Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 15 Jan 2020, 11:33 

Bonjour à tous et a toutes,

J'ai 21 ans et suis né dans un corps d'homme, si je viens aujourd'hui écrire sur ce forum c'est pour me libérer et essayer de trouver des réponses. En lisant d'autres posts je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas et l'entraide est géniale.

Je me pose beaucoup de questions sur mon identité, j'ai l'impression de me sentir plus femme qu'homme. Je vais expliquer un peu mon raisonnement, à l'age de 11-12 ans j'adorais enfiler des sous vêtements surtout mais aussi des vêtements qui appartenaient à ma soeur ou à ma mère puis j'ai stoppé tout ça naturellement. Je sais que j'ai toujours voulu savoir comment cela faisait d'être une femme et l'un de mes plus grands "voeux" était de me transformer en femme ne serait-ce qu'une journée. De plus j'ai toujours eu une personnalité très douce, je suis très sensuel, sensible et émotif.
L'eau a coulé sous les ponts, me voila en couple avec une fille depuis maintenant un an et demi (je ne remet pas en question mes sentiments pour cette fille) et nous avons beaucoup expérimenté sexuellement jusqu'à ce que je goutte au plaisir anal. J'ai vraiment l'impression que c'est l'élément déclencheur puisque je me suis vite surpris-se à aimer ça et à agir comme une femme (pardonnez moi si je suis maladroit ou si je m'exprime mal), j'aime bouger mon bassin, me cambrer etc... Il faut aussi savoir que j'achète souvent des sous vêtements pour ma copine mais je ne peux jamais m'empêcher de les essayer avant de lui offrir j'ai donc passé le pas et je me suis acheté mes propres culottes. Je ne les portes que chez moi et personne n'est au courant, je ne me sens pas de lui en parler pour l'instant. Je suis même allé acheter un petit leggings dans lequel je me sens trop bien !

Et c'est avec tout ça que de nombreuses questions émergent et je ne pense qu'à cela dernierement !
Est ce que je cherche simplement à réaliser mon plus gros fantasme ? Est ce qu'il est légitime de se sentir plus femme juste par le fait d'en porter des vêtements ? Comment en parler à certaine personnes de mon entourage ? Est il possible que je me sois crée une réalité parallèle à laquelle je me persuade de croire ?
Pour tout vous dire je suis perdu, j'ai beaucoup de mal à obtenir les réponses à mes questions. Je sais bien que vous ne pouvez y répondre à ma place mais toutes les informations ou réponses seront un très bon début à ma situation.

Je vous remercie tous d'avance en espérant ne pas avoir été trop à côté de la plaque ;)

Message non luPosté: 15 Jan 2020, 19:24 

Palsi a écrit:
Comment en parler à certaine personnes de mon entourage ?

Je ne pense pas que tes fantasmes ou tes délires sexuels regardent ton entourage

Message non luPosté: 15 Jan 2020, 19:32 

Palsi a écrit:
j'aime bouger mon bassin, me cambrer etc... Je suis même allé acheter un petit leggings dans lequel je me sens trop bien !

Tu as très certainement des prédispositions génétique pour faire du Zoumba Fitness.
Peut être devrais tu en informer ta famille ?

Message non luPosté: 15 Jan 2020, 21:41 

c'est un peut comme un tiroir bordelique,ou tu cherche un truc et tu ne trouve pas
tu fait le vide , et tu range chaque chose a sa place
tu finie par trouver,même se que tu ne chercher plus ou penser même ne plus avoir
prends ton temps, pour ne pas tout mêlée
dans notre cas se son les réponses a nous questions
i trans est plain de témoignages aussi
et je suis d’accord pour te dire aussi ,que il faut pas tout mélanger: sexualité et genre
bonne continuation et courage

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 16 Jan 2020, 10:08 

Je suis désolé et je comprends vos messages, j'ai très mal tourné mon argumentation. J'ai surement confondu plein de choses et c'est justement là que je suis perdu car je n'arrives pas à organiser mes idées et mes sentiments.

Message non luPosté: 16 Jan 2020, 13:16 

De ce que j'ai compris, tu as une vie d'homme lambda et copine avec et avec laquelle tu as un rôle d'homme. Pénétration ect...
Pour moi il ne s'agit en aucun cas d'une dysphorie mais plutôt de quelque chose d'autres que les psychologues aurons pour tâche de trouver. (Je te recommande d'en voir un)

Message non luPosté: 16 Jan 2020, 13:17 

faute de frappe en deuxième ligne (il y a un "et" et un "avec" en trop)*

Message non luPosté: 16 Jan 2020, 14:21 

Anonyme a écrit:
De ce que j'ai compris, tu as une vie d'homme lambda et copine avec et avec laquelle tu as un rôle d'homme. Pénétration ect...

Pour moi il ne s'agit en aucun cas d'une dysphorie mais plutôt de quelque chose d'autres

Anonyme bonjour !
se n'est pas de nous jours se là va plus lointain :
il y as un motive réel qui ménne des personnes transidentitaires, a se assumer, après avoir fait une vie de msr tout le monde
c'est notre propre transphobie intériorisé se manifestant avant ,le courage de se assumer diferentes, car on est née avec un sexe au quel on nous inculque : ta un penis mon fils tu seras un homme
je sait pas si c'est le cas de cette perssonne, mais c'est le cas de beaucoup dans cette configuration !
et qui on compris que dans un premier temps se que elles penser être une peur se là se nome transphobie intériorisé
c'est trés compliquer a se en débarrasser, elle peut perduré a un autre degré meme quand tu as finie ton parcours ,de là la dificulté a acepter que les autres nous voie en tant que femmes transidentitaires, comme se là serait moins biens, ou on serait dans une échèle inferieur a des femmes .....tc.

Citation:
les psychologues aurons pour tâche de trouver. (Je te recommande d'en voir un)

je pense que un psy ,se là dépends , peut effectivement a voir mieux la perception que on as de nous mèmes,voir si c'est juste un fantasme ou outre chose....!
et je pense que il veux mieux quant tout est si peut éclairée dans nous tètes
quant on mélange sexualité et genre...tc
mais il y as aussi beaucoup, énormément, de lecture de nous jours
et se là peut aider aussi ,a partir du moment que on sache faire la part des choses, et comprendre que la transidentité est si diverses et unique que les personnes qui en témoigne de leurs transidentités

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 16 Jan 2020, 14:34 

par contre il un seul truc chose qui nous confronte a notre propre réalité, c'est le fameux teste réel life, se assumer et vivre en tant que !
tout le monde qui as passer par là et assume toujours ,comprends que c'est un chemin trés trés long,et qui perssonne le feras pour nous !
et biens sur on dois y être préparé non seulement a nous débarrasser de notre transphobie intériorisé,comme subir celle des ignorants, de oie qui ne vois plus loin que leurs bec....tc
c'est un chemin a vie en faite !
un jour je suis aller voir le psy et il avait une vieille trans, trés mal fagoté, quelques poiles sur la moustache comme beaucoup de femmes de son age qui vie dans une extremme precarité...tc
une fois dans son bureau, il ma demandé si je voulait devenir comme sa a son age, je lui aie dit , j’espère pas, mais le problème de la dame me semble plus un problème de précarité que autre chose!
je sait si se là as était un piège pour me diagnostiquer moi même
en tout cas moi chose que j'avais comprise depuis long temps c'est que il y as autant de trans que de chemins diférents
et que on est tous uniques en tant que être humains :wink:

Message non luPosté: 16 Jan 2020, 21:26 

j'ai envie de dire oui il est possible que ton identité soit féminine malgré ta vie socialement masculine mais en tout cas ça ne se sent pas dans ton discours

P
ourquoi aimes-tu les vêtements féminins ? Pour eux ou qu'est-ce que ça réveille en toi ?

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 16 Jan 2020, 23:30 

Pour moi utiliser mon penis ou me comporter en homme à toujours été absurde et inenvisageable pour moi. Et pourtant je viens d'un milieu très fermé...
Je pense que lorsque l'on est véritablement dans le mauvais corp (trans primaire) on ne peut passer outre sa véritable nature même pour correspondre à un modèle social imposé par nos pères.
Beaucoup de jeunes mtf et ftm se sont suicidés à cause de ça.
C'est ce qui arrive quand on est atteinte d'une véritable dysphorie et dans ce genre de cas on est sois même ou on en fini. Malheureusement...

Message non luPosté: 16 Jan 2020, 23:56 

Hortense a écrit:
Tu entends quoi par "utiliser son pénis" ?

L'utiliser pour pénétrer une autre personne par exemple.
Je te sens bien venir, mais tu connais mon points de vue à ce sujet

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 00:40 

Anonyme a écrit:
Pour moi utiliser mon penis ou me comporter en homme à toujours été absurde et inenvisageable pour moi. Et pourtant je viens d'un milieu très fermé...
Je pense que lorsque l'on est véritablement dans le mauvais corp (trans primaire) on ne peut passer outre sa véritable nature même pour correspondre à un modèle social imposé par nos pères.
C'est ce qui arrive quand on est atteinte d'une véritable dysphorie et dans ce genre de cas on est sois même ou on en fini. Malheureusement...

c'est le cas de toutes personnes transidentitaires, du moins quant elles y on mise se mot sur leurs ressentie
mais souvent dans leurs monde se qui est absourd est de avoir un pénis et être outre chose que un homme, tel comme on leurs as inculqué pas mal de trans ,essaye du moins de faire comme tout le monde ,mais comme tu le sait, moi aussi d'ailleurs, la transidentité n'est pas un rôle que on peut jouer grâce a notre entrejambes ou sexualité, c'est plus profond, et une trans qui dévie, et dans le vocabulaire médical deviens secondaire, tot au tard se là le reviens comme un boomerang !
de là des transitions tardives............!
il faut pas y croire que sexuellement il y as que les femmes qui savant triché, beaucoup d'hommes le font aussi, la relation avec leurs femme, deviens un devoir social, et c'est le cas aussi pour des personnes transidentitaires qui on fait se genre de chemin
c'est du moins se que j'aie pue comprendre en lisant plain de témoignages avant de les comprendre!
pour moi aussi tout se là as était inconcevable......je n'aurait pas supporté !
mais voilà la transidentité est diversifié aussi, par des chemins de vie ,que les unes font et que pour d'autres c'est inconcevable !
on peut pas se baser que sur nous propres expériences pour définir les autres, seule nous sommes capables de nous définir !
je imagine que pour ses personnes avec se genre de passés ,les choses ne sont pas faciles ,et justement en se disant non c'est pas possible si j'etait trans je ne pourrais pas dévié comme se là.... mais les trans qui se suicide, le suicide mets une fin a tout mais ne resoud en riens leurs transidentité
d'ailleurs quant on est trans mieux veux ne pas être suicidaires et surtout si on envisage de tels ope tc
car suicidaires le risque reste et viens de toutes autres choses qui son a voir aussi avec les psy

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 00:48 

Bonjour,

Au risque d'énoncer une évidence, tu es évidemment le/a seul(e) à pouvoir répondre à tes questions et tes préférences, que ce soit en matière de vêtements, de sexe ou autres n'ont pas à te dire qui tu es. Si tu es là, je suppose que la question te travaille pas mal. Mon unique conseille est laisse-la te travailler et faire son bonhomme de chemin dans ta tête. On est nombreux(ses) à avoir posté sur le forum, en exposant chacun son cas et l'état de sa réflexion en espérant que quelqu'un reconnaisse des "signes" ou balance LE secret pour savoir, mais au final, c'est juste à force de se questionner, de s'imaginer vivant une autre vie et d'avancer un pas après l'autre vers cette autre vie que l'on sait si elle nous convient. Tu peux enchaîner les témoignages (tout en gardant en tête que chaque parcours est différent) ou encore faire des "essais" (comme aller avec des vêtements féminins quelque part où personne ne te connaît) pour voir quel style de vie te convient le mieux.

Juste, si jamais tu décides, comme d'autres te l'ont conseillé plus haut, de consulter un psychologue, fais attention à qui tu vas voir : l'ouverture d'esprit n'accompagne pas forcément le diplôme. Je te conseille le site https://bddtrans.fr/ qui récence les praticiens transfriendly, avec en prime les avis de transgenres qui les ont déjà consultés (faut être connecté pour ça).

En te souhaitant une bonne continuation

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 01:03 

Hortense a écrit:
Anonyme a écrit:
Hortense a écrit:
Tu entends quoi par "utiliser son pénis" ?

L'utiliser pour pénétrer une autre personne par exemple.
Je te sens bien venir, mais tu connais mon points de vue à ce sujet

Non non, j'étais dans cette situation également quand j'étais adolescente. Je sortais avec des garçons hétéros et je m'adaptais à eux, donc je peux comprendre, t'inquiète.
Je peux concevoir que ce soit à toi de t'adapter. Simplement, le fait que le pénis soit nié durant toute la relation n'aide pas à apprendre à aimer son corps tel qu'il est. C'est juste ça qui me dérange.

Jamais je n'ai eu à m'adapter à qui que ce soit et ça n'arrivera jamais, c'est justement les hommes bi que j'ai pu fréquenter qui ont dû s'adapter à moi.
Et au final être avec un hétero me correspond beaucoup mieux

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 01:10 

Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:

c'est le cas de toutes personnes transidentitaires, du moins quant elles y on mise se mot sur leurs ressentie
mais souvent dans leurs monde se qui est absourd est de avoir un pénis et être outre chose que un homme, tel comme on leurs as inculqué pas mal de trans ,essaye du moins de faire comme tout le monde ,mais comme tu le sait, moi aussi d'ailleurs, la transidentité n'est pas un rôle que on peut jouer grâce a notre entrejambes ou sexualité, c'est plus profond, et une trans qui dévie, et dans le vocabulaire médical deviens secondaire, tot au tard se là le reviens comme un boomerang !
de là des transitions tardives............!
il faut pas y croire que sexuellement il y as que les femmes qui savant triché, beaucoup d'hommes le font aussi, la relation avec leurs femme, deviens un devoir social, et c'est le cas aussi pour des personnes transidentitaires qui on fait se genre de chemin
c'est du moins se que j'aie pue comprendre en lisant plain de témoignages avant de les comprendre!
pour moi aussi tout se là as était inconcevable......je n'aurait pas supporté !
mais voilà la transidentité est diversifié aussi, par des chemins de vie ,que les unes font et que pour d'autres c'est inconcevable !
on peut pas se baser que sur nous propres expériences pour définir les autres, seule nous sommes capables de nous définir !
je imagine que pour ses personnes avec se genre de passés ,les choses ne sont pas faciles ,et justement en se disant non c'est pas possible si j'etait trans je ne pourrais pas dévié comme se là.... mais les trans qui se suicide, le suicide mets une fin a tout mais ne resoud en riens leurs transidentité
d'ailleurs quant on est trans mieux veux ne pas être suicidaires et surtout si on envisage de tels ope tc
car suicidaires le risque reste et viens de toutes autres choses qui son a voir aussi avec les psy

Je comprend tout ça, mais ces personnes là sont des trans, je fais la différence entre les vraies femmes trans et les trans tout court.
Pour autant je respecte ces personnes et leur parcours de vie, mais dans mon esprit elles ne sont pas vraiment des femmes et je le ressent à leur contact.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 02:44 

"Pour moi utiliser mon penis ou me comporter en homme à toujours é absurde et inenvisageable pour moi."
ç
a prouve qu'on est toutes bien différentes au sein de la transidentité
j'a
imerais marquer une différence entre entre se comporter en homme qui est un critère social et utiliser son pénis qui est un critère sexuel, ce n'est pas du tout sur le même plan
u
ne femme cis hétéro peut pénétrer son mec, une lesbienne cis peut utiliser un phallus avec ceinture elle n'est pas un mec pour autant, bah nous c'est pareil juste qu'on a le phallus intégré donc pas besoin de la ceinture :')

"(t
rans primaire)"
J
e n'aime pas trop reprendre les termes pathologisants dont le corps médical nous affublé il y a longtemps... je trouve ça proche du concept de vraie et de fausse trans donc d'exclusion d'une partie de la transidentité

"J
e pense que lorsque l'on est véritablement dans le mauvais corp on ne peut passer outre sa véritable nature même pour correspondre à un modèle social imposé par nos pères."
p
our donner mon exemple je n'ai jamais réussi à me comporter comme on l'attendait d'un garçon sûr et dominant (Pas faute d'avoir essayé...), j'ai un problème avec l'image de mon sexe et un certain malaise avec lui mais je suis capable de m'en servir sans difficulté et même avec plaisir si très en confiance avec ma partenaire, mais après quelques instants le temps de passer outre mon pincement ou regret de ne pas avoir le sexe avec lequel je me sentirais beaucoup mieux, qui me correspondrait vraiment et que je souhaite vraiment avoir

j
e n'ai aucun doute de vouloir être opérée de là aussi depuis maintenant longtemps, si je pouvais choisir je voudrais ne plus avoir mon sexe actuel que pour quelques mois maximum et ne me vois absolument pas finir ma vie avec j'en serais très triste (D'ailleurs je pense assez souvent à me le mutiler, oui je dis bien mutiler cette fois n'est-ce pas Hortenso...)
m
ais ça m'empêche pas d'arriver à prendre un peu de plaisir avec tant que je l'ai, comme on dit on fait avec les moyens du bord et je suis pas non-plus en haine contre lui, mais mon plaisir se passe bien plus dans le reste du corps et le sexe aide à la fin ce n'est pas un plaisir phallocentré

t

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 02:49 

"je fais la différence entre les vraies femmes trans et les trans tout court"
A
h bah d'accord... ça pour être de l'élitisme et de l'exclusion de 75 % de la transidentité c'est bien réussi
E
t de la non-binarité... (RIP les agenres qui ne t'ont rien demandé)
E
n plus d'être un contre-sens : si on peut être MTF sans être une meuf on transitionne de mec vers quoi et pourquoi ? ...

t

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 02:50 

décidément je lis trop vite
"e
lles ne sont pas vraiment des femmes"
T
u crois pouvoir déterminer le genre des autres mieux qu'elles et eux-mêmes sans même rien savoir d'elles et eux ?

t

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 03:45 

Je vais même pas répondre, c'est mon point de vue, et tes dires comfirme bien que tu es une trans secondaire.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 04:45 

Et les tiens que tu es transphobe !

L
es psys transphobes sont une référence pour toi ?
T
on point de vue c'est t'es une vraie trans et les autres sont moins authentiques que toi car c'est toi qui détiens la vérité ? Moi aussi je suis vraiment une fille, moi aussi je me suis jamais conformée à une vie de mec, moi aussi j'ai pas attendu 40 berges pour transitionner, moi aussi j'ai des dysphories et un vrai besoin de me transformer ! Tu veux savoir combien j'ai fait de tentatives de suicide ?

e
t si tu mélanges tout avec la sexualité qui n'a par essence rien à voir avec le genre c'est que t'as un problème de comprenette ! Sachatte derrière Hortense au-moins est malade, intelligent mais malade, d'ailleurs il s'est grillé tout seul (et ça doit l'amuser...) mais venant d'une personne comme toi la transphobie est encore plus dégoûtante !
e
t ne me sors pas que tu n'es pas transphobe sous prétexte de "ton point de vue" car nier et redéfinir l'identité des autres est transphobe, de plus le faire en downgradant vers un modèle sémantiquement apauvri est simplement stupide !

d
onc je vais mettre les choses au point à nouveau puisque c'est un perpétuel recommencement :

1 f
emme trans et trans pas femme :
F
emme est un genre (et grammaticalement un nom), trans est un état (et grammaticalement un adjectif). Ce sont 2 notions différentes, on ne peut pas mélanger les 2 !
t
out être humain est forcément à la fois une chose parmi cis et trans et une chose parmi fille, garçon OU AUTRE (Neutre, bigenre, agenre, queer...) et à priori toutes les combinaisons entre genre et état de genre sont possibles (plus compliqué niveau non-binarité mais j'y reviendrai)

2 l
es dysphories :

à l
a naissance il y a 2 assignations : celle biologique (t'as tel sexe donc tu es une femelle ou un mâle) et celle sociale (tu vas devoir te comporter de telle façon et subir une éducation avec moult stéréotypes de genres)
e
n général mais pas toujours l'assignation de rôle de genre dépend de celle du sexe, quand ce n'est pas le cas ça peut être par exemple en cas d'intersexuation ou quand un parent est perturbé de ne pas avoir l'enfant qu'il souhaiterait donc qu'il l'éduque dans un autre genre

ç
a fait que s'il y a 2 assignations il y a 2 sortes de dysphorie (en fait j'en ai décelé uneme plus subtile mais j'y reviendrai dans un article) :
l
a dysphorie corporelle : le malaise qu'on a vis-à-vis de son propre corps, c'est un truc qui vient instinctivement/viscéralement indépendamment de tout contexte social
l
a dysphorie sociale : le malaise de devoir jouer un rôle de genre qui ne correspond pas à notre identité (comme se battre dans la cour ou mal parler des filles quand on est MTF, avoir les cheveux longs ou se maquiller quand on est FTM il y aurait plein d'exemples)

(H
ortenso c'est le moment de prendre des notes toi qui comprends pas le concept de dysphorie !)
l
à où ça se complique c'est que les gens genrent et se comportent en fonction du corps en société donc que transformer son corps peut servir à réduire une dysphorie sociale plus qu'une dysphorie corporelle
E
t là où je veux en venir : ce n'est en rien prévisible selon les sujets car tous les degrés différents sont possibles pour chaque type de dysphorie et personne ne pourra jamais dire que les 2 sont liées d'une quelconque manière ou qu'il y ait quelquechose à y interprêter puisque la pratique prouve déjà le contraire.

D
e plus il y a des sous-types de dysphorie... D'un sujet à l'autre corporellement les zones qui font souffrir ne vont pas être les mêmes (Zizi ou pas zizi ? Nichons ou pas nichons ? Visage ou pas visage ? ...) et socialement les situations malaisantes seront différentes d'où certaines MTF qui réussissent mieux à vivre en mec que d'autres... Quant aux situations sexuelles ça dépasse largement le cadre des normes sociales donc hors de propos !
D
onc hiérarchiser les gens en fonction des degrés de leurs dysphories ou de leurs choix de vie c'est juste... Abject.
E
t le fait que les médecins se mettent à employer NOS termes en dit long... donc l'histoire de la trans secondaire c'est la même chose que le délire de Tiffany qui dénigre les parcours des autres MTF car avec sa chatte neuve se sent tout juste faire pipi

t

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 05:15 

moi : "En plus d'être un contre-sens : si on peut être MTF sans être une meuf on transitionne de mec vers quoi et pourquoi ? ..."
e
lle : "je vais même pas répondre"
E
ncore eut-il fallu que tu le putes ! MDR
P
eu de monde aura la référence de cette phrase..

N
on-non il n'y a pas d'insulte c'est juste l'imparfait du subjonctif... comme quoi celle qui vient de se faire traiter de sous-transse est magnanime

a
h une autre absurdité que j'ai relevée :
[...] l
es hommes bi que j'ai pu fréquenter [...] ont dû s'adapter à moi. et au final être avec un hétero me correspond beaucoup mieux"
T
u m'expliques la différence de comportement envers toi entre un mec hétéro et un mec bi ?
S
i un mec te plait et te voit belle et féminine tu le rejettes car il est bi et pas hétéro ?
À-m
oins que tu extrapoles abusivement l'orientation sexuelle sur le comportement sexuel ?
q
uestions rhétoriques puisque je sais que 'tu ne répondras pas' ^_^

t

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 11:58 

plûme de roche a écrit:
Et les tiens que tu es transphobe !

L
es psys transphobes sont une référence pour toi ?
T
on point de vue c'est t'es une vraie trans et les autres sont moins authentiques que toi car c'est toi qui détiens la vérité ? Moi aussi je suis vraiment une fille, moi aussi je me suis jamais conformée à une vie de mec, moi aussi j'ai pas attendu 40 berges pour transitionner, moi aussi j'ai des dysphories et un vrai besoin de me transformer ! Tu veux savoir combien j'ai fait de tentatives de suicide ?

e
t si tu mélanges tout avec la sexualité qui n'a par essence rien à voir avec le genre c'est que t'as un problème de comprenette ! Sachatte derrière Hortense au-moins est malade, intelligent mais malade, d'ailleurs il s'est grillé tout seul (et ça doit l'amuser...) mais venant d'une personne comme toi la transphobie est encore plus dégoûtante !
e
t ne me sors pas que tu n'es pas transphobe sous prétexte de "ton point de vue" car nier et redéfinir l'identité des autres est transphobe, de plus le faire en downgradant vers un modèle sémantiquement apauvri est simplement stupide !

d
onc je vais mettre les choses au point à nouveau puisque c'est un perpétuel recommencement :

1 f
emme trans et trans pas femme :
F
emme est un genre (et grammaticalement un nom), trans est un état (et grammaticalement un adjectif). Ce sont 2 notions différentes, on ne peut pas mélanger les 2 !
t
out être humain est forcément à la fois une chose parmi cis et trans et une chose parmi fille, garçon OU AUTRE (Neutre, bigenre, agenre, queer...) et à priori toutes les combinaisons entre genre et état de genre sont possibles (plus compliqué niveau non-binarité mais j'y reviendrai)

2 l
es dysphories :

à l
a naissance il y a 2 assignations : celle biologique (t'as tel sexe donc tu es une femelle ou un mâle) et celle sociale (tu vas devoir te comporter de telle façon et subir une éducation avec moult stéréotypes de genres)
e
n général mais pas toujours l'assignation de rôle de genre dépend de celle du sexe, quand ce n'est pas le cas ça peut être par exemple en cas d'intersexuation ou quand un parent est perturbé de ne pas avoir l'enfant qu'il souhaiterait donc qu'il l'éduque dans un autre genre

ç
a fait que s'il y a 2 assignations il y a 2 sortes de dysphorie (en fait j'en ai décelé uneme plus subtile mais j'y reviendrai dans un article) :
l
a dysphorie corporelle : le malaise qu'on a vis-à-vis de son propre corps, c'est un truc qui vient instinctivement/viscéralement indépendamment de tout contexte social
l
a dysphorie sociale : le malaise de devoir jouer un rôle de genre qui ne correspond pas à notre identité (comme se battre dans la cour ou mal parler des filles quand on est MTF, avoir les cheveux longs ou se maquiller quand on est FTM il y aurait plein d'exemples)

(H
ortenso c'est le moment de prendre des notes toi qui comprends pas le concept de dysphorie !)
l
à où ça se complique c'est que les gens genrent et se comportent en fonction du corps en société donc que transformer son corps peut servir à réduire une dysphorie sociale plus qu'une dysphorie corporelle
E
t là où je veux en venir : ce n'est en rien prévisible selon les sujets car tous les degrés différents sont possibles pour chaque type de dysphorie et personne ne pourra jamais dire que les 2 sont liées d'une quelconque manière ou qu'il y ait quelquechose à y interprêter puisque la pratique prouve déjà le contraire.

D
e plus il y a des sous-types de dysphorie... D'un sujet à l'autre corporellement les zones qui font souffrir ne vont pas être les mêmes (Zizi ou pas zizi ? Nichons ou pas nichons ? Visage ou pas visage ? ...) et socialement les situations malaisantes seront différentes d'où certaines MTF qui réussissent mieux à vivre en mec que d'autres... Quant aux situations sexuelles ça dépasse largement le cadre des normes sociales donc hors de propos !
D
onc hiérarchiser les gens en fonction des degrés de leurs dysphories ou de leurs choix de vie c'est juste... Abject.
E
t le fait que les médecins se mettent à employer NOS termes en dit long... donc l'histoire de la trans secondaire c'est la même chose que le délire de Tiffany qui dénigre les parcours des autres MTF car avec sa chatte neuve se sent tout juste faire pipi

Très intéressant.merci du partage . Comme tu le sais je suis très binaire dans mes réaction mais j aime comprendre certaines choses et la c est très clair .

C est parfois utile d avoir certaines explications, je suis pour ma part dans ma bulle et donc couper de certaines sources d info et tu permet de comprendre certaines choses .

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 12:42 

Anonyme a écrit:

Je comprend tout ça, mais ces personnes là sont des trans, je fais la différence entre les vraies femmes trans et les trans tout court.
Pour autant je respecte ces personnes et leur parcours de vie, mais dans mon esprit elles ne sont pas vraiment des femmes et je le ressent à leur contact.

@Anonyme

1/ déjà la notion de trans primaire / secondaire est une aberration du langage médical qui a été dévoyé par les psychiatres. pourquoi

- déjà la notion de primaire (= génétique ou sans cause) / secondaire en médecine est liée à une notion de causalité ou non causalité par rapport à une pathologie sous-jacente

- la notion de trans primaire / secondaire fait référence à une notion de temporalité selon que la MtF ait eu une vie sociale masculine avant sa transition ou pas

- pour donner des exemples de primaire / secondaire :

* myopathie secondaire à un traitement antirétroviral (inhibiteurs de type nucléosidique ancien type AZT : myopathie mitochondriale)
* myopathie de Duchenne = Myopathie primaire car origine génétique = mutation gène DMD

* syndrome Parkinson secondaire à une intoxication aigue au monoxyde de carbone
* syndrome Parkinson primaire = maladie de Parkinson dite idiopathique car pas de cause bien définie (éventuellement certains facteurs génétiques en cours d'exploration)

Schématiquement quand on dit primaire, c'est cause inconnue ou génétique / secondaire = secondaire à une autre pathologie sous jacente ou un élément déclencheur

AU FINAL : la notion de trans primaire / secondaire est une aberration inventée par les psys et n'a aucun substrat médicale linguistique digne de ce nom

2/ si tu veux une définition de trans primaire / secondaire médicale, il y en a une mais pas d'usage dans le monde civil. C'est la classification établie par ma mère

- dysphorie type 1 : origine génétique : mutation de la forme cérébrale du Récepteurs des Androgènes (AR) = mutations par expansion de triplet OU mutations ponctuelles dites cumulatives (les 2 mécanismes s'excluent mutuellement)
- dysphorie type 2 : origine environnementale par perturbateur endocrinien pendant la vie foetale : diagnostic posé si recherche de mutations AR négative + séquençage négatif (aucune mutation connue ou inconnue)
- dysphorie type 3 : mixte mélange type 1 et type 2 (mais dans ce cas le perturbateur endocrinien doit être dûment documenté : pas possible dans le monde civil car il faut des infrastructures de recherche adéquates)

A titre d'exemple : je suis une dysphorie de type 3 : mutations génétiques ponctuelles de la forme cérébrale de l'AR + PE parfaitement défini. Ma dysphorie a été diagnostiquée à l'âge de 6 ans. Il y a 30 ans de cela, mes parents m'ont laissé le choix entre :
* faire ma transition à l'âge de 15 ans avec un risque de regret de ne pas avoir eu des enfants et de ne pas pouvoir faire une carrière médicale : il faut replacer le contexte il y a 30 ans de cela = monde médical ultra-transphobe + CEC couplé obligatoirement à la vagino
* faire ma transition plus tard autour de mes 40 ans en ayant eu enfants et en faisant ma carrière médicale.
J'ai opté pour le deuxième choix de mon propre chef (et c'était aussi le choix de mes parents)

Alors maintenant ma transition tardive fait-elle de moi un sous-produit féminin? je ne pense pas.

Preuve en est quand j'ai vu Marcelli sur Lille : il me parlait de la récupération neurologique post-op : il avait observé à juste titre d'ailleurs que :
* les MtF jeunes faisaient une abstraction complète de leur anatomie masculine ce qui implique un apprentissage neurologique plus long (puisque les circuits n'ont jamais été utilisés)
*les MtF plus vieilles (comme moi) avec transition tardive ont déjà utilisé leur anatomie masculine donc les circuits neurologiques ont déjà été éprouvés donc sont fonctionnels : la vitesse de récupération neurologique est plus rapide puisqu'il n'y a que le temps de la prise en compte par le cerveau de la nouvelle structure 3D de la zone pelvienne et donc une modification de circuits nerveux qui sont déjà prêts à l'emploi car déjà servi...

R.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 14:22 

Pendant des années j'ai fréquenté une multitude de mtf tout milieu confondu. Et pour la plupart (au moins 80 %) je me suis rendu compte que quelque chose clochait.
Je percevais une certaine différence que je n'arrivais pas à comprendre ou à retranscrire parfaitement.
J'ai réussi à comprendre par la suite que ces personnnes "jouaient" un rôle, un peu comme au cinéma, plus ou moins bien selon certaines, et que ce que je percevais était en fait ce côté "faux" et que derrière cette apparence de femme se cachait un être qui ne correspondait pas à une entité féminine.

Cette différence, je ne l'ai d'abord pas nommer, puis j'ai été contrainte de le faire par la suite pour pouvoir qualifier verbalement ces personnes dans une conversation. J'ai donc appeller cette différence "fausse femme trans" dans un premier temps (je vous l'accorde c'est très mauvais).
J'ai donc par la suite opter pour le qualificatif de "trans". Ce sont des trans, et j'enlevai tout simplement le "femme" devant.

Pour toutes ses personnes, lorsque j'ai pu les connaîtres un peu mieux par la suite, il s'est avéré qu'elles avaient presque toutes effectuer leur transition tardivement et/ou que leur sexualité différait du modèle typiquement féminin.

J'ai pris connaissance dernièrement que cette différence que je percevais avait déjà été nommée et expliquer par des psychiatres. (Merci Hortense pour la documentation).
"Pour une fois qu'elle sert à quelque chose celle là" :mrgreen:

J'ai trouvé les termes "trans secondaire" et "trans primaire" utilisés dans ces bouquins plus appropriés que mes propres termes.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 17:09 

Anonyme a écrit:
Cette différence, je ne l'ai d'abord pas nommer, puis j'ai été contrainte de le faire par la suite pour pouvoir qualifier verbalement ces personnes dans une conversation. J'ai donc appeller cette différence "fausse femme trans" dans un premier temps (je vous l'accorde c'est très mauvais).
J'ai donc par la suite opter pour le qualificatif de "trans". Ce sont des trans, et j'enlevai tout simplement le "femme" devant.

.

reflexis biens
le jour que tu te trouveras en face a une fille bornée et transphobe tu veras se qu'elle pense de toi !
elle te viendras avec plain d'arguments ,sans reflexir ou sans voir plus loin que son bec
elle te diras pire que tu est née un homme et que pour elle tu n'est que un homme....tc
il y as pas de fausses femmes ou de vrais ,il y on as autant de femmes que d'individus
il y as tant de femmes masculine, tant de femmes avec des féminités exagérés, comme dans les filmes, combien veulent certaines ressembler a barby la poupée de leurs enfance.....tc
une trans qui fait son chemin tardive ou pas comme le tiens ,n'est pas une fausse trans,est juste quelqun qui c'esst assumer tardivement, et comme je te l'aie déjà dit souvent a cause de leurs transphobie intériorisé
les causes et facteurs, son dans es environnements que elles on grandie, se que on leurs as inculqué.....tc
quant un psy nomme trans secondaire , se là n'est pas pour dire que elle est fausse femme, mais que son chemin elle le fait plus tardivement
mais dans se cas toi ou moi de nous jours , ou il y as des trans a qui on bloque la puberté des son plus jeune age d'enfance, si on fait se genre de comparaisons ,se son elles les primaires et nous les secondaires
donc tout se là ne veux riens dire, sa dois y être déjà si difficile pour ses personnes qui souvent perds tout sur leurs chemin et inclus leurs gamins ...tc
alors si nous aussi , nous qui subissons la transphobie la stigmatisation
nous , nous y mettons a faire la même chose a d'autres ,que nous bourreaux le font
ou et quand va se arrêter la transphobie ?????
la generation qui va avoir droit un jour a une greffe d'utérus, vont elles continué avec se genre de raisonnement avec des personnes que trop tard pour elles de subir cette op...tc????
je trouve un peut triste se là
mais tu me parait quelqu’un de biens et j’espère que tu reflexisse mieux a tout se là
et tu sait être femme c'est aussi être solidaire avec une femme qui as un autre chemin, ou qui est plus masculine ...ou qui est différente de sois, elle n'en reste pas moins femme que nous en riens du tout !

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 18:00 

Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:

.

reflexis biens
le jour que tu te trouveras en face a une fille bornée et transphobe tu veras se qu'elle pense de toi !
elle te viendras avec plain d'arguments ,sans reflexir ou sans voir plus loin que son bec
elle te diras pire que tu est née un homme et que pour elle tu n'est que un homme....tc
il y as pas de fausses femmes ou de vrais ,il y on as autant de femmes que d'individus
il y as tant de femmes masculine, tant de femmes avec des féminités exagérés, comme dans les filmes, combien veulent certaines ressembler a barby la poupée de leurs enfance.....tc
une trans qui fait son chemin tardive ou pas comme le tiens ,n'est pas une fausse trans,est juste quelqun qui c'esst assumer tardivement, et comme je te l'aie déjà dit souvent a cause de leurs transphobie intériorisé
les causes et facteurs, son dans es environnements que elles on grandie, se que on leurs as inculqué.....tc
quant un psy nomme trans secondaire , se là n'est pas pour dire que elle est fausse femme, mais que son chemin elle le fait plus tardivement
mais dans se cas toi ou moi de nous jours , ou il y as des trans a qui on bloque la puberté des son plus jeune age d'enfance, si on fait se genre de comparaisons ,se son elles les primaires et nous les secondaires
donc tout se là ne veux riens dire, sa dois y être déjà si difficile pour ses personnes qui souvent perds tout sur leurs chemin et inclus leurs gamins ...tc
alors si nous aussi , nous qui subissons la transphobie la stigmatisation
nous , nous y mettons a faire la même chose a d'autres ,que nous bourreaux le font
ou et quand va se arrêter la transphobie ?????
la generation qui va avoir droit un jour a une greffe d'utérus, vont elles continué avec se genre de raisonnement avec des personnes que trop tard pour elles de subir cette op...tc????
je trouve un peut triste se là
mais tu me parait quelqu’un de biens et j’espère que tu reflexisse mieux a tout se là
et tu sait être femme c'est aussi être solidaire avec une femme qui as un autre chemin, ou qui est plus masculine ...ou qui est différente de sois, elle n'en reste pas moins femme que nous en riens du tout !

Re coucou Alexia, je comprend ce que tu essayes de me dire, mais il s'agit à la base de mon ressenti profond sur lequel je n'ai aucune sorte de contrôle.
Je pourrais remettre en question mon ressenti, mais je suis loin d'être la seule dans mon entourage à penser ainsi.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 18:40 

Il y a autant de type de femmes qu il y a de femme sur notre terre . C est comme avoir une image fixe de la féminités ,cela ne veut rien dire . Certes il y a des pressions social liée a l environnement et aux pays . Et du coup on correspond a des courants de modes et de pensées différents d un pays a l autre . Et donc suivant les points du globes tu passera ou pas et il y a des caractéristiques purement génétique . Imagine tes grande un peu large tu passera super bien au Danemark ou en Finlande et plus tu défendra dans le sud plus tu sera étrange ! Pareil pour le comportement certaines vont choper les codes la façon de bouger et vont passer tres bien et pourtant les autres en sont pas moins feminine a cause d une façon de parler ou de bouger . Au bureau j ai quelques cis dans mon service qui ne font pas feminine du tout que ce soit attitude ou vestimentaire pourtant ce sont des cis 100% devrai-je les classer en cis secondaire ? L’expression c est un truc hyper complexe et cela ne devrait pas etre un critère de jugement . Si tu es mal à l’aise dans une situation tu te retrouve a etre sur la reserve . Imagine que la fille que tu juge secondaire t entraine dans son élément ou toi tu te sentirai pas top , peut etre que tu serais juger pareil .

Je ne te fait aucun reproche , j etait pire avant . Mais pas mal de personne m’ont ouvert les yeux et appris a me séparer de ma propre transphobie , c’était pour moi un réflexe de défense pour justifier ce que jetait , en trouvant moins légitime que moi j existait de façon légitime . Grosse erreur , j ai appris que femme et homme n etait pas des stéréotypes,qu il y avait des nuances et parfois des courbes qui s entrecroises . Et que je pouvais être féminine,meme etre un stéréotype du passé sans pour autant etre en concurrence avec autrui et que je n etait pas plus femme qu’elles ni moins , nous étions simplement deux expressions différentes.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 18:45 

Anonyme a écrit:

Re coucou Alexia, je comprend ce que tu essayes de me dire, mais il s'agit à la base de mon ressenti profond sur lequel je n'ai aucune sorte de contrôle.
Je pourrais remettre en question mon ressenti, mais je suis loin d'être la seule dans mon entourage à penser ainsi.

hello Anonyme
je peut comprendre que on ne se identifie pas avec une tel ou tel outre trans ou femme.....tc
se si dit de là a penser que si elles ne son pas comme nous , elles son différentes...tc là je peut être d’accord avec toi de dire que il y as autant de différences que individus, et il y on as pour tout les gouts , c'est légitime se sentir diferente, de stigmatiser l'autre ne l'est pas et ne nous apporte riens
maintenant que des femmes veuille se rassurée sur la stigmatisation d'autres, je ne voie pas l’intérêt, de stigmatisé ou appeler de faux quelqu’un qui est juste différente de moi, qui as fait un outre chemin que moi...tc
pour moi la plus grande richesse de l’être humain c'est sa diversité , parce que si non on serait tous des clones .....et là peut être les trans ne aurait même pas le droit a exister
se serait se monde ou tu est née avec un pénis tu seras un homme et riens d'autre :wink:
se serait triste !
alors que nous même nous permettons de définir quelqu’un d'autre en pensant : ah mais moi je suis primaire pas toi
je ne voie pas d’intérêt, face a quelqu’un de transphobe, les deux son placés au mème degré de sa transphobie :idea:

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 19:01 

nathasha69 a écrit:
Il y a autant de type de femmes qu il y a de femme sur notre terre . C est comme avoir une image fixe de la féminités ,cela ne veut rien dire .

Tu en connais beaucoup des femmes qui se sont faites appelées "Monsieur" pendant 20 ans et qui ont 2 enfants qui l’appellent "Papa" ?
Je vois beaucoup de témoignages de trans qui pourtant opérées et d'apparence féminines continuent à se faire appeler monsieur alors que la personnes en face est censée tout ignorer d'elles ? C'est pas une coïncidence, une entité féminine ça se sent, y'a une aura.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 19:10 

Certainement que cela existe . Perso je n en connais pas,mais je ne met pas te parole en doute . Je dit qu il y a des expression de la féminité que nous ne comprenons pas sans pour autant dire qu elle sont fausse .

Ma devise , vivre et laisser vivre.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 19:11 

"""Je vois beaucoup de témoignages de trans qui pourtant opérées et d'apparence féminines continuent à se faire appeler monsieur alors que la personnes en face est censée tout ignorer d'elles""

références précises please ; paska ma connaissance c plutôt l'exception, et de plus en plus exceptionnelle vu que l'âge de transition est en chute libre ; après i c une affaire de passing c encore autre chose ; et j'avoue je rigole dans ma non-barbe paske j'ai le souvenir de bien des gentes qui donnaient des leçons sur ce forum et ki n'osaient pas sortir dans la rue (ni montrer leur bouille, coucou !) ; et j'adore quand c renvoyé en argu à des vieilles carnes comme nous qui vivons en nana depuis des lustres ; par ailleurs l'essence féminine bon moi j'y crois pas, mais c parti pris (je crois pas à l'essence de la transsité, pour moi c une migration sociale) ; enfin bon, de toute façon c pas comme si je connaissais pas les multiples aspects de la transmisogynie intériorisée; moi même j'en porte une couche ; mais là aussi je rigole paske les jugements et autres anathèmes des unes sur les autres ne diminuent en rien l'explosion de notre nombre ; on est un fait et les pourquoi comment n'y changent rien du tout ; secondaires, tertiaires, quaternaires tant que ça fait triper des "primaires" qui restent dans leur salle de bains ; n'empêche j'allais dire c nous kon tient la rue

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 19:14 

en vrai le dogmatisme c vachement une truc de défense et aussi d'affirmation de néo-transse ,; mais on peut rester néo très longtemps ; moi même j'en ai été un bel exemple ; avec le temps on est juste amenée à admettre que les choses changent, sont juste ce qu'elles sont, et que nous sommes surtout ce que les autres veulent bien que nous soyons (et on deale avec, et ça marche)

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 19:27 

Encore une fois il ne s'agit que de ressenti, chacun et chacune fait ce qu'il veut de sa vie et est libre de prétendre être ou ne pas être un homme ou une femme.
Rassurez vous, je ne dénigre pas les trans secondaires ni n'exprime mon ressenti vis à vis d'eux irl.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 19:46 

il ne s'agit pas tant de "prétendre" (toi-même ma vieille !) que d'assumer ; c là que ça se joue in real life ; le reste est un peu de la branlette je trouve ; encore une fois effectivement toutes les prétentions se jugent au résultat ; et on peut se la jouer tant kon veut certif' et objectivée, ce sont souvent pas les plus "fondées sur leurs bonnes raison" qui s'en sortent ; salut les cheumes !

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 19:54 

dit d'une autre manière, un peu plus intellote : transse n'est pas une abstraction a priori à réaliser ni à intégrer ; c un fait social en évolution rapide ; bien sûr cadré par le genre, binaire toussa touskonveut, et ce à quoi il sert (essentiellement pécho) ; bref pas au hasard non plus ; mais s'imaginer que transse c ci ou ça précisément alors que ça ne l'a jamais été et que ça l'est de moins en moins, c juste un regret un peu névrosé quoi... ; transse là c plutôt l'avenir

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 19:58 

Du coup et pour revenir azu post initial, je dirais à Plasi, comme à à peu près toutes les collègues et candidates collègues : ma foi tu deviendras ce que tu feras, dans la limite des stocks disponibles et en données corrigés des variations saisonnières :D , comme aime à dire une vieille camarade ; t'as un bon point ton âge, perds pas trop de temps dans les méandres c classe la vie et on n'en a kune

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 20:01 

et en vrai n'attends pas des dites collègues par contre qu'elles te disent ce que tu dois ou peux être ; même d'un point de vue très pragma on sait souvent très bien ou on en est ; et les dynamiques minoritaires font que nous avons souvent tendance à nous maraver la tête, à reporter nos angoisses ou échec sur la voisine toussa

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 22:20 

Pluplume a écrit:
il ne s'agit pas tant de "prétendre" (toi-même ma vieille !) que d'assumer ; c là que ça se joue in real life ; le reste est un peu de la branlette je trouve ; encore une fois effectivement toutes les prétentions se jugent au résultat ; et on peut se la jouer tant kon veut certif' et objectivée, ce sont souvent pas les plus "fondées sur leurs bonnes raison" qui s'en sortent ; salut les cheumes !

Je suis une trans secondaire, tu es une trans primaire. C'est un fait et je ne prétend rien du tout.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 22:21 

T'es plus heureuse si je te dis ça ? Même si ça n'a aucun sens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 22:23 

Après tout tu tu devrais t'en ficher de ce que je peux penser, tu es heureuse est c'est le principal. Mais j'ai tout de même le droit de prendre en considération mon ressenti.

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 22:35 

Anonyme a écrit:
T'es plus heureuse si je te dis ça ? Même si ça n'a aucun sens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

comme tu dit sa na aucun sens primaire, secondaire terciaire ...... le sens de la transidentité c'est se lui de vivre en tant que sois meme, et il n'est jamais trop tard ,quel que sois nous chemins nous ages, notre culture.....c'est le sens propre de la vie , car on en as qu’une, jusque a preuve du contraire
allors se prendre les choux parce que
moi je suis belle pas toi....et moi et moi et moi
moi je me masturbe mon penis pas toi.....et moi et moi et moi
comme dit la chanson et moi et moi et moi
jacques dutronc
Sept cent millions de chinois
Et moi, et moi, et moi
Avec ma vie, mon petit chez-moi
Mon mal de tête, mon point au foie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Quatre-vingt millions d'indonésiens
Et moi, et moi, et moi
Avec ma voiture et mon chien
Son Canigou quand il aboie
Trois ou quatre cent millions de noirs
Et moi, et moi, et moi
Qui vais au brunissoir
Au sauna pour perdre du poids
Trois cent millions de soviétiques
Et moi, et moi, et moi
Avec mes manies et mes tics
Dans mon p'tit lit en plume d'oie
Cinquante millions de gens imparfaits
Et moi, et moi, et moi
Qui regarde Catherine Langeais
À la télévision chez moi
Neuf cent millions de crève-la-faim
Et moi, et moi, et moi
Avec mon régime végétarien
Et tout le whisky que je m'envoie
Cinq cent millions de sud-américains
Et moi, et moi, et moi
Je suis tout nu dans mon bain
Avec une fille qui me nettoie
Cinquante millions de vietnamiens
Et moi, et moi, et moi
Le dimanche à la chasse au lapin
Avec mon fusil, je suis le roi
Cinq cent milliards de petits martiens
Et moi, et moi, et moi
Comme un con de parisien
J'attends mon chèque de fin de mois
:lol: :wink:
les gens du moi je son souvent trés malheureux :wink:

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 23:50 

"""Je suis une trans secondaire, tu es une trans primaire. C'est un fait et je ne prétend rien du tout. """

mdr ha ha perdu ; je suis justement une "transse secondaire" ! a là là les djeunes quand est-ce que vous arriverez à comprendre que les catégos sont des abstractions ; ça peut être utile mais il ne faut pas s'y fier ; lisez Aristote un peu !

Message non luPosté: 17 Jan 2020, 23:51 

et soi c les zautes ! a commercer avec soi même on est vite à sec

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 02:07 

"Tu critiques ton pénis, tu l'incrimines, tu l'accuses de tous les maux, mais quand il s'agit de te branler je vois que t'es bien contente n'empêche !"
c
e n'est pas la source principale de mon plaisir hein
e
t puis je ne parlais pas que de "bransle" comme tu l'exprimes si élégament
"F
aut que tu sois cohérente : sois tu le détestes, soit tu l'aimes."
J
e l'aime pas je fais avec.

"C'e
st absolument impossible d'avoir une dysphorie de son sexe indépendamment de tout contexte social."
m
ise au point : je ne dis pas ce qui crée la dysphorie corporelle, je dis quand on la ressent
e
n tout cas il y a des cas de rejet d'organes génitaux chez des enfants très très jeunes dans le cadre de leur transidentité

"T
u peux faire bouffer des hormones à 11 ans à une trans secondaire, elle ne ressemblera jamais à l'idée que la société se fait d'une femme."
C'e
st toi qui dis ça alors que tu passes ton temps à combatre ces stéréotypes ? Et si elle a 11 elle peut pas être secondaire réfléchis 2 secondes à ce que tu dis...

"J'a
i trouvé les termes "trans secondaire" et "trans primaire" utilisés dans ces bouquins plus appropriés que mes propres termes."
j
e mets en doute le lien que tu fais entre rôle joué / féminité non-naturelle et début tardif de transition (ou sexualité encore pire) pas qu'il n'y ait jamais lien mais que le lien soit norme
c'e
st à dire je pense que des "vieilles" peuvent être naturelles et des jeunes ne pas l'être
m
ais même quand il y a des pas naturelles quel que soit leur âge on peut pas leur en vouloir que la vie les ait forcées à se masculiniser, et faut pas oublier que l'expression de genre n'est pas l'identité de genre donc ça peut rester des filles ou femmes même si on sent de la masculinité en elle car c'est une masculinité comportementale et non intrinsèque ou relative à leur sensibilité

"J
e vois beaucoup de témoignages de trans qui pourtant opérées et d'apparence féminines continuent à se faire appeler monsieur alors que la personnes en face est censée tout ignorer d'elles ?"
L
es gens ont l'œil pour les détails... ces personnes-la ont un passing imparfait, ce n'est pas leur féminité le problème mais leur physique
j
e suis bien placée pour le savoir car quand mon passing était pire que maintenant il y avait une dichotomie entre le comportement et le genrage : on me parlait au masculin car j'avais une tête de garçon mais on se comportait typiquement comme avec une femme (du style précautions dans le langage plus doux, galanterie, toute cette partie de comportement qui est inconsciente chez les autres) ce qui prouve que ma féminité était bien dégagée et perçue

"J
e suis une trans secondaire, tu es une trans primaire."
j
e pense qu'on devrait oublier ce système qui ne sert à rien
q
uitte à s'accrocher à des paradigmes autant le faire à des plus récents plus proches des réalités des parcours et plus tolérants

"T
rès intéressant.merci du partage . [tu permet de comprendre certaines choses]"
m
erciii
t
es témoignages sont intéressants aussi et j'apprécie ta philosophie

"P
ourquoi tu parles d'elle encore ? T'es jalouse c'est ça !? T'es jalouse car elle est + belle que toi !"
M
ais t'es sérieux je suis une bombinette moi et on n'est même pas dans la même tranche d'âge impossible qu'on se compare !
é
tonnant comme ce questionnement sur la beauté de Sachatte revient souvent de la part d'Hortense :D

"O
n échange des photos ? On se voit en vrai ? On se parle au tel ?"
m
oi je veux bien te téléphoner lol ça va être rigolot mais pas longtemps (vraiment car j'ai des troubles de l'attention) et j'appelle en numéro caché et que sur un fixe et pas après 20 h 30

t

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 02:53 

Pluplume a écrit:
"""Je suis une trans secondaire, tu es une trans primaire. C'est un fait et je ne prétend rien du tout. """

mdr ha ha perdu ; je suis justement une "transse secondaire" ! a là là les djeunes quand est-ce que vous arriverez à comprendre que les catégos sont des abstractions ; ça peut être utile mais il ne faut pas s'y fier ; lisez Aristote un peu !

C'etait à connotation humoristique et ironique pluplume, évidement que je sais que tu es une trans secondaire. J'au lu tes posts ; )

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 04:07 

"Je suis sûre que Sachatte est mille fois + belle que toi."
u
n vieux thon plus "belle" que moi MDR d'accord (surtout sans m'avoir vue)
"j
e te le prouve quand tu veux"
a
vec une fille bio de 17 balais prise sur Pikdo MDR

"j
e veux voir ton numéro"
P
our pouvoir m'envoyer mille messages à la minute par la suite comme tu en as le secret ?
C
ite une seule bonne raison de devoir voir mon numéro.

"o
n peut se parler tout de suite si tu veux"
T'a
s aussi peu de vie d'appeler les gens au milieu de la nuit ?
e
t si j'ai posé une heure limite c'est car après les gens dorment par chez moi. Mes conditions sont pas négociables mais je te conseille de les accepter si tu te prends vraiment pour mieux que moi tu devrais pas avoir peur ! Et on va voir qui c'est qui va rigoler au final

"q
ue je me moque un peu de ta voix"
a
h bah là tu vas être extrêmement déçue lol c'est mon meilleur point fort
S
i t'acceptes je te promets que tu vas être sur le cul d'ailleurs tu vas croire que je suis pas trans !

"t
u peux pas être une bombe, le mec de la fnac a passé son temps à te donner du "monsieur""
L
a FNAC ? tu dois te tromper de personne (Ou alors de boutique mais si tu parles de l'histoire du sandwitch c'est très vieux, j'ai fait plein de chirurgies depuis donc la situation n'a plus rien à voir ! Et surtout il faisait ça par provocation je suis dans une petite ville donc même quand on a bien changé notre origine se sait)

videment que je sais que tu es une trans secondaire"
M
ais arrêtez avec ce sectarisme insensé !

t

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 11:44 

Anonyme a écrit:
Pluplume a écrit:

C'etait à connotation humoristique et ironique pluplume, évidement que je sais que tu es une trans secondaire. J'au lu tes posts ; )

mais enfin julie
tu as 23 ans, a peine arriver trois mois d'hormones, que plume est dans le monde trans depuis des lustres , non mais tu commence a devenir comme hortensicon aussi ?
c'est dommage , je trouve , je te croyez plus sensée que hortensicon , mais on peut se tromper certes !

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 11:51 

Hortense a écrit:

Non, désolée mais t'es pas une bombe du tout. Je sais que toutes les trans se trouvent belles, si bien que vous en perdez toute objectivité, alors une vraie belle femme trans comme moi vous ne le croyez pas, à moins de voir les photos et d'avoir la preuve sous les yeux...
Non non ma chérie, je ne connais pas ton âge, mais je t'assure, c'est même pas comparable... Et je te le prouve quand tu veux.

Je suis sûre que Sachatte est mille fois + belle que toi. :mrgreen:

en attendant qui regrette et vie une vie de merde parce que sois disant belle femme trans c'est toi
dans la même phrase tu est d'une contradiction déconcertante hortensicon
tu veux pas te inscrire au miss trans ????? :lol: mdr

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 14:05 

Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Pluplume a écrit:

mais enfin julie
tu as 23 ans, a peine arriver trois mois d'hormones, que plume est dans le monde trans depuis des lustres , non mais tu commence a devenir comme hortensicon aussi ?
c'est dommage , je trouve , je te croyez plus sensée que hortensicon , mais on peut se tromper certes !

Dejà je ne prend pas d'hormones depuis seulement 3 mois :shock: Je ne sais pas d'où tu sors ça ^^
Les hormones ne font pas des trans secondaires des femmes, loin de là.
Je suis une femme et je fréquente le monde trans depuis des années, bien avant ma première prise d'hormones que j'ai fini par envisager pour préparer mon corp à l'opération. On me l'avait conseiller car même si ma T est très faible sans ths il fallait mieux que mon corp s'habitue à ne presque plus en avoir du tout et progressivement.
Évidement que Plume trempe dedans depuis bien plus longtemps, on a pas le même âge aussi je crois :|. Mais elle reste une secondaire, à jamais. ,

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 14:16 

ce qui est marrant c'est comment on peut mener les croyantes à des catégos antédiluviennes, que même les psys aujourd'hui n'utilisent plus, par le bout du nez ; il va de soi que primaire, secondaire, tertiaire toussa c du vieux pipi de chat (en plus basé sur des ressentis refabriqués avec le temps ; on se réécrit) ; il est vrai aussi qu'on peut s'en servir avec humour, de même qu'on s'est (à tépégélande il est vrai) réappropriées les termes péjo ; en vrai ce qui me fait le plus marrer, même si je le confesse c cruel, c de voir les gentes, djeunes et moins djeunes aussi, croire à l'efficacité sociale de ces catégories, y aller franco, sans parachute, et se casser la figure grave ; paske le marché social fonctionne sur la bankabilité, point, tu peux être "primaire" tant que tu veux si t'es moche et que tu passes pas tu te ramasseras à répète, et si t'es une vieille transsepédée un peu audacieuse comme je le suis devenue à la force du poignet mdr ma foi tu navigueras entre les icebergs ; pour ça que je dis à la Palsi, essaie, tu deviendras ce que tu fais, y a rien d'autre et surtout rien de garanti par aucune instance, et assez peu par les grilles de lecture

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 14:23 

kke part je viens de me dire aussi que l'évolution sociale reconditionne rapidement les antiques cétgories ; par exemple, si on tient absolument à primaire secondaire toussa, vu que l'âge moyen de transition dégringole, à mon sens pour des raisons de vague de fond, de connaissance diffuse de ce qui est possible, de questionnements plus aigus par rapport au genre ("nous nous reproduisons par l'exemple" ; encore une fois je crois moins que moyen à la tendance intérieure irrépressible et autosuffisante), hé bien en vrai là on a une croissance bombasse à la fois relative et en chiffre absolus de la "primarité" ; alors que ces catégos ont été autrefois utilisées au contraire pour essayer de déterminer une exception rare ; sauf que l'exception est devenue la règle relative et tend à grignoter le monde social général dans l'absolu ; je suis d'ailleurs la première (ou la seconde hi hi) surprise, il y a vingt ans j'aurais pas trop pensé que ça allait galoper comme ça ; on a de l'avenir (et il va de soi que le présent a déjà de facto fait éclater les vieilles lectures ressassées dans les salles de bains comme je dis toujours ; on est dans la street depuis longtemps !)

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 14:30 

et je parle même pas du niveau 14 ans (d'ailleurs de fois j'y suis un peu moi aussi donc c pas pour bitcher) et des concours de prétentions entre des qui n'osent même pas poster leur bouille ; on est out ou on ne l'est pas, voilà

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 14:46 

Pluplume a écrit:
et je parle même pas du niveau 14 ans (d'ailleurs de fois j'y suis un peu moi aussi donc c pas pour bitcher) et des concours de prétentions entre des qui n'osent même pas poster leur bouille ; on est out ou on ne l'est pas, voilà

un an de plus ou deux ,et sa va vouloir venir dire que les non op, se sont des faux
en voilà ,nous qui croyons a l’évolution a l'inclusion ,qui nous battons depuis tant d’années pour que ses gens se intègre et les choses leurs sois plus facile.....et on dois lire de tels trucs, des fois hein je me demande biens si être djeunne en veux la peine de nous jours folish mdr

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 14:48 

Tu peux écrire tout ce que tu veux, et oui ces termes sont vieillot je suis d'accord, n'empêche qu'ils representent bien le ressenti que j'avais jusqu'à présent à l'égard de beaucoup de mtf bien avant de mettre la main sur ces termes.

Mais si ces termes ont presque disparu du vocabulaire d'aujourd'hui c'est parceque la majorité (au moins 90 %) de la communauté est secondaire, et a trouver ces termes discriminatoires. Et d'un certains côté je vous comprend, ils le sont.
D'un autre côté les secondaires portent bien souvent préjudices à notre image de femme (ex : catlin genner), je met donc un point d'honneur à expliquer cette difference à toutes mes connaissances car je n'ai aucune envie d'etre associer à ces personnes de près ou de loin.

C'est mon ressenti point. On va pas en parler des lustres, c'est un débat stérile et je n'ai pas pour habitude de radoter jusque dans l'infini et aù delà

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 14:56 

oui c effectivement basé sur la lecture du ressenti, mais justement je pense que le ressenti est un produit, qu'on travaille (en mode spontané, donc sans penser le travailler), en réponse aux sollicitations sociales ; et du coup je crois à une situation diamétralement opposée sur cette grille de lecture ; mais bon hein, c pas grave, on peut se réfugier et se rassurer comme on peut ; juste comme je dis toujours faites pas trop confiance à la potentialité sociale des lectures qui configurent, dans la vraie vie vous vous ramassez ; et y aura personne pour vous récup' ; tu penses bien que j'en ai vu passer beaucoup, autour de moi ou plus loin, qui pensaient que ça allait leur faire bouée, et qui ont coulé à fond (après on y survit en général, mais amère)

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 14:58 

Anonyme a écrit:
Tu peux écrire tout ce que tu veux, et oui ces termes sont vieillot je suis d'accord, n'empêche qu'ils representent bien le ressenti que j'avais jusqu'à présent à l'égard de beaucoup de mtf bien avant de mettre la main sur ces termes.

Mais si ces termes ont presque disparu du vocabulaire d'aujourd'hui c'est parceque la majorité (au moins 90 %) de la communauté est secondaire, et a trouver ces termes discriminatoires. Et d'un certains côté je vous comprend, ils le sont.
D'un autre côté les secondaires portent bien souvent préjudices à notre image de femme (ex : catlin genner), je met donc un point d'honneur à expliquer cette difference à toutes mes connaissances car je n'ai aucune envie d'etre associer à ces personnes de près ou de loin.

C'est mon ressenti point. On va pas en parler des lustres, c'est un débat stérile et je n'ai pas pour habitude de radoter jusque dans l'infini et aù delà

attends un peut que ton entourage sois ignorante oki ,de là a en vouloir a d'autres parce que ton entourage , ou les gens qui fon generalités , en est une outre
et que tu veuille ou pas c'est biens unne femme trans elle aussi , et par transidentité que tu ne te identifie pas a son chemin de vie a elle oki quant a transidentité c'est exactement le meme mot pour désgner ta condition de femme trans
du tant plus que elle est déjà loin dans sa transition elle le pleinement...et je sait pas si tu vois sa tete de preocupé avec les paranoias d'autres trans qui son encors a meme pas un quart de leurs chemin ??? :roll:
ses peurs se son les tiennes et demande toi pourquoi ???
car autant toi qu'elle moi et toutes trans ,se son biens de femmes transidentitaires Julie
reveille toi aussi car comme je le répète, notre pire ennemie souvent ,est notre propre transphobie interiorisé,
se là nous pourris autant la vie ,que l'ignorance bêtise et méchanceté de transphobes qui non pas fait se chemin :idea:
a bon entendeurEUSE

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 15:07 

quant au complexe des chevilles qui enflent (ou qui font mine de), encore une fois les vieilles on rigole ; déjà encore une fois poste toi on verra ! mais même les collègues qui sont vraiment des bombes super travaillées, et j'en connais, ramassent, sec, et sont out ; la transse années 60 c mort, faut vous y faire ; tout simplement paskon è en 2020 ; et en vrai la "primarité" n'avait pas grand'chose à voir avec ça ; de toute façon faites pas rire, une bonne partie de celles qui prétendaient être dans ces clous n'y ont jamais été de fait (le syndrome de la salle de bains encore une fois) ; j'allais même dire, on est un crew entier à saborder les bonnes vieilles valeurs de correction et d'inclusion ; des bombasses et des pas bombasses d'ailleurs ; transse a changé, voilà tout ; let's get used to US

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 15:11 

et quant à y "être associée", là encore je rigole comme une baleine ; on choisit pas son format social ; ce sont les autres qui te déterminent, bref tu y es, collègue, que tu le veuilles ou non, et surtout si tu n'es pas le mannequin que tu prétends être ; mais même comme ça tu y seras ramenée ; c pas à la carte ; au mieux tu te mettras dans uns situation d'isolement où comme je disais personne viendra te ramasser ; ba je connais, c le prix de l'orgueil et j'en ai (eu ?) pas mal aussi ; mais faut le savoir ; encore une fois si tu fais confiance aux abstractions qui te semblent favorables t'as déjà de foutus points de vie en moins

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 15:19 

Tu peux blablater autant que tu veux pluplume, il s'agit de mon propre ressenti. Et rien de ce que tu poirras y dire n'y changera rien.
La perception des choses c'est comme l'instinct, on y peu rien.
Tourne la page et cesse de te sentir attaquée, si tu es heureuse comme tu es c'est le principal et je suis contente pour toi ;)

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 15:49 

Anonyme a écrit:
Tu peux blablater autant que tu veux pluplume, il s'agit de mon propre ressenti. Et rien de ce que tu poirras y dire n'y changera rien.
La perception des choses c'est comme l'instinct, on y peu rien.
Tourne la page et cesse de te sentir attaquée, si tu es heureuse comme tu es c'est le principal et je suis contente pour toi ;)

hâte te relire dans quelques années ,voir si tu auras tant de certitudes et comprenne que des personnes comme moi plume et tant d'autres on ne blablate pas :idea:
on essaye de mener a plus de réflexion non pas pour nous gonfler les chevilles,mais parce que on as beaucoup de bagage et enormement d’années de réel life :wink:

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 15:52 

autant elle que moi et tant d'autres ici, on as plus d'année a vivre en réel life que ton age :idea: :lol: mdr
c'est pas donner a toutes tu sait :wink: mdr
mais bon on seras toujours là a rire de pas mal de trucs qui pour nous son juste très arriérés mdr

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 16:21 

Si vous en rier pourquoi blablater autant en essayant de me convaincre que je suis dans l'erreur ? Tu sais ce que je pense des trans comme vous, et ça s'arrête là point.

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 16:32 

Anonyme a écrit:
Si vous en rier pourquoi blablater autant en essayant de me convaincre que je suis dans l'erreur ? Tu sais ce que je pense des trans comme vous, et ça s'arrête là point.

comme vous ?????
quand tu ariveras là ou en nous sommes tu y repasseras julie folish
halucinant , surtout toi qui comence a 23 ans quand des femmes comme nous on comencer a 14 ans.....et se que tu vie a 24 ans pour moi se là faisait déjà 10 ans de vie folish mdr
non mais rassure toi aucune des femmes comme moi voudras y être aux débuts de sa transition et y etre comme toi Julie :lol:
le but déjà au départ, se n’était pas de devenir comme quelqu’un d'autre, comme une autre femme....mais juste le vivre en toute liberté les femme que nous sommes :wink:
oh oui appelle moi secondaire, se là ne enlève riens a ta réalité et condition de femme en début de transition :idea:
on veux pas te convaincre comme les psys on veux juste que tu reflechisse par toi même, le non sens de ses mots arriérés :idea:

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 16:34 

T'es vexer ? J'en suis navrée.

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 16:42 

Anonyme a écrit:

non pas vexer du tout ,même si j'etait secondaire , a l'etat ou tu est .....je vois pas pourquoi je serait vexer folish mdr
je suis juste persuadé que quelque chose depuis hier ne va pas chez toi et riens d'autre ,mais si tout va biens tant mieux , et apelle moi de secondaire tant que tu voudras :lol:

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 16:46 

Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:

non pas vexer du tout ,même si j'etait secondaire , a l'etat ou tu est .....je vois pas pourquoi je serait vexer folish mdr
je suis juste persuadé que quelque chose depuis hier ne va pas chez toi et riens d'autre ,mais si tout va biens tant mieux , et apelle moi de secondaire tant que tu voudras :lol:

Va savoir je suis peut être Hortense :mrgreen:

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 16:51 

Anonyme a écrit:
Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:

j'espére pas se serait si con pour toi de ne serais se que devenir comme son perssonage mdr

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 17:23 

Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:
Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:

j'espére pas se serait si con pour toi de ne serais se que devenir comme son perssonage mdr

Hortense à ses tords, mais elle au moins c'est une vraie femme trans. Contrairement à d'autres.

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 17:44 

Anonyme a écrit:

j'espére pas se serait si con pour toi de ne serais se que devenir comme son perssonage mdr[/quote]

Hortense à ses tords, mais elle au moins c'est une vraie femme trans. Contrairement à d'autres.[/quote]
en atendant c'est la sofect qui va decider si tu en est du moins une n'est pas , allors parle pour toi au lieux de vouloir te rassuré sur d'autres
pour des vrais tu y repasseras :idea: :lol:

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 17:53 

Alexia a écrit:
Anonyme a écrit:

Hortense à ses tords, mais elle au moins c'est une vraie femme trans. Contrairement à d'autres.[/quote]
en atendant c'est la sofect qui va decider si tu en est du moins une n'est pas , allors parle pour toi au lieux de vouloir te rassuré sur d'autres
pour des vrais tu y repasseras :idea: :lol:[/quote]

Pourras tu reformuler ta phrase vis à vis de la sofect ? j'ai pas très clair

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 17:53 

c'est pas très clair*

Message non luPosté: 18 Jan 2020, 22:27 

"oui ces termes sont vieillot je suis d'accord, n'empêche qu'ils representent bien le ressenti que j'avais jusqu'à présent à l'égard de beaucoup de mtf"
D
onc pour toi c'est normal de présenter à ton entourage ton ressenti des MTF sous des termes vieillots en le présentant comme la norme ? Cette logique...
A
u-moins si tu es plus parfaite que les autres dis que tu es l'exception et présente la vraie norme pour marquer la différence !

"j
e met donc un point d'honneur à expliquer cette difference à toutes mes connaissances car je n'ai aucune envie d'etre associer à ces personnes de près ou de loin"
B
ah dis que t'as transitionné tôt et que t'as pas vécu en mec (et si tu veux que ta dysphorie était forte) ce sera plus honnête et plus respectueux que d'avoir besoin de sous-classer les autres pour te présenter !

"i
l s'agit de mon propre ressenti"
Q
uand les psychiatres ont écrit cette vieille norme ce n'était pas pour que tu la récupères en lui faisant dire que certaines ne sont pas naturellement féminines et dans l'exagération déjà ! donc t'as aucune légitimité à la reprendre ni dans un sens ni dans l'autre

"H
ortense à ses tords, mais elle au moins c'est une vraie femme trans. Contrairement à d'autres."
T'e
s sérieuse là ? T'as lu le blog de Sachatte ? J'ai "débattu" avec lui pendant des mois sur un autre site, il se genrait constamment au masculin à coups de "je suis beau je serais con de me transformer", il me mégenrait constamment sous prétexte que mon identité de genre est une connerie, il montrait sa bite et disait qu'il s'était plus changé de string depuis un mois ! Et avec ses hormones qu'il n'est pas capable d'expliquer pourquoi il prend il fait le yo-yo en arrêtant et reprenant !
C
e gars est un malade et tu vas me dire que c'est plus une vraie trans qu'Alexia qui a commencé sa transition à 14 ans et qui vit en femme en permanence ? mais t'as vraiment un problème toi je suis SRX

t

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 00:04 

"Il est tout à fait normal que les 2 personnes se dévoilent en même temps."
C'e
st bizarre les autres gens que j'appelle (tous en caché) ne me sortent pas ce couplet... En fait non c'est normal : ce n'est qu'un numéro et peu importe qui donne le sien à l'autre puisque le but (la seule chose qui compte) est de pouvoir se joindre !
D
is plutôt que tu n'as pas le courage de me parler vraiment...
"t
u crois vraiment que je t'aurais proposé le téléphone si j'avais la voix de "Roger mon garagiste""
C'e
st une technique bien connue ! Et comme par hasard on ne va rien faire ! (Prouve-moi le contraire ?)

"T
u es une fille extrêmement malsaine."
T
u peux parler toi ! Je fais ça justement pour me protéger !

a fait peur quoi"
l
ol

t

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 00:40 

Hortense a écrit:
Citation:
C'est bizarre les autres gens que j'appelle (tous en caché) ne me sortent pas ce couplet... En fait non c'est normal : ce n'est qu'un numéro et peu importe qui donne le sien à l'autre puisque le but (la seule chose qui compte) est de pouvoir se joindre !
Dis plutôt que tu n'as pas le courage de me parler vraiment...

Je ne vois aucune raison pour que tu connaisses mon numéro si je ne connais pas le tien. Appeler les gens en caché, c'est tout simplement lâche, donc évite de me donner des leçons de morale s'il te plaît. N'importe quelle personne un minimum équilibrée le comprendrait...

Pas de relation déséquilibrée, pas de rapport de force, pas de dominant/dominé.

Toutes les deux au même niveau, on se dévoile au même rythme.

Je plussoie.

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 00:48 

"Je ne vois aucune raison pour que tu connaisses mon numéro si je ne connais pas le tien."
l
a raison c'est que c'est moi qui dois appeler tout simplement

"a
ppeler les gens en caché, c'est tout simplement lâche"
T
u es connu pour harceler, tu ne laches jamais comme un pitbull et je ne souhaite pas subir ça tu peux le comprendre ? donc j'ai besoin d'être sûre que tu ne prendras pas plus de moi que la conversation téléphonique que je t'accorde
j'a
i appelé plein de monde de cette manière ça ne leur a jamais posé problème et de toute manière c'est compliqué de désactiver ça sur un fixe
E
n gros si tu persistes à refuser sous ce prétexte c'est tout simplement de la mauvaise foi et n'en parlons plus c'est de la perte de temps, sinon viens donner ton numéro de fixe en privé et tes horaires mais inutile d'épiloguer sur ça encore dix messages.

"P
as de relation déséquilibrée, pas de rapport de force, pas de dominant/dominé."
i
l n'y a que dans tes songes que je peux vouloir avoir une relation avec toi ou te dominer
Q
uant au rapport de force il n'y a qu'à voir à quel point tu as déjà pu être insultant !

t

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 00:50 

"Je plussoie."
A
lors que tu as é sa victime ? c'est vraiment le monde à l'envers là
j'a
i dû dire quelque vérité qui te blesse pour que tu te mettes dans le camp du troll transphobe c'est pas possible :') mais je te conseille quand-même de te mêler de tes fesses

t

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 00:51 

c'est une seine de ménage cette fois si , a mon avis vous aller finir ensenble
car aprés op julie reste de vivre se que hortense a vécue comme choque afective, , et paf, on auras deux pour le prix d’une
sa deviens pertinant tout meme ,et c'est efectivement a prendre comme paramétres les choque afectives avant ,aprés c'est un peut tard il va vraiment faloir decouvrir et vivre avec votre nouveaux sexe et riens ne seras plus facile,meme si vous etes les plus belles plus femme que les femmes transidentitaires ! :lol:

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 00:53 

plûme de roche a écrit:
"Je plussoie."
A
lors que tu as é sa victime ? c'est vraiment le monde à l'envers là
j'a
i dû dire quelque vérité qui te blesse pour que tu te mettes dans le camp du troll transphobe c'est pas possible :') mais je te conseille quand-même de te mêler de tes fesses

Je suis du genre partial, on n'appelle quelqu'un en privé c'est lâche. Je deteste ça moi même, rien avoir avec hortense ou toi.

Et tu m'as dis des choses blessantes ?

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 00:55 

Alexia a écrit:
car aprés op julie reste de vivre se que hortense a vécue comme choque afective, , et paf, on auras deux pour le prix d’une
sa deviens pertinant tout meme ,et c'est efectivement a prendre comme paramétres les choque afectives avant ,aprés c'est un peut tard il va vraiment faloir decouvrir et vivre avec votre nouveaux sexe et riens ne seras plus facile,meme si vous etes les plus belles plus femme que les femmes transidentitaires ! :lol:

Reste dans ta jalousie ma vieille, moi je reste dans mon jacuzzi :lol:

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 00:58 

Alexia a écrit:

idem pour les femmes qui vie avec des personages comme arc angel i cu s
une fois operé vraiment, parce que en atendant il va faloir atendre les soldes en thay, bye bye ,elle chercheras une femme non ope pour aider a nouveaux
parce que notre pénis ça atire les héteros feminines aussi :lol:

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 01:04 

Hortense a écrit:
Anonyme a écrit:
Alexia a écrit:

Reste dans ta jalousie ma vieille, moi je reste dans mon jacuzzi :lol:

MDRRRR :lol:

vi moi j'aie pas de ja cul zi j'ai un nouveau sexe depuis un temps :lol:
bonne jak cul ziade
ici il fait frois fris brrrrr j'ai déjà meme sortie mon dentier :lol:

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 01:07 

"on n'appelle quelqu'un en privé c'est lâche"
O
n n'a pas le droit de préserver sa confidentialité ? Tu milites pour la suppression de la liste rouge ? car c'est le fait d'être en liste rouge qui produit le masquage du numéro de l'appelant

t

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 01:20 

plûme de roche a écrit:
"on n'appelle quelqu'un en privé c'est lâche"
O
n n'a pas le droit de préserver sa confidentialité ? Tu milites pour la suppression de la liste rouge ? car c'est le fait d'être en liste rouge qui produit le masquage du numéro de l'appelant

Non, car cela implique que tu ais son numéro et pas elle. Moi non plus j'avais pas confiance lorsque l'on a échanger nos nums, mais c'est plus réglo. Et que veux tu qu'elle en fasse ? Tu as le sien elle a le tient.

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 01:37 

je suis prête à une conversation seulement, pas plus donc aucune raison de pouvoir être jointe
j'a
i besoin de pouvoir contrôler qui va faire intrusion dans ma vie ou non
e
t je sais qu'il harcèle et que s'il commence il s'arrête plus
i
l y a des personnes de qui je suis bien plus proche qui n'ont aucun numéro pour moi (je n'ai pas de numéro personnel)
e
n outre je vois pas pourquoi être réglo avec une personne qui nous mène en bâteau depuis le début

t

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 01:58 

plûme de roche a écrit:
je suis prête à une conversation seulement, pas plus donc aucune raison de pouvoir être jointe
j'a
e
i
l y a des personnes de qui je suis bien plus proche qui n'ont aucun numéro pour moi (je n'ai pas de numéro personnel)
e
n outre je vois pas pourquoi être réglo avec une personne qui nous mène en bâteau depuis le début

donne leurs le numéro d'un commissariat ou un hôpital psy, :idea: mdr

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 02:05 

plûme de roche a écrit:
j'a
e
i
e

Il ?

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 02:05 

De qui tu parles ?

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 02:10 

Anonyme a écrit:
De qui tu parles ?

tu est trés enervé dans ton jak cul zy
même en français écrit correctement tu ne comprends pas :lol:

Message non luPosté: 19 Jan 2020, 02:31 

Tu lis rien du tout ou tu le fais exprès ? Je parle de Sachatte qui n'est pas trans se genre lui-même au masculin et se fait passer ces temps-ci pour Hortense comme j'ai é lare à mettre en lumière (et apparemment aussi Stell@ comme Rania l'a justement mis en lumière) pour mieux essaimer ses idées transphobes et régler ses comptes avec celles qui ont réussi donc pour qui il est haineux !

t

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 01:36 

Sachatte n'est pas Hortense ça c'est sûr en tout cas.

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 11:42 

Anonyme a écrit:
Sachatte n'est pas Hortense ça c'est sûr en tout cas.

il as le mérite de au moins se assumer
que alors vous??? mdr :arrow:

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 21:27 

"Sachatte n'est pas Hortense ça c'est sûr en tout cas."
C'e
st une blague ? Qu'est-ce que tu peux bien avoir comme justification pour sortir ça ? Tu crois mieux connaitre l'oiseau que nous ?

"a n
ous casser les couilles"
D
onc tu reconnais en avoir ?
"S
achatte est + belle qu'elle"
E
ncore la beauté de Sachatte tu y tiens hein ! bah non tu n'es ni beau ni belle désolée de te décevoir tu ressembles à rien
E
t de toute manière je me comparerai jamais à des daron(ne)s !

t

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 21:31 

ba ba, alexia, laisse tomber ; moi je défends un peu comme d'hab mes thèses, quand j'ai rien d'autre à faire ; mais là j'ai beaucoup d'autres choses à faire in real life ; alors je rigole ; les transses de salle de bains qui sont sans arrêt sur internet paskelles en bougent pas, on en a déjà eu kkes unes sur i-trans

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 21:53 

Hortense a écrit:
Citation:
C'est une blague ? Qu'est-ce que tu peux bien avoir comme justification pour sortir ça ? Tu crois mieux connaitre l'oiseau que nous ?

Je vais me permettre de répondre à sa place en me basant sur ce qu'elle m'a déjà dit au téléphone :

Sa justification c'est peut-être ma voix qui ne prête à aucune ambiguïté possible, il est impossible de me prendre pour autre chose qu'une femme. C'est une voix de femme sans rien de particulier, qui ne prête à aucun commentaire ni aucune interrogation.
Ma F0 est d'environ 235-240 hertz.
240 hertz, c'est une voix de femme moyennement aiguë (la moyenne des femmes cis étant de 215 hertz).

Donc, deux raisons :

– Sacha qui a une voix très grave, ne pourrait jamais parler avec une voix aussi haute durant de nombreuses heures (car nous discutons ensemble depuis plus d'une semaine, donc on commence à se connaître mtn).

– Le timbre de voix qui est difficilement modifiable (la résonance provient de la taille du larynx, de la forme du crâne ainsi que de toutes les cavités).

La voix d'une femme, c'est la voix d'une femme, je regrette. Et si Sacha est capable de produire un tel son, je ne vois aucune raison pour qu'elle parle avec une voix d'hommes dans ses vidéos.

C'est du bon sens en fait...

coment peut tu dire tant d'imbécilités ????
tu na jamais connue de mec trés enbeté parce que sa voix as un tymbre , qui n'est autre qu'une voix de femme et vice versa ???
bah dit donc decidement le monde pour toi se arrétte a la sortie de la sale de bain en prenant ton clavier ou telephonne
car moi vivant dans un vilage ou se genre de perssonnes existe
a commencer par mon facteur avec qui je parle souvent et me raconte les discriminations qu'il subis de la part des imbécis comme toi avec autant de certitudes folish :lol:
la voix sa se travaille et pour les personnes transidentitaires il existe l’opération des cordes vocal :roll: mdr
pour ton désarroi biens sur

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 21:54 

mècèvrai que nouzautes les vieilles on est des fois un peu arqueboutées, vexatiles et toussa ; ba ce n'est pas pire ; ça ne me triggerise pas et je n'en aime pas moins blablater ; pas grand'chose à défendre au fond

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 21:55 

Chère un voice tonner c est efficace pour draguer sur site tu dois connaître toute les drag queen utilisé ca en boite pour chanter . Tu dois connaître pour tes appel téléphonique.

Et oui sérieusement ta pas de vie . Moi je passe le soir ou le midi à la pause boulot mais toi t es accroc H24 .

Faut chercher un boulot ou trouve un truc à faire . Tu dois te faire chier à mort non ?

A oui j’oubliai t es pas un mouton , tu crache sur les féministes 68 et les droits des femmes c est de la merde . Comme de notre faute les pauvres hommes gagne moins et peine à faire bouillir la marmite. Saloperies de féministe elle on casser des plan de femme

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 22:02 

Pluplume a écrit:
mècèvrai que nouzautes les vieilles on est des fois un peu arqueboutées, vexatiles et toussa ; ba ce n'est pas pire ; ça ne me triggerise pas et je n'en aime pas moins blablater ; pas grand'chose à défendre au fond

Oh coucou plume . Comment ça va dans ta campagne . Certainement mieux que chez moi la ville c est chiant en ce moment mode grève . Mais sinon quoi de neuf ?

J’espère que tu va pas trop mal . Et si tu passe par lyon à l occasion. On ira boire un verre

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 22:02 

d'ailleurs ici meme il y as des trans qui on juste fait un travaille de la voix , tout le reste est rester dans l'armoire :lol:

Message non luPosté: 20 Jan 2020, 22:07 

Hortense a écrit:
Citation:
C'est une blague ? Qu'est-ce que tu peux bien avoir comme justification pour sortir ça ? Tu crois mieux connaitre l'oiseau que nous ?

Je vais me permettre de répondre à sa place en me basant sur ce qu'elle m'a déjà dit au téléphone :

Sa justification c'est peut-être ma voix qui ne prête à aucune ambiguïté possible, il est impossible de me prendre pour autre chose qu'une femme. C'est une voix de femme sans rien de particulier, qui ne prête à aucun commentaire ni aucune interrogation.
Ma F0 est d'environ 235-240 hertz.
240 hertz, c'est une voix de femme moyennement aiguë (la moyenne des femmes cis étant de 215 hertz).

Donc, deux raisons :

– Sacha qui a une voix très grave, ne pourrait jamais parler avec une voix aussi haute durant de nombreuses heures (car nous discutons ensemble depuis plus d'une semaine, donc on commence à se connaître mtn).

– Le timbre de voix qui est difficilement modifiable (la résonance provient de la taille du larynx, de la forme du crâne ainsi que de toutes les cavités).

La voix d'une femme, c'est la voix d'une femme, je regrette. Et si Sacha est capable de produire un tel son, je ne vois aucune raison pour qu'elle parle avec une voix d'hommes dans ses vidéos.

C'est du bon sens en fait...

Je ne peux que confirmer, je ne connais pas ce "Sacha" mais j’imagine que c'est un mec puisque vous parlez de lui au masculin et parait'il qu'il a une voix grave en plus. C'est absolument impossible que Hortense et ce mec soit la même personne. Paas d'accord

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]