Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ANDROCUR ?
Message non luPosté: 02 Déc 2019, 16:51 

Bonjour tout le monde ✌️

Au risque de passer pour une (gentille) idiote, je préfère d'hors et déjà dire que j'ai conscience que ma situation est un casse-tête et que j'ai peut-être tendance à croire qu'une transition c'est un peu comme un menu dont on choisirait les plats à sa guise.
J'ai conscience que ce n'est pas le cas. Seulement j'ai besoin d'informations pour savoir ce qu'il est possible d'envisager ou non dans mon cas.
Aussi j'adresse un coucou à Sonya avec qui j'ai longuement échangée hier et qui a répondu à pas mal de questions. ☺️ C'est encourageant et c'est ce qui me pousse à demander vos conseils.
J'ai conscience également qu'il y a nombre d'avis différents sur ce forum. Je pense que pour mieux objectiver les choses il faut avoir connaissance du plus grand nombres d'avis-expériences possible. Ma philosophie est qu'il faut penser d'abord contre soi-même avant de penser contre les autres. J'espère que ce post ne vas pas raviver de vieux schismes entre vous toutes (du moins celles qui répondront à ce post)

Jai 30 ans et je suis hormonée depuis un peu plus de 6 semaines. 3 pressions d'ostro le matin et le soir et une gélule de proges au coucher.
Je ne souffre pas de dysmorphie génitale (je sais pas si ca se dit mais vous aurez compris) donc mon médecin ne m'a pas prescrit d'androcur.
Dans ma vie sexuelle je suis active et passive. Je ne sais pas si ça fait de moi une demi-femmes (ou un entraineur du FC Limoge refoulé qui se fait passer pour femme comme une meuf trans est venue me le dire un jour sur un site de rencontres...) en tout cas je me considère plus comme fluide que homme hormoné ou femme qui se mégenre...
Cependant j'ai conscience que l'androcur est le meilleur bloqueur de testo et permet une meilleure transition selon plusieurs témoignages que j'ai pu lire un peu partout. Consciente que dans ma situation de femme/fluide active l'androcur n'est pas recommandé, je me suis posée la question de savoir si oui ou non je serai prête à me faire réassigner.
Sur un plan symbolique (et parce que ce qui m'importe le plus est d'avoir le corps d'une femme hors génital bien sûr) je serai prête à envisager une réassignation et donc de prendre l'Androcur pdt quelques années. Car comme vous le savez sur le long terme ce médicament est en général très nocif.
Moi être réassignée ? Comme vivrai-je ma vie sexuelle active sans penis ? Car jusqu'à maintenant la vue d'un beau fessier masculin me donne envie c'est clair...quelle solution ? Espérer que la prise d'androcur annihile mes envies de pénétrer des garçons (est-ce possible ?) le risque est trop grand pour s'y abandonner. Est-il possible de trouver une issue en prenant de faibles doses d'androcur ? Sur le long voir très long terme? Il m'a semblé avoir lu un post qu'un très faible dosage serait effectif et moins risqué pour la santé voir nul.
Dois-je accepter ma situation et renoncer à l'androcur ? Ce qui m'amène à la question suivante et qui risque de déchaîner les passions (ou pas) : une transition avec ostrodose et progestérone peut-elle donner des résultats satisfaisants ? Voire très satisfaisant ? Est ce qu'il y en a parmis vous ou parmis vos connaissances qui ne prennent pas de blogueurs de testo et qui sont satisfaites de leurs silhouettes /corps ?
Pendant que j'y suis, pourquoi ne pas envisager l'ablation d'une testicule pour diminuer la création de la resteront sans toutefois ne plus en avoir du tout ? Ça sonne comme de la S-F (ou peut-être pas) mais ce sont des questions que je me pose en tant que fluide.
Peut-être que dans mon cas, en l'absence d'un bloqueur de testo et d'une réassignation, c'est la chirurgie qui pourrait m'aider à féminiser un peu plus mon corps (chirurgie des hanches, des fesses pommettes etc)
Un sacré casse-tête !

Sujet du message: Re: ANDROCUR ?
Message non luPosté: 02 Déc 2019, 16:56 

" Pendant que j'y suis, pourquoi ne pas envisager l'ablation d'une testicule pour diminuer la création de la testostérone sans toutefois ne plus en avoir du tout ? Ça sonne comme de la S-F (ou peut-être pas) mais ce sont des questions que je me pose en tant que fluide. "

Sujet du message: ANDROCUR ?
Message non luPosté: 02 Déc 2019, 20:11 

Plus l'œstradiol et la progestérone montent dans ton sang plus la testostérone descend.
Q
uand l'œstradiol est assez haut (voir ce que je t'ai dit en privé) la testostérone est au plus bas. tu n'as pas besoin de cyprotérone si tu mènes ton traitement correctement et si tu as l'impression d'avoir besoin de cyprotérone c'est de mener ton traitement correctement que tu as besoin
l
a cyprotérone va juste accélérer certains processus comme la fonte des muscles
l
es hormones sexuelles sont là pour définir ta silhouette, si tu manges avec de la graisse (sans aller dans l'excès évidemment) et que tes niveaux hormonaux sont bons elle ira spontanément en des emplacements qui féminiseront tes courbes
s
i ton corps ne change pas assez fais plus de sport et mange un peu plus de bonnes graisses pour favoriser le mouvement des graisses, le sport délogera les graisses provenant de la fonte des muscles des emplacements masculins et tes graisses restantes se placeront aux endroits féminins

l
e forum contenant essentiellement des MTF Françaises tu trouveras peu de personnes satisfaites de leur traitement principalement pour cause de taux sanguins trop faibles
l
a vraie question que tu dois te poser n'est pas cyprotérone ou non mais combien et tous les combien prendre l'œstradiol pour que le niveau sanguin pendant les premiers mois soit assez élevé en permanence pour éviter que la testostérone remonte à certains moments de la journée, pour ça tu vas prendre une dose identique toutes les 12 ou 8 heures tous les jours jusqu'à voir les résultats de ton bilan sanguin pour savoir si cela suffit ou non
s
i tu te sens stagner sous une période de 12 h tu dois expérimenter une période de 8 h pendant quelques semaines pour voir si tu perçois des progrès car tu peux métaboliser les hormones rapidement
c
e paramètre de période ou de fréquence de prise de l'œstradiol est très important pour éviter que la testostérone remonte à certains moments de la journée

q
uoi qu'il en soit si tu transitionnes hormonalement ta libido va changer en qualité et en quantité et les érections seront plus rares et plus faibles
t
u dois définir au plus vite si ton objectif est de vivre une vie de fille ou femme ou si ton objectif est ta vie sexuelle
d
e même manière qu'on ne mélange pas les affaires de genre et de sexuation avec celles de sexualité on ne définit pas son genre à l'aide de sa vie sexuelle
l
es lesbiennes cis se pénètrent mais n'ont pas d'identité masculine ni fluide pour autant
d
e plus être active ou actif ne se limite pas à pénétrer sa ou son partenaire
t
u es fluide si tu te sens garçon seulement sur des périodes assez longues puis fille de la même manière, si la période est très courte c'est que tu es peuttre bigenre ou neutre, dans tous les cas les critères à prendre en compte sont sociaux mais pas sexuels

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 02 Déc 2019, 21:22 

Merci de ta réponse
Comme je l'ai dit je suis prête à sacrifier ma vie sexuelle en tant que personne active pour justement favoriser mon devenir en tant que femme (physiquement psychologiquement et socialement) seulement est-ce que cela suffit à ne pas mal vivre le fait que j'ai des pulsions en tant qu'active que je ne pourrais plus assouvir ? Ce qui m'importe c'est de me définir en tant que femme, mais je ressens en moi ces pulsions que je n'arrive pas à contrôler , c'est comme si j'étais docteur J and miss Hyde ! Sur le papier je serai ok pour une réassignation, mais ces pulsions sont plus fortes par moments et impossible de revenir en arrière si je me fesais opérer ... c'est vraiment compliqué

Message non luPosté: 02 Déc 2019, 21:33 

Je me permet de copier coller le message suivant :

Bonjour,

Alors tout d'abord, c'est un cliché bien présent dans la communauté. Avec des doses d'estradiol assez élevées, il n'y a plus de T et donc pas de différences d'avec un bloqueur. (on parle d'au moins 4 pressions d'oestrodose) !

Cependant, en France le plus simple est de prendre un bloqueur, comme le bicatulamide en effet, qui permettra de couper la t efficacement sans tous les effets secondaires de l'androcur. IL faut vraiment éviter l'androcur, on a de plus en plus de preuves comme quoi c'est un médicament de merde. Donc le combo estradiol+progé (+ bicatulamide) marche bien !

Tu peux regarder sur notre site, on a pas mal d'infos sur le sujet.

Bonne soirée à toi !

Mirza-Hélène pour TRANSGRRRLS

Message non luPosté: 02 Déc 2019, 22:46 

C'est la testostérone qui donne une libido pulsionnelle. ta libido deviendra douce quand tu auras des niveaux corrects d'hormones féminines depuis assez longtemps (tu es au tout début de ton parcours médical mais je peux te garantir que l'intérêt pour le sexe devient très différent)

e
t étant donné qu'aucun anti-androgène n'est bon je ne te conseille pas plus ce dernier qu'un autre même si je ne le connaissais pas

t

Message non luPosté: 03 Déc 2019, 07:24 

oui, oestros/progé/bicaluta c un bon comba pour le moment, en absence d'opé ; après, en vrai, c trist à dire mais je le vois moi-même, l'androcur était d'une efficacité redoutable pour des tas de petits caractères "secondaires" on va dire, que les bloqueurs au niveau des récepteurs semblent ne pas avoir (là d'expé physique on va dire) ; mais de toute façon il va probablement être retiré du marché

heu, la "migration des graisses", pareil de vieille expé partagée, ça marche vraiment pas chez tout le monde ; des fois tu gardes une bonne ceinture abdo plus ou moins à vie, même avec des nichons commasse (qui donc ont profité aussi de l'apport de graisse)

enfin la corrélation hormones/sexualité, je reste sceptique... quid des transfem sous hormones depuis un siècle et avec un mode de sexualité pédée ? pour moi c du social (plume le retour ! yeah !)

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 03 Déc 2019, 07:33 

combo le bon combat ; ou les lapsi amusant de la dyslexie du clavier

la bicaluta cela dit, vaut mieux avoir le cent pour cent pasque c vraiment un peu reuch'

et quand je parle de sexualité "pédée" vous aurez compris que c pour désigner un mode de relation, pas nécessairement l'identification des partenaires ; juste voilà, pour dire que les oestros, à ma connaissance, me produisent pas forcément par eux même une forme de désir "soft"

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 03 Déc 2019, 13:53 

J'ai le 100%

Toi tu prends bien le bicalutamide ? Tu en penses quoi ?
Je dois voir mon docteur vendredi pour en parler avec elle
Oui je m'en fous de ma sexualité et suis prête à sacrifier ces pulsions qui selon moi me virilisent, me font perdre du temps et me frustrent bcp trop !

Message non luPosté: 03 Déc 2019, 20:53 

si tu te lances dans les anti-androgènes c'est là que tu vas perdre du temps
c
ar le temps que tu vas passer à tester des trucs qui te font du mal tu le passeras pas à expliquer à ton médecin (ou en trouver un(e) autre qui l'accpete) que le seul truc efficace pour te féminiser c'est d'augmenter la dose d'œstrogènes en faisant des bilans sanguins à répétition jusqu'à atteindre le taux sanguin d'une puberté

i
l n'y a pas d'autre solution c'est ça qui est à faire si tu veux réussir et augmenter les hormones féminines bloque systématiquement la testostérone sans risque supplémentaire

j
e te confirme une nouvelle fois qu'ayant commencé ma transition avec 4 pressions d'œstrodose par jour au bout de quelques semaines j'avais la libido à néant, quand ça a fini par se réguler en quelques mois j'ai eu une libido typiquement féminine douce moins visuelle beaucoup plus rare et non-pulsionnelle etc (il faudra peuttre que j'écrive un truc pour comparer les 2 d'ailleurs c'est vraiment flagrand)

"l'a
ndrocur était d'une efficacité redoutable pour des tas de petits caractères "secondaires" on va dire, que les bloqueurs au niveau des récepteurs semblent ne pas avoir"

s
auf que la cyprotérone a 3 effets (rétrocontrôle de la sécrétion des hormones sexuelles endogènes, blocage de la transformation de testostérone en dihydrotestostérone et effet sur les récepteurs) et que celui responsable des "petits détails" dont tu parles n'est justement pas le rétrocontrôle donc c'est un effet commun à d'autres anti-androgènes
L'e
ffet de rétrocontrôle est quant à lui assuré par les hormones féminines comme je l'explique... si on prend le soin de les prendre correctement
E
t de toute manière sous hormones seules la démasculinisation se fait aussi je peux vous le garantir et on ne brusque pas son corps, rien qu'en quelques mois par exemple j'ai perdu beaucoup de muscles...

"d
es fois tu gardes une bonne ceinture abdo plus ou moins à vie, même avec des nichons commasse (qui donc ont profité aussi de l'apport de graisse)"
C'e
st ce que j'explique : pas assez de sport pour perdre les graisses masculines, peuttre aussi pas assez d'hormones pour perdre sa masse musculaire... pour régénérer sa silhouette il faut les 3 sinon ça ne marche pas : c'est une triangulaire entre assez d'hormones assez de sport et assez de nouvelles graisses (j'ai rédigé un sujet sur ça)

"q
uid des transfem sous hormones depuis un siècle et avec un mode de sexualité pédée ? pour moi c du social"
u
ne pulsion par définition est une chose chimique qui se passe en nous, la preuve on peut très bien ne rien regarder ni faire de particulier et avoir une envie de sexe qui monte d'un coup, il n'y a rien de social dans cette base même si la vie sociale va venir la moduler
e
t puis cet exemple ne prouve rien tant il y a d'inconnues : sont elles vraiment d'identité féminine (si c'est des imposteurs sous hormones ils ne rentreront jamais dans une vie féminine car la partie identité et la partie affects de leur cerveau vont être en conflit)
s
i elles s'hormonent depuis si longtemps est-ce qu'à l'époque c'étaient de bonnes hormones et pas de la merde, est-ce c'était pris régulièrement et en des doses correctes (j'en doute d'autant plus si on est en France)

"l
es oestros, à ma connaissance, me produisent pas forcément par eux même une forme de désir "soft""
E
n France ? la majorité des MTF sont à des taux de ménopause donc je vois pas vraiment quelle conclusion on pourrait en tirer
ç
a revient presque à ne pas être hormonée
D
e toute manière je dis juste ça pour te répondre car au contraire j'ai beaucoup de retours qui disent l'inverse...

t

Message non luPosté: 04 Déc 2019, 17:11 

""De toute manière je dis juste ça pour te répondre car au contraire j'ai beaucoup de retours qui disent l'inverse...""

ba pareil ; je vis avec plein de personnes dont l'existence tend à fortement relativiser la thèse de la génèse biologique des "pulsions", comme tu les nommes (moi je dirais des désirs ou des interactions ; d'ailleurs c'est également un milieu assez carré et policé là dessus.. désirer ne veut pas dire prendre et le wye total) ; c bien ce qui m'incite à ne pas trop croire aux objectivations absolues ; et à supposer qu'il y a bien des manières d'être transse ; c vrai que je ne suis pas biologisante ; vu que je connais la libido sous androcur ça aide à relativiser quoi...

pour ce qui est des anti-andro, je dirais que leur usage dépend aussi du rapport qu'on a ou qu'on voudrait avoir à soi ; mais là encore, exactement sur le même registre, en vrai c un rapport ; des tas de collègues prennent des anti andro aussi pour se sentir "bien" ; mais ils ne suppriment pas nécessairement le désir ; et ce n'est pas parce qu'on ne b..de pas qu'on ne b...se pas, pour dire la chose (je dirais même que des fois on b...se bien mieux !)

bref moi je suis de l'école qui tend à présenter un peu cash (et pas donc en passantpar des justifications d'un autre ordre) qu'il faut aussi voir comment et avec quoi on se sent le mieux ou le moins mal, sans par ailleurs prêter un pouvoir magique aux médocs ;

Message non luPosté: 04 Déc 2019, 21:00 

C'est pas ça que j'ai dit mais le contraire. les témoignages que je connais racontent une disparition ou modification de la libido telle que je la décris au cours du traitement hormonal je n'ai pas de retour inverse et c'est logique puisque les hormones sexuelles sont là pour gérer les aspects physiologiques et psychologiques de la reproduction et que je l'ai observé sur moi-même dont le traitement est bien mené il y a pas de raison que je fasse exception
l
a nature a imposé un schéma de mâle actif et de femelle passive donc il faut que ce soit le mâle qui ait une libido pulsionnelle (c'est le cas pour presque tous les mammifères qui ont pourtant des modèles sociaux bien différents de ceux humains)
l
es mœurs sociales se sont construites sur la base de ces réflexes naturels
j
e mets bien au défi quiconque d'étayer sérieusement une thèse contraire que ce soit biologiquement ou par des témoignages assez précis pour etre crédibles

"d
es tas de collègues prennent des anti andro aussi pour se sentir "bien" ; mais ils ne suppriment pas nécessairement le désir ; et ce n'est pas parce qu'on ne b..de pas qu'on ne b...se pas, pour dire la chose (je dirais même que des fois on b...se bien mieux !)"
j
e suis d'accord mais les MTF/MTX qui ne supportent pas leur libido plutôt que de se dégrader la santé devraient plutôt apprendre à l'accepter si elle est féminine puisqu'après tout il y a une libido chez chaque sexe (là ça ne relève plus de transidentité) et trouver un moyen d'avoir un vrai traitement hormonal plutôt qu'un remplacement minimal de ménopause si cette libido est masculine car là encore des niveaux hormonaux féminins d'hormones sexuelles donnent une libido féminine qui n'est plus du tout envahissante et cette libido gênante n'est pas le seul souci en n'ayant pas des doses correctes d'hormones

t

Message non luPosté: 05 Déc 2019, 09:15 

Intéressant ; bon le vilain méchant androcur encore et encore . Perso je ne m’en plaint pas du tout . Et oui il y a bien besoin de faire du sport et de prendre un dosage correct question hormone pour avoir un ratio féminin dans la transformation corporel c est pas avec 3 dose d Estreva que cela va fonctionner. Depuis que je suis sous protocole étranger avec injectable une equivalence de 5mg jour pour des résultats de prise de sang a plus de 1400 en estrogen et oui c est le jour et la nuit . Ensuite c est quoi une sexualité entraineur du FC Limoge ? Car gros tabou ici la notion de sexe . On en parle absolument pas de façon ouverte . Comme ci c’était le grand tabou

Message non luPosté: 05 Déc 2019, 10:52 
Administratrice

Voici le vrai visage de l'androcur, celui que certain médecin ignorent et que certaines copines veulent ne pas voir:

https://www.franceinter.fr/emissions/jo ... embre-2018
https://www.e-sante.fr/androcur-ce-trai ... eve/615602 2019

Et ci dessous deux extraits de d'une lettre d'une amie concernant l'Androcure qu'elle a prit à la posologie que les andocrinos lui prescrivaient ( pour ma part j'en ai pris moins de six mois, puis me suis orienté, après m’être informé de sa dangerosité sur un substitut moins dangereux ( Chibro proscar / Finasteride) et ensuite n'ayant plus besoin d'un anti androgénique j'ai arrêté)
Il faut savoir que les estrogènes ont eux mème un petit effet anti androgénique ( mais ils peuvent aussi être transformé en testo )

> Concernant mon expérience avec l'Androcur, et plus généralement avec les progestatifs de synthèse, j'ai essayé de prévenir un maximum de monde, mais il y aura toujours des loupés. Ma tumeur cérébrale (méningiome) ne m'a pas fait souffrir autant que ça. C'est maintenant que je déguste, presque un an après l'opération. Avec un système hormonal anéanti et la prise de cortisone à forte dose sur du long terme, je me retrouve aujourd'hui avec une ostéoporose fracturaire sévère et 9 vertèbres tassées fracturées. Je passe sur les douleurs et le handicap que ça occasionnent, et la perte de taille que j'ai subit (-8 cm)
    > Mais c'est la vie et, ayant la chance de m'en sortir sans trop de séquelles, je me suis jurée de tout faire pour dénoncer ces salopards du laboratoire Bayer et le cabinet d'avocats qui s'est occupé des scandales du Médiator, de la Dépakine et bien d'autres s'occupe de ce dossier en liaison direct avec l'association AMAVEA (asso de défense des victimes de l'Androcur, du Lutéran et du Lutényl). Nous sommes pour le moment plus de 800 femmes (bio et Trans) victimes de ces 3 merdes et des progestatifs de synthèse et ça ne fait que commencer (plus de 800 en un an, c'est énorme).

> D'ailleurs, en parlant d'ostéoporose
    ( un effet collatéral du traitement contre les séquelles de l'Androcure) , ../.... pendant encore pas mal d'années, voir même peut être ne plus jamais me quitter. Même si les "tassements-fractures" de vertèbres sont en voie de consolidation, les dégâts sur la colonne vertébrales sont importants (avec 9 vertèbres touchées, le dos est en piteux état, d'où le port d'un corset rigide en permanence qui me prend tout le tronc). Mais je ne me plaint pas trop, il y a bien pire, comme beaucoup qui sont passées par où je suis passée et qui ne se sont jamais remises (dépression chronique, crises d'épilepsie, j'en passe et des meilleurs).

Voila ce à quoi en 2019, certains médecin incompétents ou bornés exposent leur patientes
C'est criminel et je pèse mes mots.

J'ai deux amies qui se sont suicidées sous Androcur
Elles étaient devenues dépressives ( lire la notice du produit) et cela ajouté aux difficultés classiques d'un parcours transsexuel les a tué.

Le gros problème de l'androcur en plus du risque de cancer et ses autres effets secondaires c'est qu'il met à mal nos "défense immunitaires psychiques "( le moral et le mental) alors que justement nous en avons le plus besoin

Message non luPosté: 06 Déc 2019, 02:09 

merci pour ces rappels importants

j
e suis d'accord sur l'essentiel

j
e voudrais juste préciser que dans nos conditions les œstrogènes n'ont pas de risque de se transformer en testostérone, que leur effet anti-androgénique n'est pas "petit" mais fonction de leur dose (à dose importante c'est un fort effet que la progestérone renforce aussi) et que pour moi la finastéride n'est pas moins dangereuse mais d'un danger comparable vu le syndrôme 'post-finastéride

t

Message non luPosté: 06 Déc 2019, 07:08 
Administratrice

plûme de roche a écrit:
je voudrais juste préciser que dans nos conditions les œstrogènes n'ont pas de risque de se transformer en testostérone

...........

Message non luPosté: 06 Déc 2019, 08:19 
Administratrice

Euh Eva on parle là de la mort de personnes

Message non luPosté: 06 Déc 2019, 16:34 

""la nature a imposé un schéma de mâle actif et de femelle passive donc il faut que ce soit le mâle qui ait une libido pulsionnelle (c'est le cas pour presque tous les mammifères qui ont pourtant des modèles sociaux bien différents de ceux humains)""

m'escuze mais mdr

Message non luPosté: 06 Déc 2019, 16:43 

""Intéressant ; bon le vilain méchant androcur encore et encore . Perso je ne m’en plaint pas du tout .""
a ben comme je dis, efficacité incomparable ; perso j'en ai pris quinze ans et je n'ai pas spécialement ressenti d'effets désagréables ; et ça n'a pas vraiment changé mes modes relationnels ; mais là de toute façon ses jours sont comptés ;

""Et oui il y a bien besoin de faire du sport et de prendre un dosage correct question hormone pour avoir un ratio féminin dans la transformation corporel c est pas avec 3 dose d Estreva que cela va fonctionner."""

pareil toutaf' mais là aussi ça bouge ; la légende noire des oestros pas trop n'en faut s'effrite ; on repositionne de plus en plus sur des doses conséquentes ; mais tout à fait d'ac que les injectables amènent un plus.

""Ensuite c est quoi une sexualité entraineur du FC Limoge ? Car gros tabou ici la notion de sexe . On en parle absolument pas de façon ouverte . Comme ci c’était le grand tabou""
ba oui ça l'est pas mal ; pareil ça s'effrite ; et la conformation univoque à un mode relationnel (et un seul !) et par personne de même.

Message non luPosté: 06 Déc 2019, 17:24 

par contre ostéoporose j'en ai, mais ça semble précisément plutôt consécutif à des doses trop faibles d'oestros pendant longtemps

clair que se débarrasser des gonades résout une partie du problème ; mais pas tout ; le corps garde de ses fonctionnements ; pour cela que même op' on continue des fois à prendre des anti-andros ; ça dépend encore une fois de dispositions qui ne sont pas les mêmes chez tout le monde ; voir aussi que la proportion de personnes intersexe semble augmenter (il faudra en recauser avec rania m ; j'ai bougé sur des trucs qu'elle disait ici même il y a genre deux ans); par exemple de plus en plus d'insensibilités partielles aux androgènes ; ou de plus en plus connues comme telles ; à voir ; et ça peut peser pour beaucoup dans la facilité (relative !) d'une "crédibilité" sociale d'une transition,

Message non luPosté: 06 Déc 2019, 18:51 

Je prend encore des anti andro , et pourtant je suis op . Mon endo me donne des doses tres faible pour le contrôle du rebond surenalien qui continue a produire de la testo . Pour les doses oui tu a raison , j’ai arrêter l estreva en 2013. Pour passer au delestrogen 40 et oui les résultats de labo sont déconcertant mais dans la norme pour ce type de molécules. Et j avoue que le coup de boost suite au changement de protocole fut assez impressionnant pour moi . Rania et moi avions évoquer a l’époque les difference entre le protocole francais , et le protocole américain que j’ai dans un autre pays d’Europe . Les résultats sont vraiment different et meme sur la durée le taux de feminisation est époustouflant alors que pour la france après un développement long cela stagne et ne progresse plus du tout .

Sur ensuite il y a beaucoup de style et de féminité différente , mais pour beaucoup le poid reste un soucis car les graisse ne migre pas toujours de façon feminine la génétique nous rattrape et c est pour cela que je suis accro aux regimes et aux sport pour garder une silhouette qui me plaise .

Et pour revenir au post sur l androcur, j en ai pris pendant des années a forte dose 100mg jour , jusqu a l op et ensuite de façon minime 12mg tout les 2 j . J ai passer des exam il y a peu , scanner et toute la batterie pour l attestation de mon médecin et rien a signaler , j ai une tête en parfaite santé et un foie de sportive non dopé .

Message non luPosté: 09 Déc 2019, 15:40 
Administratrice

Nadya a écrit:
Euh Eva on parle là de la mort de personnes

Oups désolée Nad j'avais pas tout lu je l'efface bibises

Message non luPosté: 12 Déc 2019, 08:18 
Administratrice

Pluplume a écrit:
""Intéressant ; bon le vilain méchant androcur encore et encore . Perso je ne m’en plaint pas du tout .""
a ben comme je dis, efficacité incomparable ; perso j'en ai pris quinze ans et je n'ai pas spécialement ressenti d'effets désagréables ; et ça n'a pas vraiment changé mes modes relationnels ; mais là de toute façon ses jours sont comptés .

J'ai un ami d'enfance ( mort depuis ) qui fumait beaucoup
il était féru de mystiques orientales
Quand je lui disais que deux paquets de clop par jour c’était d'une part risqué pour ses poumons et d'autre part pas très en accord avec ce que professaient la plupart des gourous en yoga et en zen il me disait " Maitre ... ( je me rappelle plus de son nom) a fumé jusqu’à 80 ans sans problème ..."

Oui Pluplume, on peut tout a fait enrichir les Phillips Morris ou les Bayer toute sa vie et n'en avoir aucun dommage, on peut tout a fait nier que La culture du tabac nécessite des pesticides et affirmer que la notice de l'Androcur a été pondu par un groupe de militant anti industrie pharma.

Mais en termes statistiques et non pas individuels on peut difficilement nier les 78.966 décès chaque année ( 2015) morts du tabacs en France
C'est pareil pour l'Androcure, les milliers de femmes qui ont connu de graves séquelles ne sont pas des inventions de quelques jaloux des énormes bénéfices qu'engrange Bayer-Monsanto.

A propos de cas individuel en voici un du coté de celles qui n'ont pas eu la chance de passer a travers les gouttes : http://www.claire-design.com/ils-ont-vole-ma-vie/
et comme s'informer sur sa santé est toujours une bonne chose un lien vers une association qui aide les femmes ( et hommes ) qui ont eu leur vies détruite par l’acétate de cyprotérone
https://amavea.org/

Et puis a tout hasard un lien vers la notice du médicament rédigé par Bayer-Monsanto (on peut penser que c’était pas leur intérêt de tout écrire ...)

https://sante.journaldesfemmes.fr/medic ... t-61255738

@Pluplume : Si je te dis tout ca c'est que je t'aime bien et que j'ai envie de te garder parmi nous tres longtemps en bonne santé :D
@Eva Merci je t'adore tu es pardonnée :wink:

Message non luPosté: 12 Déc 2019, 09:21 

Nadya a écrit:
...
A propos de cas individuel en voici un du coté de celles qui n'ont pas eu la chance de passer a travers les gouttes : http://www.claire-design.com/ils-ont-vole-ma-vie/
et comme s'informer sur sa santé est toujours une bonne chose un lien vers une association qui aide les femmes ( et hommes ) qui ont eu leur vies détruite par l’acétate de cyprotérone
https://amavea.org/

Et puis a tout hasard un lien vers la notice du médicament rédigé par Bayer-Monsanto (on peut penser que c’était pas leur intérêt de tout écrire ...)

https://sante.journaldesfemmes.fr/medic ... t-61255738
...

Merci Nad de remonter ces liens dans ce fil de discussion.
L'article que j'ai écrit sur mon Blog n'a pas pour but de militer pour l'interdiction de cette molécule, même si ça serait le seul moyen aujourd'hui pour limiter la casse car Bayer ne veut rien entendre. Mon but est d'informer sur les dangers de l'acétate de cyprotérone couplée à la progestérone. Je ne citerais qu'une phrase que mon neurochirurgien ma dite avant que je prenne la décision de me faire opérer de cette tumeur cérébrale (grosse comme un pamplemousse) ; "Vous avez le choix, vivre ou mourrir !!!"
Lorsqu'on vous sort une phrase pareille, vous vous rendez compte que cette pathologie n'est pas à prendre à la légère. Renseignez-vous auprès de vos endocrinologue et passez une IRM (protocole obligatoire maintenant pour se faire délivrer de l'Androcur™). Ca permet de savoir !!
@+
Claire

Message non luPosté: 12 Déc 2019, 11:19 

"@Pluplume : Si je te dis tout ca c'est que je t'aime bien et que j'ai envie de te garder parmi nous tres longtemps en bonne santé :D
@Eva Merci je t'adore tu es pardonnée "

youks !

ha ben je parle pour mon compte ; et je souligne que c'est aussi une question de rapport à soi ; comme on dit avec une amie très chère en ce moment, nous ne pouvons pas forcément nous protéger sur tout ; c'est trop "cher" quelque part(je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

mais indeed de bonnes doses d'oestros valent tous les anti-andros ; là je crois qu'on converge ; ça travaille là dessus

et joke, mais je me suis remise à fumer et ça me fait bien plus flipper ! c'est de ça que ma mère est morte...

sans parler de la bagatelle sans parachute...

Message non luPosté: 12 Déc 2019, 11:21 

et donc de toute façon là il y a eu une migration vers le bicaluta (et le décapeptyl) ; moui comprise ; androcur c déjà du passé

Message non luPosté: 12 Déc 2019, 11:23 

côté santé ce qui est amusant c que je suis en meilleure forme à 54 demain et avec une vie de bâton de chaise que pendant des années à me coquiller dans mon coin... ça durera ce que ça durera...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]