Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Question sécurité
Message non luPosté: 12 Fév 2020, 11:55 

Bonjour a tous et toutes.

Certaines le savent ici ,je travaille dans l administration. Et nous avons eu il y a quelques jours une réunion sur les violences envers les personnes LGBT. Sur la métropole lyonnaise.plusieurs acteurs était présent. Des associations LGBT. Ainsi que la préfecture. La mairie. Et la métropole. La ville de Lyon connais une recrudescence des violences contre les LGBT depuis deux ans. Des concours de flipper sur Snapchat ( jeu qui consiste a shooter un LGBT en voiture) agression sur les sorties de bar boîte club LGBT . En deux ans 17 agression lourdes avec itt . Et deux décès .

Ma demande et la suivante. Auriez vous des pistes de proposition. Pour ma part j' ai travailler sur l accueil des personnes trans dans les antennes de police avec les services des pompiers. Et sur l accueil aux urgences. J ai commencé a faire un dossier de proposition avec l aval du FLAG qui a des connexions au sein de la police, et je compte sur vous pour des idée des pistes . Le compte rendu sera fait courant mars . Avec une carte des lieux sensible. Et les actions mise en place par les acteurs locaux.

Je vous remercie de vos idées. Étant moins des polémique,je prends toutes les idées

Merci

Sujet du message: Re: Question sécurité
Message non luPosté: 12 Fév 2020, 14:26 
Administratrice

Je suis en relation avec le président de FLAG
Un type tres bien et qui a un courage admirable

Des que j'aurai une mn je placerai en liaison avec lui une sorte d'abecedaire des relation avec la police en cas de plainte dans un commisdsariat

Je vous tiens au courant

Bisess

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 14:38 

Merci. Pour ma part j'essaie de travailler avec les offices public du logements . Opac et autres . Afin de trouver des solutions de logements. Pour que des personnes LGBT. Ne soient plus affectée dans des quartiers où leurs espérances de vie est identique a celle d'un piéton sur la bande d arrêt d urgence d'une autoroute. Car beaucoup de LGBT refuse un logement social pour des raisons d insécurité et de vous fermer la porte des offices public au 2 em refut. La sensibilisation des commissions d attributions local. Me paraît être un axe de discussion possible . Si vous avez des idée de Merci

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 14:55 

un petit retour dans la presse .

https://www.bfmtv.com/societe/une-conve ... 56009.html

Et j espère au regard de la détermination des acteurs en place que nous réussirons à trouver des solutions ,transposables dans d’autres agglomérations.

Merci

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 16:57 

nathasha69 a écrit:

Et j espère au regard de la détermination des acteurs en place que nous réussirons à trouver des solutions ,transposables dans d’autres agglomérations.

Merci

crée un comité pour se rassurer , que toute as était mise en place, pour protéger cette population .....
flag c'est comme un syndicat des flics chez les flics, ils veille plus a leurs droits au sein de leurs métiers, que au droits des personnes trans......!
on as eu ici même une trans transphobe ,il as quelques temps de sa .......qui se disait appartenir a cette association et métier ..... :idea:
depuis que macron as était élu et castaner comme chefe....les agressions concernant les minorités,les violences policières inclus au augmenté......se son des faits....!
mais bravo a toi de te appliquer dans ses combats bravo

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 17:16 

Alexia a écrit:
nathasha69 a écrit:

Merci

crée un comité pour se rassurer , que toute as était mise en place, pour protéger cette population .....
flag c'est comme un syndicat des flics chez les flics, ils veille plus a leurs droits au sein de leurs métiers, que au droits des personnes trans......!
on as eu ici même une trans transphobe ,il as quelques temps de sa .......qui se disait appartenir a cette association et métier ..... :idea:
depuis que macron as était élu et castaner comme chefe....les agressions concernant les minorités,les violences policières inclus au augmenté......se son des faits....!
mais bravo a toi de te appliquer dans ses combats bravo

et attention a toi , car le modus de la plupart des assoce, qui t'on déjà déçue autre temps....son les mêmes...!

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 17:36 

c'est toujours la même chose.....
sur tétu :
Citation:
Ainsi, après un coup de pouce de David Kimelfeld, le président (LREM) de la Métropole de Lyon

stratégie électoral....de LREM
et comme reponse on as :
Citation:
« On voudrait que la police et le parquet nous transmettent les évolutions sur les dossiers de plaintes en cours » explique Bruno De Maria, qui nuance toutefois : « côté police, on nous dit qu’un renforcement des patrouilles est compliqué, à cause du manque d’effectif. A la préfecture, on nous explique que ce sont les budgets de l’Intérieur. Et côté justice, on nous explique que les logiciels ne permettront pas de sortir un bilan de la progression des affaires.. Il faudrait que le gouvernement mette vraiment des moyens, à tous ces niveaux, dans la lutte contre l’homophobie. »

LREM fait se que sarkosy na pas fait, se que le gouvernement hollande a mise en place pour que un de siens "macron" continue le travaille .......et encore on as la chance de avoir écarté certains comme valls, mais on as castaner et c'est pas mieux....... :wink:
sa fait 40ans que ses coruptes utilisant les même méthodes pour se faire élire.....et la France tombe toujours dans leurs pièges.......!
d'autres se aventurant même chez marie la haine.....!

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 17:37 

Justement. Je ne fais partie d aucune association. Et c est pour cela que je laisse a certain groupe leurs petits trucs . Pas possible de parler de prévention ou de santé. C est déjà main mise de certaines associations qui touche des subventions et qui ne désire pas de remise en question. La sécurité et l accueil. C est main mise de certains groupes . FGL .FLAG.ect ect . Par contre dans mon boulot j ai noter la précarité du logements et le nombre de déménagement des personnes LGBT a cause de soucis de sécurité. La non prise en considération des quartiers d affectation. Alors que cela se fait pour certaines communautés . On ne mettra pas des juifs orthodoxes a la Duchère ou au minguette on fera attention pour les personnes d Europe du Nord a causes des tensions. Mais on proposera un logement au Mas du taureau a un couple de femmes sachant que même la police refuse d'y entrer. Donc les couple refuse l affectation et se retrouve exclu des logements HLM . Et du coup sont a la merci du privé qui les assomme question prix . Beaucoup de personnes LGBT ont une situation pro et un pouvoir d achat. Ce qui les rend sourd a mes arguments. Je suis désolée avoir peur a cause d un logement .c'est pas normal. Ensuite devoir se contenter d'un logement insalubre et hors de prix c est pas normal. Et c est pour cela que j'essaie d attirer l attention en préfecture sur les conditions de logements liée a l'orientation sexuelle ou au genre. C est comme l emploi.cela n'intéresse pas les tête d affiche des associations,ils ont un appartement et un boulot eux . Mais la majorité des agressions ce sont des jeunes qui voulait simplement rentrée chez eux dans un quartier difficile. Alors si les bars les boîtes doivent être réservé a ceux qui habite a côté . Pour moi c est de la discrimination . soit la police fait son boulot. Soit on essaie de trouver des solutions logement abordable .

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 17:41 

nathasha69 a écrit:
Justement. Je ne fais partie d aucune association. Et c est pour cela que je laisse a certain groupe leurs petits trucs . Pas possible de parler de prévention ou de santé. C est déjà main mise de certaines associations qui touche des subventions et qui ne désire pas de remise en question. La sécurité et l accueil. C est main mise de certains groupes . FGL .FLAG.ect ect . Par contre dans mon boulot j ai noter la précarité du logements et le nombre de déménagement des personnes LGBT a cause de soucis de sécurité. La non prise en considération des quartiers d affectation. Alors que cela se fait pour certaines communautés . On ne mettra pas des juifs orthodoxes a la Duchère ou au minguette on fera attention pour les personnes d Europe du Nord a causes des tensions. Mais on proposera un logement au Mas du taureau a un couple de femmes sachant que même la police refuse d'y entrer. Donc les couple refuse l affectation et se retrouve exclu des logements HLM . Et du coup sont a la merci du privé qui les assomme question prix . Beaucoup de personnes LGBT ont une situation pro et un pouvoir d achat. Ce qui les rend sourd a mes arguments. Je suis désolée avoir peur a cause d un logement .c'est pas normal. Ensuite devoir se contenter d'un logement insalubre et hors de prix c est pas normal. Et c est pour cela que j'essaie d attirer l attention en préfecture sur les conditions de logements liée a l'orientation sexuelle ou au genre. C est comme l emploi.cela n'intéresse pas les tête d affiche des associations,ils ont un appartement et un boulot eux . Mais la majorité des agressions ce sont des jeunes qui voulait simplement rentrée chez eux dans un quartier difficile. Alors si les bars les boîtes doivent être réservé a ceux qui habite a côté . Pour moi c est de la discrimination . soit la police fait son boulot. Soit on essaie de trouver des solutions logement abordable .

tu as raison, du tant plus que tu connait le terrain.......fait le se qui est a ton pouvoir , fait le.....!

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 18:07 

Le soucis des associations. Ils sont mignons gentil et tout ce qu on voudra. Mais c est un milieu comme la politique. Un entre sois . Ou les gens sont déconnecter des réalités. Les dirigeants ont un boulot.un logement. Profite des soirées des lieux festifs et sont totalement a côté de la plaque. C est pas des distributions de capotes et gel qu on a besoin. C est pas le despistage sur les lieux festifs ni du truvada . Mais de sécurité pour les deux gamines qui vont prendre un bus a 23h . Mais ils sont dans la négation dans des actions qui vont les rendre populaire. Je leurs ai dit que dans bus . Si il a de la tension . Une couple G ou L se lâche la main et c est souvent suffisant. Mais une trans elle peut pas changer de tête. Et comme j'ai dit au responsable sécurité de la municipal. On va pas se changer en mec pour prendre un bus . Nous ne sommes pas travestie. Tout ça pour vous éviter des soucis avec des bandes .

Donc non merci . Les associations et les distributions de capotes pour se donner bonne conscience non Merci . Fini pour moi .

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 18:50 

nathasha69 a écrit:
Le soucis des associations. Ils sont mignons gentil et tout ce qu on voudra. Mais c est un milieu comme la politique. Un entre sois . Ou les gens sont déconnecter des réalités. Les dirigeants ont un boulot.un logement. Profite des soirées des lieux festifs et sont totalement a côté de la plaque. C est pas des distributions de capotes et gel qu on a besoin. C est pas le despistage sur les lieux festifs ni du truvada . Mais de sécurité pour les deux gamines qui vont prendre un bus a 23h . Mais ils sont dans la négation dans des actions qui vont les rendre populaire. Je leurs ai dit que dans bus . Si il a de la tension . Une couple G ou L se lâche la main et c est souvent suffisant. Mais une trans elle peut pas changer de tête. Et comme j'ai dit au responsable sécurité de la municipal. On va pas se changer en mec pour prendre un bus . Nous ne sommes pas travestie. Tout ça pour vous éviter des soucis avec des bandes .

Donc non merci . Les associations et les distributions de capotes pour se donner bonne conscience non Merci . Fini pour moi .

l’Europe c'est calquer sur le modèle du capitalisme.......tout se là se passe sur nous yeux......on arrive au modèle ou tout seras privatiser....a morlaix ...la maire dit avoir mis plus de moyens, la police contredit...en expliquant que quant il y as des evenements se là arrive de avoir plus de monde pour sécuriser....si non c'est au contraire aucun retraité as etait remplacé....tc donc moins d’effectives.....et partout en France c'est pareille.....!
et nous concernant il leurs manque plus de nous dire ouvertement que avec d'autres affaires il non plus le temps de se ocuper de ses agressions ...ou de dire que on les cherche....tc!
et comme tu dit en atendant ses assoce ne son là que pour faire les larbins des mairies..et se pavaner a distribuer des capotes.....nous les prostitués l'avait compris il y as quelques annés...mais mantenaint ses associations on trouver des nouvelles portes paroles......comme giovana de acceptess ......que les dernières élections disait que si française voterais marine la haine ...car la seule qui veux le biens de la France.....c'est pour tant une trans trés humaine avec ses consoeurs....mais complétement instrumentaliser par des brigites qui l'on aider dans les démarches pour obtenir un statue de résidente......au qu'el elle se sent redevable......car du tant plus que pour elle passer a la télé et tout le patatràas orquestré est une réussite....elle viens même "depuis que elle est active dans cette assoce" de obtenir un logement social.......pour elle c'est énorme on peut comprendre ....mais quant on vois l'instrumentalisation d'arriére....c'est aussi énorme.......
oui c'est comme les partis les assoce trans , c'est trés clair et nette....pour moi et depuis mes débuts je les fuie ...!

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 21:29 

Pour les problèmes de logement, j'avais pensé en son temps à un refuge pour LGBT, quoique plus pour les jeunes ayant fait leur coming-out, et les T, qui comme tu l'as dit Natascha, ont de plus grandes difficultés.
Pour le reste, difficile. Quand tu connais le nombre d'agressions de chauffeurs Uber, tu te dis que les transports en commun c'est pas pire.
Pour le financement, aller quémander chez la FDJ, ou les entreprises du CAC40. Elles ont toutes un budget donation. C'est bon pour leur imposition. Et pour leur visibilité.

Message non luPosté: 12 Fév 2020, 22:48 

Laura G a écrit:
Pour les problèmes de logement, j'avais pensé en son temps à un refuge pour LGBT, quoique plus pour les jeunes ayant fait leur coming-out, et les T, qui comme tu l'as dit Natascha, ont de plus grandes difficultés.
Pour le reste, difficile. Quand tu connais le nombre d'agressions de chauffeurs Uber, tu te dis que les transports en commun c'est pas pire.
Pour le financement, aller quémander chez la FDJ, ou les entreprises du CAC40. Elles ont toutes un budget donation. C'est bon pour leur imposition. Et pour leur visibilité.

sa as était déjà crée et justement se la se appelle "le refuge" mais même cette structure j'aie déjà entendue des controverses, et témoignages....qui me laissant penser que pour ses personnes se n'est autre que un trampolin, pour finir a nouveaux dans la rue.....car il faut justement libérer les places.....donc riens de concret....!
quant aux budjets donations...je crois que c'est le cas déjà de cette structure et toutes les autres....!
et l'objective est justement maintenir se mode de fonctionnement......placer ses aboutres en tant que charitables,tout en faisant payer nous par les impôts
et c'est se là justement qu'il faut qu'on change.....!
si non c'est juste du vent nous concernant....!
il faut être plus malines et se mettre dans la tête que notre liberté n'est pas a vendre ......des alternatives et des combats aussi dignes que le notre existe...chez des gens non T , mais très humanistes et se battant pour la liberté....!

Message non luPosté: 13 Fév 2020, 10:31 

nathasha69 a écrit:

a donf' ; profondément d'accord avec ton constat ; les assoces de genre c essentiellement de la production industrielle de relations endogames, couvertes par des tonnes d'excellents prétextes politiques pour ne pas l'admettre et pouvoir s'en donner à coeur joie et complètement cyniquement, à la zob ! et pourtant, j'y ai été, j'en suis partie, j'y suis revenue... tout simplement paske je suis comme les autres, une transse en manque ; ce qui d'ailleurs ne me donne guère de passe-file...

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 15 Fév 2020, 10:25 

Tu a raison pluplume , c est hyper compliqué d’essayer d imposer des idée dans une assemblée ou les premiers ( prefecture region mairie ) se décharge totalement des sujet sur des associations ayant pignon sur rue et qui sont dans un fonctionnement totalement dépasser .

J etait a la reunion , uniquement car je fais partie du personnel de la prefecture,et que nous avions déjà attiré l attention des services sur la sécurité des lgbt lors du meurtre de la gamine en 2018 . Et aussi que dans les services de la prefecture du Rhône il y a pas mal de lgbt , cela se sait de facto a cause des enquête administrative pour les agents de contrôle .

Sur que je détonne , dans le sens ou j ai résumer l action de la ex LGP en ce sens , du pain et des jeux , ou plutôt une pride et des capotes .

Et l action de la police municipale a vouloir faire un ghetto lgbt et demande aux participants des soirées a se normaliser( pas de comportement a risque ) pour ne pas exacerber les tensions lors de leurs retours chez eux .

Donc oui , je pense qu il en sortira quelques choses si les menhirs a la tête des associations sont renversés. Et qu enfin on parle de la problématique logement, emplois sécurité face a une société que se replis sur des ideos religieux et politiques d extreme.

Message non luPosté: 15 Fév 2020, 16:27 

Pluplume a écrit:
nathasha69 a écrit:

Sur que je détonne , dans le sens ou j ai résumer l action de la ex LGP en ce sens , du pain et des jeux , ou plutôt une pride et des capotes .

mdr

cè tellement trop vrai !

et ça va même pas s'arranger après le basculement queer ; on n'est pas plus au clair avec les enjeux ; dommage

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]