Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 10:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: soutien gorge
Message non luPosté: 30 Sep 2021, 09:56 

Bonjour à toutes et tous,

Sur les conseils d'une cliente, je suis partie chez Aubade à Boulogne Billancourt.
Après avoir expliqué ma situation, la vendeuse me prend les mesures.
Et là je ne m'y attendais pas.
Vous avez Mademoiselle, un 110B....(je n'en espérais pas tant du "Mademoiselle") :)
"B" vous êtes sûr ? ...oui oui c'est bien votre taille :)
Comment cela puisse se faire, il y a à peine un an, j'étais à "A". Je ne prend pas d'hormones et ce n'est pas du gras vu que je pèse 10kg de moins...
Est-ce que le fait d'avoir peu de testostérone (1,35 nmol/L, soit 0,38 ng/ml, et que mon Béta Oestradiol est à 20 Pg/ml soit 73 pmol/l, dernières analyses du 15/09) peut expliquer cela ?

Pas de chance, chez Aubade, il n'y a pas cette taille. Et je finis par commander sur le net, aux bonnes mesures et avec les conseils de la vendeuse.
Réception prévue demain :)

Portez vous bien

Nane

La vie est vraiment génial.

Sujet du message: Re: soutien gorge
Message non luPosté: 30 Sep 2021, 11:02 

moi je fais 100B, mais j'achète du 95C et je rajoute des rallonges à l'attache du soutien gorge
car tous ne taillent pas pareil

Message non luPosté: 30 Sep 2021, 13:03 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Nelly572 a écrit:
mais j'achète du 95C et je rajoute des rallonges à l'attache du soutien gorge

Ah ça entièrement d'accord avec Nelly ! Les rallonges à soutif peuvent t'aider Nane, il suffit que tu trouves du 100B (plus facilement trouvable) à la place du 110B, tu rajoutes une ou deux rallonges (je crois qu'elles vont de 10 en 10) et le tour est joué ! Ça m'étonne qu'on ne t'en ait pas proposé à l'achat à Aubade. J'avais trouvé les miennes à Primark dans le rayon lingerie :wink:

Voilà voilà,
Bisous les filles :wink:

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 01 Oct 2021, 13:55 

Bonjour mesdames,

Mimma06, je pense que la vendeuse de chez Aubade croyait que j'allais trouver mon bonheur sur leur site. Il était prévu que je commande et fait livrer à la boutique.

Mais je retiens l'idée, parce que j'ai aussi appelé tous les magasins de lingerie du boulevard Jean Jaurès à Boulogne Billancourt, personne n'a un 110B.

Merci et passez une bonne journée

Bises

Nane

Message non luPosté: 01 Oct 2021, 20:41 

Chez Lejaby 105 B
Pas mal aussi...

Message non luPosté: 11 Oct 2021, 03:53 

Mimma06 a écrit:
Nelly572 a écrit:
mais j'achète du 95C et je rajoute des rallonges à l'attache du soutien gorge

Ah ça entièrement d'accord avec Nelly ! Les rallonges à soutif peuvent t'aider Nane, il suffit que tu trouves du 100B (plus facilement trouvable) à la place du 110B, tu rajoutes une ou deux rallonges (je crois qu'elles vont de 10 en 10) et le tour est joué ! Ça m'étonne qu'on ne t'en ait pas proposé à l'achat à Aubade. J'avais trouvé les miennes à Primark dans le rayon lingerie :wink:

Voilà voilà,
Bisous les filles :wink:

Je plussoie, j'ai plusieurs soutifs avec des rallonges, c'est super pratique mais souvent elles n'ont qu'une paire d'accroches, certaines marques de soutien-gorge ont 3 accroches.

Bises

Message non luPosté: 11 Oct 2021, 15:00 

mais souvent elles n'ont qu'une paire d'accroches, certaines marques de soutien-gorge ont 3 accroches

Bonjour Anonyme,

Chez Etam, tu trouveras toutes les rallonges possible avec 2 ou 3 accroches. Par contre plus cher, environ 4,70€

Bises

Nane

Message non luPosté: 11 Oct 2021, 18:38 

sur amazon les chintoks vendent tous les modèles et pa chers
en 1, 2 ou 3 crochets + en différentes largeurs d'entre-crochets et toutes les couleurs

Message non luPosté: 11 Oct 2021, 20:42 

Bonjour

Tu vas trouver sur amazon des rallonges de soutien gorges de tout type (nb d'accroches), chaque rallonge te rallongeras jusqu’à trois ou quatre centimètres
L’avantage d'avoir une taille de soutien gorge plus petite que nécessaire pour une mtf, c'est d'avoir les seins plus rapprochés, cela fera plus jolie dans le décolleté
Après la question c'est est ce que tu supporte les armatures
Personnellement, j'utilise des soutient gorges Zbra-médicale sans armature, car ils maintiennent bien le dos ,les larges bretelles , la large sangle de maintient sous les seins , les bonnets en tulle qui ne compriment pas les seins, tout concoure a un confort maximum. la fermeture du soustif se fait par devant. Ils ont un air de Lara Croft, j'avoue que j'aime ça

Sujet du message: soutien-gorge
Message non luPosté: 18 Oct 2021, 05:03 

faut pas commander à Amazon c'est des tueurs

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 18 Oct 2021, 09:02 

Je commande presque tout sur Amazon . Suffit juste de sélectionner des produits fabriquer en france ou dans leurs pays de production.

J’adore certains accessoires qui sont fabriquer uniquement au royaume uni ou en Allemagne, je vais certainement pas les prendre en france ou le commerçant me dira faut le commander et de plus l assommoir a la caisse , et quand tu bosse et que impossible de passer ton temps a faire des boutiques ou le service n est pas top et les prix gonflés, tu te fais livrer en 24 heures .quand je vois le nombre de vendeurs français sur amazon je me dit que le petit commerce a encore de beau jours devant lui , il change de forme c est tout .

Message non luPosté: 18 Oct 2021, 12:21 
Administratrice

Et n'oublions pas Shein !! Attention ! un cadre de chez Aubade a eu dernièrement une attaque d'apoplexie en voyant les prix :wink:

Message non luPosté: 18 Oct 2021, 13:26 

Ma fille adore Shein et bohoo, question prix pour certains articles c est pas mal du tout . Pour ma part je préfère mark&spencer Uk par correspondance et what Katie did pour la lingerie toujours Uk , j ai fait le pleins en septembre car avec le Covid impossible d’y aller. Donc c est une façon de faire vivre le petit commerce en allant direct dans leurs boutiques, ça fai Juste cher en trajet lyon,Londres .

Message non luPosté: 02 Jan 2022, 07:58 

Ça y est,

J'ai enfin trouvé un soutien gorge digne de ce nom.

Mais pour cela il y a fallut tâtonner,
J'ai tout essayé et acheté
115B, 110B + allonge, 105B + 2 allongés
Avec balenne, sans et dernièrement préforme.

Et donc pour finir, un 110B sans allonge, préforme.
Les bretelles sont un peu petites, provoquant le relèvement des seins vers le haut et là miracle...
Mon sein gauche épouse totalement le bonnet, autant en largeur qu'en profondeur, quand à mon sein droit qui est un tantinet moins profond occupe la pleine largeur du bonnet.

Et en plus il confortable, je le sens à peine.....

Merci les filles pour vos conseils avérés

Bises

Nane

Message non luPosté: 02 Jan 2022, 13:12 

Oui, l'absence de testostérone suffit à stimuler la pousse mammaire. D'où de nombreux cas observés de "moobs" chez les hommes sous anti-androgènes ou ayant eu une orchidectomie pour résoudre diverses maladies (cancer de la prostate notamment).
De ce que j'en ai compris, les hormones féminines peuvent même ralentir la pousse induite par l'absence de testostérone (ça dépend des doses et des personnes), notamment la progestérone (mais elle a de nombreux avantages par ailleurs ; elle aide sur le plan de l'humeur, galbe le sein à défaut de le faire pousser, protège de l'insuffisance veineuse ; etc).

Message non luPosté: 02 Jan 2022, 14:32 

j'ignorais qu'il y avait une relation entre les testicules et la prostate

Message non luPosté: 02 Jan 2022, 16:06 

La testostérone accélère/produit le cancer de la prostate. Un des traitements est donc de supprimer la testostérone.

Message non luPosté: 02 Jan 2022, 16:33 

Tyrande a écrit:
Oui, l'absence de testostérone suffit à stimuler la pousse mammaire. D'où de nombreux cas observés de "moobs" chez les hommes sous anti-androgènes ou ayant eu une orchidectomie pour résoudre diverses maladies (cancer de la prostate notamment).
De ce que j'en ai compris, les hormones féminines peuvent même ralentir la pousse induite par l'absence de testostérone (ça dépend des doses et des personnes), notamment la progestérone (mais elle a de nombreux avantages par ailleurs ; elle aide sur le plan de l'humeur, galbe le sein à défaut de le faire pousser, protège de l'insuffisance veineuse ; etc).

Mouais...
Des demi vérités et approximations insatisfaisantes...
cf Rania qui a fort bien expliqué tout cela sur le forum.

Voir les eunuques, un rudiment de poitrine parfois.
La testo à haute dose peut stimuler la poitrine ( voir notices des médicaments contenant de la testo ).

Le testo et surtout la DHT peuvent effectivement favoriser l'HBP ( Hypertrophie Bénigne de la Prostate ) et le CP ( Cancer de la Prostate ).
On cherche alors à les diminuer.
Le Finasteride et le Dutasteride utilisés contre l'HBP sont des semi androgènes bloquant partiellement la conversion testo-> DHT, d'où DHT et PSA qui diminuent. La testo ne diminue pas, elle peut augmenter !

J'ai utilisé l'estradiol avec des taux entre 300 et 500 pg/ml ( mon cas est spécifique, ne pas s'en inspirer ) et de la Progesterone. Pas de soucis pour la poitrine.
La Progesterone me sert contre l'effet dépresseur du manque de testo. C'est parfois utile selon les patientes.

J'ai eu fait au départ un bilan de risque de thrombose ( Protéine C et S, facteur de Leyden,... ) impeccable.
Voir également Rania concernant les thromboses...

Bises,

Meav

Message non luPosté: 02 Jan 2022, 16:57 

Erratum

Le Finasteride et le Dutasteride utilisés contre l'HBP sont des semi anti-androgènes

Message non luPosté: 02 Jan 2022, 18:44 

Dans mon cas la finastéride a pas mal fonctionné (Fincar 5mg coupé en 4)
plus d'érection après 8 quarts de cachet, ensuite les poils du corps qui repoussent 10 fois moins vite
la barbe pousse autant mais c'est plus du duvet, donc rasage électrique très facile même après plusieurs jours

j'ai arrêté il y a 10 mois et l'effet se fait encore sentir niveau pilosité

Par contre ça n'a pas du tout l'effet anti androgène comme pour l'Androcur, donc ça n'aide pas les Estrogenes
je l'ai noté car pas de "regonflage de la poitrine"
et si je fait Estrogen gel + Fincar 1mg et que je rajoute du gel à la progestérone, effet inverse, toute la graisse fond (cuisses)

Bien sûr je parle de mon cas, je ne suis pas toubib

Message non luPosté: 03 Jan 2022, 04:14 

Que du naturel,

Aucunes hormones extérieures,

Juste un taux de testo à 1,35, depuis toujours. (XXY)

Poussé des seins à la puberté et cela à continuer ensuite pour arriver au bonnet B.

Mon endocrinologue, un brin plaisantin, m'a dit que lorsque je prendrai des hormones, mon bonnet risque fort d'être du C....voir plus et m'a demandé si dans mon entourage direct (mère, soeurs), il y avait des bonnets supérieur. Une de mes sœurs est en D.

Bises

Nane

Heures au format UTC [ Heure d’été ]