Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Re changer de prénom
Message non luPosté: 01 Juil 2019, 18:21 

Bonjour a toutes

Je ne sais pas si ce cas de figure vous est deja arrivé. J'ai choisi un prenom féminin il y 4 ans que j'utilisais au quotidien, notamment a la fac où j'étais enregistrée administrativement et connue sous ce nom.
Seulement je trouve que ce prénom ne me convient plus et je me suis concertée avec ma mere qui commence a accepter ma transition et nous nous sommes mises d'accord sur un prenom qu'elle voulait me donner a la naissance et qui me plait beaucoup.
Seulement jai deja fais mon coming out auprès de mes proches et amis qui me connaissent sous l'autre prénom, jai noué des relations sociales avec des nouvelles connaissances qui me connaissent sous le prénom que j'avais choisi en premier.

Vous êtes vous deja trouvées dans ce genre de situation et si oui comment l'avez vous géré?
Je trouve ca compliqué de rechanger de prénom une 2eme fois meme si je nai encore entamé aucune démarche administrative pojr le changement de prénom donc en soit rien ne m'en empêche.

Vos témoignages sont les bienvenus

Sujet du message: Re: Re changer de prénom
Message non luPosté: 01 Juil 2019, 18:51 

Jai limpression detre folle schizophrène instable en prenant cette décision

Sujet du message: rechanger de prénom
Message non luPosté: 01 Juil 2019, 19:03 

je comprends que ce soit compliqué mais si ton instinct te dit que ça ne va plus il a ses raisons, ton prénom est à toi c'est toi qui le portes et tu n'as de compte à rendre à personne donc suis ce que te dit ton cœur, le but d'une transition est de se sentir mieux
e
t pour les gens dis leur seulement que tu as changé de prénom sans t'étendre sauf s'ils demandent, là dis simplement qu'il ne te convenait plus

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Sujet du message: Re: rechanger de prénom
Message non luPosté: 01 Juil 2019, 19:13 

plûme de roche a écrit:
je comprends que ce soit compliqué mais si ton instinct te dit que ça ne va plus il a ses raisons, ton prénom est à toi c'est toi qui le portes et tu n'as de compte à rendre à personne donc suis ce que te dit ton cœur, le but d'une transition est de se sentir mieux
e
t pour les gens dis leur seulement que tu as changé de prénom sans t'étendre sauf s'ils demandent, là dis simplement qu'il ne te convenait plus

C'est vrai que je me dis que cest pas rien un prénom cest pas une decision a prendre a la legere et je vais le garder toute ma vie. Je peux aussi dire que cest mon 2eme prenom et qu'il me convient plus. Mais au final je n'ai pas un entourage tres large, jai tres peu d'amis et quelques exs avec qui je ne suis plus en contact

Sujet du message: rechanger de prénom
Message non luPosté: 01 Juil 2019, 21:01 

oui c'est vrai que c'est pas anodin et puis tu as le droit de tâtonner pendant même plusieurs années aussi, regarde les parents pour leur enfant ils hésitent beaucoup pendant au-moins des mois voire plus longtemps donc c'est normal que nous il nous faille du temps pour être sûr(e) aussi

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Sujet du message: Re: Re changer de prénom
Message non luPosté: 02 Juil 2019, 06:23 

Bonjour

Perso je trouve pas cela choquant (de plus tu n'a pas entamé tes démarche de changement d'état civil rien ne t'en empêche). Je me suis toujours posé la question de pourquoi avons nous (dans la majorité des cas) 2 voir 3 prénoms, jusqu'au jour où j'ai rencontré des personnes préférant être appelé par leur second prénom car le premier ne leur convenait pas ( soit car trop courant soit car ils ne se "reconnaissait" pas avec le premier). Après pour l'entourage c'est juste une histoire d'adaptation ( mais bon ils ont réussi une fois alors pourquoi il échouait la seconde :wink:).

J'ai été dans le cas où le prénom Jérôme était présenti depuis mon plus jeune âge (dans mes rêves on m'appellqit Jérôme, quand le prénom était cité j'avais le sentiment que l'on parlait de moi ou l'on me parlait.... J'ai eu aussi le sentiment d'être schizophrène mdr). Lorsque j'ai fait par a ma mère mon sentiment d'être un homme et de vouloir faire évoluer les choses elle m'a naturellement demander le prénom choisi, à ma réponse elle a été surprise et m'a dit que c'était le prénom choisi avant ma naissance si j'étais né garçon. Je ne suis pas fan de ce prénom.... mais il me correspond que ça soit étymologiquement (qui reste proche de celle de "mon prénom d'origine" bon après cela reste subjectif et chacun à son propre avis sur la question) ou que ça soit sentimentalement. Quand je dit que je n'ai pas choisi mon prénom, que ça soit ma mère ou bien d'autre proche (même l'avocat avant me jugement) ont m'a souvent dit "tu as l'occasion de choisir toi même ton prénom profites en, prends un prénom que toi tu trouve beau" ce a quoi j'ai toujours répondu ''certe je ne trouve pas le prénom Jérôme 'beau' mais il m'appartient je n'arrive pas à me voir avec une autre identité ". D'ailleurs tu aura toujours le choix de prendre un deuxième et troisième prénoms lors de ton changement d'état civil (ce que j'ai fait en demandant à une de mes soeur mes je vois pas trop à quoi ils vont me servir. Si ce n'est pour me différencié d'un homonymes mais généralement il est demander la date de naissance plutôt que les prénoms).

Heures au format UTC [ Heure d’été ]