Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 10:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Fév 2021, 20:56 

Bonsoir Nadya et je tiens a vous remercier pour la qualité qui transpire dans vos propos (le discernement)
Je pense de toute façon ne pas rester içi car on ne se comprend pas avec les autres ( et la faute m'incombe a moi également)
Ok j'ai dis des mots douloureux . Je me suis emporté quand j'ai découvert le fossé (ou le canyon) entre ce qu'il se passe aujourd'hui , et mon parcours qui a été sans hésitation aucune vers la perfection , sans aucun doute etc .....
Mais a ma décharge , je tiens a faire (encore) ci dessous , un copié collé du sujet (mon premier post) que j'ai relu maintes fois , afin d'y déceler de l'agressivité) Je n'en ai pas trouvé car mon post ne se voulait pas "mesquin" mais plutôt du style "grande sœur" du moins c'était dans ce sens que je l'écrivais .
Comme je l'ai dit , c'est la première approche de ma vie avec ce passé si lointain qui est représenté pour moi dans ce forum (le problème est que je ne m'y reconnais pas) Mais avouez , que certaines içi affirment haut et fort que l'on sera toujours des trans ( j'étais venu un peu aussi pour apporter la contradiction positive a ces affirmations ) ainsi peu être une autre vision des choses (mais j'ai pu constater que beaucoup de trans s'auto détruisaient , surtout en se convainquant qu'ils resteraient trans toute leur vie ce qui pour moi est faux !!!
Pour les embrouilles entre nous , je vous relate un fait que j'ai vécu dans ma jeunesse : Je me fais attaqué par une bande pour le fric , celui qui "officiait" en petit chef a pris des plombs dans son recui , quand il a sorti sa chaine de moto . Plus tard la vie a fait qu'on s'est mis en couple (et ça a duré 9 ans) Alors pardon pour les insultes mais cet exemple montre que ce n'est pas parce qu'il y a aboiement qu'il y a morsure : :mrgreen: : !!! (par contre neuneu j'ai pas compris : :wink:

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 12:55 

Hello serenita,

Je pense ne t'avoir jamais agressée et avoir tenté de comprendre.

Il y a des problèmes de distorsions entre ta terminologie et celle actuelle ( +/- la notre ).
Je passe outre en ne me formalisant pas là dessus, même si cela peut être choquant pour nous..

Je note que tu catégorise de manière rigide le phénomène trans. C'est ce point qui cloche, il y a tout un éventail, un arc en ciel, de cas.
Chaun.e de nous est différente.

À l'ancienne, c'était la chirurgie avec vaginoplastie.
Notamment au Maroc vers 1970, j'ignorais pour Londres.
J'ignore la performance des vaginoplasties de l'époque, simple plomberie ou plus élaborée avec un néo clitoris sensible. Cela dépendait probablement du chirurgien.
En bien plus ancien, en Chine c'était une castration à vif sans antibio à une sorte de fête du village publique des "trans" de l'époque. La dysphorie était telle que cette "chirurgie" était acceptée malgré les souffrances et les risques

Nos cas sont très variables, le but principal étant un soulagement de la dysphorie.
Nos cas peuvent évoluer au cours du temps.

Nombre de trans ont débuté par un transvestisme, sorte de soupape de sécurité abaissant la souffrance.
À distinguer toutefois du travestissement qui n'est pas une recherche d'être femme ( c'est un peu simpliste, je fais court ), mais d'un habillement femme.

Il y a les non binaires, qui se reconnaissent entre femme et homme, ou ni l'un ni l'autre, avec des tas de variantes sans terminologie définie et variable d'un moment à l'autre.

Je suis moi même femme, mais pas certaine du tout de ne pas avoir un mini côté non binaire teinté neutre ou homme au niveau mental. Je ne saurais définir avec précision ce qui est F ou H au niveau mental. C'est largement du pifométrique et dépendant des cultures.

Dans ton idée, c'est la transformation avec vaginoplastie et je suppose changement d’État Civil.
C'était la notion ancienne ultra binaire femme = avec vagin
On peut imaginer un futur ( lointain ) où il serait possible de créer un utérus, faudrait-il dans ce cas considérer femme = vagin + utérus.
On fait maintenant des greffes temporaires d'utérus, c'est un pas dans cette direction.
Mais dans nombre de cas, le soulagement peut suffire avec un changement d’État Civil et vivre socialement au féminin, dans d'autres la vagino est essentielle avec toutes les variations et intermédiaires possibles. Le but est avant tout le soulagement, pas la vagino.

Dans mon cas, les hormones sont essentielles, un problème migraines s'y incluant.
Je pourrais aussi insinuer que sans hormones féminines on ne peut pas être femme.
Vu mon ressenti avec les hormones, les effets sont considérables et être femme sans les hormones serait vraiment un manque dans mon cas. Hélas, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème ( cancer,... ), impératif à cesser les hormones.

La ménopause est un problème pour nombre de femmes avec le manque d'hormones.

En résumé je ressens ton questionnement comme un besoin de classer dans des cases le phénomène trans, ce qui n'a pas de sens. C'est une sorte de mer avec quelques ilots plus spécifiques.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 14:42 

Coucou Meav , ça ne répond pas a ma simple question du pourquoi garder son sexe initial (c'est une vrai question et pas une façon de casser les personnes se disant pour l'instant trans , mais ne vont pas au bout de leur démarche)
J'ai bien des hypothèses mais a défaut de témoignages ça reste des hypothèses (comme la peur de ne plus avoir d'orgasmes)
Si ça peut aider le schmilblic , quand j'ai pris le bateau pour l'Angleterre (années 70), je n'ai pas pensé a ça car en fait je n'avais qu'un rendez vous avec le psy bossant avec ce chirurgien , et dans mon esprit il n'était pas question de revenir sans avoir fait ce que je voulais ( les deux m'attendaient pour un entretien , et moi j'ai devancé le truc en leur posant l'argent sur le bureau) J'ai insisté tant que j'ai pu a travers ma copine venue en interprète , autan dire que je ne parlais pas un pet d'anglais (seul un seul mot m'est venu au réveil de l'opération : "I'm suffering" Je les ai sans doute convaincu car ils m'ont gardé et opéré le lendemain .
La question de l'orgasme est revenu a moi plus de deux ans après quand l'envie et le bon fonctionnement sont arrivés a ma grande surprise (accepter cette jouissance est une autre histoire , car l'assimilant a l'"avant" , je n'ai depuis plus de 40 ans pu la réaliser a deux ( c'est en étant seule que j'ai pu acceder a ce plaisir malgré une vie affective très intense toute ma vie a ce jour . Donc les questions techniques que tu poses sont résolues depuis le début
La seule chose que je sais , c'est qu'une fois dans ma vie ayant eu recourt a un gynéco (je ne sais plus pourquoi) il n'a rien vu de l'opération et j'ai donc du lui dire)
Donc ça doit être nickel au niveau esthétique du vagin (et persoje ne suis pas le genre a aller fouiller avec une lampe ou autre pour chercher quoi ?? des défauts ?? non merci (on a eu assez de souffrances dans la vie pour ne pas en rajouter une couche (ça fonctionne et toute une vie avec des heteros qui n'ont rien vu point barre)
Contrairement a ce que tu dis , je ne catégorise pas de manière rigide les trans , simplement pour moi être trans n'est qu'une étape (et d'ailleurs c'est ce que ce terme défini) Et c'est cela qui me choque ( de se définir trans) Ce définir c'est pour mon cas dire : je suis Christine (mon vrai prénom) je suis une femme , même si je suis passé par être trans , je ne le suis plus (et aucun interêt de raconter dans ma vie cette étape douloureuse si ce n'est être maso d'en reparler .
Pour l'anecdote , a mon adolescence je ne savais pas ces possibilités d'opération du sexe . Et c'est d'une manière peut orthodoxe que je l'ai appris sans poser de question ( un exibitionniste qu'on voyait souvent sur les lieux de prostitutions est venu direct me dire : vas voir le docteur philip a Londres (et je l'ai fait direct quelques jours après) Etait il connu en france ? , je ne sais pas (dans son service a la clinique , je n'ai été présenté qu'a des italiennes venant pour les même raisons que moi (et toutes le même âge environ , la vingtaine d'années .
Les papiers ont été plus dur a faire car j'étais a l'époque a bordeaux (un tribunal moins compréhensif que celui de montpellier après , où sur une simple photo de moi opérée et sans aucun papier du chirurgien, j'ai obtenu tous mes papiers y compris le droit au mariage (mais bon , sans le meilleur avocat de la place et beaucoups de sous c'est passé crème !!!
Pour terminer et si ça peut aider (aucun problème avec mon vagin qui a plus été formaté par mes clients que par les appareils transparents car j'ai rebossé plein pot quelques jours après (et toute ma vie avec ce produit nickel pour les rapport ( Mucogyne du laboratoire Iprad )
Alors quand tu me dis qu'a l'ancienne, c'était la chirurgie avec vaginoplastie , permets moi de m'interroger sur certaines se disant trans ou femme aujourd'hui , mais qui veulent garder leur initial (c'est pas une critique , c'est de l'incompréhension)

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 14:52 

serenita a écrit:
Coucou Meav , ça ne répond pas a ma simple question du pourquoi garder son sexe initial (c'est une vrai question et pas une façon de casser les personnes se disant pour l'instant trans , mais ne vont pas au bout de leur démarche)

C'est bien là le problème, TU ne veux pas comprendre que de LEUR point de vue elles ont été au bout de leur démarche, tout simplement. Il n'y a rien à comprendre ni a expliquer, juste a accepter. Tout simplement.

Chacune à ces raisons et toutes sont légitimes. C'est une question personnelle pour laquelle il ne saurait y avoir de réponse universelle.

Pour information, sache que les femmes trans qui font une chirurgie génitale sont en gros 20% et c'est encore plus faible pour les hommes trans.

Dans les faits, tu as déjà eût une réponse à ta question et même plusieurs fois dans ce fil de discussion. Mais TU ne veux pas les entendre.

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 15:11 

@Coré il ne s'agit pas de ne vouloir comprendre , personne içi ne m'a expliqué pourquoi son choix personnel
Comment se sentir femme avec un appareil masculin (et surtout après avoir subie toutes ces souffrances et opérations )
Pour moi ça n'a pas de sens !!! Je ne parles pas de celles qui hésitent ou ont le problème de l'argent pour le faire , je parle de celles qui ne le veulent pas !!!

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 15:17 

serenita a écrit:
pour moi être trans n'est qu'une étape (et d'ailleurs c'est ce que ce terme défini)

Là encore, c'est TA définition, mais ce n'est pas LA définition communément admise. Comme je te l'ai déjà dis, tu confonds transition et transidentité.

Citation:
Et c'est cela qui me choque ( de se définir trans) Ce définir c'est pour mon cas dire : je suis Christine (mon vrai prénom) je suis une femme , même si je suis passé par être trans , je ne le suis plus (et aucun interêt de raconter dans ma vie cette étape douloureuse si ce n'est être maso d'en reparler .

Être une femme ET être trans n'est pas antinomique. Je suis une femme dont l'une des particularité est d'être transgenre, c'est à dire d'avoir été assigné à un autre genre que femme à ma naissance. Ce n'est qu'une particularité parmi d'autre, comme la couleur de cheveu, de peau, des yeux, le fait de porter des lunette, etc... Ni plus, ni moins. Et non, ce n'est pas du masochisme car je ne soufre pas d'être trans. On ne souffre pas d'être trans. Ce dont on peut souffrir, c'est de la transphobie (cissexisme, transmisogynie) mais pas d'être trans. Et que l'on admette sa transidentité ou pas, la transphobie est là de toute façon.

Citation:
Pour l'anecdote , a mon adolescence je ne savais pas ces possibilités d'opération du sexe . Et c'est d'une manière peut orthodoxe que je l'ai appris sans poser de question ( un exibitionniste qu'on voyait souvent sur les lieux de prostitutions est venu direct me dire : vas voir le docteur philip a Londres (et je l'ai fait direct quelques jours après) Etait il connu en france ? , je ne sais pas (dans son service a la clinique , je n'ai été présenté qu'a des italiennes venant pour les même raisons que moi (et toutes le même âge environ , la vingtaine d'années .

Il me semble qu'il était assez connu des milieux informé à cette époque. Je me demande si ce n'est pas lui qui à opéré Andrea Colliau dans les année 1990.
En France il y avait aussi le Dr Burou mais qui opérait à Casablanca. Ce dernier à opéré entre autre Bambi et Coccinelle.

Citation:
Les papiers ont été plus dur a faire car j'étais a l'époque a bordeaux (un tribunal moins compréhensif que celui de montpellier après , où sur une simple photo de moi opérée et sans aucun papier du chirurgien, j'ai obtenu tous mes papiers y compris le droit au mariage (mais bon , sans le meilleur avocat de la place et beaucoups de sous c'est passé crème !!!

Tu es tombé au mauvais moment, quand les changement d'état civil ont été quasiment bloqué, suite au "scandale" du mariage de Coccinelle qui à provoqué l'ire de s réactionnaires de tous poils.

Citation:
Alors quand tu me dis qu'a l'ancienne, c'était la chirurgie avec vaginoplastie , permets moi de m'interroger sur certaines se disant trans ou femme aujourd'hui , mais qui veulent garder leur initial (c'est pas une critique , c'est de l'incompréhension)

Elles ont simplement un point de vue différent du tient, est-ce vraiment si difficile à comprendre que tout le monde n'est pas comme toi ?

serenita a écrit:
@Coré il ne s'agit pas de ne vouloir comprendre , personne içi ne m'a expliqué pourquoi son choix personnel
Comment se sentir femme avec un appareil masculin (et surtout après avoir subie toutes ces souffrances et opérations )
Pour moi ça n'a pas de sens !!! Je ne parles pas de celles qui hésitent ou ont le problème de l'argent pour le faire , je parle de celles qui ne le veulent pas !!!

Alors demande des retour d'expérience, plutôt que des explications. En plus, tu as déjà eût des éléments de réponses dans ce fil.

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 15:20 

Bonjour,

Que de verbillages verbeux sans intérêt alors qu'un simple verbe initial adéquat aurait pu clôturer la discussion sans un flot d'encre numérique de 3 pages (et c'est pas fini...)

@Serenita

Pour répondre à ta question de démarrage (pourquoi garder son anatomie originelle ?), la réponse s'inscrit sur 2 plans :

1) un plan objectif = champ médical

La vaginoplastie est par définition une chirurgie plus que lourde (ce n'est pas la petite appendicite) donc tout élément médical pouvant contre-indiquer une anesthésie générale ou être responsable d'une mauvaise cicatrisation peut devenir rédhibitoire : on a ainsi pêle mêle :
- diabète non contrôlé
- hypertension artérielle non contrôlée
- surcharge pondérale conséquente (obésité morbide)
etc etc etc

2) sur un plan subjectif, il existe plusieurs causes possibles de ne pas souhaiter une vaginoplastie

- la première d'entre toutes : la peur tout simplement. En effet, on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne. Ainsi se retrouver avec une anesthésie néo-clitoridienne ou à l'inverse une hyper-esthésie douloureuse néo-clitoridienne (par lésion de la gaine nerveuse) est loin d'être anodin. A l'heure d'internet, des réseaux sociaux etc, les informations circulent à tort et à travers et conditionnent la peur intrinsèque de se retrouver invalide ou a minima avec une qualité de vie globalement diminuée (de façon globale et pas uniquement sexuelle)

- la seconde : les contraintes professionnelles. Pour celles qui ont une activité professionnelle, dans le contexte de marasme économique actuel, combien peuvent se permettre de se mettre en arrêt maladie prolongé pendant 2 à 3 mois voire plus en cas de complications? Ce facteur incite donc à garder mesure.

- la troisième : le rapport au corps. Là cela démarre à l'enfance... Plus une enfant MtF sera confrontée à une situation de discrimination par rapport à son entrejambe (danse, vestiaire piscine etc) plus sa "haine" envers son anatomie masculine sera féroce... et va pousser à la vaginoplastie. A l'inverse, plus les parents sont bienveillants en évitant toute situation de heurt frontal de ce genre à leur enfant, plus cela induit une tolérance de l'enfant par rapport à son entrejambe (ce qui fut mon cas au passage... du moins l'un des motifs je dirai)

- la troisième : origine ethnique. Ce facteur subordonne le rapport au corps. En effet, la transidentité est loin d'être nouveau pour l'espèce humaine. Cela existe depuis fort longtemps dans les civilisations polythéistes : civilisations améridienne (les trans étant désignés par le vocable d'"être aux 2 esprits" ce qui est le cas du moins avant transition), polynésienne, hindoue (déesse transsexuelle Mohini).... Tu remarqueras que ce sont des civilisations polythéistes. A l'inverse, les civilisations monothéistes imposent une binarité stricte en gommant la transidentité.... Il ne faut pas oublier que dans les temps anciens, il n'y avait pas aucun moyen médical ou médico-chirurgical pour les MtF (Male to Female = femmes trans). En conséquent le rapport au corps est particulier : on ne le modifie que si c'est possible. Dans le cas contraire, on compose avec. A l'inverse, depuis Lili Elbe, le monde occidental semble avoir découvert les femmes trans alors qu'elles ont toujours existé. Lili Elbe est la pionnière en matière de chirurgie.... mais non la première femme trans de l'Humanité. Les femmes occidentales ont un rapport au corps qui est différent : en caricaturant à l'extrême, un souci corporel = un passage sur la table opératoire... Ce qui explique qu'un plus grand nombre de femmes occidentales iront jusqu'à la vaginoplastie à l'inverse des femmes trans orientales (ceci indépendamment du facteur financier je précise).

- la quatrième raison dans le cadre ethnique mixte subjectif / objectif : certaines femmes trans sont plus à risque de développer une hyper-androgénie post-op de par les androgènes surrénaliens... (ethnie à risque pour le syndrome des ovaires polykystiques liée à une hyperandrogénie surrénalienne : mécanisme valable pour les MtF post-op de certaines origines ethniques) auquel cas la vagino peut faire pire que bien... (j'en ai déjà parlé dans d'autres topics. tu peux les rechercher)

Pour l'ensemble de ces raisons, une femme trans peut se passer d'une vaginoplastie en faisant juste une transition médicale (et non médico-chirurgicale) et un CEC (changement d'état civil), en bref vivre en tant que femme et être reconnue en tant que telle

Espérant avoir répondu à ta question originelle...

R.M.

PS : Je répondrai à tes autres items quand j'aurai le temps... : sur la notion de changement de sexe dans le règne animal, sur le fait que l'on est trans à vie, pourquoi les hormones sont nécessaires etc etc...

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 15:38 

serenita a écrit:

Parce que tu imagines un seul instant que toutes les femmes en situation de dysphorie de genre ont eu nécessairement recours à des interventions chirurgicales ? Tu ne cesses de baser ta vérité uniquement sur ton cas de figure, c'est assez désobligeant comme situation alors que tout le monde ne cesse de te répéter qu'il y a autant de vérités qu'il n'y a d'êtres humains sur terre...

Tu as fait un choix, il t'appartient, et aujourd'hui quasi 50 ans plus tard, tu viens à t'offusquer que d'autres n'aient pas fait le même quoi, et tu n'arrives pas à le comprendre, mais en même temps... tu ne veux pas comprendre puisque nombreuses ici sont celles qui t'ont expliqué que chaque cas est différent.

Que ça soit par conviction, crainte, peur, ou même aussi contradictions médicales (oui oui... ça peut arriver), certaines peuvent ne pas aller 'jusqu'au bout' du moins ce que toi, tu estimes être l'objectif final. Même si toutes sont convaincues d'être des femmes, et vivent en tant que telles, il y a un tas de raison qui expliquent leur choix, leur décision, et ça les regarde, personne ici n'est là pour juger qui que ce soit... Et vouloir comprendre au delà de ça, c'est avant tout se positionner et leur dire qu'elles ont tord (ce que tu n'as pas cessé de faire tout au long de tes réponses), ça s'appelle un un jugement de valeur, et c'est la pire des choses qui existe, surtout face à de telles situations ou les unes et les autres doivent déjà faire avec de nombreuses difficultés.

Il y a quelque chose que tu sembles ne pas comprendre cependant, toi, visiblement, tu as fait un choix, qui a semble t'il été rapide, tout comme la suite, aujourd'hui, quoiqu'on en dise, c'est un parcours long, minutieux, suivi, et contraignant malgré tout, certaines doivent en permanence se justifier sur leur dysphorie, leur choix, leur décision, et c'est loin d'être agréable au quotidien, ça peut expliquer aussi pourquoi ces femmes n'en sont pas rendues "à une vaginoplastie" parce que tout est fait pour que chacune prenne bien le temps de prendre "la bonne décision" (c'est à dire ne pas regretter, rien de plus, ce n'est pas un acte anodin et bien évidemment irréversible) et je ne parle même pas des délais pour y songer.

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 15:53 

j'avais 18 ans quand j'ai vu une psy qui m'a parlé de deux ans d'attente et de suivi . Je ne l'ai plus revu depuis
A 18 ans et mon adolescence foutue , on allait me faire poiroter plus . Mais mdrrrrr
Je suis de la rue depuis l'âge de 12 ans (plus maintenant) donc j'ai employé les moyens et techniques de la rue (le forcing avec les tunes)
Après pour moi celles qui ne veulent pas se faire opérer , qu'elles ne se disent pas trans car ce n'est pas le cas (même si elles ont inventé une autre façon d'être trans pour une histoire de confort vis a vis de la société .
Par contre il est inutile de me donner des exemples de celles qui ne peuvent pas pour X raisons , mon interrogation visait celles qui ne veulent pas !!!

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 16:11 

@Caelina sacrément culotée d'écrire ça dans un des tes post ancien , je cite : " si on fait une transition, puis une vaginoplastie, c'est une nécessité, un besoin, une obligation pour être en conformité avec soi-même "
Et après de venir me faire la morale en ne disant plus pareil .
Encore une fois mon interrogation visait celle qui ne veulent pas de vaginoplastie , et c'est encore une qui l'a fait qui me répond a la place .
Et quand j'explique vouloir échanger sur l'après , c'est celles qui sont dans l'avant qui me répondent :mrgreen:

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 16:17 

serenita a écrit:
Et quand j'explique vouloir échanger sur l'après , c'est celles qui sont dans l'avant qui me répondent :mrgreen:

TA notion "d'avant et d'après" n'a simplement aucun sens pour la très grande majorité d'entre nous. J'ai très, très, très, très, très rarement vue une telle notion dans le milieu trans, sinon chez quelques personnes très perdu-e-s dans leur transidentité ou même dans le déni de celle-çi.

Tu vas avoir beaucoup de mal à en trouver ici.

Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 16:22 

serenita a écrit:
Après pour moi celles qui ne veulent pas se faire opérer , qu'elles ne se disent pas trans car ce n'est pas le cas (même si elles ont inventé une autre façon d'être trans pour une histoire de confort vis a vis de la société .

Elles ne se disent pas trans, elles SONT trans !

C'est TOI qui invente une définition des trans selon TA convenance, pas l'inverse. Si le mot trans n'a pas une définition unique, la tienne n'est quasiment employée que par toi et par personne d'autre.

Comment veux-tu discuter si tu réinvente les définitions des mots en fonction de ce qui t'arrange ?

Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 16:42 

[quote="Coré"][quote="serenita"]Après pour moi celles qui ne veulent pas se faire opérer , qu'elles ne se disent pas trans car ce n'est pas le cas (même si elles ont inventé une autre façon d'être trans pour une histoire de confort vis a vis de la société . [/quote]

Elles ne se disent pas trans, elles [b]SONT[/b] trans !

C'est [b]TOI[/b] qui invente une définition des trans selon [b]TA[/b] convenance, pas l'inverse. Si le mot trans n'a pas une définition unique, la tienne n'est quasiment employée que par toi et par personne d'autre.

Comment veux-tu discuter si tu réinvente les définitions des mots en fonction de ce qui t'arrange ?[/quote]
Je n'invente rien . C'est la définition depuis toujours même si elle a été détournée par des personnes qui ne veulent pas aller jusqu'au bout de leur transition .

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 16:46 

serenita a écrit:
Je n'invente rien . C'est la définition depuis toujours même si elle a été détournée par des personnes qui ne veulent pas aller jusqu'au bout de leur transition .

As-tu une source qui donne cette définition ? Parce-que je ne l'ai jamais vus utilisé dans des écrits et même oralement elle est très, très, très, peu utilisée.

Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 16:58 

Mes sources sont taries par les nouvelles définitions de celles se disant trans mais qui ne veulent pas aller au bout de leur transition .
C'est a ne plus rien comprendre :mrgreen: et pire encore , se définir comme trans mais ne voulant pas faire de vrai transition !!!

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 17:57 

serenita a écrit:
@Caelina sacrément culotée d'écrire ça dans un des tes post ancien , je cite : " si on fait une transition, puis une vaginoplastie, c'est une nécessité, un besoin, une obligation pour être en conformité avec soi-même "
Et après de venir me faire la morale en ne disant plus pareil .
Encore une fois mon interrogation visait celle qui ne veulent pas de vaginoplastie , et c'est encore une qui l'a fait qui me répond a la place .

Tu as vraiment des difficultés à comprendre le français, et surtout ne lire que ce que tu veux lire... ma phrase commence par quel mot ? "SI" il n'y a en aucune façon une généralité. Mais tu démontres, réponse après réponse que tu n'as vraiment pas toutes les cases au bon endroit, et que tu n'es là que pour mettre le bazar rien de plus, mais tu as pu le constater, tu n'y arrives pas. Et comme tu l'as si bien dit, puisque tu reprends ce qu'on peut avoir dit, que ça ne servait à rien de rester ici, pourtant c'est toi qui t'évertue à déblatérer juste que toi seule est vraie et que toutes les autres qui n'ont pas fait comme toi ne sont que des impostures, voir des "travestis" comme tu les nommes.

Mais, même si nous te répondons, sache une chose, la majorité te répond limite par pitié plus qu'autre chose, pour tenter de t'ouvrir l'esprit dans ton monde si terne, rien de plus, faut juste croire que tu es un cas désespéré et que nous, nous sommes idiotes à penser que nous pourrons te le faire comprendre.

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 18:02 

serenita a écrit:
Je n'invente rien . C'est la définition depuis toujours même si elle a été détournée par des personnes qui ne veulent pas aller jusqu'au bout de leur
Citation:
transition
.

Merci, tu viens juste de prouver à quel point tu es idiot pardon. Tu le dis toi même... ne vont pas au bout de leur TRANSITION ! Là, tu fais très très fort, bravo !

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 18:25 

Caelina a écrit:
serenita a écrit:
Je n'invente rien . C'est la définition depuis toujours même si elle a été détournée par des personnes qui ne veulent pas aller jusqu'au bout de leur
Citation:
transition
.

Merci, tu viens juste de prouver à quel point tu es idiot pardon. Tu le dis toi même... ne vont pas au bout de leur TRANSITION ! Là, tu fais très très fort, bravo !

Une personne transexuelle est une personne convaincu profondément d'appartenir a l'autre sexe .Et quand on est convaincu qu'on appartient au sexe opposé , on fait une réassignation sexuelle afin d'être conforme a ce que l'on ressent !!! Si on ne le fait pas , c'est qu'on a pas la conviction d'appartenir au sexe opposé .
Tout le reste n'est que blabla
Je note également que tu me parles au masculin et que tu me traite d'idiot (insulte a laquelle je ne répondrais pas) Car je sais très bien que les personnes qui m'ont dénoncé a Nadya sont aussi celles qui m'ont insulté en premier (hé oui le monde est tordu grave) :mrgreen:

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 18:50 

serenita a écrit:
Caelina a écrit:
serenita a écrit:
Citation:
transition
.

Une personne transexuelle est une personne convaincu profondément d'appartenir a l'autre sexe .Et quand on est convaincu qu'on appartient au sexe opposé , on fait une réassignation sexuelle afin d'être conforme a ce que l'on ressent !!! Si on ne le fait pas , c'est qu'on a pas la conviction d'appartenir au sexe opposé .
Je note également que tu me parles au masculin et que tu me traite d'idiot (insulte a laquelle je ne répondrais pas) Car je sais très bien que les personnes qui m'ont dénoncé a Nadya sont aussi celles qui m'ont insulté en premier (hé oui le monde est tordu grave) :mrgreen:

Encore une fois... tu viens d'écrire ta définition... et très simple à contredire... Comment se fait il que des personnes se rendent compte de leur transsexualité à 15ans, à 20ans, à 30ans, à 40ans, à 50ans, et au delà ? La définition du transsexualisme c'est la première partie de ta réponse, toute la suite n'est rien d'autre que ton interprétation, rien de plus. C'est toi qui a décidé que les choses devaient être ainsi, mais fort heureusement ce n'est pas le cas.

Et oui, je te considère de la même façon que tu considères toutes celles ici présentes que tu as maltraitées, après tout, ce n'est qu'un juste retour des choses, tu juges des gens sans les connaitre, alors attends toi à être jugé de la même façon. Au moins, tu peux être assuré d'une chose, avec mon orthographe, et le peu de faute dont je dispose, y a pas vraiment de doute... la tienne laisse plutôt à désirer, mais jusqu'ici je ne l'avais même pas mis en avant.

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 19:03 

Caelina a écrit:
serenita a écrit:
Caelina a écrit:
serenita a écrit:
Citation:
transition
.

Encore une fois... tu viens d'écrire ta définition... et très simple à contredire... Comment se fait il que des personnes se rendent compte de leur transsexualité à 15ans, à 20ans, à 30ans, à 40ans, à 50ans, et au delà ? La définition du transsexualisme c'est la première partie de ta réponse, toute la suite n'est rien d'autre que ton interprétation, rien de plus. C'est toi qui a décidé que les choses devaient être ainsi, mais fort heureusement ce n'est pas le cas.

Et oui, je te considère de la même façon que tu considères toutes celles ici présentes que tu as maltraitées, après tout, ce n'est qu'un juste retour des choses, tu juges des gens sans les connaitre, alors attends toi à être jugé de la même façon. Au moins, tu peux être assuré d'une chose, avec mon orthographe, et le peu de faute dont je dispose, y a pas vraiment de doute... la tienne laisse plutôt à désirer, mais jusqu'ici je ne l'avais même pas mis en avant.

Que tu es 15 ans , 30 ans ou plus , quand tu es convaincu tu le fais point barre (tout le reste n'est qu'hésitation par manque de conviction)
Ce dire trans et vouloir garder son sexe d'homme parce qu'attirée par les femmes , et se servir de ce sexe pour se satisfaire avec une femme , où on va là ??? :mrgreen:

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 19:12 

serenita a écrit:
[Une personne transexuelle est une personne convaincu profondément d'appartenir a l'autre sexe .Et quand on est convaincu qu'on appartient au sexe opposé , on fait une réassignation sexuelle afin d'être conforme a ce que l'on ressent !!! Si on ne le fait pas , c'est qu'on a pas la conviction d'appartenir au sexe opposé .

Ça commence a ressembler un peu plus à quelques chose que ta définissions claquée au sol. C'est ce qu'on trouvais dans les manuel de psychiatrie à la fin du XXème siècle et que certain psy utilisent encore malheureusement.

Citation:

Non, On s'est simplement rendu compte que beaucoup de personnes trans ne rentraient pas dans cette définition toujours simpliste et réductrice, notamment les personne non binaire mais aussi les personnes binaire qui ne souhaitaient pas de chirurgie génitale.

D'autre part, depuis les années 1950, des psychiatres mais aussi des sociologues on développé la notion de genre qui a permis de mieux comprendre et mieux expliquer le ressenti des personnes trans. A l'origine, il s'agissait surtout de remplacé la notion de "sexe psychique" ou psychologique, plus ancienne.

On parlera donc plutôt aujourd'hui de transgenre que de transsexuel-le, surtout en France où ce mot a une très forte connotation de pathologie mentale alors que c'est beaucoup moins vrai aux USA.

La définition qui est de plus en plus utilisée aujourd'hui est : toute personne qui ne se reconnais pas dans le genre qui lui à été assigné à la naissance.

Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 19:31 

Coré a écrit:
serenita a écrit:
[Une personne transexuelle est une personne convaincu profondément d'appartenir a l'autre sexe .Et quand on est convaincu qu'on appartient au sexe opposé , on fait une réassignation sexuelle afin d'être conforme a ce que l'on ressent !!! Si on ne le fait pas , c'est qu'on a pas la conviction d'appartenir au sexe opposé .

Ça commence a ressembler un peu plus à quelques chose que ta définissions claquée au sol. C'est ce qu'on trouvais dans les manuel de psychiatrie à la fin du XXème siècle et que certain psy utilisent encore malheureusement.

Citation:

Non, On s'est simplement rendu compte que beaucoup de personnes trans ne rentraient pas dans cette définition toujours simpliste et réductrice, notamment les personne non binaire mais aussi les personnes binaire qui ne souhaitaient pas de chirurgie génitale.

D'autre part, depuis les années 1950, des psychiatres mais aussi des sociologues on développé la notion de genre qui a permis de mieux comprendre et mieux expliquer le ressenti des personnes trans. A l'origine, il s'agissait surtout de remplacé la notion de "sexe psychique" ou psychologique, plus ancienne.

On parlera donc plutôt aujourd'hui de transgenre que de transsexuel-le, surtout en France où ce mot a une très forte connotation de pathologie mentale alors que c'est beaucoup moins vrai aux USA.

La définition qui est de plus en plus utilisée aujourd'hui est : toute personne qui ne se reconnais pas dans le genre qui lui à été assigné à la naissance.

" toute personne qui ne se reconnais pas dans le genre qui lui à été assigné à la naissance "
Si une personne ne se reconnait pas dans le genre qui lui a été assigné a sa naissance change de genre et de sexe en accord avec le genre qu'elle se reconnait
Sinon c'est direct la folie !!!

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 19:34 

serenita a écrit:
Caelina a écrit:
serenita a écrit:
Caelina a écrit:
serenita a écrit:
Citation:
transition
.

Que tu es 15 ans , 30 ans ou plus , quand tu es convaincu tu le fais point barre (tout le reste n'est qu'hésitation par manque de conviction)
Ce dire trans et vouloir garder son sexe d'homme parce qu'attirée par les femmes , et se servir de ce sexe pour se satisfaire avec une femme , où on va là ??? :mrgreen:

C'est juste tellement horrible de dire ça... tu es d'une stupidité et d'une méchanceté affligeante.

Et merci de confirmer une chose, tu mets beaucoup de lien entre le transsexualisme et la sexualité... ce sont deux choses complètement différentes. Il y a des personnes pour qui le sexe ne veut rien dire, y a des personnes pansexuel, qu'en fais tu ? Des personnes asexuelles, qu'en fais tu ? Et j'ai bien envie de dire plus largement, la sexualité de chacun leur est propre, que ça te plaise ou non. Ce n'est pas un pénis, un vagin, ou un néovagin issu de ton pénis qui va y changer quelque chose. Tu persistes dans le jugement, tu n'as pas ta place ici, où l'ouverture d'esprit, l'entraide sont les maîtres mots de toutes celles et tous ceux qui apportent des réponses, des conseils à toute personne dans la demande.

La seule folie ici présente c'est toi qui la possède, tu es d'une dangerosité sans nom, je persiste à dire que tu n'es rien d'autre que transphobe.

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 19:53 

serenita a écrit:

Je veux bien te parler de mon cas, mais il ne s'agit que de mon cas et d'autres forumeuses font le même choix que moi pour des raisons différentes.

Je suis marié(e) et j'ai 3 enfants, je suis hormonée et non op. Je suis transgenre, je n'aime pas pas le terme transsexuelle, j'aime bien par contre l'expression " fille manquée".

Je suis passée progressivement à des vêtements féminins il y a quatre ans, je ne me suis jamais travestie.

Je me suis posée des centaines de fois la question de l'opération, j'ai terriblement envie d'avoir un corps vraiment féminin. Mais à chaque fois que je pèse le pour et le contre, le contre l'emporte, peut-être qu'un jour le pour l'emportera, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Le pour :

- ressembler davantage à celle que j'aurais dû être.
- une réelle dysphorie de genre mais pas une dysphorie extrême, je n'aime pas ce qu'il y a de masculin en moi, mais je le supporte.

Le contre ;

- mon épouse est une femme cis hétéro...et je l'aime.
- une réelle crainte que l'opération rate, c'est rare mais cela peut arriver, je n'ai pas envie de finir ma vie avec un corps asexué et de devoir porter des couches Confiance pour le restant de mes jours, cela arrive tous les ans à des Mtf et des Ftm.
- la technique de vaginoplastie qui m'intéresse (utilisation d'une partie du péritoine) n'est pas disponible en France pour les personnes trans.
- je n'aime pas le coté artificiel et mutilant de la vaginoplastie, je rejoins en cela le point de vue d'Hortense. Un pénis et un clitoris ont la même origine embryologique, les ovaires et les testicules ont aussi la même origine embryologique. Je rêve d'un traitement hormonal qui permettrait de transformer mes organes masculins en organes féminins.
- j'ai envie d'un utérus, mon utérus et pas une greffe, j'ai envie d'avoir des ovaires, mes ovaires, j'ai envie d'avoir mes règles,...j'ai envie d'être pleinement moi-même et une vaginoplastie ne peut pas me l'apporter. Même si une vaginoplastie pourrait diminuer ma dysphorie, je serais toujours frustrée.

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 19:55 

c'est quoi "pansexuel" la sexualité des pandas ??? mdr mdr

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 20:00 

Stell@ a écrit:
serenita a écrit:

Je veux bien te parler de mon cas, mais il ne s'agit que de mon cas et d'autres forumeuses font le même choix que moi pour des raisons différentes.

Je suis marié(e) et j'ai 3 enfants, je suis hormonée et non op. Je suis transgenre, je n'aime pas pas le terme transsexuelle, j'aime bien par contre l'expression " fille manquée".

Je suis passée progressivement à des vêtements féminins il y a quatre ans, je ne me suis jamais travestie.

Je me suis posée des centaines de fois la question de l'opération, j'ai terriblement envie d'avoir un corps vraiment féminin. Mais à chaque fois que je pèse le pour et le contre, le contre l'emporte, peut-être qu'un jour le pour l'emportera, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Le pour :

- ressembler davantage à celle que j'aurais dû être.
- une réelle dysphorie de genre mais pas une dysphorie extrême, je n'aime pas ce qu'il y a de masculin en moi, mais je le supporte.

Le contre ;

- mon épouse est une femme cis hétéro...et je l'aime.
- une réelle crainte que l'opération rate, c'est rare mais cela peut arriver, je n'ai pas envie de finir ma vie avec un corps asexué et de devoir porter des couches Confiance pour le restant de mes jours, cela arrive tous les ans à des Mtf et des Ftm.
- la technique de vaginoplastie qui m'intéresse (utilisation d'une partie du péritoine) n'est pas disponible en France pour les personnes trans.
- je n'aime pas le coté artificiel et mutilant de la vaginoplastie, je rejoins en cela le point de vue d'Hortense. Un pénis et un clitoris ont la même origine embryologique, les ovaires et les testicules ont aussi la même origine embryologique. Je rêve d'un traitement hormonal qui permettrait de transformer mes organes masculins en organes féminins.
- j'ai envie d'un utérus, mon utérus et pas une greffe, j'ai envie d'avoir des ovaires, mes ovaires, j'ai envie d'avoir mes règles,...j'ai envie d'être pleinement moi-même et une vaginoplastie ne peut pas me l'apporter. Même si une vaginoplastie pourrait diminuer ma dysphorie, je serais toujours frustrée.

Merci Stella d'avoir partagé ton expérience, tu apportes tout ce qui est à apporter et les nombreuses questions que se posent la grande majorité... en d'autres termes, tu voudrais être une femme comme une autre, autant physiquement parlant que tout ce que ça comporte d'un point de vue biologique... Et oui, malheureusement, ça, aujourd'hui, c'est une utopie, et c'est une des raisons qui impliquent que de nombreuses personnes souffrant de dysphorie de genre.

En d'autres termes, tu fais partie de celles qui aimeraient qu'on leur donne la possibilité d'avoir le "véritable" (les " " sont pour la partie physiologique et biologique) corps d'une femme. Tu es merveilleuse de l'avoir si bien expliqué, bravo, parce que ce n'est pas simple...

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 20:01 

serenita a écrit:
" toute personne qui ne se reconnais pas dans le genre qui lui à été assigné à la naissance "
Si une personne ne se reconnait pas dans le genre qui lui a été assigné a sa naissance change de genre et de sexe en accord avec le genre qu'elle se reconnait
Sinon c'est direct la folie !!!

Tu confonds genre (qui de l'ordre du social) et sexe (qui est de l'ordre de la biologie).

Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 20:24 

moralité vous êtes toutes pleine d'embrouilles , d'étiquettes , de cases etc ....
c'est pareil que les homos qui ne veulent pas être rejetés mais s'exclus eux même avec leurs bars , leurs boites (et leurs fringues wallou quand ils défilent pour leur fierté) tu parles d'une fierté de se montrer comme des clowns en bas résille et compagnie pffffffff pauvre société folish

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 20:29 

Heureusement que tout le monde n'a pas ta vision très simpliste des choses :roll:

Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 20:46 

Coré a écrit:
Heureusement que tout le monde n'a pas ta vision très simpliste des choses :roll:

Chacun a son vécu ,moi le mien c'est un neveu homo qui a apprit au décès de mon frère ce que toute la famille avait caché sur moi . Je l'ai rencontré et je l'ai plus revu tellement ya un fossé entre nous (et c'est lui qui est contre moi et ne me parle plus (jalousie)
Ma copine lesbienne qui ne sait rien de moi , faut voir comme elle traite les trans quand elle en parle . Une vrai saloperie
Alors moi la solidarité entre les minorités sexuelle ça me fait rire er gerber (c'est que du fake) !!!!

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 21:08 

serenita a écrit:
Chacun a son vécu ,moi le mien c'est un neveu homo qui a apprit au décès de mon frère ce que toute la famille avait caché sur moi . Je l'ai rencontré et je l'ai plus revu tellement ya un fossé entre nous (et c'est lui qui est contre moi et ne me parle plus (jalousie)
Ma copine lesbienne qui ne sait rien de moi , faut voir comme elle traite les trans quand elle en parle . Une vrai saloperie
Alors moi la solidarité entre les minorités sexuelle ça me fait rire er gerber (c'est que du fake) !!!!

Je ne parlais pas tant de la solidarité entre LGBT que de la vision simpliste que tu te fais des "cases" où l'on "s'enfermerait".

Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 21:36 

Allez, on complète, comme ça on va bien arriver à 4 pages.

Étape 1 : le témoignage perso
J’ai laissé la dysphorie grandir dans son placard pendant des années en la considérant comme une maladie psychique honteuse. J’ai trouvé des multitudes de stratégies d’évitement et un jour j’ai ouvert le placard où il y avait le monstre rose après une phase contemplative de quelques années, des compulsions variées et des secrets à n’en plus finir.
Je n’ai aucune idée de là où je vais, car je suis une « grave » : j’ai rêvé de mon utérus, de grossesse et d’allaitement. Je m’envisage aussi comme une fille manquée. Ce qui m’embête le plus est d’être pris pour un homme dans un groupe de femmes, ça gâche tout ce truc.
Mon idée à moi est juste de vivre en paix et de calmer la dysphorie pour me rendre compréhensible vis-à-vis du monde qui m’entoure ou de croire en une religion qui nous ferait toutes devenir XX dans une autre vie (ceci étant quel intérêt d’une autre vie si on ne se souvient pas de la précédente). Ce qui me gêne le plus, c’est d’avoir fait poireauter la dysphorie aussi longtemps au point qu’elle me fasse si mal, de rater mon passing et de faire du mal aux gens que j’aime. Si à l’issue de ma prise en charge, je dois me séparer de la nouille fatale, cela ne me fera pas plus d’effet que ça. Je lui en veux un peu, mais tant qu’elle me fiche la paix… Je ne me sentirai pas moins fille après qu’avant, je serais juste plus en accord. Il est probable que dans une société amérindienne je n’aurais pas eu besoin de tout ça parce que justement il est possible d’être une fille manquée et que l'on est accepté telle que.

Étape 2 : l’homophobie ("des clowns en bas résille").
Dans mes ami. e. s proches il y a des lesbiennes et des gays. Les deux couples qui m’ont le plus soutenu après ma phase précoce de coming-out sont lesbiens et gay. On voit bien que Serenita a une vision très ancienne de tout ça. Le côté « pauvre société » est plutôt décalé pour une MtF (on croirait les anciens qui disaient « pauvre France » en voyant les MtF façon manif pour tous). Certains gays s’amusent avec les codes féminins pour faire les andouilles, mais les gays sont plus souvent à la recherche du masculin façon body-building que d’un féminin qui ne les fait pas « bander » comme ils disent. La Gay Pride est le début de la reconnaissance LGBTQ+ pour le grand public, on leur doit au moins ça… alors franchement se moquer d'un jean slim et d'une veste en cuir sur des gros pectoraux. S'ils sont heureux et qu'ils s'aiment, qui sommes nous pour juger ?
Je ne me sens pas exclue quand je vais dans les restos gays du marais, juste un peu décalée. Et je les comprends aussi. Quand on sort de la norme sociale comme nous, on a besoin de rencontrer des personnes qui partagent la différence (c’est aussi le principe de ce forum non ?).

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 21:47 

Thelma a écrit:
Allez, on complète, comme ça on va bien arriver à 4 pages.

Étape 1 : le témoignage perso
J’ai laissé la dysphorie grandir dans son placard pendant des années en la considérant comme une maladie psychique honteuse. J’ai trouvé des multitudes de stratégies d’évitement et un jour j’ai ouvert le placard où il y avait le monstre rose après une phase contemplative de quelques années, des compulsions variées et des secrets à n’en plus finir.
Je n’ai aucune idée de là où je vais, car je suis une « grave » : j’ai rêvé de mon utérus, de grossesse et d’allaitement. Je m’envisage aussi comme une fille manquée. Ce qui m’embête le plus est d’être pris pour un homme dans un groupe de femmes, ça gâche tout ce truc.
Mon idée à moi est juste de vivre en paix et de calmer la dysphorie pour me rendre compréhensible vis-à-vis du monde qui m’entoure ou de croire en une religion qui nous ferait toutes devenir XX dans une autre vie (ceci étant quel intérêt d’une autre vie si on ne se souvient pas de la précédente). Ce qui me gêne le plus, c’est d’avoir fait poireauter la dysphorie aussi longtemps au point qu’elle me fasse si mal, de rater mon passing et de faire du mal aux gens que j’aime. Si à l’issue de ma prise en charge, je dois me séparer de la nouille fatale, cela ne me fera pas plus d’effet que ça. Je lui en veux un peu, mais tant qu’elle me fiche la paix… Je ne me sentirai pas moins fille après qu’avant, je serais juste plus en accord. Il est probable que dans une société amérindienne je n’aurais pas eu besoin de tout ça parce que justement il est possible d’être une fille manquée et que l'on est accepté telle que.

Étape 2 : l’homophobie ("des clowns en bas résille").
Dans mes ami. e. s proches il y a des lesbiennes et des gays. Les deux couples qui m’ont le plus soutenu après ma phase précoce de coming-out sont lesbiens et gay. On voit bien que Serenita a une vision très ancienne de tout ça. Le côté « pauvre société » est plutôt décalé pour une MtF (on croirait les anciens qui disaient « pauvre France » en voyant les MtF façon manif pour tous). Certains gays s’amusent avec les codes féminins pour faire les andouilles, mais les gays sont plus souvent à la recherche du masculin façon body-building que d’un féminin qui ne les fait pas « bander » comme ils disent. La Gay Pride est le début de la reconnaissance LGBTQ+ pour le grand public, on leur doit au moins ça… alors franchement se moquer d'un jean slim et d'une veste en cuir sur des gros pectoraux. S'ils sont heureux et qu'ils s'aiment, qui sommes nous pour juger ?
Je ne me sens pas exclue quand je vais dans les restos gays du marais, juste un peu décalée. Et je les comprends aussi. Quand on sort de la norme sociale comme nous, on a besoin de rencontrer des personnes qui partagent la différence (c’est aussi le principe de ce forum non ?).

Alors qu'ils (elles) acceptent l'idée qu'on puisse être dans l'après et non de dire avec haine qu'on sera des mecs toute la vie (si ça c'est pas se bouffer entre elles )
ça me fait vomir d'entendre qu'on sera des trans a vie car c'est pas vrai (j'en suis la preuve , et la génération d'où je viens ont toute foncé se faire enlever la nouille sans ce poser de question !!! Juste le grand soulagement , la délivrance , le bonheur de pouvoir passer dans l'après , dans la vrai vie , dans les passions , les rencontres , les voyages (et oublier toutes ces souffrances ) c'est ça l'après !!!

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 22:03 

@Serenita

Il n'y a pas d'avant ou d'après. La transition est un continuum temporel... Chose qui te semble difficile de comprendre, quelque peu normal vu que tu n'as aucune connaissance scientifique ni sur la transition chez l'espèce humaine ni sur le changement de sexe chez les animaux ou le déterminisme du sexe.... vu la façon à laquelle tu mélanges tout!

En ayant autant de lacunes scientifiques, comment peux-tu prétendre appréhender le processus de transition, domaine où beaucoup de médecins sont eux même largués?....

Toutes les femmes trans le sont A VIE pour la simple raison que notre formule chromosomique ne change pas : nous serons toujours des 46, XY. Le Y étant le facteur de déterminisme MASCULIN. Précision : ça c'est de la biologie et non un quelconque ressenti.

Ton chromosome Y a-t-il changé en X après tes op? NON --> conclusion : tu es bien une femme TRANS. POINT BARRE!

T'a-t-on retiré ta prostate? NON car elle sert pour la continence urinaire.... donc tu n'es pas une CIS donc tu es une TRANS

As-tu un utérus et des ovaires ? NON... donc tu n'es pas une CIS donc tu es une TRANS

Maintenant pourquoi parle-ton de cis / trans ?

Cette terminologie est liée à la chimie structurale et à la génétique : pour définir la transidentité on se base sur 2 sexes : le sexe génétique (lié à nos chromosomes) et le sexe cérébral (liée à la perception de genre... un peu plus complexe car il y a des éléments de neurosciences qui interviennent...). La notions cis / trans implique que les 2 éléments sont situés du même côté ou de chaque côté de la barrière :

- sujet XY sexe génétique masculin / sexe cérébral masculin --> homme cis (les 2 sexes sont situés du même côté)

- sujet XY sexe génétique masculin / sexe cérébral féminin --> femme trans (les 2 sexes sont situés de part et d'autre)

- sujet XX sexe génétique féminin / sexe cérébral féminin --> femme cis

- sujet XX sexe génétique féminine / sexe cérébral masculin --> homme trans

Comme tu le vois, on s'en fiche que tu aies un pénis ou une vulve extérieurement... Seuls comptent le sexe génétique et le sexe cérébral pour définir la notion cis / trans...

Etre une femme trans ne signifie pas que l'on se considère comme un homme!

R.M

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 22:15 

@Serenita

Maintenant pour le changement de sexe du monde animal, tes sorties montrent que tu confonds tout...

On va commencer comme avec des enfants de classe de sixième....

Tu as 2 embranchements : les Invertébrés et les Vertébrés

Dans les Vertébrés tu as dans l'ordre d'apparition des espèces : les Poissons (milieu aquatique) puis les Amphibiens (milieu aquatique / aérien) puis les Reptiles puis les Mammifères et les Oiseaux...

Pourquoi je te parle de tout ça?... tu vas le comprendre rapidement.

Oui les animaux peuvent changer de sexe... mais pas n'importe lesquels : les Invertébrés / certaines catégories de Vertébrés (Poisson / Amphibiens / Reptiles)

Le point commun entre ces animaux : ils sont dits poïkilothermes donc pas de régulation thermique (pas d'homéostasie thermique). A l'origine le changement de sexe était lié à une logique évolutive de l'espèce en permettant aux sujets de basculer d'un sexe à un autre pour résister au changement environnemental (température).... Si ces animaux avaient une température régulée, le changement de sexe serait impossible...

Les 2 autres catégories de Vertébrés sont les Mammifères et les Oiseaux. Point commun : animaux homéothermes donc température régulée strictement DONC pas de changement de sexe possible...

Pour parfaire cette réponse : il faut savoir que chez les mammifères c'est le sujet de sexe génétique masculin XY (homme cis ou femme trans) qui détermine le sexe de la progéniture. A l'inverse chez les Oiseaux c'est le sujet de sexe génétique féminin ZW qui détermine le sexe de la descendance.

Donc la notion de changement de sexe dont tu parles ne concerne nullement les Mammifères dont fait partie l'espèce humaine...! Les biologistes sont tout à fait capables de définir biologiquement ce qui est masculin ou féminin aussi bien en terme génétique (caryotype) qu'en terme histologique (coupe de tissu pour vérifier si testicule ou ovaires)

R.M.

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 22:22 

serenita a écrit:
Alors qu'ils (elles) acceptent l'idée qu'on puisse être dans l'après et non de dire avec haine qu'on sera des mecs toute la vie (si ça c'est pas se bouffer entre elles )

Personne n'a dis que les femmes trans seraient des mecs toutes leurs vie (à part les TERF) mais juste trans. Ce que tu fais s'appel un homme de paille, c'est une moisissure argumentative, de la mauvaise foi.

Citation:
ça me fait vomir d'entendre qu'on sera des trans a vie car c'est pas vrai (j'en suis la preuve , et la génération d'où je viens ont toute foncé se faire enlever la nouille sans ce poser de question !!!

En fait, c'est faux, déjà à ton époque il y a plein de femmes trans qui ne se faisaient pas opérer, pour tout un tas de raisons. Parmi les plus connu, il y a la journaliste et militante Hélène Hazera. Je me permet de la cité car elle est assez cache sur ce sujet. Et je ne te parle même pas des hommes trans qui sont encore moins nombreux à le faire, comme Buck Angel, par exemple.

Citation:
Juste le grand soulagement , la délivrance , le bonheur de pouvoir passer dans l'après , dans la vrai vie , dans les passions , les rencontres , les voyages (et oublier toutes ces souffrances ) c'est ça l'après !!!

Le fait que nous nous reconnaissions trans ne nous empêche pas de connaître tous ça et de vivre, après nos transitions, dans ce que tu appelles "l’après". Je t'assures, qu'on est pas plus ou moins malheureuse que toi. :wink:

Nous avons simplement une relation réaliste et apaisée avec notre transidentité.

Russell Banks

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 22:26 

Toujours ce problème de définition ;-)

1 — J’aurais tellement rêvé d’être cis, que l’on m’appelle Thelma dès le berceau (je ne pense pas que mes parents auraient choisi ce prénom)… Mais je ne suis pas cis…
2 — J’ai loupé la « belle transition » parce que je n’ai pas su dire dans l’enfance, mais même là, je n’aurais jamais été cis.

Quoi que je fasse à partir de maintenant, je ne serais jamais cis. On peut être une très belle femme XY après la « belle transition » sans aucun effort de passing, mais on ne sera jamais des femmes cis. Même si on réussit une super transition plus tard, on ne sera jamais des femmes cis. Ça, c’est un cadeau chromosomique qui n’est pas pour nous.

Donc si l’on n’est pas cis, on est trans. Après à savoir qui sont les vraies des fausses, ça me dépasse un peu…

Tu as le droit d’être une très belle femme trans qui a réussi à faire sa transition. J’imagine qu’à l’époque de Holly Woodlawn ou de Candy Darling, il n’y avait pas de THS non plus, même s’il y avait de la drogue et du rock’n’roll. Heureusement, les choses progressent et je souhaite de tout mon cœur que les transgenres des générations qui viennent ne vivent pas le mur de la honte et puissent être pris.e.s en charge tôt dans le respect de leurs choix.

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 22:29 

D'ailleurs Holly Woodlawn n'était pas opérée non plus...

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 23:40 

Mimma06 a écrit:
ALEXIA REVIENS

Hortensicon est de retour, Alexia REVIENS !!

my gode :lol:
j'aie lu jusque a ton apel au secour et j'aie déjà ri enormement avec serenita mdr
j'aie ri car se faire operer dans les annés 70 in ingland, et rester coincer dans sa tete avec le sexe des anges (des autres) pour les definir ,en les culpabilisant de devoir etre moins femmes que la dinosaure operé presque en force.......le landemain d'une consultation annés 70.......mais enfin les filles .....donnée pas tant de importance aux délires de ses gens ......
personnellement je suis ravie de y être une Femme Transidentitaire,transgenre,transsexuelle.
et je me régale de combattre la transphobie, de faire face a la transphobie en révélant mon identité celle d'une personne Femme transidentitaire....... veneration
se genre de personne qui viens ici ou qui relance se genre de suject le fait justement dans l’intérêt de se faire remarquer,par provocation...tc
fatigué les filles de se combat dans un forum comme se lui si.... folish
bizh et dont feed the troll 8) :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 10 Fév 2021, 23:54 

serenita a écrit:

L'ancienne ne connait pas tout , mais elle voudrait bien savoir pourquoi ces femmes cachées dans un corps qui n'est pas le leur , refusent de le réassigner (rien d'autre)

et en quoi se là te regarde ?????
il se agit de l'intimité de chaque perssonne, pourquoi devrait on en avoir un motive general pour le faire cette reassignation ou pas le faire ????
nous corps nous apartienne, nous vies nous la vivons../....a partir de là en quoi on devrais se expliquer et surtout ici a quelqun qui se dit opéré dans les annés 70 mais pas trans, et sans subir de traitements hormonal ...tc
non mais allo quoi......
plus c'est enorme et mieux sa passe se genre de transphobie par ici
je voie que riens as changer par ici en plus tu te dit déjà ancienne ????
vieux garçon ou vieille fille qui fantasme toujours sur le sexe des anges ,c'est se que tu donne comme image ......aller XAAAUUUU ! folish

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 11 Fév 2021, 11:52 

rania-m a écrit:
Ton chromosome Y a-t-il changé en X après tes op? NON --> conclusion : tu es bien une femme TRANS. POINT BARRE!
T'a-t-on retiré ta prostate? NON car elle sert pour la continence urinaire.... donc tu n'es pas une CIS donc tu es une TRANS
As-tu un utérus et des ovaires ? NON... donc tu n'es pas une CIS donc tu es une TRANS

Merci pour cette mise au point...;
je trouve cela assez risible les trans qui s'imaginent être des cis et qui veulent donner des leçons en plus..;
et cette obsession maladive sur la question des parties génitales... à ce stade, ça n'est même plus grotesque, c'est carrément tragico-comique..; mais peut-être est-ce le but de départ ?... créer un affolement en lâchant une boule puante dans le forum ?
On voit bien qu'il est impossible de faire évoluer ne serait-ce que d'une virgule, le point de vue d'une personne qui reste dans ses obsessions.
Cela dit j'ai trouvé les réponses intéressantes, ce sujet aura eu comme mérite de remettre à plat un certain nombre de choses... Merci et bonne journée... 8)

Message non luPosté: 11 Fév 2021, 21:22 
Administratrice

serenita a écrit:
Bonsoir Nadya et je tiens a vous remercier pour la qualité qui transpire dans vos propos (le discernement)
Je pense de toute façon ne pas rester içi car on ne se comprend pas avec les autres ( et la faute m'incombe a moi également)
Ok j'ai dis des mots douloureux . Je me suis emporté quand j'ai découvert le fossé (ou le canyon) entre ce qu'il se passe aujourd'hui , et mon parcours qui a été sans hésitation aucune vers la perfection , sans aucun doute etc .....
Mais a ma décharge , je tiens a faire (encore) ci dessous , un copié collé du sujet (mon premier post) que j'ai relu maintes fois , afin d'y déceler de l'agressivité) Je n'en ai pas trouvé car mon post ne se voulait pas "mesquin" mais plutôt du style "grande sœur" du moins c'était dans ce sens que je l'écrivais .
Comme je l'ai dit , c'est la première approche de ma vie avec ce passé si lointain qui est représenté pour moi dans ce forum (le problème est que je ne m'y reconnais pas) Mais avouez , que certaines içi affirment haut et fort que l'on sera toujours des trans ( j'étais venu un peu aussi pour apporter la contradiction positive a ces affirmations ) ainsi peu être une autre vision des choses (mais j'ai pu constater que beaucoup de trans s'auto détruisaient , surtout en se convainquant qu'ils resteraient trans toute leur vie ce qui pour moi est faux !!!
Pour les embrouilles entre nous , je vous relate un fait que j'ai vécu dans ma jeunesse : Je me fais attaqué par une bande pour le fric , celui qui "officiait" en petit chef a pris des plombs dans son recui , quand il a sorti sa chaine de moto . Plus tard la vie a fait qu'on s'est mis en couple (et ça a duré 9 ans) Alors pardon pour les insultes mais cet exemple montre que ce n'est pas parce qu'il y a aboiement qu'il y a morsure : :mrgreen: : !!! (par contre neuneu j'ai pas compris : :wink:

Je suis disons une trans " historique" :lol:, (comme ce forum), ce n'est pas de la prétention juste le poids des ans et expliquer ce qui suit
j'ai connu avant ma transition certaines des filles les plus représentatives de la seconde génération, celles qui partaient chez Burou a Casa avant même que la Thaïlande ou la Belgique bistourienne n'existe. Le regretté Pasteur Doucé, Les copines qui avaient connues les Coccinelles, les Bambi ... Des centaines de copines sont venues chez moi ou aux ateliers, conférences que nous organisions ou e aux soirées T* chez Moune à Pigalle ( ça nous rajeunit pas )

Depuis toujours il y a ces foutues guéguerres entre nous. A croire que de vouloir ou s’être libéré de notre condition masculine n'a pas éteint en nous les résidus de la testo
Avant c’était les cacas nerveux entre les travestis et les trans.
Puis il y eu les drag-queens qui ne comprenaient pas les trans ( et vice versa)
Il y a eu la période punk-queers, on trouvait "les autres" trop mainstreams
Puis cela a été entre celles qui se sentaient femmes sans devoir justifier du contenu de leur petites culottes et celles pour qui hors le minou point de salut.
La période des militantes, le sang jeté par les copines/copains du GAT ( salut Michelle ) sur les murs de la transphobie institutionnelle
Nos luttes pour être mieux acceptées par les gays et lesbiennes, pour que le T de LGBT soit pris en compte et ne soit pas que la cinquième roue d'un char de GayPride
Aujourd'hui c'est entre les non binaires, les heterottes et celles qui ne le sont pas ou qui se définissent comme des trans intérieures ou virtuelles..

Combien de mes copines ou amies ont été insultées et rabaissées par des post-op parce qu'elles n’étaient pas opérées
et quelques temps après quand elles étaient passées sur la table, devenaient elles même, intolérantes et insultantes vis a vis d'une fille qui était dans la mème situation qu'elles avant...

Ce forum est ouvert à toutes et tous et on ne demande ni les papiers ni de baisser sa culotte.

Les années m'ont appris que des travestis mal dans leur peau pouvaient devenir 2 / 3 ans après de superbes filles 100% casher/hallal :)
Et que des trans opérées pouvaient régresser ( c'est leur droit ) au point de venir chez moi habillées en homme avant un RV chez leur psychiatre.

Donc tu comprendra que compte tenu de tout ça je suis disons philosophe et assez désinvoltes devant ces éternelles montées d’adrénaline.

A quoi bon se détester ? D'autre le font pour nous a notre égard. Des centaines de nanas sont tuées dans le monde pour ce qu'elles sont et que nous sommes aussi.
Je te prie de croire qu'une bande de petites frappes dans une ruelle sale tapera aussi fort que tu sois op ou non op, femme trans revendiquées ou agenres, heterotte, lesb, plurisexuelle, bi ou pansexuelle
Leurs coups ont au moins l'intelligence d’être inclusifs et de ne pas faire de distinguo

Essayons nous de l’être aussi... inclusives et empathiques

youtu.be/RXVXkPO35Bc

Sujet du message: immigrant song
Message non luPosté: 11 Fév 2021, 22:12 
Administratrice

« Vous n'avez pas fait tout ça pour rester trans !!! »

Je vais bientôt clore ce sujet, j'aimerai revenir sur ton titre qui manifestement a interpellé les intervenantes :D

Les étiquettes ( trans, transsexuel-le, transgenre, femme, agenre, bigenre, trans-identitaire, etc ) ne sont que des étiquettes, et a la différence des étoiles jaunes en 35/45 on peut les enlever sans trop de risques.
Nous sommes libres

Et dans le cours d'une vie, ici plus qu'ailleurs, nous prouvons au reste de l'humanité que nous pouvons muter, transgresser le diktat de la naissance et ne pas rester attachées au boulet du sexe imposé/
Que l'ont soit XX ou XY nous ne portons pas et ne sommes pas réduites qu'a une seule étiquette.
Si le fait d’être juive, arabe, trans, femme, homme,trans ou zébre nous enferme dans un déterminisme c'est triste, la vie est courte et multiple

On a pu apprendre le violon, prendre du plaisir a se travestir, avoir traversé le Sahara en vélo, fait des enfants ou une entreprise...
Je suis une femme bio, mais je suis aussi une femme trans ( et j'en suis fière) c'est pas antinomique.
Je suis aussi une trekeuse, une bonne professionnelle dans mon métier, une femme amoureuse, une fana de musique baroque et de rock celtique, j'adore danser et cuisiner et je prépare moi même mon pain au levain ;)
Je ne suis pas qu'une femme
et j’espère que toi aussi tu es autre chose.

Au fond de toi, de moi nous serons jusqu’à nos morts des femme trans, c'est une fierté même si pour le monde nous avons la capacité et le choix d’être simplement une femme, point barre*.
Une immigrée du sexe, qui ne retournera jamais dans son pays de naissance.

* Arrêtons de nous exclure négativement avec ce mot stupide de cisgenre qui ne corresponds à rien pour nous, mème si cela peut plaire aux éditorialistes du Figaro ou de Valeurs actuelle. Une manière pour eux d'insinuer que nous ne sommes pas de "vraies" femmes ou hommes devenu-e-s. Dans le vrai monde, il n'y a pas de différences significatives entre ce que certains appellent les femmes cis et les autres. Que ceux qui en doutent lisent boris cyrulnik 8)

Amen FLF

Message non luPosté: 12 Fév 2021, 13:03 

Nadya, merci de ton post, pour ma part, je trouve que c'est la meilleure réponse qu'on pouvait faire a la question initiale.

Vivez longtemps et en paix.

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]