Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Question FFS
Message non luPosté: 30 Jan 2020, 22:22 

Bonjour à toute ! Je m'appelle Manila j'ai 31 ans et j'ai commencé ma transition il a 6 mois ! Je suis très heureuse !
Si je vous contacte, c'est pour vous demander des conseils....
Je me pose bcp de questions concernant la FFS.... Pour ma part, j'envisage de la faire en secteur publique (ALD) mais j'ai lu pas mal de choses sur le foru qui m'ont fait me poser des questions....
Que peut-on espérer d'une FFS en CHU par exemple ? J'ai lu par ci par là qu'une rhino, par exemple, ne serait pas prise en charge dans le cas où elle serait esthétique...mais à partir de quels critères une rhinoplastie est esthétique ou non ? aussi, pour celles qui ont eu recours à un lifting des sourcils (pour remonter la queue du sourcils) est-ce que cela change la forme de l'oeil ? si oui, est-ce que cela occasionne des difficultés pour fermer les yeux par la suite ?
Ensuite, concernant le lipofiling, j'ai lu un message d'une personne disant qu'elle a du s'y reprendre à 4 fois ; or je connais quelqu'un qui l'a fait qu'une fois et ça a bien fonctionné...
De ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que la FFS se négocie avec le chirurgien lors d'un rdv....mais comment argumenter ? Que peut-on demander ?
Je suis sur Montpellier il me semble qu'il y a une doctoresse en maxilo qui s'occupe des ffs....des témoignages ?
Sinon, comment s'y préparer ?
Merci ! J'attends vos réponses !

Sujet du message: Re: Question FFS
Message non luPosté: 30 Jan 2020, 22:49 

j'ajoute à cela ; j'ai discuté avec une personne trans qui m'a dit que pour qu'une opération soit remboursée il faut que le docteur qui établit la demande d'ALD stipule les opérations en prendre en charge lors de la demande (donc possible rhino par exemple)

Message non luPosté: 30 Jan 2020, 23:00 

Manila a écrit:
De ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que la FFS se négocie avec le chirurgien lors d'un rdv....mais comment argumenter ? Que peut-on demander ?
Je suis sur Montpellier il me semble qu'il y a une doctoresse en maxilo qui s'occupe des ffs....des témoignages ?
Sinon, comment s'y préparer ?
Merci ! J'attends vos réponses !

Coucou Manila,

C'est exact, pour toute opération, il faut montrer au chirurgien ta détermination à être opérée et ta bonne santé mentale , il faut emballer le chirurgien.
Après tu fais toutes les demandes que tu veux et tu lui pose toutes tes questions. :D

Message non luPosté: 31 Jan 2020, 08:21 

ok donc en gros c'est à la tête du client lol; et au bon vouloir du chirur de faire passer les interventions en féminisation du visage pour que ce soit pris en charge par la sécu c'est ça ? (en secteur 1)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]