Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 14:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: youtubeuses arretent le ths
Message non luPosté: 09 Nov 2020, 22:20 

Coucou

Alors je me rend compte d'une chose, c'est que certaines youtubeuse arretent le ths

Elles sont "influenceuses" ci on veut au debut, disant "trop contente etc" et elles arretent malgré tout.

je site 3 personnes:

-Lucie Mang
-Dayanara Segura
-Linh Thuu

Est ce vraiment necessaire de prendre un ths?!

Message non luPosté: 09 Nov 2020, 22:24 

ha oui,leur passing est correct, mais sans maquillage ca ne doit pas etre pareil non plus.

Je me dis tout de meme que la forme de leur jambes doit se voir, la pilosité a gérer ,les muscles plus apparents (car le ths lisse tout)

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 02:27 

Lucie Mang, je l'ai rencontré, elle est fragile psychologiquement et devrait se concentrer sur elle et non dire des bêtises sur youtube.

Linh Thuu, elle a fait des chirurgie sans prendre de ths et s'est aperçu qu'il fallait en prendre pour la vagino? c'est une gourde, un influenceuse qui n'y connaît rien.

Concernant Dayanara Segura, peut-être que les effets du ths ne lui convenait pas.

Malheureusement, il y a très peu de femme trans française youtubeuses qui sont à la hauteur.

Il n'y a aucune obligation de prendre un ths, mais si orchi ou vagino, vaut mieux en prendre un.

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 09:46 

Oui, donc c'est dangereux d'avoir des influenceuses pas top.

les jeunes de 15 ans vont s'identifier a ça...

Message non luPosté: 10 Nov 2020, 17:31 

@ Johanne

fragile psychologiquement ? comme bcp d'entre nous non....? selon toi elle dit quoi comme bêtise....
concernant Dayanara elle prenait des doses faibles, sont endoc lui a dit qu'il faudrait qu'elle prenne un dosage plus élevé pour voir des résultats mais apparemment elle supporte pas...

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 11:15 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou tout le monde :)

De toute manière, est-ce que les youtubeuse, c'est le meilleur "exemple" ?
Puisqu'il y a autant de transitions qu'il y a de personnes trans, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée de se faire ses idées sur ce qu'elles montrent ou ne montrent pas, ces personnes...

Après quand j'avais 15 ans je ne crois pas qu'il y avait des youtubeurs pour tout comme maintenant, du coup je ne me suis pas identifiée à qui que ce soit...
Mais Océane, penses-tu que les jeunes trans MtF vont se baser tant que ça sur des influenceuses pour leur transition ? C'est tellement quelque chose de personnel que même quand on est ado je ne suis pas sûre que ça ait une si grande influence que ça...
Après je suis très individualiste.

Au fait, toujours pour parler de youtubeuses trans, quelqu'un connaît Laura Badler ? Elle avait l'air intéressante comme fille, mais je n'ai pas croisé de vidéo d'elle depuis un moment...

Baci

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Sujet du message: youtubeuses arrêtent le THS
Message non luPosté: 16 Nov 2020, 02:00 

Les gens qui vivent en se la pétant sur les réseaux sont simplement stupides. il n'y a pas à chercher plus loin

I
ndépendament de la thématique trans il ne faut pas se résigner à ce que la jeunesse prenne ses repères de cette manière. il faut lui expliquer en quoi la culture sur ce genre de sites est très faible (tout en précisant l'importance que chacun(e) puisse s'exprimer quoi qu'elle/il soit pour des raisons de liberté d'équité et d'ouverture à la nouveauté) et lui montrer autre chose pour se construire avec le plus de diversité possible (seulement des textes anciens de plusieurs siècles ne fonctionneraient pas)

c
e n'est pas une option mais une obligation si on ne veut pas que les futures générations sombrent complètement et se laissent manipuler par quelques groupes ayant divers monopoles ce qui signerait la perte de sens de notre civilisation
l'i
ntelligence et la culture doivent se stimuler dès le plus jeune âge pour construire les individus
p
our le cas trans de toute manière quand des innocentes qui se veulent minettes vont se voir hiddeuses elles songeront bien aux hormones

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 16 Nov 2020, 02:10 

Laura Badler est intéressante pour ce qui est des conseil beauté, pour le reste.... Bof. Elle veux jouer les militante, mais elle ne s'est visiblement intéressée ni au sociologies des transidentités, ni à leur histoire. Elle me semble très superficielle.

Pour en revenir au sujet, prendre un ou plus largement faire une transition médicale n'est pas forcément une nécessité pour toustes les personnes trans. Comme l'a très justement dit Mima, il y a autant de manière d'être trans que de personnes trans. Il faut avant tout ce poser la question de ce dont on à besoin pour se sentir mieux.

Pour connaître un peu Lucy Mang, je peu la comprendre au vu des effets secondaires que lui ont causé son THS (elle l'explique dans une de ces vidéos), je peux la comprendre. En matière de militance, Lucy est beaucoup plus intéressante que Laura Badler, même si nous ne sommes pas toujours d'accord.

Je ne connais pas les deux autres mais j'avais vu certaines de leurs vidéos où elles expliquaient leurs choix. Autant la décision de Dayanara Segura semble relativement posée et réfléchie, autant la vidéo où Linh Thuu expliquait pourquoi elle ne voulait pas prendre de THS au début de sa transition m'avait fait sourire tant elle ne s'était visiblement pas ou mal renseignée.

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 16 Nov 2020, 19:25 

Coré a écrit:
Laura Badler est intéressante pour ce qui est des conseil beauté, pour le reste.... Bof. Elle veux jouer les militante, mais elle ne s'est visiblement intéressée ni au sociologies des transidentités, ni à leur histoire. Elle me semble très superficielle

Oki Coré, j'essaierai de fouiller davantage son contenu. Je ne sais même pas si elle est encore "d'actu", si elle publie encore des vidéos.

Coré a écrit:
Pour en revenir au sujet, prendre un ou plus largement faire une transition médicale n'est pas forcément une nécessité pour toustes les personnes trans. Comme l'a très justement dit Mima, il y a autant de manière d'être trans que de personnes trans. Il faut avant tout ce poser la question de ce dont on à besoin pour se sentir mieux.

Oui voilà c'est ça, ce n'est pas parce que les youtubeuses dont a parlé Océane ont arrêté le TH qu'un TH ne sert à rien ; et inversement, ce n'est pas parce que des filles à la plastique de rêve ne jurent que par le TH qu'il est la "condition sine qua non" pour être "éligible" à être trans, ce serait un raisonnement terriblement réducteur et fallacieux -> on est pas "éligible" ou pas, on se vit, c'est tout.
De même on m'a fait remarquer en d'autres lieux que toute personne trans ne souffre pas forcément de dysphorie, et c'est très juste. Je dirais même que c'est tant mieux pour celles/ceux qui ne souffrent pas de dysphorie car c'est une douleur de moins à porter sur ses épaules.
Chacune doit voir comment elle se sent le mieux avec son corps, le mieux avec son identité, le mieux psychologiquement parlant.
Être soi-même sans influence extérieure, et s'aimer soi-même, c'est le plus important.

Voilà voilà :wink:
Baci

[Mimma]

Message non luPosté: 16 Nov 2020, 19:42 

Laura Balder fait toujours des vidéos en cela elle participe très activement à la visibilité trans (émission télé)
https://www.youtube.com/watch?v=p7r0jMlT2RI

Elle a un groupe actif sur facebook

Ces vidéos sur la mammoplastie m'ont aidé à m'ont éclairés sur ce sujet il y a 2 ans, quand j'ai commencé à y penser

Je ne connaissais par les youtubeuse trans française avant 2016, avant je suivant les youtubeuses américaines
Je n'ai découvert Itrans qu'en juillet 2018, et me suis inscrite en août 2018, j'ai commencer à fréquenter outtrans en 2017

Donc c'est youtube qui m'a mis le pied à étrillé.
Bises :D

Message non luPosté: 16 Nov 2020, 20:03 

Je corrige mes fautes d'orthographes mdr :

Laura Balder fait toujours des vidéos, en cela elle participe activement à la visibilité trans (émission télé)
https://www.youtube.com/watch?v=p7r0jMlT2RI
Ses vidéos sur la mammoplastie m'ont aidés et m'ont éclairés sur le sujet, il y a deux ans, quand j'ai commencé à y penser

Je ne connaissais pas les youtubeuses trans françaises avant 2017, auparavant je suivais les youtubeuses américaines
Je n'ai découvert Itrans qu'en juillet 2018, et me suis inscrite en août 2018, j'ai commencer à fréquenter outtrans en 2017

Donc c'est youtube qui m'a mis le pied à étrillé.
Bises :D

Message non luPosté: 16 Nov 2020, 22:38 

Coucou Jeanne, merci pour le partage !
Je ne connais déjà pas vraiment les youtubeuses françaises, alors les américaines ayaya... je n'en connais aucune ! :oops:

Pour ma part c'est plutôt I-trans, que j'ai découvert en terminale au lycée, qui m'a mis le pied à l'étrier :wink:
Mais je ne m'y suis inscrite que bien des années après, à savoir cette année justement :lol:

Baci

[Mimma]

Message non luPosté: 17 Nov 2020, 15:40 

@ Coré

tu aurais des réf de sociologues trans-identitaires ?

Message non luPosté: 17 Nov 2020, 18:31 

En matière de sociologues francophone ayant travaillé sur le sujet il y a Sam Bourcier, Maud Yeuse Thomas, Karine Espinera, Emmanuel Beaubatie, tous les quatre trans eux-mêmes. Je citerai aussi Arnaud Allessandrin qui est cis mais à mener des études très intéressantes aussi.

Maxime Foerster est l'auteur de "Histoire des transsexuels en France" qui est l'un des rares ouvrage en France sur notre histoire. C'est à la fois pertinent et accessible. L'observatoire des transidentité y a consacré un article.

En matière de militantisme, on ne peut faire l'impasse sur "le manifeste d'un femme trans" de l'américaine Julia Serano vient d'être réédité dans une version augmentée en français (deux chapitres supplémentaire ont été traduit). Toujours en matière de transféminisme, on peut aussi lire Paul Preciado.

Bien sûr, la littérature anglophone est bien plus fournie, tant la France est réfractaire aux études de genre et au féminisme.

En matière de raiseaux sociaux, vous pouvez suivre Venus Liuzzo sur Youtube ou Lexie/agressivly Trans sur Instagram (elle a aussi une chaîne Youtube).

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 17 Nov 2020, 18:36 

Coré a écrit:
Bien sûr, la littérature anglophone est bien plus fournie, tant la France est réfractaire aux études de genre et au féminisme

Merci beaucoup Coré pour le partage ! Je suis juste dégoûtée de pas pouvoir lire l'anglais haha, je pense que je n'ai ni le vocabulaire, ni la patience. folish

Baci

[Mimma]

Message non luPosté: 17 Nov 2020, 18:53 

Je ne suis pas très familière avec l'anglais non plus, mais il y a un peu de chose en français. Les vidéo de la Philosophe et Youtubeuse Nathalie Wynn (Contrapoint) sont de plus en plus souvent traduites en français.

Je ne connais pas la situation en Italie, mais je ne doute pas qu'il doit y avoir aussi des militant-e-s et chercheur-e-s italophones.

Avec d'autre personnes, nous avons aussi mis en place un serveur google.com pour partager et échanger autour du transféminismes.

Russell Banks

Message non luPosté: 18 Nov 2020, 08:53 

@ Coré

ok merci pour les ref je vais potasse ! j'ai reçu avant hier celui de Maxime Foerster , j'en suis au passage ou coccinelle apprend l'existence du TH !
et j'adore Venus Liuzzo ! c'est la seule que je suis vraiment ; parfois je regarde les vidéos de lucie mangue mais je trouve parfois que c'est juste du chit chat

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 13:41 

Coré a écrit:
Je ne connais pas la situation en Italie, mais je ne doute pas qu'il doit y avoir aussi des militant-e-s et chercheur-e-s italophones

Ciao Coré,
Comment vas-tu ?

Excuse-moi j'ai oublié de répondre avant :oops:

Alors, pour ce qui est de l'Italie, je ne cesserai jamais de le dire : je trouve qu'on est de manière générale très "en retard" sur les mœurs actuelles, surtout dans les zones rurales.
Après pour ce qui est des grandes villes c'est différent, mais le truc c'est qu'on est très différents entre ceux du Nord (Milan, Gênes...), ceux du Sud (la Campanie, la Calabre...) et ceux du centre (Rome, et les régions périphériques comme l'Ombrie ou les Marches).

Personnellement, quand je vivais encore là-bas avec mon ex, je me considérais privilégiée dans mon village car tout le monde m'avait acceptée. Il y avait des curiosités pesantes, mais c'était plus du "magazine people" que de la méchante transphobie.
Je n'ai jamais pris le temps de me renseigner en revanche sur l'exposition d'idées transfeministes italiennes. J'avais constamment le nez dans les verres que je servais au bar, dans ma plantes et mon jardin quand j'étais à la maison, ou encore dans mes plats à la cuisine ou dans les tâches ménagères car mon ex ne faisait rien à la maison (normal, les mères ritales n'enseignent vraiment pas à leurs fils à se débrouiller seuls et elles leur font tout la plupart du temps, en tout cas à la campagne...). folish
Du coup, je n'ai jamais pris le temps de me renseigner (et c'est peut-être un tort)

Pour le peu que j'avais un fouillé, beaucoup de gens sur le net, les réseaux sociaux, assimilaient la transidentité à une sorte "d'homosexualité" poussée à son paroxysme (ils ont du mal à démêler orientation et identité sexuelles).
De même, un certain nombre de suicides violents ont défrayé la chronique quand j'étais là-bas... c'était triste... :cry:
Quant à tout ce qui a trait à la mafia et compagnie... extrêmement transphobes et homophobes. Ils sembleraient que certains prostituaient des MtF à grande échelle à Naples. (une ville où il y a la tradition des "femminielli")

Bref, j'étais donc chanceuse.
Soit dit en passant, une ex-politique italienne Luxuria (qu'on surnomme parfois "Luxor') est devenue une grande activiste pour les luttes trans, on m'en parlait de temps à autres, mais je n'en sais pas plus.

Voilà voilà
Baci :wink:

[Mimma]

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 13:59 
Administratrice

oceane85 a écrit:
Coucou

Alors je me rend compte d'une chose, c'est que certaines youtubeuse arretent le ths

Elles sont "influenceuses" ci on veut au debut, disant "trop contente etc" et elles arretent malgré tout.

je site 3 personnes:

-Lucie Mang
-Dayanara Segura
-Linh Thuu

Est ce vraiment necessaire de prendre un ths?!

Non, on peut tout a fait rester un homme :D
On en a besoin, les hommes ne doivent pas devenir une espèce en voie de disparition

De toute façon les "youtubeuses" ne représentent qu'elles même et surtout une source de revenu pour l'entreprise Youtube/Google
Mais ça elles ne le savent pas peuchère :D

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 14:14 

Hello,

Il y a des femmes qui ont mentalité d'homme et qui se plaisent dans leur corps féminin et n'envisageraient pas une transition. Pas besoin de traitement hormonal.

Et inversement dans l'autre sens.

Mais PARFOIS pourquoi avec une mentalité de femme ne pouvons nous pas accepter un corps d'homme ? ( et réciproquement )

Un effet des hormones et autre chose ?

Bises,

Meav

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 14:28 

Juste pour précision, ces trois personnes sont des femmes trans binaires.

Elles ont arrêté ou refusées de commencer un THS pour des raisons différentes mais n'en reste pas moins légitimes en tant que femmes.

De mon point de vue, avec ou sans transition médicale, elles n'en sont pas moins des femmes et doivent être respectées en tant que telles.

Russell Banks

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 14:55 

Autant de transitions qu'il y a de personnes trans.
Autant de vérités qu'il y a d'êtres vivants.
On en revient à cette évidence. :)

Voilà voilà ! :wink:

[Mimma]

Message non luPosté: 21 Nov 2020, 13:46 

Hello,

Un THS/THF est un traitement qui nécessite une grande compétence.
Le bricolage n'est pas acceptable.
Même les médecins peuvent être dépassés par certains cas.

Pas étonnant d'abandonner un traitement faute d'effets satisfaisants par incompétence ou d'effets indésirables déroutants.

Par facilité, des traitements utilisent des hormones en doses ridiculement faibles. Peu de risques mais peu d'effets...

Je sais que mon traitement n'est pas facile. Je supporte mal la cyproterone, mais je parviens malgré tout à l'utiliser faute de mieux.

Arrêter un tel traitement, après gonadectomie, sans substitution hormonale est dangereux.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]