Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2021, 11:13 

Coucou tout le monde,

Après des années de lutte, je me fais opérer le 29 avril prochain ! Rdv anesthésiste le 22, bilan le 27, puis couic le 29.

Problème, je suis terrifiée. J'ai la nausée constante, des maux de ventre terrible, des remontées acides, des crises d'angoisse... J'ai peur d'y rester pendant l'intervention, surtout parce que je suis en surpoids et que Tenon m'avait dit que c'était un coup à mourir que de se faire opérer comme ça (ce que Foch a nié).

J'ai eu aussi une anesthésie qui s'est mal passée quand j'étais petite, à 5 ans en 1990, où je me suis réveillée pendant l'intervention... Sans compter ce noir interminable que je ressentais pendant toute la chirurgie, où j'étais endormie mais chimiquement. C'était horrible.

Bref je suis terrifiée et je panique et je suis en pleurs. Des conseils ? De l'aide svp ?

MessagePosté: 05 Avr 2021, 12:11 

Coucou Bloombox

C'est l'opération de ta vie, que tu as bien mérité , la fin du parcourt
Je te souhaite une belle opération, dis toi que tu te réveilleras dans le corps que tu veux, cela doit te motiver
C'est bien de nous parler de ta peur, cela va l'exorciser
Jeanne
Bises :D

MessagePosté: 05 Avr 2021, 12:35 

Coucou Bloombox,

J'attends le grand jour pour bientôt j'espère.
Je ne sais pas quand.

J'angoisse terriblement, mais surtout peur que cela ne puisse pas se réaliser.
La chirurgie, j'envisage hypnose et péridurale ( ALR - Anesthésie Loco Régionale ) pour limiter les effets indésirables de l'anesthésie.

Oui, j'ai la trouille et pas qu'un peu mais je suis totalement déterminée.
J'ai déjà eu une opération légère avec anesthésie générale qui n'a pas fonctionné, alors je discutais avec le chirurgien. L'analgésie suffisait, donc on a continué sans autres.
Je stressais énormément avec tous les préparatifs, une trouille monstre par le VSL qui me transportait. Et contre toute attente, relax pendant l'opération.

C'est normal d'avoir la trouille, mais cela se passera bien même si ce n'est pas une partie de plaisir.

Ce sera le grand jour de ta vie, il ne faut penser qu'à cela.

Bizzzz,

Meav

MessagePosté: 05 Avr 2021, 13:00 

Ma peur vient principalement du fait que j'ai un enfant de 8 ans, et j'ai l'impression de faire quelque chose de risqué et égoïste qui peut potentiellement la rendre orpheline...

Ça me terrifie. Bien qu'actuellement, je suis très malheureuse comme je suis, je ne vais pas non plus me suicider. Au fond, il ne serait pas mieux de ne rien faire pour être sûre qu'elle ne finira pas orpheline à cause d'un choix stupide de ma part ?

Je sais que c'est l'un des plus grands moments de ma vie... J'ai 35 ans, et techniquement je la repousse depuis mes 17 / 18 ans, depuis que je sais que ça existe.

MessagePosté: 05 Avr 2021, 16:38 
Administratrice

Bloombox a écrit:
Ma peur vient principalement du fait que j'ai un enfant de 8 ans, et j'ai l'impression de faire quelque chose de risqué et égoïste qui peut potentiellement la rendre orpheline...

Ça me terrifie. Bien qu'actuellement, je suis très malheureuse comme je suis, je ne vais pas non plus me suicider. Au fond, il ne serait pas mieux de ne rien faire pour être sûre qu'elle ne finira pas orpheline à cause d'un choix stupide de ma part ?

Je sais que c'est l'un des plus grands moments de ma vie... J'ai 35 ans, et techniquement je la repousse depuis mes 17 / 18 ans, depuis que je sais que ça existe.

Tout est question de point de vue et c'est pour cela qu'il n'y a pas une réponse universelle
Tu peux penser que c'est égoïste et risqué de penser a toi par rapport a ton enfant
Mais un autre après midi tu pourra tout aussi penser qu'un parent réconcilié avec lui même sera plus à même de le rendre heureux
Les parents heureux font des enfants heureux, les parents coincés dans une existence ou un genre dans lesquels ils ne se reconnaissent pas font il des enfants heureux ?

C'est authentiquement un choix non pas cornélien mais existentiel
et tous choix existentiel amène de l'angoisse et du doute.

Y aller ? Ne pas y aller ?
Il y a une troisième voie
Reporter a l'année prochaine, ça t’évitera
1) de te retrouver en période de Covid dans un hôpital
2) d'avoir un an ou 2 de plus à gérer pour quelque chose auquel tu pense depuis ton adolescence. Ce n'est pas dix ans de plus ! l'ideal étant que tu saute le pas dans les meilleures conditions psychologiques

Prends aussi un élément en compte, la chirurgie génitale c'est de l'ordre de l'intime
On montre rarement notre minou a notre cercle social, familial, professionnel etc
Le fait d'avoir fait sa vagino ne va faciliter notre intégration a la planète féminine, puisque tu va pas dire sans cesse " vous savez je suis une femme CAR j'ai un vagin ! "
On est une femme d'abord parce que l'on est vue ainsi pour les autres. La vagino c'est soit pour son conjoint qu'on la fait, soit pour nous, pas pour devenir une femme.
Et il est rare que " les autres " nous voient culotte baissée ( sauf au Cap :D )

Bisou bisou, ne te prends pas trop la tête

MessagePosté: 05 Avr 2021, 16:54 

Prendre conseil auprès du chirurgien me semble la première étape pour avoir une idée du risque.
Certes, toute intervention présente un risque, reste à voir si c'est acceptable.

Ces interventions sont à risques faibles en général.

En balance, la souffrance de ne pas opérer...

En discuter avec un.e psy serait souhaitable pour faire le point.

En pleine crise de Covid n'est peut être pas le meilleur moment.

MessagePosté: 05 Avr 2021, 19:08 

Sois zen certes une ops est toujours risqué mais le chirurgien ne le ferait pas si cela était trop dangereux.

Audrey

MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:46 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Bloombox,
C'est très touchant ce que tu nous partages là.

Ta peur est totalement compréhensible, nulle personne saine d'esprit n'irait à une telle chirurgie sans un minimum d'angoisse - car après tout ça reste un acte ÉNORME, qui nous fait passer physiquement d'un sexe à l'autre.

Je me rappelle toutefois ton post où on te refusait la vagino pour des raisons de surpoids, à quel point ça te rendait malheureuse. De plus, quand je te lis expliquer que tu repousses l'opération depuis tes 18 ans mais que tu ne cesses jamais d'y penser, je comprends que ton sexe de naissance te rend lui aussi malheureuse.

En pesant le pour et le contre, est-ce que tu ne sortirais pas plus apaisée et "complétée" après la vagino...?
Ne serait-ce pas pire pour toi d'être coincée toute ta vie avec ton sexe de naissance ? Ou même de passer encore plusieurs années avec ?
Alors est-ce que ça ne vaut pas la peine de prendre ce risque ? De vivre pour toi ?

A mon avis c'est sur ça qu'il faut orienter ta réflexion plutôt qu'ailleurs.
Car effectivement, ça reste un des moments les plus importants, si ce n'est le plus crucial, de ta vie.

Beaucoup de courage et gros bisous i love you

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

MessagePosté: 06 Avr 2021, 10:26 

Bon, quelques arguments de chirurgienne de mon côté :
— L’anesthésie a fait en 30 ans autant de progrès que le téléphone… Et les protocoles pour les adultes sont complètement différents des protocoles pour les enfants. Le propofol, les curares, l’infiltration des tissus pour limiter la douleur, les protocoles de réveil doux, la réhabilitation précoce (le fait d’être vite sur pied)… Ce que l’on appelle l’analgésie multimodale permet de grosses révolutions comme la réalisation de chirurgie en ambulatoire que l’on n’aurait même pas rêvé il y a 10 ans !
— La chirurgie comporte des risques et quand j’expose ça à mes patientes je leur dis que je fais « l’hôtesse de l’air » en parlant du crash supposé de l’avion avant même d’avoir décollé (issues de secours, gilet de sauvetage, dépressurisation)… Du coup je pense à chaque fois à la chanson de Dutronc et j’ai gagné mon sourire intérieur. En réalité, on nous impose de parler de tous les risques comme l’hôtesse de l’air qui envisage un truc tout simplement rarissime (sinon elle aurait changé de métier depuis longtemps). Donc on va avoir des paroles qui vont être angoissantes parce que tout simplement on dit que la vie est dangereuse et qu’un jour il faudra mourir… mais que je n’ai aucune envie de mon côté que ce jour-là arrive le jour de l’intervention ;-). Donc pas étonnant qu’il y a des voyageurs angoissés au décollage tout comme des patientes angoissées par l’intervention.

Perdre une patiente en cours de bloc opératoire est une angoisse terrible pour nous… Si on te propose le bloc, c’est que les risques sont très acceptables. Sinon, c’est nous qui avons la boule au ventre au moment de mettre les gants. Pour une chirurgie fonctionnelle, c’est inacceptable de prendre un risque supérieur aux bénéfices… Si l’équipe chirurgicale a dit oui, c’est que c’est raisonnable, surtout vu les protocoles que l’on impose.

Mais la chirurgie c’est aussi beaucoup de bénéfices. D’un point de vue patiente je dirais qu’il permet de terminer la séquence de la saucisse fatale, d’imaginer une sexualité qui nous corresponde, de s’habiller sans toucher à la bête et sans réfléchir aux stratégies, d’effacer une injustice. C’est un choix plus que personnel qui est aujourd’hui celui que j’imagine, mais qui évoluera très probablement tout au long de ma transition. Les temporalités sont hyper bizarres je trouve et il y a des moments où l’on se sent prête et pas d’autres. J’ai des patientes qui ont repoussé 4 ou 5 fois leur chirurgie parce qu’elles avaient la trouille. Je les ai revues à chaque fois… jusqu’au jour où elles étaient enfin prêtes. Tu n’es pas une extra-terrestre sur ce sujet.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 10:31 

Super réponse, Thelma, merci beaucoup ! Pour ma part je suis très décidée (j'ai une confiance quasi-aveugle en la médecine et les bénéfices/risques sont dans notre cas très bien contrôlés), mais tes mots que tu as employé m'ont paru très justes.

Encore merci.

Jeanne.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 11:38 

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas pourquoi je me désisterais alors que la date m'a été offerte en urgence par le chirurgien. S'il y a matière à repousser à cause du covid, il le fera à ma place... Il me l'avait dit.

Par contre, avoir un vagin ne fait pas de moi une femme pour reprendre les propos de Nadya. Cependant, je ne le fais pas que pour moi. Autant rester dans l'état actuel ne va pas me tuer, autant la souffrance psychologique est réelle. En me faisant opérer, j'espère surtout me séparer d'une grosse partie de ma dépression... Ce qui aura un impact sur mon entourage, notamment ma fille ! Le côté sexuel ne m'intéresse pas tant que ça dans l'immédiat.

Je ne sais pas si ta formulation, Mimma06, "passer d'un sexe à l'autre", soit vraiment judicieuse. Néanmoins... J'ai appris l'existence de la SRS vers mes 18 ans, mais mon coming out et mal être date de mes 3 ans. C'est une souffrance sans fin depuis. Je veux juste me débarrasser de cette bosse. Ça m'obsède. C'est atroce. Elle contrôle ma vie, cette chose.

Je ne vis pas pour moi. Je n'ai jamais vécu pour moi, et je refuse de le faire.

Thelma, ta réponse est absolument magique. Merci beaucoup. Ça me rassure énormément. La métaphore fonctionne tellement !
En terme de risque, c'est vraiment si ridicule que ça ? J'ai l'impression que c'est genre de l'ordre de 0,10% ou je sais pas, ce qui est énorme. J'ai l'impression de risquer ma vie comme personne d'autre, comme si je jouais à la roulette russe. Je n'arrive pas à me rendre compte du vrai danger...

MessagePosté: 06 Avr 2021, 12:11 

@Bloombox

1/ pour toute chirurgie : les 2 risques vitaux majeurs sont :
- le risque infectieux : infection nosocomiale peu probable si fait par une équipe compétente. De plus il s'agit d'une vaginoplastie par greffon cutané et non par greffon sigmoïdien (cette dernière technique étant plus complexe et à risque infectieux plus élevé)
- le risque hémorragique : là on ne travaille pas sur de la chirurgie lourde à haut risque hémorragique comme en orthopédie.

2/ toutefois, même en l'absence de risque vital (= potentiellement létal), il peut y avoir des complications qui peuvent se résoudre.... ou pas. Les statistiques sont ce qu'elles sont mais même si c'est minime, si on y est en plein dedans, on l'a dans l'os..

3/ tout le monde peut dire que telle équipe est fantastique etc... sauf que l'on oublie que l'on n'évalue la réussite chirurgicale que sur le couple patient - chirurgien. En effet, le chirurgien peut avoir une dextérité phénoménale et être très compétent. Mais si le patient en face est plus fragile, l'échec d'une opération sera mise sur le compte du chirurgien (exemple : défaut de cicatrisation du néovagin, rupture d'un point de suture...)

4/ tout chirurgien aussi compétent soit-il n'est jamais à l'abri d'un coup de bistouri malencontreux dont le sujet opéré évaluera les conséquences que plus tard (section de terminaisons nerveuses avec des douleurs récurrentes : je précise de sujets MtF opérés)

5/ il faut connaître aussi un biais statistique du forum (là il est lié au comportement humain) : tu trouveras sur un forum beaucoup de récits de réussite... mais rarement les récits d'échec. Car les MtF qui ont des complications ont d'autres chats à fouetter qu'à venir exposer leurs soucis sur un forum.. encore plus pour un sujet qui touche aux parties intimes et à l'intimité

6/ enfin il faut tenir compte de la vitesse de vieillissement tissulaire : en effet, l'espèce humaine est soumise à 3 sauts temporels = 3 âges avec accélération du vieillissement. Or ne pas oublier que les tissus opérés vieillissent différemment des tissus "sains"

Y a-t-il une possibilité de savoir si le choix est judicieux ou pas? AUCUNE solution

Enfin, j'aimerai attirer ton attention sur un point que tu as soulevé : tu supposes que ton opération supprimera une bonne partie de ton mal être car la bosse de ton entrejambe contrôle ta vie.

- il faut savoir que ce n'est pas ton entrejambe qui contrôle ta vie (je sais de quoi je parle je suis MtF non op et jamais je ne me ferai opérer et ce pour plusieurs raisons) : c'est toi et toi seule qui contrôle ta vie. Mais là encore je pense que nos origines formatent notre rapport au corps. Pour faire schématique : en Occident, on a tendance à supprimer une anomalie physique s'il pose soucis alors qu'en Orient, on compose avec l'anomalie physique (et dans le cas d'une MtF, le sexe d'origine n'est pas une anomalie physique mais juste la programmation génétique de ton génome)

- ton opération résoudra ta dépression si et seulement si cette dernière tire sa source uniquement de ton mal-être de dysphorie. En effet, si tu as d'autres soucis à côté (non résolus), ta dépression ne disparaîtra pas. La vaginoplastie ne gommera que la composante dépression de dysphorie et exacerbera les autres domaines de ta dépression.

Je préfère te prévenir pour t'éviter des désillusions après ta vaginoplastie..

Bisous

Rania

MessagePosté: 06 Avr 2021, 13:21 

C’est toujours compliqué d’exprimer un risque. Par exemple 0.5/1000 ça fait un peu moins que 3 faces d’un dé (exemple un 1-1-1 ou un 6-6-6 en fonction de ses superstitions). 3/100 c’est un peu plus qu’un double 6 pour les petits chevaux…

Mais on peut aussi l’exprimer différemment avec des risques que l’on prend dans la vie :
– 1/600 c’est le risque de mourir à 35 ans si l’on fume 20 cig/jour
– 1/660 c’est le risque de mourir lors d’une virée en deltaplane
– 1/4500 pour la plongée
– 1/25000 lorsque l’on joue au foot… ce qui rend le THF moins dangereux que le football par exemple ;-).

Par exemple j’ai un risque sur 1000 de faire une plaie lors d’une cœlioscopie ce qui ne m’est jamais arrivé de ma carrière pour le moment, soit parce que j’ai de la chance, soit parce que j’ai été bien formée… Comme le dit Rania, le risque brut n’est là que pour dire « ça existe, c’est rare », pas pour te donner un truc personnalisé.

La chirurgie plastique est souvent quelque chose de positif quand c’est un vrai choix et quand le problème vient de là. Cela améliore l’estime de soi. La très grande majorité des femmes opérées sont satisfaites sur une intervention vulvaire ou mammaire quand c’était une vraie source de complexe. J’ai eu une exception d’une femme qui trouvait ses fessiers vilains, avait économisé pour une chirurgie. Le chirurgien qui avait de la suite dans les idées (ou envie de changer de voiture) lui a dit « cela ne se fait pas, mais si vous voulez je peux vous refaire les seins »… et elle a dit oui à son plus grand regret plus tard.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 15:36 

rania-m a écrit:
@Bloombox

1/ pour toute chirurgie : les 2 risques vitaux majeurs sont :
- le risque infectieux : infection nosocomiale peu probable si fait par une équipe compétente. De plus il s'agit d'une vaginoplastie par greffon cutané et non par greffon sigmoïdien (cette dernière technique étant plus complexe et à risque infectieux plus élevé)
- le risque hémorragique : là on ne travaille pas sur de la chirurgie lourde à haut risque hémorragique comme en orthopédie.

2/ toutefois, même en l'absence de risque vital (= potentiellement létal), il peut y avoir des complications qui peuvent se résoudre.... ou pas. Les statistiques sont ce qu'elles sont mais même si c'est minime, si on y est en plein dedans, on l'a dans l'os..

3/ tout le monde peut dire que telle équipe est fantastique etc... sauf que l'on oublie que l'on n'évalue la réussite chirurgicale que sur le couple patient - chirurgien. En effet, le chirurgien peut avoir une dextérité phénoménale et être très compétent. Mais si le patient en face est plus fragile, l'échec d'une opération sera mise sur le compte du chirurgien (exemple : défaut de cicatrisation du néovagin, rupture d'un point de suture...)

4/ tout chirurgien aussi compétent soit-il n'est jamais à l'abri d'un coup de bistouri malencontreux dont le sujet opéré évaluera les conséquences que plus tard (section de terminaisons nerveuses avec des douleurs récurrentes : je précise de sujets MtF opérés)

5/ il faut connaître aussi un biais statistique du forum (là il est lié au comportement humain) : tu trouveras sur un forum beaucoup de récits de réussite... mais rarement les récits d'échec. Car les MtF qui ont des complications ont d'autres chats à fouetter qu'à venir exposer leurs soucis sur un forum.. encore plus pour un sujet qui touche aux parties intimes et à l'intimité

6/ enfin il faut tenir compte de la vitesse de vieillissement tissulaire : en effet, l'espèce humaine est soumise à 3 sauts temporels = 3 âges avec accélération du vieillissement. Or ne pas oublier que les tissus opérés vieillissent différemment des tissus "sains"

Y a-t-il une possibilité de savoir si le choix est judicieux ou pas? AUCUNE solution

Enfin, j'aimerai attirer ton attention sur un point que tu as soulevé : tu supposes que ton opération supprimera une bonne partie de ton mal être car la bosse de ton entrejambe contrôle ta vie.

- il faut savoir que ce n'est pas ton entrejambe qui contrôle ta vie (je sais de quoi je parle je suis MtF non op et jamais je ne me ferai opérer et ce pour plusieurs raisons) : c'est toi et toi seule qui contrôle ta vie. Mais là encore je pense que nos origines formatent notre rapport au corps. Pour faire schématique : en Occident, on a tendance à supprimer une anomalie physique s'il pose soucis alors qu'en Orient, on compose avec l'anomalie physique (et dans le cas d'une MtF, le sexe d'origine n'est pas une anomalie physique mais juste la programmation génétique de ton génome)

- ton opération résoudra ta dépression si et seulement si cette dernière tire sa source uniquement de ton mal-être de dysphorie. En effet, si tu as d'autres soucis à côté (non résolus), ta dépression ne disparaîtra pas. La vaginoplastie ne gommera que la composante dépression de dysphorie et exacerbera les autres domaines de ta dépression.

Je préfère te prévenir pour t'éviter des désillusions après ta vaginoplastie..

Bisous

Rania

J'ai dit "une partie" de ma dépression et de mon mal-être... Personne n'a dit que ça me guérirait, et je n'y crois pas non plus, et ce n'était pas forcément le sujet... C'était un post très sombre j'ai trouvé.

Merci beaucoup Thelma ! J'y vois plus clair, même si j'ai forcément toujours peur :)

MessagePosté: 06 Avr 2021, 15:41 

@Bloombox

Sombre NON

Réaliste OUI

Car c'est la réalité ni plus ni moins. Je n'idéalise absolument pas la vaginoplastie.

N'importe qui peut te dire que c'est bien de se faire opérer.. Mais beaucoup plus rares sont celles qui ont un certain degré de tempérance (dont je fais partie) sur le sujet de la vaginoplastie.

Quoique l'on puisse en dire, ce sera TA décision finale d'assumer ou pas la vaginoplastie car c'est toi qui assumera ce choix dans tous les sens du terme.

R.M.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 16:36 

rania-m a écrit:
@Bloombox

Sombre NON

Réaliste OUI

Car c'est la réalité ni plus ni moins. Je n'idéalise absolument pas la vaginoplastie.

N'importe qui peut te dire que c'est bien de se faire opérer.. Mais beaucoup plus rares sont celles qui ont un certain degré de tempérance (dont je fais partie) sur le sujet de la vaginoplastie.

Quoique l'on puisse en dire, ce sera TA décision finale d'assumer ou pas la vaginoplastie car c'est toi qui assumera ce choix dans tous les sens du terme.

R.M.

Tu as définitivement une vision pessimiste / défaitiste de la chose... J'ai lu quelques faits et beaucoup d'interprétations personnelles très sombres, notamment sur la partie orientale, assez raciste, surtout quand on pense à la fameuse Thaïlande. Je préfère ignorer.

MessagePosté: 06 Avr 2021, 16:37 

Moi raciste ????

En quoi ai je été raciste ? Je serais curieuse de savoir en quels termes j'ai été raciste car ça m'intéresse au plus haut point!

R.M.

MessagePosté: 26 Avr 2021, 16:26 

Je dois avouer qu'à moins de 3 jours, je n'en mène pas large... Je suis tétanisée

MessagePosté: 26 Avr 2021, 20:46 

Moi qui en suis si loin (et terriblement jalouse au moment où j’écris ces lignes), je dirai bien que plus dur est fait…

Il n’y a plus qu’à se laisser porter, faire confiance aux mains expertes des chirurgien.ne.s qui vont te changer la vie.

Nos vies ont été pleines de risque et je n’en suis qu’au début : le risque de s’écarter de la société, de perdre son travail, sa famille ou sa carrière. Le risque de ne pas être crue, le risque de passer pour une folle. Le risque de commencer un traitement sans savoir où tu mettais les pieds. Le risque de ne pas réussir ta transition. Le risque de ne pas réussir à se voir dans la glace. J’imagine que tu es sûrement passée par plein d’autres risques, car le changement est obligatoirement un risque.

Alors cette chirurgie n’est qu’un risque complémentaire pour se retrouver soi-même un peu plus. De mon point de vue « sauciphobe », je trouve que ce bout de bidule nous a suffisamment séparé de qui nous sommes. J’attends avec impatience de voir tout ça disparaître. Si en plus le néo-vagin est réussi, on n’aura plus à fonctionner à l’envers. Maintenant, cela ne regarde que ma dysphorie à moi qui aurait voulu en plus un utérus et un bébé dedans.

Être pétrifiée est parfaitement normal, car les enjeux sont à la hauteur… Mais le bonheur qui va avec aussi.

MessagePosté: 27 Avr 2021, 19:08 

Un petit coucou,

Je pense que tu vas rentrée demain dans la journée , je te souhaite plein de bonnes choses , toutes mes pensées vont vers toi.
Après demain tu auras le corps que tu désires.

Je te souhaite un keef aussi énorme que le mien au réveil.

Amicalement,
Bises,

Audrey

MessagePosté: 27 Avr 2021, 22:04 

Merci beaucoup pour vos messages, je m'y accroche comme à une bouée... Mais j'ai beaucoup de mal à écrire en retour.

Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. J'ai déjà énuméré mes peurs (qui tournent toutes autour de l'anesthésie), je ne vais pas revenir dessus, surtout que j'ai relu vos explications des centaines de fois... Qu'est-ce que j'ai peur !

Je suis opérée jeudi et, étonnamment, je rentre jeudi aussi. Rdv à 7h30. Donc demain mercredi, c'est épilation à la cire. J'ai préparé mon sac, fait mon testament, préparé mes contacts, mis deux livres sur ma Kindle et récupéré un nouveau jeu pour ma Switch. J'imagine que je suis parée.

Je suis arrivée sur i trans en 2013, je me suis inscrite en 2014. C'est ici que j'ai fait tout mon parcours... Je suis encore là si longtemps après, c'est fou.

Me laisser porter, c'est exactement ce que je fais. J'ai si peur que mon corps a abandonné. Je ne me bats plus. Je me laisse porter par le courant. Rien ne me rassure, sauf parler. J'ai en effet pris plein de risques et j'en ai payé le prix. J'en paye encore le prix ! J'ai perdu toute ma famille, et mon ex se bat depuis 7 ans pour m'enlever la garde de notre fille. Je suis sans emploi fixe (j'écris, je viens de publier mon propre livre, hooray). Je n'ai jamais vraiment eu peur de ne pas passer je crois... J'ai un excellent passing, si ce n'est pour ma taille.

Là, le risque que j'ai l'impression de prendre, c'est la mort... Maladie psychiatrique à la noix !

(Je suis également sauciphobe. Je retrace ça à mes 3 ans. J'ai du mal à croire que ça soit potentiellement mon tour, là)

MessagePosté: 28 Avr 2021, 06:43 

Hello BloomBox !

Je me souviens de tes post il y a des années en arrière et.... WOOOOOW ! Quel chemin parcouru !

Dis toi que tout ce que tu es et tout ce que tu as entrepris ces dernières années t’as préparé et conduite vers cette intervention ! :-)
C’est un peu comme le permis de conduire : on passe des heures au code de la route, puis on prend des heures interminables, on stresse le jour J de l’examen... Et une fois qu’on a le papier rose, on est libre et on oublie toute la galère et l’énergie que ça nous a coûté.
(C’est très imagé je te l’accorde ! Hihi !)

Prends soin de toi, et bon courage pour cette nouvelle étape. : )

Romi.T

MessagePosté: 28 Avr 2021, 09:13 

Merci Romi... J'imagine que vous dites toutes vraie...

J'ai passé une nuit atroce. Je me suis réveillée en pleine crise d'angoisse en hurlant, j'ai réveillée ma compagne. Puis j'ai enchaîné des pseudo cauchemars où je mourrais.

C'est demain, et j'ai l'impression de vivre le dernier jour de ma vie. Je tremble et je suis paralysée dans mon lit.

L'anesthésiste ne m'a pas dit d'arrêter mes antidépresseurs quand j'y pense... Je ne sais même pas s'il a remarqué que j'en avais, alors que je l'ai noté. C'est grave ? Il ne faut pas arrêter avant ?? J'ai mille questions, je deviens folle

MessagePosté: 28 Avr 2021, 14:39 

Quelle que soit la famille d'antidépresseur, l’arrêt brutal expose au risque de récidive de dépression et de syndrome de sevrage dans les 4 à 8 jours après l’arrêt du traitement. Il est donc recommandé de maintenir les antidépresseurs jusqu’au matin de l’intervention et de les reprendre précocement... Tu es donc en train de vivre un syndrome de sevrage ce qui ne doit pas aider alors que ce serait pile le moment de garder le traitement..

https://www.mapar.org/article/1/Communi ... nte%29.pdf

MessagePosté: 28 Avr 2021, 15:02 

Sans compter que j'ai arrêté mon hormono il y a deux semaines et demi... J'ai pris 5kg magiques, j'ai la peau grasse et je me hais. Ça doit jouer.

Demain, je dois y être à 6h45 pour une opération prévue à 7h30.

Ensuite... J'espère me réveiller.

Merci beaucoup Thelma. Tu m'auras été d'une aide précieuse...

MessagePosté: 28 Avr 2021, 15:58 

Alors je te souhaite le meilleur, je t envoie plein de bonnes ondes. Et promis j aurais une petite pensée pour toi demain matin remplis de positif .

Prends soin de toi .

MessagePosté: 28 Avr 2021, 16:11 

Hello Boombox,

Je vais penser très fort à toi demain matin.

En te souhaitant le meilleur moi aussi.

Avec plein de pensées positives.

Bizzzzzz

Meav

MessagePosté: 28 Avr 2021, 18:17 

Merci Bloombox.

Je rajoute une pensée positive, comme une fleur de plus au bouquet des personnes qui te souhaitent le meilleur. Plus que quelques heures avant une nouvelle liberté.

Quand le chariot roulera vers le bloc opératoire, profite pour regarder le plafond (on ne regarde jamais les plafonds sous cet angle). Généralement, ce n'est pas très joli, mais il y a le mouvement de ces gens qui te portent, les lumières qui défilent comme les lumières d'un tunnel qui te mène vers un ailleurs. Ce voyage à l'horizontale, résumé du chemin que tu as fait jusqu'à aujourd'hui pour arriver à ce geste de réparation. Essaie de garder en mémoire les bruits, les odeurs de ce moment unique pour t'en souvenir plus tard.

Peut-être penser aux chouettes moments de ta transition, aux belles personnes que tu as rencontré sur ton chemin et à toutes ces jolies choses que tu vas pouvoir faire après.

De tout mon cœur,

Thelma

MessagePosté: 28 Avr 2021, 19:34 

Courage et soutien, Bloombox. J'espère que ça se passera aussi bien pour toi que ça c'est passé pour moi.

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

MessagePosté: 29 Avr 2021, 09:13 

Grand jour pour toi,
toutes mes pensées vont vers toi,

A bientôt ,

Audrey

MessagePosté: 29 Avr 2021, 10:37 

Je pense que l op doit se terminer , et donc toutes mes pensées vont vers toi .

Repose toi , prend le temps de t approprié ce qui t arrive , tu aura certainement ton petit moment de blues, mais dit toi que tu n est pas seule .

Allez force et courage, avec mon amitiés.

Natasha

MessagePosté: 29 Avr 2021, 11:59 

Ce doit être fini maintenant, en réveil.

Bienvenue dans ta nouvelle vie.

Bizzzz

Meav

MessagePosté: 29 Avr 2021, 12:31 

Prends soin de toi.
i love you

MessagePosté: 29 Avr 2021, 14:44 

Voilà c'est fait, c'était l'opération de ta vie.
Une belle aventure se profile maintenant , je te souhaite de bien en profiter, tu l'a bien mérité
Je te souhaite aussi un rapide rétablissement

MessagePosté: 29 Avr 2021, 15:49 

Séquence postopératoire et j’espère que tous ces messages te feront du bien quand tu auras enfin le temps de les lire.

Le mieux serait que ton réveil se soit passé « comme dans les livres » pour qu’en plus de commencer une nouvelle vie tu puisses aussi avoir fait la paix avec la chirurgie ;-).

Bises et tous mes vœux de prompt rétablissement.

Thelma

MessagePosté: 30 Avr 2021, 05:37 

Bonjour,
Quelqu'un a t'il des nouvelles de Bloombox? Faites tourner l'info merci!
Sin7

MessagePosté: 30 Avr 2021, 13:07 

J'espère que tout va bien pour toi et que tu récupères doucement de l'anesthésie.
Tu as franchi un cap important une nouvelle vie commence, profites en un max.

Pour ma part je ne ferai pas d'autre chirurgie, je me sens bien comme je suis.

A bientôt de lire ,

Audrey

MessagePosté: 01 Mai 2021, 08:41 

Merci pour vos messages !

Opération réussie avec succès jeudi. Endormie à 8h45, réveillée à 16h15, autant dire que ça a été TRÈS long. J'ai même rêvé pendant l'anésthésie, et ma première question en me réveillant a été "j'ai ronflé ?" et "qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?" XD

J'étais en pleine forme au réveil malgré des vertiges, et ça n'a pas vraiment changé. Hier vendredi midi, on a fait mon lever et je suis tomber dans les pommes... Malaise vagal apparemment. Moi qui ai une santé de fer, j'ai eu ULTRA MÉGA PEUR et j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais.

Vertiges. Bon sang, que ça tourne.

Grosse sensation de compression sur la vessie, mais ça va mieux maintenant. C'était vraiment atroce avant hier soir et hier.

Je commence à ressentir des trucs derrières le pansement, notamment une sorte de... Euh... Petit zizi ? C'est ce que j'appellerais comme ça. Je sens que ça bouge. Un peu perturbant. Sinon, je ne ressens rien qui sorte de l'ordinaire dans l'immédiat. Je ressens que ça me tire à ce que j'appelle à la base mes testicules, la peau de la zézette, je sais pas...

Mais sinon, dans les vapes de fou.

Aussi : gouvernement de merde. Les soignant•e•s sont crevé•e•s, debordé•e•s, c'est un vrai cauchemar. Certains sont clairement dégoûtés de ce qu'ils font. C'est horrible. Je le savais, mais là, le voir, être du côté receveur, c'est atroce. 30 à 45mn pour avoir quelqu'un quand j'appuie sur le bouton.

Bref, dans l'immédiat, je suis en vie. Crevée, je ne me sens pas changé non plus, ça compresse ma vessie, j'attends patiemment avec de la musique...

Je parlerai du pré bloc plus tard tellement ça a été traumatisant pour moi même si tout le monde a été adorable.

Ah, et pour mon poids : "vous étiez si forte, en terme de poids aussi de muscles, que j'ai eu du mal à décoller X". Limite que je sois moins sportive aurait aidé j'ai l'impression haha...

MessagePosté: 01 Mai 2021, 09:07 

Salut

Je suis très contente de te lire, moi aussi je serai flippée au moment de l'opé, d'ailleurs je lis les sujets sur la vagino rapidement car les détails cela m'impressionne, j'ai très peur des hôpitaux comme tout le monde, bref remets toi bien après toutes ces émotions et on est évidement de tout cœur avec toi.

bises

MessagePosté: 01 Mai 2021, 09:14 

Hello Bloombox,

Super !

Bienvenue dans ta nouvelle vie.

Ravie que cela s'est bien passé.
Il te reste maintenant à te reposer et reprendre des forces.

Bizzzz

Meav

MessagePosté: 01 Mai 2021, 09:27 

Tu as été super courageuse Bloombox !
Heureuse que tu sois réveillée et capable de nous donner des nouvelles.

A présent, je te souhaite que chaque lendemain te soit meilleur qu'hier, et que ta route soit longue, belle et épanouie.
Bravo championne <3

Baaaaciiiiiii i love you

[Mimma]

MessagePosté: 01 Mai 2021, 09:40 

Les questions d'après chirurgie sont trop mignonnes... On se serait attendu à un "ça s'est bien passé ?".

Ravie de voir que tu as réussi à affronter tout ça... Merci de nous donner cette première impression d'après chirurgie complètement naturelle qui donne un aperçu de la confusion corporelle qui nous attend ;-)

Repose-toi bien, tu l'as mérité. Et encore félicitations pour ton courage !

Thelma

MessagePosté: 01 Mai 2021, 11:37 

Pour l'instant, je ne ressens pas ça comme une "nouvelle vie", mais plutôt comme "je suis bloquée à l'hôpital jusqu'à ma mort" haha...

Je vais cependant mieux qu'hier. On m'a refait un lever, ça a été un des pires moments de ma vie, mais je me rallongée et ça va mieux.

Tout ce que j'attends, c'est partir de là et retrouver ma vie normale... Je dois avouer que je me doutais que ça n'allait pas être cool après, mais je ne m'attendais pas à être si mal. Ça reste gérable, mais bon

MessagePosté: 01 Mai 2021, 12:02 

Bloombox a écrit:

Pour l'instant, je ne ressens pas ça comme une "nouvelle vie", mais plutôt comme "je suis bloquée à l'hôpital jusqu'à ma mort" haha...

Je vais cependant mieux qu'hier. On m'a refait un lever, ça a été un des pires moments de ma vie, mais je me rallongée et ça va mieux.

Tout ce que j'attends, c'est partir de là et retrouver ma vie normale... Je dois avouer que je me doutais que ça n'allait pas être cool après, mais je ne m'attendais pas à être si mal. Ça reste gérable, mais bon

En général à J+4 1/2 on t’enlève le pansement et la sonde urinaire. Si tu réussie à faire pipi, alors tu peux te dire que en deux jours, tu peux sortir de l'hôpital
Les opérées ont parfois mal, parce-qu'elles font des œdèmes et que c'est trop gonflé
J'ai beaucoup manger de gâteaux pour reprendre des forces, les vertiges si on reste trop longtemps debout, viennent que je n'avais pas assez de glycogène dans le foie

MessagePosté: 01 Mai 2021, 12:27 

Bonjours

Les protocoles opératoires change en fonction de la technique ou du chirurgien. Ce nest pas pareil partout et parfoif c est totalement différent. Rien que les protocoles de dilatation et les dilatateurs sont différents en fonction du type d op . Si c est une inversion pénienne avec ajout de lambeau ( technique Kamol et paris ) souvent il est recommandé un dilatateur souple et un conformateur sur des périodes longue . Si c est la technique de la construction sans inversion sur lambeau construit ( Chett, suporn/Bank , ou NMJ ) c est des dilatateurs solide uniquement après le retrait du conformateur a J+5ou6 . Dilatateurs de 27mm a 36mm et rinçage , allant de 4 dilatation jour pour finir a 1 par semaine après plusieurs mois .

Donc chaque equipe a ses propre recommandation, ses technique qui depend souvent de la technique opératoire utilisée.

Chaque jour pour toi sera une victoire, le retrait de la sonde et du pansement compressif pour commencer, ensuite les sutures qui retienne le conformateur . Et enfin la première dilatation. Chaque jour t amènera un petit bonus .

Prend soins de toi . Essaye de bouger un peu et de gagner en autonomie. (Toilette ect ect )

Natasha

MessagePosté: 01 Mai 2021, 12:44 

Ouf revenue.

MessagePosté: 01 Mai 2021, 12:59 

J'ai mal aux testicules alors que j'en ai pas lol

(Merci encore pour vos messages ! Je lis tout, j'ai juste pas trop de force pour répondre)

MessagePosté: 01 Mai 2021, 13:10 

nathasha69 a écrit:
Bonjours

Les protocoles opératoires change en fonction de la technique ou du chirurgien. Ce nest pas pareil partout et parfoif c est totalement différent. Rien que les protocoles de dilatation et les dilatateurs sont différents en fonction du type d op . Si c est une inversion pénienne avec ajout de lambeau ( technique Kamol et paris ) souvent il est recommandé un dilatateur souple et un conformateur sur des périodes longue . Si c est la technique de la construction sans inversion sur lambeau construit ( Chett, suporn/Bank , ou NMJ ) c est des dilatateurs solide uniquement après le retrait du conformateur a J+5ou6 . Dilatateurs de 27mm a 36mm et rinçage , allant de 4 dilatation jour pour finir a 1 par semaine après plusieurs mois .

Donc chaque equipe a ses propre recommandation, ses technique qui depend souvent de la technique opératoire utilisée.

Chaque jour pour toi sera une victoire, le retrait de la sonde et du pansement compressif pour commencer, ensuite les sutures qui retienne le conformateur . Et enfin la première dilatation. Chaque jour t amènera un petit bonus .

Prend soins de toi . Essaye de bouger un peu et de gagner en autonomie. (Toilette ect ect )

Natasha

Les dilatateurs rigides c'est de la préhistoire, les dilatateurs souples sont compacts ils réalisent très bien la fonction dilatation d'autre par ils sont relativement souple ce qui évite de blesser par un geste malheureux, est ce qu'une verge est rigide ?
J'ai acheté tous les kits de dilations ( Amielle care et Amielle confort , Femmax y compris les bougies de hégar de 22mm à 30mm) alors je connais le sujet
Jusqu'à l'année derniere (2020) les dilatateurs étaient de bourgies métalliques de Hégar
Les dilatateur sont complétement indépendant des techniques chirurgicales

D'autres parts chaque chirurgien a sa propre technique à Paris ils sont deux on va pas dire qu'ils faut la même chose, Chett et Suporn n'ont pas la même technique pour faire les grandes lèvres
Raus-- fait évoluer sa technique c'est un perfectionniste , il a appris de Kamol certe, mais il n'en est pas resté là
J'ai sa dernière mouture, alors il est heureux de pouvoir voir le résultat sur moi, avec moi il a pu faire ce qu'il voulais car j'avais beaucoup de matière , J'ai fait une bonne affaire en tablant sur ce chirurgien "esthétique" et "perfectionniste"

MessagePosté: 01 Mai 2021, 14:31 

jeanne80 a écrit:
nathasha69 a écrit:
Bonjours

Natasha

Les dilatateurs rigides c'est de la préhistoire, les dilatateurs souples sont compacts ils réalisent très bien la fonction dilatation d'autre par ils sont relativement souple ce qui évite de blesser par un geste malheureux, est ce qu'une verge est rigide ?
J'ai acheté tous les kits de dilations ( Amielle care et Amielle confort , Femmax y compris les bougies de hégar de 22mm à 30mm) alors je connais le sujet
Jusqu'à l'année derniere (2020) les dilatateurs étaient de bourgies métalliques de Hégar
Les dilatateur sont complétement indépendant des techniques chirurgicales

D'autres parts chaque chirurgien a sa propre technique à Paris ils sont deux on va pas dire qu'ils faut la même chose, Chett et Suporn n'ont pas la même technique pour faire les grandes lèvres
Raus-- fait évoluer sa technique c'est un perfectionniste , il a appris de Kamol certe, mais il n'en est pas resté là
J'ai sa dernière mouture, alors il est heureux de pouvoir voir le résultat sur moi, avec moi il a pu faire ce qu'il voulais car j'avais beaucoup de matière , J'ai fait une bonne affaire en tablant sur ce chirurgien "esthétique" et "perfectionniste"

Préhistoire ? Mais toujours la reference chez les meilleurs chirurgiens en ce domaine a ce jour . Jusqu au mois dernier Thaïlande les dilatateurs rigide sont toujours d actualité, de meme au canada à Montréal. Et en france NMJ en est encore au kit Amiel et a la bougie de 27 , et leurs techniques ne fait qu évoluer depuis le temps . Pour avoir eu l occasion de voir certain résultat il y a de net changement en esthetique.

De plus oui une verge n est pas rigide , mais il faut bien faire la difference entre une mise en conformation d une cavité ( neo vagin ) soin medical, et un rapport sexuel ( car tout les kiki ne se ressemble pas , la dilatation n est pas un rapport sexuel et donc n est en rien comparable avec .)

Donc je pense qu une personne qui a plusieurs centaines d operation derriere lui fait lui aussi des evolution de technique et reste capable de faire de l évolutif en fonction de la personne qu il opère.
Je vois que NMJ qui en est a plus de 580 operation sur sa propre technique depuis 2012 a fait de grosse évolution la technique , ses operations ont considérablement évoluer depuis qu il a fait un cursus en esthetique en plus de sa spécialité d urologies ( d’ailleurs si sa liste d attente est si longue c est qu’il y a une raison ) et je te garantis qu il n est pas encore passer aux dilatateur souple .

MessagePosté: 01 Mai 2021, 15:08 

Les dilatateurs souples Vagiwell sont assez récents peut-être trois ans max d'existence
Ils sont conçu pour lutter contre le vaginisme , ils ont été conçu par une start up allemande , leurs produit sont apprécies donc ils peuvent les vendre cher
Pas étonnant qu'ils soient inconnue de NMJ et des Thaïlandais à la retraite
Sur Paris notre amie du forum opérée en Avril 2019 utilisait comme dilatateur des bougies métalliques de hegar, alors je fus agréablement surprise début en Janvier 2021 , quand on me dit que je devais acheter le kit vagiwell
Nombreuses sont les trans, sur youtube à être passé de leur kit préconisé au Kit vagiwell

Les innovations passeront par de jeunes personnes comme Elon Musk
Bises

MessagePosté: 01 Mai 2021, 15:16 

Bon sinon je fais un peu de fièvre, vous pourriez débattre des dilatateurs ailleurs svp ? :cry:

MessagePosté: 02 Mai 2021, 08:21 

Je suis heureuse de savoir que l'opération c'est bien déroulée. Le tout est de bien mangé pour récupérer et de sortir.

Plein de bonnes choses,

Audrey

MessagePosté: 02 Mai 2021, 14:17 

Bloombox a écrit:
Bon sinon je fais un peu de fièvre, vous pourriez débattre des dilatateurs ailleurs svp ? :cry:

Désolée du dérangement, cela ne se reproduira plus , je m’abstiendrais à l avenir.

Bonne continuation.

Natasha.

MessagePosté: 02 Mai 2021, 14:32 

J'ai des petites fièvres qui viennent et partent, genre 37,9 ça me fait peur

J'en peux plus de tout ça :?

MessagePosté: 02 Mai 2021, 14:42 

Bonjour Bloobox,

Toutes les chirurgies à risque d’hématome donnent des fébricules (généralement < 38,5 °C) dans les suites immédiates. Or ce genre de chirurgie passe par des zones à très fort risque d’hématomes. Ce n’est pas grave. Quand l’hématome va se résorber, la température va redevenir normale. L’idée est surtout de surveiller qu’il ne s’agisse bien que de ça ;-).

Bises,

Thelma

MessagePosté: 02 Mai 2021, 18:03 

Ils vérifient le pansement, et ils ne trouvent aucun sang ni rien... En gros, aucune trace de hématome.

Moi je me retrouve sans réponse parce que je suis tellement angoissée qu'on ne me dit rien. Je fais de la fièvre et on me dit "ce n'est pas grave", mais je psychote et personne n'en discute avec moi.

Je suis terrorisée, j'en ai marre de l'être, je vais mourir ici à force :cry:

MessagePosté: 02 Mai 2021, 19:07 

C’est normal. Je vais mieux m’expliquer…

Ce que les gens appellent des hématomes, ce sont les « bleus ». Nous on appelle ça des ecchymoses.

Ce que l’on appelle un hématome en médecine, c’est une poche (on dit collection) de sang qui est généralement interne. Or les décollements ont été difficiles et tu peux très bien avoir un petit hématome sur la zone du néo-vagin qui passe par des zones très vascularisées.

On ne le verra pas sur le pansement, car c’est interne d’une part et que cela n’a pas plus de sens que ça. C’est pour ça que les soignants sont super décontractés, car c’est très banal pour nous. On surveille, la fièvre baisse et on n'en parle plus ;-)

MessagePosté: 04 Mai 2021, 08:32 

Comment vas-tu ? les premiers jours j'ai pas mal siesté et toi ? puis après pour passer le temps, lecture, console et dessin entre deux visites d'infirmières et toubib.

Bonne journée à toi,

Audrey

MessagePosté: 04 Mai 2021, 18:02 

Coucou,

J'en suis à... J+5 ? J'ai été opérée jeudi, on m'a enlevé le pansement superficiel tout à l'heure. Une petite libération, mais j'ai fait un faux mouvement où j'ai trop étiré une jambe et maintenant j'ai méga mal...

Visuellement, ben, ça y est, c'est ce que c'est. C'est ce que j'ai toujours imaginé avoir à la base, depuis petite. La vision m'a été immédiatement familière !

Il manque le pansement pour le clitoris et le conformateur, normalement demain, puis jeudi ce sera la sonde.

La douleur reste élevée mais je sais gérer la douleur, j'ai toujours été comme ça. Et ça les arrange parce qu'ils voudraient éviter de trop me shooter vu que j'ai fait un malaise l'autre jour ! Le paracétamol suffit pour une vie quasi normale :)
Le sommeil aide beaucoup aussi !

Côté sensation, j'ai toujours l'impression de tucker. Je ne ressens rien de différent. L'absence de pénis qui bougerait ici et là ne me perturbe absolument pas, pas pour le moment. Je m'attendais à un membre Fantôme ou autre.. mais non ! C'est au contraire exactement comme ça aurait toujours dû être :)

MessagePosté: 04 Mai 2021, 19:07 

Je n'ai pas ressenti de sensation de membre fantôme mais celui d'être libérée d'un poids et d'une chose encombrante et gênante. :D

Tu approches de la sortie, portes toi bien,

Audrey

MessagePosté: 06 Mai 2021, 07:43 

On m'a tout enlevé (pansements, conformateur, sonde) et j'ai commencé les dilat hier

Je n'ai qu'une sensation : AÏE. Ça tire. Ça fait mal. Je me sens lourde entre les jambes. Comment ça peut être aussi endolori et douloureux à la fois ? C'est juste une sensation de grosse zone enflée lourde et qui tire sur plein de muscles. Je marche comme un petit canard haha

Mon expérience SRS est totalement négative dans l'immédiat, et je préfère la décrire comme ça pour proposer une voix différente des C'EST MERVEILLEUX. Pour moi, c'est un cauchemar. J'ai beau avoir fait mon CO à 3 ans, maltraité la turlutte dans tous les sens, je n'ai pas encore l'impression que la SOUFFRANCE fait contrepoids au bonheur de ne plus l'avoir.

C'est le plus gros combat de ma vie, c'est de la fatigue, des douleurs, des... Je ne sais même plus. Tout se mélange dans ma tête. Je suis émotionnellement à bout.

Sinon : mon vagin est si profond que le dilat le plus gros rentre sans soucis, mais en contrepartie ça m'appuie sur les muscles de l'anus... C'est une horreur.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:16 

Comme te l'ont dit pas mal d'autres qui sont passées par là, c'est un mauvais moment à passer.

Bien sûr que la douleur est présente, mais elle ne sera pas toujours là.
En plus, dans la vie, on obtient rien sans un minimum de contrainte, pas vrai ?

Accroche-toi Bloombox. T'as été super courageuse, t'as passé le pire.
Le meilleur arrive. :wink:

Baci i love you

[Mimma]

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:23 

Merci !

Là j'angoisse parce que j'arrive pas à faire pipiiiiiii, ça veut pas sortir :cry:

MessagePosté: 06 Mai 2021, 12:37 

Hello Bloombox,

C'est la phase la plus pénible avec les blessures qui doivent cicatriser.
C'est un mauvais moment à passer. Cela devrait s'améliorer avec les jours.

Pour le pipi, c'est classique avec l’œdème qui gonfle les tissus environnants et bloque le passage.
Cela devrait vite dégonfler.
En attendant, il faudra peut être remettre une sonde, mais avec l'avantage féminin du tuyau court ( l'urètre ).
C'est bien moins pénible que pour un homme.

En te souhaitant tout le meilleur et que tu te remettes vite sur pied.

Bizzzz

Meav

MessagePosté: 07 Mai 2021, 07:28 

C'est bon, j'ai pu faire pipi mais que debout. Donc en attendant que ça aille mieux, je fais pipi dans la douche. L'odeur !!!

Je suis rentrée hier après-midi avec ma meilleure amie en infirmière, elle est parfaite ! La routine commence plus ou moins, j'espère bientôt faire popo parce que ça m'inquiète... Et aussi, j'ai très très très mal quand je marche, je crois que c'est musculaire ? Mais tout va bien.

J'ai une infirmière qui vient me faire des piqûres d'anti coagulant chaque jour, et j'ai une prise de sang à faire deux fois par semaine pour vérifier les plaquettes.

Je suis fatiguée...

MessagePosté: 07 Mai 2021, 08:23 

Bloombox,

Je suis heureuse que tu sois rentrée chez toi. Lors de mon séjour à l'hôpital je suis restée une semaine de plus pour des problème analogues aux tiens. Cela n'a pas été facile et j'ai du avoir à nouveau la sonde et ensuite j'ai fait un calculéum , bref... Pas très sympa.

Repose toi , essai de marcher cela fait du bien.

Bonne journée,

Audrey

MessagePosté: 07 Mai 2021, 11:31 

Hello Bloombox,

C'est le moment agréable lorsque l'on rentre chez soi.
C'est un peu contraignant au début mais cela s'allège très vite.

Note : le Tramadol ( si tu en prend ) tend à constiper. La marche peut aider.

Cela me fait très plaisir pour toi.

Bises,

Meav

MessagePosté: 08 Mai 2021, 12:09 

Je n'en prends pas. Je suis juste massivement constipée, ergh.

Les dilat m'appuient très très fort sur les muscles, c'est épuisant et douloureux.

Sinon pas de saignement, tout a l'air de bien aller.

MessagePosté: 09 Mai 2021, 19:04 

Je te conseille de faire quelque chose pour ta constipation et rapidement, ayant vécu se problème suite à l'op .
Ayant un transit très très lent et avec les repas ralentissant celui-ci. Une fois celui-ci rétabli j'ai pu sortir de l'hôpital.

Audrey

MessagePosté: 09 Mai 2021, 19:36 

Audrey,

+1

L'accumulation des matières peut former un amas de taille importante, à la limite un fécalome.
Cela peut être très pénible en faisant une pression sur la zone opérée.

Boire beaucoup d'eau peut aider, mais demander au médecin sans tarder.

@Audrey
J'adore ton avatar chat.
J'ai une chatte blanche dans le même style.

Bises,

Meav

MessagePosté: 03 Juil 2021, 10:05 

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Bloombox ?

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

MessagePosté: 03 Juil 2021, 16:00 

Bonjour, bravo Bloombox quelle chance tu as !
Merci de ton histoire je m'y retrouve tout a fait , je tente de me concentrer , manipuler la chose pour la rentrer et évaluer comment ils vont faire , et j'ai toujours peur alors que le visage et les seins pas peur du tout c'est rien du tout . J essaye de me visualiser sur le lit au réveil , avec les choses en moins mais je bloque sur l'idée de douleur. J'ai trouvé le régime cétogène qui me fait avoir le bon poids pour l'opération , reste que surmonter cette peur

Heures au format UTC [ Heure d’été ]