Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Électrolyse: poils qui tirent
Message non luPosté: 14 Mar 2021, 17:00 

Bonjour, cela fait un peu plus d’une année que je fais de l’électrolyse pour me débarrasser des poils clairs sur le visage et je commence à éprouver quelques doutes sur les compétences de mon esthéticienne. Il y a passablement de repousse et à chaque extraction le poil tire, comme si sa racine n’était pas détruite. Vous en pensez quoi ?

Message non luPosté: 14 Mar 2021, 18:19 

Bonjour Anaya

L'esthéticienne doit trouver le bon angle pour attaquer le poil, elle doit savoir en tirant sur le poil si il vient facilement, sinon elle envoie une 2ieme décharge et là le poil doit ce détacher tout seul.
Si le réglage de l’appareil est bon et également l'esthéticienne tu ne dois pas sentir que ça tire, le poil se détache sans effort
Tu dois sentir ( savoir) si ton esthéticienne s'applique ou pas , ce n'est pas la plus rapide qui est la meilleur
Quand tu paye 120€ de l'heure , tu dois te débrouiller pour trouver une bonne esthéticienne.

Dans le centre où j'allais, j'ai fait plusieurs esthéticiennes, et j'ai trouvé la perle rare, alors je n'ai plus voulu qu'elle pour mes rendez-vous

Donc vois avec une autre esthéticienne
Bises

Message non luPosté: 14 Mar 2021, 18:52 

Une bonne esthéticienne va faire saillir le poil en écartant ta peau avec ces doigts , la pression peut être considérable , je me souvient de la pression qu'elle exerçait sur mon menton

Message non luPosté: 14 Mar 2021, 20:18 

C'est faisable chez un dermato, renseigne toi,

Bonne soirée ,

Audrey

Message non luPosté: 15 Mar 2021, 17:21 

jeanne80 a écrit:
Une bonne esthéticienne va faire saillir le poil en écartant ta peau avec ces doigts , la pression peut être considérable , je me souvient de la pression qu'elle exerçait sur mon menton

Merci pour ta réponse, Jeanne. Il t’a fallu combien de temps pour être débarrassée définitivement de la pilosité sur le visage ?

Message non luPosté: 15 Mar 2021, 17:22 

AudreyC a écrit:
C'est faisable chez un dermato, renseigne toi,

Bonne soirée ,

Audrey

Merci Audrey, mais ici en Suisse les Dermatos ne pratiquent que le laser, pas l’électrique.

Message non luPosté: 15 Mar 2021, 17:39 

Bonjour Anaya

Il m'a fallu 2 ans d'électrolyse pour me débarrasser des poils clairs et des poils noirs réfractaires au laser
40-50 séance d'une heure
Je faisais au début, joue droite, puis menton- moustache, puis cou , puis joue gauche , et ainsi de suite
Le cou ça a été assez vite fini , menton - moustache ça été le plus long
Après, quand il ne reste plus que quelques poils ( 10-20 par semaine ) j'utilise la pince à épiler
Bises :D

Message non luPosté: 16 Mar 2021, 12:28 

jeanne80 a écrit:
Bonjour Anaya

Il m'a fallu 2 ans d'électrolyse pour me débarrasser des poils clairs et des poils noirs réfractaires au laser
40-50 séance d'une heure
Je faisais au début, joue droite, puis menton- moustache, puis cou , puis joue gauche , et ainsi de suite
Le cou ça a été assez vite fini , menton - moustache ça été le plus long
Après, quand il ne reste plus que quelques poils ( 10-20 par semaine ) j'utilise la pince à épiler
Bises :D

Merci beaucoup pour ta réponse, Jeanne. Jusqu'à présent je faisais une séance hebdomadaire de 30 minutes, mais je crois que je vais changer d'institut. A quoi bon continuer dans le même si la base du poil n'est pas détruite, c'est un peu Sisyphe mdr

Bises

PS : la moustache ça fait maaaaaaal !!!! j'en avais les yeux qui pleuraient

Heures au format UTC [ Heure d’été ]