Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Port de jupe en hiver
Message non luPosté: 14 Nov 2020, 18:09 

Bonsoir

J'ai une question stupide pour le port des jupes. Avec un temps un peu frais ça ne fait pas cailler aux cuisses?
Merci
Sin7

Sujet du message: Re: Port de jupe en hiver
Message non luPosté: 14 Nov 2020, 18:35 

Hello,

Pas de soucis.
Par temps froid, leggings + jupe ou jupe longue chaude.
Avec des bottes montantes ou cuissardes, ce n'est guère un problème.

Je réserve tout de même les mini jupes pour les jours chauds, mais gare lorsqu'il faut se baisser dans les magasins ou lever les bras. Collant impératif bravo ...

Il est bien rare que je sois autrement qu'en jupe toute l'année.

Seul problème, les moustiques pour le jardin. Dans ce cas jupe longue très légère. Je ne supporte pas le pantalon par temps chaud.

Note : Jupe ou robe, c'est la même chose dans ce contexte.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 14 Nov 2020, 20:25 

Non pas le moins du monde , le tout est de choisir les bons collants, ce n'est pas le choix qui manque

Je suis sure que tu sera superbe en jupe quelque soit la météo.

Audrey

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 10:36 

Cela fait tellement longtemps que je n ai pas mis un pantalon que parfois oui je me pose la question de ce que je ressentirais. Si je dois bricoler dans mon jardin ou pour du bricolage je met un legging car plus pratique. Mais du moment que je sort ou pour le travail c est jupe ou robe à tel point que je n ai aucun pantalon dans mas garde robe . Mes legging sont pour la maison et impossible de sortir avec vu l’état . Question collants c est une question de denier . Je privilégie les bas toutes l’année sauf pour le grand froid ou je prend des collants en 40 deniers de chez dim ou le Bourget. Ensuite c est une question d habitude.

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 10:57 

Et petite astuce pour celle (et ceux pourquoi pas) qui ne le savent pas pour éviter que le collant tombe. Au passe un sous vêtements (culottes, shorty....) au dessus du collant.

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 10:59 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Ciao raga,
Comment allez-vous toutes ?

Pour les plus frileuses, les collants montent jusqu'à 200 deniers :wink:
Les plus chauds que j'ai et que je porte seulement en cas de grand froid sont à 120. "Thermolactyl" comme ils disent mdr

Mais quand il s'agit de jupes réellement longues (qu'on trouve de moins en moins car la mode est à la coupe "midi" ou "mini") en laine ou autre matière bien chaude, j'ai remarqué que des chaussettes hautes (ou mi-bas) me suffisent sans besoin de collants, les cuisses étant suffisamment réchauffées par leur contact proche sous la laine. Pas très esthétiques, mais si ta jupe tombe bien jusqu'aux chevilles, nul ne les verra ! :mrgreen:

Je n'ai pas de préférence réelle entre jupes et pantalons, toutefois quand on est pas opé et pas une grande pro du tucking, on ne peut porter les seconds qu'avec des tuniques qui tombent sur l'entrejambe et les fesses.
Les leggins j'adore (mes deux préférés sont imprimés python et l'autre treillis militaire), mais là aussi, je préfère avoir le derrière couvert LOL.
Et à la maison, si je dois travailler dans le jardin ou sur le terrain, rien ne vaut de bons vieux joggings, dans lesquels je rentre des grosses chemises d'homme à carreau haha :lol: (de mon babo ou des mes ex LOL)

Voilà voilà :wink:
Baci

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 17 Nov 2020, 17:46 

Bonsoir,
Oua la quanté de réponses.
Pensais pas en avoir autant.
Merci encore
Sin7

Message non luPosté: 18 Nov 2020, 13:32 

Hello,
J'ai regardé dans mes placards, les fringues. Y'en a qui risque de me faire passer pour une "teaser" (allumeuse). Je vais me faire pincer les fesses ou siffler dans la rue. Attention tenue stricte le reste du temps. J'ai pas envie qu'un paumé dans sa sexualite si sexualite il a, me saute dessus surtout à des heures impossible.

Merci des infos

Sin7 la futur teaser (pendant quelques temps), Sin7 qui a des doutes sur sa personne à ce sujet ;-) -> Vais-je être desirable?

Au plaisir

Ps: je precise je sais quelques trucs en self defence qui font etrement mal.
Pps : donc vous pouvez bien dormir sans avoir peur pour moi.

Message non luPosté: 18 Nov 2020, 14:12 

Sin7 a écrit:
Hello,
J'ai regardé dans mes placards, les fringues. Y'en a qui risque de me faire passer pour une "teaser" (allumeuse). Je vais me faire pincer les fesses ou siffler dans la rue. Attention tenue stricte le reste du temps. J'ai pas envie qu'un paumé dans sa sexualite si sexualite il a, me saute dessus surtout à des heures impossible.

Merci des infos

Sin7 la futur teaser (pendant quelques temps), Sin7 qui a des doutes sur sa personne à ce sujet ;-) -> Vais-je être desirable?

Au plaisir

Ps: je precise je sais quelques trucs en self defence qui font etrement mal.
Pps : donc vous pouvez bien dormir sans avoir peur pour moi.

Perso plutôt que de prendre des cours de self defence ( meme si je suis resté à l armée un certain nombre d’années.) j’ai opté pour un petit truc ( pas si petit que ça tout de même) acheter chez ma tante en Autriche pour des questions de législation, un super taser police . Et ben c est efficace, j’ai eu l occasion de l utiliser une fois pendant le siège de la préfecture ou de gentil gilet jaune s’en sont pris au personel ( la greffe de cerveau n’était pas disponible à l époque) j ai eu à intervenir avec ma collègue pour récupérer un agent d entretien qui se faisait tabasser par deux prix Nobel hyper violent et épris de boissons, le pauvre il lui on peter le nez et un œil car il avait un badge préfecture. Un des deux agresseurs a voulu nous tabasser ( deux femmes c etait donc pour lui a sa hauteur car oui sinon ils sont plus à 6 ou 7 contre un les courageux) donc j ai du faire usage du taser pendant que ma collègue ouvrait le sas pour que nous rentrions. Et bien le mec a fait gros dodo pendant quelques minute et je pense qu il a garder des fourmis pendant quelques temps.

Message non luPosté: 18 Nov 2020, 18:44 

Ils sont pris une rouste par deux nanas.
Ils sont pris une route par deux nanas.
:lol:

Message non luPosté: 18 Nov 2020, 20:08 

Bien fait pour eux.....

Perso j'ai toujours fait attention a la manière de m'habiller selon le lieu et l'heure de mes déplacements . Une femme doit pouvoir s'habiller comme elle l'entends et selon son envie....

Audrey

Message non luPosté: 18 Nov 2020, 20:10 

Natasha tu as été militaire comme moi , dans quel arme étais tu ?

Réponds si tu le souhaites

Bonne soirée

Audrey

Message non luPosté: 19 Nov 2020, 11:05 

Légion étrangère, service de santé, pendant 5 ans , dont 1 séjour long ( dispensaire médical en Afrique formation médicale) et deux interventions en zone de conflit ( Kosovo et Koweït)

Message non luPosté: 19 Nov 2020, 20:07 

Marine Nationale pendant 15 ans puis réserviste pendant 20 ans, je suis passée par Djibouti et j'ai bossée quelques fois avec la Légion 2ème REP et autres et un petit tour en Ex Yougoslavie au début du bordel pour faire un "déménagement"

Bonne soirée à toi

Audrey

Message non luPosté: 19 Nov 2020, 20:14 

Sérieusement, j ai passé de très longs mois à la compagnie de gabode et ouëa à Djibouti car justement j était infirmière pour le 2 Rep de Calvi . J ai participé au débarquement de Daran a la frontière du Koweït et ensuite Sarajevo pour partir sur srebrenitça pour venir en aide aux civils avec les casques bleus.

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 08:56 

Bonjour Natasha,

Eh oui nous nous sommes croisées.... J'étais à Djibouti dans les années 80 et je me souviens avoir passer une nuit dans le désert avec des personnes de la Légion nous étions leur invités. Pour la Yougo j'ai fais escale à Dubrovnik seulement quelques jours ....

Nous étions faites pour communiquer ensemble :wink:
Nous pourrions en parler en mp, qu'en dis tu?

Mais bon :roll: ce n'est pas un site d'ancienne combattante :D Et puis tu étais infirmière qui est une noble spécialité alors que la mienne était plus "venimeuse"(lct d'engins).

Et puis c'est plus cool de parler de jupes

Bonne journée à toi,

Audrey

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 10:10 

Hey les filles,
Comment ça va ?

Juste pour dire, Natasha et Audrey, j'ignorais totalement que vous aviez été militaires !
J'ai beaucoup de respect pour eux et elles tous (raisons familiales)
Vous êtes des héroïnes. <3

Tanti baci i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 10:56 

AudreyC a écrit:
Bonjour Natasha,

Eh oui nous nous sommes croisées.... J'étais à Djibouti dans les années 80 et je me souviens avoir passer une nuit dans le désert avec des personnes de la Légion nous étions leur invités. Pour la Yougo j'ai fais escale à Dubrovnik seulement quelques jours ....

Mais bon :roll: ce n'est pas un site d'ancienne combattante :D Et puis tu étais infirmière qui est une noble spécialité alors que la mienne était plus "venimeuse"(lct d'engins).

Je n ai pas de difficulté à parler de mon expérience militaire, et dire que c est n est pas le lieu pour c est vachement sexiste et cliché, les femmes devraient parler jupon et déco? Non j ai travaillé pour mon pays, j ai travaillé à soigner des gens qui n’avaient pas accès aux soins pour des raisons de guerre. Et c est cela qui me pousse encore aujourd’hui à servir des repas aux démunis avec l asso quart monde . J’ai croiser des gens formidables et j ai vu ce que c’était la guerre propre, celle qui se passe a des milliers de kilomètres et qu on juge derrière nos TV en grand stratège du yaka. Et donc non je ne vais pas oublier ou faire un trait sous prétexte de féminité. Car une femme et capable des meme choses qu un homme .

Et si j était infirmière c’est que je n avait pas le physique pour les compagnies de combat et que mon niveau d instructions mouvrait les porte de fonction plus complexe, donc CME et ensuite sous off santé. J’ai beaucoup appris et cela ma ouvert l’esprit sur beaucoup de choses, le monde ce n’est pas la TV

Bonne journée à toi,

Audrey

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 10:59 

AudreyC a écrit:
Bonjour Natasha,

Bonne journée à toi,

Audrey

Je n ai pas de difficulté à parler de mon expérience militaire, et dire que c est n est pas le lieu pour c est vachement sexiste et cliché, les femmes devraient parler jupon et déco? Non j ai travaillé pour mon pays, j ai travaillé à soigner des gens qui n’avaient pas accès aux soins pour des raisons de guerre. Et c est cela qui me pousse encore aujourd’hui à servir des repas aux démunis avec l asso quart monde . J’ai croiser des gens formidables et j ai vu ce que c’était la guerre propre, celle qui se passe a des milliers de kilomètres et qu on juge derrière nos TV en grand stratège du yaka. Et donc non je ne vais pas oublier ou faire un trait sous prétexte de féminité. Car une femme et capable des meme choses qu un homme .

Et si j était infirmière c’est que je n avait pas le physique pour les compagnies de combat et que mon niveau d instructions mouvrait les porte de fonction plus complexe, donc CME et ensuite sous off santé. J’ai beaucoup appris et cela ma ouvert l’esprit sur beaucoup de choses

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 11:14 

nathasha69 a écrit:
Je n ai pas de difficulté à parler de mon expérience militaire, et dire que c est n est pas le lieu pour c est vachement sexiste et cliché, les femmes devraient parler jupon et déco?

Coucou Natasha,
Je pense que c'est un quiproquo ; m'est avis qu'Audrey n'a jamais voulu dire qu'ici c'était pour parler "jupons et déco", mais juste que c'est le sujet de Sin7, consacré aux jupes et autres tenues, et qu'elle ne voulait pas qu'on flood en dérivant sur l'armée c'est tout. :)
En tout cas moi c'est comme ça que je l'ai compris hein :wink:

Baci

[Mimma]

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 14:10 

Bonjour Natasha,

Je suis désolée de t'avoir blessée , ce n'était pas mon intention . Je pensais nos souvenirs pouvaient être évoqués ailleurs qu'ici.

Je suis féministe à 100% et je défendrait toujours les femmes . J'ai également du mal à évoquer mes souvenirs et je n'ai aucune honte à avoir fait ce que j'ai fait.... C'était la guerre froide , une vie qui me convenait, du cours terme et ne pas s'occuper du reste..... Faire "chier" les russes, aller à des endroits ou notre présence était nier, faire du "blablacar" pour la Légion ou autres pour destinations "exotiques" et parfois s'assurer que nos navires pouvaient naviguer sans danger. Bref , la vie sur les bateaux noirs.
Je n'ai hélas pas eu souvent à aider des personnes dans le besoin et c'est un regret pour ma part. J'ai participé 2 ou à 3 fois à des recherches de personnes disparues en mer qui furent soldées par des échecs à les retrouvées vivantes. car une fois dans l'eau les chances diminuent rapidement.

Oui j'ai besoin de sujets légers malgré le contexte.

Je m'excuse encore de t'avoir froissée,

Audrey

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 18:33 

Bonsoir,

Moi j'ai rien à ajouter sur les sujets qui sont abordés en hors sujets. Dés l'instant que vous ne vous envoyez pas des fleurs aux lance pierres.

Bcdt

Sin7

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 19:30 

mais du coup tu as eu tes réponses
ce n'est pas la jupe qui fait la femme en même temps on s'y fait très bien et agreable a porter notamment en intersaison

Pour Audrey et Natasha elles peuvent être fière de leur parcours

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 19:58 

https://www.youtube.com/watch?v=hzp54NZzldA

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 20:05 

Je me souviens qu'avec mon premier salaire à 16 ans je me suis offert une jupe courte blanc cassé et une robe de plage blanche et verte mais je ne pouvais les porter qu'en cachette ..... (en 1974)

Mais quel plaisir aujourd'hui de pouvoir porter ce que je veux.

Bonne soirée,

Audrey

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 22:01 

Sin7 a écrit:
Bonsoir,

Moi j'ai rien à ajouter sur les sujets qui sont abordés en hors sujets. Dés l'instant que vous ne vous envoyez pas des fleurs aux lance pierres.

Bcdt

Sin7

Soit en rassuré, je suis d un pacifisme extraordinaire et j essaye de ne pas déborder. Sauf discours extrémistes, racistes ect ect .

Ce monde d homme et de femme Cis est parfois bizarre pour certaines d entre nous qui ont eu obligation de suivre les codes car l époque était comme ça . Je suis issu d’une famille de militaires dont certains sont tombés pour leurs pays . Et donc obligation de servir ( car oui ce n était pas un choix ) et donc j ai subi. Et oui parfois cela me fait rire de voir des mecs me raconter leurs campagnes de guerre qu il ont du faire sur PS4 . Et me taire a faire la bimbo blondasse QI de poule . Sauf qu un jour mon chef de secteur est venus me voir pour les délégations préfectorales aux anciens combattants ( 8 mai , 11 novembre) j était la seule décorée de la valeur militaire en plus de quelques pin’s décoré aux couleurs chatoyantes de la nation.du coup cela a fait taire pas mal de mec qui jouait les punisher des services spéciaux dans notre préfecture. Et oui des femmes ont parfois plus de couilles que bien des hommes . Et même des T ont eu plus de courage que des fachos blanc bleu qui eux n ont rien connus de ce qu est vraiment la guerre . Quand je vois un fachos me faire le salut nazillons , je rigole si il savait d ou je viens ses plus profonde conviction s’effondrerait.

Merci Sin7 de m’avoir autoriser à m’épancher ici , a quelques jours du 11 novembre ou mes grands oncles sont tombés dans la somme, le seul soucis c est que nous n étions pas du meme camps et pourtant maintenant je suis la . Ils ne sont pas mort pour rien comme dirait les fachos . Je dirais que j ai réussi à depasser Nos divergences pour faire la paix entre nos peuples.

Message non luPosté: 26 Nov 2020, 18:30 

Au fait, je me permets de revenir sur le port des jupes, pour faire une petite remarque - enfin plutôt un petit compliment :wink:

Meav, je ne m'en étais pas rendue compte immédiatement, mais sur ta photo, ta jupe est grave stylée !! 8)
Je ne pense pas me tromper : forme patineuse et au-dessus du genoux non ? Quelle est la matière, si je ne suis pas trop indiscrète ?
En tout cas, c'est là un intemporel de la garde-robe féminine, et parmi toutes les jupes que j'ai (et Dieu sait que j'en ai accumulé avec les années, des toilettes...) je n'en ai... qu'une seule !! mdr

Voilà, c'était juste pour relancer les jupes... la jupe pour la jupe quoi ! LOL folish

Mille baci les chéries i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 26 Nov 2020, 18:58 

Hello Mimma,

C'est bien une jupe patineuse avec ceinture élastique. C'est une imitation cuir. distributeur en Autriche. Vendu par A*****.de
J'ai la même en mini et d'autres en tissu en noir, bleu et rouge ainsi qu'en version longue.
Je les adore.

Pas très chaude, super en été mais avec un legging cela passe même par temps froid.

Avec la Covid, la matière se lave facilement.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 26 Nov 2020, 19:11 

@Meav

Haha, c'est bien ce qui me semblait !
Elle est vraiment belle <3

Pour ce qui est de l'hiver, j'ai toujours estimé que même les jupes d'été, on les porte sans souci avec un collant 200 deniers durant la morte-saison...
Mais après, peut-être est-ce parce que je suis à Nice et que j'ai 300 jours de soleil par an ?? mdr

Baci :wink:

[Mimma]

Message non luPosté: 28 Nov 2020, 14:29 

Bonjour à toutes,
bonjour Maev,

Meav a écrit:
Hello Mimma,

C'est bien une jupe patineuse avec ceinture élastique. C'est une imitation cuir. distributeur en Autriche. Vendu par A*****.de
Bises,

Meav

Vous avez un message privé

Bcdt
Sin7

Message non luPosté: 28 Nov 2020, 15:01 

Haha Meav,
Mon œil exercé avait raison ; ta jupe n'est pas passée inaperçue ! :wink:

Tanti baci

[Mimma]

Heures au format UTC [ Heure d’été ]