Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 11 Sep 2019, 16:07 

Bonjour ou bonsoir, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’apelle Noël et je suis un homme transgenre de 17 ans en début de parcours (qui s’avère cahotique, obligé d’être suivi par une psychiatre et par la Sofect pour sa gratuité, avec une psychiatre qui affirme que le fait que je déclare être transgenre est un délire).

Je souhaiterai m’épiler lorsque je me serais débarrasser de la Sofect définitivement au niveau des jambes, des bras, des aisselles, du torse et partout car je trouve que les poils donnent un côté salle et que cela fait négligé de les garder comme d’autres hommes transgenres qui se laissent parfois trop aller.

Je trouve que les poils ne font pas la virilité d’un homme, mais je ne juge pas celles et ceux qui en ont et ces personnes qui apprécient d’en avoir. Simplement, moi je n’aime pas.

Le problème c’est que j’ai une psychiatre transophobe qui déclare comme trouble délirants le fait que j’ai énoncé qu’un homme n’était pas obligé d’être dans les critères de la société, qu’il pouvait préférer le rose au bleu et être homosexuel ainsi que s’épiler. Je joue un jeu et me sert d’elle pour avoir un parcours gratuit car sinon je ne sais pas où aller.

Je voulais savoir comment faire pour se débarrasser des poils pour toujours sans qu’ils repoussent car seules les femmes transgenres en parlent. Par exemple, si j’irai me faire épiler au laser mais que je devrais continuellement prendre des hormones, au final, ils finiront toujours pas repousser, non ?

Merci de votre aide, il faut dire qu’à cause de mes études je n’ai pas pus revenir sur le forum pendant longtemps.

Message non luPosté: 11 Sep 2019, 18:59 

désolée pour ce hors sujet mais si elle te trouve délirant tu n'auras jamais accès à ton parcours donc c'est pas toi qui te sers d'elle mais l'inverse : elle te bloque et tu lui fais gagner des sous
s
i c'est vraiment mort tu dois aller ailleurs si tu veux avoir un parcours, mais après je sais pas comment tu as présenté la chose, si tu étais très en mode revendication ça passera difficilement avec tous les psychiatres donc tu ne t'aides pas en faisant ça, il faut leur laisser entendre qu'on est prêt(e) à rentrer dans les normes pour avoir le sésame

v
ois, essaye d'être plus soft dans ton approche avec elle et voir ce que ça donne, ça t'empêche pas de penser ce que tu veux en dehors mais si rien ne continue à bouger tu devras changer de psychiatre et faire ton parcours en dehors (ce qui sera pas une mauvaise chose) et les psychiatres plus tolérants existent mais elles/ils sont rares donc ce n'est jamais bon d'avoir un discours anti-normes sociales avec elles/eux car leur raisonnement est que si tu n'es pas apte à t'intégrer ça te provoquera de la souffrance de transitionner donc elles/ils bloquent

d
e plus normalement une consultation médicale est remboursée au-moins en partie, donc si tu vas d'abord voir un généraliste et que tu lui dis que tu commences ta transition et aimerais avoir l'ALD il va te faire la demande d'ALD et ensuite les psychiatres, autres médecins, orthophonistes si besoin, les hormones et les bilans sanguins seront gratuits pour toi, tu n'as pas besoin de passer par cette équipe hospitalière, et pour ce qui est des chirurgies je ne sais pas mais si elles sont remboursées dans l'équipe elles devraient l'être aussi hors de l'équipe puisque c'est l'ALD qui compte (et aussi si le chirurgien est en secteur 1 ou 2 biensûr)
T
u me suis ?

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 12 Sep 2019, 06:28 

Hello, je vais te répondre à ton problème de poil.

L'épilation au laser est définitive ce n'est pas censée repousser, mais il me semble qu'elle nécessite plusieurs séances. Après si seulement les femmes en parlent ici le procédé reste le même pour "tout" le monde (trans comme cis , on a tous le "même nombre de poil" la densité et la répartition varie). Retirer ses poils définitivement reste esthétique (oui faut pas oublié qu'ils sont "utile" bon moins depuis qu'on a des vêtements) et est à 100% de ta poche(sauf pour les personnes atteintes d'hypertrichose possibilité de remboursements). Les hormones sont là seulement pour que tu rentre dans les normes masculine tu sera pas en excès normalement, la prise évoluera avec ton âge (un homme de 80ans à moins de testo qu'un jeune de 20 ans d'ailleurs on peut remarque une modification de la pilosité chez les personne d'un certain âge).

sitiace a écrit:
je trouve que les poils donnent un côté salle et que cela fait négligé(...)

(...)mais je ne juge pas celles et ceux qui en ont et ces personnes qui apprécient d’en avoir.

Bah si en faite tu émet un jugement en insinuant que cela fait sale et négliger.... Perso je suis pas pour l'excès de poil et les poils à certain endroit (le dos surtout) mais le côté sans poil a l'intégral je n'apprécie guère, même un nouveau né a des poils. Après que tu ai des poils ou non ne changera pas ton "hygiène".

Message non luPosté: 12 Sep 2019, 11:38 

Mon dieu, je suis parfois tellement niais que j’en oublis (comme maintenant) que j’écris des nouveaux sujets (parfois même trop) sur ce forum.

En tout cas merci une fois de plus à vous, je tenez aussi à m’excuser si la façon dont j’ai exprimé mon dégoût des poils s’est faite de façon brutal. Aussi chose très importante : je souhaite à tout prix une barbe de 3 jours ! Voilà, la barbe seulement, mais ce qui me dérange concerne surtout sur le pubis, le dos, les aisselles, les jambes et le torse (oh oui, et aussi dans le nez, berk).

Je vais tenter l’approche au laser mais je reste persuadé que cette fameuse pilosité repoussera néanmoins avec les injections, encore, je vais devoir attendre car avec ces psychiatres dépourvus de tous sens moral ça court en sens inverse pour espérer « des hormones à dispositions ».

Je compte toutefois ne pas prendre d’hormones à vie pour fuir toute éventualité de calvitie et me contenter d’une apparence légèrement tirée vers l’androgynité, donc la finesse (imberbité, sourcils taillés, coiffure entretenus plus look vestimentaire soigné). Les prix ne représentent pas d’obstacles pour ça.

Message non luPosté: 12 Sep 2019, 14:54 

sitiace a écrit:
Je compte toutefois ne pas prendre d’hormones à vie pour fuir toute éventualité de calvitie et me contenter d’une apparence légèrement tirée vers l’androgynité, donc la finesse (imberbité, sourcils taillés, coiffure entretenus plus look vestimentaire soigné). Les prix ne représentent pas d’obstacles pour ça.

Franchement oublie les hormones, surtout la testo, ça va te pourrir la vie plutôt que l'améliorer. Si tu ne veux pas de poils sur le corps et pas de risque de calvitie, si tu ne souhaites qu'une apparence androgyne, tourne toi vers la maquillage voire les implants. Le premier est réversible le second moins mais sera moins invasif qu'une prise d'hormone même provisoire qui risque de dérégler à vie ton métabolisme ainsi que ton cycle pileux.

Pour le maquillage :

youtu.be/BL5cQN3xkqM

Et pour les implants:
https://www.barbe-n-blues.fr/le-canard/ ... s-pas-que/

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 12 Sep 2019, 15:02 

Je retire mes conseils pour le maquillage ET les implants. Rien ne pourra te correspondre puisqu'il faut déjà avoir des poils pour le maquillage, et que les effets secondaires pour les implants ne sont pas à négliger.

Post envoyé trop vite sans possibilité de l'effacer...

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 12 Sep 2019, 17:23 

Du coup j'ai du mal a comprendre pourquoi tu t'obstine à vouloir les hormones si tu ne souhaite pas les prendre à vie. Car si tu stop ton traitement et que tu n'a pas subit d'hystérectomie l'oestrogène reprendra la dessus sur la testo ( donc il y a une possibilité de "régression"). Et si tu comptes faire l'hystérectomie, la s'est l'ostéoporose qui te rend les bras.

Et non les injections ne ferrons pas repousser les poils après un laser. Tu as cru que la pousse de poil est lier au injection mais pas du tout les poils tu les a sur le corps depuis des années plus ou moins foncé les injections ont juste tendance à les épaicirs pas les faire apparaître. Il en va de même pour la barbe c'est pour cela qu'on parle de prédispositions (oui les femmes en ont aussi mais silence s'est tabou).

Message non luPosté: 12 Sep 2019, 19:47 

Cheyenne a écrit:
sitiace a écrit:

Franchement oublie les hormones, surtout la testo, ça va te pourrir la vie plutôt que l'améliorer. Si tu ne veux pas de poils sur le corps et pas de risque de calvitie, si tu ne souhaites qu'une apparence androgyne, tourne toi vers la maquillage voire les implants. Le premier est réversible le second moins mais sera moins invasif qu'une prise d'hormone même provisoire qui risque de dérégler à vie ton métabolisme ainsi que ton cycle pileux.

Pour le maquillage :

youtu.be/BL5cQN3xkqM

Et pour les implants:
https://www.barbe-n-blues.fr/le-canard/ ... s-pas-que/

Merci chaleureusement Cheyenne; par contre mince, je ne sais pas me maquiller, je me mets juste une sorte de rouge à lèvre pour cacher des traces de cicatrices de morsures sur mes lèvres (Et encore, parce que quand j’en mets ça déborde !).

Pour tout dire, je souhaite juste ne pas avoir de poils sur le dos et d’autres endroits mais désire être un homme à 2000%; certains messages sur ce forum me blessent et m’attaquent intérieurement lorsqu’ils m’indiquent de renoncer aux hormones sous prétexte que je renie certains de ce qui semblent être des codes actuellement dépassés (peut-être qu’une incompréhension a toutefois signée son passage).

J’ai déclaré que je souhaitais plus que tout au monde devenir un homme sur ce forum depuis longtemps. J’ai ici récemment affirmé désiré une apparence androgyne dans le sens ou l’imberbité est immédiatement traduite comme féminin dans notre société (chose que je réfute actuellement). En revanche, physiquement j’aimerai être masculin, fort (pas menu, très peu comprendront), j’aimerai au moins posséder une barbe de 3 jours (je ramperais pour en avoir ainsi que pour devenir d’avantage un homme physiquement chaques jours).

Après les poils ne me dérangent pas tant que ça, par exemple sur les bras cela passe, mais au niveau des aisselles, du nez ou des oreilles hors de questions. Merci de vos réponses, attentions et tout autres formes d’actions s’y assimilants. Oh j’oubliais ! Je ne savais pas qu’il fallait obligatoirement prendre le traitement à vie sous peine de retrouver sont ancienne apparence ! Je pensais qu’on conservait une apparence masculine obtenus, et ce même en cas d’arrêt d’injections; j’ai crus comprendre que seul la graisse se rebâtissait comme avant lors d’arrêt d’Androtardyl, n’est-ce pas ?

Dans ce cas je ne stopperais pas les hormones, quitte à perdre (peut-être) mes cheveux...Physiquement je ne veux pas être femme, je désire mon identité masculine, c’est à dire une mise en conformité entre mon genre et mon sexe. S’il vous plaît, épargnez moi ces phrases me renvoyant à devenir ce que je ne suis pas, c’est à dire : « une femme » !

Message non luPosté: 12 Sep 2019, 19:54 

Physiquement j’aimerai avoir les sourcils taillés pour avoir cette petite marque, du moins, ce trais blanc qui traverse le sourcil. Un peu dans ce style que véhicule cet homme :

Message non luPosté: 12 Sep 2019, 21:11 

Et oui l'androtardyl est un traitement à vie et son arrêt peut avoir des conséquences. Si il n'y a plus d'apports de T dans ton corps il en "synthetisera" pas asser lui même donc les oestrogènes prendrons le dessus pour la répartition des graisses notamment ,la voix elle restera fixé.

Récemment avec des collègues ont c'est rendu compte que la pousse des sourcils s'arrêtait relativement tôt (perso j'ai du le faire la dernière fois il y a 9-10ans et ils ont pas repousser depuis ils sont bien comme ils sont (entretenus coiffé naturellement) . Une d'entre elle regrettait les avec épile trop fin plus jeune (étant aujourd'hui obligé de les dessiné)

Je ne vois pas de quel codes actuellement dépassé il y aurait par rapport aux hormones. Surtout si ton message me vise indirectement tu as sûrement mal interprété mes propos ( pour moi les hommes colles les femmes ont des poils ppurquoi tout coupé ? La barbe peut être élégante chez un homme si bien entretenu, alors pourquoi les poils pubiens d'une femme serai dégueulasse ? Après l'imberbité chez les femmes comme chez les hommes très peu pour moi mais j'admet comprendre que certain apprécie): je te déconseille de commencer le traitement si c'est pour l'arrêter quelque années plus tard surtout si tu vise une carrure androgyne (dans "notre sens" les hormones sont pas spécifiquement nécessaire pour arriver à un résultat androgyne: rendre sa voix plus grave nécessite juste quelque exercice et la carrure le sport peux aider, mais du coup la barbe ne sera pas présente) après une fois les injections commencé ils faut s'y tenir ça deviens important pour l'équilibre dans ton corps. Par fort je pense que tu sous entends musclé (vu que tu ajoute le pas menu entre parenthèses) ou alors le côté nounours ? Pour la barbe de 3 jour il faudra plus ou moins être patient, certain ont le sentiment de plus ils rasent plus ça pousse vite mais ce n'ai qu'une légende apparemment.

Bon après poil du dos/fessier, poil du nez j'ai du mal à l'heure trouvé du charme, mais dans le nez il jouent un grand rôle de filtre.

Message non luPosté: 04 Fév 2020, 19:49 

Lis tes messages privés N.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]