Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Post- androcurb
Message non luPosté: 06 Déc 2020, 05:12 

Salut les filles,

Voilà 6 mois que j’ai arrêter l’Androcur suite à ma vagino et 6 mois que je suis couverte de boutons sur la tronche. J’avais de l’acné avant de commencer mon traitement depuis au moins 6 ans, c’est partit instantanément lorsque j’ai commencer androcur et je ne m’en souciais plus depuis surtout que l’endocrinologue me disait que ça ne reviendrait pas.

Je suis donc actuellement sous roaccutane depuis 4 mois à une faible dose (20 mg) mais il n’y a pas vraiment d’amélioration mise à part le fait que je n’ai plus la peau huileuse (c’est déjà ça ma foi). Ce n’est pas lié à la testo ayant fait une prise de sang deux mois après l’arrêt d’androcur elle était très basse.

Du coup l’endrocrino ne sait pas à quoi c’est du tout ce qu’il trouve à me dire c’est que ça va partir et mon Dermato n’est pas non plus très compétent...

Avez-vous connu la même situation et peut être des solutions à me proposer ?

Merci

Sujet du message: Re: Post- androcurb
Message non luPosté: 06 Déc 2020, 12:55 

Vaginoplastie = arrêt de la production d'androgènes au niveau testiculaire.

Pour autant ton hypophyse continue de produire de la LH, probablement à un niveau plus élevé qu'avant ton opération, puisque pour ton cerveau tu manques de testostérone..

La LH favorise les androgènes

Ta peau peut continuer à produire des androgènes et elle le fait.

Propose à ton endocrinologue dutastéride (qui va bloquer le production de dihydrotestostérone au niveau de la peau) + progestérone ( hormone essentielle pour la peau). Tu peux arrêter le roaccutane.

Ainsi ton acné va disparaître.

Message non luPosté: 06 Déc 2020, 15:51 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Salala,
J'espère que tu te portes bien. :)

Je me permettrai juste d'ajouter qu'un autre post ici parle de "mauvais retours" physiques post-SRS, non pas sur la qualité de la peau, mais celle des cheveux cette fois. Depuis l'arrêt de son anti-androgène, l'autrice du post se retrouve avec les cheveux qui graissent beaucoup trop.

Il y a peut-être un rapport...

Voici le lien, sait-on jamais si tu souhaites communiquer avec elle.
https://www.i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=3&t=23944

Bon courage,
Baci

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Sujet du message: post-androcur
Message non luPosté: 06 Déc 2020, 22:08 

Dutastéride = grand danger et risque de perte de sensibilité génitale...
a
près chacune ses priorités hein

i
l y a aussi reprendre la cyprotérone qui ferait l'affaire par 2 mécanismes différents (empêcher l'androstanolone de faire effet et bloquer la sécrétion de lutéotrophine) y compris si les androgènes surrénaliennes sont en cause ce qui est une possibilité mais là danger au cerveau avec cette molécule

m
a position est de ne jamais plaider pour un anti-androgène et de toujours chercher d'autres solutions car entre danger et danger ça revient à hésiter entre le déluge et l'hiver nucléaire

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 19:25 

Dutasteride je connais pas mais du peu de recherche que j’ai fais c’est comme un anti-androgène donc je ne vais pas m’aventurer là dedans, la progestérone il m’en a pas prescrite parce qu’il a dit qu’il y’avait pas encore assez d’étude à ce sujet au niveau des risque qu’on encourt...

La je suis un peu niqué parce que ces rdv sont bloqués jusqu’à au moins 6 mois, il est très pris ! Donc la c’est soit moi généraliste soit moi en apprentie médecin lol. Pour androcur j’ai pas préciser que j’ai arrêter du jour au lendemain c’est peut-être ça l’erreur que j’ai faite ? Certaines filles ayant eu le même problème que moi l’ont repris par la suite à raison d’une fois par semaine par exemple. Dommage que je ne puisse pas voir mon endocrino pour lui en parler je veux m’assurer que c’est pas dangereux.

Message non luPosté: 08 Déc 2020, 19:41 

Hello Salala,

Faire de l'automédication...
Je te déconseille vivement, il faut un minimum de connaissances.

Dutasteride... comme un anti androgène.
Non ! C'est plus compliqué que cela.

Androcur une fois par semaine.
Non !

Méningiome et androcur.
Sauf méningiome pré existant, ce n'est pas avec un cumul de un gramme ( = une boite ) qu'on risque un méningiome.

Je ne donne pas de conseil de traitement, mais c'est une mise en garde devant des erreurs manifestes.

Bises,

Meav

Sujet du message: post-androcur
Message non luPosté: 09 Déc 2020, 00:49 

oui, tu aurais dû t'en sevrer progressivement

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Heures au format UTC [ Heure d’été ]