Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1497 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Fév 2022, 13:35 
Administratrice

Pourquoi l'invasion de l'Ukraine nous concerne

Image

Certains, y compris en France ( Lepen, Zemmour, Melenchon ) relaient les justifications du dictateur russe en donnant crédit à la thèse de poutine qui prétends avoir envahi ce pays parce que l'Otan ou la CEE auraient pu accueillir l'Ukraine.

Cette explication est plausible, j'y ai moi même cru.
Depuis longtemps L'URSS et ensuite la Russie ont toujours gardé un glacis de pays tampons entre l’Occident et eux.

Une guerre nucléaire à failli se déclencher lors de la crise de Cuba, les américains n'acceptant pas que des missiles nucléaires soient installé a proximité de la Floride. L'empire russe pouvait donc faire un point de fixation sur une situation plus ou moins semblable ( même si comparaison n'est pas toujours raison )

Mais après avoir entendu l’intégralité du discours d'une heure de Poutine sur RT je pense que cette raison avancé par le maitre du kremlin n'est pas la raison principale au massacre de civils européens, semblables à nous, qui commence

Quand Poutine a envoyé ses bombardier rasé la capitale de la Tchétchénie ( des centaines de milliers de morts ) Cette république ne voulait pas incorporer l'Otan
Quand Poutine à envoyé ses bombardiers tuer des centaines de milliers de syriens pour défendre un dictateur assassin de son peuple, Il ne me semble pas que les syriens avaient demandé a entrer dans l'UE
De même pour le Mali, la Libye ou la Géorgie

Dans son discours il laisse percer les vraies raisons:
1) La haine de ce que représente pour lui " les dérives de la civilisation occidentale".
2) La démocratie
Et cela nous concerne au premier chef puisque c'est ce qu'il appelle la propagande trans et gay

Poutine qui se complait dans sa paranoïa et son culte fétichiste de la virilité ( homo refoulé ? ) peut ainsi dicter et imposer ses fantasmes transphobe a des millions de citoyens russe ou ukrainiens

Mais même si l'Ukraine est a 2500 km ne soyez pas jaloux, on a les mèmes a la maison
Zemmour a le mème logiciel buggé dans la tête ( ou le slip)
Combien de gilets jaunes ou d'anti vax hurlaient a une époque que nous vivions dans un dictature en France et suppliaient "Vite Poutine ! "
Trump admire l'invasion de l'Ukraine

Il ne faut pas racler beaucoup en France chez les leaders de l’extrême droite et de la Manif pour tous pour que leur LGBTphobie maladive apparaisse..
D'ailleurs M. Fillon s'est vendu aux oligarques russes, qui se ressemble ...

Quelques éclairages :
https://www.rtbf.be/article/vladimir-po ... d=10432205
https://www.demotivateur.fr/article/rus ... ants-24602
https://www.sudouest.fr/societe/russie- ... 442348.php
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/ ... ti-people/
https://tetu.com/2021/12/24/monde-homop ... larations/

ps: Ce matin j'ai eu mal au cœur quand j'ai entendu Melenchon utiliser tous les faux fuyants pour ne pas dire "dictateur" a propos de celui a qui il faisait les yeux doux a une époque. Pourtant il ne semble pas que les idéaux de mes ami(e)s qui sont a LFI soient compatibles avec ceux du leader a vie de la Russie.

Sujet du message: manipulation et méchanceté
Message non luPosté: 25 Fév 2022, 16:21 
Administratrice

Ps2: Une illustration de plus, s'il en est besoin, de la nature mentale du maitre du kremlin
Il accuse les dirigeants élus de l'Ukraine, et en premier lieu Le président Zelinski d’être des néo nazis
Il n'ignore pas que Zelinsly est juif ...

Message non luPosté: 25 Fév 2022, 17:50 

Nadya.
J avais ouvert un fil intitulé " Ukraine en feu" avec un texte..il a disparu subitement. Un coup du dictateur Poutine ?
Pas grave.
Tu as ouvert un et c est une bonne initiative.
Je note que, si les states n avaient pas souhaité que l'Ukraine entre dans l Otan..L autre malade qui accuse le gouvernement ukrainien de corrompu, oubliant, la corruption chez lui, le peuple ukrainien n aurait pas à payer.
Merci L Europe, bande de trouillards!
Bien au chaud..Mais qui sait si demain la Russie viendra pas te botter les fesses ...! Personne n est à l abri...

Message non luPosté: 26 Fév 2022, 10:42 

Bonjour

je vais tenter de vous donner la version Russe, ma femme étant pro-russe à donf
pour ça il faut remonter l'histoire et l'arrivée des SS en Ukraine
Beaucoup d'Ukrainiens eurent vite fait de retourner leur veste et s'engagèrent dans la SS, pas mal d'autres s'amusèrent à dénoncer les juifs résidents par centaines
(fosse de 3500 cadavres à Kiev à titre d'exemple)

puis debut 2014 il y eu la révolte de Maidan/Kiev
le président d'alors étant copain avec Poutine, le répression fut rude, et s'en suivit un remaniement gouvernemental avec notamment au pouvoir un parti nazi (pas neo nazi) Sabatov et alliè des américains, ce qui eu déjà le don de faire sortir Poutine de ses gonds
S'en est suivi un genre de remembrement des régions que beaucoup n'acceptèrent pas, d'ou le rattachement de la province autonome de Crimée (Krim) à la Russie et la révolte du Dombass (provinces de Kharkov et Lugansk)

Il y a eu quelques temps la rumeur comme quoi l'Ukraine aurait voulu rentrer dans l'Otan, dixit les américains qui arrosent le gouvernement actuel à coups de millions de dollars en plus de l'aide internationale
Il y a eu des bateaux de guerre américains qui soit disant sont venus faire des manœuvres en mer noire juste en face de la crimée
Il y a aussi la jalousie des américains du fait que l'Europe achète son gaz auprès de la Russie (Allemagne 90% et Autriche 100% entre autres)
Il y a aussi le lobby des armes suite au retrait des américains d'Afghanistan, ben oui va falloir trouver un nouveau tertain de guerre
etc...

Donc Poutine a lui aussi sorti ses griffes
bombardement des points stratégiques de l'armée d'Ukraine
neutralisation de cette armèe
dégager le président actuel et en placer un genre Bielorussie
exterminer ce parti nazi Sabatov → direction goulag
et par delà se créer un zone tampon entre la Russie et l'Otan

Message non luPosté: 27 Fév 2022, 12:49 
Administratrice

@Romane ton sujet n'a pas disparu, je le vois un peu plus loin
:D

@Nelly572
Respect pour ton épouse mais on est pas obligé d’être pro hitlériens en 1939 parce qu'on est allemand ( Pas loin d'ici dans les Cévennes, on est beaucoup à s'incliner devant les tombes de résistants allemands qui sont venu en France mourir contre les nazis)

On est pas obligé d’être pro Nixon quand les enfants vietnamiens étaient écrase sous les bombes et qu'on est américain(e)
Pas obligé de détourner le regard et l'odorat quand on était français et que le napalm des avions français grillaient les paysans algériens
Des milliers de russes sont actuellement emprisonnés pour avoir oser manifester, ils sont pourtant d'authentiques russes.

Elle répète les justifications de Poutine. C'est compréhensible mais la justice et la vérité c’est de se faire sa propre opinions
Moi je regarde les médias russes et Ukrainiens
Je ne pense pas qu'elle aurait la même opinion si elle était de Kiev obligée de se terrer dans des caves avec ses enfants apeurés par le fracas des bombes.

Message non luPosté: 27 Fév 2022, 13:31 

Tu as raison Nadya.
Au temps pour moi.

Message non luPosté: 27 Fév 2022, 14:42 

Nadya a écrit:
@Romane ton sujet n'a pas disparu, je le vois un peu plus loin

@Nelly572
Respect pour ton épouse mais on est pas obligé d’être pro hitlériens en 1939 parce qu'on est allemand ( Pas loin d'ici dans les Cévennes, on est beaucoup à s'incliner devant les tombes de résistants allemands qui sont venu en France mourir contre les nazis)

On est pas obligé d’être pro Nixon quand les enfants vietnamiens étaient écrase sous les bombes et qu'on est américain(e)
Pas obligé de détourner le regard et l'odorat quand on était français et que le napalm des avions français grillaient les paysans algériens
Des milliers de russes sont actuellement emprisonnés pour avoir oser manifester, ils sont pourtant d'authentiques russes.

Elle répète les justifications de Poutine. C'est compréhensible mais la justice et la vérité c’est de se faire sa propre opinions
Moi je regarde les médias russes et Ukrainiens
Je ne pense pas qu'elle aurait la même opinion si elle était de Kiev obligée de se terrer dans des caves avec ses enfants apeurés par le fracas des bombes.

tu as raison, elle un peu "gueule de loin" comme les roquets
elle est aussi un peu coincée du fait que sa famille vit en Ukraine
mais elle a aussi la nostalgie de la grande Russie de son époque

Message non luPosté: 28 Fév 2022, 10:21 
Administratrice

Il est facile d'avoir des opinions tranchées quand on es loin c'est vrai
mais les ukraniens eux voient les chars dans leur rues putain de poutine !

Message non luPosté: 28 Fév 2022, 10:38 
Administratrice

Mais oui c'est possible Eva
voila :

Image

Vous n'avez jamais entendu l'hymne national qui donne de l'acné au botoxé Poutine ?
Clic sur l'image et tu entendra

Je l'ai, pour ma part entendu hier pour la 1 ère fois a un meeting politique ou l'organisatrice a eue la bonne idée de nous appeler ainsi a rendre hommage au courage d'un homme et d'un peuple et aussi se recueillir devant ces morts de la folie d'un potentat hors du temps.
C'est la génération Z comme Zelinsky

Pour partager un sentiment qui est mien je pense que l'Ukraine est le premier clou du cercueil de poutine.
Les centaines de morts de L’armée qu'il croyait invincible
Les vidéos de ses colonnes de blindés brulés que les ukrainiens envoient sur les réseaux sociaux russes
L'enlisement qui va peut être se produire
La réaction des européens qui pour une fois sont unis
Les sanctions ( sa copine ne peut plus aller se faire manucuré les ongles a Megéve)
La Russie est un géant géographique, possède et doit entretenir des milliers d'ogives mais la russie est un nain économique, le PIB espagnol est plus important !
Beaucoup de russes en ont marre de lui, son échec dans la crise Covid ( 600 morts par jour ces derniers temps )
Les privations + un échec dans l'attaque d'un pays frère et chrétien, ce serait le début de la fin
Beaucoup de russes pensent qu'il devient fou, les russes veulent comme les ukrainiens notre modèle de civilisation pas celui que poutine veut leur imposer jusqu'en 2033

Donc merci Poutine de nous avoir aidé a commencer une Europe plus unie et forte
Désolée les eurosceptiques, rien ne vous empêche d'aller vous enrôler chez les supplétifs de Poutine 8)

Message non luPosté: 28 Fév 2022, 11:08 
Administratrice

Nelly572 a écrit:

tu as raison, elle un peu "gueule de loin" comme les roquets
elle est aussi un peu coincée du fait que sa famille vit en Ukraine
mais elle a aussi la nostalgie de la grande Russie de son époque

Cela ne doit donc pas être facile pour elle :(
Tu sais j'ai beaucoup d'amitié pour le peuple russe, mon prénom est le diminutif de Nadezhda (en cyrillique : Надежда )
(mon premier amant dans mon nouveau corps était un chirurgien d'origine russe, c'est pour ca :wink: )
J'adore la musique trad russe particulièrement le groupe Otava Yo

Ils méritent mieux qu'un petit dictateur botoxé

Message non luPosté: 28 Fév 2022, 16:02 

alors bonjour Nadejda

en 2014 quand les Ukrainiens ont pilonné le Donbass, personne n'en a parlé ni ne s'est offusqué
les quelques 15000 morts civils du Donbass ont été ensevelis dans des charniers, ce qu'a nié Kiev
ces charniers autour de petits village ont depuis été mis à jour
Dans un cimetière de Donetsk il y a une stèle commémorant les "angels de Donbass"
101 enfants entre dix mois et 17 ans victimes de cette guerre oubliée, et pourtant en 2014 personne ne s'en est ému
même pas les médias

Image

Message non luPosté: 01 Mar 2022, 08:15 

folish

Oui, la guerre c'est l'ego mal placé des nations au détriment du peuple et rien ne justifie l'emploi des armes, une partie de ma famille a subi durant la guerre deux catastrophes, le communisme et le nazisme, sans compter le fascisme italien, les russes pro poutine et les américains faux culs vont nous mener à une guerre sans fin en Europe alors que nos enfants veulent la paix.

Cela n'a aucun sens cette guerre en Ukraine et je suis atterrée de voir que l’excès de testostérone puisse à ce point déterminée l'avenir de notre continent. Couper leur les couilles à ces idiots du patriarcat.
Je hais les mecs stupides gonflés par leur égocentrisme typiquement masculin comme tous ces chefs de guerre dont on se coltine depuis des siècles.

Le matriarcat est la seule issue possible pour sauver l'humanité.

bises

Ps
Je ne vais plus participer au forum pendant plusieurs mois, peut être de temps en temps mais vous pouvez toujours me joindre en MP.

Message non luPosté: 01 Mar 2022, 12:26 

Oups !!

Message non luPosté: 02 Mar 2022, 08:57 
Administratrice

Hello Choupi rien de grave ??

pour ce qui est de la guerre contre l'Ukraine:

Oui le choc des photos
Mais nous savons toutes et tous que la propagande d'un coté, comme de l'autre, fait dire ce que l'ont veut a une photo de mort.
D'ailleurs même chez des russophones les avis sont partagés sur cette photo >> https://tutnetam.com/viewtopic.php?f=60 ... &start=250
En outre papy Castex qui doit avoir des informations que nous n'avons pas a formellement déclaré hier que les justification sur un prétendu génocide contre les populations russophones du Donbass, les prétendues armes nucléaires sur le sol ukrainien oun que Monsieur Zelensky etait a la tête d’un régime nazi, étaient des fake news de poutine pour tromper son peuple. Zelensky qui est juif a eu des parents morts dans les camps de concentration et d'autre qui résistants justement contre les vrais nazis

En terme de charniers M. Poutine est un professionnel expérimenté, je ne montrerai pas les centaines de photos de charniers immenses en Tchétchénie et en Syrie. ou l'on ne parle pas de milliers mais de centaines de milliers de morts civils.
Ce n'est pas la photo d'une seule tombe qui doit justifier la création de dizaines d'autres tombes et charniers contre des civils. .
Quand a demander à un cadavre en décomposition s'il était du coté séparatiste ou loyaliste, à Donetsk et Louhansk, c'est compliqué.

L'important c'est de savoir que ce ne sont pas les gens d’Ukraine ( les parents de ta femme du coté ukrainien comme du coté russe ) qui ont terminé la vie de braves gens d'un peuple frère mais des milices fanatisés. , Il y en avait, à mon humble avis, du coté des séparatistes comme du coté des ukrainiens )

Mais aujourd’hui, en 2022 c'est d'un courageux président élu dont l'on parle et de son peuple qui va se mesurer a l'une des plus puissante armée au monde avec des cocktails Molotov. D'ailleurs seuls 1,84 % des eurodéputés ont voté contre les sanction et bizarrement tous étaient soit d’extrême droite voire un néo nazi comme le représentant d'Aube dorée.

Tout le monde se rappelle la manipulation russe des charniers de Katlyn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84

Pendant les guerres la vie des gens compte pour bien moins qu'un rouble, les politiciens et les soldats en temps de crise deviennent cyniques et bien peu humains

Message non luPosté: 05 Mar 2022, 15:14 

Bonjour,

Merci les filles ça fait grand plaisir de lire des choses (que je trouve) cohérentes sur ce sujet. Moi je regarde l'actu international Russe et ancien bloc de l'est depuis plus de 20 ans, vous avez raison. J'ai rien à ajouter, bonne ref. pour Sabatov merci Nelly572.

Nadya a écrit:

Tu sais j'ai beaucoup d'amitié pour le peuple russe, mon prénom est le diminutif de Nadezhda (en cyrillique : Надежда )
(mon premier amant dans mon nouveau corps était un chirurgien d'origine russe, c'est pour ca :wink: )
J'adore la musique trad russe particulièrement le groupe Otava Yo

Ils méritent mieux qu'un petit dictateur botoxé

Mon vrai prénom actuel à moi en le francisant à la façon Zemmour pour le mettre après en russe est très proche de "porc" prendre dans le sens "crado" :oops:
Lorsque que je l'ai donné une fois en explication à un russophone il avait explosé de rire. mdr

En effet si Poutine (moi je l'appel Poutinocchio*, j'arrive pas à me retenir de pisser dans ma culotte lorsqu'il l'ouvre) [s'il] pouvait se faire humilier sur sa virilité façon Gorbatchev ou Eltsine. J'en serai fière. Mais bon je rêve, peut être lorsqu'il sera bien gâteux. Mais je ne le plaindrai pas dans ses auto humiliations.

Aux plaisirs.

Sin7

* Je sais c'est pas bien de se moquer des prénoms de gens, mais lui, c'est pas possible. Un p*"tain de dictateur LGBTQI+ 'o phobe.

Message non luPosté: 05 Mar 2022, 15:26 

oubli:

La Russie a eu des sanctions économiques internationales depuis des années pour les invasions/annexions de régions de ces dernières années. Nous avons renforcé les sanctions ces derniers jours.
Notre cher Président l'a reçu en 2017 ou 2018 à Versailles j'ai trouvé ça pas de très bon goût.
Alors ils ont débranché Swift aux Russes, ils s'en fichent ils ont un autre système de paiement par ex. avec la Chine (et en plus ils vont passer en crypto monnaie avec des noms qui sont bien connus). Le peuple va encore souffrir. Un membre du gouvernement de Poutinocchio a bien ricané lors d'une visite en Europe de l'ouest lors de la menace sur Swift.
Qu'il est loin le temps de l'Urss avec les voies de circulation de gauche réservées (par exemple à la ville de Moscou) pour les membres du parti pour leurs véhicules. bravo
Tout va très bien jusqu'à l'accident...

Sin7

Message non luPosté: 06 Mar 2022, 11:01 

il y a un politologue/conférencier américain/anglais qui pense que l'Ukraine devrait se déclarer pays neutre
pour que tout ça cesse

cette même personne dit que c'est l'otan qui a déclenché cette guerre, celle là même qui englobe des pays depuis
la fin du siècle dernier
ben là ils ont juste voulu englobé un pays de trop

Bcë / c'est tout

Message non luPosté: 08 Mar 2022, 13:03 
Administratrice

Nelly572 a écrit:
il y a un politologue/conférencier américain/anglais qui pense que l'Ukraine devrait se déclarer pays neutre
pour que tout ça cesse

cette même personne dit que c'est l'otan qui a déclenché cette guerre, celle là même qui englobe des pays depuis
la fin du siècle dernier
ben là ils ont juste voulu englobé un pays de trop

Bcë / c'est tout

C'est ce que dit poutine dans sa propagande.
Le Hic c'est qu'en France, pays démocratique et libre on peut dire ce que l'on veut y compris que Poutine est un type très bien et ne fait que se défendre ( comme en Syrie et en Tchétchénie sans doute ? )
Par contre dans la Russie de poutine si tu prononce simplement le mot " guerre d'Ukraine" tu risque depuis le décret qu'il a fait voter il y a 3 jours 15 ans de prison ferme ...

Cette guerre, Poutine l’écrit depuis des années est dirigée contre l'Europe et son modèle civilisationnel ( Liberté d'expression, élections libres, droits LGBT, égalité des droits pour nous les femmes etc )
Il a essayé d'utiliser la liberté d'expression et nos élections libres pour noyauter nos démocratie ( Élection truquée de Trump)
Il a essayé aussi en France avec ses médias et TV de propagande (RT et Spoutnick) ou en prêtant 9,4 millions d’euros a Marine le Pen.
Comme ca n'a pas marché il essaie maintenant la guerre a un pays européens qui voulait rentrer dans UE

Le talon d’Achille des pays libres c'est que leur leaders ne sont pas élus a vie et que donc ils peuvent dégager si on est pas content d'eux.
Mais un poutine, un Assad ont le temps pour leurs ambitions ou leurs folie impérialistes dans le cas de notre ami Vladimir, ils peuvent faire des plans sur 10 ans, 20 ans et supprimer physiquement leur opposants

Ca donne un indéniable avantage sur nos politiques à nous

En fait Poutine a peur que le niveau de vie et de liberté de l'Ukraine ne donne de mauvaises idées au peuple russe
Espérons que ces massacres des cousins ukrainien amènerons sa chute et que demain la belle Russie que nous aimons rejoindra L'UE et la democratie ( je rêve mais il est bon de rêver quand un peuple se fait massacrer ..)

Baci :)

Message non luPosté: 08 Mar 2022, 17:59 

Zelensky tout un poeme ce president,

« En novembre 2021, l’un des miliciens ultra-nationalistes les plus en vue d’Ukraine, Dmytro Yarosh, a annoncé qu’il avait été nommé conseiller du commandant en chef des forces armées d’Ukraine. Yarosh est un disciple avoué du collaborateur nazi Bandera qui a dirigé Secteur Droit de 2013 à 2015, jurant de mener la “dé-russification” de l’Ukraine ».

ou encore

Source : The Times of Israel, Sam Sokol, 02-01-2020
Les ambassadeurs des deux pays dénoncent la glorification des nationalistes ukrainiens du temps de guerre « qui ont encouragé… le nettoyage ethnique » des Juifs et des Polonais
Israël et la Pologne, qui se sont affrontés à plusieurs reprises ces dernières années en raison d’interprétations divergentes de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, se sont réunis jeudi pour émettre une inhabituelle condamnation commune de l’Ukraine pour ses tentatives de réhabilitation des nationalistes qui ont collaboré avec les nazis.
La critique est survenue un jour après que les Ukrainiens ont marqué le 111e anniversaire de Stepan Bandera, le chef de guerre de l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN), une organisation violemment antisémite qui a collaboré avec les nazis. Parmi les historiens de l’Holocauste, le consensus est que l’OUN et sa branche militaire, connue sous le nom d’UPA, ont été responsables de la mort de milliers de Juifs et de quelque 100 000 Polonais pendant la guerre (les estimations varient).

d’autres petites mise au point
Ainsi dans The New York Times, que l’on ne peut pas vraiment suspecter d’avoir une ligne « pro-Poutine », nous pouvons lire : « "l’instabilité en Ukraine offre aux extrémistes de la suprématie blanche les mêmes possibilités d’entraînement que l’instabilité en Afghanistan, en Irak et en Syrie a offert aux militants djihadistes pendant des années", a déclaré Ali Soufan, qui dirige le Soufan Group, lequel documente depuis plusieurs années la manière dont le conflit dans l’est de l’Ukraine est devenu une plaque tournante internationale de la suprématie blanche. (...)

ou
The Times dresse le portrait suivant de Pravi Sektor : « le groupe est né en 2013 sous la forme d’un mouvement militarisé qui comprenait à la fois des extrémistes ultranationalistes et des partisans de droite, et est rapidement devenu un pilier de la lutte contre les séparatistes soutenus par la Russie. Bien que son aile politique ait fait un flop, ne parvenant pas à obtenir un seul siège aux élections de 2019, les unités de volontaires de Pravi Sektor sont largement considérées en Ukraine comme une force dévouée de volontaires patriotes engagés dans la préservation de l’intégrité territoriale du pays (...) Alors que la menace d’une invasion russe se profile, Pravi Sektor s’est retrouvé dans une ère de prestige revitalisé, illustrée par la reconnaissance publique de Kotsyubaylo comme un héros national. Basés derrière la ligne de front en tant que force de réserve, les combattants de Pravi Sektor forment des réservistes et des volontaires dans toute l’Ukraine orientale. "Nous faisons partie intégrante de la défense de notre pays et nous nous coordonnons au plus haut niveau avec l’armée ukrainienne", a déclaré Kotsyubaylo ».

Poutine est certe un type peu frequentable mais l’Ukraine est bien un pays infecté par les neonazi et Zelznsky un acteur de mauvaise serie tv

Message non luPosté: 08 Mar 2022, 23:37 

c'est très complexe l'histoire de l'Ukraine, faudrait remonter aux massacres des Bolchevicks vers 1931

plus près de nous on a le parti Svoboda, mais ce ne sont que des prétextes
le clou dans la chaussure c'est l'Otan

Message non luPosté: 14 Mar 2022, 10:59 
Administratrice

Le président Zelinsky qui est un meilleur communicant que Putin à voulu nous faire voir ce que c'est que d'avoir ses villes attaqué par un ennemi supérieur en nombre qui s"en bat la glotte de la vie des civils

Sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=kKTtd8Zeckg
https://www.youtube.com/watch?v=tPTPbYyRnhM

Sur Twitter

https://twitter.com/i/status/1502402021386858504

Sujet du message: Zelensky : Le courage
Message non luPosté: 14 Mar 2022, 15:31 
Administratrice

Zelensky et le peuple d'Ukraine : Le courage

Image

Lien direct
https://www.youtube.com/watch?v=ILmHMxaRCbM

Versus Putin : La trouille

Covid long ? Cancer ? parano* du dictateur ?

Putin règne par la peur qu'il inspire mais il est aussi malade d'une parano qu'il ne contrôle plus
Vivement la relève

Code:
Vladimir Poutine est très strict sur les règles sanitaires. Tout son entourage doit respecter une quarantaine de deux semaines avant un contact physique. Pourtant ses proches n'échappent pas au variant Omicron. "Poutine est parano, il est vraiment parano. Il a peur d'attraper tout", se souvient Sergueï Jirnov. Le président russe se déplace avec sa propre voiture blindée, ses propres toilettes chimiques, ses draps. Ses mains sont même recouvertes de silicone pour ne pas laisser de traces, selon l'ex-espion du KGB.

Message non luPosté: 15 Mar 2022, 15:52 

surtout allergique au macron
et lui aussi attend une autre gouvernance, autre qu'une marionnette des américains

interview de ce jour

Image

Message non luPosté: 15 Mar 2022, 17:45 

Bonsoir,

Susy,

Attendez c'est un peu court.
Zelinsky acteur juif (pro)nazi? et s'entourant des personnes comme ça? On accuse souvent les dirigeants des pays de l'est d'être pourri dans leurs têtes. Quelque chose m’échappe, c'est un poste à vrai responsabilité?

Février 2014 Révolution Orange qui dégage le pouvoir pro russe, le nouveau pouvoir veut rentrer dans l'EU et l'Otan; Mars 2014 un référendum organisé au sud de l'Ukraine sous "une sacré" pression des Russes et proclame le rattachement de la Crimée à la Russie; peu après des groupes pro russes en armes s'auto proclament indépendant dans les régions de Lougansk et Donesk; le mois suivant l’état central Ukrainien envoit des troupes mais sont repoussés par les milices soutenus par l'armée Russe; Accord de Minsk I: échec, donc en février 2015 accords Minsk II qui limitent les conflits en Ukraine; En décembre 2021 Poutinocchio envoi sous un prétexte d’exercice ~100 000 soldats tout près de l'Ukraine et bien sûr exige que l'Otan retire son activité près de la Russie; Janvier 2022 Poutinocchio tourne les talons à l'UE pour les négociations et veut de Biden à la table des discutions...

Les relations Otan - Ukraine datent déjà de très longtemps, on peu estimer des les années '90, ce n'est que depuis 2014 que les relations se sont intensifiées. Des notes d'expertises de l'Otan sur l'Ukraine ne datent pas d'aujourd’hui. Les liens se sont intensifiés. Jens Stoltenberg de l'Otan a rencontré le ministre des Affaires étrangères Kouleba.
Les armes préférées en Ukraine contre la Russie sont les Javelin (de conception usa) des missiles antichars, les TB2 et d'autres armes turques (des drones) et autres, néanmoins les accords de Minsk II qui interdit l'importation des armes en Ukraine, donc fabrication de ces drones Turcs sont les Bayraktar... en Ukraine, Ou devait être fabriqués en Ukraine, usine bombardées. Voila comment on contourne un embargo légalement.
Poutinocchio nous envoie ses sous marins au larges des côtes européennes et même les usa on gueulé, ça énerve tout le monde depuis des années, mais mettre des armes ou prétendu armes sous son nez, il s'excite tout seul dans son château fortifié (pardon son Kremlin).

Le prochain Président après Zelensky ce sera peut être Rinat Akhmetov (un oligarque du charbon), peut être peut être pas.

A vous lire.

Sin7

Message non luPosté: 16 Mar 2022, 14:22 

de 2015 à 2020 Hollande puis Macron, c'est à dire la France, a vendu des armes aux russes afin de moderniser leurs armées
c'est à dire chars, avions de chasse et hélicoptères de combat

Image

d'autre part, aux élections de 2015 (nouvelle constitution écrite par les américains et nous (Fabius)) ça a eu pour effet de diviser les opinions entre les anciens et nostalgiques pro-russes et les jeunes pro-europe

voici les résultats électoraux, en bleu ce sont les pro russes

Image

Sujet du message: Le courage d'une femme
Message non luPosté: 16 Mar 2022, 14:51 
Administratrice

Pourtant on le voyait arriver le petit ( tout petit ) pere du peuple
Avec sa trransphobie maladive et ses appetit de massacre de civils désarmés
Espérons que quelques courageux patriotes russe lui ferons subir le sort que son groupe Wagner avait essayé d'infliger au président Zelinsky ( assassinat
mais d'apres les medias d'information libres c'est par c'est e_ux qui se sont fait descendre ( arroseur arrosé )

Quand le peuple russe est muselé et la propagande de poutine obligatoire sous peine de 15 ans de prison il y a des russes de p^lus en plus nombreux qui ont compris qu'ils etait trompés par ce dictateur sanguinaire
Image

Message non luPosté: 16 Mar 2022, 15:04 
Administratrice

En France il y a avait pas si longtemps que ca plusieurs politiciens excusaient poutine

Aujourd'hui enciore certains se laissent abuser et colportent la propagande mensongere du Kremlin

Voici la réalité
Une maternité bombarde ( les generaux russe avaient declaré au debut de la guerre n'utiliser que des armes tres precises - frappe chirurgicale qu'il disaient ) Donc ils ont volontairement tuée cette femme et son enfant

Zelensky ne tue pas des enfants russes lui

https://www.courrierinternational.com/a ... e-son-bebe

Message non luPosté: 16 Mar 2022, 17:58 

Nelly572 a écrit:
de 2015 à 2020 Hollande puis Macron, c'est à dire la France, a vendu des armes aux russes afin de moderniser leurs armées
c'est à dire chars, avions de chasse et hélicoptères de combat

d'autre part, aux élections de 2015 (nouvelle constitution écrite par les américains et nous (Fabius)) ça a eu pour effet de diviser les opinions entre les anciens et nostalgiques pro-russes et les jeunes pro-europe

Hello,

Il y a eu Sarkozy qui signé la vente de deux portes hélico Mistral, commandes annulées par la suite.

Poutinocchio a envoyé au début un peu plus de 500 avions et mille à mille deux cents chars en Ukraine. En matière de chars les effectifs ont fondu comme neige au soleil.
Ils vont refaire comme en Syrie, encercler les villes et les assiéger avec des pilonnages pendant des mois pour obtenir la rédition de chacune d'elles, sans laisser passer les premiers secours.

Merci Eva pour la copie d’écran de la journaliste dissidente "NO WAR". Une courageuse celle là. J'applaudis des deux mains, j'en redemande et je salue ses efforts.

Le Viktor Iouchtchenko empoisonné par des pro-Russes(?) avec de la dioxine très très haute dose, des personnes sont recherchées mais vivent de paisibles journées en Russie. Sans commentaires.

Mon pays de cœur c'est la Pologne (j'ai eu peur hier pour la Pologne jusqu'en 2004, comme aujourd'hui j'ai peur pour l'Ukraine), car ayant toujours des liens familiaux là bas, j'ai soufflé le 1er mai 2004 lors de son entrée dans l'UE, entrée dans l'Otan avant l'an 2000.
Ouf poutinocchio n'y touchera pas (cf. art 5 de l'Otan: représailles). Des ancêtres sont partis (en fumés) dans des camps russes ou allemands ou jetés après avoir été flingués dans des fosses communes sans hommages, sans cérémonies, sans honneur, anonymes et avec les plus grand plaisir des intrus de voisins. Flingués dans le dos à la dégueulasse, c'était la mode à cette époque contre les Polonais. Des gens détestés avec une superbe Constitution en 1921.

Reste la Moldavie et la Géorgie avec l'Ukraine pour adhérer à l'UE et l'autre russe fera un peu moins ch#[+.

En matière d'opinion divisées allez en Corse vous allez voir certaines années c'est chaud surtout cette année, je ne parle pas pinèdement parlant, c'est lorsque le politinullard fait où dit une grosse connerie sur l'ile de Beauté. Les consciences s'enflamment on le voit avec le « berger de Cargèse » qui est toujours dans le coma à cause d'un paumé d'islamiste qui voulait en finir avec lui... Si une Constitution prend en compte les minorités et des différences comme en Ukraine. Moi je trouve ça bien, il y aura toujours des fans de pérestroïka (c'est à dire des pro Russes). Bof bof le régime russe pas trop ma tasse de thé. C'est pas pcq ils se sentent oubliés de l'Etat central Ukrainien qu'ils sont détestés...
La Belgique tient comme ça entre les Flamands Wallons depuis des lustres, des Premiers ministres (PM) se révèlent assez habiles pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, bien lorsque Gouvernement il y a. Le Roi des Belges je ne veux pas sa place pour tout l'or du monde, trouver le bon gugus qui trouvera le bon PM c'est un job!

Ukraine pays neutre comme la Suisse, l'Autriche, la Suède, le Liechtenstein, la Moldavie, la Finlande, l'Irlande, Malte. Pourquoi pas. Les ukrainiens ont déjà rendu les armes nucléaire à la fédération de Russie.

Au plaisir.

Sin7

Message non luPosté: 16 Mar 2022, 19:28 

aujourd'hui quelques ministres se sont rendus à Kiev pour négocier

il en est ressorti ce que pas mal de gens pensent, c'est que l'Ukraine devrait devenir un pays neutre
les russes sont même d'accord avec ça, ça mettrait fin aux hostilités, ce serait une porte de sortie
et bien figurez vous que Zelinski n'est pas d'accord !
donc la guerre continuera, avec les victimes qui en découlent

Message non luPosté: 17 Mar 2022, 11:01 
Administratrice

Donc si je comprends bien:
  • Cette guerre a été voulu par Zelensky le "nazi et drogué" et les peuples voisins ( Bizarre il est juifs et ses grands parents ont été déportés ou résistants contre les vrais nazis)
  • D'ailleurs les bombes pleuvent sur St Petersbourg et Moscou
  • D'ailleurs il est faux de dire que les ukrainiens n'ont voté que pour 2 %n pour l’extrême droite en Ukraine ( En france, on est a 30% d'intention de vote pour l’extrême droite)
  • On le dit pas assez ! La Russie est un grand état démocratique et pacifique, L'opposition est respectée, les media sont libres, et ils votent dans un mois pour élire un nouveau président. En france notre dictateur s'est votée une loi pour régner jusqu'en 2036 ( si le botox et son cancer ne l'ont pas enlevé avant à l'affection de son fan-club )
  • Cette journaliste est un affreux soutien de l'Otan. D'ailleurs c'est une terroriste a la solde des américain, c'est Russia Today qui l'a dit.
  • La mère évacuée le ventre à l'air sur son brancard de fortune ( et qui en ai morte avec son bébé ) c'est de l'intox, en fait elle est comédienne bien payée par la CIA
    Les dizaines de milliers de morts ? les peuples du monde qui y croient sont bien naïfs, tout comme les américains ne sont pas allé sur la Lune ( Cela à été tourné par Kubrick) les civils et les enfants déchiquetés devant des boulangeries, c'est du pipeau. RT et Philipot le disent, c'est du faux sang

Comme il est merveilleux le gentil monde de Putin, on dirait du Walt Disney
On devrait tous aller vivre dans ce paradis sous la sainte férule des intégristes orthodoxes un pays libre et heureux ou les LGBTI et les droits de l'homme sont respectés.

Heureusement qu'en France certains vrais patriotes ne sont pas dupes de la propagande des démocraties occidentales
https://www.nouvelobs.com/societe/20220 ... raine.html

La réalité:
https://fr.euronews.com/2022/03/03/la-c ... en-ukraine

Oui @Nelly aucun pays libre ne voudrait dire amen a un état voyou qui agresse un peuple frère sans se soucier ni du droit ni des pertes humaines.*
C'est comme si Hitler* avait en 1940 sommé la Pologne ou la France de se démilitariser pour tendre le cou aux Panzers et aux SS

Si quelqu'un t'agresse dans la rue et te demande de baisser la garde et te mettre à genou, tu fais quoi ? Moi perso j'aimerai avoir le courage de faire comme les Ukrainiens et les russes qui détestent l'homme qui va ruiner la Russie.

* Comparaison n'est pas raison mais Putin use sans vergogne des fausses comparaisons ( et lui se trompe )

Message non luPosté: 17 Mar 2022, 15:47 
Administratrice

C'est vrai Nad, tu a vu les forces Ukrainiennes à moins que ce soit l'OTAN viennent de bombarder un théâtre à Moscou dans lequel des enfants étaient réfugies, et pourtant il etait bien indiqué autour qu'il y avait des enfants. On craint un bilan tres lourd ...

https://www.20minutes.fr/monde/3254263- ... =EREC-182-[actualite]

Message non luPosté: 17 Mar 2022, 16:10 

voici l'autre version (on n'a pas fini)

https://eadaily.com/ru/news/2022/03/16/ ... ova-taruta

Message non luPosté: 17 Mar 2022, 16:26 

et je ne préfère pas vous donner la vrai version (Viber cet aprem, habitants de Mariupol)
on ne va pas se battre sur le forum

Message non luPosté: 17 Mar 2022, 19:25 

Merci Nadya.

Message non luPosté: 17 Mar 2022, 19:26 

Pour les curieuses la traduction : Je ne sais pas qui dis vrai mais n'oublions jamais que les mensonges ne sont pas l'apanage des méchants russe. en Irak c'etait les armes de destructions massive,Les bombardements sur le Montenegro et la Serbie , c'etait de l'humanitaire mais bon ca c'etait au millenaire passé et nous avons oublié.

A Marioupol aujourd'hui, 16 mars, le théâtre dramatique a explosé. Il semble que les services spéciaux ukrainiens, avec leurs conservateurs occidentaux, aient décidé d'organiser une provocation à grande échelle. Vers 16 heures, le premier vice-ministre de la RPD Daniil Bezsonov a déclaré : "Information urgente! Un militant du régiment nazi Azov vient de s'échapper des siens et vient nous rejoindre (l'organisation est interdite en Fédération de Russie. - EADaily). Il a demandé l'anonymat, et nous le lui avons garanti, puisque sa famille se trouve dans le territoire contrôlé par l'Ukraine et qu'il a peur que d'autres nazis ukrainiens les taillent en pièces pour son acte. Il nous a donné beaucoup d'informations intéressantes qui ont une importance opérationnelle et sur les atrocités commises par les nazis ukrainiens
Pour les curieuses, la traduction . Quoi qu'il en soi n'oublions jamais que en Irak c'etait les armes de destructions massive, les bombardements sur le Montenegro et la Serbie c'etaient de l'humanitaire. La Lybie on a oublié....

à Marioupol. Mais le plus important est que le quartier général des militants ukrainiens est situé au sous-sol du théâtre dramatique de Mariupol, et la salle de théâtre est complètement remplie de civils, qui sont gardés par 12 militants du régiment Azov afin qu'ils ne courent pas une façon." En savoir plus : https://eadaily.com/ru/news/2022/03/16/ ... ciya-pervy

Mais des sources de Mariupol ont déclaré à EADaily que l'explosion s'était produite à l'intérieur du bâtiment lui-même. Il n'y a pas eu de frappe aérienne ni de bombardement du bâtiment. L'affaire des « Azov » qui se sont rendus et l'explosion dans le théâtre dramatique le même jour, évidemment, sont les maillons d'une même chaîne. Il s'agit d'une tentative de concocter une provocation sur le sang des civils et de blâmer la Russie pour tout. Un sur deux. Le Punisher s'est délibérément rendu et a annoncé des informations sur l'endroit où se trouvait le "Azov", poussant ainsi, pour ainsi dire, le DPR à prendre des mesures pour détruire le quartier général "Azov". Ou les punisseurs, ayant appris qu'un ancien collègue les avait trahis, ont fait sauter le théâtre dramatique. Ils ont fait sauter le bâtiment, réalisant que l'Ukraine accuserait la Russie de la mort de civils. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a démenti les informations faisant état d'une frappe aérienne sur le théâtre dramatique de Marioupol par l'armée russe, selon le département, l'explosion a été mise en scène par des combattants d'Azov. Le département a indiqué que les forces armées RF n'avaient aucune tâche pour effectuer des frappes aériennes sur des cibles au sol dans la ville de Marioupol, et l'explosion a été organisée par les combattants du bataillon national Azov, qui ont miné le bâtiment pour une provocation sanglante. « Selon les données fiables disponibles, les militants du bataillon nationaliste « Azov » ont commis une nouvelle provocation sanglante en faisant sauter le bâtiment du théâtre miné par eux. Auparavant, les réfugiés qui s'étaient échappés de Marioupol savaient que les nazis du bataillon Azov pouvaient retenir des civils en otage dans le bâtiment du théâtre, en utilisant les étages supérieurs comme points de tir. Compte tenu du danger potentiel pour la vie des civils et de la provocation déjà perpétrée par les nationalistes le 9 mars avec l'hôpital n ° 3 de Marioupol, le bâtiment du théâtre du centre-ville n'a jamais été considéré comme une cible de destruction », a déclaré le Russe. a déclaré le ministère de la Défense. Dénazification en Ukraine En savoir plus : https://eadaily.com/ru/news/2022/03/16/ ... hmetova-ta

Message non luPosté: 17 Mar 2022, 19:46 

Une autre vision des choses:

Enquête : une unité de l’armée ukrainienne au peigne fin
14/03/2022
Puisque selon l’Occident il n’y a pas de nazis dans l’armée ukrainienne, pas le moindre petit bras levé, nous nous sommes penchés sur une section de soldats. Cette guerre est sans doute l’une des plus longues de l’histoire européenne et la première qui utilise tant les réseaux sociaux (ce qui explique les blocages et censures de l’Occident). Aussi, est-il facile de découvrir quantité d’unités ukrainiennes, sections, groupuscules et activistes qui servent dans les forces armées de l’Ukraine. Notamment simplement en ouvrant Instagram, Facebook ou Twitter… en s’attachant aux bons mots clefs, c’est un jeu d’enfants : ils sont des milliers… C’est un contact qui nous a signalé l’un d’eux, un groupuscule ultranationaliste et néonazi de l’armée ukrainienne nommé « North Side ». Ce qui est très intéressant c’est que ce groupe est originaire de la ville de Kharkov, afin de vous montrer qu’il n’existe pas que les bataillons Azov, Aydar ou encore Donbass (un bataillon de transfuges ayant trahis leurs origines). Alors que se cache-t-il derrière les « héros » de la Grande Ukraine « dernier barrage de l’Europe blanche contre les barbares de Russie » selon ce que disent ces soldats ukrainiens…
Vivre de dons, demander des dons, redemander des dons, reredemander des dons et ainsi de suite… pendant huit ans. C’est un bon business que le Maïdan a ouvert en Ukraine. Pour de jeunes hommes n’ayant pas fait d’études, médiocres sur les bancs de l’école, sans trop d’avenir dans un pays qui était le 2e le plus pauvre d’Europe, le Maïdan et la guerre ont été et sont une bonne aubaine. Imaginez-vous… huit ans de guerre, un front de 400 kms, une guerre chaude vite stoppée par les accords de Minsk (février 2015), la permission de tuer n’importe quel Russe dans la zone de guerre et même sur le territoire entier de l’Ukraine (cf les massacres d’Odessa ou de Marioupol), le droit de pillage (les scènes de pillages par les soldats ont été terribles dans l’été 2014), le droit de cuissage et de viols (difficile à quantifier, j’ai toutefois fait quelques relevés de témoignages en 2014-2016), un financement de l’armée par les USA (le congrès américain a voté des sommes importantes en millions de dollars , 1,5 milliards entre 2014 et 2020), apportant l’assurance d’un salaire bien supérieur à la moyenne du pays, et vous aurez une idée de ce que ce business a été depuis 2013. Certains en effet ont fait partie des compagnies de défense du Maïdan, financée dès l’hiver 2013-2014 par les USA qui ne se sont pas cachés. Cet argent toutefois n’était pas suffisant, volé en grande partie par les oligarques ukrainiens et par toute la chaîne politique et administrative, la chair à canon de l’armée ukrainienne s’est alors emparée des réseaux sociaux. La tentation était grande de faire appel aux particuliers en surfant sur les vagues successives de la « pauvre Ukraine », de « l’Ukraine menacée et agressée par la Russie », de la menace des « méchants séparatistes » et de bien d’autres maux tous générés par le voisin russe.
Les comptes Instagram de ce groupe montre la collecte de fonds importants. Certains membres le font directement comme СХІД combattant depuis 2014, un peu plus de 3 200 abonnés sur son Instagram, des Ukrainiens, mais aussi des Britanniques, des Américains et des Espagnols… des Français et tellement d’autres. Les publications sont souvent accompagnées de demandes d’argent avec numéro de cartes et des noms comme ici : 4149 6293 5011 0029 Кащавцев Роман Васильович, parmi lesquels parfois des femmes de leur réseau arrière : 4731 2196 1353 4563 Шалаева Вікторія. Les sommes récoltées sont importantes (je me suis arrêté de compter à plus de 150 000 euros depuis 2018) et viennent largement améliorer l’ordinaire. Certaines demandes de financement sont carrément pour des armes. Ces armes serviront à tuer des Russes, mais peuvent aussi être vendues à d’autres groupes armés, à des trafiquants ou même planquées dans l’espoir qu’une révolution nazie pourra un jour véritablement s’emparer du pouvoir (ils haïssent en réalité les libéraux démocrates). J’ai découvert notamment des demandes d’argent pour acheter des roquettes de RPG et bien d’autres matériels, qui vont des optiques, en passant par les vêtements militaires, des gadgets, des munitions, des armes de poing… Ces hommes sont en état de guerre permanente, changeant de positions, passant de l’armée, au front, aux zones de l’arrière. Il est difficile dans une telle vie de trimbaler tout un paquetage de matériels, de celui nécessaire pour l’hiver, à celui indispensable en été. Tout est alors jeté, égaré, échangé ou vendu au hasard des opportunités ou des mouvements, des rencontres. Il faut alors tout racheter…
Présence forte du paganisme et de la symbolique viking, germanique et nordique chère aux nazis. C’est une constante des ultranationalistes et nazis ukrainiens. En Occident, un discours nauséeux tente actuellement de faire croire qu’être ultranationaliste ce n’est pas être un nazi… Pourtant depuis au moins un demi-siècle, tous les médias occidentaux ont dit le contraire. Et ils avaient raison ! En parcourant le compte instagram de North Side vous découvrirez vite les symboliques en question : têtes de mort, glaive et marteau de guerre (voir aussi l’organisation ukrainienne Le Marteau blanc allusion au marteau du dieu païen Peroun (dieu de l’orage et du tonnerre), et bien sûr les fameuses runes (Wolfsangel nazis) ou le sinistre Soleil noir (que l’on retrouve souvent en tatouages comme les têtes de mort ou les croix gammées). Au fil des ans, le nombre d’abonnés est monté à plus de 18 000 personnes. Avec la reconnaissance en Ukraine et ailleurs, ces hommes comme tant d’autres ont pris confiance, en se dévoilant de plus en plus. Derrière les mises en scène évidente, parfois très loin du front, on remarquera la qualité des photos, des armes et de l’équipement, des matériels et des uniformes. Les visages sont cachés, les meurtres commis par l’armée ukrainienne ont été légion, concentrés surtout durant les années 2014-2016, puis de nouveau depuis l’entrée en guerre de la Russie aux côtés des insurgés. Il est important pour eux qu’ils ne soient jamais reconnus, ils ont retenu la leçon de leurs aînés de l’Allemagne nazie de 1945. Tous se cachent, même si par moment des visages sont quand même apparus lorsqu’ils croyaient en la victoire.
Depuis, à l’image de ce personnage, ils ont la peur au ventre, car la défaite de l’armée ukrainienne est désormais certaine. Leurs idoles de 1945 avaient dû fuir dans toutes les directions. Les documents de la CIA déclassés au début des années 2000, ont démontré que plus de 20 000 avaient fui grâce à l’aide américaine, et beaucoup d’autres encore par les fameuses lignes des rats (réseau Odessa, Die Spinne, etc.). Mais certains furent poursuivis, leurs tatouages SS de groupe sanguin et leurs photos les ont parfois débusqué, comme Kukurs en Uruguay, Eichmann en Argentine et même Mengele au Brésil qui s’il ne fut pas pris, eut bien du mal à rester dans la clandestinité. Le courage donc ne les habitent pas beaucoup, nazis oui… mais cachés dans l’ombre. Par la suite dans les premiers mois de l’assaut du Donbass, ils ont cru à leur victoire, certains sont devenus imprudents. Mais dès lors, avec la défaite inéluctable qui approche, ceux qui n’auront pas péri sous les balles russes, espèrent bien avoir une chance de filer à l’anglaise et au passage de tuer un maximum de civils russes et russophones dans l’Est. Ils savent qu’ils auront désormais encore moins de mal à se cacher en Occident, ils seront systématiquement couverts par tous les gouvernements, y compris et même surtout la France. Le président Macron l’a dit : il n’y a aucun nazi en Ukraine, aucun. Il aura du mal toutefois à cacher la vérité. Car au bout de cinq minutes j’avais déjà trouvé la photo d’un volontaire de ce groupe montrant une partie de ses tatouages lors d’un déplacement comme supporter du club de Kharkov… la roue solaire ou Soleil Noir. Ce soleil occupe le centre du carrelage de la crypte d’un château, celui de Wewelsburg qu’Himmler avait acquis pour la SS et dont il voulait faire le temple de cette organisation criminelle. Que dire de plus ?
Les vases communicants des associations de fans et supporters de clubs de football en Ukraine et de toute l’Europe (et du monde). Parmi ces comptes ouverts, il y a forcément ceux des racoleurs d’argent… car ils ne peuvent tout cacher. Ainsi celui de СХІД déjà cité. Il mène à une association de supporters du club de football de Kharkov, les Simmer Polecats et aux drapeaux du de l’UPA et du Pravy Sektor… bien vite sortis. Selon la définition des Occidentaux eux-mêmes, par exemple dans une bête page de Wikipédia, l’idéologie défendue par ce parti est : l’extrême-droite, l’antisémitisme, l’anticommunisme, la russophobie, l’homophobie, le néofascisme et le néonazisme (soit disant minoritaire !!!). Cette minorité en réalité d’une écrasante majorité, distribuait des exemplaires de Mein Kampf directement sur la place du Maïdan en 2014. Rappelons aussi qu’ils ont été filmés à Kiev en train de battre et de poursuivre des participants à la Gay Pride (juin 2015) et que j’ai moi-même rapporté le témoignage d’une femme, qui a été torturée pendant 20 jours dans une prison secrète du Pravy Sektor à Kramatorsk (Donbass occupé, en 2016). En revenant à ces deux comptes Instagram, même en usant simplement d’un traducteur sur internet, vous vous rendrez compte des lourdes pertes qu’ils subissent en ce moment. Les photos de ces tueurs de Russes commencent à s’égrainer, une à une… laissant aussi apparaître toute la haine qui existe dans ces hommes déjà perdus. Parmi les « héros » nationaux de l’Ukraine affichés par le groupe, notons le portrait du chef du Pravy Sektor d’Odessa, Sergeï Sternenko, qui pour l’instant a échappé à trois tentatives d’assassinats, il faut dire qu’il est aussi l’un des fondateurs du mouvement Loustratsia dont le symbole est un trident ukrainien servant de lame à une guillotine. Le but de cette organisation était de faire la chasse à tous les sympathisants de l’amitié avec la Russie, aux fonctionnaires de l’État, soit sous les présidents pro-russes, soit sous l’URSS, et aux Russes de manière plus générale (ici un article avec une image compréhensible par tous du programme démocratique de cette organisation).
Bien loin de ne s’occuper que de football, il est clair qu’au fur et à mesure des voyages, des liens ont été créés à l’étranger avec d’autres supporters de clubs, ultras ou hooligans d’Europe. En un seul post, le groupuscule annonce la récolte de 304 535 Hrivnias (soit environ 9 500 euros). Cet argent est indiqué devoir servir à l’achat de nourriture mais aussi surtout de munitions. Il est aussi fait état de contacts à l’étranger qui apporteront tout cela. Il est difficile de se faire une idée de l’étendue colossale de tous les groupes armés ukrainiens néonazis et ultranationalistes en Europe. Mais l’inquiétude n’est pas que pour aujourd’hui, mais pour demain. Après la défaite, car ils seront vaincus, que deviendront ces tueurs ? Huit ans de guerre, imaginez vous, trois ans de plus que la Seconde Guerre mondiale… ils emporteront avec eux une idéologie de haine qui ira planter des graines partout où ils s’installeront. Il sera impossible de tous les attraper. Après 1945, les alliés occidentaux avaient indiqué avoir dénazifier près de 500 000 nazis. Combien en Ukraine sur un pays de 45 millions d’habitants ? Les réseaux nazis et d’extrême-droite en Europe les aideront assurément, souvenons-nous que nous avons nous aussi au PSG et dans d’autres clubs, ce genre de personnages. Vous serez surpris de découvrir aussi parmi eux des Turcs, pourtant très paisible en apparence, un brave Portugais qui exhibe son épouse enceinte jusqu’au cou et bien sûr bien d’autres supporters ukrainiens aux profils évocateurs d’autres villes, criant leur soutien aux assassins du Donbass, appel à des festivités pour honorer la mémoire des « héros » (criminels nazis comme Roman Choukhevytch, participant à la Shoah par balles), ou session photo en affichant une belle croix celtique devant la grande roue d’une fête foraine, rappelant bien sûr le Soleil noir.
Il m’aura fallu moins de quelques heures pour effectuer ce voyage virtuel dans l’Ukraine néonazie. Voilà plus de 8 ans que le Maïdan a démarré, près de 7 que la guerre du Donbass a commencé. Aucun journaliste français, ou presque, n’a eu l’intelligence ou la volonté de chercher. Serait-il vraiment tous aveugles, incompétents, idiots ? Vraiment tous ? Est-ce normal que nos politiques emboîtent aussi ce pas en trahissant dès lors la France Libre, la Résistance, les compagnons de la Libération et l’engagement de De Gaulle ? Est-ce que la France est vraiment devenue ce qu’elle a combattu ? Devons nous de nouveau prendre les armes à notre tour ? Je vous assure que la question se pose réellement.
Laurent Brayard pour Donbass Insider

Message non luPosté: 17 Mar 2022, 19:59 

Le monde libre est merveilleux

Guerre en Ukraine : Meta autorise des appels à la violence contre les Russes

Sur Facebook et Instagram, des messages violents contre l'armée russe ou Vladimir Poutine sont désormais tolérés dans certains pays européens en raison de la guerre en Ukraine. Meta, la maison mère de ces deux réseaux sociaux, fait ainsi une entorse aux règles y limitant les contenus haineux.
Par Fabio Benedetti Valentini
Publié le 11 mars 2022 à 09:23Mis à jour le 13 mars 2022 à 15:04
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... se-1392907

Message non luPosté: 17 Mar 2022, 20:28 

si on veut on peut chercher plus profond : Ігор Коломойський / Igor Kolomoïskii

ce monsieur a plusieurs nationalités : ukrainiène, israëlite, chypriote, suisse et américaine et j'en passe
suite à la révolte de Maïdan, cet oligarque ukrainiens finance Svoboda et sa branche radicale appelée le bataillon d'Azov, ceux la même que Poutine rêve d'éliminer

donc après Maïdan, afin de constituer un nouveau gouvernement, on est allé chercher ce gugus afin de conforter le nombre de voix au nouveau parlement (23% quand même), tout le monde a fermé les yeux, les américains, les français, l'Europe

Les premiers mots de ce monsieur ont été "nous noierons les juifs dans la sang des russes"
Ce mots là, tous les ukrainiens les connaissent par coeur, certains sont d'accord, d'autres pas

Message non luPosté: 18 Mar 2022, 09:43 
Administratrice

Piqure de rappel pour les russes (et les autres) qui gobent encore les mensonges du dictateur fasciste accroché au pouvoir en Russie
Si vous avez des amis en Russie faite passer ! la censure putinienne a interdit aux russes de connaitre une autre parole que celle des éléments les plus aveugles de la junte au pouvoir

youtu.be/GlNYAqje84c

Et il disait putinocchio ... mais ceux qui connaissent bien la politique russe depuis quelques années savent que Putin utilise le mensonge et les fakes news comme son principal outil de pouvoir et de manipulation de son peuple. Et ca marche !! puisque même en france ou les medias sont plus ou moins libres il y a encore des gens qui gobent sans aucun doute ou esprit critique la propagande qui tue des enfants innocent

Vivement qu'il lui arrive ce qui est arrivé a son pote Trump

youtu.be/dIMWYBPKCJA

Message non luPosté: 18 Mar 2022, 10:22 
Administratrice

Vous avez des ami(e)s russes ?
Aidez les accéder a une information plurielle:

https://securite.developpez.com/actu/33 ... a-700-000/

Message non luPosté: 18 Mar 2022, 11:27 

Et il disait putinocchio ... mais ceux qui connaissent bien la politique russe depuis quelques années savent que Putin utilise le mensonge et les fakes news comme son principal outil de pouvoir et de manipulation de son peuple. Et ca marche !! puisque même en france ou les medias sont plus ou moins libres il y a encore des gens qui gobent sans aucun doute ou esprit critique la propagande qui tue des enfants innocent

Avons nous des emotions a geometrie variable?

https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... s_1723415/

"Depuis septembre 2014, avec ses dix Rafale, l'armée française participe aux côtés d'une soixantaine de pays à l'opération «Inherent Resolve», menée par les Etats-Unis, pour combattre Daech en Irak et en Syrie. Entre août 2014 et février 2019, la coalition a conduit 34 038 frappes, pour la plupart réalisées par les Etats-Unis. «Pendant cette période, sur la base des informations disponibles, [la coalition] estime qu'au moins 1 257 civils ont été involontairement tués par des frappes de la coalition», selon un communiqué de cette dernière.Des enquêtes concernant plus de 146 frappes sont toujours en cours."

Message non luPosté: 18 Mar 2022, 14:56 

Bonjour,

Susy tous les camps ne se valent pas. Je ne dis pas que la France, les USA, etc... font que de jolies choses malheureusement, lorsque les guerres ne mettront hors d'état de nuire que les professionnels, je serai satisfaite.
On juge une démocratie à la pluralité de l'information donnée, qu'elles soient dans les médias, dans la politique ou en société.

Lorsque l'on parle de "poutinocchio" & et de "il", parle-t'on de moi sans me citer (=sin7)? Cf. "Et il disait putinocchio ... mais ceux qui connaissent bien la politique russe depuis quelques années..."

Si cela est souhaité, je peux rajouter: Le Boucher de Russie.
Le Putinocchio, il tue, torture, enferme, détruit, tabasse, intimide, harcèle, vol, cumule le même poste...

Les attentats montés de toutes pièces par le FSB/KGB pour mouiller des indépendantistes, vous piochez dans ceux de déjoués ou pas, il y a de tout. C'est vous qui voyez, selon vos humeurs.
Je regrette la disparition de Anna Politkovskaïa qui faisait son travail.

Nous en France avec le disparition de 'La courroie' (Mehdi Ben Barka), avec un (général/)chef d'état avec une formule avec du "vulgaire" et du "subalterne"... Un Ministre/général du Roi Hassan II qui traînait "miraculeusement" en IdF avec son aide de camps et qui détestaient Ben Barka. Hâte que les dossiers soient déclassifiés par la France. Pense pas trop qu'en France on retente le coup d'opération d’élimination ou de laisser faire sur son propre sol! Tous finit par se savoir et pas seulement qu'ici.

Nadya, un chef d'état qui ment à son peuple n'est pas quelqu'un de bien, surtout lorsqu'il est là depuis des décennies. Point barre.
A presque 70 ans il va devenir gâteux tôt ou tard. Mes côtes vont bien se battent en duels. Mais quel foutoir qu'il a foutu celui-là, "&ain!

Les articles de presse pro russe je trouve ça aussi nuls que ceux du China Daily (hors rubrique éco pour les deux pays), le China Daily (CD) est sous contrôle du PCC, inutile d'avoir des sujets sur Taïwan, le Tibet ou les Ouïghours, les informations importantes sont prises avec des jours et des jours de retards. Les contrôles du pouvoir chinois est très long à donner son aval au CD. Un autre monde tout ça.

Nelly572, à le Igor Kolomoïskii, tous autres commentaires seraient superflus. ;-)

Sin7

Message non luPosté: 18 Mar 2022, 15:07 

Nelly572 a écrit:
et je ne préfère pas vous donner la vrai version (Viber cet aprem, habitants de Mariupol)
on ne va pas se battre sur le forum

Re-

Si si vous pouvez la mettre.
Pcq moi j'adore la baston, l'ultra violence, mais uniquement en bataille de pouces!

Sin7

Message non luPosté: 18 Mar 2022, 15:53 

Ajout,

Si je traduit pas trop fort mal: Provocation à une [très] grande échelle: l'ami d'Akhmetov (Rinat Akhmetov), Taruta (Sergueï Tarouta oligarque qui fait lui de la politique disons dans le camp Ukrainien), a été le premier à décrire l'explosion catastrophique du théâtre
https://eadaily.com/ru/news/2022/03/16/ ... ova-taruta

Information peut être bien tendancieuse de son ami Serguei sachant que Rinat ne s'interesse pas à la politique seules les affaires des ses mines de charbons oui. Il n'a jamais été inquiété par les pro russes et les pro Ukrainien, il passait ses marchandises sans efforts du côté ro russe au côté pro ukrainien même en 2014! Donc Rinat via son ami Serguei va se faire remonter les bretelles par un camp!

Sin7

Message non luPosté: 20 Mar 2022, 17:30 

Le sujet est verrouillé, je n'arrive pas à poster.

Message non luPosté: 20 Mar 2022, 17:38 

Rien n'y fait je ne peux pas poster: mots clés ne pouvant peut être pas passer: Poutinocchio, Loujniki, Газпро́м (gazprom), Ukraine, Russie, nazi/anti nazi (nazism en anglais), bourrages d'urnes, votes multiples par internet, élections, amabilités, Allemands, Ambassades, Twitter, Afrique du Sud, shame, rire.
:oops:

Message non luPosté: 20 Mar 2022, 17:40 

Le poutnicchio a "invité" ses troupes civils dans le stade Loujniki bondé. Il a été demandé à des fonctionnaires de Газпро́м et autres administrations d'Etat de venir en bus pour remplir le stade.
Autrement...
Selon les services police plus de 200 000 personnes (dedans et dehors), pour un stade de 80 000 places.

Huit ans que la Crimée a été annexée fallait fêter ça avec le leader de Russie Unie cette fin de semaine. il y avait des pancartes anti nazi.
On change un peu des bourrages d'urnes, votes multiples par internet, l’interdiction de votes pour certains dans les dernières élections de septembre, maintenant on rempli un stade et ses environs.

Petits échanges d'amabilités pour rire entre les Russes et les Allemands en Afrique su Sud via les comptes Twitter des ambassades:

- L'Ambassade russe en Afrique du Sud: "...Comme il y a 80 ans, nous combattons le Nazisme en Ukraine".
Sources: Dear subscribers, we have received a great number of letters of solidarity from South Africans, both individuals and organizations. We appreciate your support and glad you decided to stand with us today, when Russia, like 80 years ago, is fighting Nazism in Ukraine!
https://twitter.com/EmbassyofRussia/sta ... 7782694913

- L'Ambassade allemande en Afrique du Sud: "...Vous massacrez des innocents enfants, femmes et hommes, c'est définitivement pas un combat contre le Nazisme... (Malheureusement, on s'y connait très bien en Nazisme).
Sources: 'Germany in SA'
Sorry, but we can't stay silent on this one, it's just far too cynical. What Russia is doing in Ukrain is slaughtering innocent children, women and men for its own gain. It's definitely not "fighting Nazism". Shame on anyone who's falling for this. (Sadly, we're kinda experts on Nazism.)

Sin7

Message non luPosté: 20 Mar 2022, 17:40 

Désolée pour le bruit.

Sin7

Message non luPosté: 23 Mar 2022, 16:51 

https://www.youtube.com/watch?v=r5yV_oL ... delapresse

Message non luPosté: 24 Mar 2022, 09:50 
Administratrice

Cette "journaliste" contreversée proches des milieu d'extreme droite sert sans aucun filtre ou conscience professionelle la propagande du terroriste Putin ( Bombarder avec des bombes a depression et des missile de croisire des maternité et des HLM, c'est un crime de guerre et du terrorisme )
La plupart des medias qui relaient en France ses fakes news sont fortement teinté a la droite de la droite ou au complotisme:
  • Bolloré et Cnews.
  • https://www resistancerepublicaine.com/2022/03/14/le-figaro-censure-larticle-sur-le-donbass-de-la-journaliste-anne-laure-bonnel/
  • https://www actionfrancaise.net/2022/03/15/anne-laure-bonnel-la-journaliste-qui-derange/
    etc

Nelly tu devrai etre un peu plus sensible a la souffrance d'"un peuple innocent agressé par un vioisin belliqueux et plus fort.
Ton epouse a du te dire qu'aucun russe n'a reçu une bombe sur le territoire russe.
Donc qui est la victime et qui est l'agresseur ?
Hitler a aussi pris le prétexte de population allemandes maltraitées par des pays proches pour declencher la seconde guerre mondiale
Tu aurai des excuses si tu vivais en Russie ou toute presse libre est interdite , mais tu vis en France ou l'on peut accéder a une information vérifiée et diverses. Ne te fait pas manipuler par les justification d'un assassin paranoïaque voleur de son peuple

Il est particulierement cynique que des soi-disant journaliste profitent d'une guerre menée par le terrosriste Putin contre un peuple libre pour percer dans un metier qui demande des valeurs et surtout de l'objectivité. Ce que manifestement cette personne n'a pas dans son attirait de propagandiste anti verité.

Qui est Anne-Laure Bonnel ?

Dans sa bio Twitter, Anne-Laure Bonnel, 40 ans, se présente comme «Réal - Reporter - Photojournaliste, sans filtre, sans photoshop, sans recadrage». Elle dit enseigner à l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, à l’Université Paris-1 et à l’Institut national audiovisuel (INA). Elle a réalisé l’année dernière un film sur les combats entre Arménie et Azerbaïdjan, Silence dans le Haut-Karabagh. Il a été diffusé sur Spicee, plateforme de documentaires pour laquelle, selon son profil Linkedin, elle serait reporter et consultante depuis sept ans. Une information démentie par Spicee.

En 2020, elle disait «refuser qu’on l’appelle journaliste», depuis qu’elle s’était rendue dans le Donbass, car «extrêmement déçue par la profession» et par «honte de la médiatisation de ce conflit». Des propos qu’elle tenait lors d’un débat organisé par Dialogue Franco-Russe – une association présidée par Thierry Mariani, eurodéputé russophile et membre du Rassemblement national – autour de son documentaire, Donbass, sorti en 2016. Ce film, qu’elle présente comme un témoignage du quotidien de la «population russophone» de cette enclave de l’est de l’Ukraine, ne comporte ni commentaires, ni rappel des faits. Elle l’a réalisé lors de trois voyages de quinze jours, en 2015, dans différentes communes situées aux alentours de Donetsk et Louhansk (les deux «capitales» des républiques reconnues comme indépendantes par Vladimir Poutine le 21 février 2022, trois jours avant l’offensive russe en Ukraine). Soit en territoire «séparatiste».

Elle y a filmé les habitants entassés dans des caves, les blessés hospitalisés, l’arrivée d’un convoi humanitaire russe, les cimetières improvisés… Mais ne s’est pas rendue de l’autre côté de la «ligne de contact» pour voir ce qu’il en était. «Je voulais initialement filmer des deux côtés, mais je n’ai pas pu. En 2014, j’ai fait une demande à Kiev pour me rendre dans le Donbass, mais ils avaient bloqué l’accès à la zone insurgée aux journalistes. J’ai appris ensuite que j’étais interdite de territoire pendant dix ans pour avoir filmé de l’autre côté», explique-t-elle à CheckNews. Un biais qui lui est reproché par certains confrères, notamment Benoît Vitkine, correspondant du Monde à Moscou, qui rapporte sur Twitter qu’Anne-Laure Bonnel a été accompagnée tout au long de son film par des membres des groupes séparatistes. «C’est eux que l’on entendait, dans le film, poser des questions aux témoins, pas la journaliste. Que racontaient-ils ? D’horribles exactions de l’armée ukrainienne : femme enceinte décapitée, retraités aux oreilles coupées, exécutions de masse… Des choses fausses, qui ont été démontées à maintes reprises, des fables concoctées par la TV russe et que les guides d’Anne-Laure Bonnel lui mettaient magiquement sous le nez.» Des accusations que la journaliste dément auprès de nous.

Son documentaire a aussi été présenté lors d’un événement de la Maison russe des sciences et de la culture de Paris, dans un article de Méthode, «revue officielle des Instituts franco-russes», qui a également couvert sa visite de l’Université nationale technique de Donetsk. Des canaux de diffusion pointés aujourd’hui du doigt par ceux qui mettent en doute sa neutralité. «Quand mon film est sorti, il n’a pas eu l’écho auquel je m’attendais. Il a d’abord été sélectionné puis censuré, il y a eu un black-out médiatique. Donc je n’ai pas eu d’autres choix que de me tourner vers eux pour le montrer», explique Anne-Laure Bonnel. Dans un entretien avec Buzz on Web, en juin 2021, elle détaillait : «Amnesty International l’a radié de ses catalogues après l’avoir accompagné dans cinq salles de cinéma.» Contactée, l’ONG de défense des droits de l’homme s’étonne de ces accusations, et explique que son film avait bien été présenté durant le mois de mars 2016 dans le cadre du festival local «Au cinéma pour les droits humains», organisé dans la région Sud. «C’est un événement local libre de sa programmation, c’est normal qu’après le festival, l’accompagnement s’arrête. Il n’a jamais été question d’un partenariat sur le long terme, ni elle ni son doc ne sont blacklistés au niveau national», précise Ivan Guibert, responsable du service actions culturelles de l’ONG. Jean-Luc Levénès, en charge de ce festival, assure, de son côté, que la collaboration s’était terminée en bons termes. «Il y avait cinq projections-débats prévus et le contrat a été rempli, on s’était par ailleurs très bien entendus.» Sans contact avec Anne-Laure Bonnel depuis 2016, Levénès s’est récemment désabonné de sa page Facebook : «Je ne suis pas en accord avec son positionnement politique, elle a dérivé. Je maintiens cependant que le docu était objectif, de qualité, d’où la sélection.»

Sur Twitter, les commentaires sur la reporter sont plus nombreux chaque jour depuis son passage sur CNews. L’engouement a d’abord été alimenté par la rumeur (fausse) que son compte avait été suspendu. Avant son retour récent dans le Donbass, son compte, bien actif, affichait des retweets de la marine nationale, de Valérie Boyer, d’Eric Ciotti, d’articles de Valeurs actuelles ou encore de publications antivax.

D’où vient le chiffre de 13 000 victimes ?

Si Anne-Laure Bonnel regrette que «personne ne parle» des 13 000 morts dans le conflit au Donbass, il s’agit en réalité d’un chiffre largement repris dans les articles écrits à ce sujet ces dernières années. Ce décompte tourne depuis 2019, date à laquelle il a été avancé pour la première fois par les Nations unies, comme l’avait alors rapporté Libération dans un article sur la situation au Donbass : «A ce jour, selon l’ONU, le conflit a fait plus de 13 000 morts confirmés, dont près de 3 300 civils.»

Une estimation reprise et précisée, depuis, par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH). D’avril 2014 à février 2020, il y aurait ainsi eu, en tout, de 13 000 à 13 200 personnes tuées, d’après un rapport du HCDH. Sauf que ces 13 000 morts ne concernent pas que les seuls civils vivant dans la partie séparatiste. Toujours selon l’ONU, on dénombrerait ainsi «au moins 3 350 civils, environ 4 100 membres des forces ukrainiennes et environ 5 650 membres de groupes armés» pro-Russes. Idem pour les blessés : 29 000 à 31 000 individus auraient été blessés dans le conflit, dont «environ 7 000 à 9 000 civils, 9 500 à 10 500 membres des forces ukrainiennes et 12 500 à 13 500 membres de groupes armés»

Autrement dit, présenter ces 13 000 morts comme des civils qui se trouvaient tous du côté des séparatistes du Donbass, même si ce n’est que sous-entendu, est trompeur. Il apparaît même que la majorité d’entre eux (près de 10 000) étaient des combattants, de l’un et l’autre des camps en présence.

Crédit Libération

Message non luPosté: 24 Mar 2022, 11:40 

Je cite:

"Sans contact avec Anne-Laure Bonnel depuis 2016, Levénès s’est récemment désabonné de sa page Facebook : «Je ne suis pas en accord avec son positionnement politique, elle a dérivé. [b]Je maintiens cependant que le docu était objectif, de qualité, d’où la sélection.»

Mais bon passons au choses sérieuses :
en quoi cette guerre est importante
pourquoi a t'elle lieu
et surtout dans quel état sera la planète lorsque Kiev ne sera plus bombardée?

Si nous laissons de coté les mots d'ordres qui font vibrer les foules :liberté, tyran droit de l'homme, crimes de guerre etc...Nous avons en présence quoi exactement?
L’impérialisme US 330milions d'habitant
L’impérialisme UE 450 millions
L’impérialisme Russe 145 millions
et bien sur l'Ukraine 43 millions

Je pleins sincèrement le peuple ukrainien, jouet de trois impérialismes qui s'affrontent sur leur sol ,deux par procuration, USA et UE contre Russie . Pas de problème pour les USA t l'UE ils vont mener la guerre jusqu'au dernier ukrainien.
Déjà qu'ils ont pour président un bateleur de foire qui continue de jouer son rôle de bateleur toutes les nuits dans des vidéos .
Le plus drôle étant qu'il arrive à forcer une boite comme Renault a quitter la Russie. Renault qui n'est déjà pas au mieux de sa forme va laisser filer x milliards , dans combien de temps cela se transformera en x milliers de chômeurs en France?
Je suis vraiment curieuse de voir disons dans deux ,trois mois ,dans quel état sera l’économie européenne après toutes ces sanctions dévastatrices pour économie Russe . Nous sommes tellement persuadé d'avoir toujours raison que nous ne pouvons imaginer que "les autres " puissent aussi réflechir .

Et si au lieu de se prendre le chou pour savoir quel est le meilleur impérialisme on s'en débarrassait ! Ce ne serait pas mieux?
Adieu roi du pétrole, oligarques ,actionnaires , milliardaires ,capitaliste quoi; et vive l’internationalisme Mais la je rêve tout éveillée

Message non luPosté: 24 Mar 2022, 11:54 

@Nadya

c'est pas faux ce que tu dis
mais j'ai du mal à être soit pour l'un ou pour l'autre camp, le reportage en lien est de 2017

anecdote : ma femme archi pro russe (à son niveau) a rencontré vendredi dernier, sur le parking Aldi, 2 femmes de Kiev , mère et fille réfugiées à Nancy, la discussion a duré 45 minutes au bas mot, discussion amicale avec échange de mails, téléphone et Viber, skype, etc
Depuis elle discute avec :roll:

Message non luPosté: 24 Mar 2022, 18:27 

Il y a deux années déjà ,je m ’interrogeais avec ma fille sur le monde d’âpres la pandémie, Nous n’étions pas vraiment d’accord , pour elle le monde serait meilleur , je n’étais pas franchement convaincu.
Aujourd’hui alors que les infections repartent de plus belle , , il fallait bien alléger les contraintes sanitaire avant les élections, n’est ce pas ! Ce dessine le vrai monde d’après . Celui qui sera marqué par la fin du monde unipolaire voulu par les USA ,

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 06303.html

https://www.europe1.fr/international/gu ... on-4101304

https://www.latribune.fr/economie/inter ... xtor=AL-13

Message non luPosté: 24 Mar 2022, 20:09 

Zelensky tout un poeme ce president,

« En novembre 2021, l’un des miliciens ultra-nationalistes les plus en vue d’Ukraine, Dmytro Yarosh, a annoncé qu’il avait été nommé conseiller du commandant en chef des forces armées d’Ukraine. Yarosh est un disciple avoué du collaborateur nazi Bandera qui a dirigé Secteur Droit de 2013 à 2015, jurant de mener la “dé-russification” de l’Ukraine ».

ou encore

Source : The Times of Israel, Sam Sokol, 02-01-2020
Les ambassadeurs des deux pays dénoncent la glorification des nationalistes ukrainiens du temps de guerre « qui ont encouragé… le nettoyage ethnique » des Juifs et des Polonais
Israël et la Pologne, qui se sont affrontés à plusieurs reprises ces dernières années en raison d’interprétations divergentes de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, se sont réunis jeudi pour émettre une inhabituelle condamnation commune de l’Ukraine pour ses tentatives de réhabilitation des nationalistes qui ont collaboré avec les nazis.
La critique est survenue un jour après que les Ukrainiens ont marqué le 111e anniversaire de Stepan Bandera, le chef de guerre de l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN), une organisation violemment antisémite qui a collaboré avec les nazis. Parmi les historiens de l’Holocauste, le consensus est que l’OUN et sa branche militaire, connue sous le nom d’UPA, ont été responsables de la mort de milliers de Juifs et de quelque 100 000 Polonais pendant la guerre (les estimations varient).

d’autres petites mise au point
Ainsi dans The New York Times, que l’on ne peut pas vraiment suspecter d’avoir une ligne « pro-Poutine », nous pouvons lire : « "l’instabilité en Ukraine offre aux extrémistes de la suprématie blanche les mêmes possibilités d’entraînement que l’instabilité en Afghanistan, en Irak et en Syrie a offert aux militants djihadistes pendant des années", a déclaré Ali Soufan, qui dirige le Soufan Group, lequel documente depuis plusieurs années la manière dont le conflit dans l’est de l’Ukraine est devenu une plaque tournante internationale de la suprématie blanche. (...)

ou

The Times dresse le portrait suivant de Pravi Sektor : « le groupe est né en 2013 sous la forme d’un mouvement militarisé qui comprenait à la fois des extrémistes ultranationalistes et des partisans de droite, et est rapidement devenu un pilier de la lutte contre les séparatistes soutenus par la Russie. Bien que son aile politique ait fait un flop, ne parvenant pas à obtenir un seul siège aux élections de 2019, les unités de volontaires de Pravi Sektor sont largement considérées en Ukraine comme une force dévouée de volontaires patriotes engagés dans la préservation de l’intégrité territoriale du pays (...) Alors que la menace d’une invasion russe se profile, Pravi Sektor s’est retrouvé dans une ère de prestige revitalisé, illustrée par la reconnaissance publique de Kotsyubaylo comme un héros national. Basés derrière la ligne de front en tant que force de réserve, les combattants de Pravi Sektor forment des réservistes et des volontaires dans toute l’Ukraine orientale. "Nous faisons partie intégrante de la défense de notre pays et nous nous coordonnons au plus haut niveau avec l’armée ukrainienne", a déclaré Kotsyubaylo ».

Poutine est certe un type peu frequentable mais l’Ukraine est bien un pays infecté par les neonazi et Zelznsky un acteur de mauvaise serie tv don la replique prefere etait , Poutine a ete demi de ses fonctions

et plus loin dans le temps

Publié le 16 mars 2000 à 01:01 les echos
La décence et la morale n'entrent pas dans les grilles de lecture de la Russie ou de l'Otan dès lors qu'il s'agit de sécurité presque globale. Après un an de fâcherie entre Moscou et l'Alliance atlantique, due à la campagne de frappes aériennes déclenchée le 24 mars 1999 contre la Yougoslavie pour cause de Kosovo, les deux camps ont renoué le dialogue hier à Bruxelles, au sein du Conseil permanent conjoint créé en 1997. A l'époque, il s'agissait d'atténuer le choc que causerait à la Russie l'adhésion à l'Otan de la Pologne, de la Hongrie et de la République tchèque. Une adhésion qui devait se concrétiser le 16 mars 1999. Après cette année noire et malgré la crise tchétchène, passée par l'Occident par pertes et profits, c'est l'Alliance elle-même qui a fait des avances à Vladimir Poutine, le président russe par intérim. Et les représentants des pays membres de l'Otan de se précipiter à Moscou ou à Saint-Pétersbourg pour le flatter. Devenu soudain un « patriote », ce dirigeant est aujourd'hui qualifié de positif, loué pour sa capacité à apprendre très vite. Une telle russophilie, qui avait déjà bénéficié à Eltsine et à Gorbatchev, ne s'explique que si l'on se situe dans une logique postélectorale. On a commencé à voter hier en Russie et chacun sait que Vladimir Poutine, au soir du 26 mars, deviendra le nouveau maître du Kremlin. C'est pourquoi, à Bruxelles, tout en faisant abstraction des intérêts économiques réciproques, on a commencé à reparler de désarmement conventionnel et nucléaire et de nouvelles stratégies. Une nécessité depuis que l'Otan a élargi son rôle à la « gestion des crises » dans la zone euro-atlantique et que la Russie, en réponse, a relevé d'un cran, agressif, son concept sur l'utilisation de l'arme nucléaire.

Message non luPosté: 25 Mar 2022, 10:28 
Administratrice

Nelly572 a écrit:
@Nadya

c'est pas faux ce que tu dis
mais j'ai du mal à être soit pour l'un ou pour l'autre camp, le reportage en lien est de 2017

anecdote : ma femme archi pro russe (à son niveau) a rencontré vendredi dernier, sur le parking Aldi, 2 femmes de Kiev , mère et fille réfugiées à Nancy, la discussion a duré 45 minutes au bas mot, discussion amicale avec échange de mails, téléphone et Viber, skype, etc
Depuis elle discute avec :roll:

Les guerre sont toujours absurdes
Les humains se tuent sans savoir pourquoi
Au Liban j'ai vu un homme mourir pour un quiproquo stupide a un check point, c'est si facile d'appuyer sur une détente, il continuait a parler au gars qui avait appuyer sur la détente avant de tomber mort, l'autre avait aussi l'air étonné de son geste.
Esperons que le peuple russe ou des opposant pourrons vite déposer Putin et arrêter cette tuerie entre cousins

Ta femme et ces réfugiées bombardées par un dictateur on fait ce que peut être beaucoup ferons bientot
C'est l'espoir

Message non luPosté: 25 Mar 2022, 11:12 
Administratrice

susy a écrit:
Il y a deux années déjà ,je m ’interrogeais avec ma fille sur le monde d’âpres la pandémie, Nous n’étions pas vraiment d’accord , pour elle le monde serait meilleur , je n’étais pas franchement convaincu.
Aujourd’hui alors que les infections repartent de plus belle , , il fallait bien alléger les contraintes sanitaire avant les élections, n’est ce pas ! Ce dessine le vrai monde d’après . Celui qui sera marqué par la fin du monde unipolaire voulu par les USA ,

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 06303.html

https://www.europe1.fr/international/gu ... on-4101304

https://www.latribune.fr/economie/inter ... xtor=AL-13

Pas faux mais sachons ne pas être binaires nous mêmes

A l'opposé des états ou la démocratie n'est qu'un slogan peint sur les murs de béton mais qui ne la pratiquent pas ( Russie, Chine, Birmanie, et toutes les états ou la prise du pouvoir ne se fait que par un coup d’état, la mort du dirigeant suprême ou un vote sans surprise du comité central, les démocraties électorales ont mis en place un processus ( la votation ) qui permet une alternance.
Bien sur que dans ces démocraties c'est les médias et donc l'argent qui détermine les opinions de la majorité du peuple qui vote et que l'argent achète les media et les faiseurs d'opinion mais c'est quand même plus honnête et moins meurtrier que les démocraties sans vote.

L’élection de Trump a prouvé que les élections peuvent surprendre et sont donc " honnêtes ".
même s'il est millionnaire et que les hackers du Kremlin en agissant sur le point faibles des occidentaux c'est a dire la liberté d'expression et leurs derniers avatars, les reseaux sociaux ont pu faire devenir président des USA pendant 4 an un frappadingue

Dans une dictature cette surprise démocratique n'est pas possible, Putin a interdit les réseaux sociaux non controlés par le FSB, le voleur a peur d’être volé.

Trump était un fervent partisans d'un monde unipolaire ( isolationniste )
Son successeur et son prédécesseur ne le sont pas ( les capitaliste ont besoin d'un monde multilatérale pour pouvoir faire des affaire avec la planète entière)

Par contre en Russie, si Putin ne disparait pas rapidement les russes subirons jusqu'en 2033 le même sort

Et nous les petits Quel est notre intérêt ?

1. D'abord une société ou l'on est libre, ou les dirigeant sont humbles ( ca existe )
2. La paix, c'est toujours les pauvres qui paient les guerres des riches, madame putin ne risque rien elle
3. Des frontières ouvertes afin de pouvoir se procurer un meilleur niveau de vie a l’échelle planétaire et dans les deux sens !

Rien n'est écrit
Ni le malheur, ni le bonheur
Les oiseaux de mauvaise augure se trompent autant que les propagandistes des lendemains qui chantent

Donc restons optimiste, c'est bon pour notre santé et notre teint :D

ps A propos de la propagande poutinienne sur les neo nazis ukrainien juste deux chiffres

Élection en Ukraine ! L’extrême droite : 2%
Élection en France : Intention de vote pour l’extrême droite : 35 %

Je déteste les idées d’extrême droite et je n'ai aucun problème a ce niveau. Vivant dans un pays ou il est très facile de s'informer sur la milice UK Azov ; la milice russe Wagner ( 15000 hommes ) dont le fondateur est un fervent partisan d'Hitler ou des identitaire français qui ont les même idées. Il y a même des néo nazi en Suisse On peut faire la part des choses et ne pas être manipulée par des dirigeants

Message non luPosté: 27 Mar 2022, 18:33 

Bonsoir,

Susy,

susy a écrit:

Poutine est certe un type peu frequentable mais l’Ukraine est bien un pays infecté par les neonazi et Zelensky un acteur de mauvaise serie tv don la replique prefere etait , Poutine a ete demi de ses fonctions.

Décidément vous n'aimez pas mais vraiment le Pt. Zelensky c'est l'homme fort en Ukraine et il se fait respecter par la communauté internationale, Poutine à ses (néo) nazis chez lui. Commentaires?
Les (néo) nazi du groupe Azov sont des simples paramilitaires qui sont certe d'extrême droite mais peu nombreux. Mais hélas...
Non j'arrête ici.

Vos réf. sont des fois trop anciennes.
On peut remonter à 20 ans avec des Présidents de l'Ukraine ont laissé faire et dire même des Présidents pro Russes... avec des (néo) nazis.
J'arrête aussi ici.

Sin7

Message non luPosté: 28 Mar 2022, 15:57 

situation militaire et politique
un point le 28 mars

https://www.youtube.com/watch?v=Of3CrSz ... l=Stratpol

Message non luPosté: 28 Mar 2022, 17:13 

Bsr,

Si on veut se réunir entre la Palestine & l'Israël autour d'une table avec des vraies négos. Je suis pour la distribution d'avoine (ah la colle) (euh de l'alcool. J ai toujours du bon). Je suis aux Angessi les armes sont jetées
Comme me disait une amie Israélienne "All the best!".Je m'étais assise à côté d'elle. "Is that theat free?" Je lui ai demandée en 2009 au Corum de Montpellier. Elle n'a pas arrêtée de me bombarder de questions: qui suis-je, que fais -ici, que veux-je???

Bon;
Paix dans le monde.
J'ai hâte que la cloche offerte par le Japon à l'ONU. Cloche à faire sonner en cas de paix sur le terre, selon les demandes du Japon à l'ONU.
Peine de morts aux bruits de bottes. Ben oui je suis pour la peine de mort, mais uniquement avec sursis, sauf pour les bruits de bottes.
Pour une fois on peut vainement & vaguement espérer d'ici quelques temps si l'autre en fed. de Russie.
Sin7

Message non luPosté: 28 Mar 2022, 18:08 

Hors sujet.
Bien fait d'aller pas aux discours de Z. Vu ce qu'il prend en pleine figure.
Moi qui voulait aller voir l'autre au PS, un vrai discours de socialiste. Même un second couteau.
Pas pu non plus. Cause trop prise ce week end.
Monde de dingue, monde de pute. pute je l'écris en.lettre minuscule.

Sin7

Message non luPosté: 04 Avr 2022, 20:24 

autre video

https://www.youtube.com/watch?v=x6p-trL ... g%27Action

Message non luPosté: 05 Avr 2022, 18:49 

LE TEXTE CI-DESSOUS EST UNE FAKE NEWS directement importé du ministère de la propagande de putin l'assassin d'enfants

quelques news non vérifiées qui viennent de télés interdites par le gouvernement ukrainien

- Bouchka : c'est le M.I.6 qui aurait monté le film qui circule partout
- usine Azov Stahl : les russes ont délogé les occupants avec des grenades thermobariques, parmi le bataillon d'azov ils ont trouvé un vingtaine de consultants américains et anglais

Message non luPosté: 05 Avr 2022, 20:49 

Allez , la je sature .

Je vais vous laisser .

Je ne supporte plus les soutiens de Poutine . Le coup du MI 6 . C’est le pompons.

Je te souhaite de rencontrer un jour tes stars russe et de te présenter à eux comme tu le fais ici . Tu va voir la tolérance et la générosité de l’armée russe .

Tu te plains de ta femme, et bien je me dit qu’en ce bas monde il y a une justice. On a ce qu’on mérite. J’étais rester pour aider quelques fille ici et j’ai fait ce que j’ai eu la possibilité de faire , mais la c’est trop .
Nadya peut me virer si elle le désire. Mais voila j’ai vu ce qu’on fait les russes et pas sur BFM TV . Je dit pas trop car sinon ça va partir en vrille.

Je vais en rester là .

Je souhaite une très longue vie à ta femme .

De la part de la juive de service .

Bonne continuation.

Message non luPosté: 05 Avr 2022, 21:06 

tu sais, ou pas, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre déjà

j'essaie simplement d'apporter des explications, comment le vivent les 2 camps, qui les 2 n'ont ni raison ni tort
pas uniquement le bourrage de crane qu'on a aux télés françaises, il y a une autre face du miroir

Je rapporte simplement des nouvelles qui se disent en Ukraine, par des ukrainiens
J'ignore si c'est vrai ou faux, mais il n'y a pas de fumée sans feu

Je sais ce qu'on fait les russes aux ukrainiens, tu l'a vu aussi, mais faut pas oublier ce qu'ont fait les ukrainiens à leur propre peuple pendant 8 ans

je ne parlerai pas de ce qu'ils ont fait aussi aux prisonniers (avant échange) la semaine dernière

Message non luPosté: 06 Avr 2022, 09:20 

Nelly572 a écrit:

j'essaie simplement d'apporter des explications, comment le vivent les 2 camps, qui les 2 n'ont ni raison ni tort
pas uniquement le bourrage de crane qu'on a aux télés françaises, il y a une autre face du miroir

Je rapporte simplement des nouvelles qui se disent en Ukraine, par des ukrainiens

Je sais ce qu'on fait les russes aux ukrainiens, tu l'a vu aussi, mais faut pas oublier ce qu'ont fait les ukrainiens à leur propre peuple pendant 8 ans

je ne parlerai pas de ce qu'ils ont fait aussi aux prisonniers (avant échange) la semaine dernière

Le probleme dans cette guerre est l'hysrerie general anti russe.
je ne suis pas pro Poutine loin de là , il ne faut toutefois pas oublier que les puissances de l’OTAN, dont la France, ont refusé de discuter avec la Russie de ses objections à l’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN. Elles ont incité l’invasion et l’utilisent à présent pour intensifier une confrontation avec la Russie qui menace de provoquer une Troisième Guerre mondiale. i

Cette guerre n'est qu'une guerre impérialiste de plus une guerre de l’OTAN contre la Russie , guerre que subissent les peuples ukrainiens, mais pas que ; les russes la subissent également, les peuples du monde entier commence à la subir , v
Les Nations unies ont déclaré jeudi que les conditions sociales étaient «à un point de rupture» dans toute la région en raison des pénuries alimentaires. Le New York Timesa écrit jeudi que la pénurie et l’augmentation des prix «écrasent les budgets des ménages et des gouvernements dans les pays qui n’avaient rien à épargner, ce qui laisse entrevoir la possibilité d’une agitation populaire de masse jamais vue depuis les manifestations du printemps arabe il y a dix ans qui étaient en partie dues à la flambée des prix alimentaires».
L’Africain subsaharien moyen consacre 65 pour cent de ses revenus de son ménage à l’alimentation. Mercredi, le directeur de la Banque africaine de développement a déclaré à propos de la flambée des prix des denrées alimentaires provoquée par la guerre en Ukraine: «Si nous ne gérons pas cela très rapidement, le continent tout entier va être déstabilisé».

Pleurerons nous si fort sur le sort des africains, des musulmans ou des indonésiens lorsqu’ils seront eux aussi massacre par des armes que nous leurs aurons vendus ?

Et dans nos belles campagne hexagonal avant semi, les recoltes de tournesol ce negocient pour la recolte 2022 a plus de1000euros la tonne elle etait a 550 en septembre dernier. un exemple parmi d'autre de l'absurdité de cette guerre qui est dors et deja mondiale par ses conséquences . Alors oui bien sur ils y a des morts dans une guerre c'est normal, il n'y a que dans les jeux video et les films que les macabés ce relèvent.
Les ukrainiens ne sont que les victimes d'un jeux qui les dépasse , un jeux qui nous dépasse . Un jeux de monopoly

Message non luPosté: 06 Avr 2022, 18:26 
Administratrice

Nelly572 a écrit:

Tiens une complotiste
Ils sont fatigués de répéter que le Covid est une invention de Bill Gates et qu'on l'attrape par la 5g
Ils ont trouvé une nouvelle croisade c'est de défendre un dictateur sanglant en répétant sans réfléchir la propagande de Poutine, et bien sur en voulant nous faire croire qu'ils ne font pas de politique et qu'ils sont neutre et objectifs
BEN VOYONS mdr

Pourquoi ne pas aller tester la Russie de Poutine, un pays de liberté et de respect de la démoctratie

Message non luPosté: 06 Avr 2022, 18:55 
Administratrice

Le président courage

youtu.be/_coLcBG8yiw

Le dictateur couard copain de Assad et Kim jung hun

youtu.be/8B0mWzB4GOQ

Choisis ton camp Kamarad
La Russie mérite mieux, les vrais néo nazi sont ceux qui violent des femmes et tuent des enfants CAD les russes

Message non luPosté: 06 Avr 2022, 19:44 

moi je n'ai pas choisi de camp justement, je ne fais que rapporter ce qui se dit chez les gens qui restent la bas

j'ai une grand maison 150 m², j'ai des lits pour 5 personnes, je peux en trouver pour des enfants éventuellement et je peux nourrir tout ce monde
donc j'ai proposé à ma femme d'héberger éventuellement des réfugiés, disons que j'ai un peu plus les moyens qu'il y a 2 mois,
ma femme a refusé tout net, prétextant que ces gens font le bordel ou ils sont hébergés (paranoia stalinienne)

ce qu'elle ne prévoit pas, c'est le milliard d'africains qui va bientôt sonner à la porte de l'Europe, et la ça va être une autre histoire. Il ne faut pas oublier que l'Ukraine est le grenier de la Russie - et de l'Afrique

D'ailleurs depuis quelques jours les allemands viennent vider nos magasins en huile et farine, à tel point qu'en Alsace ces magasins limitent les achats en nombre ou en kilos

Finalement cette guerre civile transformée en guerre tout court risque bien de changer l'équilibre du monde

Message non luPosté: 07 Avr 2022, 09:43 
Administratrice

Nelly572 a écrit:
moi je n'ai pas choisi de camp justement, je ne fais que rapporter ce qui se dit chez les gens qui restent la bas

j'ai une grand maison 150 m², j'ai des lits pour 5 personnes, je peux en trouver pour des enfants éventuellement et je peux nourrir tout ce monde
donc j'ai proposé à ma femme d'héberger éventuellement des réfugiés, disons que j'ai un peu plus les moyens qu'il y a 2 mois,
ma femme a refusé tout net, prétextant que ces gens font le bordel ou ils sont hébergés (paranoia stalinienne)

ce qu'elle ne prévoit pas, c'est le milliard d'africains qui va bientôt sonner à la porte de l'Europe, et la ça va être une autre histoire. Il ne faut pas oublier que l'Ukraine est le grenier de la Russie - et de l'Afrique

D'ailleurs depuis quelques jours les allemands viennent vider nos magasins en huile et farine, à tel point qu'en Alsace ces magasins limitent les achats en nombre ou en kilos

Finalement cette guerre civile transformée en guerre tout court risque bien de changer l'équilibre du monde

Et en plus ca relaie les deelires racistes d'un zemmour ( le grand remplacement par un 1 millard d'africains) MDR
Mettez vous dans la tete tous les fans de zemmour que:
1) L'Afrique est un beau continent divers et varié. La plupart des africains n'ont pas envie d'aller gouter la grisaille de Valencienne ou Bordeaux, il n'y a pas une afrique mais des dizaines de pays different, chez nous L'Italie n'est pas la Suede etc. Un Africain du sud ou un Kényan n'a aucune raison de venir a Lille.
2) Nous les avons envahis, pillé économiquement et massacré bien avant que quelques centaines de milliers viennent nous défendre contre les allemands en 14-18 ou contre les nazis en 389-45
3) Une grande partie de nos bâtiments, ponts et autoroutes ont été construits par eux pour des salaire de misere. On leur dit pas merci ?
4) L’Europe a installé chez eux des régimes despotiques et corrompus, on ne s'excuse pas ?
5) Zemmour corrompt avec ses fakes news et son racisme cette campagne électorale, faut il répéter ses âneries sans reflechir par soi-meme?

6) Pour rappel Zemmour deteste autant les arabes que les trans ou les femmes libres , on va pas lui tenir la chandelle pour ses masturbations nevrotiques. Surtout sur un media qui prone la liberté d'etre ce que nous sommes sans devoir nous appeler Corinne ou Eric

Mais je suis d'accord qu'il y aura un avant et un apres les massacres de femmes et d'enfants en Ukraine
On pouvait penser avant que la Russie de Poutine pouvait participer a la marche du mùonde, on sait aujourd’hui que c'est Niet tant que ce terroriste est au pouvoir

Message non luPosté: 07 Avr 2022, 09:58 

Je suis dubitative devant le nouvel emballement mediatique concernant ces crimes de guerres a Bucha .
En principe , avant de condamner on instruit le proces ; là les médias procèdent selon le principe: d’abord à la conclusion, ensuite l’enquête.

Si l’on s’en tient au fait , il semble que Les troupes russes se sont retirées de Bucha juste après que le Kremlin ait promis de réduire considérablement ses forces en direction de Kiev lors des négociations de paix de mardi dernier. Un message vidéo du maire de Boutcha Anatoly Fedoruk du jeudi 31 mars ne fait aucune référence à des atrocités alors que les russes ont quitté la ville le 30. Il faut attendre le samedi et l’arrivé des forces ukrainiennes pour qu’ un torrent de reportages sur des atrocités présumées ne soient déversé dans la presse occidentale.
Les images largement diffusées indiquent seulement qu’on avait trouvé des corps, mais pas qui a tué qui, quand et dans quelles circonstances. Alors que des vidéos sont apparues sur les forces ukrainiennes qui exécutaient et torturaient des personnes non armées, aucune information similaire n’est apparue pour les troupes russes.
D’autre part même s’il avait été établi que des soldats russes avaient tiré sur des civils – et cela n’a pas été établi – ça ne signifierait pas qu’ils auraient agi sur instruction du gouvernement russe.

En ces temps d’amnésie universelle, est-il nécessaire de rappeller que le 3 janvier 2021 une frappe aérienne menée par l’armée française au Mali a tué 19 civils réunis pour un mariage, et pas seulement des djihadistes, je n’ai pas souvenir d’avoir entendu les medias s’ecrier Macron assasin, crimes de guerre , mais bon ce n’etait pas des blanc chretiens , ce n’etait que des noirs musulman.

Message non luPosté: 07 Avr 2022, 16:16 

La je vais me faire traiter de tout les noms mais tant pis , une recherche sur Boutha m'a donné ca,
Bien sur il s'agit de quelqu'un qui vis a dans les territoires independantiste donc ce n'est pas fiable, c'est bien connu . Pour les photos et video en ukrainien c'e'st là . certaines sont édifiantes sur la facon de proceder de certain des militaires ukrainiens

https://www.donbass-insider.com/fr/2022 ... -histoire/

Alors que le scandale autour du massacre de Boutcha prend de l’ampleur, de nouveaux éléments prouvent que cet épisode est bien digne des charniers de Timisoara, entre la désinformation du New York Time qui sort des images satellites qui ne tiennent pas la route, l’Ukraine qui sort la vidéo d’un drone prise un autre jour, et la vérité qui apparaît dans la vidéo filmée par les troupes ukrainiennes chargées de « nettoyer la ville ».
Suite à mon article d’hier soulignant plusieurs incohérences dans le narratif officiel du massacre de Boutcha, de nouvelles informations sont venues renforcer l’analyse que j’en ai faite.
Tout d’abord, des posts venant d’une chaîne Telegram dédiée à la vie à Boutcha, montrent des photos du 31 mars 2022, où il n’y a pas de corps dans les rues. Et aucune mention de ces derniers non plus.

Autre information obtenue grâce à cette chaîne Telegram, il s’avère que l’armée ukrainienne a débarqué à Boutcha dès le 1er avril 2022, et non le 2 comme le laissait supposer la vidéo de Botsman (commandant ukrainien). Ce qui permet de dire que les troupes ukrainiennes pourraient bien être responsables des morts visibles dans la vidéo du 1er avril (voir l’article d’hier).
Revenons justement sur cette vidéo de Botsman, qui nous avait déjà révélé que les soldats ukrainiens avaient reçu l’autorisation de tirer sur les hommes ne portant pas de brassard bleu (marque des soldats ukrainiens).
Le blogueur russe Rybar a découvert qu’en augmentant le son des dernières secondes de cette vidéo (postée par Botsman lui-même je le rappelle), on entend un homme dire « s’il vous plaît ne me tuez pas », puis un bruit sourd, semblable à un coup de feu (la go-pro qui filme n’a pas un micro de grande qualité, et en baissant le son lors de l’édition vidéo avant publication ça devenait presque inaudible). J’ai donc moi-même augmenté au maximum le son des dernières secondes de cette vidéo pour vérifier, et effectivement c’est bien ce qu’on entend (voir la vidéo ci-dessous).
Les photos satellites permettent de localiser cette vidéo comme ayant été filmée dans la rue Vokzalnaya où une colonne d’équipement russe avait été détruite le 27 février 2022 (matériel qu’on voit sur la vidéo).
Le mauvais traitement des personnes soupçonnées de collaboration avec les forces russes est d’ailleurs visible sur cette vidéo filmée par les Ukrainiens eux-mêmes. Les hommes arrêtés sont sévèrement battus par les soldats ukrainiens, y compris en pleine tête.
Résultat l’hypothèse d’un massacre des civils de Boutcha ayant eu de l’aide des forces russes, par les forces armées ukrainiennes, se renforce. En effet, plusieurs des corps visibles sur les photos sont situés près de rations militaires russes, que les civils ont dû obtenir en guise d’aide humanitaire de la part de la Russie.
Or, le député ukrainien, Alexeï Jouravko, a publié la vidéo de l’interview d’une femme ayant quitté Boutcha le 25 mars. Cette femme raconte comment sa maison a été bombardée une heure après qu’elle a acceptée de l’aide humanitaire de l’armée russe. En clair, des dénonciateurs (sûrement des voisins, puisque comme le prouve l’interview donnée à Meduza, des membres des bataillons de défense territoriale étaient à Boutcha) ont signalé qu’elle avait accepté de l’aide russe, et l’armée ukrainienne a bombardé sa maison.
Ceci étant établi venons en maintenant aux derniers éléments fournis censés prouver que les soldats russes ont tué ces civils bien avant leur départ. On a eu tout d’abord le New York Times qui nous a sorti du chapeau des images satellites Maxar datant prétendument du 19 mars 2022 et montrant des taches sombres qui seraient des corps.

Problème déjà on ne comprend pas bien pourquoi les photos du 28 février sont de bonne qualité, mais celles du 19 et 21 mars sont pixelisées à mort. Avec un tel degré de qualité prétendre que ces taches sombres sont forcément des corps relève de la lecture des feuilles de thé. En gros chacun y voit ce qu’il veut.
Mais là où ça coince le plus, c’est que si ces gens avaient été tués le 19 mars 2022, cela voudrait dire que les corps sont restés dehors pendant deux semaines avant d’être découverts ! Or sauf confinement en chambre froide (température entre 2 et 4 °C qui permet de ralentir le processus mais pas de le stopper), le corps va commencer à se putréfier deux à trois jours après la mort.
Or dès le 20 mars les températures montent jusqu’à atteindre 16 °C les 22 et 23 mars. Le temps est de plus ensoleillé, ce qui veut dire qu’il fait encore plus chaud sur l’asphalte sombre où reposent les corps. Ce qui veut dire qu’en deux semaines la putréfaction de ces corps devrait être bien avancée.
Les corps devraient être gonflés par les gaz issus de la putréfaction des organes internes, et du liquide de putréfaction noir-rouge aurait dû s’échapper des corps qui dégageraient une odeur répugnante (j’ai assisté à une exhumation de corps à l’été 2016, et je peux vous assurer que même à 20 m des gars qui creusaient l’odeur était à vomir).
De plus, asticots, chiens errants, rats, et charognards auraient largement eu le temps de dévorer certains morceaux de ces corps. Or là il n’en est rien, ces corps sont intacts. Aucun habitant de la rue où ces gens ont été tués n’aurait laissé les corps là pendant deux semaines. Même sous les bombardements, les civils de Marioupol ont enterré leurs morts dans les jours qui suivaient le décès, tant l’odeur était horrible.
Et contrairement à ce que certains racontent, les forces russes n’ont pas empêché l’enterrement de corps de civils, puisque le creusement de la fosse commune mi-mars (dont j’ai parlé hier) est confirmée par plusieurs articles ukrainiens de cette période.
De plus, des photos plus récentes de certains corps confirment que quelque chose cloche dans ce récit. Voici des photos prises par Reuters.
On voit clairement aux mains que le corps est encore « frais ». La peau n’a pas encore pris une couleur verte puis noire. Par contre il y a du sang accumulé sous les ongles et la peau des doigts est fripée comme s’ils étaient restés dans de l’eau pendant un moment. Par contre la peau de la paume ne montre pas de marques identiques, ce qui semble indiquer que la personne gisait sur le dos, avec le bras derrière le dos, et que sa main droite trempait dans une flaque peu profonde. Or le bandage blanc qui lie les mains est très propre. Dans l’ensemble les vêtements de la victime sont eux aussi très propres. Impossible d’être aussi propre pour un cadavre étant resté deux semaines dans la rue.
Une photo du cycliste mort interroge aussi. Si on regarde ses mains, on voit qu’on lui a enfilé des gants, mais post-mortem. En effet, sûrement à cause de la rigidité cadavérique, il a été impossible d’enfiler tous les doigts comme il faut. Pourquoi enfiler des gants sur un mort ?
De plus presque tous les morts ont leur capuche rabattue sur la tête, ou sont face contre terre. S’ils avaient été abattus d’une balle dans la tête il devrait y avoir du sang et des trous sur ces capuches. Or là, rien. Dans l’ensemble les vêtements des victimes sont en bon état, ce qui pose là aussi question.
Il faut ajouter que la date réelle de prise de vue par le satellite Maxar est remise en cause par l’équipe du blogueur Rybar.
Correction le 6 avril 2022 : Initialement l’équipe de Rybar était parvenue à un calcul indiquant une prise de vue de l’image satellite le 1er avril, mais ils ont découvert une erreur dans les calculs et sont en train de tout revérifier. Ils s’orientent maintenant vers une date probable du 31 mars 2022. Nous attendons les calculs finaux. En parallèle, l’équipe de la chaîne « War on Fakes » a découvert que Maxar refuse de vendre les images satellites WorldView et GeoEye-1 de Boutcha datées des 19, 22 et 23 mars 2022, en prétendant ne pouvoir fournir que le 31 mars justement. Maxar prétend que les photos pour les trois dates du 19 au 23 mars ne sont pas disponibles alors qu’elles sont dans leur catalogue. Ce qui est pour le moins étrange, car si l’image du 19 mars a été fournie au New York Times c’est qu’elle est disponible.
Autre tentative, cette fois en nous sortant qu’un drone ukrainien aurait filmé le 3 mars 2022 les troupes russes tirer sur un civil :Sauf qu’il y a quelques problème de cohérence. Pour commencer le 3 mars, une vidéo filmée à Boutcha et publiée sur Telegram le jour même, montre les soldats ukrainiens hisser le drapeau ukrainien dans la ville, alors qu’il neige ! La personne qui filme dit même clairement qu’ils sont à Boutcha le 3 mars au début des vidéos. En clair le 3 mars, Boutcha est sous contrôle ukrainien !
On voit clairement sur cette vidéo que le sol est trempé. D’ailleurs si on regarde la météo de la veille et du 3 mars 2022, on voit qu’il a neigé ces deux jours. Or sur la vidéo filmée prétendument le 3 mars par le drone l’asphalte est sèche ! De plus si on regarde les jardins des maisons à droite et à gauche de la rue où se déplace l’homme, on voit que l’herbe recommence timidement à devenir verte. Or l’herbe n’a recommencé à pousser ici que ces derniers jours grâce à la hausse des températures. Le 3 mars 2022 il faisait à peine 1 à 2 °C à Boutcha et il neigeait !
Donc rien ne va dans cette vidéo. À la date annoncée la ville était sous contrôle ukrainien, et les rues auraient dû être trempées à cause des chutes de neige !
Comme on le voit les éléments amenés par les Ukrainiens et les médias occidentaux pour accréditer la thèse de la responsabilité de la Russie pour le massacre de Boutcha ne collent pas et montrent des traces évidentes de tentative de falsification de l’histoire. Comme à Timisoara, comme dans l’affaire des armes de destruction massive de Saddam Hussein, ou l’affaire des couveuses au Koweït.
Et déjà après cette affaire sous faux-drapeau, l’armée ukrainienne a fait exploser une citerne de produits chimiques à Roubejnoye, sûrement pour faire croire à une attaque chimique par la Russie, alors que l’armée russe et la milice populaire de la RPL sont en train d’encercler la ville. Le ministère russe de la Défense avait averti que l’Ukraine pourrait recourir à une telle provocation et c’est malheureusement ce qui s’est passé.
La propagande de guerre bat son plein et tant l’Ukraine que ses patrons occidentaux sont prêts à tous les mensonges pour dépeindre les soldats russes comme des bêtes assoiffées de sang, et des criminels de guerre, alors que les troupes russes font tout pour préserver la vie des civils dans ce conflit, et qu’elles distribuent des centaines de tonnes d’aide humanitaire dans les zones sous son contrôle.
Christelle Néant

Message non luPosté: 07 Avr 2022, 16:41 

@Eva

moi non plus plus j'aime pas Zemmour, j'espère que tu sera soulagée dimanche soir

@Nathasha

tu es tout sauf la juive de service, surtout pas ici ou les autres te respectent, faut pas jouer les calimero non plus
quand j'ai sorti ça j'avais bien précisé que mes sources étaient NON vérifiées
et à propos des gens que tu recueilles à la frontière, si j'étais plus organisée, j'y serais aussi à cette frontière

Message non luPosté: 08 Avr 2022, 09:53 

Hier la résolution de L’ONU a ete approuvé par 93 pays sur 193, 24 ont voté contre et 58 se sont abstenus..
Rappel le 2 mars une résolution a ete adopté par 141 voix pour ,5 non et 35 abstention.Des 4/5 d’adhésion au texte de l'ONU en 1 mois on est passé a moins de la moitié des représentants des pays de la planètes qui soutiennent .

Je trouve ce vote d’une importance considérable. Il semblerait que les représentants de prêt de la moitié de la population mondiale émettent des réserves sur les allégations ukrainienne de crimes de guerre de la part de la Russie..
Ces pays seraient ils plus respectueux du droits que l’UE ou les USA en disant : attendons les preuves avant de juger ?
Mais bon en fait il est certains qu’ils ont subit des pressions du tyran russe pour bénéficier de pétrole pas cher..et en roubles qu'ils le payerons

Au fait les vidéos de militaire ukrainiens violant les conventions de Geneves sur le droit des prisonniers de guerre ce sont également des fakes russes ?

Dimanche j’irais voter , Melenchon de surcroit la situation n’aurait pas ete aussi préoccupante j’aurais certainement voté Roussel . Mais la j’en ai trop marre de Macron et de l’extreme droite alors oui Melenchon peut etre une option pour la personne qui détiendra les clefs de l'arsenal nucléaire.

Message non luPosté: 08 Avr 2022, 10:07 
Administratrice

Eva a écrit:
Le président courage

youtu.be/_coLcBG8yiw

Le dictateur couard copain de Assad et Kim jung hun

youtu.be/8B0mWzB4GOQ

Choisis ton camp Kamarad
La Russie mérite mieux, les vrais néo nazi sont ceux qui violent des femmes et tuent des enfants CAD les russes

C'est vrai Eva que quand on compare un dictateur hasbeen et parano bunkerisé à mort qui a même peur de ses généraux et de ses cuisiniers avec un président issu du peuple qui n'a pas pas peur des assassins de la milice Wagner et ose se promener dans les rues bombardées par les russes, il a une différence.
Putin me fait penser a Hitler qui après avoir massacré lui aussi l’économie de son pays et des millions de civils était terré dans son bunker drogué aux amphés.
La peur rends lâche

Message non luPosté: 10 Avr 2022, 00:42 

Je constate avec regret que, même après toutes ces années passées en dehors des forums, il y a toujours des sujets qui fâchent.
Vous n'avez pas tord mais vous n'avez pas raison non plus, quelle que soit votre opinion.
Tout est affaire de manipulations.
Le problème en ce bas monde, c'est l'égo des politiciens de tous pays qui veulent toujours plus de pouvoir sur les autres, les manipulations du système financier qui veut toujours plus s'enrichir et des lobbys armuriers qui veulent toujours tuer plus par procuration.
Qui paie pour tout cela ? Ces pauvres anonymes de tous pays qui subissent la folie d'un faible pourcentage d' "humains qui ne le sont plus".
les vrais ennemis de tous sont ces mutants dégénérés qui s'estiment supérieurs au commun des humains et qui considèrent que ce n'et pas grave si moniseur ou madame tout le monde soit sacrifié sur l'autel de leurs bénéfices personnels.
Dans une guerre, il n'y a que des perdants....pour les communs des mortels.
Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir mais bien plus nuancé.
Ne vous trompez pas d'adversaires ou d' "ennemis".
Ne faites pas la guerre même si elle est verbale.
Il y a mieux à partager.

C'était la parole de Sainte Kamille, sainte patronne des moralisateurs de bas étage et de la bonne humeur en toute circonstance :P

Message non luPosté: 10 Avr 2022, 10:20 

Ce n'est pas faux dans le sens ou ce sont les pauvres qui paient les guerres
ça a déjà commencé chez nous avec les prix qui s'envolent.

c'est sur que le sujet de cette guerre soulève plus que des émotions, et ce sont ces émotions qui font qu'on avale tout et surtout n'importe quoi.
Staline s'en est bien servi au lendemain de la deuxième guerre mondiale en proclamant à ses "camarades" que c'est son peuple qui avait gagné la guerre simplement parce qu'il était le pays qui avait largement eu le plus de morts. A partir de ce jour il a pu inculquer n'importe quoi, tout le monde suivait. Jusqu'à la fin des années 70, dans les écoles, les jeunes de l'époque ont appris à n'exister que par le travail. Les parents de ma femme étaient de bons "travailleurs", ils ont pu avoir un appartement assez vite, les premiers du quartier à avoir le droit d'acheter une voiture, des vacances peu chères pour leur fille, etc
De bons exemples en fait, qui incitaient au voisinage à faire de même, à filer droit.
Ces gens la représentent aujourd'hui la moitié de la population de l'ex URSS et regrettent amèrement le temps d'avant avec le plein emploi, la vie peu chère, l'insouciance du lendemain.

Seulement en Ukraine, il y a eu un baton dans les roues
En novembre 2013, Viktor Ianoukovytch décide finalement de refuser l'accord avec l'Union européenne et de relancer un dialogue actif avec Moscou .
Ce refus entraîne d'importantes manifestations pro-européennes à Kiev rassemblant des centaines de milliers de personnes, l'occupation du Maïdan Nézalejnosti et de la mairie, avec comme mot d'ordre la démission du président Ianoukovytch. La légitimité de Viktor Ianoukovytch est d'autant plus remise en cause après la mort de 75 manifestants tués par balle le jeudi 20 février 2014. Les jeunes d'Ukraine faisaient leur "mai 68" mais pour une autre cause.

Message non luPosté: 10 Avr 2022, 12:38 

Peu importe qui fait quoi...
Peu importe nos opinions sur tel ou tel conflit, cela fait toujours le jeu des politiciens et des nantis du pays où tu résides car ils se foutent en réalité du contexte du conflit et s'en servent pour mieux détourner l'attention sur leurs propres abus.
Je ne désire pas plus prendre part à ce type de discution pour me concentrer sur ce que je peux faire au niveau local pour apporter du bien être aux personnes qui en ont besoin quand cela est dans mes moyens.
Je laisse les questions nationales et internationales aux politiques ; seulement là est où le bas blesse : tant que les gens n'auront pas compris qu'ils doivent d'abord être solidaires dans leur pays et désigner, par la force si besoin, de réels représentants du peuple qui se soucient et partagent le même type de vie que le citoyen lambda en ne vivant pas dans un bulle luxueuse à l'écart de la vrai réalité et ne pensant pas à ses envies personnelles au dépend des autres.
Certains diront que c'est de l'utopie et d'autres l'anarchie mais, tant qu'on n'a pas essayé ces voies, comment le savoir par nous même sans écouter les voix des beaux parleurs de la bulle citée plus haut.
On voit bien que tous les types de gouvernances actuels, où l'on laisse une pseudo élite autoproclamée dicter nos vies, ne fonctionnent pas et qu'il est temps de passer à autre chose. Je vrai être honnête, moi-même je ne le sais pas mais je suis sûre que l'on peut trouver une réelle solution en en parlant ensemble sans se crêper le chignon.
Je ne constate qu'une chose : qu'allons-nous laisser aux générations futures en laissant se dégrader l'avenir? tant au niveau local qu'au niveau mondial....

J'avoue que je suis déçue en grande partie, des humains et vis éloignée, tant que possible, de tout ce frattras. Je préfère la compagnie des animaux, ils sont moins compliqués.

C'était Kamille la rêveuse qui se berce d'illusion... :wink:

Message non luPosté: 10 Avr 2022, 12:57 

moi je constate qu'aujourd'hui les gens vont voter pour une douzaine de clowns
plus un pour être au dessus du lot, ça aussi ça provoque des guerres

les news
ce matin les troupes russes sont à Orel 9h30 puis Koursk vers midi
une haie d'honneur à leur passage (je n'y peux rien, j'informe simplement)
prenez google map, vous verrez de suite ou ils vont frapper

j'ai une video mais 25mo ca passe pas

Message non luPosté: 11 Avr 2022, 11:02 

frappes à Nikolaev hier soir
la petite cousine de ma femme fait ses bagages

Message non luPosté: 11 Avr 2022, 17:04 

A propos de la gare de Kramatorsk

https://www.donbass-insider.com/fr/2022 ... 0-blesses/

Message non luPosté: 11 Avr 2022, 17:33 

susy a écrit:

c'est dans l'oblast de Donetsk, donc pas grave

Message non luPosté: 11 Avr 2022, 17:47 

Résultats de traduction
L'empire le plus puissant qui ait jamais existé, qui encercle la planète avec des centaines de bases militaires et travaille continuellement à détruire toute nation qui défie sa domination mondiale, prétend qu'il est dans une lutte de pouvoir mondiale contre «l'autoritarisme». ❖ La Russie perdra la guerre de propagande sur tous les fronts, du moins à l'ouest. Il perdra tous les différends narratifs sur les crimes de guerre présumés devant le tribunal de l'opinion publique, que ces allégations soient vraies ou non. L'armée américaine est battable, le dollar américain est battable, mais la machine de propagande américaine est un mastodonte imparable. ❖ Je ne peux pas croire que nous ayons vu des gens perdre leurs comptes sur les réseaux sociaux pour avoir publié de la "désinformation" pendant tout ce temps, seulement pour que les responsables américains sortent tout de suite et admettent qu'ils ont mené une campagne de désinformation active où ils font sciemment circuler des mensonges sur la Russie . Un gars au hasard dit quelque chose sur les réseaux sociaux qui diffère du consensus général ? C'est de la désinformation ; il a besoin d'être dé-plateforme. Le gouvernement le plus puissant du monde utilise les institutions médiatiques les plus puissantes du monde pour faire circuler la désinformation ? C'est juste des choses normales. Il est en fait vraiment troublant que les dirigeants de l'empire américain se sentent maintenant à l'aise de divulguer simplement le fait qu'ils mentent ouvertement au public pour gagner une psywar contre Poutine. Cela signifie qu'ils sont convaincus qu'ils peuvent amener le public à consentir consciemment à ce que leurs dirigeants leur mentent pour leur propre bien. Trois responsables américains ont déclaré à NBC News que les affirmations américaines fondées sur des "renseignements" sur la Russie avaient été inventées simplement pour "prévenir les Russes" Un responsable américain: "Il n'est pas nécessaire que ce soit un renseignement solide lorsque nous en parlons .." pic.twitter.com/Yv9udq05ex – Camila (@camilapress) 6 avril 2022 ❖ Responsables américains : Nous diffusons de la désinformation dans une guerre d'information contre la Russie. Moi : Ces responsables américains ont déclaré qu'ils diffusaient de la désinformation dans une guerre d'information contre la Russie. Libéraux : Oh ouais, c'est vrai Caitlin, tout n'est qu'un grand complot géant ! ❖ Twitter consulte le gouvernement américain pour décider quoi censurer, consulte des groupes de réflexion financés par le gouvernement américain pour déterminer ce que les gens voient sur la plate-forme, mène une censure en faveur des récits du gouvernement américain et a le culot d'étiqueter les autres "médias affiliés à l'État". ”. Twitter est un média affilié à l'État. ❖ Ne suivez pas les conseils de vie de personnes malheureuses, ne suivez pas les conseils créatifs de personnes qui ne créent pas, ne suivez pas les conseils de carrière de personnes dont la carrière n'est pas celle que vous voudriez que la vôtre soit, ne prenez pas de conseils sur la guerre en Ukraine par des personnes qui ont soutenu l'invasion de l'Irak. ❖ Les gens me disent : « Parlez aux Ukrainiens ! Peu importe le nombre d'Ukrainiens à qui je parle, ce sera toujours un fait objectif que le gouvernement américain et les médias occidentaux ont une histoire bien documentée de mensonges sur toutes les guerres, et que vouloir une guerre directe directe entre les superpuissances nucléaires est une putain de folie. ❖ C'est incroyable le nombre d'arguments que je rencontre et qui se résument essentiellement à "Votre opinion est russe". C'est comme si le mot "russe" avait cessé de faire référence à une nation et à sa population et faisait maintenant référence à une sorte de qualité métaphysique de l'âme, semblable au mot "satanique". ❖ L'autre jour, un partisan de gauche de longue date m'a traité de lécheur de bottes pour avoir dit que l'armée américaine ne devrait pas attaquer directement l'armée russe en Ukraine. S'opposer à l'interventionnisme militaire américain et à la Troisième Guerre mondiale, c'est du lèche-bottes maintenant. La propagande de guerre transforme le cerveau des gens en soupe. ❖ L'agenda pour créer un gouvernement mondial n'est pas une conspiration cachée impliquant des sociétés secrètes et des personnages ténébreux avec des noms de famille juifs. L'empire américain travaille ouvertement pour unir la planète sous une structure de pouvoir unique qui fonctionne effectivement comme un seul gouvernement. ❖ Washington DC est la plaque tournante de la machine politique impériale, la Virginie est la plaque tournante de la machine de guerre impériale, la Californie est la plaque tournante de la machine de propagande impériale. ❖ En fin de compte, nous ne sommes qu'une espèce confuse qui est entrée dans une phase de transition développementale délicate parce que notre cerveau a évolué trop vite. Nous nous sommes retrouvés avec la capacité d'avoir des pensées abstraites mais sans la sagesse de s'abstenir de s'identifier à elles. Avec la capacité d'inventer des armes nucléaires mais sans la sagesse de s'abstenir d'en fabriquer. La capacité de conquérir notre écosystème sans la sagesse de s'en abstenir. Écrire de vastes tomes de philosophie qui ne contiennent pas une seule ligne nous disant comment nous sentir satisfaits de notre propre corps, sur notre propre planète. Pour construire des systèmes de croyances entiers qui sont totalement inutiles pour vivre en harmonie avec ce qui est. Je suis sûr que les oiseaux et les baleines ont également traversé des phases de transition évolutives difficiles avant de devenir les voleurs et les nageurs gracieux qu'ils sont aujourd'hui. Leurs premiers ancêtres ont probablement semblé carrément ridicules pendant un moment. C'est juste que leurs transitions n'impliquaient pas de cortex préfrontal géant dans leurs crânes qui rendent l'accouchement douloureux et pourraient facilement entraîner la fin de toute vie sur terre.

https://caitlinjohnstone.com/2022

Message non luPosté: 12 Avr 2022, 11:12 

Zelensky est un grand democrate : il interdit les partis d’opositions

https://www.liberation.fr/checknews/vol ... QN7OSHMYM/

https://www.marianne.net/monde/europe/l ... pro-russes

https://www.revolutionpermanente.fr/11- ... opposition

Message non luPosté: 13 Avr 2022, 08:48 

Et alors ?

FLF Faux culs de pro poutine, je vous adore.
Ca rime à quoi votre débat, bande de croque morts.

Bises

Message non luPosté: 13 Avr 2022, 09:53 

Choupy on ne t'empèche pas d'être pro Zelinsky, chacun a le droit d'avoir ses idées

de toute façon ce sont les 2 mêmes

Message non luPosté: 13 Avr 2022, 14:31 

[Bonjour,

Je vais sortir un chouya de ma neutralité et ma réserve au point de vue politique monde.

Susy,
"Zelensky est un grand démocrate : il interdit les partis d’oppositions"
Décidément vous et Zelensky, c'est l'amour fou. Zelensky n'a pas interdit les partis mais les a suspendus. Nuance.
Si c'est un dictateur en herbe et sachant qu'il veut adhérer à l'UE. Le stop de Ursula von der L. va arriver vite fait.

La bataille à Boutcha via votre expertise, vous faites fort vous nous donnez une version qui ne correspond pas ni aux pro Ukraine ni aux pro Russes...

Soyez gentilles et sages les fiĺles et surtout pensez à ne pas trop vous engueuler ici. Merci.

Sin7

Message non luPosté: 13 Avr 2022, 16:43 

[quote="Sin7"][Bonjour,

Décidément vous et Zelensky, c'est l'amour fou. Zelensky n'a pas interdit les partis mais les a suspendus. Nuance.
Si c'est un dictateur en herbe et sachant qu'il veut adhérer à l'UE. Le stop de Ursula von der L. va arriver vite fait.

Tout dépends du journaliste qui ecrit comme toujours .
pour Hugo Romani de Marianne c'est Interdit
Pour Liberation c'est une suspension.

Je n'invente rien , ce ne sont que des faits le comique troupier Zelensky a bien interdit hier au president Allemand : Frank-Walter Steinmeier, de se rendre en Ukraine

https://www.lesechos.fr/monde/europe/le ... ne-1400511
Drôle de façon de procéder pour un homme politique désireux d’intégrer L'UE que de mettre à l'écart le président de l'un des pays les plus influent de cette UE.

Et maintenant si juste essayer de comprendre ce qui ce passe EXACTEMENT sur la planète aujourd'hui,et de ne pas ce laissez emporter par la folie russophobe du moment est considéré comme un signe allégeance au sieur Poutine je pense sincèrement que notre société ultra libérale est vraiment malade .

Ne nous y trompons pas; les dirigeants de la planète s'en contrefoute de l'Ukraine. l'enjeu de cette guerre voulue par les USA,( l'histoire de cette guerre n'as pas débutée fin février mais il y a déjà plus de 20 ans s'intéresser a l'histoire aide quelques fois a comprendre ) ce trouve ailleurs. Ce n'est qu'une guerre impérialiste de plus .

Message non luPosté: 13 Avr 2022, 17:14 

Lorsque je parle de comprendre ce qui se passe , je pense a ca par exemple

"
L’aventure militaire de Poutine a modifié les coordonnées géopolitiques entre Washington et Berlin, les deux parties réalisant qu’elles ont besoin l’une de l’autre tandis que la première reconnaît l’importance d’une puissance géopolitique allemande forte et déterminée aux côtés des nations occidentales.

La stratégie de double endiguement de la Chine et de la Russie par crainte de la politique autonome de Berlin à l’égard de l’Est a empêché une telle convergence pendant des années, une contradiction qui persiste - avec des moments de plus grand rapprochement et de plus grande friction comme la guerre en Irak en 2003 - depuis l’unification impérialiste de l’Allemagne en 1990. Empêché de mener une politique « nixonienne » inversée, en utilisant la Russie contre la Chine, en raison de la peur allemande, Washington cherche désormais à neutraliser le partenaire le plus faible de l’axe eurasien en achevant le découplage entre la Russie et l’Europe déjà entamé en 2014. Une option difficile jusqu’à il y a peu, comme en témoigne l’affaire Nordstream (le gazoduc direct entre la Russie et l’Allemagne), vivement défendue par la chancelière Merkel, mais qui s’est soudainement imposée avec l’agression de la Russie contre l’Ukraine.

En termes d’équilibre planétaire, les États-Unis cherchent à réduire la Russie au rang de partenaire réduit de la Chine. Pour cela, Washington a besoin tactiquement d’un véritable partenaire en Europe car il ne peut plus garantir au Vieux Continent la même sécurité que par le passé. Cela ne signifie pas que Washington va quitter le sol européen, bien au contraire, car l’idée de construire des bases permanentes dans les pays d’Europe de l’Est membres de l’Alliance atlantique - où, avant l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, il n’y avait pas de troupes de combat de l’OTAN - fait son chemin. Mais elle a besoin de partenaires d’un poids économique, géopolitique et militaire comme seul l’impérialisme allemand peut lui en donner. Elle pourrait ainsi contenir Moscou et freiner les ambitions turques en Europe du Sud et en Méditerranée, tandis que les États-Unis se concentreraient sur l’Indo-Pacifique avec leurs alliés régionaux. Les deux parties coopéreraient économiquement pour établir des chaînes d’approvisionnement solides et sûres, indépendantes des rivaux systémiques de l’ordre dit « libéral ». Une politisation ou une géopolitisation de la « mondialisation » capitaliste qui pourrait changer profondément la nature même de cette conquête capitaliste des dernières décennies. Le fait que, pour la première fois cette semaine, les principaux diplomates du Japon, de la Corée du Sud, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande aient assisté à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN témoigne du plan à long terme de Washington. L’union des alliés de l’Atlantique et de l’Indo-Pacifique peut s’avérer très utile si - comme cela semble être le cas - l’objectif est d’affronter la Russie et la Chine en même temps.

Message non luPosté: 13 Avr 2022, 17:31 

Là encore ce n’est pas du délire conspirationniste , ca viens de la Maison Blanche

Démontrant un optimisme impérialiste excessif, Biden a promis devant un groupe restreint d’hommes d’affaires américains que, sur la base de l’unité réalisée « de l’OTAN au Pacifique » contre Poutine, et indirectement contre la Chine, un nouvel ordre mondial était en train d’émerger, dirigé par les États-Unis.

https://www.whitehouse.gov/briefing-roo ... y-meeting/

Message non luPosté: 13 Avr 2022, 18:19 

et ça risque de leur revenir dans le nez

l'Allemagne est à l'Ukraine ce que la France est au Mali, une ex colonie, ne pas l'oublier
pendant la 2eme guerre mondiale l'Allemagne n'a pas envahi l'Ukraine, elle s'y est installée, et à permis un des plus gros génocides antisémites

Aujourd'hui l'Allemagne a besoin du gaz russe pour faire tourner sa boutique, depuis l'arrêt du charbon

Autre point vital pour l'équilibre des blocs, le pétrole risque de ne plus se négocier exclusivement en dollars, les citoyens américains vont s'en rappeler aux prochaines élections

Dernier point à signaler, Gazprom livre toujours son gaz en Ukraine comme avant, mêmes quantités et mêmes prix (en roubles je crois)

Message non luPosté: 13 Avr 2022, 18:29 

Munich Allemagne
les vénérateurs de Bandera se recueillent sur sa tombe, non sans oublier de poser le drapeau de Prima Sektor

https://www.youtube.com/watch?v=D8I8dXI ... Espreso.TV

Message non luPosté: 13 Avr 2022, 21:01 

Re-

Susy,
Je vous explique que je me mets en fonction neutralité et reserve et exceptionnellement je vous explique tout ça et vous me sortez des trucs... bizarres: des allusions stériles, des couples des choses des trucs sans doutes vraisemblables mais des choses qui n'ont rien à voir entres elles, des hors sujets, des exagérations, des choses que vous dites vraies puis qui sont sont devenues après fausses dans votre bouche!
Pffff, les débats avec soit même.
Continuez comme ça vous allez vous faire griller par les deux bouts.
Sin7

Message non luPosté: 14 Avr 2022, 07:06 

Sin7 a écrit:
Re-

Susy,
Je vous explique que je me mets en fonction neutralité et reserve et exceptionnellement je vous explique tout ça et vous me sortez des trucs... bizarres: des allusions stériles, des couples des choses des trucs sans doutes vraisemblables mais des choses qui n'ont rien à voir entres elles, des hors sujets, des exagérations, des choses que vous dites vraies puis qui sont sont devenues après fausses dans votre bouche!
Pffff, les débats avec soit même.
Continuez comme ça vous allez vous faire griller par les deux bouts.
Sin7

in nomine et filii spiritus sancti

amen

Message non luPosté: 14 Avr 2022, 11:49 

@Susy
Sur tes 25 messages tu ne parles que politique, tu n'es pas une ou un trans, tu es un troll..
Bye bye le troll

Message non luPosté: 14 Avr 2022, 15:00 

wouaille !! la Choupy bien remontée
en parlant de politique j'ai oublié d'aller voter, je pensais que c'était à Paques

Message non luPosté: 14 Avr 2022, 15:10 

Tiens on ne peut pas etre trans et aimer la politique. C’est réservé au femmes et hommes bio ?

Et si tes propos sont à contre courant de la pensée politiquement correct tu es un troll.
Accessoirement un debat ca sert a quoi? Il s'agit de faire connaître ses idées et de convaincre le public. D'une certaine façon il doit être possible de dire que débattre d'un sujet hautement sensible comme une guerre a nos portes est un acte démocratique. non!
En plus le Chapitre du grand livre du forum ou nous sommes s'intitule :" politique et société"

« Oui, mais les aboyeurs savent que c'est en aboyant que l'on fait l'opinion publique » .
"La vie en pleine de finesse et la liberté aussi donc il faut éviter d'appesantir notre société avec des lois et des principes qui nous éloignent de notre humanité utopique basée sur le respect et l'amour."
Ces deux phrases te disent quelques choses ma chère Choupi ?
Qui aboie le plus fort en ce moment?
Quand à la finesse et au respect dans ton humanité utopique je me demande ou elles se trouvent
Ave,Choupi, morituri te salutant

Message non luPosté: 14 Avr 2022, 16:19 

ici dans ce forum Nadya a assez répété que nous devions nous respecter quelque soit nos opinions, nos couleurs
je comprend que ce sujet est sensible et apporte des engueulades, mais avant tout nous devrions dialoguer

dans ce conflit il y a des morts, des abominations des deux cotés, c'est ça une guerre
en Allemagne des Ukrainiens - pas les réfugiés, des résidents qui travaillent la, et il y en a beaucoup - qui ont manifesté dans la rue avec leur drapeaux. Il y a eu également des russes qui ont fait de même. Pour le moment ils se sont "évités"

comme je vous disais hier, quand la France et l'Angleterre se sont partagé l'Afrique, et on appelé ça des colonies, et bien quelques années plus tard les Allemands ont fait de même, avec tout ce qui était à l'est jusqu'à une partie des Balkans
C'était les colonies allemandes, construite avec l'aide du Vatican alors basé à Belgrade.
malgré le fait que les teutons appelaient ces peuples des colonies des sous hommes, pour les Ukrainiens, l'Allemagne a toujours tenu une place à part. De la à en faire des nazis, non je ne pense pas, mais de la à faire des gens qui pensent pareil...

donc ce conflit a réveillé pas mal d'animosités des deux cotés des belligérants, haine du russe pourtant frère, nationalisme, etc

en nous on voit ça avec notre oeil de bon français, éduqué à l'américaine je dirais, donc hormis les images choc qu'on voit à la télé, les trains entiers de gamins et de mamans qui fuient les champs de bataille, comprenez qu'on ait pas vraiment la même vue du sujet

c'était juste pour dire quelque chose

Message non luPosté: 14 Avr 2022, 17:38 

FLF ouaf ouaf
Si il y a bien quelqu'un qui n'est pas politiquement correcte, c'est bibi, je me fiche de la fameuse liberté de dire des conneries....
Qui utilise le forum pour faire de la propagande ? C'est moi ?

Message non luPosté: 14 Avr 2022, 18:01 

il faut se poser la question "à qui profite cette guerre ?" qui vend des armes

et l'Europe au lieu de jouer les médiateurs (et en sortirait grandie) s'amuse à fourbir des armes
par train entiers
et un jour on sera étonnées de voir cette guerre arriver à notre porte

Message non luPosté: 14 Avr 2022, 18:11 

Ah ah, tu crois que je ne réfléchis pas, je n'ai pas besoin de vous pour analyser la situation géopolitique en Europe.
Désolée mais je n'aime pas enfoncer les portes ouverte sur le sujet, cela fait du vent qui pue . Mais mon propos était que je trouve bizarre que Susy ne parle que de politique.
Cela sens le troll à plein nez :arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1497 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]