Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Mar 2020, 15:11 

Hello les filles !
Je m’appel Daylana, j’ai 23 ans je suis marseillaise.
J’ai démarré ma transition le 25 février 2020 (oui c’est très récent)
Je suis sous Provames 2mg [2 par j] et Cyproterone 50 mg [1 par j] je voulais savoir vu que je suis fumeuse si il y’a des risques? Mon endocrinologue m’a dit d’arrêter de fumer mais bon c’est un choix et impossible que toutes les trans soient des non fumeuse ? Enfin bref.
Je souhaiterai faire une chirurgie de féminisation faciale et des séances d’épilations laser visage et corp .. car j’ai lu que le visage n’allais pas trop changer avec les hormones et que je pouvais me lancer contrairement à une augmentation mammaires ou il faut attendre environs 1 ans et demi ..
Du coup j’ai du mal à trouver un chirurgien du secteur 1 si j’ai bien compris qui serais capable de me baisser la ligne frontal, réduire la pomme d’Adam et la mâchoire et une rhinoplastie (oui c’est un peut beaucoup je sais) mais je trouve mon visage très masculin.. du coup j’aurais aimer avoir des nom de doc et dermato dans la région ou ailleurs qui prennent l’ALD à 100% car non je ne suis pas encore riche mdr
Merci beaucoup
Daylana

Message non luPosté: 08 Mar 2020, 12:16 
Administratrice

Daylana13 a écrit:
Hello les filles !
Je m’appel Daylana, j’ai 23 ans je suis marseillaise.
J’ai démarré ma transition le 25 février 2020 (oui c’est très récent)
Je suis sous Provames 2mg [2 par j] et Cyproterone 50 mg [1 par j] je voulais savoir vu que je suis fumeuse si il y’a des risques? Mon endocrinologue m’a dit d’arrêter de fumer mais bon c’est un choix et impossible que toutes les trans soient des non fumeuse ? Enfin bref.
Je souhaiterai faire une chirurgie de féminisation faciale et des séances d’épilations laser visage et corp .. car j’ai lu que le visage n’allais pas trop changer avec les hormones et que je pouvais me lancer contrairement à une augmentation mammaires ou il faut attendre environs 1 ans et demi ..
Du coup j’ai du mal à trouver un chirurgien du secteur 1 si j’ai bien compris qui serais capable de me baisser la ligne frontal, réduire la pomme d’Adam et la mâchoire et une rhinoplastie (oui c’est un peut beaucoup je sais) mais je trouve mon visage très masculin.. du coup j’aurais aimer avoir des nom de doc et dermato dans la région ou ailleurs qui prennent l’ALD à 100% car non je ne suis pas encore riche mdr
Merci beaucoup
Daylana

Bonjour Daylana

Quelques petits conseils, mais c'est juste des conseils, c'est toi qui a le volant :P

a) Tout d'abord si tu compte inscrire ce prénom sur ta carte d'identité, sois pro active
Imagine un jour dans la salle d'attente de la mammo remplie de française moyennes quand la secrétaire t’appellera. Les lapsus, erreurs de prononciation, eppelage ...Tu attirera l'attention de toute la salle alors que justement tu voudra a ce moment être discrète :) et nous les meufs, on es curieuses surtout quand on poireaute depuis 25 mn .
Solution: choisir un deuxieme prénom plus mainstream

b) Provames per os : ( par la bouche ) A éviter le passage hépatique ca craint.
Solution: oriente toi plutôt vers un mode d'administration transdermique qui est beaucoup moins nocif

c) Fumer quand on est sous THS: Pas de problème, c'est juste multiplier ton risque de cancer et de caillots sanguins par 10
Un homme fumeur a un ratio de risque moyen
Une femme a un risque plus fort
(Mais ces deux populations c'est quand même 74000 morts par an juste en France )

La vie est injuste, une trans, elle, a un risque plus élevé que celui de la femme XX et de l'homme par effet cumul...
Tu a raison, il y a des trans qui fument
C'est celles qui attraperont un cancer, statistiquement, bien avant les autres

Solutions: 1) Se dire que de toute façon on peut aussi mourir ( ou trouver un travail :D ) en traversant la rue
2) Choisir entre fumer ou transitionner

d) "j’ai lu que le visage n’allais pas trop changer avec les hormones ": Faux
Le visage change énormément après quelques années d'hormones
Je me maquille de moins en moins, mon visage est devenu naturellement féminin ( répartition des graisses et des muscles d’expression )

Solution: Attends avant de dépenser des sous et de l'angoisse pour une opération lourde du visage de voir comment ton visage évolue.
Les trans qui se sont faites opérer trop tôt risquent ensuite quand la féminisation hormonale s'est additionnée d'avoir un visage too much
L'ideal est d'attendre que son visage ait été féminisé par les hormones d'abord et ensuite de faire une chirurgie faciale pour les finitions. Le chirurgien ainsi travaillera sur des bases stables.

Pareil pour les seins
: Selon le morphotype de ta famille ( si ta sœur ou ta mère ont un gros ou un petit bonnet ) , le fait que tu fume ou pas, ton alimentation, ton mode de vie etc tu aura des seins plus ou moins gros. A quoi bon se retrouver avec des seins en plastique, froids, a changer tous les 10 ans, sans les sensations que te donnent de vrais seins alors qu'il te suffit d'attendre un peu pour avoir les tiens et gratis ! Il y a qu les mecs américains ( et donc leur meufs) qui sont fétichistes des gros nibards lol

e) "car non je ne suis pas encore riche mdr "
Solution: et bien avec ces simples conseils de bon sens tu a déjà économisé des sous et en plus ta santé
Bisoussssssssssss

Message non luPosté: 08 Mar 2020, 19:15 

Merci Nadya pour ces conseils.

Justement je pensais mettre des sous de côté pour la chirurgie de féminisation faciale, mais du coup, je vais attendre (sauf pour la pomme d'Adam).

Bises

Laura

Message non luPosté: 29 Mar 2020, 05:21 

Je te conseille de te rapprocher de l'asso Transat, ils ont d'excellents contacts.
Pour l'épilation laser, te je te conseille le cabinet du docteur Dr Sandra JARNIAC-CECCALDI, elle prends l'ALD. Je ne l'ai pas encore rencontrée mais je n'ai eu que des bons retours de son cabinet.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]