Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Sep 2021, 18:21 

Bonjour à tous ^^
Je m'introduis, je suis Adeline, j'ai 39 ans et hier j'ai obtenu mon certificat par mon psy.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'endo.
Avoir obtenu mon certificat c'était juste woaaww, je flotte encore sur un petit nuage, limite je n'y crois pas. C'est le début, le commencement d'une nouvelle vie.
Et en même temps je pense au reste.
Les opé, trouver un chir, travailler ma voix, les séances laser que j'ai déjà commencé pour le visage d'ailleurs, faire le CEC pour changer de prénom...
enfin, tellement de choses à penser que j'en ai le vertige.

Je voulais donc simplement vous demander, quand faire toutes ses étapes? dois je déjà trouver un chir pour mon visage, ma poitrine, etc
Je suis déjà à la recherche d'un phoniatre/ortho pour ma voix, il faut 1 à 2 ans pour placer ma voix correctement.
Pour le laser, quelles zones je dois encore traiter? Les jambes? le maillot? les aisselles y passeront en tout cas.

Bref, voila, j'aurais souhaité avoir vos retours la dessus. Bisous à vous et à bientôt

Message non luPosté: 08 Sep 2021, 03:36 

Cela dépend de tes priorités. Celles-ci différent pour chaque personne, dépendamment leur goût ou leur caractéristiques physiques (ainsi que leur compte en banque). Donc libre à toi de te lancer dans ce que tu souhaites régler au plus vite.

Personnellement le laser pour le visage, (que tu as déjà commencé) est un incontournable. C’est la base de la base. Après tu as tous les trucs que les hormones ne changent pas et qui prennent des plombes à travailler, comme la voix. Pour ce qui est des chirurgies, j’aurais tendance à croire, et là encore c’est une opinion toute personnelle et n'y ayant jamais eu recours, qu’il est peut être préférable de laisser travailler les hormones 1 an ou 2 avant de se lancer là dedans. On peut avoir de belles surprises et une meilleure idée de ce qui est nécessaire ou non de corriger.

Il ne faut pas perdre de vue que pour avoir accès à certaines interventions ou démarches administratives des pré-requis sont nécessaires (durée de vécu féminin, durée de traitement, etc.)… J’ignore ce qu’il en est en France mais tu auras vite fait de le savoir quand viendra le temps de te renseigner.

Bye

Message non luPosté: 08 Sep 2021, 08:24 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
AprilMay a écrit:
Pour ce qui est des chirurgies, j’aurais tendance à croire, et là encore c’est une opinion toute personnelle et n'y ayant jamais eu recours, qu’il est peut être préférable de laisser travailler les hormones 1 an ou 2 avant de se lancer là dedans. On peut avoir de belles surprises et une meilleure idée de ce qui est nécessaire ou non de corriger.

Je plussoie les propos d'April,
Les hormones, si on leur laisse le temps de faire leur boulot, font parfois de véritables miracles. Affinement de la peau, répartition des graisses plus harmonieuse... et bien évidemment une poitrine, qui pour certaines peut atteindre jusqu'à B ou C sans avoir besoin d'AM (j'ai fait du A pendant plus de quatre ans avant d'arriver à du B).

Adeline Shi a écrit:

Pour ce qui est de la recherche d'un endoc trans-friendly, je te laisse le célèbre lien de BDDtrans, ça t'aidera dans ta recherche :wink:
https://bddtrans.fr/endocrinologues/

Bisous ! :wink:

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 08 Sep 2021, 10:49 

Adeline Shi a écrit:
Bonjour à tous ^^
Je m'introduis, je suis anonyme478, j'ai 39 ans et hier j'ai obtenu mon certificat par mon psy.
Avoir obtenu mon certificat c'était juste woaaww, je flotte encore sur un petit nuage, limite je n'y crois pas. C'est le début, le commencement d'une nouvelle vie.
Et en même temps je pense au reste.
Les opé, trouver un chir, travailler ma voix, les séances laser que j'ai déjà commencé pour le visage d'ailleurs, faire le CEC pour changer de prénom...
enfin, tellement de choses à penser que j'en ai le vertige.

Je voulais donc simplement vous demander, quand faire toutes ses étapes? dois je déjà trouver un chir pour mon visage, ma poitrine, etc
Je suis déjà à la recherche d'un phoniatre/ortho pour ma voix, il faut 1 à 2 ans pour placer ma voix correctement.
Pour le laser, quelles zones je dois encore traiter? Les jambes? le maillot? les aisselles y passeront en tout cas.

Bref, voila, j'aurais souhaité avoir vos retours la dessus. Bisous à vous et à bientôt

Bienvenue
As tu remarqué, que à chaque fois que tu cite ton prénom, il est remplacé par anonyme478 , aussi je te conseille de faire suivre ton prénom d'une lettre ou d'un chiffre, comme adeline2
Bises

Message non luPosté: 08 Sep 2021, 11:27 

coucou, et merci pour vos réponses, oui, j'ai constaté pour mon pseudo, je ne sais pas pourquoi il est remplacé à chaque fois, ceci est un mystère.
J'ai trouvé un endo dans mon secteur, mais il n'est pas dispo avant fin janvier, mais il faut savoir être patiente.
J'ai une ALD qui n'est valable que 5 ans, donc si je veux pouvoir l'utiliser pour mes opérations, je ne pourrais malheureusement pas non plus prendre mon temps, à moins que je peux la faire prolonger?
Sachant qu'au lancement de mon TH une année sera déjà écoulée, il me restera 4 ans, j'ai un peu peur que cela ne soit pas suffisant

Message non luPosté: 08 Sep 2021, 12:44 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Adeline Shi a écrit:
oui, j'ai constaté pour mon pseudo, je ne sais pas pourquoi il est remplacé à chaque fois, ceci est un mystère.

Je ne suis pas totalement sûre, mais je pense qu'il y a un lien avec une ancienne A.deline qui avait un compte ici, qu'elle a demandé à son départ "d'anonymiser" son pseudo.
D'où le fait que le pseudo donne "Anonyme478" chaque fois qu'on taperait le nom d'A.deline (sans le point que j'ai ajouté évidemment)

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 12 Sep 2021, 08:44 

Bonjour à vous tous. Petite mise à jour, je suis allée à mon association et me voila finalement rassurée. Mon ALD est renouvelable automatiquement, je n'ai simplement qu'à aller voir mon médecin traitant. C'est rassurant de savoir que j'ai le temps. Je vais pouvoir commencer mon TH en janvier sereinement. Maintenant, le plus dur reste à faire. Perdre du poids !
Bisous à tous

Message non luPosté: 12 Sep 2021, 10:33 

Salut Adeline

Oui, l'ALD est renouvelable, heureusement car la mienne est sur 3 ans, vu la lenteur du parcours c'est préférable !
Le poids, c'est la première chose que j'ai fait, j'ai perdu presque 20 kg en 3 ans. J'ai tout simplement arrêter de bouffer des saloperies le midi. Le sucre est à bannir tout simplement en plus on préserve ses dents, d'ailleurs il faut éviter les problèmes dentaires absolument, j'ai eu un début d'abcès 10 jours avant mon orchi, j'ai flippé grave.

Bises

Heures au format UTC [ Heure d’été ]