Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Trans la nuit homme le jour ?
Message non luPosté: 15 Aoû 2019, 22:01 

Salut à toutes,

Plus les années passes et plus je me rend compte que je passe a côté de ma vie en restant un homme, alors je me suis laissé pousser les cheveux, je fais des épilations laser du visage, je me maquille je me rase intégralement pour être imberbe, je m'habille en femme mais bien sur ce n'est pas suffisant.

J'aimerais m'approcher le plus possible du physique de transexuelle mais tout en restant un homme, même effeminé, au travail ou avec ma famille.
Vous avez compris que sans travail ni famille j'aurais déjà changé de sexe mais je n'arrive pas à concevoir ma vie sans ça, ça serait tout perdre et peut être beaucoup de souffrance ?

Est-ce que je peux prendre des hormones sans faire d'opération de chirurgie par exemple ?

Votre aide me serait précieuse, merci

Message non luPosté: 15 Aoû 2019, 22:09 

Bonjour, peu de chances que ta femme reste de toute façon, mais ce n'est que mon avis ...
Elle a déjà du te griller, hein, et tu crois vraiment que les femmes aiment les hommes qui s'épilent la barbe ?
Donc mon conseil, divorce et fais ce que t'as envie.

Message non luPosté: 15 Aoû 2019, 22:33 

Citation:
je m'habille en femme

Ca me fait toujours rire ça, c'est quoi s'habiller en femme ?
Les femmes ne sont jamais plus sexyes qu'en jogging négligé , ou avec des gros pulls raz le cou et amples, rien de plus sexy qu'un jean serré et des baskets de fille discrêtes.

Si pour toi s'habiller en femme cest mettre ta robe à fleurs et tes talons hauts, tu dois confondre avec la mère michu des années 70, et si tu mets une mini jupe , ben, dis toi bien que si t'as des hanches étroites ça le fait pas à par dans ta tête, faut faire un brazil butt lift pour ça, et que le vêtement ne fais pas la femme, c'est l'esprit, l'âme, le corps et le visage qui le font.

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 01:34 

Bonjour Katie75 secrete10000 est toujours sèche voire un peu violente avec les personnes en p-transition, es-tu sûre de ne pas pouvoir parler à ta famille pour qu'elle accepte ta transition ? Pour ton emploi ta transition ne devrait pas poser de problème. en tout cas oui tu peux prendre des hormones sans faire de chirurgie biensûr il n'y a pas de parcours typique chacun se le construit en fonction de ses besoins et de ses limites

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 07:10 

Bonjour,

Je n'ai pas perdu mon emploi suite à ma transition il n'y a pas de raison que ceci arrive pour qui que ça soit :wink: . C'est pas simple de vivre dans le secret vis à vis de tes proches mais si tu préfères que ça soit ainsi rien ne t'empêche de prendre des hormones : certain/es font le choix de ne jamais être opéré d'âtre ferrons seulement certaine opérations et encore d'autre refuseront tout traitement hormonal, rien n'ai une obligation.

secrete10000 a écrit:
Elle a déjà du te griller, hein, et tu crois vraiment que les femmes aiment les hommes qui s'épilent la barbe ?

Pour répondre à ta question oui, beaucoup de femmes préfèrent les hommes imberbent qui leur paraisse moins négligé qu'un homme avec de la barbe.

secrete10000 a écrit:

Ca me fait toujours rire ça, c'est quoi s'habiller en femme ?
Les femmes ne sont jamais plus sexyes qu'en jogging négligé , ou avec des gros pulls raz le cou et amples, rien de plus sexy qu'un jean serré et des baskets de fille discrêtes.

...

le vêtement ne fais pas la femme, c'est l'esprit, l'âme, le corps et le visage qui le font.

Ah dommage tu étais si bien parti. Pour toi c'est quoi le corps et le visage qui font une femme? Non car une femme bodybuilder qui à plus de pec que de poitrines c'est une femme ou pas? Les femmes androgyne qui ont les traits du visage dur et voir le visage carré ce sont des femmes? Une femme qui a subit un mammectomie complète à la suite d'un cancer du sein ce n'est plus une femmes? Une femme défiguré sous les coup de son conjoint n'ai plus une femme non plus?Alors non le physique ne fait pas l'humain mais sa façon d'être de penser oui!

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 12:21 

Merci pour vos réponses.

Je vous avoue être assez surpris je pense pourtant m'être bien exprimé.
Je suis célibataire, je n'ai pas de femme je n'aime que les hommes (hétéro/bi)
Je suis absolument pas d'accord sur les vetements.. je serais bien plus féminine avec un mini short et un haut qui s'arrête au nombril ou avec une robe légère qu'avec un survert jogging :? :? :?
Sinon merci pour les hormones, est-ce qu'on peut en trouver sur internet ?
Et pourquoi dit-on qu'on doit en prendre toute sa vie ? Si on arrête que se passe t-il ?

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 12:23 

Et j'oubliais...
Ma famille n'est pas forcément très ouverte sur la question donc je doute que ça soit bien pris, pas envie de faire souffrir ma mère avec ca.
Mon travail... milieu assez macho masculin où en plus j'encadre des personnes.. donc complexe

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 12:45 

Katie75 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vous avoue être assez surpris je pense pourtant m'être bien exprimé.
Je suis célibataire, je n'ai pas de femme je n'aime que les hommes (hétéro/bi)
Je suis absolument pas d'accord sur les vetements.. je serais bien plus féminine avec un mini short et un haut qui s'arrête au nombril ou avec une robe légère qu'avec un survert jogging :? :? :?
Sinon merci pour les hormones, est-ce qu'on peut en trouver sur internet ?
Et pourquoi dit-on qu'on doit en prendre toute sa vie ? Si on arrête que se passe t-il ?

he t'aurais pas changé ton message initial ??, j'ai lu que tu étais marié avec une femme des enfants etc .... Bizarre

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 17:15 

Si je suis bien le raisonnement, tu vivres en tant que femme, mais sans te faire opérer, et sans perdre ta femme qui n'est pas ouverte et sans faire de peine à ta mère...

Heu.... comment vis tu en tant que femme si la tienne n'apprécie pas l'idée ?

Si tu prends des hormones ton corps va changer, mais tu bosses dans un milieu macho.... et ta femme va en faire quoi de tes seins ?

Il y a plein d'incohérences dans ton message.

Tu veux assumer une vie sociale de femme, parce que j'ai l'impression qu'il s'agit de ça, mais uniquement la nuit, parce que le jour faut pas déconner quand même on n'est pas des tapettes en restant marié avec une femme qui n'aime pas.

Mon point de vue.
1) Ton mariage est voué à l'échec.
2) Vivre la nuit parce qu'on est incapable de s'assumer en toutes circonstance moi j'appelle ça des travestis
3) Les hormones si tu arrêtes autant ne pas en prendre. C'est pas un sucre d'orge.

Et oui beaucoup de personnes trans perdent tout. C'est souvent le prix à payer.
Après je pense que si c'était aussi vital que tu le prétends tu prendrais ce risque.

J'ai perdu mes Filles, ma famille, mes "ami-e-s", ma maison, mon boulot en 3 semaines.
Je suis repartie non pas de zéro mais de moins 5 tellement je suis tombée bas !

Mais je suis un Phoenix j'ai réussi à renaitre de mes cendres.

Maintenant je fais un fuck à la vie et à toutes les larves qui m'ont abandonée.

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 17:57 

Katie75 a écrit:
Mon travail... milieu assez macho masculin où en plus j'encadre des personnes.. donc complexe

C'est juste une excuse que tu te donne. Combien de femmes evolu dans des mileu matcho aujourd'hui? Il y a de plus en plus de femme pompier et pourtant c'est un mileiu matcho elles sont obligés de donné deux fois plus d'elle pour aquérir la confiance de leur coéquipier. J'ai connu une femme tout petite et pas très épaisse qui était chef de chantier et je peux te dire qu'elle les a mis au pas les ouvriers: plus d'alcool à la pause midi et des chiottes irréprochables, ils sont tous très content de bosszer avec elle. Alors oui on n'est pas dans des cas de transition mais plutôt du combat féminin. Je ne connais pas asser les hormones féminines pour t'informé dessus, mais il me semble qu'il y a certaine modification qui s'opère grâce à elle donc tu pourra pas le cacher éternellement. Ton problème est peut être plus profond.

Perso quand j'ai fait le choix de changer d'entammer mon parcours je m'en foutait royalement, perdre ma famille, mon boulot me paraissait rien par rapport au faite de vivre une vie à jouer un rôle qui n'était pas le mien. Je vais peut être en choquer mais pour moi c'est des choses qui se remplacent (oui même une famille) mais par compte le suicide lui est irréversible. Alors oui j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une famille compréhensible, certain on mis du temps à l'accepté mais l'amour qu'ils me portaient était bien plus fort que ce détail. J'ai mis ma vocation en stand bye pour renaitre avec celle ci sous ma véritable identité, ça ne ma j'amais empêcher de bosser, je l'ai toujours dit dés l'entretiens à mes employeurs on m'a jamais réfusé.

Après le choix du parcours reste personnelement de mon point de vu.

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 19:11 

Non mais VRAIMENT !!! folish
Je n’ai pas modifié le message initiale c’est impossible sur le forum
Je n’ai pas de femme, je sais pas d’où vous inventez ca j’aime les hommes hetero ou bi
Etre une femme ou une trans dans un millieu macho et peu diplomé ca n’a rien à voir !

Je n’ai pas envie de perdre ma famille ni mon travail. Je voudrais me féminiser un maximum tout en restant un homme pour mon travail et ma famille (Pas que c’est mal ou moche d’etre trans, je trouve ca superbe mais je ne voit pas du tout comment ils l’accepteraient)

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 19:43 

Certaines femmes peuvent très largement préférer les imberbes aux poilus !
Quittez votre femme si vous préférez les hommes... Même si ce n'est pas simple, il faut le faire !
On peut se procurer des hormones illégalement sur le DW... D'ailleurs pas besoins d’opérations pour en prendre.
Toutefois, attention !

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 20:00 

Est-ce que certaines d'entre vous ont pris de l'Estreva Gel et de la Progesterone pour se feminiser sans avoir fait une transition complète ?

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 20:03 

Jérôme je suis en opposition avec un de vos avis, toutefois, prenez garde à ne pas prendre comme affront l'avis opposé que je vais exposer.
Je trouve qu'il est hautement plus difficile de transitionner en s'affirmant comme femme dans un milieu macho que son inverse !
Ces dénigrements, passant par divers regards malsains peuvent mener au reniement d'une transition et de ses démarches pour certaines...
Il ne s'agit nullement d'une excuse, mais loin de la, de l’exposition d'une réalité crus, presque indigeste à réaliser...
Une mère devrait ne ressentir que de la tristesse lors d'une perte de son enfant, hors la transition n'ai pas la perte de la personne concernée !
Il s'agirai même de l'inverse, entre autre, la naissance véritable d'un individus cloisonné.
Une femme se devrait d'aimer pour l’intérieur même d'une personne, pas pour des artifices consuméristes comme des organes génitaux.
Comme avantage protagoniste de transitionner (outre de se libérer et de rejeter un rôle sociétale) se produit le fait de se débarrasser et de ne garder que les personnalités proches nécessaires.
Soit aussi dit "sélections naturelles".

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 20:08 

Katie75 a écrit:
Est-ce que certaines d'entre vous ont pris de l'Estreva Gel et de la Progesterone pour se feminiser sans avoir fait une transition complète ?

Je n'ai nullement pris de ces deux substances;
mais en connaissance de femmes transgenre sous gels, il se trouve que ceux-ci ne fonctionnent pas perspicacement pour l'obtention de résultats...
Les autres traitements ont plus d'apports que ces "tubes de gels".
Si cela peut vous aider...

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 20:33 

De quels autres traitements parlez vous ?
L’androcur semble être une très mauvaise solution.

Et puis je voudrais simplement avoir une peau plus fine plus douce, des traits plus féminins une musculature moins imposante des hanches un peu plus large... pas faire une transition complete (en tout cas pas pour l’instant)

Message non luPosté: 16 Aoû 2019, 21:23 

sitiace a écrit:
Jérôme je suis en opposition avec un de vos avis, toutefois, prenez garde à ne pas prendre comme affront l'avis opposé que je vais exposer.
Je trouve qu'il est hautement plus difficile de transitionner en s'affirmant comme femme dans un milieu macho que son inverse !
Ces dénigrements, passant par divers regards malsains peuvent mener au reniement d'une transition et de ses démarches pour certaines...

Je ne vois pas où est l'opposition d'opinion vu que je n'ai jamais dit le contraire. Je fais juste une piqûre de rappel de ce que vive quotidiennement TOUTE les femmes. Un combats de chaque instant pour se créé une place dans un monde qui a longtemps été matchiste.
Car tu pense que les femmes vis les vivent pas ses regard malsain? Les réflexions déplacer ? Il n'y a pas un jour ou ma compagne ne me rapporte pas l'histoire d'un gros lourd, que ça soit des reflexions,des sifflements comme pour appeler un chien, des regards insistant sur son décolleté ect.....
Et quand je dit ''ce n'est qu'une excuse" ce n'ai pas péjoratif mais c'est pour l'encourager à s'assumer. Car en effet comme tu le dit la société qui nous entoure bloque plus d'une personne a commencé leur transition. Souvent apparaît le regret des années après de ne pas l'avoir fait ou bien de l'avoir fait très tardivement, il s'accompagne du sentiment d'avoir cacher sa vie.

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 00:46 

avec les points d'Adeline
1 l
a question ne se pose pas
2 j
e pense qu'elle peut faire une transition partielle si cela lui convient, l'histoire de nuit n'était qu'une image
3 j
e suis d'accord

"p
our les hormones, est-ce qu'on peut en trouver sur internet"
J
e recommande pas. surtout si tu ne t'y connais pas tu ne sais pas ce que tu fais, reste sur une posologie simple et des substances connues ne pars pas dans des choses peu maitrisées personne ne pourra t'aider
i
l faudrait idéalement que tu voies un médecin car pour savoir quelles doses te sont nécessaires il faut faire des bilans sanguins (et aussi pour d'autres raisons comme connaitre ton état de santé au départ) sinon tu seras toujous à l'aveuglette et si ta santé tourne mal tu sauras pas quels mécanismes se sont produits pour bien te soigner et mieux t'y prendre à l'avenir

"E
t pourquoi dit-on qu'on doit en prendre toute sa vie ? Si on arrête que se passe t-il ?"
a
u bout d'un certain temps tes testicules ne produiront plus de testostérone, les hormones sexuelles sont nécessaires au cerveau et à divers métabolismes comme celui calcique tu risques des problèmes de santé divers
i
l faut que tu choisisses un profil hormonal masculin (tu seras transgenre) ou féminin (tu seras transsexuée) et que tu t'y tiennes pour la suite de ta transition

"E
st-ce que certaines d'entre vous ont pris de l'Estreva Gel et de la Progesterone pour se feminiser sans avoir fait une transition complète ?"
o
ui

t

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 04:39 

Donc toutes les transsexuelles prennent des hormones toutes leurs vie ?
Je ne peux pas en prendre par exemple 2/3 mois pour me diriger vers un physique androgyne puis arrêter pour éventuellement reprendre 1 année après quand les effets féminisants disparaîtront ?

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 18:26 

oui
ç
a me parait une bien mauvaise idée, surtout que de toute manière en seulement 3 mois tu n'auras rien obtenu ou presque

t

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 19:40 

Et oui c est pour toujours a moins de vouloir régresser pour les non op ou pour arriver à une. Ménopause pour les op

Message non luPosté: 17 Aoû 2019, 21:29 

Katie75 a écrit:
Salut à toutes,

Plus les années passes et plus je me rend compte que je passe a côté de ma vie en restant un homme, alors je me suis laissé pousser les cheveux, je fais des épilations laser du visage, je me maquille je me rase intégralement pour être imberbe, je m'habille en femme mais bien sur ce n'est pas suffisant.

J'aimerais m'approcher le plus possible du physique de transexuelle mais tout en restant un homme, même effeminé, au travail ou avec ma famille.
Vous avez compris que sans travail ni famille j'aurais déjà changé de sexe mais je n'arrive pas à concevoir ma vie sans ça, ça serait tout perdre et peut être beaucoup de souffrance ?

Est-ce que je peux prendre des hormones sans faire d'opération de chirurgie par exemple ?

Votre aide me serait précieuse, merci

Tant que tu ne fais de mal à personne et que tu arrives à te faire accepter dans ta famille, tes amis, milieu professionnel, tu peux tout faire !!!
La vagino n'est pas une fin en soit et ne contribue pas frocément
au bonheur :idea:

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 04:15 

Katie75 a écrit:
De quels autres traitements parlez vous ?
L’androcur semble être une très mauvaise solution.

Et puis je voudrais simplement avoir une peau plus fine plus douce, des traits plus féminins une musculature moins imposante des hanches un peu plus large... pas faire une transition complete (en tout cas pas pour l’instant)

Je n’ai pas réussie à saisir leurs noms en ma mémoire;
mais il s’agit ni plus ni moins de certains comprimés...
Seulement voilà que, ils s’avèrent embobinés de risques, chose apprise d’un post d’une mtf.
Mais ce, pour plus de résultats face aux gels...
J’en déconseillerai toutefois toujours certains.

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 13:30 

Salut !
De toute façon sache que les hormones tu ne les achetes pas comme des bonbons .
Il te faut un suivi psy de x mois ( cela dépend des psy et des situations ) qui va évaluer si ta démarche est bien vitale pour toi , et t'autoriser a voir un endocrino qui te prescrira ton traitement hormonal ( et il y a un suivi obligatoire ) .
Vue la façon dont tu presente la chose tu n'aura jamais accés aux hormones en France . Ses rdv permettent justement aux psy de s'assurer que tu es vraiment trans , et que tu ne reviendra jamais en arriére sur tes choix , en France les personnes qui ne s'identifie pas directementau sexe opposé ne sont pas soutenus , par exemple une trans qui ne compte pas allez jusqu'a la vaginoplastie ne sera pas prise au serieu par grand monde , il lui faudra mentir un peu au debut pour obtenir le traitement hormonal , encore plus si tu ne vis pas sous ton identitée feminine et que tu n'a pas pour projet que cela devienne ta seule identitée )
Cela reste de la manipulation hormonales qui peux avoir de lourdes consequences ( sterilitée , cancer etc ) tu t'expose a de grands risques en arretant ( depression , déréglement hormonal , puis surtout tu ne pourra pas te feminiser avec juste une prise d'oestrogene (hormone feminine ) , pour des resultats visibles un bloqueur de testo est indispensable ( comme l'androcur mais il existe des alternatives moins efficasses mais plus douces comme la progesterone etc )
En bref ce que tu decris la est un fantasme , on dirait que tu aime la feminitée quand sa t'arrange cest ce qu'on apelle des travestis c'est a dire des mecs qui aiment la feminitée '' materielle '' mais pas suffisament pour ce sentir femme legitime et le revendiquer , sa reste un '"delire'' mais rien de serieux ni de vital d'un point de vue psychologique .
Sache aussi par exemple que pour beaucoup , si nous n'avions pas pue effectuer notre transition '' compléte '' , je pense que j'aurais mise fin a mes jours car il n'y a que dans mon identitée feminine que je me sent bien et que j'estime que la vie vaut le coup d'etre vécue ! J'ai eut la chance que ma famille finisse par accepter mais j'etais prête a couper le contact si ce n'aurait pas était le cas . Je sais c'est un peu extreme , mais c'est sa la transexualitée on n'a pas le choix on fait avec , en esperrant que sa te permette de te situer un peu rapport a tout sa !

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 13:30 

Salut !
De toute façon sache que les hormones tu ne les achetes pas comme des bonbons .
Il te faut un suivi psy de x mois ( cela dépend des psy et des situations ) qui va évaluer si ta démarche est bien vitale pour toi , et t'autoriser a voir un endocrino qui te prescrira ton traitement hormonal ( et il y a un suivi obligatoire ) .
Vue la façon dont tu presente la chose tu n'aura jamais accés aux hormones en France . Ses rdv permettent justement aux psy de s'assurer que tu es vraiment trans , et que tu ne reviendra jamais en arriére sur tes choix , en France les personnes qui ne s'identifie pas directementau sexe opposé ne sont pas soutenus , par exemple une trans qui ne compte pas allez jusqu'a la vaginoplastie ne sera pas prise au serieu par grand monde , il lui faudra mentir un peu au debut pour obtenir le traitement hormonal , encore plus si tu ne vis pas sous ton identitée feminine et que tu n'a pas pour projet que cela devienne ta seule identitée )
Cela reste de la manipulation hormonales qui peux avoir de lourdes consequences ( sterilitée , cancer etc ) tu t'expose a de grands risques en arretant ( depression , déréglement hormonal , puis surtout tu ne pourra pas te feminiser avec juste une prise d'oestrogene (hormone feminine ) , pour des resultats visibles un bloqueur de testo est indispensable ( comme l'androcur mais il existe des alternatives moins efficasses mais plus douces comme la progesterone etc )
En bref ce que tu decris la est un fantasme , on dirait que tu aime la feminitée quand sa t'arrange cest ce qu'on apelle des travestis c'est a dire des mecs qui aiment la feminitée '' materielle '' mais pas suffisament pour ce sentir femme legitime et le revendiquer , sa reste un '"delire'' mais rien de serieux ni de vital d'un point de vue psychologique .
Sache aussi par exemple que pour beaucoup , si nous n'avions pas pue effectuer notre transition '' compléte '' , je pense que j'aurais mise fin a mes jours car il n'y a que dans mon identitée feminine que je me sent bien et que j'estime que la vie vaut le coup d'etre vécue ! J'ai eut la chance que ma famille finisse par accepter mais j'etais prête a couper le contact si ce n'aurait pas était le cas . Je sais c'est un peu extreme , mais c'est sa la transexualitée on n'a pas le choix on fait avec , en esperrant que sa te permette de te situer un peu rapport a tout sa !

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 20:04 

alors là je suis désolée mais ce n'est que le parcours dit 'officiel' (que ce soit dans les équipes publiques ou non) que tu décris, ce n'est pas vrai qu'elle ne pourra pas avoir les hormones sans ça, la preuve j'ai eu les hormones sans psychiatre ni endocrinologue moi, il faut juste aller aux bons endroits et éviter les mauvais ^^

l
e fait que les trans qui ne tiennent pas à se faire opérer soient mal vues n'est plus vrai

L
es meilleurs bloqueurs de testostérone qui soient sont l'œstradiol et la progestérone c'est à dire les hormones féminines. il suffit d'en prendre assez et assez souvent pour que l'affaire soit réglée, pas besoin de se rajouter des molécules dangereuses
C
elles qui échouent prennent 2 pressions d'œstrodose le soir et se plaignent "oh ma testostérone ne baisse pas" quelle surprise...

E
nsuite le couplet sur le suicide et la nécessité impérieuse de transitionner...
I
l y a une notion qui s'appelle la dysphorie (même si ça plait pas aux gens qui luttent contre la dépsychiatrisation, démédicalisation, ce que vous voulez) qui est une souffrance et qui comme toute souffrance n'a pas le même degré chez tout le monde.
I
l y a une autre notion qui s'appelle la binarité de genre avec sa réciproque la non-binarité de genre que je mentionne même si la posteuse ne semble pas concernée.
I
l y a une encore autre notion qui s'appelle l'appréhension que tout s'écroule autour de soi si l'on met fin à l'engagement dans sa vie sociale genrée et cela influe sur l'aptitude de chacun(e) à se mettre en route sur sa transition malgré la puissance du ressenti de son genre.
D
onc, les jugements hâtifs...

t

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 20:52 

Bonjour,

Finalement, rien n'a changé ici.
il y a les vraies et les autres. Celles qui se font opérer et qui obtiennent la Grâce et celles qui ne seront jamais que des travestis ??????
Ca n'avance pas beaucoup très vite les idées !!!!
Vous savez tout de même que vous êtes quoi, allez 20% d'op contre 80% de non op ??
Et avec l'idée qu'il faut ressembler à une image, comme nous l'explique si bien Secrete !
Mamma mia, mais c'est loin d'être sympathique tout ça.

Il y a des personnes. Chaque personne est genrée ou pas. Le passing suppose le passage d'un genre à un autre dans un univers binaire. Les transgenres dans cet univers ont pour objectif de disparaître dans le groupe des femmes ou, inversement s'il s'agit d'une femme au départ, dans le groupe des hommes.
Les transgenres qui évoluent dans un univers non binaire n'ont pas à supporter le passing d'une part et ne veulent pas disparaître dans le groupe opposé d'autre part. Ils sont entre deux.

Je suis une femme avec un corps d'homme ! E basta ! Je suis une transgenre.
Et je ne suis pas un homme déguisé en femme ===> je ne suis pas un travesti.

Bonne soirée.
Julie

Message non luPosté: 20 Aoû 2019, 22:08 

Hoooo minutes ne mettons pas toutes les truites dans la meme bourriche ! Julie regarde ma devise . Vivre et laisser vivre. Perso si je me sauve a l’étranger dans des pays où si tu a envie d être ce que tu veux personne ne te fait chier . C est justement pour ne pas être jugé et pour ne pas jugera l’autre. Exact je suis binaire je ne conçois pas pour moi et je précise pour moi une relation sexuel avec une personne dont le sexe n’est pas en accord avec son genre exprimé. J aime les homme avec un penis et les femmes avec un vagin qu’ils soit de naissance ou pas . Mais j ai pas mal d amie ou de collègue Trans bi gay ou autre et je m en tamponne de savoir comment ils vivent ou ils baisent. C est des amis point barre . En même temps suis pas la bonne copine qui écoute et qui dépanne. J ai trop donné. Je pourrais faire ma salope et jouer la plus bio qu une bio ,j ai le physique pour ! Mais la vie ma rappeler à l’ordre et je sait qu on est pas grand chose et qu ont est surtout seule . Mais tu ne peut pas imposer aux filles la vision communautaire sous prétexte qu ont est toutes Trans à la base . Chaque personne évolue de façon différente. Je sort d un putain de cancer avec récidive et c est pas pour ça que toutes les cancéreuses sont mes sœur. Je remercie d être vivante et d’en être sorties et sérieux je me tamponne des autres trop contente d être vivante et de serrer ma fille et ma compagne dans mes bras . Alors loin de moi l idée de laver plus blanc car je suis op et que j ai plus d op que de point sur mon vieux permis de conduire. Mais je comprend celle qui se dise c est pas cool de pas vouloir aller au bout , j etait pareil! Faut juste les laisser mûrir elle son jeune en op et surtout en vie de femme . La maladie ma remise a ma place et je sait que homme femme Trans trav dans la boite a la fin on sera toutes pareil . Alors vivre et laisser vivre. Longue vie et prospérité les filles

Message non luPosté: 21 Aoû 2019, 01:55 

nathasha69 a écrit:
Hoooo minutes ne mettons pas toutes les truites dans la meme bourriche ! Julie regarde ma devise . Vivre et laisser vivre. Perso si je me sauve a l’étranger dans des pays où si tu a envie d être ce que tu veux personne ne te fait chier . C est justement pour ne pas être jugé et pour ne pas jugera l’autre. Exact je suis binaire je ne conçois pas pour moi et je précise pour moi une relation sexuel avec une personne dont le sexe n’est pas en accord avec son genre exprimé. J aime les homme avec un penis et les femmes avec un vagin qu’ils soit de naissance ou pas . Mais j ai pas mal d amie ou de collègue Trans bi gay ou autre et je m en tamponne de savoir comment ils vivent ou ils baisent. C est des amis point barre . En même temps suis pas la bonne copine qui écoute et qui dépanne. J ai trop donné. Je pourrais faire ma salope et jouer la plus bio qu une bio ,j ai le physique pour ! Mais la vie ma rappeler à l’ordre et je sait qu on est pas grand chose et qu ont est surtout seule . Mais tu ne peut pas imposer aux filles la vision communautaire sous prétexte qu ont est toutes Trans à la base . Chaque personne évolue de façon différente. Je sort d un putain de cancer avec récidive et c est pas pour ça que toutes les cancéreuses sont mes sœur. Je remercie d être vivante et d’en être sorties et sérieux je me tamponne des autres trop contente d être vivante et de serrer ma fille et ma compagne dans mes bras . Alors loin de moi l idée de laver plus blanc car je suis op et que j ai plus d op que de point sur mon vieux permis de conduire. Mais je comprend celle qui se dise c est pas cool de pas vouloir aller au bout , j etait pareil! Faut juste les laisser mûrir elle son jeune en op et surtout en vie de femme . La maladie ma remise a ma place et je sait que homme femme Trans trav dans la boite a la fin on sera toutes pareil . Alors vivre et laisser vivre. Longue vie et prospérité les filles

Loin de moi l’idée de savoir que vous, Natasha, sortez d’un cancer.
Pardonnez-moi, mais une sensation de démangeaison parcours mon corps.
Cela dévie le sujet, mais cette information vient de me « harper ».
Les progrès de la médecine et le courage sont une fierté. Ne soyez que très sûr de cela.

Message non luPosté: 21 Aoû 2019, 11:21 

Bonjour,

Natasha, je ne mettais pas toutes les truites dans le même panier !
Je parlais de celles qui ont tendance à considérer que les seules valables, les seules qui ont droit à l'existence, ce sont les vraies comme dirait Tiffany.
Et je m'offusquais avec raison !!!
Parce qu'elles ne sont pas très loin de construire un monde totalitaire.

Je suis désolée d'apprendre que tu luttes contre cette saloperie de maladie. J'ai une copine qui vient d'apprendre qu'elle a aussi un cancer et ça m'attriste vraiment.
Bat toi et garde courage.
On en guérit aujourd'hui !

Bisous
Julie :P :P :P

Message non luPosté: 21 Aoû 2019, 11:59 

Moi, j'ai commencé transgenre dès la 3 ème au collège avec le maquillage, au Lycée cheveux longs maquillage et sex ,
Ensuite, une période d'arrêt de quelques années, à l'époque l'univers trans n'était pas trop connu ou aidé.
Ensuite il y a à peu près 12 ans, trav quelques mois puis ts , et désormais, je dois faire la M*mmo et le cht prénom puis srs
Ca a pris des années

Message non luPosté: 21 Aoû 2019, 14:03 

Julie_g a écrit:
Bonjour,

Natasha, je ne mettais pas toutes les truites dans le même panier !
Je parlais de celles qui ont tendance à considérer que les seules valables, les seules qui ont droit à l'existence, ce sont les vraies comme dirait Tiffany.
Et je m'offusquais avec raison !!!
Parce qu'elles ne sont pas très loin de construire un monde totalitaire.

Je suis désolée d'apprendre que tu luttes contre cette saloperie de maladie. J'ai une copine qui vient d'apprendre qu'elle a aussi un cancer et ça m'attriste vraiment.
Bat toi et garde courage.
On en guérit aujourd'hui !

Bisous
Julie :P :P :P

Merci de ton message . Mais je suis comme disent les médecins en rémission totale depuis plus de 12 mois , après un premier diagnostic en 2017 deux protocole de chimiothérapie une op et des rayons, un deuxième diagnostic de rechute début 2018 chimiothérapie rayon et ablation total et depuis juin 2018 rien les analyses sont bonnes et le moral prend le dessus . Grosses remises en question sur mes certitudes sur ma vie mes proches et les autres . En parler ne sert a rien j’ai vue les réactions consenties de certaines.j’ai eu la chance d avoir comme chirurgien en deuxième mon chir de vagino qui a pris les bonnes décisions et surtout avait la connaissance des lieux la première op etant par endoscopie et donc partiel. Nmj a décider l ablation total par le sillon fémoral ne laissant qu une cicatrice minimum. Et surtout évitant la prolifération des meta.

Et que dire de celles qui ont des certitudes ? Le temps fera son œuvre, la roue tourne et un jour tout revient

Message non luPosté: 21 Aoû 2019, 16:22 

Plume si tu n'a ni vu d'endo ni de psy qui te prescrit tes hormones et te suis du coup ? Car appart te les procurer sur internet de je ne sais quel pays et t'auto gerer a tes risques et perils , j'ai pas connaissance de moyens legaux pour etre homonée hors protocole en France et surtout le plus important avec un vrai suivi
Apres ne sur interpreté pas mes propos non plus , je n'ai pas dit qu'une vagino faisait de toi une vraie trans je peu comprendre que certaines en aient peur et ne souhaites pas allez jusqu'au bout mais là ce qui me géne le plus c'est que la personne ne veux pas assumer une identitée feminine socialement mais veux s'en rapprocher physiquement ( je cite me rapprocher du physique d'une trans = Alors que justement ce qui fait le physique d'une trans a mes yeux est qu'elle a un corp feminin , qui n'est pas androgyne , pas masculin mais bien feminin ) , je trouve sa hyper incohérent .
C'est un sujet qui pique , pas évident de s'exprimer si on a un avis différent sans en devenir vexante
C'est comme sa que je vois la chose honnêtement j'ai du mal a comprendre ce que sa va lui apporter dans sa vie de bénéfique ce '' mini ths '' , hormis d'eventuels soucis de santée à la longue , des effets qui ne sont pas à la carte donc compliquer de repartir efficacement les graisses sans que les glandes mammaires deviennent visibles sous le tshirt donc possibilitée que malgres tout certaines personnes aie des doutes surtout que cette personne ne compte pas etre socialement considerée comme une femme donc si c'est juste une question d'esthetique sans questionnement de genre , il y a la chirurgie (lipofiling ) qui sera plus efficasse ( car oui le ths c'est pas non plus de la magie ) !
Ta aussi l'alternative de la musculation , ciblée sur les fesses et le haut des cuisses tu pourra t'arrondir a ce niveau la et avoir plus de volume . Je suis restée 2ans sous ths sans sport mais sans grande evolution physique par contre le jour ou je me suis mise a la muscu j'ai prise 2 taille de pantalon et j'ai un bas du corp volumineux et en courbes ( surrement aidé par le ths mais c'est surtout qu'a cet endroit là naturellement tous les mucles ne sont pas développés le fait de faire un peu de sport donnera plus de courbes a tes jambes )
Apres comprend bien que tu fait absolument ce que tu veux de ton corp si t'arrive a te contenter de ses changements très minimes et a être mieu dans ta peau qu'a l'heure actuelle tant mieu , mais je suis pas convaincue que quelques cm de plus au niveau des hanches et un peu de joues te changerons la vie , a mon avis tu fait fausse route et j'ai peur que tu fonce dans le mur . Surtout que de nos jours les gens ont bcp de mal avec tout sa ( meme si on progresse dans les discours public , en privé il ya tjr autant d'homophobie , de transphobie et de rejet des gens différents ) et je pense que tu sera limite plus discriminé en tant qu'homme effeminé qu'en tant que femme trans car c'est visible pour mr tout le monde , en tout cas sa a etait mon cas si je compare mon debut d'adolescence & maintenant .
Dans tous les cas , prend le temps de discuter avec quelqun qui pourra t'aider a y voir plus clair avant de te lancer et pense a toi n'oublie pas qu'on a qu'une seule vie et qu'elle passe très vite !
Bonne continuation :)

Message non luPosté: 21 Aoû 2019, 21:02 

Il n'y a pas que les endocrinologues qui "peuvent" prescrire un traitement hormonal et des bilans sanguins (je mets des guillemets car presccrire n'est pas règlementé selon les spécialités donc techniquement tout médecin le peut) : les généralistes, les gynécologues, parfois même les psychiatres le font.

t

Message non luPosté: 21 Aoû 2019, 21:17 

C est vrai. Meme si certain sont reticent depuis quelques temps ,les généraliste sont de plus en plus contrôler dans leurs prescription et de plus depuis peu les renouvèlement d Ald pose probleme . La sécu fait machine arrière

Message non luPosté: 24 Aoû 2019, 17:47 

nathasha69 a écrit:
C est vrai. Meme si certain sont reticent depuis quelques temps ,les généraliste sont de plus en plus contrôler dans leurs prescription et de plus depuis peu les renouvèlement d Ald pose probleme . La sécu fait machine arrière

Les inégalités de la vie ne sont plus à démontrer, certains passent entre les gouttes, d’autres pas, personnes ne peut prétendre à savoir ce qu’il sera demain, c’est le doute suprême de l'existence. Nathasha, c’est une très bonne annonce que tu sois en totale rémission et je te souhaite qu’elle s’accompagne d’une infinité de moments de bonheurs. C’est vrai que les généralistes subissent une pression dans le cadre de leurs prescriptions et que la sécu cherche à réduire drastiquement les dépenses de santé et donc, par voie de conséquence, la prise en charge au niveau des personnes qui veulent accomplir une transition dont les modalités seront remises en question, ce qui va faire débat.

Message non luPosté: 25 Aoû 2019, 16:43 

Tant qu'il est dans la légalité de la pratique de son job (il n'est écrit nul part qu'un THS doit être obligatoirement prescrit par un endo et encore moins une association hospitalière) un médécin ne se laisses impressionner par personne. Affirmer le contraire c'est juste mettre en lumière la frilosité de certains/beaucoup de praticiens qui utilise la sofect pour ne pas/plus prendre en charge des personnes trans, basta !

Message non luPosté: 25 Aoû 2019, 16:46 

secrete10000 a écrit:
Moi, j'ai commencé transgenre dès la 3 ème au collège avec le maquillage, au Lycée cheveux longs maquillage et sex ,
Ensuite, une période d'arrêt de quelques années, à l'époque l'univers trans n'était pas trop connu ou aidé.
Ensuite il y a à peu près 12 ans, trav quelques mois puis ts , et désormais, je dois faire la M*mmo et le cht prénom puis srs
Ca a pris des années

mdr mdr ...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]