Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 14:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 10 Nov 2020, 21:04 

Je sais qu’il y’a déjà des posts sur le sujets, mais clairement j’y comprend rien :’)
Je suis à 6 pressions d’oestrose, et j’aimerais augmenter jusqu’à 8. Puis- je augmenter d’une pression par jour sans soucis ?
Par la suite, je souhaiterais prendre dorénavant mon estradiol sous forme orale.
Quelle serait l’équivalence de 8 pressions doestrodose en forme orale?
Merciiii d’avance !

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 21:22 

désolée de pouvoir répondre...et désolée de devoir répondre : rania en a déjà parlé plusieurs fois ! :)

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 22:30 

Comme je l’ai expliqué, j’ai du mal à comprendre et je ne suis pas sure de mon interprétation.
Donc ce genre réponse ne sert à rien

Message non luPosté: 11 Nov 2020, 09:53 

Coucou !

Je ne peux pas te donner de réels conseils mais au moins t’apporter mon expérience : )

Après 7 années d’oestrodose, je n’en pouvais plus de me tartiner ce gel matin et soir. C’était devenu trop contraignant pour moi, en plus ma peau ne le supportait plus : plaques de sécheresse, démangeaisons sur les zones d’application.

Du coup je suis passé au comprîmes PROVAMES en Mai de cette année. Mon endocrinologue n’était pas vraiment partant, il est pro-gel mais m’a dit que je ne prenais pas de grand risque si je bascule sur le THS en voie orale. Juste qu’au long terme, cela peut fatiguer le foie.

J’étais à 4 pressions d’oestrodose, et je suis passée à deux comprimés de 2mg de Provames. Un le matin et un le soir.

Je me sens beaucoup mieux ainsi. Je trouve même que je suis plus féminine ! Ma poitrine a encore augmenté, presque d’un bonnet ! Et je trouve que la pilosité est encore plus moindre qu’avant.

Voilà voilà ! : )

Message non luPosté: 11 Nov 2020, 10:08 

je crois que c'est ta question qui sert à rien plutôt car

il y a des postes où il est questions des dosages ; il faut augmenter par pallier de trois mois (pas par jour)
il y a d'autres postes également où il est questions des équivalences (peut-être pas exactement de ton dosage mais je crois que c'est facile ensuite d'adapter en fonction du tiens)

ayant compris que ton endoc ne répond pas ; tu pourrais essayer d'appeler un endoc en lui expliquant que tu n'arrives pas à avoir le tiens et lui demander des renseignements généraux (notamment sur l'équivalence dosage car je doute que l'endoc te fasse une consulte a distance sans te connaître) qui ne tente rien n'a rien

et pour passer à) la voix orale il me semble il me semble que d'abord tu dois persévérer dans ton TH sous la forme actuelle pour voir un peu commence ça se passe avant d'en changer

bon courage

Message non luPosté: 11 Nov 2020, 10:14 

Merci @Romi.T, effictivement moi ça fait 4 ans, et ça commence à me soûlée le gel! Je reprendrai peut être quand je serais vieille :’)
De plus j’ai pas envie de transmettre mon gel à mon mec ..
Bisous

Message non luPosté: 11 Nov 2020, 13:51 

Et de ce que j’ai compris si je suis à 5 pressions, donc je peux passer à 8 car on peut augmenter de 3mg par paliers.

Message non luPosté: 11 Nov 2020, 14:58 

Seule Rania, qui est médecin, aurait pu te répondre.

Il reste ses anciens messages.

Message non luPosté: 16 Nov 2020, 01:20 

Rania avait écrit sous forme de liste d'équivalence de toutes les posologies (sauf l'injection) noir gras sur "bleu clair" mais je manque de temps pour chercher, je vous invite à le faire. de mémoire c'est un facteur de 1,5 entre le gel et le comprimé et il me semble que c'est dans le sens contre-intuitif

ç
a signifie que si vous prenez ce qu'il y a sur une ligne de sa liste vous aurez autant en vous que pour une autre ligne de la même liste, après à vous de multiplier ou diviser chaque dose indicative de chaque ligne par le même facteur

a
ttention car quand elle parle en mg elle parle d'équivalence orales de mg
m
ais augmenter en une fois d'une seule pression de gel me semble négligeable, 2 se fait sans difficulté donc 3 ne devrait pas gêner
p
ar contre quand on est en recherche/ciblage il ne faut pas augmenter n'importe-quand ni trop souvent, il faut rester quelques semaines au minimum à la même dose

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Heures au format UTC [ Heure d’été ]