Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 17 Juil 2020, 15:43 

Hello les filles,

J'ai mal à poitrine, j'ai mal si je mets rien, surtout quand je bouge, mais j'ai mal si je mets une brassière, parce que ça m'écrase les seins. Mais, au moins rien ne bouge, et j'ai pas mal quand je marche ou utilise les escaliers.

Alors, je me demande, c'est mieux les soutien-gorge ?

Message non luPosté: 17 Juil 2020, 19:10 

@Laura

Perso je suis une adepte du no-bra!

Le ligament de Cooper est un ligament suspenseur naturel de soutien de la poitrine.

Quand la poitrine se développe progressivement (donc sans prothèse mammaire), le ligament de Cooper se raffermit en l'absence de soutien gorge ce qui permet une poitrine ferme

En revanche, quand on utilise au long cours un soutien-gorge ou une brassière, le ligament de Cooper ne se développe pas suffisamment ce qui entraîne un relâchement de la poitrine d'où la nécessité de mettre un soutien gorge pour maintenir la poitrine = d'où un cercle vicieux....

Autre inconvénient du port de soutien gorge : en cas de forte chaleur, il y a la transpiration sous-mammaire qui peut être responsable de mycose (candidose) sous-mammaire...

Bisous

Rania

Message non luPosté: 17 Juil 2020, 19:49 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Salut Laura,

La même pour moi que Rania, je n'ai jamais vraiment été une grande adepte du soutif, et ne mets le soutien-gorge que si j'ai le moindre risque en me baissant qu'on voie ma poitrine, ou encore sous un tissu trop fin à travers lequel on mes mamelons pointeraient car ça me gêne, et c'est dans de rares cas de figure :wink:
Je fais un petit B ou un grand A selon la forme de lingerie, mais perso ma poitrine tient vraiment bien "seule", sans renfort.
Sûrement le ligament de Cooper qui ne s'est pas habitué à qu'un soutif prenne le relais.

Après, peut-être que c'est plus compliqué pour les poitrines plus généreuses - même en montant ou descendant des escaliers je n'ai jamais eu mal, je dois même avouer qu'au début je trouvais le petit balancement de ma poitrine très agréable, maintenant j'y suis habituée et je trouve ça "normal".

Quant à la brassière qui compresse vraiment, peut-être est-ce plus judicieux seulement pour faire du sport, courir sur de longues distance à un rythme soutenu, etc...?

Tanti baci

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 17 Juil 2020, 20:01 

Je plussoie, je n'ai porté des brassières que pour le sport. Et à l'occasion un soutien-gorge push up pour avoir une poitrine plus généreuse.
Quand aux douleurs, cela fait partie des joies de la puberté, mais nous avons la chance d'échapper aux règles douloureuses.

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 03:36 

Je suis contre, c'est gênant inutile et contre-productif puisque ça les fragilise. quand j'en parle je dis aux autres qu'elles aimeraient pas se retrouver avec les seins au ventre dans quelques années
e
n ce moment je mets des brassières car c'est tellement minuscule que pour qu'on voie un peu il faut les ramener vers l'avant (ils partent sur les côtés) mais dès que je pourrai je les abandonnerai

C
ette publication est très douloureuse pour moi car on dirait que je suis la seule qui a pas le droit à ce que les hormones marchent... j'ai tellement maigri que j'ai même plus mal dedans si je descends les escalliers vite comme si j'avai rien
m
ais en fait si j'appuie j'ai mal donc les glandes ont peuttre juste reculé

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 10:19 

Oh, ma petite Plume, bien sûr que si tu sens une certaine douleur ta glande mammaire est encore là, tu as juste trop maigri...! C'est une ritale qui te le dit : il faut manger. La bouffe, c'est la vie ! (en revanche, quand on est passée de garçon à fille, il faut effectivement réduire ses apports en calorie sinon bonjour l'engraissage aux hormones comme les poulets...!)

Vraiment, tu as l'air assez jeune, décidément je ne comprends pas pourquoi les hormones ne marcheraient pas sur toi... :(

En tout cas tanti baci i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 12:23 

Perso , je ne me passerai certainement pas d’un soutif , pour moi élément de mode feminine et indispensable. Impossible pour moi d’être sans soutif . J’ai mes marques et mes modèles depuis de nombreuse année et avec un 95 D qui pousse parfois vers le DD anglais , c’est impossible avec mon look et mon style de vie d’être no bra . Sous un chemisier c est pas evident quand la lingerie est un element de mode . Étant tres fan de la dentelle et de la lingerie 1950 c’est meme pas concevable pour moi . Et de plus avec une forte poitrine et ayant un tour de taille assez fin bonjour le dos sans aucun soutien.

C’est un sujet assez récurent du mouvement féministe . J’ai pas mal de copine adepte du no bras qui a l’âge de 45/50 ans se retrouve avec des seins casse gueule et n’ose plus le bikini ou complexe dans l intimité, car les muscles a moins de faire du sport cela se relâche avec l’âge ( chose assez peu fréquente chez des femmes avec un tres petit bonnet et dans une tranche d’âge jeune ) ensuite le poid oui c est un soucis je me bat contre quotidiennement depuis des lustres car les hormones ont tendance a faire prendre .

Ensuite il y aura les pro maquillage et les anti voir nude . Les pro poils et les anti poils , et je passe sur les styles vestimentaires anti ceci ou cela .

Je suis plutôt, pro maquillage , pro manucure et coiffeuse , pros esthéticienne et injection , anti poil , et hyper classique de façon vestimentaire ( mes tops restant les robes portefeuille DVF , et les tailleurs crayons ) et adepte du thiglacing et donc de la lingerie 1950 je ne conçois pas etre sans soutif ou porter des collants , pour moi c est impossible c est presque un art de vivre

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 12:36 

Oui je conçois ton point de vue.

Mais il est rare qu'une MtF puisse avoir une poitrine naturelle au-delà d'un bonnet B de par la limitation biologique elle même...

Moi perso, je suis une no-bra absolument pas par féminisme, loin de là. Déjà ma propre mère était une no-bra pas du tout pour un phénomène post-1968 mais juste pour une question purement physiologique : compression des muscles du dos, compression de la poitrine empêchant la circulation lymphatique (canal thoracique), relâchement du ligament de Cooper.

Après oui un soutien gorge, ça fait joli mais sur le plan de la physiologie, ça reste un vêtement compressif...

De plus la poitrine - si naturelle - se forme progressivement sur quelques années donc le ligament de Cooper a le temps de se raffermir au fur et à mesure de la croissance mammaire. A l'inverse, une mammoplastie n'a rien de progressif et le ligament de Cooper n'a aucun processus adaptatif puisque du jour au lendemain il doit soutenir pour schématiser entre 1 à 2 tailles de bonnet supplémentaire ce qui est plus que conséquent auquel cas le port de soutien gorge devient plus qu'indispensable.

Enfin, un minimum d'hygiène de vie est plus que nécessaire pour maintenir la poitrine ferme bien entendu.

Rania

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 13:27 

Pareil pour moi, je conçois le point de vue de Natasha, et je ne suis pas une "no-bra" par féminisme mais tout simplement parce que j'ai cette chance de ne pas avoir "besoin" de soutien sans que ça soit pour autant deux morsures de puces, c'est quand-même assez pratique, c'est même une véritable liberté (et bonjour les beaux maxi décolletés ou les dos-nu sans lingerie apparente !). :wink:

En revanche, il y a des gammes de lingerie absolument magnifiques, et comme je disais plus haut, si je dois porter un haut transparent, ou qui en laisse deviner trop, ou qui encore en me penchant dévoilerait ma poitrine, je mets volontiers un joli soutien-gorge - bien que l'enserrement autours du coffre me dérange légèrement, puisque je suis à 80% du temps sans soutif. :lol:

Pour le reste, l'hygiène de vie est effectivement très importante, comme je disais je me suis rendue compte qu'on ne grossissait plus de la même manière après quelques années de THS et qu'il faut changer ses habitudes alimentaires, réduire quelque peu les apports caloriques... sinon oulala (on sent la fille qui a trop abusé de focaccia là :oops: ). :lol: Quant à "l'anti-poil", ça fait aussi partie de mon hygiène de vie LOL, bien que je ne juge pas les femmes qui revendiquent les poils comme c'est la mode en ce moment dans certains milieux pour les aisselles par exemple, mais perso j'ai passé trop de temps à lutter contre les miens pour ne pas les éradiquer systématiquement à coup de cire, ou de rasage l'hiver :wink:
(je tiens à préciser que je ne parle pas de pilosité faciale là, c'est encore autre chose parce qu'à part le laser je ne connais pas 3000 solutions, et je l'ai effectué à mes 20 ans avant même tout THS, bien que j'ai encore des repousses paradoxales à la moustache que je chasse à coup de pince à épiler en bonne ritale velue LOL)

Bisous tout le monde i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 13:31 

@Mimma

Au niveau alimentaire il faut réduire du quart au tiers la ration pré-TH pour éviter la prise pondérale mais la réduction doit être progressive

Moi je suis adapte maquillage / épilation cire esthéticienne.

Manucure pas le temps / coiffeur pas besoin (j'étais la seule à conserver une coiffure toujours impeccable lors du confinement)

Bisous

Rania

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 13:51 

rania-m a écrit:
@Mimma

Au niveau alimentaire il faut réduire du quart au tiers la ration pré-TH pour éviter la prise pondérale mais la réduction doit être progressive

Moi je suis adapte maquillage / épilation cire esthéticienne.

Manucure pas le temps / coiffeur pas besoin (j'étais la seule à conserver une coiffure toujours impeccable lors du confinement)

Bisous

Rania

Ah, merci Rania de m'avoir précisé ce dont je me doutais - on n'a pas les mêmes besoins ni la même façon de prendre ou perdre du poids entre hommes et femmes.
Du coup, moi je l'ai fait automatiquement car j'étais restée une gourmande de ritale si tu vois ce que je veux dire haha :lol:
D'autant plus que je cuisine beaucoup, surtout la boulange : la focaccia, la pizza, la piscialandrea (pissaladière chez les niçois)... On me réclame souvent ma "bolo" que nous on appelle "il ragù". Mais au fait, c'était bien toi qui durant le confinement avait publié ces délicieuses recettes de sauces pour la pasta non...? J'avais essayé celle au poisson, merci, c'était succulent !! i love you

Idem pour moi, le maquillage j'adore, ça me passionne toutes les techniques qu'il peut y avoir... L'esthéticienne aussi j'aime beaucoup, c'est très relaxant de ne pas avoir à faire ça soi-même, toutefois je me l'offre en supplément quand j'ai les sous, sinon je gère moi-même ma pilosité car ça me revient moins cher... :oops:

Manucure... eh bien comme l'esthéticienne, ça me fait rêver, mais c'est un petit plus occasionnel, du genre pour mon anniversaire ou encore les fêtes de Noël... sinon les pieds là aussi je me les fais moi-même l'été, ça ne m'a jamais été difficile, contrairement aux mains, allez savoir pourquoi. folish

Coiffeur... Eh bien très très rarement, car encore une fois je coupe mes pointes moi-même depuis longtemps. Mes cheveux vont de la moitié de mon dos jusqu'à mes fesses selon les périodes, mais jamais plus court, et ce depuis un peu plus de 10 ans... Mais là à l'approche des 30 ans ça commence un peu à me fatiguer, surtout pour le service de table LOL, et je commence à réfléchir à des coupes plus courtes... mais je vais être honnête, cela m'angoisse un peu car j'aurais l'impression qu'on m'enlève une partie de moi, ou encore de revenir à l'adolescence du temps où j'étais encore garçon, bien qu'androgyne...! mdr

Bref, voilà le petit point sur moi,
Gros bisous

[Mimma]

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 13:56 

@Mimma

C'était la recette de la sauce provençale au thon que tu avais essayée?

On peut manger de tout mais en plus petite quantité : moi par exemple : c'est viande ou poisson 100 g versus 200 g de légumes approximativement (ce n'est pas au gramme près non plus)

Sachant qu'après en terme de viande, il faut préférer viande blanche (volaille) à la viande rouge. Pour le poisson, idéalement poisson gras comme saumon, thon, sardines etc.. pour leur teneur en Oméga 3 + Colin pour la vitamine B12

Gros bisous

Rania

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 14:27 

rania-m a écrit:
@Mimma

C'était la recette de la sauce provençale au thon que tu avais essayée?

Rania

Oui chère Rania, c'est exactement ça, j'ai A-D-O-R-E, mais j'ai dû la faire en scred car mon papa est "pisciphobe" LOL, il déteste le poisson alors que moi je suis plutôt piscivore, je trouve ça très sein au palais et léger le poisson...! <3

Oui c'est ça, j'ai pas fait de régime drastique non plus si tu veux, mais je me suis calmée car depuis que je suis môme j'ai toujours une focaccia à la bouche LOL (que dirons les mauvaises langue alala), et donc une assez grosse surconsommation de féculent si tu vois ce que je veux dire... Il faudra absolument que je te montre mes confections, mais déjà sur ma photo de profil tu vois un de mes plus grands classiques : la focaccia "bianca" (c-à-d avec des patates broyées en plus du levain) aux olives vertes :wink:

Pour la viande par contre je ne savais pas du tout, je suis assez ogresse aussi de la viande rouge car chez moi même le veau (avec lequel on fait les fettine) est rouge...! Raconte-moi encore, que je m'imprègne de ton impressionnant savoir. i love you

Bisous tout le monde !
Votre ritale préférée,

[Mimma]

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 15:50 

@Mimma

Je pense qu'il faut que j'ouvre un topic dédié à : alimentation pour MtF... Avec la liste de tout ce qu'il faut restreindre car interférence avec les axes hormonaux...

Qu'en penses tu ?

Gros bisous

Rania

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 17:24 

rania-m a écrit:
@Mimma

Je pense qu'il faut que j'ouvre un topic dédié à : alimentation pour MtF... Avec la liste de tout ce qu'il faut restreindre car interférence avec les axes hormonaux...

Qu'en penses tu ?

Gros bisous

Rania

Haha, chère Rania, tu prêches déjà une convaincue, moi je suis à 100% ok du moment que tu ne reçois pas de retour de flammes d'autres personnes beaucoup moins bienveillantes, voire même jalouses si j'ose dire !
De plus, il me semble qu'il y a d'autres filles ici totalement convaincues, qu'elles viennent approuver un peu histoire de montrer que tout ça n'est pas une perte de temps !! bravo

Intanto tanti baci i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 22:16 

Alimentation c’est hyper important , autant dans la variété que sur les quantités. Et un truc a ne pas oublier c’est l’activité physique . Je parle du sport pas de ce que l’on marche ou bouge au boulot cela rentre dans l’activité, sédentaire ou actif .

Car celle qui disent que l activité pro leurs suffit car elle marche beaucoup, j’y crois moyennement. Je bosse dans des bureau et le nombre d’étage que je monte et descend dans la journée est impressionnante sans compter la distance parcourue et a part me muscler les cuisse et les abdominaux j’ai jamais perdu de poids, seul le sport ma fait décoller

Alors oui c’est pas simple a partir d’un certain age de garder un physique sain . Avec la jeunesse on brule ses reserves et on se dit pour moi ca roule mais tout les exes de la période jeune sont assez difficile à rattraper une fois la trentaine arriver . La clope , l’alcool , la mal bouffe et le manque de soins l’organisme n’arrive plus a compenser et faut payer l’addition .

C’est pour cela que je parle souvent d’hygiène de vie ,et c’est seulement quand tu a eu de gros pépin de santé et que ton corp te signal qu il faut changer que nous prenons conscience de nos erreur de jeunesse .

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 22:22 

@Nathasha

Pour l'alimentation, encore faudrait-il savoir ce qu'il faut éviter ou restreindre, ce qui est autorisé...

Je doute fort que les endos donnent des conseils nutritionnels!

Rania

Message non luPosté: 18 Juil 2020, 22:53 

Ce qui suit est la première partie d'un document que m'a envoyé une personne nutritionniste si je je me souviens bien. Je n'arrive pas à copier le tableau qui est la seconde partie. Ce sera pour plus tard.
Qu'en pense la doc de service?

Adapter son alimentation à un traitement hormonal féminisant.

Le traitement hormonal féminisant, présent comme tout traitement hormonal, présente des effets secondaires qui doivent êtres pris en compte pour protéger l’organisme.

Que le traitement soi par voie buccale ou cutané il y aura des effets secondaire mais il ne seront pas aussi fréquent en fonction du protocole.

La différence principale ce situ au niveau hépatique, en effet les traitement oraux, favorise d’avantage les effet secondaire hépatique (hépatite médicamenteuse, stéatose hépatique) que les traitement par vois cutanée

L’ensembles des traitements peux entraîner à un niveaux plus ou moins important les effet secondaire suivant :

Une augmentation du taux sanguin de LDL (low density lipoprotéines) et de VLDL (very low density liporpotéines) aussi appelé “mauvais” cholestérol
Une augmentation du taux sanguin de triglycérides, qui est un type de lipide présent dans le sang
→ Ces deux facteur augmentent les risque de thrombose sanguine, c'est-à-dire un vaisseau sanguin qui se bouche avec risque d’AVC, d’infarctus du myocarde (crise cardiaque). Ainsi que de stéatose hépatique (foie gras) qui peux évoluer vers une cirrhose

Une diminution de la réserve tissulaire de vitamine D
Une diminution du taux sanguin et tissulaire de calcium
→ Ces deux effets secondaire sont interdépendant et peuvent engendrer de nombreux symptômes : ostéoporose, faiblesse musculaire, arythmie, spasme musculaire, saute d’humeur, état dépressif

Pour protéger le foie et la fonction hépatique :
-Diminuer sa consommation d’alcool, maximum 1 dose tous les deux jour ou maximum 3 dose cumulé 1 jour par semaine
-Eviter les spiritueux, notamment les whiskies blend et les plus de 15ans d’age, préférez le vin, les bières légères et riches en houblon, le cidre le poiré
-Diminuer sa consommation de mammifère terrestre (porcs, bovin, cheval, chèvre, mouton…) maximum 3 portion de 100g par semaine
-Diminuer le plus possible les cuisson dans un corps gras (sauté, friture, panure…) maximum 1 fois par semaine
-Diminuer sa consommation de graisse animal (beurre, crème, saindoux, produit laitier entier…), environ 10g (1 càs) de beurre ou 20g (2 càs) de crème 40% par jour et une portion de 30g de fromage (environ 1/8 de camembert)
-Augmenter sa consommation de graisse végétale, à l’exception de l’huile de copra et de palme
-Diminuer le plus possible, les sauces (surtout industriel) les plats déjà cuisiner, les dessert gras (pâte feuilleté, pâte brisé, crème pâtissière, crème dessert, glace) essayer de ne consommer ces aliments que une fois par semaine
-Consommer régulièrement du gingembre (frais et sec, en épice ou en infusion), du chardon marie (gélules ou infusion)
-En cas de repas copieux, ou de « douleur hépatique » prendre du citrate de bétaïne à chaque repas pendant 1 à 2 jours
→ ATTENTION !!! des selles, très décolorées voir blanche indique une fonction hépatique très dégradée, consultez rapidement !

Pour diminuer le LDL, le VLDL les triglycéride et protéger le système cardio-vasculaire
-Avoir une activité physique régulière, 30min de marche active tous les jour ou équivalent, ou 1 heure de sport intensif 3 fois par semaine minimum
-Augmenter sa consommation d’oméga 3 (un type de « bonnes » graisse), qui font diminuer les triglycérides, le LDL le VLDL et sont vasodilatateur (diminution des risques de trombose)
-Augmenter sa consommation de poisson gras (sardines maquereau, anchois, hareng, flétan, saumon sauvage) à plus de deux fois 100g par semaines (source d’oméga 3)
- Augmenter sa consommation de noix et de noisette (ni grillées, ni sucrées, ni salées) à raison de une poignée (sans les coquille) par jours (source d’oméga 3)
-Consommer au déjeuner et au dîner 10g (1càs) d’huile de noix, noisette, colza ou isio4® cru (chauffer et cuir ces huiles détruisent les oméga 3)
-Ne pas dépasser 3 portions de 100g de fruits par jours, le fructose présent dans les fruits favorisent la production de triglycérides
-Diminuer sa consommation de sucre, surtout les sucres cachés qui favorisent les triglycérides
-Eviter un maximum les acides gras trans, présent dans les biscuit les viennoiserie, les pâtisserie et les plats industriels, préférez les production artisanal ou maison (les acides gras trans favorise de façon important la production de LDL et VLDL)
-Ne consommer que des œuf de poule de catégorie 0 ou 1 (bio ou plein aire) ou des œuf de poules que vous connaissez (élevage personnel ou familliale), ces œuf contiennent moins d’acides gras responsable de l’augmentation du LDL et VLDL
-Une activité physique régulière fait diminuer les taux de LDL, VLDL et triglycérides

Pour améliorer la réserve de vitamine D
-S’exposer régulièrement au soleil, par exemple pendant son activité physique régulière, les recommandation sont pour la France est d’exposer tous les jours l’intérieur de ses avant bras pendant 30min au soleil.
-Respecter les recommandation alimentaire précédentes, les poissons gras sont les meilleur source de vitamine D, viennent ensuite par ordre décroisant de teneur ; le foie de volaille, les champignon le jaune d’oeuf et le beurre

Pour améliorer l’apport en Calcium
-Consommer un produit laitier (fromage, yaourt, fromage blanc, yaourt à la grec, lait fermenté…) de préférence nature, 3 fois par jours.
-Les légumes, sont la deuxième sources alimentaire de calcium, en consommer au minimum 150 à 200g (cru, cuit, frai, surgelé, en conserve…) au déjeuner et au dîner. Les légumes peuvent êtres consommés a volonté (attention les pomme de terre, le maïs, les petits poids et les frittes sont des féculents pas des légumes)
→ ils contiennent aussi du magnésium et du potassium qui favorisent la bonne assimilation du calcium
-Les noix, noisette et autres oléagineux (amandes, noix de cajous, noix de pécan…) sont une bonne source de calcium, leur consommation régulière est souhaitable.
- Les activités physiques de type renforcement musculaire avec charge (musculation) favorisent le stockage du calcium au niveau osseux.

Message non luPosté: 19 Juil 2020, 05:55 

Pourquoi faut-il éviter les viandes rouges ?

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 19 Juil 2020, 09:35 

Hem... Comment en est-on arrivé à parler diététique et hygiène de vie dans un sujet dédié à mes nibards ??? :lol: :lol: :lol:

Blague, j'ai noté vos réponses, et résumé c'est "tout dépend de la taille". :wink:

Bon allez, je vous laisse retourner à vos délires culinaires...

Bises

Laura

PS : moi je vous ferai toutes fondre avec mes talents culinaires... pouêt !

Message non luPosté: 19 Juil 2020, 10:07 

rania-m a écrit:
@Nathasha

Pour l'alimentation, encore faudrait-il savoir ce qu'il faut éviter ou restreindre, ce qui est autorisé...

Je doute fort que les endos donnent des conseils nutritionnels!

Rania

Pour ce qui est de mon alimentation je fais confiance a un médecin nutritionniste, il est médecin connaît donc mon traitement actuelle , j ai défini avec lui mes objectifs poid et surtout ne pas reprendre suite a la cigarette il y a des années. Et voila . Viande blanche principalement grillée, poissons vapeur , melange de legume cru et cuit , quelques féculent pour les sucres lent , céréales, blé , riz , des lentilles.

J’évite les viandes rouges meme si elle reste autorisée en exceptions. Pas de friture .

En plus j’ai un programme sportif a base de cardio training ( je me suis offert un bon vélo elliptique pour travailler chez moi les week end et pendant le confinement. Sinon c’est 2 fois par semaine 1h30 de salle ( forfait disponible dans beaucoup de ville avec un suivie et une motivation Coach) et le mercredi c est 2 h de Tango argentin et Salsa Cubaine ( je vous assure c’est hyper physique )

Ce qui me donne un bon ratio Taille poids pour mes 1M76 et surtout une peau tendu sur des muscles non saillants, une bonne énergie un taux de recuperation pour le boulot

J’ai réussi avec ce regime a ne plus perdre mes cheveux suite a certaine carence a apprendre à gérer les phases de sommeil.

Car depuis mon implantation de cheveux avec l ARTAS j’avais peur de tout reperdre dans les 2 ans et non cela tient plutôt bien.les seul compléments que je m ‘autorise c est une ampoule de vitamine D sur prescription medical , un peu de vitamine C et de Magnésium et une aspirine 500 tout les 48 h ( ca c est mon endo )

Message non luPosté: 19 Juil 2020, 11:04 

nathasha69 a écrit:
Alimentation c’est hyper important , autant dans la variété que sur les quantités. Et un truc a ne pas oublier c’est l’activité physique . Je parle du sport pas de ce que l’on marche ou bouge au boulot cela rentre dans l’activité, sédentaire ou actif .

Car celle qui disent que l activité pro leurs suffit car elle marche beaucoup, j’y crois moyennement. Je bosse dans des bureau et le nombre d’étage que je monte et descend dans la journée est impressionnante sans compter la distance parcourue et a part me muscler les cuisse et les abdominaux j’ai jamais perdu de poids, seul le sport ma fait décoller

C’est pour cela que je parle souvent d’hygiène de vie ,et c’est seulement quand tu a eu de gros pépin de santé et que ton corp te signal qu il faut changer que nous prenons conscience de nos erreur de jeunesse .

Entièrement d'accord avec toi Natasha ! Personnellement, je "piétine" et "cavale" même beaucoup quand je bosse dans les restos et les cafés, et pourtant, ça ne m'a jamais ni fait perdre de poids, ni muscler le ventre ou les cuisses...!
Il est important d'avoir une activité physique régulière - en plus, c'est un super moyen de passer du temps entre copines d'aller courir ensemble ou d'aller à la salle de sport. :wink:

Tanti baci

[Mimma]

Message non luPosté: 19 Juil 2020, 11:08 

Et un grand remerciement à Johanne d'avoir pris le temps de nous exposer ce document, big-up ! i love you
C'est super intéressant, j'en prends bonne note. :wink:
Bisous tout le monde

[Mimma]

Message non luPosté: 27 Juil 2020, 19:44 

Merci Joanne, pour tous ces conseils alimentaires, je les ai pris en note, je les respecte dans l'ensemble. Juste une question : et pour les céréales et les légumineuses ? Je consomme par exemple du riz complet, du quinoa, du sarrasin, du boulgour (en bio, of course), et le matin je suis une fan du muesli (avoine, blé, seigle ...) : y-a-t-il une contre-indication ?

Message non luPosté: 27 Juil 2020, 21:08 

Je t'en prie Maëlle, ce sont les conseils qu'un nutritionniste qui s'intéresse à nos difficultés avait donnés sur un serveur, je ne fais que les partager avec vous.
Pour les légumineuses et les céréales, c'est plutôt bénéfique pour nous.

Message non luPosté: 27 Juil 2020, 21:12 

Mimma, je t'en prie aussi, désolée, je n'avais pas répondu à ton message. Mais cela ne m'a pris de temps pour partager ce document.

Message non luPosté: 28 Juil 2020, 09:10 

plûme de roche a écrit:
Pourquoi faut-il éviter les viandes rouges ?

Je peux peut-être répondre en partie à ta question, il y a une théorie selon laquelle le type d'alimentation préconisé dépend du groupe sanguin. D'après ce que je crois avoir compris, le boeuf serait plus conseillé pour les personnes du groupe O. Par exemple, comme je suis du groupe A, il vaut mieux consommer des viandes blanches.
Peut-être faut-il tenir compte de ça dans l'alimentation trans ? Il est vrai aussi que les viandes rouges favoriseraient le cancer colorectal ...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]