Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Nov 2020, 15:24 

Vous êtes des connes. Je n’ai jamais ouvert ma gueule sur ce forum, mais à cause de vous Rania est dans l’obligation de ne répondre à plus aucunes d’entre nous. Alors que c’est la plus calée sur ce forum niveau THS.
Arrêter de vous baser sur internet et sur celles qui fabulent ou qui n’y connaissent rien.
Quand tu vois que la majorité des endocrinos FR n’y connaissent rien, ça m’étonnerait que vous soyez plus calées.
À bon entendeurs

Message non luPosté: 09 Nov 2020, 15:26 

Franchement, j’ai 20 ans et que je vois des femmes de plus de 30 ans se crêper le chignons ou rentrer dans des conversations de lycéennes, ça me fait peur....
J’ai dis ce que j’avais à dire, je ne répondrai à aucuns messages

Message non luPosté: 09 Nov 2020, 15:27 

Quand je vois *

Message non luPosté: 09 Nov 2020, 15:45 

Hey Mia, calmos et évite les insultes!

Si Rania ne répond plus, c'est sa décision qui n'a rien à voir avec une quelconque obligation.

C'est à cause de son mauvais caractère que cela a dégénéré.

Si tu veux des informations de sa part sur le ths, tu n'as qu'à lire tous les messages qu'elle a postés concernant le ths, tu trouveras certainement réponse à tes questions.

Message non luPosté: 09 Nov 2020, 19:02 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Mi_Glo,
Comment vas-tu ?

Entièrement d'accord avec toi, plus d'une fois ici je me suis insurgée car Rania en prend plein la tête pour pas un rond.
Celles qui la défendent se font gronder comme des enfants.

Mais ne t'inquiète pas, Rania n'abandonne pas celles qu'elle considère comme des amies, je peux te le garantir, et elle trouvera toujours moyen de te contacter.

Tanti baci :wink:

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 09 Nov 2020, 20:43 

Coucou @Mimma06, écoute ça va plutôt bien et toi? ( a part que j’ai mon endocrino qui ne me répond plus depuis deux semaines, que je me demande si je ne devrais pas arrêter la progestérone et que mes cheveux sont moches depuis ma Srs . Il faut relativiser :’) )

Ça fait du bien de voir une fille qui semble saine d’esprit :)

Message non luPosté: 09 Nov 2020, 21:24 

Re coucou,
Et merci de ta réponse, ça fait plaisir de voir que nos opinions sur Rania se rejoignent. :wink:

Je ne sais pas si tu as lu par hasard mon topic de présentation, j'ai consulté pendant 10 ans ce forum sans être inscrite, et ce sont toutes les connaissances que Rania a partagé ici au fil du temps qui m'ont permise d'ajuster un TH satisfaisant auprès de mon endocrino, un homme super tolérant et humble qui a reconnu une précision et une expertise très pointue dans les posts de cette dernière.
En gros je lui dois énormément... Et quand bien même elle aurait "sale caractère" comme prétendent certaines, ça ne change rien à toutes les personnes qu'elle a su éclairer et aider, et qui restent malheureusement silencieuses quand on s'en prend à elle. :/

Bref bref, revenons à ce que tu disais.
Ton endoc ne te répond plus ? As-tu toujours été en bon rapport avec et est-il fiable ?
En ce qui concerne la progestérone je serais incapable de te dire, je respecte comme toi ceux qui sont médecins et qui savent, et je décourage celles qui se donnent des conseils amateurs d'un point de vue médical/hormonologie. ^^'

Par contre pour tes cheveux, j'ai eu une idée ! Que dirais-tu d'attaquer ton excès de sébum avec des masques réguliers d'argile verte ? Une fois toutes les deux semaines, et si ce n'est pas assez, une fois par semaine. Sinon, le bicarbonate mis avec quelques gouttes d'eau et devenu une pâte, cela pourrait t'aider à combattre sur le long terme cet excès de sébum qui semble bien t'embêter. :wink:

Fais toujours un test avant sur une petite zone de ton cuir chevelu, histoire de vérifier que tu ne fasses pas de mauvaise réaction.
Voilà voilà, j'espère que ça pourra t'aider un petit peu ! ^^

Tanti baci

[Mimma]

Message non luPosté: 09 Nov 2020, 22:07 

Je suis plutôt en bon terme avec mon endocrino, oui. Elle m’a fait une prescription de 6 mois à délivrer en une fois car je pars en Angleterre. Depuis elle ne me répond plus, et ne semble pas prendre en considération mes dires ( retour cheveux gras, boutons..). Pour la progestérone elle me l’a donner sans vraiment savoir pourquoi j’ai l’impression, je la prend depuis peut être 6 mois mtn, et j’ai l’impression qu’elle ne fait rien à part m’avoir faire prendre un peu de poid ( rien de dramatique )
Pour les cheveux, je vais me renseigner même si je connaissais déjà plus ou moins l’argile :)
Quel est ton Ths sans être indiscrète? Tu peux venir en Mp si tu veux. :**

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 12:12 

Hello

Je n'ai jamais attaqué Rania ni lancé de polémique avec elle.

Je comprends qu'après certains propos à son égard qu'elle ne veuille plus intervenir médicalement.

Je dois à Rania de m'être lancée afin de gérer un traitement complexe dans mon cas associant les casquettes trans, migraines et psy.
J'avais déjà des bases "classiques", j'ai approfondi ces trois faces me concernant. Je suis un cas unique ou exceptionnel certainement.

Cela se passe en concertation avec les différents médecins, à un niveau pro.
Certainement que mon traitement n'aurait pas été possible sans mon apport.
On ne parvient quasiment jamais à se débarrasser efficacement des migraines, pourtant j'y suis parvenue. Plus aucune migraine, et imbriqué avec le traitement trans.
Je suis une scientifique avec une excellente renommée pour l'observation. Cela implique une rigueur pour l'analyse des faits.

C'est aussi dans mon caractère, admettre la vérité sans complaisance.
Cela implique de rendre compte de mes écarts par mes adaptations aux traitements prévus et d'en assumer les conséquences.

Le moindre écart au traitement a des conséquences. C'est un traitement de précision, bien au delà du traitement trans classique.

Le traitement trans classique, avec ses faibles doses, admet des écarts sans que cela ait de grandes conséquences en général. Aux doses que j'utilise, ce n'est plus la même chose et en particulier pour la surveillance. Cela peut être dangereux et j'en ai eu la preuve.

Cela des implications qui n'ont jamais été rapportées sur le forum.

Si Rania passe encore sur le forum, elle saura qu'elle a ma gratitude.
Oui, j'ai pris mon envol dans la médecine trans. N'étant pas médecin cela peut entrainer des risques, mais j'ai fort bien assimilé nombre de domaines. Cependant je pense que je ne serais plus en vie autrement.

Merci à toi Rania. Je pense que je te dois beaucoup. J'ai pris mon envol grâce à toi.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 14:25 

Je vous mets au défi de trouver un seul message de moi qui critique Rania sur le thème du ths, vous n'en trouverez aucun. Je n'ai jamais mis sa compétence dans ce domaine en doute et oriente les personnes vers elle concernant le ths.
Je sais très bien faire la part des choses

Par contre pour tout autre domaine, libre à vous de suivre ses conseils, mais je n'orienterai jamais quelqu'un vers elle si cela ne concerne pas le ths.

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 15:13 

Ce serait bien de ne pas inverser les rôles !

En ce qui me concerne, c'est Rania qui à ouvert les hostilités en étant inutilement agressive, et à la limite de l'insulte avec moi dans un fil de discussion. Sans compter une crasse qu'elle m'avait faite sur un autre forum (sur laquelle j'était prête à passer l'éponge). Depuis, tous ces messages me concernant, sans exception sont à la limite de l'insultes. Alors, non, Rania n'est pas une pauvre petite victime innocente, bien au contraire !

D'autre part, si ces connaissance en hormonologie sont réelles, dire qu'elle est la seule à en avoir de telles me semble au mieux exagéré.

De plus, elle utilise assez souvent son statu de médecin comme un argument d'autorité pour s'exprimer sur des sujet qu'elle ne maîtrise pas, comme quand elle confond mention de sexe à l'état civil et civilité par exemple. Dans certain cas cela tend même vers la transphobie, quand elle prétend qu'il y aurait de "vrai-e-s" trans "génétique" et d'autres qui seraient des "fausses", nonobstant les études de sociologie qui montre qu'il y a au moins une part (si ce n'est la plus grande part) de l'origine des transidentités qui est sociale. Et on passera sur ses propos dénigrants les personnes non-binaire.

Enfin, ce n'est pas à cause de la vendetta qu'elle a elle-même déclenchée, qu'elle ne "donne plus de conseils" sur ce forum, c'est sans doute d'avantage parce-qu'elle n'est plus l'unique centre d'intérêt.

En conclusion, Mi-Glo évites de raconter n'importe quoi !

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 19:53 

Reviens rania
Le forum a besoin de toi

Bisess :D

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 20:20 

Jeanne, si elle te manques tellement, pourquoi ne la rejoins-tu pas sur "son" forum, plutôt que de venir ici culpabiliser les gens sur qui Rania s'acharne ? Ce serait bien plus simple, non ?

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 21:27 

Je ne vais rentrer dans vos querelles, c'est votre problème, à vous les deux camps adversaires.

Mon but est de faire revenir rania pour ses compétences reconnues et estimées afin d'en faire bénéficier notre forum

Bises

Message non luPosté: 11 Nov 2020, 05:17 

Il est assez Contradictoire de prétendre ne pas vouloir "rentrer dans nos querelles" tout-en venant jeter de l'huile sur le feu, non ?

Russell Banks

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 17:31 

@ Coré

arrête la parano pliz, jeanne fait partie du forum autant que toi donc elle a le droit de dire ce qu'elle pense : d'autant qu'elle a rien dit contre toi, elle a pas argumenté cette histoire elle a juste laissé un petit message sympa pour ajouter une touche de bienveillance et de zen à ce post....

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 17:55 

Le message "d’apaisement" n'est pas vraiment évident, j'y vois plutôt un soutien à Rania qui n'est pas assumé. Si ce n'est pas la cas, c'est vraiment très maladroit.

Quand à la bienveillance, elle semble être à sens unique, pour certaines ici !

Russell Banks

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 18:48 

@ Coré

moi j'ai trouvé sa participation bienveillante, gentille, et encore une fois, même si Jeanne soutien rania je vois pas où est le pb ; rania et moi sommes brouillées, je suis donc ni un soutien ni une ennemie, mais c'est pas pour autant que je vois le soutien de Jeanne d'un mauvais oeil.... je considère traverser quelque chose de bcp plus difficile que ce qu'il se passe comme guégerre sur ce forum...pourtant, tu as des post à dispo à propos de ma brouille avec rania, donc je fais pas de la pub pour elle mais plutôt pour la liberté de dire ce qu'on veut sur ce forum....
concernant la bienveillance à sens unique je vois pas de quoi tu parles...

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 18:51 

@ Coré

je reproche certaines choses à rania, c'est sûr, j'ai été déçue et je comprends pas certaines de ses réactions ; je suis d'accord avec pas mal de personnes concernant le fait qu'elle n'est pas facile et qu'elle dénigre pas mal de choses qui ne font pas partie de sa constellation ; mais concernant le THF, elle s'y connait bcp, elle m'a bcp aidé, après, qu'elle veuille discréditer toutes les personnes qui ne pensent pas comme elle en hormonothérapie ( même si je trouve ça excessif pas zen du tout) je m'en fous un peu ; ce qui compte ce sont ses connaissances ! le reste c'est de l'égo

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 19:05 

Que de doux euphémismes : "elle n'a pas un caractère facile", "une guéguerre", "le reste c'est de l'égo" etc..

Mais tant qu'elle vous aide, hein,... tan pis pour les autres :lol:

Heureusement que les problème d'égo(isme ?) c'est pour ces autres et pas pour vous :wink:

Russell Banks

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 19:13 

@ Coré

tu te méprends sur toute la ligne...
mais je crois que tu n'es pas apaisée et que tu ne cherches pas l'apaisement...
je ne voudrais pas avoir des propos infantilisant, et rania serait la première à remettre les pendules à l'heure d'ailleurs ; moi, les gens qui ont mauvais caractère (car clairement c'est son cas) je cherche pas à entretenir leur mal ; je suis empathique, j'analyse, je tire des conclusions, et je préfère voir le meilleures des personnes ( dans la limite du possible ; jusqu'à présent rania n'a tué personne hein)
tout ce que tu peux reprocher à rania ( et ce qu'on peut lui reproche en général) pour moi, c'est pas si grave que ça ; certes, elle est méprisante, directive, parfois orgueilleuse : mais je remet sur un pb de manque de confiance ou un passé compliqué ; encore une fois, si rania aurait l'envie de répondre je sais très bien qu'elle me remettrait à ma place à coup d'arguments et de diatribes dont elle a le secret...
donc partant de là, je préfère tout relativiser, faire preuve de compréhension et pas rentrer dans son jeu ; jusqu'à à un certain point ça va sans dire !
tu as sans doute eu des problèmes avec elle, des guégerres bcp plus engageantes ; à chacun sa croix
pour le reste
comme je l'ai dit en début de message ; je te trouve ni apaisée ni apaisante

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 19:24 

Je serais peut-être plus "apaisée et apaisante" si on ne me reprochait pas à tord d'être responsable du départ de Rania ? Bref, si je n'étais pas mise en cause, je ne serait pas là.

D'autre part, quand on se permet de prétendre distinguer les "vrais" des "faux" trans, n'est pas juste être "méprisante, directive, parfois orgueilleuse", c'est de la transphobie. Invalider le genre d'une personne trans, s'est de la transphobie.

Si ce n'était que de l'orgueil, ce ne serait pas grave, effectivement.

Russell Banks

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 20:03 

@ Coré

tu as l'air d'avoir tes certitudes ; pourquoi venir répondre à ce post et pas laisser couler ? tu accordes sans doute trop d'intérêt à ce forum....
concernant ta responsabilité quant au départ de rania je n'en savais rien ; d'ailleurs, je ne pense pas que tu sois la seule avec qui elle a eu des pb donc stop la mystification
je n'ai jamais rien lu concernant la transphobie de rania (je dis pas que je te crois pas) étant donné qu'elle est non-op j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse avoir un avis sur les vrais et faux trans (car on a tendance a considérer les non-op comme des monstres...)
tu prends trop les choses à coeur je pense ; laisse couler

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 20:20 

Manila a écrit:
@ Coré

tu as l'air d'avoir tes certitudes ; pourquoi venir répondre à ce post et pas laisser couler ? tu accordes sans doute trop d'intérêt à ce forum....
concernant ta responsabilité quant au départ de rania je n'en savais rien ; d'ailleurs, je ne pense pas que tu sois la seule avec qui elle a eu des pb donc stop la mystification

Si ces accusations infondées n'étaient récurrente, c'est ce que j’aurais fait. Et c'est ailleurs ce que j'ai fait un bon moment.

Citation:
je n'ai jamais rien lu concernant la transphobie de rania (je dis pas que je te crois pas) étant donné qu'elle est non-op j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse avoir un avis sur les vrais et faux trans (car on a tendance a considérer les non-op comme des monstres...)
tu prends trop les choses à coeur je pense ; laisse couler

Voici ce qu'elle dit ici et elle l'a répété à plusieurs reprise dans différent sujet :

Citation:
Cela reviendrait aussi à dire que les MtF autrefois étaient uniquement des MtF d'origine génétique à l'inverse de celles actuelles qui peuvent se prétendre être des MtF sans l'être foncièrement au plus profond de leur génome...

Russell Banks

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 20:38 

@ Coré

comme je l'ai dit ; je ne cherche pas à défendre rania, j'en ai pris pour mon compte ; juste ; ce forum appartient à tout le monde donc si jeanne à envie d'envoyer un mess à rania c'est son droit ; peut-être que tu la considère elle aussi comme transphobe ; dans ce cas là, va-t-en non ?
concernant le lien où rania parle de vraies mtf et de génome...trop farfelu pour moi !

Message non luPosté: 12 Nov 2020, 21:22 

Manola, il faut que tu arrêtes de t'en prendre à Coré, tu ne connais pas Rania comme on l'a connait IRL!!!

Nous n'avons jamais remis en cause ses compétences en ths.
Mais elle nous a fait des crasses. Et après ça tu connais l'histoire, je te l'ai dit en privé.
Donc lâche nous la grappe.
Je suis bien plus active sur d'autres forums où j'aide beaucoup les autres.
Rania raconte beaucoup de conneries quand elle ne parle pas de ths.
J'ai fini ma transition depuis quelques temps.
J'en ai ma claque de l'ambiance dû au comportement de Rania!
Adios

Message non luPosté: 13 Nov 2020, 07:00 

Manila a écrit:
@ Coré

comme je l'ai dit ; je ne cherche pas à défendre rania, j'en ai pris pour mon compte ; juste ; ce forum appartient à tout le monde donc si jeanne à envie d'envoyer un mess à rania c'est son droit ; peut-être que tu la considère elle aussi comme transphobe ; dans ce cas là, va-t-en non ?
concernant le lien où rania parle de vraies mtf et de génome...trop farfelu pour moi !

>
>
Hello toutes

Merci Manila, tu m'as comprise, il n'y avais aucune provocation dans mes intentions. J'ai le droit de dire ce que je veux et je n'ai de compte à rendre que à Nadya :D

Message non luPosté: 13 Nov 2020, 07:06 

>
>

Attention à ne pas faire d'amalgame entre les personnes
Attention à ne pas tomber dans la diffamation, qui est un délit
N'oublions pas que ce que nous écrivons restent gravés dans les anales du forum.
Sachons être tolérante les unes envers les autres

Message non luPosté: 13 Nov 2020, 09:56 

@ Johanne

quand bien même tu m'as raconté vos histoires par mp ; jeanne à le droit de dire ce qu'elle veut ; c'est pas rania dont je prends la défense mais Jeanne

Message non luPosté: 13 Nov 2020, 13:26 

Oui, Jeanne, tu as le droit de dire ce que tu veux. Mais j'ai tout autant le droit de te répondre. Moi aussi, je n'ai de compte à rendre qu'aux admins et modos.

Tu n'avais peut-être pas de mauvaises intentions, mais alors c'était maladroit et à apporté de la confusion, ça ressemblait beaucoup à de la provocation, à une attitude de pompier pyromanes.

Quand à la diffamation, s'il y en a, ce n'est sûrement pas de moi qu'elle vient.

Dis-moi, Manila, de quoi veux-tu défendre Jeanne, exactement ? Je n'est ni insulté, ni manqué de respect à Jeanne. Je n'est fait qu'utiliser mon doit de réponse. Alors que me reproches-tu exactement ? Parce que je ne te suis pas.

Russell Banks

Message non luPosté: 13 Nov 2020, 14:28 

Coré a écrit:
Oui, Jeanne, tu as le droit de dire ce que tu veux. Mais j'ai tout autant le droit de te répondre. Moi aussi, je n'ai de compte à rendre qu'aux admins et modos.

Tu n'avais peut-être pas de mauvaises intentions, mais alors c'était maladroit et à apporté de la confusion, ça ressemblait beaucoup à de la provocation, à une attitude de pompier pyromanes.

Quand à la diffamation, s'il y en a, ce n'est sûrement pas de moi qu'elle vient.

Dis-moi, Manila, de quoi veux-tu défendre Jeanne, exactement ? Je n'est ni insulté, ni manqué de respect à Jeanne. Je n'est fait qu'utiliser mon doit de réponse. Alors que me reproches-tu exactement ? Parce que je ne te suis pas.

Manila Tu as aussi le droit de ne pas lui répondre

Message non luPosté: 13 Nov 2020, 14:29 

@ Coré

le fait de l'accuser de foutre la merde alors que c'est clairement pas le cas ; et du coup, d'envenimer la situation comme on est en train de le faire !
pour ma part, et bien que je sois brouillée contre rania, je n'ai pas trouvé le message de jeanne provocateur ou pompier pyro ou j'sais pas quoi ; je pense que tu projettes trop de choses ; johanne et toi avez eu des embrouilles IRL avec rania ; pas nous ! donc je penses que ça permettrait de relativiser et de pas tout mélanger et confondre comme tu es en train de le faire ! le message principal faisait état des embrouilles sur i-trans c'est tout
moi à ta place j'aurais même pas répondu à ce topic , quel intérêt ? tu essayes de rallier des gens à ta cause ? je comprends pas, il me semble que vous avez eu assez d'histoire comme ça donc répondre ici ne sert à rien sinon animer d'ancienne rancoeurs...moi dès le début j'ai pas voulu répondre justement pour pas envenimer et rester apaisée ; juste voilà j'a trouvé ton message pas cool vis a vis de jeanne
tu accuses jeanne de provoquer etc mais tu fais pareil (voire pire) donc niveau discernement c'est moyen

Message non luPosté: 13 Nov 2020, 15:14 

Bien que Miglo, n'ait eût ni le courage, ni l’honnêteté intellectuelle de nommer les gens qu'elle accusait à tord, j'ai des raison de penser que je fait partie des personnes visée, et j'utilise mon droit de répondre à ses contre-vérités.

Je ne cherche à rallier personne, je sais que ce serait peine perdue au vue de la veulerie qui sembles animer celles qui doivent quelques chose à Rania. Je me contente de me défendre face aux contre-vérités rependues sur mon compte et agression verbales répétées dont je suis l’objet.

Quand à Jeanne, je veux bien admettre que ce n'était pas son intention, mais son intervention, dans le contexte, était très maladroite (c'est factuel) et il était légitime que la perçoive comme de la provocation. Et encore une fois, j'étais légitimement agacée, je n'ai pas fait preuve de vulgarité, je ne l'ai pas injuriée ou quoi que ce soit irrespectueux. Ta réaction et la sienne me semble donc particulièrement disproportionnée.

Russell Banks

Message non luPosté: 13 Nov 2020, 15:27 

@ Coré

bon je crois qu'on tourne en rond en fait... tu sembles déterminer à légitimer ta participation à ce topic ; ma foi !
figure-toi que moi aussi je me suis sentie visée par ce message ; mais comme je l'ai dit, je considère que je traverse quelque chose de bcp plus difficile que ça et n'ai pas trouvé légitime ou nécessaire le fait de me défendre...tu devrais faire pareil car au fond ça ne sert à rien je pense...
dans la mesure où aucun nom n,'a été cité, je vois pas en quoi jeanne te ferait de la provoc... est-ce qu'elle m'en fait à moi aussi ? perso je l'interprète pas du tout comme ça et même si c'était le cas je m'en fous c'est juste un forum ça va pas changer ma vie ni apaiser mon anxiété....
je pense que c'est ta réaction qui est exagérée ; depuis le début on dit c'est pas grave, pas la peine de répondre, c'était pas méchant, faut passer à autre chose etc
johanne m'a raconté ses histoires irl avec rania ; donc je comprends tout à fait sa rancoeur ; j'imagine la tienne également ; mais à ta place je répondrai pas à ce genre de post et je passerai à autre chose car clairement : ça ne sert à rien !

Message non luPosté: 16 Nov 2020, 00:57 

j'ai eu des divergences avec Rania sur des idées ponctuelles uniquement et j'ai confiance en son niveau élevé de connaissance au point de suivre des recommandations qu'elle m'a donné pour ma situation particulière ou de conseiller à d'autres de la consulter, nous avons également eu des échanges assez marquants sur des domaines extérieurs, de plus j'ai eu des éclairages récemment sur certains éléments qui font que je comprends davantage certain(e)s pensées ou comportements de sa part qui me gênaient il y a encore quelques temps, donc malgré ma déception sur certaines de ses positions je ne peux rien ressentir de négatif envers elle et j'aurai toujours plaisir à la lire à nouveau sur diverses sciences aussi bien que sur sa famille

p
ar contre là où l'autrice de cette discussion manque d'intelligence (ce qui est récurrent venant d'elle) c'est d'une part que son intervention est présentée sous forme d'attaque virulente et d'autre part que ses arguments sont faux

E
n effet elle avance l'argument que Rania soit médecin pour dénigrer celles qui osent apporter des données biochimiques alors que sa profession n'a rien à voir dans l'affaire : est-ce que les connaissances de Rania sont communes à tou(te)s les médecins ? la réponse est non évidemment sinon beaucoup moins d'octets transiteraient sur les questions qui nous occupent, donc défendre tou(te)s les médecins comme c'est indirectement le cas est un non-sens et il serait opportun de prendre conscience qu'il existe d'autres sources où se renseigner (source(s) étant peu accessible(s) mais pas accessible(s) à une seule personne au monde)
e
t un des mérites de Rania est justement de savoir des choses hors norme et non de suivre la norme alors que l'autrice défend le contraire

d
e plus elle ne sait même pas le sens de "revendiquer"
l
a perle de son message c'est cette phrase : "Quand tu vois que la majorité des endocrinos FR n’y connaissent rien, ça m’étonnerait que vous soyez plus calées."
c
omme si on disait "les marins de la planète à l'autre bout de la voie lactée ne connaissent rien de notre astrométrie donc nos astrologues doivent s'y connaitre encore moins" :')

l
e problème ici est que vous n'avez pas de vision globale des choses donc raisonnez sur des éléments partiels et vous étripez à cause de cela alors que vous avez toutes en partie "raison" mais pas pour les bonnes raisons : vous dites vrai alors que le cheminement en votre esprit est mauvais et je remarque davantage ce dernier fait

j'a
imerais que vous puissiez essayer d'élever votre point de vue très restreint, certaines choses peuvent être plus complexes que ce que vous croyez, et dans tous les cas la paix devrait découler du savoir que vous êtes dans un faux combat (même si vous ne pouvez connaitre tous les tenants et aboutissants)

J
e note aussi que (dumoins j'en ai l'impression) votre intérêt ne semble pas dépasser l'aide médicale que Rania peut vous apporter. Peuttre me trompé-je pour certaines ? Mais même si elle a des défauts que je ne puis nier (comme tout le monde de toute manière) elle est bien plus riche que ses seules connaissances médicales.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 16 Nov 2020, 01:39 

Je ne doute pas que Rania soit intelligente, même si je pense qu'elle se surestime beaucoup, mais l'intelligence n'excuse pas tout.

D'autre part, encore une fois, ce conflit n'est pas de mon fait, mais je n'ai aucune raison je n'ai aucune raison de subir sans me défendre, les accusation aussi répétées qu'infondées, d'un groupe de personne agissant par intérêts.

Moi, je ne lui doit quasiment rien, pour ne pas dire rien.

Russell Banks

Message non luPosté: 17 Nov 2020, 18:18 

salut toutes,
je pense que vis à vis des personnes dont on ne partage pas les interventions, ici comme ailleurs,
mis à part de rétorquer à bon escient sur des assertions contestables (pas si simple)
l'indifférence est un bon choix, sauf à vouloir militer ou/et accepter de se rendre malade face à un propos de valeur somme toute limitée.
Globalement, sans viser personne, les graines de gourous sont toujours à contenir car forcément malsaines à terme je pense.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 17 Nov 2020, 18:30 

jamgie a écrit:
Globalement, sans viser personne, les graines de gourous sont toujours à contenir car forcément malsaines à terme je pense.

Bonsoir Jamgie,
Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit ici pour être une "graine de gourou".
Juste des avis qui s'opposent.
Et ce n'est pas pour autant qu'on doit se diviser. :wink:

Voilà voilà :)

[Mimma]

Message non luPosté: 17 Nov 2020, 22:05 

C’est justement ce qui est bien dans la transidentité en général. Il y en a pour tous , aucun message ne doit être la norme ou le chemin obligatoire.pendant trop longtemps il y a eu des influenceuses qui nous disaient ce que nous devions faire face a tel molecule, face à tel groupe de médecin , ce que nous devions dire , ce que nous devions penser , car c était la communauté le fameux truc auquel nous étions redevables sous peine d être accuser de marcher sur la tête de celle qui nous ont précédé.

Nous somme à l image du monde et ici a l image de la France , il n y a plus une obligation communautaire de penser ou de faire . Nous avons toutes nos opinions, nos choix , nos vérités. Celle qui voulaient imposer une dictature, on disparue pour la plupart. Les idées communautaristes ont disparues dans la majorité, pour des parcours individuels.

Il y en avait un peu marre de tomber sur des extrémistes qui te disaient ce que tu devais dire , penser , prendre ou ne pas prendre comme hormones,qui voir comme chirurgien ect ect sous peine d être viré du groupe et black lister et du coup totalement isolé, beaucoup ont fabriqué leurs force de gourou sur la peur de l’isolement, mais l’évolution d internet , des lois et des chirurgies on sonné le gla des reines .

Nous somme comme le monde qui nous entoure, d’idéologie politique différente,de religion différente, souvent d origine différente, et surtout indépendante dans nos choix de parcours,fini la sainte litanie du trans communautarisme extrémistes, visible , invisible, militantes , ou totalement hors du militantisme.

Message non luPosté: 19 Nov 2020, 15:29 

Mimma06 a écrit:
jamgie a écrit:

Bonsoir Jamgie,
Je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit ici pour être une "graine de gourou".
Juste des avis qui s'opposent.
Et ce n'est pas pour autant qu'on doit se diviser. :wink:

Voilà voilà :)

Bonjour Mimma,
si quelqu'un dit "puisque l'on me conteste, je ne donnerai plus ma parole", c'est quand meme se placer au-dessus et refuser l'échange, la confrontation ,d'idées. et de ce fait cela divise, entre qui souhaite garder l'accès à cet avis jugé supérieur et qui ne donne aucune carte blanche gratuitement
vois-tu?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 19 Nov 2020, 15:33 

après,
assenez "vous etes des connes " etc, ne fait rien avancer, chacun(e) étant le kon des autres moi itou
Garder l'objectivité est en effet de n'interdire personne à l'émission d'infos ici, dans les limites légales bien sur, on DOIT pouvoir discuter

Message non luPosté: 19 Nov 2020, 20:35 

jamgie a écrit:
salut toutes,

Coucou jamgie

Je sais que tu choisi tes mots avec soin

Si on cherche la définition de gourou on trouve:

Que gourou est un maitre spirituel dans la religion brahmanique.

Il a aussi une autre signification plus péjorative qui est maître à pensé, et je crois que c'est le sens que tu lui donne dans la discutions, ai-je tors.

Je ne crois pas que tu vise une personne du forum qui en partie a des origines indiennes, peut on l'exclure des personnes visées

Bises :D

Message non luPosté: 19 Nov 2020, 22:16 

j'avoue que l'idée de ce post est plutôt négative ; je vois pas trop l'intérêt en fait sinon que de foutre la merde et perdre du temps de l'énergie fffff
je crois pas qu'il faille répondre à ce que "subit" rania par des excuses ; c'est puéril mais je crois savoir que l'autrice de ce post est assez jeune.....quoi qu'il y ait des jeunes plus réfléchis (je ne l'étais pas à cet âge donc bon)
j'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi rania fait payer à celles qui n'ont rien dit sur elle (je n'en fais pas partie car comme vous l'avez peut-être lu je l'ai soualé car apparemment je posais trop de questions) ; je trouve ça très curieux je dois l'avouer ; de tout amalgamer (en ces temps où on nous répète partout "pas d'amalgame") comme j'ai eu l'occasion de le dire ;ça ne sert à rien de se prendre la tête sur ce forum ; mais pour certaines il est vrai que cela permet d'évacuer des tensions et des frustrations ; pensez au sport !
je me suis rendu compte que rania m'avait envoyé des mails sur l'autre forum (après notre dispute) et j'ai préféré ne même pas lire ; serai-je sage ? j'irai pas jusqu'à là, juste, je sais ce dont j'ai besoin et ce dont je n'ai pas besoin ; faites de même !

Message non luPosté: 19 Nov 2020, 22:16 

*je crois pas qu'il faille répondre à ce que "subit" rania par des INSULTES

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 00:07 

Elle t'a peuttre répondu sur les questions techniques que tu te poses et tu ne lis pas ? Il n'y a que moi que ça asseoit ? +_+

t

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 09:45 

@ plume

à vrai dire j'ai lu le début et quand j'ai compris que ça partait en c***** et qu'il n'était pas question d'autres choses que d'embrouilles et de prise de tête j'ai arrêté tout de suite ! j'ai plus aucune tolérance concernant ce genre de choses et je dois dire que la connaissant ça aurait été très désagréable ; je préfère me préserver et prendre soin de moi au maximum ! je n'avais plus vraiment d'autres questions concernant le TH et de toute façon la dernière question qu'il me restait je l'ai posé à quelqu'une d'autre donc j'ai tout aussi confiance et qui me parait bcp plus bienveillante !
je déteste les conflits, vraiment, je suis déjà assez en conflit avec moi-même pour devoir en subir d'autres venant de l'extérieur !
globalement j'ai eu toutes les réponses à mes questions ; mes taux augmentent progressivement, j'ai stabilisé mes dosages , fais les bonnes associations ; je me sens changer progressivement et c'est cool

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 10:08 

jeanne80 a écrit:
Coucou jamgie
Je sais que tu choisi tes mots avec soin
Si on cherche la définition de gourou on trouve:

Que gourou est un maitre spirituel dans la religion brahmanique.

[...]

Je ne crois pas que tu vise une personne du forum qui en partie a des origines indiennes, peut on l'exclure des personnes visées

Merci Jeanne d'avoir dit tout haut ce que je pensais tout bas.
A bon entendeur Jamgie !

Baci tout le monde.

[Mimma]

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 22:44 

Manila méfie-toi : parfois les personnes qui semblent bienveillantes se révèlent par la suite être de sacrées faux-culs

t

Message non luPosté: 21 Nov 2020, 03:31 

Désolée de cochonner l'ambiance mais passer de X à X+10 ng/l ce n'est pas augmenter : c'est stagner.
p
our un écart plus important que celui-la j'aurais considéré qu'il n'y ait pas de différence (pas significative mais aléas de la mesure)

t

Message non luPosté: 23 Nov 2020, 18:40 

@ plume

c'est rania qui m'a expliqué comment augmenter les dosages par paliers : je peux pas faire plus que suivre ce qu'elle m'a dit et d'augmenter ; je vois pas ce que je peux faire d'autre ; sonya me disait que c'est comme si j'en prenais 4,5mg avec le passage du foie etc ; mais rania m'a toujours dit que c'était des conneries...donc j'avoue ne plus trop savoir comment m'y prendre... essaye voie orale + cutanée ? rania me disait aussi que ça servait à rien....

je vois pas pourquoi tu me dis de me méfier ? tu sais de qui je parle ?

Message non luPosté: 23 Nov 2020, 22:43 

je ne te dis pas de cramer les palliers, seulement que ta situation a stagné
m
ais assurément respecte bien les palliers
a
ugmenter par pallier ça sert à ne pas saturer tes récepteurs et que ton corps accepte bien les niveaux élevés d'hormones mais c'est la dose prise qui augmente, donc ça sert pas à voir augmenter ton taux progressivement pour une même dose

c
herche sur la biodisponibilité des différentes posologies de l'œstradiol si tu veux
d
e toute manière comme les 2 façons de les prendre ne sont pas comparables on n'aura jamais le fin mot de l'histoire mais Rania a dit que ce n'est pas un facteur de 2 mais 1,5 si je me souviens bien (et je crois me souvenir que c'est à l'avantage de la voie orale même si ça surprend) donc pourquoi ne pas la croire
I
l y a aussi la subtilité que le foie convertisse une partie de l'œstradiol en œstrone qui a aussi une certaine efficacité et peuttre que les gens qui invoquent le facteur de 2 ne comptent pas cette œstrogène... je ne sais plus si Rania marquait œstradiol ou œstrogène, tu peux toujours rechercher mais à mon avis tu t'inquiètes trop ^_^

l
e plus important avec la prise orale ce n'est pas de calculer des équivalences mais qu'il ne fatigue pas trop à travailler les hormones et sinon de viser un taux sanguin convenable
m
ange beaucoup de concombre et si tu veux essayer la prise par la peau il faut attendre d'avoir terminé le protocole des palliers depuis au-moins plusieurs semaines sinon comme tu vas perturber l'adaptation qui est en cours on ne va plus rien comprendre

t

Message non luPosté: 24 Nov 2020, 09:28 

@ plume

ça fait 3 mois que je suis passée à 9mg et depuis j'ai pas augmenté ; j'avoue j'envisageais de diminuer mais bon ...

Message non luPosté: 26 Jan 2021, 17:24 

nathasha69 a écrit:
C’est justement ce qui est bien dans la transidentité en général. Il y en a pour tous , aucun message ne doit être la norme ou le chemin obligatoire.pendant trop longtemps il y a eu des influenceuses qui nous disaient ce que nous devions faire face a tel molecule, face à tel groupe de médecin , ce que nous devions dire , ce que nous devions penser , car c était la communauté le fameux truc auquel nous étions redevables sous peine d être accuser de marcher sur la tête de celle qui nous ont précédé.

Nous somme à l image du monde et ici a l image de la France , il n y a plus une obligation communautaire de penser ou de faire . Nous avons toutes nos opinions, nos choix , nos vérités. Celle qui voulaient imposer une dictature, on disparue pour la plupart. Les idées communautaristes ont disparues dans la majorité, pour des parcours individuels.

Il y en avait un peu marre de tomber sur des extrémistes qui te disaient ce que tu devais dire , penser , prendre ou ne pas prendre comme hormones,qui voir comme chirurgien ect ect sous peine d être viré du groupe et black lister et du coup totalement isolé, beaucoup ont fabriqué leurs force de gourou sur la peur de l’isolement, mais l’évolution d internet , des lois et des chirurgies on sonné le gla des reines .

Nous somme comme le monde qui nous entoure, d’idéologie politique différente,de religion différente, souvent d origine différente, et surtout indépendante dans nos choix de parcours,fini la sainte litanie du trans communautarisme extrémistes, visible , invisible, militantes , ou totalement hors du militantisme.

Je suis tombée par hasard sur ton texte, en navigant sur ce site, et je te remercie pour ton point de vue ça me laisse assez songeuse...
J'ignore si tu parles d'une période particulière, de gourous en particulier, d'une idéologie communautaire précise.... mais il me semble avoir été confrontée à cela, sans m'en rendre compte... surtout en début de transition quand je me demandais où était le bon chemin à prendre...
je me suis rendue compte par exemple que de parler de la non-binarité pouvait poser problème dans le milieu, tout comme expliquer que je suis lesbienne et que je ne me sens pas le besoin d'être validée en me changeant en hétéro... Idem pour certaines questions de parcours "une orchido ?, tu n'as pas de sous pour une vagino ?" "il ne FAUT PAS faire d'opés de cordes vocales c'est dangereux" "tu es trop grand tu ne passeras jamais" etc etc..; donc non seulement d'avoir pris pas mal de la part de cis, j'en ai pris autant de la part de personnes trans, censées être dans la même communauté mais qui me recadraient... ça m'arrive encore, malgré que j'ai acquis plus d'assurance, et je n'ai pas encore compris le pourquoi de ces attaques....

Message non luPosté: 26 Jan 2021, 17:42 

Coucou Krys,
Comment ça va ?

Des cons, des envieux, des bêtes et méchants il y en a de partout même à l'intérieur de notre communauté...
C'est malheureux en soi, car même parmi les T certain-e-s ont là encore peur de la différence et souhaiteraient une "uniformisation" à la mode cis-hétéronormée.
Ce sont pourtant nos differences qui font nos richesses...

Tanti baci i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 26 Jan 2021, 17:56 

hello Mimma,
toujours fidèle au poste ? :)
bon des envieux, je ne crois pas, je ne vois pas trop ce qu'on peut m'envier...; en revanche des personnes qui ont abandonné des normes pour en épouser d'autres, ça oui je pense...

Message non luPosté: 26 Jan 2021, 18:09 

Krys a écrit:
Je suis tombée par hasard sur ton texte, en navigant sur ce site, et je te remercie pour ton point de vue ça me laisse assez songeuse...
J'ignore si tu parles d'une période particulière, de gourous en particulier, d'une idéologie communautaire précise.... mais il me semble avoir été confrontée à cela, sans m'en rendre compte... surtout en début de transition quand je me demandais où était le bon chemin à prendre...
je me suis rendue compte par exemple que de parler de la non-binarité pouvait poser problème dans le milieu, tout comme expliquer que je suis lesbienne et que je ne me sens pas le besoin d'être validée en me changeant en hétéro... Idem pour certaines questions de parcours "une orchido ?, tu n'as pas de sous pour une vagino ?" "il ne FAUT PAS faire d'opés de cordes vocales c'est dangereux" "tu es trop grand tu ne passeras jamais" etc etc..; donc non seulement d'avoir pris pas mal de la part de cis, j'en ai pris autant de la part de personnes trans, censées être dans la même communauté mais qui me recadraient... ça m'arrive encore, malgré que j'ai acquis plus d'assurance, et je n'ai pas encore compris le pourquoi de ces attaques....

Je te rejoint sur l'importance de respecter nos différence, déjà entre nous. D'où l'importance, même et surtout pour celles d'entre-nous qui ont des connaissance dans un domaine scientifique particulier, d'avoir l'humilité de reconnaître qu'on ne pourras jamais tout comprendre des transidentité et que ce n'est pas grave et qu'il n'y a donc pas de parcours de transition typique.

Russell Banks

Message non luPosté: 26 Jan 2021, 18:11 

ah oui, j'oubliais, une des meilleures qu'on m'a dit "faire une transition à ton âge c'est jetter l'argent par les fenêtres pour la sécu, on devrait interdire l'ALD à partir d'un certain âge, et ça ferait moins de délais d'attente pour les jeunes"

Message non luPosté: 26 Jan 2021, 18:36 

Krys a écrit:
ah oui, j'oubliais, une des meilleures qu'on m'a dit "faire une transition à ton âge c'est jetter l'argent par les fenêtres pour la sécu, on devrait interdire l'ALD à partir d'un certain âge, et ça ferait moins de délais d'attente pour les jeunes"

Ça c'est de la méchanceté pure, je suis outrée de lire qu'on t'ait balancé de tels mots !
Le karma, le karma, un jour pour cette mauvaise personne la roue tournera ! Tandis que toi, tu seras toujours là.

Tanti baci i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 27 Jan 2021, 11:14 

Mimma06 a écrit:
Ça c'est de la méchanceté pure, je suis outrée de lire qu'on t'ait balancé de tels mots !
Le karma, le karma, un jour pour cette mauvaise personne la roue tournera ! Tandis que toi, tu seras toujours là.
Tanti baci i love you

T'inquiète Mimma, quand tu passes par un divorce où tu en prends plein la tronche, qu'on veut te faire passer pour un monstre ou autres choses, du coup on à l'habitude des méchancetés;
Bonne journée
i love you

Message non luPosté: 31 Mar 2021, 03:56 

les jeunes trans écervelées qui passent leur temps à se moquer et à mal parler sont des sottes dont les paroles n'ont pas la moindre valeur (pas même pour représenter la communauté, elles représentent simplement le niveau de toute personne peu évoluée qui émet de l'énergie négative sur les réseaux sociaux et ne sait même plus se concentrer pour lire ni rédiger : maintenant les blogs deviennent des vidéos biscornues, les phrases des successions d'abbréviations jamais identiques et les mots des floods de pictogrammes)

P
our avoir un karma il faut avoir une âme...

t

Message non luPosté: 03 Avr 2021, 19:15 

Mi_Glo a écrit:
Vous êtes des connes. Je n’ai jamais ouvert ma gueule sur ce forum, mais à cause de vous Rania est dans l’obligation de ne répondre à plus aucunes d’entre nous. Alors que c’est la plus calée sur ce forum niveau THS.
Arrêter de vous baser sur internet et sur celles qui fabulent ou qui n’y connaissent rien.
Quand tu vois que la majorité des endocrinos FR n’y connaissent rien, ça m’étonnerait que vous soyez plus calées.
À bon entendeurs

mdr mdr

Heures au format UTC [ Heure d’été ]