Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 07:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 21 Fév 2021, 08:33 

Coucou les filles

C'est un grand bonheur pour moi de vous annoncer que j'ai fait ma vagino le 10 fév 2021

Ceci est un partage d'expérience et un bloc note, j'ai toujours recherché dans les forums des témoignages et je suis reconnaissante aux filles qui ont partager leurs expériences
Ce sujet m'aidera à me souvenir des étapes par lesquels je suis passée (c'est la fonction bloc note du sujet, car on oublie vite)

J'ai été opérée sur Paris (Tenon) le 10 fév 2021 par Dr Raus--
réveil Ok, pas de douleur et pas de doliprane depuis
Les pansements et la sonde urinaire on été enlevés à J+4,et demi, pipi ok sans problème et sans problème par la suite
Profondeur du vagin 16cm
Clitoris Ok, capuchon du clito ok, Mat urinaire Ok bien apparent, vestibule du vagin et vagin OK
L'infirmière ma fait une photo de mon sexe, il est grand et très beau

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 08:35 

Voilà

Je suis rentrée chez moi à J+7
Je reste tranquille en attendant la cicatrisation
Bises :D

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 09:49 

Je suis heureuse de te lire dans 2 ou 3 semaines tu pourras aller et venir sans soucis.

Tu dois avoir eu un super shoot de plaisir à ton réveil.....

Audrey

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 10:58 

salut,

Super.
C'est rassurant ton message, je devrais être opérée par le Dr Raus-- dans moins de 2 ans aussi si tout va bien.
En tout cas mon orchidectomie du mois d'août a été bien réalisée et l'équipe chirurgicale de Tenon est très rassurante, bienveillante et sympa.

Bises

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 11:20 

Bonjour je vous lis avec beaucoup de plaisir et d'intérêts.. Perso j'ai pris rdv à Lyon pour la ffs avec le Dr Boucher et aussi avec la doctoresse Cristofari de Paris à l'hôpital Tenon et en fonction des tarifs et des prises en charge je prendrai ma décision.. Quant à ma vaginoplastie j'ai rdv à Lyon avec Morel-Journel et là encore je verrai avec cristofari les techniques utilisées.. Je n'ai pas stress je suis très sereine par rapport aux chirurgies.. Pour le moment je m'occupe de moi hier je me suis faite mes cils à cils ça me change le regard.. J'ai fait mes emplettes pour compléter ma trousse maquillage et continué mes achats de fringues et chaussures.. Bref je ne me prend pas la tête je mène ma vie comme je l'entend sans me soucier des commérages.. Voilà les filles ! Vivre et être heureuse

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 11:54 

FELICITATIONS !!!!!!!! je suis très contente pour toi :)

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 12:48 

AudreyC a écrit:
Je suis heureuse de te lire dans 2 ou 3 semaines tu pourras aller et venir sans soucis.

Tu dois avoir eu un super shoot de plaisir à ton réveil.....

Audrey

Merci Audrey pour ton message

J'ai fait un immense ouf de soulagement, cette opération est effectué désormais , on ne pourra pas me la refuser
J'ai fait un test covid à Tenon, 1 jour avant mon admission et rien n'était encore sûr

Aussi un autre grand jour, c'est lorsque l'on te retire le pansement

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 13:16 

Anonyme a écrit:
salut,

Super.
C'est rassurant ton message, je devrais être opérée par le Dr Raus-- dans moins de 2 ans aussi si tout va bien.
En tout cas mon orchidectomie du mois d'août a été bien réalisée et l'équipe chirurgicale de Tenon est très rassurante, bienveillante et sympa.

Bises

Coucou choupi

C'est une vrais nursery à bébé femme, j'ai été opéré le même jour qu'une autre fille, sa chambre était la 46 et la mienne la 47, et nos mamans et papas s'occupaient de nous le jumelles
Le jour ou on leur à donné le plus de travail, c'est au retrait du pansement , après le 1ier pipi après avoir enlevé la sonde urinaire ,et apprentissage de la toilette intime

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 13:18 

Rachel16 a écrit:
Bonjour je vous lis avec beaucoup de plaisir et d'intérêts.. Perso j'ai pris rdv à Lyon pour la ffs avec le Dr Boucher et aussi avec la doctoresse Cristofari de Paris à l'hôpital Tenon et en fonction des tarifs et des prises en charge je prendrai ma décision.. Quant à ma vaginoplastie j'ai rdv à Lyon avec Morel-Journel et là encore je verrai avec cristofari les techniques utilisées.. Je n'ai pas stress je suis très sereine par rapport aux chirurgies.. Pour le moment je m'occupe de moi hier je me suis faite mes cils à cils ça me change le regard.. J'ai fait mes emplettes pour compléter ma trousse maquillage et continué mes achats de fringues et chaussures.. Bref je ne me prend pas la tête je mène ma vie comme je l'entend sans me soucier des commérages.. Voilà les filles ! Vivre et être heureuse

Coucou Rachel16

C'est comme tu le fait qu'il faut vivre sa vie, à son rythme

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 13:23 

Manila a écrit:
FELICITATIONS !!!!!!!! je suis très contente pour toi :)

Merci beaucoup Manila

Je n'ai pas pu répondre à ton mp du 11 fév car j'étais à l’hôpital j'ai répondu plus tard

Bisous :D

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 13:58 

oui tkt pas y'a pas de soucis ! prends soin de toi surtout :)

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 15:09 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Jeanne,
C'est vraiment super !! bravo

Je te souhaite un excellent rétablissement, et te remercie de partager ça avec nous toutes, c'est toujours un grand service très courageux que nous rendent les filles qui font ça.
En plus ça à l'air de se passer vraiment bien dans ton cas - Isis que tu as mis en avatar doit veiller sur toi :wink:

Mille baci Gianna cara i love you

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 15:27 

Koukou Jeanne,

C'est super !!!
J'en suis profondément émue et cela me fait très plaisir pour toi.

Et c'est derrière toi maintenant.

Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle période de ta vie.
Et... prompt rétablissement pour une pleine forme.

Je te lis avec beaucoup d'intérêt, cela devrait être mon tour dans quelques mois j'espère.

Mille bises,

Meav

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 17:40 

Mimma06 a écrit:
Coucou Jeanne,
C'est vraiment super !! bravo

Je te souhaite un excellent rétablissement, et te remercie de partager ça avec nous toutes, c'est toujours un grand service très courageux que nous rendent les filles qui font ça.
En plus ça à l'air de se passer vraiment bien dans ton cas - Isis que tu as mis en avatar doit veiller sur toi :wink:

Mille baci Gianna cara i love you

Coucou Mimma

Je t'apprécie beaucoup
Rendre au forum ce qu'il m'a donné, c'est ma devise
Ça va bien pour moi, j'ai conscience que je suis favorisé, je suis à l'autre bout du spectre de la souffrance , souvent pour celles qui sont au centre du spectre, elles prennent du doliprane
J'ai rencontré Isis au cours d'un voyage en Égypte il y a longtemps, elle fut un éblouissement pour moi: l'idéale de la femme ,la femme idéal
La mère parfaite (mère d’Horus) , l'épouse idéale (Osiris)
Bises

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 17:45 

Meav a écrit:
Koukou Jeanne,

C'est super !!!
J'en suis profondément émue et cela me fait très plaisir pour toi.

Et c'est derrière toi maintenant.

Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle période de ta vie.
Et... prompt rétablissement pour une pleine forme.

Je te lis avec beaucoup d'intérêt, cela devrait être mon tour dans quelques mois j'espère.

Mille bises,

Meav

Koukou Meav

Merci beaucoup, on se connait bien, depuis très longtemps
Je t'appelle vendredi prochain, pour te donner de mes nouvelles et prendre des tiennes si tu veux
Bisous :D

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 18:47 

@Jeanne
Je t'en prie, merci beaucoup et moi aussi je t'apprécie beaucoup même si nous nous connaissons peu.

Isis est la grande Mère universelle à mes yeux. Elle fut Ishtar, Hathor, parfois Cybèle.
Les Romains eux-même reprirent son culte en l'adaptant à leur manière - ils lui donnèrent le titre de "reine du ciel" à l'instar de Junon.
On notera que la Vierge Marie des chrétiens elle-même a ce titre.
Comme quoi, la grande Mère est quelque chose qui dans l'inconscient humain participera toujours aux grands Mystères de la vie. Elle est universelle depuis des temps immémoriaux.

Gros gros bisous i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 21 Fév 2021, 23:28 

Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi Jeanne. Je vois justement ce chirurgien jeudi prochain pour une visite de routine des 1 an post-op (même si en fait c'était le 13 février dernier). J'avais assez peu souffert aussi et j'ai cru comprendre qu'il mettait beaucoup d'attention à cela dans sa pratique.

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 22 Fév 2021, 08:32 

Coré a écrit:
Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi Jeanne. Je vois justement ce chirurgien jeudi prochain pour une visite de routine des 1 an post-op (même si en fait c'était le 13 février dernier). J'avais assez peu souffert aussi et j'ai cru comprendre qu'il mettait beaucoup d'attention à cela dans sa pratique.

Coucou Coré

Merci de ton message, Oui il tient compte du confort de sa patiente, ne pouvant pas trop écarter les cuisses suite à un accident lors d'une compétition il y a trois ans, il en a tenu compte. Le Dr est un As, sa chirurgie me permet de m'accroupir , de monter direct sur mon lit, de m'y mettre en scribe (égyptienne) de monter dans la baignoire, de dormir sur le dos ,sur les côtes
Je ne vois pas un mouvement que je ne saurais faire
Enfin on ne va pas se mentir, s'assoir sur ses cicatrices, c'est pas confortable

Message non luPosté: 22 Fév 2021, 08:35 

Ne pas oublier que nous somme toutes différentes face à la guérison d'un traumatisme
on doit tenir compte de la propension à faire des eudèmes
de l'obésité, du tabac...

Message non luPosté: 22 Fév 2021, 08:38 

Role et utilité du conformateur

le conformateur permet de maintenir ouvert le trou fait dans le périnée pour la création du vagin
Il contribue à la cicatrisation du vagin, grâce à la vaseline
Il permet le nettoyage du vagin, car on va changer le conformateur toutes les 4 heures
Perso je réutilise les compresses pour 10 usages, je ne change que le préservatif

Message non luPosté: 23 Fév 2021, 15:16 

Soins jour4 à jour13

Changer le conformateur après chaque gros ou petit besoin (changer le préservatif moi je conserve les mêmes compresses pour 10 fois)
Et si possible à chaque fois doucher le sexe pour bien le nettoyer

Le conformateur peut tomber dans la cuvette de vc autant l'enlever

Message non luPosté: 23 Fév 2021, 15:27 

Je me suis servie de ma valise comme béquille

Je me suis servie de ma grosse valise à quatre roues, comme béquille dans ma chambre et pour tous mes déplacements (même dans les couloir) , elle peut aussi servir de support pour la poche urinaire
J'ai failli faire un malaise ( en fait j'ai fait un petit malaise) , au jour+3, après être restée 1/2 heure debout, c'est du au manque d'oxygène et surtout de glucose dû au jeune donc refaire très vite sa réserve de glycogène, là aussi ma valise m'a aidé

Message non luPosté: 23 Fév 2021, 15:37 

Les bas de contentions m'ont tuées

A J+2 j'ai demander à une infirmière qu'elle me coupe les bas vers les orteilles, car cela me serraient trop les pieds comme si on vous met des chaussures de 36 alors que vous faite du 40

A J+3 le bas gauche m'a étrangler le pied en sont milieu

A J+4 plus de bas car il fallait aller a la douche assez souvent pour laver le sexe

Message non luPosté: 23 Fév 2021, 15:42 

Encore à faire

Plus tard je ferais une page descente au bloc

Et un page Renaissance , c'est le jour où on m'as enlevé le pansement , le jour du pipi , du conformateur, des soins à donner à mon sexe

Message non luPosté: 23 Fév 2021, 20:12 

Cela me rappelle bien des souvenirs , chaque jour est une victoire

Plein de bonnes choses,

Audrey

Message non luPosté: 24 Fév 2021, 19:08 

AudreyC a écrit:
Cela me rappelle bien des souvenirs , chaque jour est une victoire

Plein de bonnes choses,

Audrey

Coucou Audrey

Cela me fait plaisir de te lire, merci pour tes souhaits , ça m'aide et me chauffe le cœur:D
C'est vrais que chaque jour est une victoire

Message non luPosté: 24 Fév 2021, 19:31 

Coucou

1 iere visite médicale à PostOp+14 à Tenon ce mercredi 24 fev

J'apréhendais cette journée qui finalement c'est très bien passée
J'y suis allée en taxis, j'ai marché dans Tenon, et suis arrivée avec 1h1/2 d'avance le rendez-vous, qui était pour 9h in the morning (frimons un peu...)
Au total je suis restée plus de 4h à Tenon
De J+4 à J+13 j'ai fait essentiellement du lit à cause du conformateur que je fabrique maousse costaux (diamètre > 25mm et longueur 12cm)

La cicatrisation suis son court, bonne cicatrisation pour 14j post-op
Mon infirmière m'as enlevée les fils devenus inutiles
On continu les soins conformateur et douche du sexe , elle me demande de mettre un film de vaseline sur l'ensemble du sexe
On a commencé les dilatations , au moins 45mm (30 mm ne sert à Rien) avec le 20mm du kit vagiwell le violet je crois
J'ai dit bonjour à mes petites infirmières et mes infirmiers, c'était très gaie et émouvant

Message non luPosté: 24 Fév 2021, 20:11 

Il est vrai qu'il faut faire une consommation impressionnante de conformateur, je n'ai n'est jamais autant utilisé de préservatifs.....
J'avais toujours deux d'avance au cas où .....
Le plus long fut le 1er mois après ma sortie.
Je suis heureuse pour toi,

Audrey

Message non luPosté: 24 Fév 2021, 21:42 

Hello Jeanne,

C'est une situation où l'on compte les jours soigneusement.

"chaque jour est une victoire " [Audrey]

Oui, et c'est TA victoire.

Je suis très heureuse pour toi.

Bizzzzz

Meav

Message non luPosté: 26 Fév 2021, 08:49 

Coucou

@ Audrey et à Meav et à toutes

Merci les filles de vos messages et merci à toutes celles qui me lisent :D

Oui chaque jour qui passe est une victoire et me rapproche de la guérison, ça va de mieux en mieux, les fils non essentiels on été enlevés, à J+21 j’espère ne plus avoir de fils

Mon prochain objectif est le 3 mars pour ma 2iéme visite de contrôle à Tenon (J+21), j’espère que à cette date mon infirmière me dira que je ne garde le conformateur que la nuit, en fait je demande à enlever le conformateur que 4h par jour

Hier j'ai fait tourné le moteur de ma voiture pour recharger la batterie, si je n'avais pas eu le conformateur dans le vagin, j'aurais pu conduire, enfin c'est un exercice que je me propose de faire dans deux semaines autour de chez moi

j'utilise six à huit préservatifs par jour , actuellement il me reste trois cents préservatifs et trente tubes de vaseline, la plus fluide est la marque Cooper
Je commence les dilatations, c'est une habitude à prendre

Message non luPosté: 26 Fév 2021, 10:18 

Descente au bloc opératoire

Tout la rez de chaussé du bâtiment Bucca Ménielle est occupé par les blocs opératoires, j'ai l’impression qu'il y en a une dizaine de blocs opératoires, ce sont de vastes salles vitrées qui s'étalent le long d'un hall très large, le plafond est très hauts , dans certaine bloc des opérations sont en court, c'est grandiose, propre, net absolument impressionnant. Une impression de guerre des étoiles surtout quand on y arrive dans notre lit propulsé par deux soignants

Pour les opérations de réassignations, on y descend avec notre lit et on est remonté dans notre lit, le lit est bagué avec les même indications que celle que j'ai à mon poignet
A 11H30 c'est mon tour, je suis descendu au bloc, après un long périple dans les couloirs et être passée devant une foule de blocs, mon lit est parquet devant un bloc

à 12h, on me demande d'aller à pied jusqu'au bloc en face de moi, une porte s'ouvre, je pénètre en diagonale dans le bloc, je vois tout de suite la table gynécologique avec ses brodequins ,elle est au centre de la pièce, l'impression est grandiose j'arrive jusqu’à la chaise, deux anesthésistes me proposent de m'installer
Soudain, je vois mon chirurgien assis sur une chaise dans un coin de la pièce en face de moi, il se lève,, vient vers moi et me dit: ça va Jeanne on va mettre à l'intérieur tout ce qui est moche (la peau des bourses) et à l'extérieur tout ce qui est beau (la peau du pénis), je le salut et lui dit que je veux un grand sexe.
On fini de m’installer, je suis couchée sur le dos , mes fesses sont au bord de la table ,j'ai les pieds dans les brodequins
On me met le masque à oxygène je respire pendant une minute et je me gorge d'oxygène. les produits que l'on m'a injecté par le cathéter commence à faire leurs effets, je m'endort progressivement

A 16H30 je me réveille sans problème, c'est fait, merci docteur. Tout va bien,pas de douleur, on me propose de me vêtir d'une chemise en coton et on me reconduit dans ma chambre
C'est un immense ouf de soulagement, cette opération, je l'ai obtenu en France et en plus à côté de chez moi, malgré le covid qui aurait pu tout faire capoter. je suis débarrassée de mes gonades à tout jamais et en prime j'ai un grand sexe
Je n'ai rien perdu, mon scrotum est devenu mon vagin et mes grande lèvres, mon gland est devenu mon clitoris, la peau de mon pénis est devenu ma vulve , mes petites lèvres , le capuchon de mon clito

Je revois mon chirurgien le lendemain matin ,Je suis tout sourire derrière mon masque, Merci Merci docteur, il me dit que cela c'est très bien passé, que j'ai 16cm de profondeur et un grand sexe, que j'ai très peu saigné
Je lui demande si j'ai été propre, il me dit que oui

Je redonnerais plus tard les dimensions du rez de chaussez de Bucca Méniel je crois qu'i fait 50mx30m c'est immense

Message non luPosté: 27 Fév 2021, 09:24 

Le jour de ma renaissance à J+4et demi

C'est le jour où le Dr enlève le pansement, le jour ou j’apprends les soins à faire à mon sexe, et le jour du premier pipi après le retrait de la sonde

Je vois le Dr vendredi soir , il me dit que lundi, il viendra pour enlever mon pansement
L'infirmJe vois le Dr vendredi soir , il me dit que lundi, il viendra pour enlever mon pansementière, Dimanche m'informe, qu'elle participera au retrait du pansement lundi matin.
Donc lundi j’attends avec impatience le passage du docteur, je vais enfin être libéré du pansement et je l’espère de la sonde urinaire.

On frappe à la porte, "entrer", "bonjour Dr", "Bonjour Jeanne", sur ce je vois arriver dans ma chambre le docteur, suivi d'une infirmière avec l'immense chariot de 1,5m de haut bourré d'instrument et de compresses, pinces...., puis une autre infirmière rentre "bonjour", et une autre "bonjour", jusqu’à neuf infirmières . le Dr en bon chef d'équipe, leur offre une formation, je suis ravie d'avoir autant de bonnes fées autour de moi, pour ma renaissance, il faut imaginer les visages qui me connaissent bien et que je reconnais à leur coupe de cheveux , et dont je connais la gentillesse à mon égard , tous ces visage me couvrent de leurs sympathies ,je leur sourit, je n'ai pas de masque.

Le Dr s'assied à coté de moi et me met en position pour enlever le pansement. Scalpel , ciseau ,les compresses sont retirées une a une, elles ont remplie leur s offices ,elles sont gorgées de liquides,"lumière s'il vous plait" il donne ses ordres et me débarrassée du pansement , il plaisante avec moi. Il détaille pour les infirmières tout ce qu'il fait, Puis vient la retrait des trois ballons dans mon vagin, "clé à dégonfler" , il retire les ballons , nétoit mon vagin soigneusement, avec de l'eau stérile, puis me dit voila c'est votre première visite gynécologique et m'introduit un spéculum en plastique ; toute est bonne enfant, le Dr plaisante avec moi, je ne comprend pas tout, tout le monde rigole.

Mes fées ont put voir que mon sexe étaient comme le leur.

Puis la petite troupe est repartit en suivant leur chef, seule deux fées sont restées , elles allaient m'apprendre à faire les soins de mon sexe sous la douche, et me préparer pour le pipi, sur leurs ordres je bois du thé et beaucoup d'eau, au bout d'une heure et demi, elles reviennent, et entreprennent de me faire prendre une douche, car d'après elles la douche favorise le pipi.
"Je ne veut pas prendre de douche"," pourquoi vous ne voulez pas prendre de douche Jeanne", "parce-que je ne veut pas mouiller mes cheveux, je suis trop faible pour les sécher"
on va à la douche, elles m'apprennent à doucher mon sexe, rien que mon sexe, c'est simple je dirige le jet de la douche sur mon sexe en écartant mes jambes , c'est tout , il faudra faire cela chaque fois que je changerais de conformateur, soudain je sens que je vais faire un malaise, je m'assois sur le vc, Niagara, je lâche tout, j'ai fais mon premier pipi, "vous avez vu dis-je" " on a entendu répondirent t'elles" les infirmières apportent une chaise pour allonger mes jambes en attendant que mon lit soit refait, puis je vais au lit, c'est fini pour la journée

Message non luPosté: 27 Fév 2021, 09:29 

Il y a eu une coquille , ce qu'il faut lire
Je voir le Dr vendredi soir , il me dit que lundi, il viendra enlever mon pansement
L'infirmière Dimanche m'informe qu'elle participera au retrait du pansement lundi.
Donc lundi j’attends avec impatience le passage du docteur, je vais enfin être libéré du pansement et je l'espere de la sonde urinaire.

Message non luPosté: 27 Fév 2021, 12:10 

Hello Jeanne,

Un grand moment très émouvant.
J'imagine facilement la scène avec ta description.

J'anticipe mentalement pour le jour où ce sera mon tour dans quelques temps.

Merci à toi, tu es super.

En te souhaitant de récupérer très vite,

Bizzzzz

Meav

Message non luPosté: 28 Fév 2021, 10:01 

Génial Jeanne !
Merci infiniment pour ces compte rendus faciles à lire et bourrés d'infos utile! Je serai opérée à Tenon donc je bois tes paroles.
Je suis très heureuse que ta convalescence se passe si bien. As tu quelqu'un avec toi à la maison ? Etre seule après ce genre d'intervention ne me semble pas prudent or je n'ai personne de confiance a proximité, il faut donc que je prenne mes dispositions...
Encore merci et bravo. On croise les doigts pour toi.

Message non luPosté: 01 Mar 2021, 07:14 

@ occamjmv et @ Meav

Merci de vos message vous m'encourager à écrire
@ occamjmv je ne suis pas seul, je peut envoyer une de mes soeurs à la pharmacie par exemple ou au nomoprix pour des pantys

Bises :D :D

Message non luPosté: 01 Mar 2021, 07:15 

pas pas seul = pas seule mdr

Message non luPosté: 01 Mar 2021, 07:25 

Pour faire tenir le conformateur et les compresses sur le sexe

Je met d'abord un panty serré car il n'a pas de couture à l'entre jambe puis j'enfile deux culottes serrées sur mon panty
Cela marche très bien surtout la nuit, ou le jour si je reste debout, par contre si je m'assoit le conformateur à tendance à ,sortir d'un tiers, il faudrait mettre un conne tronqué en tissus à l'endroit du sexe pour l'empecher de sortir

Message non luPosté: 01 Mar 2021, 09:25 

pas un conne tronqué --- un cône tronqué Zut zut mdr

Message non luPosté: 02 Mar 2021, 09:33 

[b] Astuce[/b
]

Pour faire tenir le conformateur dans le vagin quand je suis assise, il conviend à partir d'une ceinture qui tient bien, d'attacher un morceau d'écharpe ou foulard à la ceinture , de passer ce foulard épais entre les jambes , et comme pour une ceinture de chasteté passer l'autre bout foulard dans la ceinture en faisant plusieurs tours autour de la ceinture

Message non luPosté: 02 Mar 2021, 10:02 

[b] [b] Dilatation première partie[/b][/b]

On nous fait acheter les kits vagiwell
Il y a plusieurs kits : Le kit avec les dilatateurs 1,2,3,4,5 Près de 100€
Le kit avec les dilatateurs 3,4,5 (69€)
et d'autres kits, j'ai acheté le kit vagiwell 3,4,5 prix 69€
Le dilatateur 3 fait 20-22mm de diamètre
Le dilatateur 4 fait 24-26mm de diamètre
Le dilatateur 5 fait 28-30mm de diamètre

Mon infirmière (Tenon IDE) m'autorise les dilatations ( autant en prendre l’habitude le plus tôt possible dit elle)
Pas de séance de moins de 45mm, j'ai réussi a faire une heure, j'utilise de la vaseline comme lubrifiant car cela ne seiche pas (permet de faire des séances longues, mettre beaucoup de vaseline) et ça nourri la peau

Je passe les dilatateurs 3,4,5 sans difficulté et sans douleur, pour l'instant à voir par la suite..., je fais mes dilatations avec le dilatateur N°5 désormais , cela ne m'embête pas trop , car avec le conformateur ma position favorite est le couché

Contrat rempli : J'ai atteint les objectifs qui me sont assignés avec le kit par l'hopital, voir dans la durée
Je vais essayer de passer au dilatateur 5LS (qui constitue à lui seul un kit 39€)
Dilatateur 5LS 33-36mm de diamètre ce qui correspond à ce que le Dr m'as donné par la chirurgie et 16cm de profondeur
A plus bises :D

Message non luPosté: 02 Mar 2021, 10:41 

Avec Le dilatateur 5LS, ça va être du sport, je suis sûr de passer les 33mm à l'entrée du vagin sur 5cm après ce sera de la dilatation pur, j'aurais mal sans doute

Message non luPosté: 02 Mar 2021, 22:41 

Merci Jeanne pour ces précieux retours.
Je te souhaite le meilleur.

Message non luPosté: 03 Mar 2021, 12:34 

@ Sandra

Merci de tes bon souhaits

Message non luPosté: 03 Mar 2021, 13:03 

2 ième Visite de contrôle et soins à J+21 à Tenon

J'attendais avec impatience cette visite à notre infirmière préférée, pour lui poser des questions et pour les soins. Le suivit médicale est très bien fait à Tenon, j'ai des rendez-vous toutes les semaines pour les soins car j'habite tout près, pour celle qui habite plus loin, les rendez-vous peuvent être plus espacés
1- constat, que je passe tous les dilatateurs du kit, j'en resterais au dilatateur N°5 pour faire mes dilatations
5mm avec le N°4
45mm avec le N°5
Je ne vais pas essayer le N° 5LS (conseil )

2- Nitrate d'argent appliqué à cette visite uniquement par l'infirmière, pour éviter l'hyper bourgeonnement sur une toute petite partie de la cicatrice, car ça cicatrise trop vite à cette endroit
Elle m'a donner un tube de pommade à mettre à la en bas de la jonction cuisse-sexe
Cicatrisation au top à J+21

3- conformateurs
- J'utiliserais des compresses de 10cmx10cm pour mes conformateurs quand je suis couchée (la nuit)
- J'utiliserais des compresses de 7,5cmx7,5cm dans la journée pour que le conformateur ne sorte pas du vagin quand je m’assoie
- un serviette hygiénique très fine servira à maintenir le conformateur dans le vagin (journée)

Prochaine visite à J+28

Message non luPosté: 03 Mar 2021, 13:09 

Suite à cette visite, il est grand temps que je sorte de mon lit, il faut que je bouge et me lève le jour
Bises :D mdr

Message non luPosté: 03 Mar 2021, 20:39 

Bonjour Jeanne,

J'allais te poser la question: en terme de mobilité/activités, comment ça se passe ?

Je suis en tout cas très heureuse de voir que ta convalescence avance si bien ! Peux-tu nous décrire l'évolution esthétique (si cela ne te dérange pas trop).

Merci !!

Jeanne.

Message non luPosté: 04 Mar 2021, 08:00 

occamjmv a écrit:
Bonjour Jeanne,

J'allais te poser la question: en terme de mobilité/activités, comment ça se passe ?

Je suis en tout cas très heureuse de voir que ta convalescence avance si bien ! Peux-tu nous décrire l'évolution esthétique (si cela ne te dérange pas trop).

Merci !!

Jeanne.

Coucou occamjmv

[b]Pour te répondre sur la mobilité:
[/b]
_ Nous, sur Tenon, c'est ceinture plus bretelle, nous avons le conformateur (c'est la ceinture) , s'il est gros (2,5 à 3cm et long 12cm) il a maintenue ouverte la cavité qui a été crée par la chirurgie , porté 24h/24h , pendant 2 à 3 semaines , tu imagine bien que rentrer dans le vagin un dilatateur ( ce sont les bretelles) de même diamètre c'est facile, évidement si la fille n'a pas de douleur ni d’œdème .
_ On essai de porter le gros conformateur le plus longtemps possible , c'est possible la nuit très facilement pour moi, mais le jour si tu t'assois il va sortir au 1/3 , et tu vas t'assoir dessus, donc pour porter ce gros conformateur tu vas rester le plus longtemps couché ( donc pas de mobilité) puis un beau jour à J+21 ,après discutions avec mon infirmière elle me dit que mes conformateurs sont trop gros pour le jour , elle me fait un conformateur plus petit avec des compresses de 7,5x7,5 cm au lieu de 10x10 cm , et là c'est le jour et la nuit, je fais du 8h à 10h debout
Sinon j'ai toujours été capable d’effectuer tout type de mouvement à par les pied au mur sans douleur

Ensuite: il me faudra 2 jours (travailler ma résistance) pour me remettre de mes 20j alités et semi alités , ma mobilité et tonicité ont pris un coup d'accélérateur, je vise J+28 pour reprendre la conduite de la voiture

Pour te répondre sur l'esthétisme:

Lorsque l'infirmière m'as montré la photo de mon sexe à J+4 c'était déjà très beau, on voyait tout de façon très nette , ainsi que les coutures, c'est a cause des coutures que je ne publiais jamais la photo car cela trahirait des secrets de fabrication et je ne suis pas une traitre
J'ai revu mon sexe à J+14 lors de la visite l'infirmière ma montré mon sexe dans un miroir, génial , c'était une grande "moule de fille" esthétiquement pas de différence , plus vrais que nature
Je ne fais pas d’œdème, je n'ai pas de douleur, je réagis bien à la chirurgie, c'est le cas idéal
Sinon, jusqu’à présent je ne regarde pas mon sexe très souvent ( par peur, pour ne rein troubler, ne rien déranger, laisser que cela ce face tout seul, d'autre par je vois l'infirmière toute les semaine, alors je ne regarde pas) mais surtout, car ne n'ai pas besoin de miroir pour mes soins, je sais d’instinct ou tout se trouve, je suis très tactile et sensitive

C'est un plaisir de te répondre, très bonnes questions , mon but est d'informer :D
Bises

Message non luPosté: 04 Mar 2021, 10:07 

La mobilité revient quand on a décidé de quitter son lit ,je ne sais pas comment les autres filles opérées a tenon on fait et à quel moment

Message non luPosté: 04 Mar 2021, 10:27 

Bonjour Jeanne heureuse pour toi.. J'aimerais savoir quelle technique a utilisé ton chirurgien pour la vaginoplastie ? J'ai pris rdv à Tenon pour ma chirurgie de féminisation visage et donc aimerais des infos sur la vagino.. Moi c'est avec la doctoresse Cristofari sarra.. Tu peux me répondre en privé ou en public.. Bises...

Message non luPosté: 04 Mar 2021, 11:32 

Bonjour Jeanne,

Génial ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'ai l'impression qu'en matière de conformateurs, il y a presque autant d'écoles que de chirurgiens (bon l'idée de base reste la même évidemment).
(et non non, je ne demande évidemment pas de photos, ta description est amplement suffisante...je suis étonnée, J+21 pour une esthétique proche de la normale, c'est extrêmement rapide, super pour toi !)

Je me demandais... j'ai des shorts cyclistes avec un entrejambe très renforcé et très large (modèle homme en fait)... je me demande si pour tenir le conformateur en place ça ne sera pas une bonne solution.

Bon J+28 !

Jeanne.

Message non luPosté: 04 Mar 2021, 12:31 

Rachel16 a écrit:
Bonjour Jeanne heureuse pour toi.. J'aimerais savoir quelle technique a utilisé ton chirurgien pour la vaginoplastie ? J'ai pris rdv à Tenon pour ma chirurgie de féminisation visage et donc aimerais des infos sur la vagino.. Moi c'est avec la doctoresse Cristofari sarra.. Tu peux me répondre en privé ou en public.. Bises...

Chaque Dr sur Paris a sa technique qui dépend de ce qu'il sait faire (sa formation, son expérience) Les deux ont été chez Kamol, avec des durés différentes
Leurs chirurgie n'est pas un copier coller
Les praticiens ne sont pas équivalent de se fait

Le Dr Raus--, si tu prend un rendez-vous avec lui ( se qui est facile), te diras que c'est une technique thai affiné par lui

Il est parti en Thaïlande chez Kamol , un chirurgien réputé dans le monde plus jeune même d'esprit et de technique) que anciens) pendant au moins 3 mois, il y a été pour pour les greffes et les pbs urinaires

Greffe: il utilise la peau du scrotum pour faire le vagin et les grandes lèvres) (Mon vagin fait 16cm par construction, c'est plutôt bien appris de Kamol, la peau du pénis sert pour faire l'extérieur les petits levre le fond de la vulve, le prépuce entre autre à sert à faire le capuchon du clito, il fait un vestibule au vagin, le méat urinaire est bien apparent

Pb urinaire: je n'ai pas de pb urinaire, là aussi la leçon a été bien apprise

En plus de la technique thai, ils ont gardés le conformateur, ce qui à mon avis est un grand avantage.

j'ai choisi le Dr Raus-- depuis longtemps , et j'ai attendu jusqu'à 2021 , qu'ai beaucoup d'expérience, ce que les 2 Dr ont maintenant

Message non luPosté: 04 Mar 2021, 12:37 

occamjmv a écrit:
Bonjour Jeanne,

Génial ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'ai l'impression qu'en matière de conformateurs, il y a presque autant d'écoles que de chirurgiens (bon l'idée de base reste la même évidemment).
(et non non, je ne demande évidemment pas de photos, ta description est amplement suffisante...je suis étonnée, J+21 pour une esthétique proche de la normale, c'est extrêmement rapide, super pour toi !)

Je me demandais... j'ai des shorts cyclistes avec un entrejambe très renforcé et très large (modèle homme en fait)... je me demande si pour tenir le conformateur en place ça ne sera pas une bonne solution.

Bon J+28 !

Jeanne.

Coucou occamjmv

Je sais que tu ne demandais pas de photo
Cette Première photo je ne pourrais jamais la montrer, par contre pour d'autre je pourrais le faire

Pour le short de cycliste je ne sais pas, je pense que à partir du moment ou on commence les dilatations à J+14 par exemple il y a un conformateur pour la nuit compresses de 10x10cm et un dilatateur pour le jour compresses 7,5x7,5cm

Message non luPosté: 04 Mar 2021, 14:54 

occamjmv a écrit:
Bonjour Jeanne,

Merci !!

Jeanne.

J'ai récupéré de la mobilité assez rapidement, la quasi-absence de douleur aide beaucoup. J'avais emprunté à une amie un coussin spéciale que j'ai finalement très peu utilisé.
Par contre deux choses on limité ma mobilité au début. D'une part, la perte de sang durant l'opération fait qu'on fatigue un peu plus vite, il m'a fallu 3 à 4 semaines pour récupérer complètement. D'autre part, l'utilisation du conformateur impose une certaine logistique, il faut pouvoir le changer et se laver le cas échéant et il peut avoir tendance à ressortir. Ne plus avoir à en porter que le nuit à partir du troisième moins permet de "respirer" un peu. J'ai arrêté les conformateurs au bout de trois mois révolus.
Aujourd'hui, à plus d'un an post op, je ne rencontre plus aucun problème de mobilité.

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 04 Mar 2021, 19:53 

Hello Jeanne,

Je lis toutes ces infos avec beaucoup d'intérêt.
C'est très détaillé et on s'y voit presque.

Les photos, ce serait quelque chose de trop personnel pour les montrer hors de mon intimité.

Je flippe en pensant au moment où ce sera mon tour.
Ton compte rendu est rassurant, mais je suis une grande anxieuse, et trouillarde ( je crâne parfois mais c'est du bluff ).
J'espère qu'il ne sera pas nécessaire de me rattraper à la course le jour J... :lol:

Avec tous mes vœux de récupérer très vite.
Un grand merci pour ces infos précieuses.

Bizzzz

Meav

Message non luPosté: 05 Mar 2021, 08:40 

Coré a écrit:
occamjmv a écrit:
Bonjour Jeanne,

Merci !!

Jeanne.

J'ai récupéré de la mobilité assez rapidement, la quasi-absence de douleur aide beaucoup. J'avais emprunté à une amie un coussin spéciale que j'ai finalement très peu utilisé.
Par contre deux choses on limité ma mobilité au début. D'une part, la perte de sang durant l'opération fait qu'on fatigue un peu plus vite, il m'a fallu 3 à 4 semaines pour récupérer complètement. D'autre part, l'utilisation du conformateur impose une certaine logistique, il faut pouvoir le changer et se laver le cas échéant et il peut avoir tendance à ressortir. Ne plus avoir à en porter que le nuit à partir du troisième moins permet de "respirer" un peu. J'ai arrêté les conformateurs au bout de trois mois révolus.
Aujourd'hui, à plus d'un an post op, je ne rencontre plus aucun problème de mobilité.

Merci Coré d'avoir témoigné, c'est utile pour les filles :D

Message non luPosté: 05 Mar 2021, 08:50 

Meav a écrit:
Hello Jeanne,

Je lis toutes ces infos avec beaucoup d'intérêt.
C'est très détaillé et on s'y voit presque.

Les photos, ce serait quelque chose de trop personnel pour les montrer hors de mon intimité.

Je flippe en pensant au moment où ce sera mon tour.
Ton compte rendu est rassurant, mais je suis une grande anxieuse, et trouillarde ( je crâne parfois mais c'est du bluff ).
J'espère qu'il ne sera pas nécessaire de me rattraper à la course le jour J... :lol:

Avec tous mes vœux de récupérer très vite.
Un grand merci pour ces infos précieuses.

Bizzzz
Meav

Coucou Meav

C'est l'opération de ta vie, nous avons commencer nos recherches ensemble mi-2019, ce qui nous a permis de nous rencontrer, maintenant le but est là

L'important pour toi c'est de faire dès aujourd'hui les démarches pour organiser la vie dans ta maison quand tu sera une semaine à l’hôpital, et si besoin ( faut tout prévoir) après ton retour
Je t'appellerais au tel en fin de semaine

Je te souhaite le meilleur :D
Jeanne

Message non luPosté: 05 Mar 2021, 11:38 

Franchement Jeanne, merci encore pour ton post si précieux,
Cela ne fait que me rassurer - même si je sais qu'on a toutes des résultats différents et une appréciation de la douleur différente.

Je pense fort fort à toi, je t'envoie plein de pensées affectueuses. <3

Tanti baci i love you

[Mimma]

Message non luPosté: 05 Mar 2021, 17:50 

Coucou Mimma

Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire pour la vagino, si tu l'envisage, car tu es jeune, pas en surpoids, et si tu ne fais pas d’œdème tout sera Ok
Pour la sensibilité à la douleur chacune est différente , mais ne pas avoir mal est un plus considérable

J'aime beaucoup te lire, pensées affectueuses

Message non luPosté: 08 Mar 2021, 07:40 

Les dilatations ne sont pas aussi facile que je croyais il y 10j

A J+26
Je me souvient avoir dit que je passais tous les dilatateurs du kit, oui mais , depuis j'ai pris conscience qu'il y avait un travail de profondeur de vagin a faire
Donc à présent je commence avec le n°4 24-26mm pendant 15mn , je l'enfonce jusqu’à la garde , puis je dilate avec le n°5 pendant 50mn à 1h et je vais le plus profond possible
J'ai l'impression que je vais plus profond quand j'allonge mes jambes, plutôt que quand je les replis

première dilatation: 5h20 - 7h00
Deuxième dilatation 13h30 -15h00
Troisième dilatation 20h30- 10h00

Message non luPosté: 08 Mar 2021, 07:50 

Aujourd'hui à J+26

J'ai des journées normales depuis J+21 c'est à dire 12h00 hors du lit par jour

Message non luPosté: 08 Mar 2021, 08:57 

rectitifation
Troisième dilatation 20h30 - 22h00

Message non luPosté: 09 Mar 2021, 15:58 

Aujourd'hui J+27
j'ai été opérée il y a 27 jours

J'ai été faire des courses au petit centre commercial à 500m de chez moi, ce matin. Il y a un petit auchan , j'y suis allée sans me presser , je n'ai pas été fatiguée, je n'ai pas eu mal , à ce rythme j'aurais put faire sans peine le double de distance
Cette promenade m'as fait énormément de bien physiquement et moralement. je recommencerais jeudi et vendredi tellement l'exercice est profitable . j'espère pouvoir conduire la voiture bientôt

Demain je vais à Tenon pour le 3 ième contrôle et soins

Je suis assidue aux dilatations 3 fois par jour

Je viens de commander 300 préservatifs pour les conformateurs sur amazon, cela me permettra de tenir 40 jours de plus , je consomme 6 à 7 préservatif par jour
Pour les conformateurs je garde les compresses et change les prèservatifs

Message non luPosté: 09 Mar 2021, 20:08 

Je suis heureuse que tout aille bien pour toi, Il m'a fallu 2 mois pour bien récupéré et reprendre l'activité physique comme avant l'ops.

Il est vrai qu'avant celle-ci je n'ai pas eu de liste de "matériel" à avoir. C'est bien d'en parler.

Audrey

Message non luPosté: 10 Mar 2021, 17:36 

AudreyC a écrit:
Je suis heureuse que tout aille bien pour toi, Il m'a fallu 2 mois pour bien récupéré et reprendre l'activité physique comme avant l'ops.

Audrey

Merci Audrey, de ton message et de tes bons souhaits
comme toi je pense qu'il faut 2 mois pour ce remettre d'une telle opération, Je suis amaigrie il faut quand même du temps pour ce refaire
Je vais mettre à profit les jours qui viennent pour sortir un maximum, j'ai beaucoup de gâteaux aux chocolat et de génoises à l'orange
Je suis déjà très contente de mon état, je m'en sort bien pour l'instant, j'avais prévu le pire et j'avais fais des réserves de tout pour 3 mois.
Maintenant que je fais mes courses à pieds au petit auchan, je peut m'acheter des douceurs

AudreyC a écrit:
Il est vrai qu'avant celle-ci je n'ai pas eu de liste de "matériel" à avoir. C'est bien d'en parler.
Audrey

Ah Ah, le matériel:

1- Ma consommation de préservatifs: 5 à 6 préservatifs actuellement par jour, prévoir 300 préservatifs pour 40j
Coût 3x20€= 60€
2- Compresses de 10x10cm tissée j'ai pris 3 boites de 100
coût 3x10€= 30€
3- Compresse de 7,5x7,5cm non tissée j'ai pris 8 boites de 100
Coût pas très chers moins de 20€ je crois
sert aussi à mettre entre le sexe et la serviette hygiénique
4- Serviettes hygiénique: j'ai pris de serviette monoprix MAXI normal 2 gouttes, sert amortisseur entre le sexe et les 2 panty mis l'un sur l'autre, paquet de 18 serviettes 1,5€
5- 8 panty bien serrés
6- 30 tubes de vaselines Cooper elle est assez fluide, c'est peut-être beaucoup

Message non luPosté: 10 Mar 2021, 17:52 

3 ième visite à Tenon à J+28

- 1 La cicatrisation est terminé à certain endroit, elle se poursuit d'autres , les soins sont à faire (pommade) sur les très petites parties qui sont en retard
- 2 Dilatations en statiques faites avec les 2 plus gros dilatateurs enfoncés jusqu'à la garde
- 3 encore 90€ de taxis pour l'aller et retour Domicile-Tenon
C'est important de pouvoir se confier à notre infirmière, le suivit est de grande qualité.
Le prochain rendez-vous et le suivant sont de semaine en semaine et après, de quinzaine en quinzaine, les rendez-vous sont négociables pour celles qui habitent loin

Message non luPosté: 11 Mar 2021, 20:09 

Jeanne,

J'ai perdu 5 kgs en 2 semaines après c'était collation à 10 et à 16 h en plus des repas pour reprendre du poil de la bête.
j'ai repris 7 kgs au total.

Bonne soirée

Audrey

Message non luPosté: 12 Mar 2021, 09:00 

AudreyC a écrit:
Jeanne,

J'ai perdu 5 kgs en 2 semaines après c'était collation à 10 et à 16 h en plus des repas pour reprendre du poil de la bête.
j'ai repris 7 kgs au total.

Bonne soirée

Audrey

Bonjour Audrey

J'aime beaucoup ton avatar, je crois que tu en est l'autrice ('auteur au féminin)

Je pense que j'ai perdu 4-5kg comme toi
Oui reprendre des forces ,c'est une question de survie, après l'opération , on recommence à s’alimenter, j'ai mangé tous les plats où il y avait des coquillettes, de la semoule, du riz, j'ai mangé la moitié de la viande c'était bon, tendre, bien cuit. Tout cela avec pour impératif de ne pas avoir trop de matière fécale car on ne peut pas se lever pour aller au toilette. J'avais amené avec moi des paquets de galettes bretonnes et des petits écoliers, que j'ai consommé dès que j'ai pu me lever pour aller à ma valise. Cette nourriture supplémentaire m'as permis d'avoir des forces pour quitter l’hôpital

De retour chez moi j'ai pu me rendre compte à quel point j'étais amaigrie, j'ai entrepris de manger de la nourriture très énergétiques, avec pour but de ne pas produire trop d’excrément pour éviter tant que possible les poussées , je me sert d'une poire à lavement pour une exonération rapide et facile.

A moi les saucisses de francfort, les boites thons macédoines mayonnaises, Les boites de maquereaux huile d'olive, et les autres plats riches , et me cuire des suprêmes de pintade à la crème et au cidre.
Mes pieds décharnés sont à nouveau bien dodus
Je vais faire du sport (marche) pour regagner du muscle
A postop+40 je boirais ma première mousse (bière blanche et blondes)

Bises

Message non luPosté: 15 Mar 2021, 01:14 

Bonsoir à toutes et à tous,

Jeanne, je suis avec beaucoup d'intérêt ton suivi post-op, j'ai une question de novice...

Faut-il une épilation intégrale (définitive) du sexe pour accéder à la vaginoplastie?

D'avance merci.

Sandra

Message non luPosté: 15 Mar 2021, 08:08 

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.. Moi aussi j'essaie de suivre les posts de Jeanne80 qui sont très intéressants.. C'est du vécu ! Pour te répondre sandra c'est oui puisque que notre sexe sert pour la vaginoplastie.. Donc je vais faire épilation définitive au niveau du sexe et du sif et garder l'épilation à la cire pour le pubis.. Ce que j'ai pu lire ici et là les chirurgiens le font donc autant le faire avant de plus c'est plus féminin et si vous avez des relations intimes c'est plus sexy..bon je file j'ai un emploi du temps très chargé et millimétré.. Gros bisous à vous et prenez soin de vous en ces temps troublés..

Message non luPosté: 15 Mar 2021, 15:53 

Sandra79 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Jeanne, je suis avec beaucoup d'intérêt ton suivi post-op, j'ai une question de novice...

Faut-il une épilation intégrale (définitive) du sexe pour accéder à la vaginoplastie?

D'avance merci.

Sandra

Bonjour Sandra

La réponse sera oui et non, mais considère qu'il faut faire une épilation intégrale et définitive du sexe

Dr Cristo---- veut une épilation définitive du sexe
Dr Raus--- est plus nuancé , un assistant va dégraisser la peau du scrotum qui va servir à faire le vagin donc si il reste quelques poils sur cette peau c'est pas grave car il seront enlevés au dégraissage
Mais toute la peau du sexe ne va pas subir un dégraissage et cette partie de la peau va conserver ses poils , cela te procureras de soucis. Donc faire une épilation définitive
D'autant plus que l'épilation du maillot intégrale et une opération très courante en institut , et, ce fait en quelques séances seulement ( 4 pour moi). c'est bien d'aider l’esthéticienne en tenant le sexe sous toutes les coutures pour le présenter au laser

Message non luPosté: 15 Mar 2021, 15:55 

Rachel16 a écrit:
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.. Moi aussi j'essaie de suivre les posts de Jeanne80 qui sont très intéressants.. C'est du vécu ! Pour te répondre sandra c'est oui puisque que notre sexe sert pour la vaginoplastie.. Donc je vais faire épilation définitive au niveau du sexe et du sif et garder l'épilation à la cire pour le pubis.. Ce que j'ai pu lire ici et là les chirurgiens le font donc autant le faire avant de plus c'est plus féminin et si vous avez des relations intimes c'est plus sexy..bon je file j'ai un emploi du temps très chargé et millimétré.. Gros bisous à vous et prenez soin de vous en ces temps troublés..

Bien vu Rachel, ainsi tu ne seras pas embêtée et le résultat seras très esthétique

Message non luPosté: 15 Mar 2021, 16:03 

Aujourd'hui à J+34 j'ai pu conduire la voiture

J'ai pu conduire la voiture en ville, les cicatrices ne m'ont pas gênés, j'ai pu me remettre à la conduite en me réhabituant aux problème de la circulation
Je ne fait pas de longs trajets , j'espère pouvoir prendre le périphérique parisien d'ici une dizaine de jour, sans garantie

Message non luPosté: 18 Mar 2021, 15:39 

A J+35 j'ai pu faire 1h de conduite

Le fait que je ne fait pas d’œdème me permet de m'assoir et conduire sans que mes cicatrices ne me gênent , j'ai pu conduire pendant 1h sur un parcourt mixte
La conduite est un fait acquit

Message non luPosté: 18 Mar 2021, 16:00 

A 1 Mois et 1 semaine 4 ième visite à Tenon

Visite de routine et contrôle
_ Le vagin sécrète beaucoup moins , la guérison se poursuit
_ La peau repousse là où j'ai fait un peu de désunion
_ On parle de réduire mes temps de dilatations pour chaque dilatation . A moi de tester ce qui est nécessaire. Je garde mes 3 dilatations journalières
_ On convient de garder mes conformateurs fait avec des compresses de 10x10cm pour la nuit, car ils ne me gène pas pour dormir, pour le jour je passe aux conformateurs fait avec des compresse de 7,5x7,5cm qui permettent de faire des conformateur plus courts que j'enfonce à fond de vagin, oui j'ose maintenant mettre mes doigts un peu plus loin dans mon vagin
_ Dr Raus est passé en coup de vent, avec mon infirmière il a échangé un regard de connivence à propos de mes cicatrices, tout deux semblaient très constant
_ Je revois le Dr la semaine prochaine pour la visite du mois et deux semaines, c'est lui qui m'examinera
_ Une découverte: Mon infirmière me parle des protections de slip, plus petite que les serviettes hygiéniques je vais tester

Message non luPosté: 19 Mar 2021, 11:44 

Hello Jeanne,

C'est super !
Je me réjouis de voir à quelle vitesse tu redémarre.
Je pense que ton bon état général a beaucoup aidé et tu fais ce qu'il faut.
Je songe à tes "compléments" de nourriture à l’hôpital, je vais voir comment faire sans alourdir la valise du grand jour.

Plein de grosses bises,

Meav

Message non luPosté: 27 Mar 2021, 16:09 

Meav a écrit:
Hello Jeanne,

C'est super !
Je me réjouis de voir à quelle vitesse tu redémarre.
Je pense que ton bon état général a beaucoup aidé et tu fais ce qu'il faut.
Je songe à tes "compléments" de nourriture à l’hôpital, je vais voir comment faire sans alourdir la valise du grand jour.

Plein de grosses bises,

Meav

Coucou Meav

Oui c'est vrais, je me suis bien préparée , mais j'ai oublié de mettre dans ma valise une rallonge électrique

Message non luPosté: 27 Mar 2021, 16:24 

Deux anges ont veillés sur moi

J'écris ceci afin de ne pas oublier, ce que le mot dévouement veut dire. C'est la fonction bloc-note du sujet

Le premier, venait au crépuscule et m'apportait les repas, il venait des iles, peut être de l'océan indien, sa sollicitude me réconfortait. Le premier soir post-op , je ne pouvais pas beaucoup bouger (par exemple,pour me redresser ,par exemple pour soulever mes fesses afin de montrer mon pansement aux infirmières, pour ainsi voir si je saignait ou pas). J'ai mangé couché, il m'as aidé à mettre, à ma porté, mon repas. IL m'as donner des pads de protection pour ne pas me salir (Alèses) et m'a aidé à couper ma viande, j'ai mangé l’assiette posé sur ma poitrine. J'ai croquer dans la tablette de beurre, "Ah vous manger ça, comme ça". Franchement quand on ne peut rien faire de nous même, ces attentions nous réconfortent. Symbolisant la nourriture je guettais ses apparitions.
Je l'ai chaudement remercier le soir de mon dernier jour et lui ai dit au revoir

L'autre était infirmier c'était une personne vraiment attentionnée, apaisante, qui ne compte pas ses efforts, qui ce met a votre porté et comprend vos problème et vous aide à gérer l'épineux problème du caca, en vous apportant le bassin.

Après mon opération, il m'a informé qu'une personne que je connaissais très bien avait appelé le poste infirmier et pour me permettre de lui répondre, il m'a aider à prendre mon portable dans ma valise, ainsi j'ai pu rassurer à ma sœur

Pendant les quatre jours et demi où j'avais le pansement , la sonde urinaire et le redon ombilical ( ce dernier fut retire au bout de deux jour), où j'étais complétement immobilisée, mes préoccupations était de gérer ce que je mangeais en espérant que je ne ferais pas beaucoup de déjection

Un soir, j'avais dégazé un peu plus que d'habitude , sans m'en rendre compte
En soulevant mes fesses pour lui montrer mon pansement, il vis que l'alèse était souillée, il me dit de sa voix apaisante, qu'il y avait un petit problème et qu'il allait arranger cela, il me fit me mettre sur un côté , nettoya ma fesses droite, et en me mettant sur l'autre côte, il nettoya la gauche

En plus de mes Fées , il m'a apprit à fabriquer des conformateurs. Il a validé que le pipi était ok, en mettant un bassin sur le wc et en constatant que le volume d’urine était conséquent (il faut 3 pipis consécutifs pour le valider ma capacité à uriner)

Le dernier soir, je m'étais assoupie, contrairement à mes habitudes vers 18h. Mon visage n'était pas couvert par mon masque, mes mains étaent croisées sur ma poitrine. J'ouvris les yeux, et fut surprises de voir son visage au-dessus du mien, ayant fini son service et peut être sa semaine il m'avais réveiller pour me dire au revoir,après s'être enquit de ma santé, il me dit, "je vous souhaite de vous rétablir rapidement" je compris qu'il avait terminé sa mission après de moi, je pouvais voler de mes propres ailes ,je décidais que je quitterais l’hôpital demain

Message non luPosté: 27 Mar 2021, 16:34 

A J+6 semaines et 2jours, j'ai arrêté de mettre des conformateurs

Aujourd'hui , J'ai arrêté les de mettre des conformateurs de jour, comme de nuit, car j'ai constaté qu'ils devenaient dangereux pour moi.
Mon vagin en guérison avancé ne secrète presque plus de liquide, de ce fait le préservatif, pourtant enduit de vaseline, colle aux parois du vagin, le retrait des conformateur devenait de jours en jours plus difficile, jusqu’à devenir impossible. le dernier conformateur à craqué, la moitie du préservatif et resté colle dans le vagin et j'ai eu beaucoup de difficulté à l'en retirer

Je compte désormais sur les dilatations pour entretenir mon vagin
La vaseline n'est pas un bon lubrifiant et privé des sécrétions du vagin il fige et dissous le latex du préservatif. Désormais j’introduis 1 cm3 de gel lubrifiant comestible "Paloquet", à base d'eau, à l'aide d'une seringue applicateur spéciale ( c'est un accesoire érotique) dans le vagin et continu à enduire le dilatateur de vaseline, ainsi je retrouve une bonne lubrification (qui tient 1h sans problème)

Message non luPosté: 04 Avr 2021, 11:05 

Fabriquer un conformateur

Prendre 3 ou 4 compresses de 10X10 ou 7,5x7,5cm
Les superposer et les présenter comme sur la figure de l'As de carreau (la symètrie est la diagonale)
Puis décaler les compresses sur le nombre de millimètre voulus suivant la diagonale
Rouler très serré les compresses en partant d'un bord on obtient un rouleau
les pointes peuvent être repiquées à l'intérieur du rouleau, ou coupées aux ciseaux
Recouvrir le rouleau avec le préservatif
Chasser l'air du préservatif et ligaturer

Message non luPosté: 04 Avr 2021, 19:15 

Souvenirs souvenirs.... :D

Message non luPosté: 12 Avr 2021, 17:14 

AudreyC a écrit:
Souvenirs souvenirs.... :D

Coucou Audrey
Je suis heureuse, que cela évoque des souvenirs en toi , maintenant nous somme au moins deux à les partager :D

Message non luPosté: 12 Avr 2021, 17:22 

Quelles protections mettre dans son panty

Lorsque le pansement est enlevé à J+4 1/2, le conformateur est mis dans le vagin, l’hôpital donne une généreuse serviette hygiénique, pour recueillir les liquides produits par cicatrisation du vagin et du sexe , les panty permettent de maintenir en place le conformateur et la serviette

Les serviettes hygiéniques ne gênent pas tant que l'on reste couché, mais lorsque l'on se lève, elles deviennent gênante, car elle sont trop épaisses , trop grande , dés que je suis rentrée chez moi , je les ai remplacé par des protections de lingerie. Elles remplissent le même rôle que les serviettes mais gênent beaucoup moins car plus petites et moins épaisses
Les protections de slips absorbent très bien les liquides sécrétés par le sexe
Elles rendent la position assise beaucoup plus confortable, surtout pour conduire

J'ai trouve de très bonne protection chez Vania, les protections" Kotydia confort" qui ne sont pas parfumé et les "Kotydia protect large" qui sont parfumé
J'utilise actuellement des protections de marque Auchan "protege-lingerie CONFORT THIN"qui sont en emballages pockets ( en emballage individuel) , très inintéressante car on peut les mettre dans sa poche, on trouve les même sous la marque Casino. Et également chez Auchan les protege-lingerie "Ultramince large" qui ne sont pas en sachet individuelle

Message non luPosté: 12 Avr 2021, 19:09 

J'avais opté pour Vania et une fois que l'on s'habitue la vie courante devient plus simple. Encore un petit effort et tu seras libre de tes mouvements.

Heureuse de savoir que tout va bien pour ,

Audrey

Message non luPosté: 01 Mai 2021, 12:10 

AudreyC a écrit:
J'avais opté pour Vania et une fois que l'on s'habitue la vie courante devient plus simple. Encore un petit effort et tu seras libre de tes mouvements.

Heureuse de savoir que tout va bien pour ,

Audrey

Coucou Audrey

Voilà j'utilise toujours des protections de slip, mais là où j'ai gagné en mobilité c'est que à J+6 semaines j'ai arrêté les conformateurs et qu'à J+11 semaines je ne fais plus que 2 dilatations par jour

Message non luPosté: 01 Mai 2021, 12:18 

J+11 semaines 6ième Visite à Tenon

1_ La cicatrisation est bien avancée
2_ Je passe à 2 dilatations par jour
3_ J'ai l'autorisation de reprendre les rapports les rapports anaux avec mon copain
4_ Je suis étonnée d'avoir toujours de grandes lèvres aussi joufflu, pourvu que ça dure

Message non luPosté: 17 Mai 2021, 19:06 

J+13 semaine premier acte sexuel depuis plus 3 mois

Mon copain est hétéro , qui mieux que lui pourrait être à même de tester la merveilleuse chirurgie que m'a faite Dr Raus--. Il a été bluffé par le réalisme de mon sexe

Clitoris: Son verdict , pas de différence avec celui d'une bio, aspect et comportement identique: le clito entre en érection, il s'est longtemps ammusé à me faire tordre de plaisir
Anal: en faisant attention car mes organes ont maintenant un petit copain le vagin. Sensation comme avant la chirurgie, je jouis très vite de l'effet de succion produit par les mouvements de la verge
Vagin: je n'ai pas encore (3 mois et 2 semaine) le feu vert pour des rapports vagino. Alors en position du missionnaire (moi couchée sur le dos, lui sur moi) il a fait des allées retours de son sexe entre mes grandes lèvres , ce qui m'a excité (sensation au niveau du clito et du méat urinaire)
Puis pénétration en début de vagin

Conclusion Nickel
Il me reste à attente 5 mois post-op, pour y aller franchement avec le vagin. Je dois pratiquer la masturbation pour éduquer mon nouvel organe. Comme une jeune femme j'ai hâte d'apprendre.

Quelque chose de nouveau a éclot en moi quand mon copain c'est couché sur moi et que j'ai pu l'embrasser face à face tout en étant pénétrée.
Un sentiment subtil m'as envahi, Je me suis senti devenir une femme génitale

Message non luPosté: 17 Mai 2021, 19:41 

C'est vraiment très intime ce que tu nous racontes là Jeanne!
Je suis vraiment heureuse pour toi :)

C'est vraiment encourageant pour celles, dont je fais partie, qui auront bientôt cette joie d'avoir le sexe correspondant à leur identité.

Message non luPosté: 18 Mai 2021, 21:20 

+1
Merci de ce magnifique partage... Que le temps va être long pour nous...

Message non luPosté: 19 Mai 2021, 13:06 

Merci pour ton clin d'oeil Jeanne,

Je vois que tu es très hot :wink:
Le plaisir de découvrir notre vrai corps :roll: :oops: c'est le pied...

Portes toi bien,

Audrey

Message non luPosté: 21 Mai 2021, 06:41 

Merci Thelma , Sandra , Audrey de votre soutient, Je souhaite à celles qui la veulent une aussi belle opération que la mienne

Thelma , dès deux ans de suivi, pour avoir accès à la vagino, seule la première, me paru longue pour moi , la deuxième est passée comme un éclair
Plus la cible se rapproche, plus le temps se contracte , bon courage, bisous :D

Je suis délurée, il faut être un peu désinhibé pour s’exposer sur itrans, j’espère que l'on me pardonnera mes outrances

Message non luPosté: 21 Mai 2021, 08:40 

Bonjour ,

Et merci infiniment de ton témoignage que je trouve au contraire tout en retenue et en sensibilité. Tu évoques ton anatomie et tes sensations sans pudibonderie mais sans froideur clinique. Il s'agit ici de coeur et de corps ensemble, c'est très important de montrer que cela se combine à travers les sensations nées de ton opération.
Merci merci et merci encore... je suis sur la liste de ce cher R*, donc ça dépile !
Jeanne.

Message non luPosté: 21 Juin 2021, 09:23 

occamjmv a écrit:
Bonjour ,

Et merci infiniment de ton témoignage que je trouve au contraire tout en retenue et en sensibilité. Tu évoques ton anatomie et tes sensations sans pudibonderie mais sans froideur clinique. Il s'agit ici de coeur et de corps ensemble, c'est très important de montrer que cela se combine à travers les sensations nées de ton opération.
Merci merci et merci encore... je suis sur la liste de ce cher R*, donc ça dépile !
Jeanne.

Merci Jeanne de ton témoignage, nous en avons beaucoup discuté en mp et nous nous somme bien comprise :D

Message non luPosté: 21 Juin 2021, 10:31 

TENON _ VISITE DES 4 MOIS post OP

_ C'était la visite de contrôle des 4 mois, la première ou j'ai pu venir en m’habillant légèrement, je retrouvais avec plaisir Patric-- mon IDE favorite pour contrôler la cicatrisation et l'évolution des dilatations .
Sans compter que c'est une amie avec qui j'aime bien discuter. Elle est aussi bien utile pour soigner les âmes et elle remonte le moral à bien des filles. Je n'ai pas besoin de ses talents de psychologue car je vais toujours bien. Patricia a appelé Le Dr Raus-- pendant mon examen, tout le monde l'appel Jonathan, il m'a prise en photo , enfin pas moi , plutôt mon sexe. J'ai vu le Dr au moins une douzaine de fois aussi bien à Tenon , que en clinique , que dans le privé, à son cabinet à Bastille, c'est lui qui m'as fais la mammoplastie . Il est très simple, il est très à l'aise et met tout le monde très à l'aise, m'as trouvé plusieurs fois à Bastille assise sur l'escalier à attendre l'ouverture du cabinet car je viens très en avance

_ J'aime beaucoup ces visites de contrôle car l’ambiance dans la salle d'attente est géniale, j'en parlerais un jour

_ Je ne fais plus qu'une dilatation par jour, le matin , ainsi comme je viens de m'éveiller je ne risque pas de m’endormir, Je dilate avec le vagiwell N°5 et le N°5 LS
Dimension du N°5 28-30mm
Dimension du N°5 LS 33-36mm
J'envisage d'essayer le N°6, la notice indique qu'il est étudier pour les dilatations après changement de sexe, car il a des œillets à sa base plate, pour attacher des lanières qui passées a une ceinture maintiennent le conformateur en place et permet de le porter debout et d'avoir des activités

Message non luPosté: 03 Juil 2021, 10:18 

Dialogue imaginaire entre Jeanne, le vagin, le méat urinaire et le clito ,

ce sont des pensées que j'ai eu à ma sortie de l’hôpital.

Préambule:
L'hôpital nous passe le relais des soins à faire, à notre sortie, nous somme responsable du devenir de notre sexe
La vagino est une opération particulière dont le résultat dépend à 50% du chirurgien et à 50% de l'assiduité à réaliser les soins par l'opérée.
Je suis hétéro, j'ai la plus grand besoin que mon organe génital soit le plus réaliste et le plus fonctionnel possible

Dialogue:
Dialogue , transcrit ici pour que je n'oublie pas les émotions que j'ai eu a faire les premiers soins, c'est la fonction bloc note du sujet

Le clito "Dis Jeanne tu t'occupe trop du vagin, et nous alors". Jeanne "Mais, non le clito si je ne m'occupe pas trop du vagin, sais tu qu'il peut mourir si je n'en prend pas bien soin, il est tout jeune , il a besoin de moi, il faut que je change de conformateur toutes les quatre heures, et que je le nettoie ,sinon la greffe ne prendra peut-être pas, pour toi les soins sont plus simple je n'ai qu'à te doucher et tu es un solide gaillard je ne me fait pas de bile pour ta guérison et arrête s'il te plait de te gonfler, ça m'embête , tu vois le vagin secrète les produits de la cicatrisation".

Le clito "ça ne sens pas bon, le vagin sent mauvais " Jeanne "ça sent les produits de la cicatrisation c'est normal , toi aussi le clito tu secrète pareil et tu sécréteras pendant plus longtemps que le vagin et tu m'obligera à me mettre des protections de lingerie".

Jeanne "Méat urinaire, pardon quand je me trompe et que j’essaie de t'introduire le conformateur, mais tu es si voluptueusement sensible que je comprend instantanément mon erreur."

Le vagin" merci Jeanne je te donne beaucoup de travail". Jeanne "c'est rien mon cœur , guéri vite"

Le méat urinaire
"c'est vrais que le vagin ne sent pas bon" Jeanne "Méat urinaire je ne m'attendais pas à cette réflexion de ta part"

Jeanne Allons, les enfants assez parlé, on va à la douche

Depuis , j'ai appris à les dompter les érections du clitoris, les premiers jours, il était en érection permanente

Message non luPosté: 03 Juil 2021, 15:46 

Quand tu dis que tu n'as pas eu mal c'est vrai c'mensonge ?

Message non luPosté: 03 Juil 2021, 18:15 

secrete10000 a écrit:
Quand tu dis que tu n'as pas eu mal c'est vrai c'mensonge ?

Bonsoir Secrete
pour te dire,
_ quand tu ne stress pas, parce que tu pratique le Zen et que tu es stoïcienne,et que tu vas à l'opération juste comme tu vas à un rendez-vous et que en plus ce n'est pas toi qui à la pression mais le chirurgien
_ quand tu saigne très peu lors de l'opération
_ quand ton corps est incapable de faire des œdèmes
_ quand tu cicatrise très vite
_ quand tu es eurasienne pour la résistance à la douleur
_ quand le chirurgien est bon et que sa chirurgie est faite pour que tu ai le moins de mal possible et que la méthode chirurgicale permet des dilatations sans douleur (méthode Kamol)
_ quand tu n'as pas de problème urinaire suite à la vagino
_ quand tu utilise une poire à lavement pour t’exonérer dans les jours qui suivent l'opération
Tu as très peu de chance d'avoir mal , mais la vagino fatigue qu'en même
Par contre si tu ne répond pas à ces critères notamment si tu fais des œdèmes tu as des chances de douiller pendant quinze jours ou un mois

Message non luPosté: 03 Juil 2021, 18:58 

Merci , et avant l'opération tu faisais comment , tu imaginais le chirurgien faire ceci , faire cela ?
As tu tire sur la chose pour voir , ou tenter de la manipuler et imagine un peu tout ça ou tu ne pensais a rien ?

Message non luPosté: 03 Juil 2021, 19:11 

Perso je pensais avant l'ops j'y suis allée confiante et zen

Audrey

Message non luPosté: 03 Juil 2021, 20:35 

AudreyC a écrit:
Perso je pensais avant l'ops j'y suis allée confiante et zen

Audrey

Nous nous ressemblons :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]