Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Juil 2020, 12:00 

Pour reprendre une étude que j’ai consulté il y a peu , en provenance de l’université de Princeton au USA , des sociologue et des psy ont déterminé sur une enquête de plusieurs années que les cas de transsexualisme sont de plus en plus courant . Et qu il faut découper ce résultat après étude du phénomène de société. Le phénomène transgenre arrive a une époque ou nos repère de société sont en pleine redéfinition et dans une perspective de récession économique plus forte que celles des années 50/60 . Les groupe LGBT on défini le terme Transgenre comme un regroupement intégrant beaucoup de personne . De Transexuelle au travesti occasionnel . Et donc cela fait beaucoup de personne . De plus vous avez un effet médiatique contestataire de société conservatrice exactement comme les Hippie de 1968 et le Love Power . Porté par des médias , cela derange , cela est contre la norme patriarcale , c’est une forme de contestation donc beaucoup y adhere par effet de groupe , de mode . Les universitaires de princeton on suivi plusieurs centaine de personne T sur plusieurs années dans plusieurs ville , Côté est cote ouest , et on aussi écouter les témoignages de personalité T américaine . Le résulta est que sur les groupe de personne suivie plus de la moitié on quitter les mouvements pour reprendre une vie classique et on vécu cela comme une experience contestataire de leurs époque, ( comme les lanceurs de pavé de 68 , cadre sup ou banquier maintenant ) et que sur les personne restante une faible minorité avait entamé une transition et un parcour T , les autres étaient soit en recherche d’un orientation sexuel , ou en recherche d’un mode de vie alternatif communautaire ( assez répandu aux USA ) , Mme Cox qui témoigne explique que c’est un phénomène courant , que beaucoup de personne inclu dans les groupe T ne sont la que quelque temps et ne sont pas T , mais des branche d’un arbre communautaire , Drag queen , travestis, fetish, et que cela participe a faire du nombre ce qui est dans un sens positif, mais de l’autre côté a une visibilité décriée par beaucoup de monde . Et que les T étaient présente depuis toujours dans notre société, souvent invisible et discrete . Et que la médiatisation a outrance de modèles hyper sexualisé ou d’émission destinée a faire le Buzz comme Ru Paul , finirait par faire plus de degas que que de bénéfice et que les T celle qui ne sont pas la pour suivre une mode ou pour défiée papa maman Ou encore Se mette en marge de la société, payerons l’addition alors que les autre comme dans tout les mouvement depuis des décennies retournerons a leurs normalités avec l’argument j’etait jeune .

Mm Cox a une sacré analyse des groupes T et de ses derives et surtout de sa récupération médiatique et société. Elle avoue se servir du système qui lui sert en ce moment mais n’est pas dupe de l effet contestataire, c’est hype la contestation du genre , c est comme les Hippie , les blouson noir a l’époque des groupes partout dans le monde , la revolution sexuel , revolution en general que reste il ? J’adore sa conclusion . Elle dit , nous somme la , nous y étions par le passé , nous y seront dans le futur meme si on ne nous voit pas , de nos jour il y a beaucoup de figurant et ils changeront de lutte demain jusqu’à oublier hiers . Combien de famille accepte de se souvenir qu elle fumer de la Mariruana en pratiquant l’amour libre dans un groupe hippies ? Alors que maintenant elle votent Trump

Message non luPosté: 07 Juil 2020, 12:12 

@Nathasha

Merci pour cette référence très instructive.

Donc schématiquement le groupe T est un gigantesque fourre-tout, voire une case poubelle où l'on y met n'importe qui...

Cela signifie aussi qu'une fois le phénomène de "mode" passé, ce sont les authentiques T qui vont payer les inepties des autres...

D'où j'en reviens toujours à la restriction de la définition de la trans-identité et de l'accès au CEC (je sais, je fais vieille mamie qui radote)

Rania

Message non luPosté: 07 Juil 2020, 12:42 

rania-m a écrit:
@Meav

1/ supprimer le sexe sur l'EC est impossible car il faudrait une modification à l'échelon international... inenvisageable en pratique...

2/ pourquoi certaines acceptent et d'autres pas leur corps?

...

3/ sérieusement pour la carte vitale, ta proposition est trop complexe. ...

4/ pour la plus grande fréquence de MtF : il y a 2 phénomènes : certes on a plus une grande facilité d'expression liée à une prise de conscience (ce qui est l'aspect le plus visible). Mais il y a aussi un autre versant plus méconnu : les xéno-oestrogènes

Rania

Hello Rania,

1/ On est d'accord, c'est utopique... pour le moment.

2/ Faire une transition TH et SRS c'est très lourd et on peut y renoncer vu la difficulté mais pas sans regrets selon les cas.
Cela a été longtemps mon cas vu mes migraines, jusqu'au moment où j'ai pu m'en débarrasser.
Depuis, la SRS est mon but, quelques soient les risques.

3/ Carte Vitale. Il n'y a pas de solution idéale.
Les VR à part, je l'utilise avec un petit encart scotché dans quelques cas.
CEC dès que possible. Le Covid m'a déstabilisée et il faut que je reprenne la collecte.

4/ les xeno-oestrogènes.
Explication très claire.
À rapprocher de la féminisation ou intersexuation des poissons dans quelques cours d'eau.
Je n'ai toutefois pas connaissance d'un poisson ayant exprimé son désir de transition. :mrgreen:

Merci pour toutes ces infos.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 07 Juil 2020, 12:45 

Mais ce n’est une surprise pour personne .

Le T regroupe maintenant toutes les facette de Transgenre. Certaine ici t’expliquerons bien mieux que moi . Et oui c’est un mystère pour personne que le genre est actuellement une forme de contestation societal , contre l’ordre établi et les valeurs Ancestral , comme cela fut le cas dans les années 60/70 a travers le monde .Pour beaucoup de jeune et moins jeune en quête de place dans une société ou il sont perdu . Regardons la gay pride c’est un défilé festif pour beaucoup de jeune qui ne sont pas plus concernés que cela par le reste . Ce qui intéresse c est les chars et la musique pour beaucoup ( c’est justement pour cela que la gay pride de lyon se fera sans char et sans partenaire radio ou pub car le mouvement veut en finir avec l ancien côté festif et préfère autre chose plus contestataire.

Les G et les L ont réussi a gagner des droits assez consequent et donc se retire de beaucoup de choses . Le mouvement LG se délite peu a peu et perd de ses membres , qui se trouve être marié pour certains ou certaines avec des enfants adopté ou PMA ou GPA étranger et donc rentre dans un moule de société.

Je pense oui que nous somme a une charnière en ce moment . Et que nous les choses ne vont pas se durcir mais doucement il y aura quelques mise au points, et que les doléances de certains groupe tomberons dans l’oubli. Nous somme a l’aube d’une crise monétaire mondiale , et donc les gens vont s’occuper d’eux en premier et de leurs survie comme a chaque crise et repousserons les demandes societal à plus tard . Le pire dans ce genre de situation les crises de 29 , 46, 74 , 2008. C’est que la solidarité en prend un gros coup et que ceux qui ne sont pas en capacité de travailler souffrirons d’isolement et du resserrement des budgets

Message non luPosté: 07 Juil 2020, 12:50 

Meav a écrit:
rania-m a écrit:
4/ les xeno-oestrogènes.
Explication très claire.
À rapprocher de la féminisation ou intersexuation des poissons dans quelques cours d'eau.
Je n'ai toutefois pas connaissance d'un poisson ayant exprimé son désir de transition. :mrgreen:

Meav

Euh préviens moi si tu trouves un poisson qui demande de faire sa transition (après tout, mon père s'est bien intéressé à la féminisation des vers marins)

Mais plus sérieusement, oui les poissons contaminés ont des soucis d'intersexuation car ils sont confrontés à des niveaux de XE plus importants que la dose trace des humains...

Rania

Message non luPosté: 08 Juil 2020, 04:13 

Coré : oui la construction d'un organe étant un phénomène progressif ça semble logique qu'il y ait continuum

R
ania :
1 J
e ne suis ni militante ni encore moins militante carricaturale, je ne fais que pointer ce qui nous rapproche... car quand il est question d'assignation de genre et de sexe on est bien inter et trans à être embêté(e)s, je ne dis pas non-plus que nous soyons la même chose mais nous avons bel et bien des problématiques communes

2 J
e ne suis pas d'accord d'abord car il y a des âges où les vestiaires ne sont pas classés par sexe la maîtresse est là et c'est beaucoup plus calme que les vestiaires par sexe et ensuite non on ne fait pas que se regarder les parties intimes... Les filles sont en général bien plus douces que les garçons (je vai me faire huer mais il y a des exceptions aussi) et savent se respecter et j'ai é chez les garçons donc je sais très bien comment ça se passait, beaucoup de chahut et de cris mais ça se change rapidement et pas de fixette sur la zone génitale... il faut arrêter à un moment
D
e plus les jeunes âges sont les meilleurs pour faire comprendre que le genre ne dépend pas du sexe (car oui l'ouverture d'esprit y est extrêmement plus grande que chez les adultes, plasticité cérébrale oblige, et les personnes qui ne comprennent pas ça sont justement celles qui voient les plus jeunes depuis un mode de conception adulte) et quoi de mieux que d'accepter une fille à zizi dans les bons vestiaires pour ça ? Quant aux parents récalcitrants on les renvoie au panier en leur rappelant quelques règles élémentaires de respect (surtout qu'il faut pas se leurrer ils se battent pour défendre leur conception du monde fragile et étriquée quand leur spiritualité est pauvre et non pour leurs enfants elles/eux-mêmes, ces gens-là n'ont pas d'empathie pour leurs enfants et ne les comprennent pas) car il n'y a rien de plus dégradant que d'être envoyé(e) dans le mauvais vestiaire quand on assume son genre (c'est moins pire sans ce critère) et ça peut bousiller l'estime de soi, et libre à eux de donner l'enseignement à leur progéniture eux-mêmes chez eux s'ils ne sont pas contents qu'on respecte l'identité de tous et qu'on évite de créer des traumatismes... de toute manière ils n'ont qu'à être contents puisque c'est difficile de faire plus pauvre que dans l'enseignement public

3 s
i les parents utilisent mal l'outil alors il ne faut plus le laisser accessible, et on ne fera les dépistages des divers troubles que plus tard dans la vie quand ce sera nécessaire
4 c
ar je vais bientôt mourir et je voudrais profiter le plus possible du temps qui me reste et avoir un bout de bonheur (trop de harcèlement pour pouvoir rester masculine d'apparence)

5 E
st-ce qu'elles l'admettraient forcément si elles étaient non-binaires ? Peuttre qu'elles ont peur de ne pas être prises en charge donc le taisent...
m
oi je suis pour ne pas forcer les personnes, si un(e) non-binaire ressent le besoin d'hormones pour se sentir mieux mais pas de changer ses papiers je vois pas pourquoi on lui refuserait
P
ourquoi y aurait-il une dérive du changement d'état civil ? c'est déjà tellement compliqué à l'heure actuelle qu'il faut être très motivé(e) et avoir une vraie bonne raison pour y aller

M
eav :
j
e suis d'accord avec ce que tu soulignes et proposes
"P
ourquoi en tant que trans n'acceptons nous pas notre corps en contradiction avec notre mental, ou l'acceptons nous selon les cas ?"
c
ela dépend surtout me semble-t-il de notre solidité psychologique et de ce qu'on a construit dans notre vie, si c'était trop éloigné de notre volonté profonde et fait pour obéïr aux normes le risque de dysphorie est plus grand, idem si on a des souffrances intérieures non-réparées alors que si ce n'est pas le cas et qu'on a pu se faire une vie épanouïssante cela passera plutôt en incongruence de genre
"Si on répond oui, sommes nous trans ?"
j
e réponds oui car sans ça on ne pourrait pas avoir l'envie assez poussée que notre vie se transforme à ce point

R
ania :
i
l faut faire une nouvelle norme qui laisse la/le médecin choisir les valeurs de référence à utiliser et la/le laisser interprêter car elle/il est mieux placé(e) pour savoir si le traitement hormonal est suivi ou non
q
uand tout le monde va mal il faut tout revoir, on ne peut pas toujours se réfugier derrière les normes pour ne rien faire bouger et se contenter de changements minimaux, ce n'est pas en disant que c'est impossible que les choses changeront donc au contraire il faut concentrer ses efforts sur les normes ou les institutions qui semblent inertes
r
ien que parler sème déjà les idées qui seront les futurs moteurs donc c'est dommage d'être pessimiste

p
our ta remarque suivante je rajoute (moi aussi je radote) que transidentité est un terme inclusif par définition donc si tu veux restreindre ça ne peut pas être ce terme-la à utiliser
j
e précise aussi que travesti et drag-queen ne font pas partie de la transidentité par définition (c'est exclusif puisque ces personnes sont cisgenres jusqu'à preuve du contraire) donc les personnes qui disent ça comprennent mal de quoi elles parlent, le seul cas où une personne qui se travestit peut faire partie de la transidentité est si elle s'identifie vraiment comme bigenre donc que sa démarche n'est pas sexuelle

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 08 Juil 2020, 06:57 

Peux-tu nous donner un lien vers l’article que tu évoques, s'il te plais, Natasha ? Car que je lis que ça parles de "surreprésentation" des T dans les media, je n'y vois pas le reflet de la réalité. Hors, aux USA, un certain nombres de "scientifiques" conservateurs, qui publie des "études" très critiquées dans le milieu scientifique pour le évident partis-pris LGBTphobe. Comme le American College of Pediatricians.

https://fr.wikipedia.org/wiki/American_ ... iatricians

Quand aux "authentiques" trans, je serait curieuse de voir comment iels sont définit...

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 08 Juil 2020, 08:55 

@Plume

1/ problématique commune ne veut pas dire faire convergence des 2 axes trans / inter... car qui dit convergence dit amalgame et c'est de là que vient le niveau de confusion fantastique où on l'on met tout pèle-mêle... La problématique de sexe EC n'a rien à voir puisque pour inter, c'est difficile à déterminer. Pour trans, de principe, pas de malformation génitale...
Et justement les militants ont pour manie d'agréger différentes causes pour avoir plus de voix... il suffit de voir par exemple les convergences entre gilets jaunes et écolo (c'est quoi le rapport?) ou d'autres convergences qui n'ont aucun sens logique. C'est ce qu'on appelle le phénomène d'agrégation des causes militantes. Et plus une agrégation devient forte avec manifestations, plus elle devient un risque pour la sécurité nationale...
Donc tu agrèges trans + inter ce qui est une attitude typique de militante.

2/ moi quand j'étais en maternelle ou en primaire, du fait de ma petite taille, les autres gamins m'appelaient le nain ou le petit cafard... Alors pour la bienveillance et l'ouverture d'esprit des enfants, tu repasseras....

3/ mouais... ça n'empêche pas en Inde par exemple, les avortements car foetus féminin... Alors tu as une vision occidentale bisounours.

4/ rien ne dit que tu vas passer de vie à trépas. Nul ne peut connaître sa date de péremption...

5/ je ne pense pas que tu puisses imaginer le suivi draconien auquel sont soumises les patientes de ma mère (au même titre que moi)... donc difficile de passer à travers notre crible...
Pour le TH des non-binaires, tu fais comment pour sélectionner les effets?....

6/ pour une norme internationale, il faut que tous les pays soient OK. En biologie, c'est simple car ce sont des techniques, des mathématiques etc etc. Le sexe médical c'est autre chose : imposer une variabilité sur ce point précis, c'est plus que compliqué car il faut une volonté commune des pays participants. Or entre les dirigeants transphobes de pays (pseudo-)démocratiques et les pays intégristes transphobes, on fait comment? Sur le papier, tout paraît simple. La faisabilité en est une autre... Et tu ne sembles pas intégrer ce point essentiel (pas seulement toi, mais beaucoup d'ailleurs).
Remanier la vision du sexe à l'EC donc du sexe médical est très complexe à l'échelon d'un pays... alors au niveau international, on n'en parle même pas.
A ceci se rajoute l'effet de masse : la population trans représente largement en-dessous de 1 %... Penses-tu que les 99% vont prendre en compte des demandes (parfois aberrantes) des trans... Absolument pas... ce d'autant plus que le monde médical a d'autres priorités. Dans un monde en paix relative, on peut envisager plus de choses. Dans un monde au bord de l'implosion avec repli sur soi (protectionnisme etc), on ne peut rien en espérer...

R

Message non luPosté: 08 Juil 2020, 09:10 

-> plûme

Accepter son corps...
Je considérais accepter ou non son corps en faisant abstraction des contraintes.
Se plaire dans un corps M tout en ayant un mental F, et réciproquement.
Pas dans le sens de se contenter de ce que l'on a car ce serait le parcours du/de la combattant.e ou sous le poids des dogmatismes de la société.

J'ai connu des femmes avec des caractères très masculins, en harmonie avec leur corps. Certes, tous les traits masculins n'y sont pas représentés et il y a une sélection.
C'est moins visible pour les hommes car ils ont tendance à être discrets sur ce sujet, il ne faut surtout pas porter atteinte à l'image de la virilité en société...

Message non luPosté: 08 Juil 2020, 09:23 

-> Rania

La bienveillance des enfants...
Quand on pense aux enfants soldats qui sont particulièrement violents sans aucune pitié, je ne crois pas une seconde à la bienveillance. Tuer en réel ou en jeu virtuel, ils ne font pas la différence. Aucune, absolument aucune empathie !!!

Ou des enfants qui torturent des animaux !!!
J'ai envie de vomir.

À l'école j'ai pu éviter les vestiaires pour les sports.
Suite à mon anorexie à la puberté j'avais perdu beaucoup de poids. Cela m'a permis d'obtenir des dispenses médicales pour le sport.
J'ai dû atteindre entre 30 et 35 kg. J'ai encore des vergetures aux cuisses en souvenir. Je ne sais pas exactement combien car j'avais "bricolé" la balance afin d'éviter la limite fatidique de l'hospitalisation. Ma mère n'a pas compris pourquoi elle avait, elle, pris du poids...

Oui, j'ai toujours été très punaise...

Message non luPosté: 08 Juil 2020, 09:25 

rania-m a écrit:
@Coré

Pose toi une question ultra-simple : comment se fait-il que j'en connaissance autant en hormonologie MtF alors qu'il n'existe en pratique aucun livre sur le sujet, aucun cours en Fac de Médecine (même le DIU réalisé par la SOFECT ne présente pas de connaissances aussi poussées), etc etc?

Pourtant je suis issue d'une fac de médecine française où pour info la trans-identité se résume en une phrase dans le certificat de psychiatrie à mon époque :"la transsexualité c'est un individu appartenant à un sexe qui est persuadé d'appartenir à l'autre". De même dans le module Endocrinologie on parlait de diabète, thyroïde et surrénales, ménopause, un peu hypophyse... mais jamais de THF pour MtF...

et malgré une formation initiale en Fac, mon niveau en hormonologie MtF dépasse largement celui de tous les endos (exemple : combien d'endos seraient capables de t'expliquer le lien entre IgF1 bovine contenue dans le lait et impact sur le THF...? voire les liens entre TH et système immunitaire?... si tu en trouves, file moi leur adresse pour que je leur cause un peu...)

D'où question métaphysique : où diable ai-je donc pu apprendre tout cela? par l'opération du saint-Esprit?

R.

Ah oui j'avais oublié un volet auquel tu peux facilement (enfin presque...) accéder sur internet...

Puisque je t'ai fait à une certaine époque (désormais définitivement révolue) des ordos de suivi biologique, tu as mon nom...

Donc à partir de cela tu pourras retrouver les travaux de recherche de mon père : il a travaillé sur la féminisation de vers marins composites (moitié mâle / moitié femelle), vers marins mâles issus de la baie de Roscoff et vers femelles issus d'une zone spécifique en Uruguay (pourquoi cette zone?... pour ça il te faut maîtriser aussi la paléo-géologie...). Cela permettait d'étudier la féminisation complète d'un organisme (certes invertébré) mais l'avantage est qu'il pouvait disséquer ses vers pour les étudier sur le plan histologique. Mais même si tu lisais ses travaux, je doute fort que tu puisses les comprendre et en apprécier l'intégralité car c'est du langage scientifique de haut vol en matière de greffe animale (dans son jury de thèses, c'étaient uniquement des pointures de l'époque sur le chimérisme animal). A tel point que les photos de ses vers chimériques étaient parues en couverture d'une revue scientifique anglaise réputée en biologie de développement.

Bien entendu, tu peux toujours arguer que ce sont les travaux de mon père sur des vers marins donc rien à voir avec les MtF... sauf qu'il serait éthiquement inconcevable de disséquer des MtF pour en faire des coupes histologiques à intervalles de temps régulier pour étudier le degré de féminisation à l'échelon cellulaire. C'est en cela que les travaux de mon père étaient largement en avance sur son temps et étaient le pendant scientifique des recherches médicales en trans-identité de ma mère.

Dernier point : ses vers chimériques étaient non seulement composites mais surtout clonables : on peut les tronçonner tête corps queue et chaque tronçon régénère un organisme entier... et comme c'est une clonalité stricte, les données sont entièrement reproductibles puisque l'on supprime le facteur de variabilité inter-individuelle.

Enfin pour terminer, une semaine avant sa disparition, mon père m'avait donné l'ordre formel de supprimer tous les clones s'il venait à disparaître, ce que j'ai fait scrupuleusement après sa disparition. Je connaissais les étuves où étaient stockés les flacons d'eau marine où étaient les vers marins car j'étais venue à maintes reprises dans son labo quand j'étais plus jeune. Et mon père avait au préalable donné 2 ou 3 exemplaires de chaque souche clonale à mon premier frère aîné 1 mois auparavant (élément que je n'ai su que bien plus tard après ma transition, selon le bon principe du cloisonnement de données).

L'expérience de mon père n'est plus reproductible car il avait un doigté dans les micro-greffes sur ses vers marins. De plus comme à l'habitude de ma famille, un même projet a une finalité extérieure qui encapsule un sous-projet qui lui même sert de leurre au projet le plus important (façon poupées gigognes)... Donc les pairs scientifiques (civils) de mon père n'ont vu que la partie avancées sur le chimérisme animal en occultant le pendant scientifique trans-identité MtF qui a lui même occulté d'autres aspects...

R

Message non luPosté: 09 Juil 2020, 02:21 

Rania :
1 o
ui mais justement si on part du principe que ça n'a pas à être fait sur le sexe génital là ça arrête de n'avoir "rien à voir"
P
our toi se battre pour des droits est une menace ? Pour moi c'est ne pas se battre qui est une menace...

2 c
ertes il y a du harcèlement mais la confiance en soi est le meilleur remède pour cela, et présenter une situation comme normale et acceptable est la meilleure façon de donner de la force psychologique pour affronter une potentielle adversité et donc désamorcer celle-ci avant qu'elle ne se déclare

3 C
e pays ne peut pas légiférer pour ne pas révéler le sexe du futur bébé ?
4 j'a
i un nombre important d'éléments en ce sens

5 d'a
ccord mais l'identité est une chose intime donc une non-binaire qui décide de jouer un rôle binaire une partie de sa vie ne se fera pas démasquer
i
l n'y a pas de manifestation extérieure de la non-binarité ou en tout cas pas qui puisse sortir de l'interprêtation "aucune femme cisgenre n'est féminine à 100 %" donc seule l'identité ressentie par le sujet donc déclarée par lui peut faire foi
p
our le traitement hormonal il n'y a pas d'effet à sélectionner c'est juste qu'un résultat global moins important qu'une binaire sera souhaité

6 j'e
spère juste que des élus Européens y réfléchiront, et pour ça il faudrait qu'ils entendent parler de nous

M
eav :
e
ffectivement j'ai répondu sur la dysphorie sociale et non corporelle du coup cela dépend plutôt (je pense) de la proximité qu'on a avec son corps et de l'usage qu'on en fait
S
i on regarde les gens cis certaines personnes ont peu d'intérêt et de connaissance pour leur corps, sont un peu avec lui comme à l'extérieur de leurs bottes, à l'autre extrêmité on a des personnes qui sont à l'aise dedans et savent en jouer, parlent un langage corporel, leurs pas sont une danse... (j'aurais pu devenir comme ça si ma confiance en moi avait pas é bousillée mais je commence à me rattrapper) je crois que ça a é étudié mais j'ignore comment ça se nomme

u
ne trans près de son corps va souffrir plus facilement de dysphorie corporelle, mais il y a aussi autre chose qui intervient peuttre : le nombre de neurones dans la partie de l'hypothalamus qui attribue la composante binaire du genre, le nombre de neurones est élevé pour le genre masculin (que le sexe soit masculin ou non) et faible pour le genre féminin ('idem), c'est la région cérébrale qui peut attester de la transidentité au-moins binaire d'une personne ; ce qui suit est une hypothèse de ma part : peuttre que si le nombre de neurones est intermédiaire on aura une dysphorie corporelle mineure donc qui sera supplantée par la dysphorie sociale et au contraire s'il est vers une extrêmité la dysphorie corporelle sera automatiquement dominante ce qui explique le rejet de parties de leur corps chez les enfants trans
s
i ce n'est pas ça (ou même si c'est ça) d'autres régions interviennent probablement

t

Message non luPosté: 09 Juil 2020, 02:53 

les enfants ne sont pas bienveillants mais ne sont pas programmés totalement et c'est ce qui fait leur richesse
l
es enfants sont en bonne partie (pas totalement biensûr) ce que les grands en font à cause de leur plasticité cérébrale très grande qui est là pour accueillir la programmation que l'environnement va y appliquer

s
i on leur apprend jeunes que les trans sont des personnes normales ils ne seront pas transphobes en grandissant et ne seront pas gênés qu'un sexe semble ne pas correspondre à un genre, si on leur apprend jeunes que la norme est de tuer ils seront terribles et sans pitié

l
a conscience d'un enfant n'est pas tout à fait la même que celle d'un adolescent ou adulte, leur cerveau fonctionne en ondes thèèta jusqu'à un âge assez tardif que j'ai oublié (dans les 9 ans je pense) alors que ce sont les fréquences du sommeil léger, ça montre qu'ils ont un autre mode de fonctionnement neuropsychique
c'e
st pourquoi pour moi ils n'ont pas la même responsabilité vis-à-vis de leurs méfaits que les plus grands, et il ne faut pas oublier que leur capacité de tolérance et de découverte de l'inconnu est extrêmement grande, j'espère que de futures générations sauront exploiter cela dans le bien de tous plutôt que comme on le voit actuellement les parents brident et briment les tentatives de découverte avec intérêt et respect de ce que le parent n'est pas capable de comprendre ou d'accepter et les force à intégrer leurs projections courtes et négatives de ce qu'ils ne connaissent pas

t

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 15:56 

Bonjour mesdames
Après lecture de nombreux forums et sites traitant du sujet, androcur reste le médicament plébiscité pour obtenir une transition efficace, mais non sans danger au vu des nombreuses réactions sur le net. Quant à l’œstrogène pure il faut monter entre 4 et 8mg par jour.m, pour baisser naturellement la testostérone.
Bises

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 18:23 

c'est l'androcur plutôt qui baisse la testo non ?

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 19:27 

Je ne suis pas calée sur ce sujet, mais j’ai lu que l’œstrogène a plus haute dose 4 à 6 mg par jour permet de baisser le taux de testostérone sans utilise anti androgène.

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 19:32 

Ce n'est sûrement pas moi qui ai dit une telle ineptie...!

R.

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 20:11 

Bonsoir raina
En effet cela ne vient pas de toi, mais d’un site internet https://fr.qwe.wiki/wiki/Transgender_ho ... -to-female)

Étant donné que tu est une scientifique Rania pourrais tu m’expliquer en quoi cet article serait une ineptie j’aimerai comprendre.
J’ai lu également qu’au Brésil les shemales s’injectent de hautes doses d’œstrogènes En intra musculaire.

Bisous

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 20:21 

Très simple!

- en-dessous de la barre de 200 ng/l : E2 exerce un rétrocontrôle négatif sur l'hypophyse ce qui veut dire que E2 inhibe la sécrétion de LH hypophysaire ce qui permet de diminuer la synthèse de T

- au-dessus de la barre de 200 ng/l : E2 exerce un rétrocontrôle positif sur l'hypophyse ce qui veut dire que E2 au delà de ce seuil fatidique va stimuler la sécrétion de LH --> augmentation de la synthèse de T ce que l'on appelle sécrétion paradoxale.

Souci : sous 200 ng/l : féminisation insuffisante / au-dessus 200 ng/l : féminisation efficace si l'on bloque la LH hypophysaire

Donc seule solution : administrer l'ACP qui est un anti-androgène stéroïdien de type progestatif donc blocage complet LH

Wikipedia n'est pas une encyclopédie....

CQFD

R.

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 20:45 

rania-m a écrit:
- au-dessus de la barre de 200 ng/l : E2 exerce un rétrocontrôle positif sur l'hypophyse ce qui veut dire que E2 au delà de ce seuil fatidique va stimuler la sécrétion de LH --> augmentation de la synthèse de T ce que l'on appelle sécrétion paradoxale.

Si l'on tape "sécrétion paradoxale" sur gogole, l'on se rend vite compte que la sécrétion paradoxale de testostérone n'existe que dans le cerveau de Rania

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 21:00 

Alors petite explication pour le spécimen....

1/ site du CNGOF : http://www.cngof.fr/communiques-de-pres ... -menstruel

explication sur la notion de seuil de LH avec rétrocontrôle positif par E2 aud-delà d'un certain seuil... qui existe chez la femme puisque chez le sujet XY on n'a pas spontanément de niveau E2 élevé... sauf en THF pour une MtF

2/ publication INSERM : http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h ... sequence=3

explication du rétrocontrôle positif E2 seuil 200 à 250 ng/l sur la LH hypophysaire avec explications à l'échelon génétique et moléculaire...

IL en résulte que :

* chez le sujet XY cis : pas de souci car E2 dépasse à peine 60 ng/l (selon technique de dosage)

* chez le sujet XY trans non op (MtF) : un TH à base E2 va entraîner une oscillation entre rétrocontrôle NEG et POS selon le niveau : en-dessous : rétrocontrôle NEG / au-dessus : rétrocontrôle POS

AU FINAL : on parle de sécrétion paradoxale de T puisque le sujet est sous TH à dose efficace (> 200 ng/l) mais la T ne baisse pas car la sécrétion persiste d'où le paradoxe... car la LH est stimulée à ce niveau de E2

C'est comme le rebond surrénalien : ce n'est pas parce que sur internet cette notion n'existe pas que ça signifie que ça n'existe pas...

Bien entendu on n'apprend pas ça en France... mais dans les protocoles US oui...! mais pour connaître les spécificités des protocoles US, il faut avoir été formée par un médecin US spécialisé dans le domaine! En bref, on ne peut pas s'improviser spécialiste en hormonologie MtF!

R.

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 21:15 

D’accord Rania, je comprends mieux. Donc pour les filles non opérées comme tu en fais partie, l’androcur est à prendre à vie.

Ça ne te fais pas peur de prendre Cette molécule sur une durée très longue ? Au vu de nos âges on peut en prendre pendant Encore durant les 35 Prochaines années.
Sur une telle durée, au vu des doses prises n’y a t’il pas de risque pour la santé ?

Je suppose qu’il faille en prendre 10mg par jour au moins pour que la molécule fasse effet.
N’y a t’il vraiment aucune autre alternative pour les transsexuelles Mtf ?.

Je veux bien prendre androcur pour faire tomber ma musculature et bloquer ma testo, mais je ne voudrais pas que ce soit au prix de tomber malade. En sachant que je suis également fragile psychologiquement, j’ai des troubles obsessionnels compulsifs et un trouble de l’anxiété.

Bisous

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 21:19 

Le souci est que quand on est MtF que l'on soit opérée ou pas, on a toujours la LH qui plombe...

1/ pour une MtF non op : c'est la T qu'il faut contrôler au travers de la LH

2/ pour une MtF op : il faut contrôler l'impact des androgènes surrénaliens...

Même si la problématique semble différente, il n'en reste pas moins que l'ACP reste l'unique solution valable sur le plan pharmacologique.

Pour le long cours, il faut baisser à la dose plancher d'ACP soit 2 mg / jour ce qui est mon cas en mode THF cyclisé.

R.

Message non luPosté: 22 Juil 2020, 22:07 

Après je me posais la question des antagonistes lhrh, c’est sûr on a une hypersécrétion de HH de FSH et de LH et c’est à ce moment que l’effet rebond peut se faire et durera une 10 zaine de jours, gosaréline !!! mais c’est transitoire la
Lh et la fsh baissera de toute façon. Ils sont en im ou en sc. avec un antagoniste y aura pas l’effet flare up, le degarelix.
Par contre arriver à un BAC n’est pas envisageable. L’ideal serait un IS qui permettrait de contrôler testicules et glandes surrénales et ainsi éviter les désagréments, c’est là où je te rejoins sur ton fameux rebonds.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 03:11 

Est-ce que la lutéotrophine ne finit pas par s'effondrer si on est souvent et longtemps au-dessus du seuil ? Ou à un certain niveau très au-dessus du seuil ?
J
e n'ai pas ce problème de sécrétion paradoxale en tout cas. tu vas me dire que je prends de la biotine, peuttre mais ma testostéronémie est très basse quand mon œstradiolémie est très haute

e
n tout cas il est certain que le traitement sans anti-androgène fonctionne pour pas mal d'MTF, et qu'il y a d'autres options (comme le décapeptyl) que la cyprotérone pour faire baisser la lutéotrophine

C
aroline hart ça fait des années qu'on répète plus ou moins les mêmes choses, il faut chercher un minimum dans le forum...
V
u ce que tu dis tu as peu de chance de tolérer la cyprotérone. tu peux très bien en prendre 3 à 6 mois pour avoir des effets sur la fonte de muscle puis arrêter (surtout pas d'un coup, il faut baisser progressivement sur plusieurs semaines)

t

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 06:06 

@Plume

Tu es sérieusement casse-pied car tu ne changeras jamais.... tu es toujours la donneuse de leçon ce qui m'incite effectivement à ne plus t'aider au vu de tes interventions intempestives (ce n'est pas une question de petite vengeance je précise... c'est juste lassant de t'entendre ramener ta fraise chaque fois que quelqu'un veut prendre l'ACP)

1/ ton cas n'est pas comparable : tu t'es détruit la santé de ton propre chef. Tu ne cesses de dire et de répéter que tu es réfractaire au TH mais dans le même temps tu préconises ton merveilleux TH à base E2 / P4... Faudrait savoir à un moment donné sur quel pied danser...!

2/ pour les autres MtF chez qui ça marche : forcément si tu restes sous la barre des 200 ce qui est le cas avec les doses de mamie ménopausée, on peut se bercer de douces illusions que ça marche alors qu'on se contente d'une sub-féminisation... (c'est toujours mieux que rien mais ça reste moyen. De toute façon en France, les MtF n'ont pas d'autre choix que de se contenter de cela...)

3/ comment peux tu savoir si Caroline va supporter ou pas l'ACP?

4/ Pour le Decapeptyl : il est utilisé depuis moins longtemps que l'ACP dans les TH MtF... donc question recul c'est limité. Je resterai toujours prudente sur des médicaments ayant été insuffisamment éprouvés sur une durée de temps longue. De plus toi qui critiques les industries pharmaceutiques, le Decapeptyl coûte plus cher qu'une boîte d'ACP (donc plus "rentable")... Il n'y a pas comme un biais par hasard?... Pour l'instant on ne connait pas les impacts au long cours puisque les indications sont soit des cancers à survie limitée (prostate avec métastases ou à haut risque, sein chez femmes à haut risque de récidive) soit des indications de courte durée (puberté précoce, endométriose avec limitation de 6 mois, stérilité féminine en protocole de FIV) ==> en bref aucune étude prospective des effets du Decapeptyl utilisé sur des années voire des décennies

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 06:19 

1 pour nombre d'MTF le traitement à hormones seules fonctionne bien et tu le sais puisqu'on a eu un témoignage en ce sens il y a quelques jours

2 o
n peut voir où on se trouve sur le bilan sanguin et si les résultats physiques qu'on obtient atteignent notre souhait ou non car c'est cela qui compte

3 c
ar les symptômes qu'elle décrit sont des symptômes qui ont une probabilité élevée d'aller avec l'intolérance de la cyprotérone qui risque de les aggraver drastiquement
i
l faut être stable pour la tolérer

4 c'e
st moins violent et moins connu pour des effets négatifs donc ça suffit pour être préférable
d
e toute manière on ne devrait pas avoir à l'utiliser très longtemps

t

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 06:29 

@Plume

1/ tu parles de AnnaB... certes mais je n'ai pas étudié ses bilans de façon objective.

2/ mouais;.. mais ce que tu n'as pas compris, c'est que tu ne peux pas détecter des microvariations de pic de T si ta LH est supérieure à 200 à moins que tu n'aies un labo pour te faire des prises de sang une fois par heure...

3/ définis moi la notion de stabilité sur un plan médical (pas sur un plan de discussion de comptoir de bistrot)

4/ pour le Decapeptyl si on ne l'utilise pas au long cours, on contrôle comment la LH au long cours justement que l'on soit MtF non op (souci de la LH sur les cellules de Leydig) ou MtF op (souci de LH sur la peau)?

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 07:14 

2 et 4 Le but d'un traitement hormonal est d'obtenir et maintenir une apparence féminine, la perfection de féminisation jusqu'au niveau cellulaire je pense que pas grand monde ne la vise...

4 t
out le monde n'a pas le problème donc on voit au cas par cas

3 p
as de trouble de développement ni d'anxiété ou dépression ni bipolarité ni trouble dissociatif ni psychoses ou névroses etc (je ne connais pas le terme générique)
t
out ce qui fragilise psychologiquement est à risque pour une telle molécule
J'e
ssayerais volontier une molécule "comme gonadolibérine" si une forme orale existait pour voir comment j'y réagis mais il me semble que c'est tout en injections que ce soit la tripto ou la leupro... donc si je supporte pas l'effet va être trop long
d
égarélix je n'en n'avais jamais entendu parler donc je ne sais qu'en penser

t

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 08:15 

@Plume

Contrairement à ce que tu penses, justement c'est le fait de ne pas viser un pattern hormonal féminin poussé à l'échelon cellulaire qui fait que sur un organisme prédisposé, on développe ou aggrave une maladie auto-immune (cas de Bailey par exemple). C'est ce qui fait qu'en France, on est encore à l'ère de la préhistoire et que les protocoles US sont au 21ème siècle...

Donc la féminisation à l'échelon cellulaire n'est pas une simple vue de l'esprit mais a bien des conséquences médicales...

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 09:12 

rania-m a écrit:
@Plume

Contrairement à ce que tu penses, justement c'est le fait de ne pas viser un pattern hormonal féminin poussé à l'échelon cellulaire qui fait que sur un organisme prédisposé, on développe ou aggrave une maladie auto-immune (cas de Bailey par exemple). C'est ce qui fait qu'en France, on est encore à l'ère de la préhistoire et que les protocoles US sont au 21ème siècle...

Donc la féminisation à l'échelon cellulaire n'est pas une simple vue de l'esprit mais a bien des conséquences médicales...

R.

Les Américains ne font pas l'erreur d'utiliser Androcur, molécule qui favorise les maladies auto-immunes.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 09:18 

Sur le continent Nord Américain

- les USA n'utilisent pas l'Androcur qui n'a pas d'agrément FDA... alors que l'équivalent de la Diane 35 et le Climène sont autorisés (tous 2 dosés à 2 mg ACP /jour) par la FDA (ce qui est paradoxal car soit on bannit l'ACP soit on l'autorise mais on ne fait pas les choses à moitié)

- le Canada utilise l'équivalent d'Androcur.

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 09:27 

Rania

Si je comprends bien ce que tu écrits, ne pas pousser la féminisation au maximum permettrait à une personne prédisposée de contracter une maladie auto immune ?

En quelques sorte, un entre deux ne serait pas supporté par l’organisme et entraînerai des conséquences néfastes ?

C’est très intéressant ce que tu avances as tu de la documentation qui illustre cela ? Je serais désireuse d’en savoir davantage.
Il est vrai qu’en discutant sur redit avec qq filles venant du Brésil notamment, e2 et p4 sont largement démocratisé. La féminisation est davantage poussée par le biais d’opérations de chirurgie.

Bisous

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 09:46 

@Caroline

- la prédisposition de la gente féminine cis aux maladies auto-immunes vient de la fluctuation constante du niveau E2 lors des cycles

- paradoxalement, ces mêmes maladies auto-immunes passent (souvent) en phase de quiescence pendant la grossesse car niveau très élevé de E2

DONC une féminisation efficace avec E2 permanent au-delà de 200 ng/l permet de stabiliser le système immunitaire (c'est très schématique mais c'est l'idée globale) : comme le disait l'une de mes tantes, pour une MtF dans un protocole cadré, c'est la possibilité d'être une femme en en ayant les avantages sans les inconvénients...

EN FRANCE : le souci majeur est que quand une MtF voit un médecin (généraliste ou endo), on ne définit aucune stratégie thérapeutique :
- par quoi démarre-t-on?
- quel rythme de suivi?
- quels sont les objectifs biologiques pour les paramètres essentiels : E2 / T / PRL ? quand je dis objectifs, ce sont des seuils minimaux et/ou maximaux
- mode de TH : TH continu ou cyclisé? (bon là on rêve vu qu'aucun endo ne maîtrise le TH cyclisé sachant que ce n'est pas un cycle classique cis puisque le TH cyclisé trans maintient E2 au-dessus de 200 ng/l 28 jours par cycle avec 1 ou 2 jours permettant le wash out pour resensibiliser les récepteurs à E2)

Schématiquement, beaucoup de MtF vont voir un médecin comme à l'épicerie en disant "je veux ça"... et beaucoup de médecins prêtent le flanc par défaut de connaissance... Donc forcément il n'y a aucune stratégie médicale et c'est l'anarchie totale sur un TH puisque ça fluctue selon les MtF, selon les médecins, selon les équipes médicales etc etc

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 10:00 

La nature ne supporterai pas l’entre deux !!??...

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 10:07 

@Caroline

Un pattern hormonal c'est soit masculin soit féminin. Il n'y pas pas d'entre deux... A l'inverse de l'esprit humain qui peut osciller entre les 2

Si tu oscilles entre masculin et féminin au niveau hormonal de façon régulière, je doute fort que ton organisme tienne la route.

Quand tu vois que la simple oscillation E2 sur un pattern féminin est capable de perturber le système immunitaire, alors je te laisse imaginer ce qu'il adviendrait d'un sujet oscillant entre T et E2.

R.

Message non luPosté: 23 Juil 2020, 11:57 

A un moment faut faire une pause dans la guerre ceci cela .

vous êtes contre l androcur . Et bien parfait faut pas en prendre et voila c est régler . Comme a dit plume dans sa réponse Numéro 4 sur un autre sujet .

Tout le monde n’a pas de probleme alors on voit au cas par cas .

Ensuite vous désirez vous convaincre sur l entre deux , vous posez des question alors que vous avez déjà vos réponses et chercher juste a faire dire ce que vous voulez en tordant les mots et les réponses jusqu’à obtenir le dessus .

La nature fait parfois de l entre deux chez les inter et je vous garanti que pour être née avec un résultat chromosome altéré ( car oui c’est une alteration et non pas une evolution comme certaines voudraient le démontrer) c’est difficile au quotidien dans les soucies de santé . Ensuite j’avais un prader et donc énormément de problème a partir de la puberté ( infection urinaire à répétition, douleurs abdominales intense , ect ect ) donc oui la nature est en capacité de faire de l entre deux , mais c est une erreur de programmation et pas une évolution de l’espèce humaine.

Ensuite vous voulez jouer a dieu avec vos hormones en fabricant de façon artificiel ce que vous croyez possible dans la nature sans meme imaginer les soucis de ceux qui y sont confronter de façon naturelle.allez y , pas de soucis , c est votre truc et vous chercher a developer un nouveau truc pour etre en phases avec une société que vous voulez comme ca . No problem du moment que cela ne concerne que vous et que cela ne devient pas le modèle imposer . Vous voulez la revolution du genre c est pas un soucis , mais faudra assumer le jour ou le corp dira stop .

Il y a des millions de féminité différente , arrêtons de se plaindre de notre tête de nos épaules , de ceci de cela . En sortant de chez vous vous allez voir que toutes les filles Cis ne sont pas des bombasse . Que la beauté a un prix ( chirurgical ) qu’il est vécu de la meme façon par les CIS ou les trans ( certaine cis font bien plus de chirurgie que les T ) et que la beauté et la féminité n’est pas un droit ni une certitude a la naissance .

Alors prenez ce que vous voulez, bannissez l androcur de vos médoc mais laissez le choix et le libre arbitre aux autres . Personne ne vous empêche d’acheter vos truc sur internet , personne ne vous empêche de jouer les spécialistes a vouloir vous traiter de ceci ou cela a cause de vos interpretation sur le zinc le mercure ou le cuivre , je sais vous avez des décennies de transition et des QI qui frôle le genie absolue et nous nous ne somme que des victimes .

Et arrêter pour certaine de parler du protocole US sans savoir de quoi il retourne et c est pas sur YouTube que vous trouverez les réponses mais chez un endo . Et pour info les hormones injectable c est pas des bonbons et cela implique certaines choses , donc les faire commander par PAPA en VPC relève du délire total ( quand on connaît le mode de conservation et la fragilité proche de l insuline) Et ne démontre certainement pas un QI tres élevé dans l analyse des risques . Alors rester sur vos bouquins et jouer mais si vous avez des résultats de merde après de nombreuses années ou des soucis de santé prenez vous en a vous meme .

Message non luPosté: 24 Juil 2020, 00:01 

Rania quel est le risque (avec un pourcentage) d'avoir une maladie auto-immune en faisant une transition sans anti-androgène ? Ou plutôt quels sont les organismes prédisposés ?
Ç
a devrait être la base de préciser cela.
S
ans plus de précision c'est prendre la cyprotérone qui me parait bien plus risqué.

N
athasha on est des groupes de filles à faire ça, avec une solide doc de ce qui se fait aux États-Unis et nos médecins ici nous suivent sans problème.
P
our le fait de se sentir blessé(e) dès qu'il est question d'intelligence c'est une chose hélas bien classique. Je n'ai jamais dénigré personne sur son quotient intellectuel à ce que je sache et ce n'est même pas moi qui ai lancé la discussion, je n'ai fait qu'y laisser quelques renseignements. Il y a bien des qualités humaines plus importantes que l'intelligence donc pourquoi avoir toujours ce type de réaction...

t

Message non luPosté: 24 Juil 2020, 15:45 

Rassure toi je ne me sent pas blesser question intelligence . Pour moi cela reste la confiture sur la tartine . Et combien avons nous d’intelligent grace a Google (Certainement beaucoup) qui dans le monde du travail ou social en étant déconnecté se Retrouveraient a la ramasse . Certe mon niveau de français n’est pas le plus haut pour des raisons déjà relatée ici , mais mon niveau global et bien dans la moyenne et je me dit qu’il faut souvent se mettre en retrait pour faire briller les autres .

Ensuite protocole américain, cela me laisse assez dubitative . Comment l’appliquer en france quand de une les molecules de base les plus courante ne sont pas disponible en france dans une qualité secure . De plus le dit protocole est complexe et les analyses sanguines sont spécifique ( pas que des dosage Testo estradiol) de plus les échographies, les prélèvements urinaire . Obligatoire de façon tres fréquente . Les cycle hormonal avec different dosage entre delestrogen sous plusieurs dosage , la progesterone sous différent dosages avec des horaire pour les pic journalier , le regime alimentaire sur une période fixe pour éviter les perturbateurs .

Et bien sur je ne parlerai pas du nom des molécules associées au protocole US et qui ne sont pas directement des hormones , mais plutôt des accélérateur a certain moment du mois et des porteur pour le ciblage de certain organes , les régulateur qui eux vont permettre de gérer les dérèglements des surenalien ou mieux encore de rendre moins sensible la thyroïde. Pharmacopée qui n’est pas a la base étudiée pour cela mais élaborée par des endo depuis de nombreuses années au USA et qui souvent utilise l’effet secondaire d’une molecule et pas sont effet premier .donc je ne te les citerai pas car tu doit avoir les doc sur ce genre de molecule et je ne pense pas que ton médecin te prescrive certain choses classé dans le tableau des sensible sur presentation de tes fameux doc .

Car ou je n’en ai jamais parler mais a savoir qu & mon retour d’Autriche ( il y a encore quelques jours) je reviens avec 4 flacon de delestrogen sous deux dosage et 3 médicaments assez déconcertant dans une transition et qui sont dans les tableau spécifique dangereux . Deux Inhibiteur spécifique et un accélérateur . Pour ce que l’on appel le ciblage thérapeutique . En plus de la progesterone normal et de l hydroxyprogesterone caproate.

Tu vois c’est autre chose que la soupe classique et je ne pense pas que tu puisse me faire la liste des médoc du protocole US il y a 4 molecule de base 6 associées en plus tu rajoute les deux du cycle et tu a la pharmacopée invariable du dit protocole US , demande à Rania elle va t’explique en tant que médecin les spécificités des inhibiteur et des double ou triple association pour avoir LBAR reaction un effet secondaire au niveau de certains récepteurs.

Cordialement ( pour info jai aussi consulter les site de soit disant protocole us et aucun n’a le protocole Chicago ou San Francisco) mais reste a anti andro et œstrogènes

Message non luPosté: 24 Juil 2020, 20:36 

@Nathasha

En fait j'allais poser la question à Plume et tu m'as devancée... car disons qu'il y a protocole et protocole...

La version complète d'un protocole US (version Californie où ma mère a exercé) c'est :

- E2 + anti-androgène +/- P4

- prise en compte de ce que ma mère appelait les intrications métaboliques : j'en avais parlé dans quelques posts mais personne n'a fait le rapprochement.

L'intrication métabolique est l'enchevêtrement complexe de tous les axes métaboliques au sens large du terme :

* absorption digestive : certains nutriments voient leur absorption modifiée par le TH (exemple avec le fer) dans le sens augmentation ou diminution

* voies métaboliques : augmentation ou diminution de la synthèse certaines protéines (non impliquées dans l'axe gonadotrope) mais avec impact biologique bien entendu

* axes endocriniens : le TH impacte tous les autres axes : lactotrope (PRL), corticotrope (cortisol), somatotrope (insuline / IGF1), thyréotrope --> en effet le TH peut avoir un effet direct sur l'hormone effectrice elle-même ou un effet indirect par modification du niveau de synthèse des protéines de transport par exemple

Et cela nécessite un suivi biologique qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer car en fonction de la demi-vie de chaque protéine cible il faut déterminer le rythme de dosage...

J'ai commencé à parler de la notion d'intrication métabolique... puis j'ai arrêté quand j'ai compris que cela risquait de soulever plus de questions que ça n'en résout.

C'est pour ça que ça me fait sourire quand j'entends les gens écouter des chaînes Youtube et s'imaginer que l'on peut tout apprendre sur internet...

Comme je l'ai déjà dit, pour parler des protocoles US, il faut avoir été formé soi même par un médecin US maîtrisant le THF (F pour Féminisant)

Et enfin, cela me rappelle l'une des réflexions de ma mère qui disait que le protocole qu'elle utilisait n'était pas à la portée de tout le monde... Et l'hypothèse d'un livre expliquant autant de données fera pire que bien...

Rania

Message non luPosté: 24 Juil 2020, 21:33 

Le fameux protocole. Déjà tu signe un accord de responsabilité ( après avoir pris connaissance des interactions possibles) ensuite tu signe un accord de confidentialité sur l’ensemble du protocole.

Et donc oui certaines molécules sont associées pour leurs effets secondaires combinés et pas pour l’effet propre de la molécule.et n’ont rien à voir avec des traitements pour hormonothérapie ou même la fécondité ou la menaupose et sont lié à dautres Pathologie.

Il y a les porteurs et les inhibiteurs. Qui eux sont dans des catégories bien distinctes. Et indispensable a l’évolution de la THS . Et ensuite il y a les régulateurs de cycles .

Ca change de certain truc non ?

Les examens sanguins et urinaires sont frequent , les échographies pareil et on demandes parfois des dosage réalisés que dans certains labo ( biomnis ou +)

Une hygiène alimentaire assez strict avec certain aliments prohibés et d’autre a éviter a certain moments . La consommation d’alcool ou de tabac en rêve uniquement, pas de graisse saturée, limitation de certaine viande (surtout de conservation ) pas de produit lyophilisé industriel ect ect .

Et tout cela après un bilan en double sur pas mal de paramètre individuel qui passe par le dosage sanguin et par les taux de glycémie a interval (a l’hôpital )

Ensuite c est les taux de transfert ( reaction et passage dans le sang de diverses molecule ) 4 prise de sang dans la meme journée après ingestion de traitement .

Et oui il y a des effet secondaire propre a chacune et ils sont varié suivant le sujet et aborder avec le médecin avant et pendant le traitement. Certain sont passager d’autre définitif .

Message non luPosté: 24 Juil 2020, 21:54 

@Nathasha

Entièrement d'accord avec toi!

En pharmacologie ça arrive de dévier une molécule de son usage officiel pour en utiliser un effet secondaire (l'exemple que tout le monde connaît est la SPIR où l'on utilise l'effet secondaire de la gynécomastie en TH MtF)

Au niveau alimentaire je suis d'accord : les restrictions sont strictes car certains aliments peuvent interférer avec certains axes endocriniens (j'ai donné l'exemple du lait... mais il y en a d'autres).

De même : la phytothérapie c'est à petite dose et sous contrôle médical car les plantes comportent tellement de substances que parfois les composés unitaires ne posent pas de soucis mais le mélange (plante entière) peut avoir un effet catastrophique sur la transition...

Je me souviens de toutes les restrictions que j'ai dû supporter au niveau alimentaire pendant ma phase de pré-transition et c'était plus que strict... Maintenant au stade adulte, certaines restrictions du protocole de pré-transition de ma mère ont été assouplies mais j'en garde encore un certain nombre...

C'est pour ça que souvent que je dis qu'un THF bien conduit est un travail d'orfèvrerie endocrinologique....

Et oui certains potentialisateurs ont des effets irréversibles... (je sais de quoi je parle...)

Enfin, la partie émergée de l'iceberg est la partie TH que tout le monde voit... Mais la réalité reste dans la partie immergée. Là encore les objectifs des protocoles US n'ont rien à voir avec les objectifs en France. Souvent je parle de féminisation à l'échelon cellulaire mais je ne suis pas certaine que tout le monde en imagine les implications et le suivi draconien que cela implique (à part nous deux bien entendu... même si la voie d'administration est différente, la finalité reste identique)... Il suffit de voir la méconnaissance en France de l'effet de rebond surrénalien post-op pour se dire qu'en France on est encore à l'époque du Moyen-Age sans compter certaines MtF qui pensent que le rebond surrénalien n'est qu'une vision de l'esprit au motif que le Dieu Google ne l'a pas référencé... Comme si l'on pouvait apprendre la médecine sur internet.

Rania

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 06:17 

Je vais pas me casser la tête : je passe seulement mon œstrogène en injection. c'est sur les différentes injections que j'ai la doc pas sur le reste de ce que vous citez et de toute manière s'il y a des agents à prendre à heures fixes je n'y arriverai probablement pas

t

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 06:19 

Déjà rien que le nom : pour moi caproate palmitate etc = non-merci, j'évite cette famille d'acides gras...

t

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 09:40 

plûme de roche a écrit:
Je vais pas me casser la tête : je passe seulement mon œstrogène en injection. c'est sur les différentes injections que j'ai la doc pas sur le reste de ce que vous citez et de toute manière s'il y a des agents à prendre à heures fixes je n'y arriverai probablement pas

Donc tu n’est pas dans un protocol US et si ta documentation se limite a l’injection c est justement loin de ce qui se fait US . Et je ne pense pas qu’un médecin responsable accepte de te suivre sachant que tes injection viennent du Net et quelle sont non garanti par notre système ? Transport via la poste , conservation en milieu ambiant . Pas de controle du lot . Et de plus tu devra te faire les IM toi meme car aucune infirmière n’acceptera de te faire ton injection dans les fesses .

On en revient toujour au meme truc . Les fameux on sait que ! Et a l’arriver c’est juste du Progynon depot venant d’Inde avec une qualité déficiente et un mode de conservation qui le rend moins efficace voir dangereux ( produit huileux non stable au dessus de 25°) et si c’est un delestrogen encore plus sensible. Donc c’est juste pour dire je suis sous un traitement différent, car il ne s’agit pas d’un protocole mais d’une recette sans chef cuisinier. Et aucun médecin ou endo en france ne couvrira ce genre de comportement ( ca c’est de la légende urbaine a moin de le baratiner et de lui cacher les fameuses injection et lui faire gober que vous prenez son traitement pour avoir vos analyses et la progesterone)

Donc c’est assez irresponsable de faire l’apologie de l’auto medication ( car cela en est ) aucun médecin ou endo va te donner un programme des dosage d’injection pour un produit du net et non sur le marché francais , (j’imagine, Hello docteur j’achète mes hormone sur Inhouse, vous pourriez me faire un programme de dosage car c’est du Dépôt en action retard et je ne sais pas mon temp d’absorption ? «  oui bien sur , pas de probleme »)

Donc les groupe soit disant informé c’est aussi de la flûte enchantée, ce n’est rien de plus que les gamine de YOUTUBE que l’on voit s’injecter du delestrogen et qui font rêver les fille des autres pays ( elle oublie juste de te dire ce quelle prenne a coté , a cause de l’accord de conf . Ce que tu risques c’est au mieux un blocage hépatique , au pire un AVC

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 09:52 

@Nathasha

Aucun médecin en France n'acceptera la prescription d'un médicament non homologué par l'ANSM et non inscrit à la pharmacopée française car s'il le fait, c'est sa responsabilité pénale qui sera engagée...

Pour tous les médicaments injectables, il y a des conditions de conservation strictes à respecter

Les médicaments sur le net sont autorisés en France uniquement pour les pharmacies en ligne qui ont déjà pignon sur rue... et attention : c'est soumis à une réglementation strict (autorisation ARS)

Pour les médicaments commandés sur les sites d'autres pays, en principe si la déclaration par l'expéditeur sur la nature est bien précisée, les douanes françaises intercepteront les médicaments car l'importation de médicaments en France n'est autorisée que par les pharmacies hospitalières civiles et militaires (et encore il faut préciser sur un formulaire dans quel cadre l'importation se fait : protocole avec ATU ou protocole de recherche)

Si l'expéditeur fraude sur la nature du colis, dans ce cas il est fort à parier que le produit injectable est à haut risque!

Il y a le risque de soucis hépatiques / AVC (thromboses artérielles) mais aussi thromboses veineuses (phlébite / embolie pulmonaire)

Rania

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 11:31 

Effectivement.

Je connaît . ( car je l’ai vu de mes propre yeux ) une personne qui en 2014 a eu recour au fameux progynon depot indien acheter sur Inhouse , et qui le recevait en colis discret depuis quelques temps , et se targuait de se faire bien moins chier que moi avec mes allez retour en autriche (a une époque ou j’étais dans les fameux palier et donc dosage qui m’obligeait des allez retour assez fréquent ) et bien en avril 2014 elle a fait un AVC suite a l’injection mal faite et a la nature du produit , elle a mis presque 2 ans à récupérer. Je l’ai croiser en 2017 elle avait encore des séquelles, une hémiplégie de la face et un retard a la diction , conclusion a 35 ans elle etait dans l’incapacité de travailler et sa transition etait au point mort a cause des traitements de l AVC .

Mais soyons réaliste . Les fameux groupe informées sur le protocole US , savent certainement mieux que nous , et comme des médecins et des endocrinologues les suivent , elle ne risque rien . Et surtout nous n’avons certainement pas le QI pour appréhender leurs lecture scientifique . Car renoncer a une hormone sur le critère d’acide gras , c est ce que j’appelle de l’analyse medical

Car la fameuse Progesterone en question sous sa forme injectable est un des accélérateur de cycle sans passage hépatique important, qui permet de favoriser une régularité et un cycle a un niveau supérieur . Mais oui c est contraignant.

Message non luPosté: 25 Juil 2020, 17:01 

@Nathasha

Pour les produits injectables commandés sur le net, il n'y a pas seulement les médecins qui vont tiquer mais aussi les IDE qui doivent injecter : de par la législation, elles sont censés vérifier la nature des produits injectés et surtout garder une traçabilité de la référence et du numéro de lot du produit injecté (seule l'insuline n'est pas restreinte car considérée comme un médicament injectable géré par le patient lui même quoique le pharmacien garde la traçabilité des numéros de lots des boîtes de flacons ou de stylos injectables achetés). Ceci est une obligation légale dans le cadre de la pharmacovigilance en cas de rappel de lots... ce qui n'est possible que pour des produits inscrits à la pharmacopée française (donc une IDE tiquera sur un produit injecté acheté sur le net... car si elle l'injecte c'est sa responsabilité pénale professionnelle qui sera engagée sauf si ordonnance d'un médecin européen et médicament délivré dans une pharmacie européenne hors France)

A titre d'exemple en labo, on fait les tests au Synacthène : la réglementation est stricte car produit injecté donc test réalisé uniquement par les IDE du labo ou les médecins biologistes car l'injection est un geste médical (donc les techniciens et les pharmaciens biologistes sont exclus). Avant d'injecter le Synacthène, on doit vérifier la date de péremption et inscrire le numéro de lot injecté dans le dossier informatique du patient.

Donc s'imaginer qu'on va pouvoir s'injecter des produits commandés sur le net relève de l'utopie d'une part et de l'inconscience d'autre part... Les groupes au courant des protocoles US dans les détails me font bien marrer! Il y a également un autre souci : il faudra qu'un médecin généraliste ou endo suive l'évolution du taux E2 (qui je précise sera totalement hors norme vu la forme galénique) et là ça se complique car les médecins en France ne sont pas habitués à gérer E2 injectable (déjà gérer E2 en oral ou cutané c'est du sport....)

Pour les acides gras utilisés pour estérifier les molécules hormonales, ils sont testés au préalable aussi bien pour leur effet retardateur que leur métabolisation dans l'organisme. Donc la réaction de Plume m'a bien fait rigoler avec sa réflexion sur les acides gras....

EN BREF : que sommes nous, toi et moi, face à celles qui ont la science infuse (ou plutôt confuse à mon sens) distillée par le Dieu Google sous ses différents avatars (navigateur Google Chrome / YouTube / Moteur de recherche Google ....) ?.... FLF

Rania

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]