Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 23 Jan 2021, 19:59 

Bonjour,

Comment gérez-vous votre barbe entre deux séances de laser ou d'électrolyse ?

Voilà j'ai fait déjà 3 séances de laser mais depuis une semaine ma moustache et le dessous de ma lèvre inférieure ont repoussé d'un coup et donc ma prochaine séance est au début du mois, après j'ai des séances mensuelles d'électrolyse pour mes poils blancs alternées avec des séances laser.

C'est sans doute normal cette repousse, j'avoue je flippe de devoir me raser tous les jours en attendant la prochaine séance. Cela me déprime énormément si je me regarde dans la glace sans maquillage.

Je crois qu'il faut 12 séances laser pour venir à bout de la moustache.

Bises

Message non luPosté: 24 Jan 2021, 00:04 

Bonjour!

J'arrive sur ma 12è séance de laser dans une semaine. C'est très normal que certaines zones se mettent à repousser vite après un peu de temps, ça fait partie du cycle naturel du poil.
Quand tu n'as jamais fait de laser, tu ne le vois pas car tes poils sont assez nombreux pour qu'il y ait toujours une répartition équitable des différents moments du cycle. Mais le laser n'est efficace que lorsque le poil est dans une certaine phase du cycle, du coup ceux qui sont dans cette phase se font supprimer, ce qui crée une irrégularité dans la pousse générale des zones.
Tu es juste au moment où il te reste un bon nombre de poils dans une certaine phase, par rapport au reste du temps où il y en a moins.
Le fait que tu remarques cette irrégularité est en fait un bon signe qui montre que le traitement est efficace. Tu as désormais moins de poils et tu commences à t'y habituer, donc ceux qui n'ont pas été touchés te paraissent plus visibles. Il est difficile de remarquer un changement qu'on voit tous les jours, c'est le côté soudain de cette repousse qui fait que tu le vois.

J'ai aussi remarqué que les poils (tous cette fois) ont tendance à pousser moins vite dans les 10-15 jours après une séance. Ça entraîne un effet choc quand ils retrouvent leur vigueur et se mettent à sortir.

Si c'est un bon laser (alexandrite ou palomar sont les meilleurs), il n'y aura aucun souci pour avoir un bon résultat. Je n'ai maintenant presque plus rien, seulement quelques zones résistantes (le long des os de la mâchoire, la lèvre supérieure et le menton), mais les poils sont très peu denses voire carrément éparpillés.
Le traitement est apparemment très efficace sur moi (poils très noirs et assez épais), mais tu auras sans doute aussi un résultat satisfaisant.

Je m'occupe des ruines fumantes de ma barbe seulement en rasant. Il ne faut surtout pas s'épiler, mais la crème épilatoire est autorisée. Il ne faut simplement pas arracher le poil, parce que ça remet son cycle à zéro.
Je ne me rase même plus une fois par semaine, et il ne reste quasiment plus d'ombre gris-bleue. Ça devrait être fini dans 2 à 3 séances.

J'espère que tout ira bien et que j'ai pu te rassurer et t'aider.

Alice

PS : j'adore enlever les poils morts! C'est devenu mon sport favori :mrgreen:

Message non luPosté: 24 Jan 2021, 09:33 

Hélas pour mon cas l'épilation au laser s'éternise..... Ceci est peut-être dû au fait que j'ai porté la barbe dans mon premier job non par esthétisme mais par le fait que l'eau était rationnée et l' électricité n'était pas aux normes et que le 220 était réservé aux cafetières et autres ustensiles. Si si je vivais en France.... Bref c'est peut-être la raison de sa résistance.... Donc je me rase tous les jours et cela me "gonfle" mais je fait avec . Et j'ai beaucoup de poils blancs. Je dois commencé l'épilation électrique.

J'y vais mardi , je vais faire le point avec le dermato.

Bonne journée à vous deux,

Audrey

Message non luPosté: 24 Jan 2021, 09:56 

Ah l'épilation, tout un poème... J'en suis à 27 mois, et toujours pas fini, c'est un jeu de patience...d'autant plus pour moi que ma barbe est clairsemée et pousse TRES lentement (surtout maintenant que le THS est en régime de croisière). Les séances laser vont enlever les poils noirs, ça prend un peu de temps, on peut avoir des "patchs" pendant un mois ou deux, mais en général les résultats sont là. Moi j'ai eu des poils morts "coincés" sous la peau, pendant des semaines, c'était chiant psychologiquement. Et puis la semaine avant la séance, je devais arrêter de me raser. Bref, pas top.
Le pire, c'est l'électrolyse: j'avais beaucoup de poils blancs (âge). Et c'est la torture, les premières fois pendant 1h30 à la suite. Et je dois attendre 7 bonnes semaines entre chaque séance pour que ça sorte. Et ne rien raser pendant 2 bonnes semaines avant la séance. Psychologiquement c'était dur.
Bon là il me reste plus grand chose, je n'ai plus touché un rasoir depuis plusieurs mois (sur mon visage !), je vois le bout pour 2021 avec encore 6 séances plus courtes.

Donc on finit par y arriver, mais c'est un jeu de patience. J'ai parlé à des femmes cis souffrant d'hirsutisme (pourtant modéré): c'est pareil pour elles ;) Moi je me vois donc comme une femme souffrant d'un surplus de poils. ça m'a aidé à supporter psychologiquement !

Bon courage à toutes !
Jeanne.

Message non luPosté: 24 Jan 2021, 20:51 

Salut,

Merci pour vos témoignages, je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tête.
Avant de commencer le laser je m'épilais le visage avec une pince à écharde plusieurs heures par semaine.
C'était très pénible mais j'ai toujours détesté le rasage.
Je regrette de ne pas avoir fait l'épilation avant ma transition, je ne pensais pas que cela serait aussi long.

Bises
i love you

Message non luPosté: 24 Jan 2021, 22:43 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
... Je confesse l'avoir faite avant transition, et ça s'est étalé entre mes 18 et mes 20 ans. :oops:

Voilà voilà,
Tanti baci les chéries i love you

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 25 Jan 2021, 20:05 

Je pense que plus l'on commence jeune moins la pilosité s'installe et donc moins de séances laser.

Je me bats contre les poils blanc surtout dans le cou, pour le reste ça va.

Bonne soirée,

Audrey

Message non luPosté: 26 Jan 2021, 16:23 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou,
Ce que je voulais dire, c'est que même jeune ça s'est étalé sur 2 ans, et entre les deux séances espacées à 40 jours minimum, ça rend folle... :(

En revanche je vous plains pour les poils blancs, apparemment d'après ce que vous dites l'électrolyse c'est encore plus minutieux ET douloureux...

En plus, avec la crise sanitaire, les rdv doivent être encore plus espacées... :(

Courage les chéries,
Tanti baci i love you

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 26 Jan 2021, 17:36 

Anonyme a écrit:
Bonjour,
Bises

j'ai tout essayé, laser, lampe flash, électrolyse, cire, pince à épiler, crème dépilatoire... et je dois toujours m'épiler ou me raser tous les jours.. ça me désespère, ça me rappelle chaque jour d'où je viens...

Message non luPosté: 27 Jan 2021, 13:15 

Krys a écrit:
Anonyme a écrit:
Bonjour,
Bises

j'ai tout essayé, laser, lampe flash, électrolyse, cire, pince à épiler, crème dépilatoire... et je dois toujours m'épiler ou me raser tous les jours.. ça me désespère, ça me rappelle chaque jour d'où je viens...

Salut Krys,

On n'a pas le choix et j'espère quand même que tous mes efforts porteront leurs fruits, même si c'est imparfait cela sera toujours mieux qu'avant.
En plus le choix des centres médicaux est restreint si on a la peau matte donc j'espère vraiment avoir un résultat concluant dans quelques mois.

Bises

Message non luPosté: 28 Jan 2021, 21:00 

Hello!

Le laser cest supeeeer!

mais des que lon fait la première séance, que les poils tombent, mais que d'autres ne tombent pas ,oulala!

Pour les poils restant, je trouvais qu'ils ne se rasaient plus comme avant, comme ci leur texture ne passait plus dans les lames de mon hydro 5...ils étaient comme caoutchouteux lol

Ma hantise, les poils blancs, tres peu sur le visage, je les surveille et les arrachent a la pince a epiler.impressionant la profondeur dans laquelle se trouve la racine!

Entre les séances, contrairement aux personnes qui ont fait des seances avant le covid , tu porte le masque!

cest un luxe le masque ,ca cache la misere !

sinon utilse de la BBcreme bien épaisse entre les seances et essaie de te raser tout les jours malgre la texture bizarre

Message non luPosté: 29 Jan 2021, 02:39 

oceane85 a écrit:

sinon utilse de la BBcreme bien épaisse entre les seances et essaie de te raser tout les jours malgre la texture bizarre

La texture bizarre, c'est les poils bruns cramés.

J'utilise la crème Prim Aloé à 98% d'aloé vera bio.

Pour couvrir le bleu de ma barbe j'utilise BAREPRO de BareMineral avant de mettre un fond de teint en poudre de la marque ou du fond de teint Foundation-Lock-it trouvé chez Sephora.

Bises

Message non luPosté: 29 Jan 2021, 07:16 

Anonyme a écrit:
j'avoue je flippe de devoir me raser tous les jours en attendant la prochaine séance.

Hello Choupi.

Le rasage quotidien va augmenter la densité du poil, donc faciliter son élimination future par le laser (plus le poil est dense, plus le laser est efficace). N'hésite donc pas à te raser. L'élimination des poils du visage est une étape très difficile à passer pour les femmes trans. Mais dis-toi que certaines femmes cis ont également ce problème (dans une moindre envergure, certes, mais cela arrive...Et plus souvent qu'on ne le croit).

Message non luPosté: 29 Jan 2021, 20:10 

Pero, j'aime sentir la poulette grillée en fin de séance , je me dis que cela fait des pils en moins.

Je ne trouve pas cela douloureux pour le laser.

Audrey

Heures au format UTC [ Heure d’été ]