Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1497 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2022, 19:07 

Ukraine : la fin du monde russe ? - ARTE

23 mai 2022 Face au géant russe qui tente de s’imposer par la force, l’identité ukrainienne semble s’affirmer au fil des combats. Plongée au coeur de la lutte d'une nation pour retrouver sa souveraineté.

En envahissant cette "fiction d’État" qu’est, selon lui, l’Ukraine, Vladimir Poutine reprend à son compte la devise des tsars : "souverain de toutes les Russie, la grande, la petite et la blanche". La première aurait pour capitale Moscou, la deuxième, Kiev, et la dernière, Minsk. Récemment, la Biélorussie, qui regardait un peu trop vers l’Ouest, a été violemment ramenée dans le "giron familial". Le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko, qui a réprimé les aspirations démocratiques de son peuple avec l'appui de Poutine, a apporté en retour son soutien à l’opération russe de "dénazification" de l’Ukraine. Si une proximité culturelle, linguistique et religieuse lie ces "pays frères" depuis des siècles, pourquoi le maître du Kremlin s’oppose-t-il à toute ambition de souveraineté de ses voisins ? L’Ukraine est-elle aussi russe que le prétend Poutine ? Et quand bien même le serait-elle, comment cette fraternité culturelle pourrait-elle justifier l’usage de la force ? À Odessa, ville portuaire située sur la mer Noire, le maire Gennadiy Trukhanov et ses administrés, pourtant russophones, ont décidé de défendre leur pays les armes à la main. À Kiev, Épiphane, le patriarche de l’Église orthodoxe d’Ukraine, se réjouit de voir de nombreuses paroisses inféodées à Moscou tourner le dos à la Russie. Dans les Carpates ukrainiennes, Andreï Kourkov, grand écrivain russophone qui a grandi en Ukraine, met sa plume et sa voix au service de la résistance.

Identité ukrainienne

Avec ce documentaire, la journaliste franco-russe Ksenia Bolchakova et le réalisateur Philippe Lagnier entreprennent un voyage au cœur de l’identité ukrainienne, qui s’affirme sur tout le territoire à mesure que les chars progressent. Des personnalités russes et biélorusses de premier plan telles que l’opposante au régime de Minsk Svetlana Tikhanovskaïa viennent enrichir la parole de ces politiciens, leaders religieux et intellectuels ukrainiens qui défendent leur patrie. Ensemble, ils déconstruisent le discours de haine martelé par Vladimir Poutine et esquissent les contours d’une nation souveraine.

Une vidéo de arte à voir absolument
https://www.youtube.com/watch?v=JWbGgJ9sJho

MessagePosté: 29 Mai 2022, 19:18 

i

Une vidéo pour se donner du courage parce que l'ukraine vis des jours difficiles, pour l'instant
https://www.youtube.com/watch?v=_qQElh6x2TM

MessagePosté: 29 Mai 2022, 19:27 

nathasha69 a écrit:
Bonjour a toutes.

Je passe par hasard c’est dimanche je souffle un peu avec le doux soleil de Pologne et d’Ukraine.

Une pensée particulière à Romane ,à Choupy,et à Sin pour leurs gentillesses et empathie et bien sur aux autres participantes je ne pourrais pas les nommer toutes.

La situation est assez tendu ici sans être une position frontale. Beaucoup d’ukrainien rentre chez eux dans la région de Kiev et nous accueillons beaucoup de personnes de la région d Odessa et de Mariupol. Les histoires sont toujours effrayantes et difficiles à digérer. J’ai vu mes premières frappes russes sur la ville frontalière il y a quel Jours c’est toujours assez impressionnant à voir .

Pour ce qui est de la situation sur place je n’arrive pas à comprendre le soutien de personnes transgenre à la politique russe. Sachant ce qu’elle risque en cas de outing . Ou alors c’est un réflexe schizophrène ? Dire qu’en Russie le travestissement est un loisir ce n’est pas connaître la Russie et la mentalité russe actuelle. Je ne vous cache pas les récits que nous avons sur le traitement de certaines minorités détectées à Karson ou autre par les forces armées russes et tchétchènes. Et je n’ose imaginer l accueil réservé aux pro russes ici en Ukraine. J’ai trouvé un peuple accueillant avec une forte croyance religieuse et un retard sur les développements culturels et sociaux de l’Europe mais un profond respect pour l’étranger. Nelly je ne sais pas comment tu ferais ici avec l’idéologie et les soutiens que tu prône sur le forum. Ou alors tu ferais dans le 100% masculin car je commence à connaître comment cela se passe ici . Et me dire que tu réussirai côté russe ou pro russe. Je reste persuadé que c’est impossible à moins d’être full mec a 100% . Et si côté ukrainien t’es position était connue, ce serait très compliqué. Nous avons visité un camp de prisonniers russe et biélorusse il y a 15 jours pour amener de l’aide consulaire. J’étais choqué de la jeunesse des prisonniers et aussi par leurs détestation de tout .

Nelly j’aimerais que tu fasse le bilan de la situation des personnes LGBT en Russie et en Biélorussie ( en Tchétchénie kadirov les fait exécuter et donne les lesbiennes à ses militaires ou policiers) . Et que tu m’explique comment tu vivrais ta vie de femme en voyageant en Russie ou dans le Donbass. Et que tu me dise comment serait accepté les personnes Transgenre ou travestie dans le beau monde de Poutine.même si l’Ukraine reste assez fermé sur le sujet j’ai eu quand même quelques personnes LGBT en demande d’asile et elle n’était pas persécuté avant le 24 février a tel point que la pride de Kyiv fait recette.

Autre point ton allusion sur les violeur aux yeux bridé avec un fort accent pour dédouaner tes Kamarades . Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. La guerre sur les femmes n’a pas d’aspect physique. T’es copain russe sont gonflés à l’alcool, souvent issus des catégories les plus pauvres . Donc évite de trouver des truc étranger pour justifier les saloperie de ton assassin de copain Poutine.

Sur ce . Je vais boire un verre avec les filles de La Croix rouge finlandaise pour souffler. Mercis pour les petits mots sympas les filles. Je n’ai pas toujours de la connexion. Pas vraiment de média . Donc parfois dans mes mails je trouve une alerte message et cela me touche beaucoup.

Bises , prenez soins de vous .

Bravo pour ton engagement

olga

MessagePosté: 29 Mai 2022, 19:35 

Une autre vidéo qui montre que l'aide de la France à l'Ukraine arrive

https://www.youtube.com/watch?v=lJnVnOQgYeo

MessagePosté: 29 Mai 2022, 20:33 

Les raison des succes de l'artilerie de l'Ukraine
Video en allemand , mais sous titre en anglais
Une leçon de statégie
https://www.youtube.com/watch?v=pzAl29Gl9MA

MessagePosté: 29 Mai 2022, 20:59 

@Nathasha

Le témoignage veridict est d'un très bonne amie du Kiev, juste un témoignage traduit en français, l'info est même remontée au SVG mais je pense qu'ils s'en foutent, de toute façon les unités bouriates sont à l'avant front, donc il ne va pas en rester beaucoup dans peu de temps.

Une autre fille (connaissance) qui traine à Odessa avec des gars 100% ukrainiens (elle aussi) qui bien sûr se moque de moi, mais qui commence à se demander si elle ferait bien de rester sur place. Je lui conseille de venir en France et trouver du travail ici.

donc faut pas dire que je suis pro-russe, simplement parce que je donne des nouvelles de l'autre coté dont les médias évitent bien de parler en France, je suis plutôt le cul entre 2 chaises à cause de ma femme et de ma famille.

Alors faut arrêter de dire que je suis la pro-russe du coin simplement parce que je prend le temps d'informer
NA.

MessagePosté: 29 Mai 2022, 21:07 

La guerre dan le Donbass
Leçon de stratégie par un officier de la bundeswer
Les forces en présences
Les axes d'attaque russes
Les lignes de défenses de l'Ukraine
Sous titre en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=QJiuc4KWmQo
olga

MessagePosté: 30 Mai 2022, 07:15 

Pour toutes les vidéo youtube , sélectionne, cliquer sur r le symbol paramètre , puis valider les sous-titres , puis choisir entre les langues proposées, ou choisir traduction automatique pour avoir des sous titres en français
Bob visionnage

olga

MessagePosté: 30 Mai 2022, 16:59 

Comportement des réfugiés ukrainiens en Europe

Bien sûr il ne s'agit pas de la majorité d'entre eux

L'attitude envers les réfugiés ukrainiens en Europe a commencé à changer. Et dans une large mesure, les personnes déplacées parmi les citoyens de Nezalezhnaya sont à blâmer pour cela. Dès le début, ils ont commencé à se comporter avec défi, exigeant un traitement spécial pour eux-mêmes, même si cela exigeait des sacrifices de la part de l'hôte.

En République tchèque, comme KP l'a récemment noté , les propriétaires de magasins ont commencé à afficher des annonces sur les portes indiquant que les Ukrainiens n'étaient pas autorisés à entrer dans leurs points de vente. Tout comme à Lvov polonais, où l'accès aux tramways, aux magasins et aux restaurants était interdit "aux chiens et aux Ukrainiens".

Au fait, à propos de la Pologne . Dans ce pays, les propriétaires de magasins ont renforcé la sécurité et ont commencé à fouiller les caisses de tous les Ukrainiens sans exception. La raison des deux phénomènes est la même - le vol de masse, qui distingue les citoyens de Nezalezhnaya, qui se sont échappés de leur "Nenka démocratique". C'est en Pologne que la plupart des Ukrainiens ont quitté leur pays, et le vol à l'étalage y a donc pris le caractère d'une véritable catastrophe nationale.

En Hongrie, le gouvernement a interdit la distribution de carburant automobile aux conducteurs arrivant dans des voitures portant des numéros ukrainiens. Ou plutôt, pas complètement interdit, mais ordonné de leur vendre de l'essence et du diesel non pas à un prix préférentiel, mais à un prix commercial, comme d'autres "touristes de l'essence" européens qui ont inondé la Hongrie à cause de l'essence bon marché (relativement et selon les normes européennes) et Gas-oil.

Au Royaume-Uni, des milliers d'Ukrainiens se sont retrouvés à la rue, car les Britanniques ont en quelque sorte, sans grande piété, perçu les plaintes des réfugiés concernant le froid dans les appartements et les maisons, les petits déjeuners médiocres et leur mépris total des intérêts des propriétaires. Le Premier ministre Boris Johnson et ses responsables gouvernementaux ne savent pas quoi faire avec 12 000 Ukrainiens dans les villes britanniques. Boris, en réponse, n'a proposé que d'augmenter l'assistance militaire à l'Ukraine et de créer une nouvelle mini-UE, adaptée aux modèles britanniques.

Sur les ondes des chaînes de télévision européennes, ils ont commencé à admettre que certains des réfugiés ukrainiens se sont révélés très entreprenants, faisant des manipulations frauduleuses. S'étant inscrits dans un pays de l'UE, ils se déplacent immédiatement dans un autre afin de bénéficier de deux prestations dans deux États que les autorités leur allouent. Pour les citoyens de l'Union européenne, un tel "esprit d'entreprise" était une surprise totale. Et très désagréable, car les Ukrainiens reçoivent l'argent qui pourrait aller aux besoins des citoyens de ces pays eux-mêmes.

De plus, la saison touristique commence dans les pays du sud de l'UE. Et des places dans de nombreux hôtels ont été réservées il y a plusieurs mois. Et maintenant, les hôtels des villes et de la côte espagnole ont commencé l'expulsion des réfugiés ukrainiens. Ainsi que des hôtels en Bulgarie. Le compte revient à des milliers de familles, voire à des dizaines de milliers. Après tout, cette décision s'applique non seulement aux hôtels, mais également aux nombreux appartements et maisons du secteur privé dans lesquels le prix du loyer augmente également pendant la période des fêtes.

Mais le plus intéressant est que les réfugiés ukrainiens eux-mêmes n'étaient pas prêts pour une telle évolution des événements. Bien qu'ils aient été avertis que le logement et l'aide sociale ne leur étaient fournis que pour un temps, ils croyaient fermement et continuent de croire qu'il n'y a rien de plus permanent que temporaire.

C'est sans compter que dans presque tous les pays depuis juin, les privilèges ont été annulés pour les Ukrainiens, notamment les déplacements dans les transports en commun, le stationnement gratuit ou réduit. Cela explique en grande partie qu'une partie importante des réfugiés ukrainiens ait été ramenée vers leur patrie, puisque la tentation des promesses d'une « corne d'abondance » en Europe s'est avérée être un mirage et un mythe à long terme.

MessagePosté: 31 Mai 2022, 14:44 

Un journaliste français envoyé à la mort sans le moindre équipement militaire et de protections valables.

Pendant ce temps, dans les prisons russes, les soldats ukrainiens capturés racontent tous le même discours : ils ne savaient pas, on les a forcés, ils étaient chauffeurs, cuisiniers, infirmiers, dans l’intendance ou les services administratifs du régiment. On a vu jusqu’à des agents de la police politique du SBU, faire ce genre de déclarations et de nombreuses vidéos montrent des soldats la larme à l’œil, demandant à rentrer chez eux, et jurant qu’ils avaient toujours été proches de leurs frères de sang russe. En Occident et dans les officines de propagandes ukrainiennes, sont empilées des victoires brillantes, où ont péri des milliers de Russes, avec des centaines de chars en flammes et une aviation détruite. Ailleurs, il est question des stocks vides, plus de munitions, plus de missiles, plus de chars en réserve. Ces récits délirants passent au 20 heures en France, et l’on envoie même des « reporters de guerre » comme BFMTV, se faire tuer, sans avoir le moindre équipement militaire essentiel. Frédéric Leclerc-Imhoff est mort ce jour, côté ukrainien, se trouvant avec un veston pare-balles, que portent habituellement des hommes politiques sous leurs costumes. Son bas-ventre n’était pas protégé, pas plus que son cou, il ne portait pas de casque sur la tête (il en est mort), et aucune inscription PRESS sur son torse ou dans son dos. Ce jeune homme de 32 ans, envoyé de manière criminelle par sa rédaction à la mort, sans matériel et sans chaussure militaire (il portait des chaussures de randonnée), a été envoyé au casse-pipe par des irresponsables. Il semble qu’il n’avait pas même une seule expérience du genre, et des zones de guerre

MessagePosté: 31 Mai 2022, 17:58 

ce qui suit n'est que de la propagande russe bien entendu.

les troupes ukrainiennes ont un moral d'enfer et vont bouter les russes hors de chez eux
https://www.bitchute.com/video/mhaamtyWFfxg/

l’Ukraine n'est pas un pays corrompu envoyons des armes ...
https://www.bitchute.com/video/bxFpcFmGwFky/

et comme la guerre des usa se prépare aussi en mer de chine , l’Ukraine n'est qu'un front secondaire pour les usa mais oh combien nécessaire dans leur volonté hégémonique

la patrouille aérienne conjointe, au-dessus des eaux de la mer du Japon et de la mer de Chine orientale, lundi, par une force opérationnelle aérienne composée de Tu-95MS russes capables de transporter des armes nucléaires et de bombardiers stratégiques H-6K chinois n’aurait pas pu être une réaction plus instinctive à la tournée du président américain Joe Biden en Asie, sans parler de ses remarques provocatrices évoquant une guerre apocalyptique entre les États-Unis et la Chine au sujet de Taïwan.
H-6k2
Le porte-parole du ministère chinois de la Défense, le colonel principal Wu Qian, a souligné qu’il s’agissait de la quatrième patrouille stratégique menée conjointement par la Russie et la Chine depuis 2019, dans le but de tester et d’améliorer le niveau de coordination entre les deux forces aériennes, de promouvoir la confiance mutuelle stratégique et la coopération pratique entre les deux armées. Comme il l’a dit, « cette opération ne vise aucune tierce partie et n’a rien à voir avec la situation internationale et régionale actuelle. »
Cela dit, les perceptions comptent dans les postures stratégiques et le ministre japonais de la défense, Nobuo Kishi, s’est empressé d’approuver une interprétation selon laquelle cette manœuvre sino-russe avait quelque chose à voir avec le sommet QUAD qui se tenait au Japon le même jour.
Il est concevable que Kishi manœuvre pour détourner l’attention de la nouvelle réalité géopolitique en Extrême-Orient. En effet, la renaissance du militarisme et des sentiments revanchards au Japon, dans une rupture historique avec la posture pacifiste du pays après la Seconde Guerre mondiale, avec l’encouragement et le soutien manifestes des États-Unis, fournit le contexte général de la congruence sino-russe. De façon assez inquiétante, le Japon a récemment adopté un nouvel idiome diplomatique pour désigner les îles Kouriles comme étant un territoire « occupé », ce qui implique que la Russie est un agresseur, bien que la vérité historique puisse être très différente.
Une fois de plus, le Japon s’est montré très actif ces derniers temps en tant qu’« État en première ligne » dans l’imposition de sanctions contre la Russie (y compris contre le président Poutine), alors que de par son histoire, sa politique ou sa géographie, le pays du soleil levant n’a rien à voir avec les régions frontalières russes en Ukraine. Surtout, le Japon a fait preuve d’un excès de zèle en établissant une comparaison fantaisiste entre la situation autour du détroit de Taïwan et l’Ukraine.
Quelle que soit la façon de voir les choses, l’opération de lundi a montré un niveau très élevé de coopération militaire entre la Chine et la Russie à un moment où les deux pays sont confrontés à de nouvelles provocations et à une pression accrue de la part des États-Unis. De toute évidence, Pékin rejette la déclaration du secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, qui déclarait fin avril que Washington souhaitait voir la Russie affaiblie militairement « au point qu’elle ne puisse plus faire le genre de choses qu’elle a faites en envahissant l’Ukraine » et qu’elle soit incapable de se rétablir rapidement.
Compte tenu de l’étroite coordination en matière de politique étrangère entre la Chine et la Russie, il est tout à fait concevable que Pékin ait une connaissance pointue de l’état réel de l’opération spéciale de la Russie en Ukraine.
D’autre part, on peut raisonnablement supposer, après la patrouille aérienne stratégique conjointe effectuée lundi par la Chine et la Russie, que Pékin a repoussé les tentatives occidentales d’intimidation sur la question de l’Ukraine. Il est clair que, lundi, Pékin risquait de « porter atteinte à sa réputation » dans le monde occidental, pour reprendre les termes menaçants de la présidente exécutive de l’UE, Ursula von der Leyen, après une vidéoconférence « très franche et ouverte » avec les dirigeants chinois début avril.
Ce qui ressort, ce sont trois points. Premièrement, Pékin continue d’adhérer, à la lettre et à l’esprit, à la déclaration conjointe du 4 février avec la Russie sur les relations internationales entrant dans une nouvelle ère et le développement durable mondial, publiée lors de la rencontre du président Vladimir Poutine avec le président chinois Xi Jinping à Pékin. Deuxièmement, dans la perspective chinoise, l’opération russe en Ukraine, vieille de trois mois, n’a pas changé les impératifs actuels de la situation internationale caractérisée par un développement rapide et une transformation profonde où « certains acteurs représentant une minorité à l’échelle internationale continuent à préconiser des approches unilatérales pour traiter les questions internationales et à recourir à la force ; ils s’ingèrent dans les affaires intérieures d’autres États, portant atteinte à leurs droits et intérêts légitimes, et incitent aux contradictions, aux différences et à la confrontation, entravant ainsi le développement et le progrès de l’humanité, contre l’opposition de la communauté internationale. » (4 février 2022)
Troisièmement, Moscou et Pékin tournent autour du pot, pour ainsi dire, en Extrême-Orient. De toute évidence, le conflit en Ukraine n’empêche pas les États-Unis de poursuivre l’expansion de l’OTAN et tout porte à croire que la prochaine « ligne de défense » de l’alliance sera déplacée vers la mer de Chine méridionale. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a souligné jeudi que des politiciens occidentaux belliqueux déclarent publiquement que l’alliance devrait avoir une responsabilité mondiale, et que l’OTAN devrait aussi être responsable de la sécurité dans la région du Pacifique. Moscou et Pékin ne peuvent être blâmés s’ils anticipent que des décisions majeures à cet égard sont attendues lors du prochain sommet de l’OTAN qui se tiendra à Madrid du 28 au 30 juin.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré jeudi que « l’OTAN a déclaré publiquement à de nombreuses occasions qu’elle resterait une alliance régionale, qu’elle ne cherchait pas à réaliser une percée géopolitique et qu’elle ne cherchait pas à s’étendre à d’autres régions. Cependant, ces dernières années, l’OTAN a pénétré à plusieurs reprises dans la région Asie-Pacifique. Certains États membres de l’OTAN continuent d’envoyer des avions et des navires de guerre pour effectuer des exercices militaires dans les eaux au large de la Chine, ce qui crée des tensions et des différends. L’OTAN transgresse les régions et les domaines et réclame une nouvelle guerre froide de confrontation entre blocs. Cela justifie amplement une grande vigilance et une opposition ferme de la part de la communauté internationale. »
La Russie et la Chine ont abandonné l’espoir d’une quelconque modération dans l’esprit de confrontation des États-Unis. Le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, a déclaré aujourd’hui : « L’Occident a déclaré une guerre totale contre nous, contre l’ensemble du monde russe. Personne ne peut même plus cacher ce fait ». Pour la première fois depuis 2006, la Russie et la Chine ont opposé jeudi leur veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies rédigée par les États-Unis et visant à renforcer les sanctions contre la Corée du Nord.
Dans un discours prononcé mardi à l’université de Georgetown, intitulé « The Administration’s Approach to the People’s Republic of China » et destiné à rallier la communauté internationale pour dissuader et contrer la Chine, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que la coalition mise en place par Washington pour contrer la Russie en Ukraine constitue un modèle à la fois agile et doté de ressources suffisantes pour faire face aux futurs défis de la Chine.

MessagePosté: 31 Mai 2022, 18:27 

La se sont les ukrainiens eux meme qui le disent : les viols massif par les hordes russes ne sont toujours pas prouvez. Le parlement vire la commissaire aux droits de l’homme …..
est-ce que par hasard Il y aurais un premier signal, encore très faible, indiquant que le régime Zelenski à Kiev est en train de se désagréger ?

https://ua.interfax.com.ua/news/political/836038.html

Les députés du peuple ont recueilli des signatures pour un vote de défiance à l'encontre de la commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada, Lyudmila Denisova, a déclaré la porte-parole de la faction "Servante du peuple", Yulia Paliychuk. "Les députés ont recueilli des signatures de censure à l'encontre de la commissaire aux droits de l'homme Lyudmila Denisova", a-t-elle écrit sur sa chaîne télégraphique. Dans le même temps, un membre de la faction, le vice-président du Comité permanent Pavlo Frolov, a déclaré que les activités de Denisova avaient été discutées lors d'une réunion de la faction Servant of the People présidée par David Arahamiya avec la participation du président de la Verkhovna Rada Ruslan Stefanchuk et du député Premier ministre chargé de la réintégration des territoires temporairement occupés. Selon lui, les membres de la faction ont décidé à l'unanimité d'initier un vote de défiance à l'encontre de Denis avec révocation ultérieure conformément à l'article 12 de la loi sur la loi martiale. "L'initiation d'un tel vote de défiance est envisagée dans la composition constitutionnelle (plus de 113 députés) avec un vote immédiat en session plénière de la Verkhovna Rada sans application de lois spéciales sur le statut de ces personnes", a-t-il expliqué. Frolov a également noté que depuis le début de la guerre et les grandes souffrances des Ukrainiens, Denisova n'a guère exercé son autorité pour organiser des couloirs humanitaires, protéger et échanger des prisonniers, s'opposer à la déportation de personnes et d'enfants des territoires occupés et à d'autres activités de défense des droits de l'homme. . La concentration incompréhensible du travail médiatique du médiateur sur de nombreux détails de "crimes sexuels contre nature" et de "viols d'enfants" dans les territoires occupés, qui n'ont pu être confirmés par des preuves, n'a fait que nuire à l'Ukraine et a détourné les médias du monde des besoins réels de l'Ukraine. Le 24 février, l'actuelle commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada a passé à l'étranger, mais pas en Russie ni en Biélorussie, où son statut et ses pouvoirs pourraient aider les prisonniers, les déportés et les victimes de l'occupation de Kherson, et à Davos, Vienne, Varsovie et d'autres pays occidentaux chaleureux. Mme Denisova pourrait être licenciée aujourd'hui, 31 mai », a-t-il ajouté. La veille, Oleksandr Kachura, un député du peuple de la faction Serviteur du peuple, a déclaré à Interfax-Ukraine que la Verkhovna Rada était susceptible de limoger Denisova le mardi 31 mai. Plus tôt lors du briefing, Denisova a déclaré qu'au nom du bureau du président, la collecte des signatures des députés du peuple avait commencé à recueillir un vote de défiance à son égard et à la destituer de ses fonctions lors d'une réunion de la Verkhovna Rada le 31 mai.
La Verkhovna Rada a nommé Denisova commissaire aux droits de l'homme le 15 mars 2018

MessagePosté: 31 Mai 2022, 20:45 

Nelly572 a écrit:

Pendant ce temps, dans les prisons russes, les soldats ukrainiens capturés racontent tous le même discours : ils ne savaient pas, on les a forcés, ils étaient chauffeurs, cuisiniers, infirmiers, dans l’intendance ou les services administratifs du régiment. On a vu jusqu’à des agents de la police politique du SBU, faire ce genre de déclarations et de nombreuses vidéos montrent des soldats la larme à l’œil, demandant à rentrer chez eux, et jurant qu’ils avaient toujours été proches de leurs frères de sang russe.

C'est très sadique ce que tu nous raconte là , Nelly, ne comprend tu donc ,pas l, a détresse du prisonnier ? , on dirait que tu te délecte de leur désarroi

MessagePosté: 01 Juin 2022, 08:00 

Je ne suis pas sadique Paas d'accord

c'est juste un texte recopié de ce qui se dit ici, ce n'est pas moi qui ai pondu ça

IL S'AGIT DE LA PROPAGANDE COTE RUSSE
DEPUIS LE DEBUT J'ESSAIE DE PARLER DE CETTE PROPAGANDE, UN PEU POUR DIRE QUE COTE MEDIAS C'EST PAREIL DES 2 COTES, TOUT SAUF LA VERITE

donc forcément comme j'OSE parler de ça, et je j'arrête de sucer France Télévisions et BFM.tv et de comprendre la vérité dans ce conflit je passe pour une dissidente.

Au départ du topic, je pensais éclairer et débattre.
Cette guerre ce n'est pas les gentils contre les méchants comme en 1940

MessagePosté: 01 Juin 2022, 18:20 

Cette guerre ce n'est pas les gentils contre les méchants comme en 1940

et oui il y a le capitalisme de l'occident contre le capitalisme du reste de la planète . Les ukrainiens ne sont que les dommages collatéraux de cette guerre qui dépasse largement le cadre de cette région du monde. Mais ,comme tu dit Nelly , si tu restes à regarder BFM ou la plus part des autres medias. Tu n'es pas armé pour comprendre les enjeux de cette guerre .

Tiens au fait l’Ukraine sera peut être libre mais ça commence à chauffer dans le golfe persique L'Iran sera t elle libre un jour ?.....

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2022 ... e-persique

MessagePosté: 01 Juin 2022, 21:16 

Les USA cherchent toujours des noises aux pays qui ne leur ressemblent pas, qui ne gouvernent pas leur pays comme la bienséance voudrait, bref, ceux qui ne sont pas dans le moule américain.

Iran, Afghanistan, Corée du Nord, Russie bien sûr. Pourtant ces pays sont souverains et mènent leur barque comme ils l'entendent. Du moment qu'ils ne représentent pas une menace mondiale, pourquoi leur chercher des ennuis.

ps : je sais ce que vous allez me répondre

MessagePosté: 02 Juin 2022, 08:24 

Tu as oubliée : Cuba, Le Venezuela ,Syrie Biélorussie, la Chine et la Côte d'Ivoire. ' Chypre, la République démocratique du Congo, l'Érythrée, l'Iraq, la Libye, le Myanmar, la Somalie, le Soudan, le Yémen et le Zimbabwe. La plupart de ces pays ont un embargo sur les armes ou le commerce.
Mais je te rassure c'est pour leur bien , ils doivent comprendre que le monde décidé et voulu par ces grands philanthropes que sont les usa , est le meilleur qui soit.

MessagePosté: 02 Juin 2022, 09:23 

Oui j'en ai oublié, mais ça ressemble au bizutage et harcèlement à l'école.
Sous prétexte que tu ne leur ressembles pas, que tu ne penses pas comme eux, tu deviens la cible, le bouc émissaire

MessagePosté: 02 Juin 2022, 10:01 

Les Etats Unis sont vraiment incroyable, regardez bien le drapeau Ukrainien entre les drapeaux US.

Quand on a des soutiens comme ça ca craint ! Et la ce n’est pas de la désinformation russe mais le département d’état qui met en ligne

https://www.defense.gov/News/News-Stori ... leaguered/

MessagePosté: 02 Juin 2022, 18:11 

Il semblerait qu’il y a i des problèmes dans les rangs de l’armée ukrainienne. Plusieurs groupes de soldats ont lancé un appel public pour mettre fin à ce gaspillage insensé de vies.

https://twitter.com/AZmilitary1/status/ ... 9834184705

https://twitter.com/timand2037/status/1 ... 9837066241

https://twitter.com/timand2037/status/1 ... 7310032896

les premieres de ces videos il y a déjà plusieurs semaines , pouvaient etre des psyops russes, maintenant il y en a vraiment de trop pour que ce ne soit pas reel.

MessagePosté: 02 Juin 2022, 18:14 

Propagande bien sur le port de Mariupol est a nouveau opérationnel

https://tass.com/economy/1458209?utm_so ... rtpage.com

MessagePosté: 02 Juin 2022, 18:16 

Moscou met en garde contre le changement d’avis de Biden concernant les missiles en Ukraine – Il y a un risque de « confrontation directe ».

24 heures seulement après avoir insisté sur le fait qu’il ne fournirait pas de systèmes de missiles à longue portée à Kiev, Joe Biden a fait volte-face et s’est engagé à fournir des systèmes antichars, antiaériens et de précision « plus avancés », après avoir subi des pressions de la part de responsables, dont l’ambassadeur d’Obama en Russie.
Joe Biden a affirmé que les États-Unis « n’encourageaient ni ne permettaient à l’Ukraine de frapper au-delà de ses frontières » et qu’ils ne voulaient pas prolonger la guerre ni entrer en conflit avec la Russie, mais ce changement d’avis a été perçu « extrêmement négativement » par Moscou.

Le vice-ministre des affaires étrangères, Sergey Ryabkov, a déclaré mercredi à RIA Novosti que la fourniture de missiles et d’autres armements augmenterait le risque de confrontation directe.

MessagePosté: 02 Juin 2022, 18:18 

bruit de bottes de plus en plus bruyant en extreme orient. Ukraine bis repetita ?

La Chine effectue des exercices militaires « nécessaires » près de Taïwan après la « collusion » des États-Unis

Les commandants militaires chinois ont confirmé que les récents exercices militaires maritimes et aériens près de Taïwan étaient une « action nécessaire » suite à ce qu’ils appellent la « collusion » entre les États-Unis et Taipei.
La semaine dernière, le président Biden a réitéré l’intention des États-Unis de soutenir militairement Taïwan en cas d’invasion, tandis que la sénatrice Tammy Duckworth est arrivée lundi pour une visite surprise de trois jours.

Le commandant Shi Yi de l’APL a insisté sur le fait que le soutien de Washington « poussera Taïwan dans une situation dangereuse » et que les États-Unis « devront eux-mêmes faire face à de graves conséquences ».

MessagePosté: 02 Juin 2022, 19:51 

susy a écrit:
Propagande bien sur le port de Mariupol est a nouveau opérationnel

https://tass.com/economy/1458209?utm_so ... rtpage.com

possible, moi j'ai des photos du 30 et 31 mai le bateau RM3 a chargé et est parti
le 1 juin un cargo est venu chercher des rouleaux de plaques métalliques

mais bon tout est possible

Ce qui est moins marrant c'est que la Pologne va stopper les aides aux réfugiés le 1er juillet (sauf femmes avec enfants et les handicapés), ce qui veut dire que les réfugiés devront trouver un travail pour subvenir à leurs besoins, où retourner chez eux.

Autre chose, les caisses de l'Ukraine sont vides, ce qui amène le gouvernement à faire du troc pour payer et nourrir ses soldats. Un convoi de céréales (stock 2020) a été livré à la Lituanie via la Pologne le 31 mai. D'autres convois devraient suivre, tous via la Pologne puisque c'est le seul pays qui a conservé une voie avec le bon écartement compatible avec les wagons russes. Ensuite c'est changement de bogies
Une voie avec écartement russe existait aussi pour la Slovaquie, mais a été détruite hier coté ukrainien.
Ce genre de voie n'existe plus qu'en Moldavie
La ligne polonaise avec cet écartement va jusqu'à Berlin

MessagePosté: 02 Juin 2022, 22:36 

susy a écrit:
bruit de bottes de plus en plus bruyant en extreme orient. Ukraine bis repetita ?

Pour s'amuser et apprendre
La Chine effectue des exercices militaires « nécessaires » près de Taïwan après la « collusion » des États-Unis

Les commandants militaires chinois ont confirmé que les récents exercices militaires maritimes et aériens près de Taïwan étaient une « action nécessaire » suite à ce qu’ils appellent la « collusion » entre les États-Unis et Taipei.
La semaine dernière, le président Biden a réitéré l’intention des États-Unis de soutenir militairement Taïwan en cas d’invasion, tandis que la sénatrice Tammy Duckworth est arrivée lundi pour une visite surprise de trois jours.

Le commandant Shi Yi de l’APL a insisté sur le fait que le soutien de Washington « poussera Taïwan dans une situation dangereuse » et que les États-Unis « devront eux-mêmes faire face à de graves conséquences ».

Pour susy : analyse d'un scénario d'invasion d'une grande puissance contre une île, dans le cas où elle ne serait pas aidé par les usa

https://www.youtube.com/watch?v=y3EH_HhA7vk

Aujourd'hui, analyse d'un scénario d'invasion d'une grande puissance contre une île.

☆Comment cela se passerait-il ?

☆Un tel conflit serait-il probable ?

Nous explorons ces thèmes dans la vidéo sous la forme d'un scénario fictif dans lequel je détaille mon plan d'action.

00:00 Introduction
00:33 Conflict of nation
01:34 Scénario
02:45 Plan d'action
03:41 Préparation des forces
05:50 Suprématie aérienne
08:28 Neutralisaton des défenses
10:12 Débarquement
13:05 Capitulation?
14:16 Supply chain et conclusion
16:06 Parallèle avec l'actu
16:31 Outro

Les navires qui manquent à la chine : les sous-marins d'attaques nuclèaires, les rois des océans . les sous marins US peuvent se cacher à quelques dizaines de Km des côtes est de Taïwan car il y a des fonds marins ( plus 600m de fonds)
Ils pouront couler la flotte chinoise , et ces sous-marins ne peuvent pas être détectés
Les missiles chninois peuvent taper les navires de surfaces US, mais pas les sous-marins

Voir aussi
https://www.youtube.com/watch?v=5Px8QSCmrRI

MessagePosté: 02 Juin 2022, 23:04 

Et aussi:

Pour avoir une chance de conquérir Taïwan, la Chine devrait transporter et débarquer 2 millions de soldats via le détroit de Taïwan, elle devrait les faire atterrir sous le feu des 14 plages d'invasion potentielles ou des 10 principaux ports. Une logistique énorme devant impliquer des centaines de milliers d’hommes, des milliers de navires de transport aussi bien militaires que civils. Mais la Chine en est-elle seulement capable ?

https://www.youtube.com/watch?v=QRPHRe9abQg

MessagePosté: 03 Juin 2022, 07:19 

ah la guerre en jeux video .....

MessagePosté: 04 Juin 2022, 12:31 

Hier matin l'armée ukrainienne a bombardé le quartier de Kalininski à Donetsk
une trentaine d'obus enfoncés dans le sol, mais aucun n'a explosé, bizarre, personne n'a osé en ressortir un, de plus ils sont enfoncés entre 1 et 2 mètres de profondeur.

Donc probable manque de charges explosives, il y a 1 mois déjà les gens de Svitlodarsk avaient remarqué que les ukrainiens démontaient des balles de mitrailleuses pour récupérer la poudre et la coller dans les têtes d'obus.

MessagePosté: 05 Juin 2022, 09:14 

Comme je le craignais après les messages que j’avais reçus de l’officine proche de la CIA et de l’OTAN NewsGuard, la censure a commencé à frapper sur YouTube mes reportages dénonçant les actes des néo-nazis et criminels de guerre ukrainiens, comme étant une « incitation à la haine » contre un « groupe protégé ».

Il y a deux mois en arrière, j’étais contactée par l’officine atlantiste NewsGuard, dont le but est de « donner aux plateformes et aux équipes de modération les données et les renseignements leur permettant de protéger leurs utilisateurs des risques existant en ligne, et de contrôler la propagation de la mésinformation ».

Comme je l’avais alors souligné, les questions que m’avait adressés NewsGuard avaient un but évident : trouver un moyen et un motif pour censurer notre site, Donbass Insider.

Et mon analyse s’est avérée juste, puisque à peine deux mois après l’envoi du questionnaire de NewsGuard, j’ai commencé à recevoir des avertissements de YouTube, qui a supprimé plusieurs de mes vidéos (trois reportages de terrain, et trois rapports de situation), pour « incitation à la haine ».

Christelle Neant / Donbass Insider

MessagePosté: 05 Juin 2022, 13:17 

Et hop c'est reparti pour trois mois au moins ; :|

Poutine: en fournissant aux forces armées ukrainiennes des missiles à longue portée, la Russie détruira des objets qu'elle ne touche pas encore

Tout le « tapage » autour des livraisons supplémentaires d'armes à Kyiv n'a qu'un seul but : faire durer le conflit armé en Ukraine autant que possible, le président russe Vladimir Poutine en est sûr.
Un extrait de l'interview que le chef de l'Etat a accordée à Pavel Zarubin pour l'émission Moscou, Kremlin, Poutine a été diffusé dimanche sur la chaîne de télévision Rossiya-1 dans l'émission Vesti Nedeli, rapporte tass.ru.

"En général, tout ce tapage autour de livraisons supplémentaires d'armes, à mon avis, n'a qu'un seul but - faire durer le conflit armé le plus longtemps possible", a déclaré le président russe, commentant la situation avec la fourniture de lanceurs multiples américains. systèmes de fusée à Kyiv.

Livraisons de MLRS américains

La fourniture de systèmes américains de fusées à lancement multiple (MLRS) à l'Ukraine ne change fondamentalement rien, puisque Kyiv disposait auparavant d'armes similaires, y compris des missiles d'une telle portée, et ils compensent simplement les pertes, a déclaré le président de la Fédération de Russie.

"Il n'y a rien de nouveau ici", a déclaré le chef de l'Etat, répondant à une demande d'évaluation de la décision sur de telles livraisons. "Ce sont les systèmes de lance-roquettes multiples, car l'armée ukrainienne est armée de systèmes similaires de production soviétique, russe Grad , Smerch, Ouragan ".

Poutine a attiré l'attention sur le fait que la portée "ne dépend pas du système lui-même, mais des missiles utilisés". "Ce que nous entendons aujourd'hui et ce que nous comprenons, ce sont des missiles qui volent de 45 à 70 kilomètres selon le type de missile. La même chose s'est produite avec ces Grads, Hurricanes, "Tornadoes", dont j'ai parlé. Il y a aussi une portée de 40 kilomètres. -70 kilomètres, il n'y a rien de nouveau", a-t-il expliqué. Par conséquent, selon le Président de la Fédération de Russie, ces livraisons en provenance des États-Unis et de certains autres pays pourraient simplement être associées à la reconstitution des pertes de matériel militaire de Kyiv.

La Russie tirera des conclusions et frappera les objets qu'elle ne touche pas encore si des missiles à plus longue portée sont remis à Kyiv, a déclaré le président de la Fédération de Russie.

"Alors des missiles sont nécessaires, oui. Oui, mais s'ils le sont et [ils] sont fournis, nous en tirerons les conclusions appropriées et utiliserons nos armes, dont nous avons suffisamment, pour frapper les objets que nous n'avons pas. pas encore postulé », a-t-il déclaré. Ainsi, le chef de l'État a commenté la situation de la fourniture de systèmes américains de fusées à lancement multiple (MLRS) à l'Ukraine et a répondu à la remarque du journaliste selon laquelle des missiles à longue portée pourraient également être lancés à partir de tels systèmes.

Dans le même temps, Poutine a souligné que jusqu'à présent, le transfert de ces armes à Kyiv ne changeait rien. Nous parlons de systèmes de fusées à lancement multiple similaires aux systèmes soviétiques ou russes (Grad, Smerch, Uragan), ainsi que de missiles qui volent de 45 à 70 kilomètres, a expliqué le président. Il a expliqué que l'armée ukrainienne possède déjà des armes similaires, de sorte que l'approvisionnement des États-Unis et de certains autres pays peut être simplement associé à la reconstitution des pertes de l'équipement militaire de Kyiv.

Mercredi, les autorités américaines ont annoncé l'attribution d'un nouveau paquet d'assistance militaire à l'Ukraine, qui comprend la fourniture de MLRS HIMARS et de munitions pour eux. Le premier lot aura quatre MLRS. Auparavant, l'administration américaine avait indiqué que la portée des missiles pour les systèmes MLRS légers HIMARS transférés à Kyiv, montés sur un châssis à roues, ne dépasserait pas 80 km. L'administration a noté que l'Ukraine avait assuré aux États-Unis de ne pas utiliser le MLRS américain contre des cibles en Russie. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré jeudi que les assurances de Kyiv selon lesquelles le MLRS américain ne serait pas utilisé contre des cibles en Russie sont sans valeur et ne sont pas fiables.

MessagePosté: 05 Juin 2022, 19:27 

Tot ce matin 5 missiles sont tombés sur Kiev, dont quatre dans le quartier de Darnitski, mon amie de Kiev habite pour ainsi dire de l'autre coté de la rue, le cinquième a atérri dans le quartier de Dnipro.
à Darnistski-gare les entrepots de la gare étaient visés (car du matériel était fraichement arrivé de Pologne ??).

Elle dit que c'est faux, que la dedans c'est juste une usine pour l'entretien des wagons tombereaux. Elle a certainement raison car Poutine commence à détruire le matériel ferroviaire pouvant éventuellement transporter des céréales.
Du fait qu'en Ukraine les caisses de l'état sont vides, Zelinsky commence à faire du troc avec l'Europe consistant à transporter les stocks de céréales de la récolte 2021 en Europe, en échange d'argent pour payer et nourrir ses soldats. D'ailleurs comme je l'avais dit, un premier convoi (de céréales) était parti la semaine dernière en Lituanie.

Les missiles de croisière ont été tirés depuis la mer Caspienne.
A Kiev une seule personne blessée par des éclats de verre.

MessagePosté: 06 Juin 2022, 07:27 

Que comprend le nouveau paquet de 700 millions de dollars d'aide militaire des Etats-Unis ?

Selon le Pentagone, outre les 4 lance-roquettes multiples montés sur des blindés légers ou systèmes Himars, les Etats-Unis vont fournir à l'Ukraine :

1.000 missiles anti-chars Javelin supplémentaires ,
4 hélicoptères Mi-17,
5 radars de contre-artillerie,
2 radars de surveillance aérienne,
6.000 autres armes anti-blindés,
15.000 obus d'artillerie,
15 véhicules tactiques.
Le nouveau paquet porte à 4,6 milliards de dollars le total de l'aide sécuritaire américaine à l'Ukraine depuis l'invasion par la Russie le 24 février.
De quelles armes s'agit-il?

Les Etats-Unis vont fournir 4 systèmes Himars, a annoncé mercredi le Pentagone. Les systèmes M142 Himars sont une version modernisée, allégée et montée sur blindé léger du M270 MLRS, monté sur chaînes et développée dans les années 1970 par les Etats-Unis et leurs alliés.

Les Himars peuvent porter deux types de stations de lancement de missiles: l'une permet de lancer en même temps six missiles guidés de 227 mm, l'autre d'un seul missile tactique ATACMS, à plus longue portée.

Une petite équipe peut recharger seule les missiles en quelques minutes. Cela nécessitera une formation d'environ trois semaines des soldats ukrainiens, selon le sous-secrétaire à la Défense Colin Kahl. En plus des trois semaines de formation, il a affirmé que l'entretien de l'équipement pourrait nécessiter deux semaines supplémentaires.

qui pourraient donner aux Ukrainiens un avantage en termes de distance et de précision dans la bataille du Donbass.
L'armée américaine a des Himars déjà stationnés en Europe. La Pologne et la Roumanie, membres de l'Otan, en sont également dotés.

(Re)lire : Guerre en Ukraine : l'UE va livrer des armes à Kiev, une décision historique
Pourquoi sont-ils si attendus?

Les lance-roquettes multiples américains permettront aux forces armées ukrainiennes de frapper en profondeur les positions russes tout en disposant leurs batteries plus loin du front. Les missiles tirés par six depuis le Himars sont guidés par GPS et possèdent une portée environ deux fois plus élevée que celle des canons classique à obus déjà fournis par les Etats-Unis, les M777 Howitzer.
Cette portée permet de disposer les batteries hors de portée de l'artillerie russe tout en pouvant, à l'inverse, les frapper. Ces missiles pourraient également bombarder des dépôts logistiques de l'armée russe, loin derrière leurs lignes.

L'armée russe
c'est une armée obsolète du modèle soviétique , ou l'effet de masse domine , sans corps de sous-officiers ( la troupe et directement sous les ordres des officiers) , donc avec peu d'esprit d'innitiative
L'armée de l'ukraine
C'est une armée moderne à occidentale , où l'esprit initiative domine , avec de petite unités mobiles , utilisation de la guérilla , des drones . c'est plus une armée de raids , avec un très bon renseignement

MessagePosté: 06 Juin 2022, 10:18 

olga a écrit:
[size=200]
L'armée russe
c'est une armée obsolète du modèle soviétique , ou l'effet de masse domine , sans corps de sous-officiers ( la troupe et directement sous les ordres des officiers) , donc avec peu d'esprit d'innitiative
L'armée de l'ukraine
C'est une armée moderne à occidentale , où l'esprit initiative domine , avec de petite unités mobiles , utilisation de la guérilla , des drones . c'est plus une armée de raids , avec un très bon renseignement

FAUX
voici l'exposé du 17 février sur l'état des forces en présence

https://www.youtube.com/watch?v=F-Y5T3-lyyc

MessagePosté: 06 Juin 2022, 10:54 

D'ailleurs Biden lui même admet qu'il faudra partager l'Ukraine avec la Russie lors de négociations de paix futures

Image

MessagePosté: 06 Juin 2022, 16:00 

C'est une fake new

MessagePosté: 06 Juin 2022, 16:03 

Guerre en Ukraine : les armes françaises sur le front • FRANCE 24

https://www.youtube.com/watch?v=UR2AKpQwaU0

MessagePosté: 06 Juin 2022, 16:44 

olga a écrit:
C'est une fake new

tout à fait possible
propagande des deux cotés

MessagePosté: 06 Juin 2022, 17:34 

Il y aura des negotiations un jour, la position de USA c'est d'aider l'ukraine pour qu'elle arrive dans la meilleur position possible à la table des negotiations
Pour eviter un dérapage , et pour que l'ukraine soit maneuverable , les USA ne donne pas trop d'armes

C'est comme un match de boxe entre l'ukraine et la russie
On ne sait pas combien il y aura de rounds à ce match, c"est à dire que l'on ne sait pas quand il s'arrêtera et surtout comment il s'arretera
L'ukraine et la russie ont chacunes leurs supporters
Les managers de l'ukraine sont Les Britanniques et les USA
Les Britanniques ne permettront pas la résurection d'un empire russe ( guerre de crimée par exemple , opposition à hitler , à napoléon, au kaiser, à louis 14, louis 15)
Ils y a aussi les parieurs ( italie , allemagne , France car tous ont des intrêt en russie)
olga

MessagePosté: 06 Juin 2022, 17:50 

N'empêche que nos embargos à la noix, c'est nous qui payons la note

Des boites comme Safran commencent à hurler parce qu'elle manque de titane. Les avions de ligne chourrés par les russes posent de gros problèmes aux boites de leasing auxquels ils appartenaient (immatriculations au Bermudes),
Les compagnies aériennes ne tournent plus qu'avec la moitié de leurs flottes, à cause d'une pénurie de pièces imminente.
Les trajets extrême orient ne peuvent plus survoler la Russie (ni escales), trajets rallongés donc plus couteux. etc....

MessagePosté: 07 Juin 2022, 17:40 

La situation au 07/06/22 en ukraine

Ukraine War: Ukrainians have 'pinned' the Russians in place in Severodonetsk
https://www.youtube.com/watch?v=tJYk82K0wR0

MessagePosté: 07 Juin 2022, 17:56 

Forcément ce sont les Kadirosky qui sont la bas, et comme ils savent pas se battre, et pof folish

MessagePosté: 07 Juin 2022, 20:09 

Hello, Mr Scholz!

My name is Faina. I live in Lugansk, write plays and stories and try to fight for peace.

Eight years ago, on 26 May 2014, war broke out in my home country. And on 2 June, a Ukrainian plane bombed my hometown. During all this time, Germany and France acted as guarantors of peace, but could do nothing.

In one of your interviews you said that there was no genocide in the Donbass and that what was happening there was not genocide against the Russian population. Is the killing of children in the last 8 years not genocide? And the banning of the Russian language, the demolition of monuments to Pushkin, Chekhov, Bulgakov? Is that not genocide? Destruction and arrest of people who disagree with the authorities – isn’t that fascism? Isn’t the existence of the Peacemaker website a violation of human rights?

I am a 13-year-old child and it is very difficult for me to influence the situation, so I have to ask adults for help. Mr Scholz, I would like to ask for your help and say that no weapons should be supplied to Ukraine, because this would only lead to more victims.

We may be considered separatists in Europe, but imagine if tomorrow a region in Europe wanted to talk about autonomy. And imagine instead of negotiating with them, for example, the government of Germany or Britain sends an army against them and starts bombing the capital of that region. Can you imagine something like that in Europe?

I would really like Germany not to get involved in a war, but to help solve the problem peacefully and get the Ukrainian president to come to the negotiating table.

Children cannot tell adults what to do. But they have a right to their view of things. And to ask for help.

Faina Savenkova

MessagePosté: 08 Juin 2022, 11:58 

Nelly572 a écrit:
Hello, Mr Scholz!

My name is Faina. I live in Lugansk, write plays and stories and try to fight for peace.

Eight years ago, on 26 May 2014, war broke out in my home country. And on 2 June, a Ukrainian plane bombed my hometown. During all this time, Germany and France acted as guarantors of peace, but could do nothing.

In one of your interviews you said that there was no genocide in the Donbass and that what was happening there was not genocide against the Russian population. Is the killing of children in the last 8 years not genocide? And the banning of the Russian language, the demolition of monuments to Pushkin, Chekhov, Bulgakov? Is that not genocide? Destruction and arrest of people who disagree with the authorities – isn’t that fascism? Isn’t the existence of the Peacemaker website a violation of human rights?

I am a 13-year-old child and it is very difficult for me to influence the situation, so I have to ask adults for help. Mr Scholz, I would like to ask for your help and say that no weapons should be supplied to Ukraine, because this would only lead to more victims.

We may be considered separatists in Europe, but imagine if tomorrow a region in Europe wanted to talk about autonomy. And imagine instead of negotiating with them, for example, the government of Germany or Britain sends an army against them and starts bombing the capital of that region. Can you imagine something like that in Europe?

I would really like Germany not to get involved in a war, but to help solve the problem peacefully and get the Ukrainian president to come to the negotiating table.

Children cannot tell adults what to do. But they have a right to their view of things. And to ask for help.

Faina Savenkova

+
+

Je compatis , qui ne compatirait pas , au moins , elle ne s'est pas fait violer par des soldats russes , (tous les soldats russes ne sont des violeurs , ils y a même des braves gas parmis eux ,comme partout)

MessagePosté: 08 Juin 2022, 12:27 

Propagande ??.... ou pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=TFcCJ5y ... annel=ARTE

MessagePosté: 08 Juin 2022, 17:46 

Petite recapitulation des chinois : https://www.chinadaily.com.cn/a/202206/ ... 60a86.html

Ca va pas fort dans le monde dirait on….

Alors que le conflit russo-ukrainien atteignait son 100e jour vendredi, les dirigeants et experts mondiaux ont appelé à la fin de la crise, ce qui a suscité des inquiétudes croissantes concernant les réfugiés, les pénuries alimentaires et une éventuelle escalade vers un conflit plus large. Jeffrey Sachs, professeur à l'université de Columbia et conseiller de trois secrétaires généraux des Nations unies, a déclaré qu'"il est dans l'intérêt de l'Ukraine de revenir à la table des négociations, ce qu'elle a refusé de faire depuis fin mars". « Je pense que les États-Unis devraient reconnaître qu'ils ont agi de manière irresponsable en poussant à l'élargissement de l'OTAN à l'Ukraine et à la Géorgie », a-t-il déclaré au China Daily. Ses remarques sont intervenues alors que les forces russes avançaient dans l'est de l'Ukraine. Sachs a mis en garde contre deux risques énormes de laisser le conflit se poursuivre : une spirale dangereuse dans une guerre entre la Russie et les membres de l'OTAN, et plus de territoire ukrainien perdu au profit de la Russie. "Il est temps de rejeter l'escalade, de faire pression sur les deux parties pour un compromis et de travailler à un règlement négocié basé sur la neutralité ukrainienne et l'acceptation par les États-Unis que l'OTAN ne s'étendra pas à l'Ukraine et à la Géorgie", a déclaré Sachs, ajoutant que les troupes russes devraient se retirer d'Ukraine. à l'issue d'un règlement négocié. Erik Solheim, homme politique norvégien et ancien sous-secrétaire général de l'ONU, a déclaré que l'Occident devrait tendre la main pour amener les pays en développement comme la Chine, l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud à trouver une plate-forme commune pour demander un cessez-le-feu et ramener la paix. « Une telle plate-forme devra inclure le soutien à la souveraineté nationale de l'Ukraine et la compréhension des préoccupations légitimes de la Russie en matière de sécurité. Des efforts mondiaux unifiés sont beaucoup plus susceptibles d'apporter une paix négociée », a-t-il déclaré au China Daily. Le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz, lors d'un appel téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine le 28 mai, ont appelé à un cessez-le-feu et ont exhorté Poutine à s'entretenir directement avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Poutine, à son tour, a souligné la volonté de Moscou de poursuivre les négociations avec Kyiv. Zelensky a déclaré récemment que le conflit ne pouvait s'arrêter définitivement "qu'à la table des négociations". Cependant, il a déclaré que l'Ukraine ne céderait pas de terres à la Russie, mais a ajouté qu'il n'était pas possible de regagner tous les territoires perdus par des moyens militaires. Zelensky a critiqué les suggestions de l'ancien secrétaire d'État américain Henry Kissinger et d'un éditorial du New York Times selon lesquelles l'Ukraine devrait abandonner une partie de son territoire en guise de concession pour mettre fin au conflit. Kissinger a déclaré au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le 23 mai que "les négociations doivent commencer dans les deux prochains mois avant que (le conflit) ne crée des bouleversements et des tensions qui ne seront pas facilement surmontés". Un éditorial du 19 mai du New York Times a déclaré qu'une paix négociée pourrait obliger Kyiv à prendre des décisions difficiles. "Une victoire militaire décisive de l'Ukraine sur la Russie, dans laquelle l'Ukraine récupère tout le territoire dont la Russie s'est emparée depuis 2014, n'est pas un objectif réaliste", a-t-il déclaré. L'éditorial a exhorté le président américain Joe Biden à faire comprendre à Zelensky et au peuple ukrainien qu'il y a une limite à ce que les États-Unis et l'OTAN iront pour affronter la Russie. Lors d'un séminaire organisé mardi par le Council on Foreign Relations, basé à New York, plusieurs experts américains de haut niveau en politique étrangère ont déploré le manque de diplomatie et ont convenu qu'il y avait peu de chances pour l'Ukraine de vaincre militairement la Russie. De nombreux dirigeants de l'Union européenne, tout en faisant preuve de solidarité avec l'Ukraine, sont devenus de plus en plus inquiets du coup dur porté à leurs économies par le conflit. Ding Chun, directeur du Centre d'études européennes de l'Université de Fudan, a déclaré que la poursuite du conflit aura un impact négatif sur l'UE en termes d'économie, de moyens de subsistance et d'intégration. "J'espère que les deux parties au conflit adopteront une approche volontaire et réaliste pour parvenir à un résultat équilibré par le biais de négociations", a-t-il déclaré.

MessagePosté: 08 Juin 2022, 19:09 

olga a écrit:
C'est une fake new

ben non ma fille

Autre chose, quelqu'un dans la classe a t'il vu les bourses mondiales bouger, s'effondrer depuis février ??
Même pas, comme quoi les embargos....

MessagePosté: 08 Juin 2022, 21:58 

Pour répondre susy:
Voici pourquoi il ne peut y avoir de négociation pour l'instant

Une interview de Liubov Tsybulska du 7 July, où elle explique la position des deux adversaires

https://www.youtube.com/watch?v=wuIZnSfwKAg

Toute la question est:
Can Ukraine continue to trust the West for support – or does it fear a deal being done behind its back?
olga

MessagePosté: 09 Juin 2022, 10:52 

Effectivement, en cas de négociations définitives, je ne suis pas sûre que, dans une certaine mesure, l'Ukraine aura son mot à dire. Les textes seront dictés par les américains et les russes. Et là, ça va tomber de haut.

Après tout, après Maïdan ce sont bien les américains et la France qui ont dicté les textes de la nouvelle constitution en Ukraine.

MessagePosté: 09 Juin 2022, 18:26 

Le comique zelensky reclame des milliards pour la reconstruction ! Pas la peine les russes se chargent du boulot.

« S’il semble prématuré d’estimer les coûts liés à la reconstruction des territoires désormais sous contrôle russe, le vice-Premier ministre russe Marat Khusnullin, qui s’est rendu dans la région de Kherson, a déjà annoncé la création d’une équipe spéciale chargée de la reconstruction. « Nous allons reconstruire toutes les routes et les logements qui ont été détruits. Un autre paquet de mesures visera à restaurer l’économie. Nous avons préparé un certain nombre d’initiatives pour remettre l’économie et le système financier en marche le plus rapidement possible », a-t-il déclaré. »

MessagePosté: 09 Juin 2022, 18:30 

Suite a l’impossibilite pour Lavrov de se rendre en Serbie la semaine derniere : Lavrov repo,nd

https://mid.ru/fr/foreign_policy/news/1816449/

Hier soir et ce matin, nous avons reçu de nombreuses questions des médias concernant notre réaction aux décisions sans précédent prises par certains membres de l’Alliance atlantique. Ils ont empêché le ministre russe des Affaires étrangères de se rendre en République de Serbie.
L’inconcevable s’est produit, et je comprends l’intérêt porté à notre évaluation de ces actes scandaleux. On a privé un État souverain de son droit d’exercer sa politique extérieure. Les activités internationales de la Serbie, du moins celles menées sur la voie russe, sont bloquées pour l’instant.
Nous n’allons pas mâcher nos mots : une fois encore, cela montre clairement jusqu’où l’Otan et l’UE peuvent aller, en employant les moyens les plus bas, pour faire pression sur ceux qui sont guidés par leur intérêt national et qui ne sont pas prêts à sacrifier leurs principes et dignité au nom des règles avec lesquelles l’Occident tente de substituer le droit international. Si la visite du ministre russe des Affaires étrangères est perçue en Occident comme une quasi-menace planétaire, cela veut apparemment dire que tout va très mal là-bas.
Récemment, des appels ont été lancés sur la nécessité pour la Serbie de faire un choix définitif. Comme a déclaré hier l’ancien premier-ministre et ministre des Affaires étrangères suédois Carl Bildt, « la pire chose que la Serbie puisse faire pour promouvoir sa perspective européenne, c’est d’accueillir le ministre russe des Affaires étrangères à Belgrade ». Que dites-vous de ça ? Il y a quelques jours (au moment de l’annonce de ma visite), l’ambassadeur des États-Unis en Serbie Christopher Hill a publié un grand article intitulé « Il n’y a pas de troisième voie – Est ou Ouest », dans lequel il parle, précisément en ces termes et dans cette logique, des perspectives des relations de la Serbie avec les États-Unis, l’Union européenne et la Fédération de Russie. Même un observateur non averti peut constater qu’il n’y a pas de place à Bruxelles non seulement pour l’égalité souveraine des États, inscrite dans la Charte des Nations unies, mais même pour la fameuse liberté de choix dont Bruxelles parle tout le temps.
Lors de nos discussions de l’année dernière, nous avons proposé aux États-Unis et aux membres de l’Otan de conclure un traité sur la sécurité européenne. On nous a dit que l’Otan n’accepterait aucun des principes d’indivisibilité de la sécurité, y compris celui de l’inadmissibilité de renforcer sa propre sécurité au détriment des autres États. Ils n’accepteront que le principe de la liberté de choix des partenaires. Maintenant, l’Occident a également foulé aux pieds ce principe qui était la pierre angulaire de sa politique.
Du point de vue occidental, la Serbie ne devrait pas avoir la liberté de choisir ses partenaires. Ce cynisme ne nous surprend guère. L’Occident a indiqué clairement qu’il allait faire pression, y compris en utilisant les coups les plus bas possibles.
Cette hypocrisie nous a été démontrée à de nombreuses reprises, notamment lors du bombardement tragique de la Yougoslavie en 1999, par ceux qui croyaient avoir gagné la guerre froide et obtenu le droit de construire le monde exclusivement selon leurs propres modèles. C’est cette mentalité qui s’est également manifestée dans l’événement que nous sommes en train de discuter.
Je sais qu’il y aura de nombreuses explications (jusqu’à présent, nous ne les avons pas entendues). Les pays qui ont fermé leur espace aérien à l’avion russe diront qu’ils en avaient reçu l’ordre de l’UE et de l’Otan. Ils diront à leur tour que ces pays ont pris une décision indépendante. Vous savez très bien tout cela. L’essentiel n’est pas cela, l’essentiel est que personne ne pourra détruire nos relations avec la Serbie.
Des rencontres importantes et opportunes ont été prévues avec le président Aleksandar Vucic, le ministre des Affaires étrangères Nikola Selakovic, le président de l’Assemblée nationale Ivica Dacic et le clergé de l’Église orthodoxe serbe. Cela aurait été très utile. Par tous les autres canaux ces contacts restent en vigueur. J’ai invité Nikola Selakovic à se rendre en Russie le plus tôt possible. J’espère que son avion (de ligne ou spécial) ne sera pas soumis à une nouvelle punition honteuse de la part de Bruxelles et de ses « clients » qui ont perdu toute décence.
Le plan était d’examiner un large éventail de questions. Nous avons prévu d’aborder le partenariat stratégique qui se développe rapidement dans le cadre de nos relations bilatérales, ainsi que les affaires internationales. Apparemment, une fois de plus les marionnettistes de Bruxelles n’ont pas voulu nous donner une plateforme dans la capitale serbe pour que nous puissions réaffirmer la position russe sur les problèmes de Kosovo et de la Bosnie-Herzégovine. Ils ne voulaient pas que nous exprimions notre soutien à l’initiative de Belgrade « Les Balkans ouverts » visant à renforcer et à améliorer les relations entre tous les pays de la région.
Il est désormais clair pour nous que Bruxelles (l’Otan et l’UE) veut faire des Balkans son propre projet appelé « les Balkans fermés ». Il serait difficile d’en tirer d’autres conclusions, vu ce qui se passe en ce moment.

.

MessagePosté: 09 Juin 2022, 18:43 

et on remet quelques pendules a l'heure.

Sébastien Abis est chercheur associé à l’IRIS depuis 2012.

Depuis 2017, il est le Directeur du Club DEMETER, l’écosystème des décideurs du secteur agricole, agro-industriel et agro-alimentaire.  Ses activités sont tournées vers les réflexions de long-terme, les enjeux stratégiques mondiaux, les dynamiques d’innovation et les expériences intersectorielles en faveur du développement durable. Au

7 juin 2022
Interview de Sébastien Abis - Libération
La crise alimentaire mondiale actuelle a plusieurs causes. Quelle est la part de responsabilité de la guerre en Ukraine ?

II faut rappeler que la tension sur l’accès aux produits alimentaires existait déjà bien avant l’entrée des chars russes en Ukraine. En février, l’indice des prix de la FAO [qui mesure la variation mensuelle des cours internationaux d’un panier de produits alimentaires de base, ndlr] était déjà historiquement haut. II y a d’abord un contexte mondial de forte croissance démo graphique, de stress hydrique et foncier généralisé et de perturbations climatiques, qui font que la sécurité alimentaire est toujours complexe à construire. Puis, il y a eu l’épisode du Covid-19, qui a paupérisé une partie de la population, notamment dans les pays les plus pauvres, et paralysé les chaînes logistiques, faisant dérailler le système mondial de sécurité alimentaire. L’inflation alimentaire était de 30 % en 2021 !On découvre ça aujourd’hui en Europe, dans nos supermarchés, mais c’était déjà une réalité en Amérique latine ou en Afrique. Depuis trois mois, la guerre en Ukraine et lava gue de sécheresse s’ajoutent aux tensions.

Pourtant, la production mondiale de blé n’a jamais été aussi haute…

C’est vrai, mais trompeur. La production de blé pour 2022 est at tendue à 780 millions de tonnes, un record historique. Environ 200 millions partiront à l’export, soit le quart de la récolte. Mais dans le même temps, la consommation bat aussi son record historique. Elle est de 780 millions de tonnes également. Les besoins s’accroissent et les équilibres entre offre et de mande sont étroits. Surtout, les productions sont hyperlocalisées là où les consommations sont globalisées. Donc oui, en quantité, on a assez de blé. Mais tout juste, et surtout réparti de manière extrêmement in égale sur la planète.
Quand un pays exportateur cesse de l’être – à cause de problèmes climatiques ou de tensions géopolitiques comme actuellement en Ukraine -, le marché mondial devient nerveux et les prix augmentent. Encore plus si des mesures protectionnistes sont prises par des Etats qui anticipent des problèmes à venir. L’Inde, par exemple, a annoncé qu’elle suspendait ses exportations de blé en mai, car elle craint pour sa récolte 2022, frappée par des sécheresses et des désordres météorologiques.

On est donc face à un problème du marché plutôt que de la production ?

Pas seulement. Oui, l’un des drames de cette crise, c’est que le multilatéralisme est en panne. La crise alimentaire de 2007-2009, qui faisait suite à la crise financière, avait dé bouché sur la création du G20. Cette fois, il y a peu de mécanismes de régulations du marché, ou de solidarité, qui se mettent en place. Hormis peut-être l’initiative Food and Agriculture Resilience Mission (Farm), portée par la France dès le mois de mars pour préserver le commerce et éviter des crises de confiance sur les marchés céréaliers, développer des solidarités d’urgence, et insister sur les enjeux de long terme en matière de production agricole durable, de consommation de produits locaux et de lutte contre les pertes et gaspillages.

Va-t-il y avoir un trou dans la production de blé ?

Dix pays produisent 90% du blé de la planète. Or pour la plupart d’entre eux (Inde, Chine, Etats-Unis, France), le contexte climatique est mauvais cette année, à cause des sécheresses. Le marché anticipe donc un déficit dans les volumes et des accidents productifs à cause de la hausse des prix de l’engrais. Pour faire des engrais azotés, il faut du gaz. Or la Russie a un poids considérable, au niveau mondial, dans le secteur des engrais. Leur prix a été multiplié par quatre en un an. Sans engrais de synthèse, les rendements céréaliers s’effondrent. L’agriculture se place toujours dans le temps long. On regarde l’avenir, il y a des effets de décalage, de cas cade, cette crise peut s’étirer sur plusieurs mois. On ne fabrique pas du blé comme on fabrique des smartphones : il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour augmenter la production. II n’y a qu’une seule récolte par an, et si elle n’est pas bonne, il faut attendre la sui vante !En juin, nous rentrons sur le marché post-invasion russe. Jus que-là, ce qui se passait sur le marché des céréales avait été pensé à l’hiver. Désormais, on porte le regard vers les récoltes de cet été. En Ukraine, devenu en 2021 le quatrième exportateur mondial (derrière la Russie, les Etats-Unis et le Canada), elles devraient être divisées par deux ou trois à cause de la guerre. Ce manque est préoccupant, car pour l’instant, rien ne dit qu’il sera comblé par d’autres producteurs.

Quels pays seront les plus touchés ?

En Europe, il n’y a pas de dépendance au blé ukrainien ou russe. Mais beaucoup de pays africains, notamment d’Afrique du Nord, gros consommateurs de blé, en ont besoin. L’Ukraine ne peut plus approvisionner ses clients, comme l’Egypte ou le Maroc. La Russie, elle, exporte actuellement des volumes habituels, voire un peu plus importants. C’est d’ailleurs le seul pays qui va faire une récolte record cette année. Bien entendu, Moscou rap pelle que ses céréales iront en priorité à ses « partenaires ».

MessagePosté: 09 Juin 2022, 21:42 

Ces histoires d'exportations de céréales risquent bien d'être une cause de l'arrêt de ce conflit. Biden et sa Cia sont train de peser le pour et le contre et commencent à pencher pour la cessation de cette guerre avant que ça s'étale et que ça dégénère sur d'autres continents moins aguerris à ce genre de pression.

Au milieu de tout cela, la Moldavie prend également de plein fouet l'effet des embargos - sauf qu'elle n'est pas dans l'Europe. Et cela apportera son lot de famine, bien que le tiers de ses habitants travaille déjà à Moscou puis belle lurette, ne serait que pour apporter un peu de beurre dans les épinards. L'histoire n'est pas finie. Les subventions de l'Europe et de l'ONU d'un coté dans lesquelles l'élite se sert grassement, et d'un autre coté l'argent du travail fait chez l'ennemi. Après c'est difficile d'expliquer au peuple d'une petite république comment il perçoit les choses.

MessagePosté: 10 Juin 2022, 06:59 

Zut Zut Zut où est passé mon blé se dit la chine

L'Ukraine pèse lourd dans les céréales importées en Chine

Ses importations de grains ont bondi à 62 Mt en 2020/21, contre 25,6 Mt la campagne précédente. Pour 2021/22, le CIC s’attendait mi-mars à ce qu’elle en importe 49,2 Mt.

Et l’Ukraine est d’ordinaire un fournisseur majeur de la Chine : premier pourvoyeur d’huile de tournesol, 2 e de maïs et 3 e d’orge, elle y a expédié sur la dernière campagne 12,3 Mt de céréales et 1,26 Mt d’huile. Cela représente virtuellement « 5,3 millions d’hectares, soit 4,4 % de la surface arable chinoise ».
ALORS LA CHINE A PASSE COMMANDE DE 1 MILLION DE TONNE DE maïs en avril a oncle SAM (putain merde alors!!!)
Putine va m'entendre "touche pas à mon blé"

Voir l'article:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... mNrYiLkfeQ

Et il y a beaucoup d'autres article dans le même sense

MessagePosté: 11 Juin 2022, 20:03 

20h30 encore des missiles sur Kiev.

MessagePosté: 11 Juin 2022, 21:23 

Les humanitaires qu'ils soient Britanniques , Français , Italiens , Allemands sauvent l'honneur de ce que l'on appelle la vieille Europe , parceque les états qui les composent ne pense qu'a leur intérêts
https://www.youtube.com/watch?v=jXMnYl8lkms
Les Amies de l'Ukraine: Les Britanniques , les Polonais , les Baltes , les Scandinaves , les Roummais , Les Finnois, les USA ce sont les pays qui aident à fond l'effort de guerre de l'ukraine

MessagePosté: 11 Juin 2022, 21:43 

Nelly572 a écrit:

sur Sumy et alentours également

MessagePosté: 11 Juin 2022, 21:50 

Nelly572 a écrit:
Nelly572 a écrit:

sur Sumy et alentours également

et sur Tchernigov

MessagePosté: 12 Juin 2022, 16:02 

Depuis plusieurs jours, l’armée ukrainienne bombarde intensivement plusieurs villes du Donbass (Donetsk, Gorlovka, Makeyevka, Stakhanov) en pleine journée, faisant de nombreuses victimes parmi les civils.

Le 4 juin 2022, c’est Donetsk qui fut lourdement bombardée. Après le bombardement du district de Petrovski, lors duquel nous nous sommes retrouvés coincés pendant cinq heures sous les bombardements (voir l’article de mon collègue Laurent Brayard), l’armée ukrainienne a bombardé le soir le centre de la ville à coup de lance-roquettes multiples Grad. Bilan de la journée : cinq civils morts et 24 blessés, dont un enfant de cinq ans.

Ces bombardements de terreur intensifs contre des zones jusque-là relativement épargnées sont devenus la norme durant les journées qui ont suivi.

Le 5 juin 2022, Donetsk a de nouveau été bombardée, ainsi que Gorlovka. Comme lors du bombardement du district de Petrovski la veille, tout l’arsenal à disposition de l’armée ukrainienne a été utilisé contre les zones résidentielles du Donbass : mortiers de 82 mm et 120 mm, artillerie de 122 mm, 152 mm, et 155 mm (standard OTAN) et lance-roquettes multiples. Ces tirs ont fait un mort et six blessés parmi les civils.

L’apparition massive des obus d’artillerie de 155 mm (tirés par les canons américains puis français) lors de ces bombardements permet d’ailleurs de prouver que, contrairement à ce que raconte la propagande de Kiev (reprise par les médias occidentaux), ce n’est pas l’armée russe, mais bien l’armée ukrainienne qui bombarde les zones résidentielles de ces villes du Donbass.

En effet, le 155 mm est un standard OTAN, et il n’y a pas d’armes de ce calibre dans l’armement russe. L’utilisation de ces armes de l’OTAN pour bombarder des zones résidentielles où il n’y a aucune cible militaire rend d’ailleurs les pays fournisseurs (États-Unis et France) complices de crimes de guerre, puisqu’ils fournissent ces armes à l’Ukraine en sachant pertinemment l’usage qu’en fera l’armée ukrainienne dans le Donbass.

Le 6 juin 2022, l’armée ukrainienne a de nouveau intensivement bombardé le district de Petrovski à Donetsk, visant l’antenne de relais TV qui s’y trouve. Les soldats ukrainiens ont aussi bombardé les districts de Leninski, et de Kievski à Donetsk, ainsi que Yassinovataya, Makeyevka, Gorlovka et Volnovakha. Le bilan de ces bombardements furent de neuf morts et 18 blessés parmi les civils.

Le 7 juin, l’armée ukrainienne a particulièrement bombardé les districts de Kievski et Petrovski à Donetsk, ainsi que Krasny Partizan, Makeyevka, Iakolevka, et Gorlovka. Ces tirs ont fait un mort et six blessés parmi les civils.

Le 8 juin, c’est le centre-ville de Donetsk qui a été la cible de l’armée ukrainienne, qui a tiré six obus de 155 mm sur la zone autour du bâtiment gouvernemental de la RPD (République Populaire de Donetsk), et de la place Lénine. Gorlovka, et Makeyevka ont aussi été intensivement bombardées ce jour-là. Au total, ces tirs de l’armée ukrainienne ont fait un mort et 11 blessés parmi les civils, dont une fillette de six ans.

Le 9 juin 2022, l’armée ukrainienne a de nouveau bombardé le district de Kalininski à Donetsk (dans l’est de la ville), tirant neuf obus d’artillerie de 155 mm, qui ont tué une femme et blessé deux autres civils. Les tirs contre deux autres districts de Donetsk ont fait deux blessés parmi les civils, et ceux contre Gorlovka, qui sont quotidiens désormais, ont fait trois blessés. À Verkhnetoretskoye, un civil est mort suite au bombardement de l’armée ukrainienne. Bilan en RPD à l’heure où j’écris ces lignes : deux civils morts et sept blessés.

En cinq jours à peine, 19 civils sont morts et 72 ont été blessés par les bombardements de terreur que l’armée ukrainienne inflige aux villes de la RPD.

Et aujourd’hui même, l’armée ukrainienne a bombardé la ville de Stakhanov en RPL (République Populaire de Lougansk) à coup de lance-roquettes multiples Ouragan, faisant 15 morts et 10 blessés parmi les civils.

Il est clair que l’Ukraine cherche avec ces bombardements de terreur à détourner l’attention des forces alliées qui s’approchent désormais de Slaviansk, tout en se vengeant pour ses défaites en terrorisant la population civile avec des bombardements aléatoires qui détruisent un grand nombre d’infrastructures que la Russie devra reconstruire à ses frais. Une pierre, trois coups.

MessagePosté: 12 Juin 2022, 16:20 

https://rumble.com/v17njcl-ukrainian-ar ... e-202.html

MessagePosté: 12 Juin 2022, 17:42 

olga a écrit:
Les humanitaires qu'ils soient Britanniques , Français , Italiens , Allemands sauvent l'honneur de ce que l'on appelle la vieille Europe , parceque les états qui les composent ne pense qu'a leur intérêts
Les Amies de l'Ukraine: Les Britanniques , les Polonais , les Baltes , les Scandinaves , les Roummais , Les Finnois, les USA ce sont les pays qui aident à fond l'effort de guerre de l'ukraine

Il est bien évident que tous ces gentils pays cités sont totalement desinteressés.

La pologne :
il a été annoncé au niveau intergouvernemental que les Polonais et les Ukrainiens sont désormais des « peuples frères sans frontières ». En d’autres termes, comme l’a expliqué la porte-parole russe Maria Zakharova le 23 mai, les citoyens polonais ont donc en principe les mêmes droits que les citoyens ukrainiens en Ukraine, à l’exception, pour l’instant, du droit de vote. Cela signifie que le régime de Kiev a fondamentalement renoncé à sa propre souveraineté.

Cette déclaration implique potentiellement une invitation aux forces polonaises à entrer et à prendre le contrôle de plusieurs provinces de l’Ukraine occidentale, que les autorités polonaises convoitent depuis des siècles. L’opération ukrainienne passerait ainsi à un autre niveau.

Les pays balte
LA Lituanie, voisine de la vulnérable Kaliningrad russe, a fait preuve d’une agressivité particulière à l’égard de la Russie, menaçant notamment d’interdire l’Église orthodoxe russe (Patriarcat de Moscou) prise en otage – comme cela s’est déjà produit dans de vastes régions de l’Ukraine occidentale. Les gouvernements de Lettonie et d’Estonie ne sont pas loin de la position lituanienne.

la Roumanie. Bien qu’elle ait de petites revendications territoriales, peut-être justifiées, sur la frontière sud de l’Ukraine, elle s’intéresse avant tout à la Moldavie.

Quand aux USA ils n’avaient plus de guerre depuis leur fuite d’Afghanistan. et leurs fabricants d'armes ne pouvaient pas rester sans rien faire, business oblige , n'est il pas?
Prenons le temps de regarder ce qui ce passe avec les pénuries de gaz et pétrole déclenché par les sanctions occidentales . Ces gentils etats uniens vont enfin reusir a faire de vrai profit avec les leur gaz de schiste . pas loin de 20 ans qu'ils produisent a perte et la tout a coup l'exploitation va devenir rentable . Pas belle la vie
Et la vieille Europe,? le vieille europe commence a comprendre qu'elle c'est encore une fois faite rouler dans la farine par nos bon voisin d'outre atlantique.

MessagePosté: 12 Juin 2022, 21:08 

Pour répondre à susy

Ces pays sont morts de trouilles
Ces pays savent bien que, avec ou sans Poutine, la Russie aspirera à redevenir la grande Russie et les attaquera tour à tour . Pour cette fois ci , la reconquête se limitera à la partie de l’Ukraine que l'on appelle la nouvelle Russie (par défaut, car elle ne peut pas prendre toute l'Ukraine)
Il appartient aux anglo-saxons de l'en empêcher , comme au 19ième siècle la GB à fait la guerre de Crîmé pour empêcher la Russie de s'attaquer au détroit du Bosphore.
Pourquoi? pour contenir la Russie , parceque elle devient une menace pour ses voisins , la Russie n'a t'elle pas attaquée l'ukraine sa voisine ? , n'est elle pas intervenue en Georgie ?

MessagePosté: 12 Juin 2022, 21:30 

L'intervention Russe en Ukraine à mis en évidence, la menace Russe , pour pays qui étaient dans l'ex- urss, et qui n'ont pas envie d'être englobé dans la Russie maintenant

Cette intervention est tout profit pour les états unis , bien sûr. Mais à priori , ils ont essayé de l'en empêcher n'est ce pas?

MessagePosté: 12 Juin 2022, 21:38 

Parce que l'OTAN ce n'est pas une menace pour les voisins, bien sûr !!

MessagePosté: 13 Juin 2022, 01:02 

Nelly572 a écrit:

En quoi L’Otan est elle une menace pour la Russie, puisque l’Otan a dit qu'elle n'interviendrait pas dans le conflit Ukraine Russie

MessagePosté: 13 Juin 2022, 05:40 

olga a écrit:
Nelly572 a écrit:

En quoi L’Otan est elle une menace pour la Russie, puisque l’Otan a dit qu'elle n'interviendrait pas dans le conflit Ukraine Russie

A ce niveau la ce n'est plus de la candeur ....

MessagePosté: 13 Juin 2022, 11:04 

J ai lu un article récemment sur la condition des filles.
Discrimination en Ukraine, tests physiques et psychiques pour voir si elle sont ce qu elles prétendent.
Impossible de sortir du pays.
Photos ne correspondant pas avec le sexe, car H...
Donc soit elles ne sortent pas de leurs quartiers malgré les bombes soit elles sont enrôlées de force pour la guerre.
Pour nous, Dieu merci ce fut plus facile.
Les pauvres...

MessagePosté: 13 Juin 2022, 11:04 

13 JUIN

500 personnes se cachent à l'usine Azot de Severodonetsk
Parmi ceux qui se sont réfugiés sur le territoire d''Azot' civils 40 enfants.
Il y a 40 enfants parmi les civils qui se sont réfugiés sur le territoire d'Azot.
À Severodonetsk, environ 500 civils se cachent sur le territoire de l'usine d'Azot, autour de laquelle se déroulent des combats, a déclaré le chef de l'administration militaire régionale de Lougansk, Sergei Gaidai.
Selon lui, il y a 40 enfants parmi les civils qui se sont réfugiés sur le territoire d'Azot, et il n'y a pas d'évacuation à part entière de Severodonetsk, rapporte bbc.com .

"Le seul moyen de sortir de la ville est à pied le long du pont survivant, car les bus ne passeront pas - mais c'est extrêmement dangereux", a déclaré Gaidai.

Plus tôt, il a déclaré que deux des trois ponts de Severodonetsk avaient été détruits.

MessagePosté: 13 Juin 2022, 11:10 

https://www.vice.com/fr/article/akvyxz/ ... les-bombes

MessagePosté: 13 Juin 2022, 11:19 

effectivement il n'y a plus que le pont des Maisons belges sur la rue Energetykiv au sud de Lyssishansk
à vol d'oiseau 10 kms.

MessagePosté: 13 Juin 2022, 11:36 

Romane 06 a écrit:
https://www.vice.com/fr/article/akvyxz/en-ukraine-les-personnes-transgenres-sont-coincees-sous-les-bombes

et il y en a beaucoup dans ce cas :cry:

MessagePosté: 13 Juin 2022, 11:52 

D ou mon écrit.
Et lien.

MessagePosté: 13 Juin 2022, 18:37 

https://www.youtube.com/watch?v=0mL3HJBmvaQ

c'est là tout l'enjeu de la guerre en Ukraine .

MessagePosté: 14 Juin 2022, 10:10 

No comment, on sait comment la guerre permet de détruire les personnes fragiles en toute impunité mais c'est sûre même en temps de paix certains pays de l'est nous adorent, comme la Pologne par exemple...
Je me fais aucune illusion sur le soutien des cis envers nous en temps de crise quelques soient les pays.

Bises

MessagePosté: 14 Juin 2022, 12:04 

Géopolitique.
Il faut savoir que la Moldavie est à 80% russophone, et a toujours refusé de faire partie de la Roumanie qui la considère comme des moins que rien.

Yakov Kedmi: le bureau de l'OTAN en Moldavie promouvra l'idée de l'unification avec la Roumanie

Yakov Kedmi: le bureau de l'OTAN en Moldavie promouvra l'idée de l'unification avec la Roumanie. L'ouverture prévue d'un bureau de l'OTAN en Moldavie pourrait coûter au pays une perte de statut d'État.

L'expert en politique mondiale, diplomate, officier du renseignement Yakov Kedmi a accordé une interview au projet de l'auteur de Ludmila Belchenkova "Pole" sur Accent TV Yakov Kedmi a noté qu'il ne considère pas la période d'occupation de la Moldavie par les troupes roumaines comme l'entrée volontaire de la Moldavie dans l'État voisin , et ne comprend donc pas les spéculations sur le thème de l'identité des peuples des deux pays.

Yakov Kedmi est également convaincu que les actions de la Cour constitutionnelle de Moldavie visent principalement la romanisation de notre pays et représentent un certain danger pour le statut d'État de la Moldavie.

- Ce n'est pas anodin, parce que si c'était anodin, ça ne se ferait pas. En ce qui concerne la manière dont la Constitution de la Moldavie peut être modifiée, cela est écrit dans la Constitution elle-même. S'il permet de modifier certaines dispositions fondamentales de la Constitution à la majorité simple, alors il n'y a pas violation de la Constitution, et alors la Cour constitutionnelle a raison. Mais en soi, ce fait a accéléré ou rapproché encore plus la romanisation de la Moldavie, a déclaré le diplomate.

L'expert a également déclaré que la Moldavie ne faisait partie de la Roumanie que pendant la période d'occupation au début du XXe siècle.

- Je ne me souviens pas dans l'histoire quand la Moldavie faisait partie de la Roumanie. Si nous parlons de la période où les troupes roumaines ont occupé la Moldavie, aucun pays ne l'a reconnu, peut-être seulement la Grande-Bretagne. Mais tous les autres pays ne l'ont pas reconnu, estimant que c'était illégal. La Moldavie est devenue une partie de l'Empire russe 60 ans avant la formation de l'État roumain en général, - a poursuivi Yakov Kedmi.

Dans le même temps, l'homme politique est convaincu que le bureau de l'OTAN en Moldavie, qui commencera ses travaux à Chisinau en décembre, préparera le courrier pour joindre notre pays au pays voisin.

- Les représentants du bureau de l'OTAN seront engagés dans le fait qu'ils promouvront les intérêts de l'OTAN sur le territoire de la Moldavie. Tant avec la fonction de renseignement qu'avec les fonctions politiques, établissant de plus en plus et construisant une base pour que la Moldavie rejoigne la Roumanie et donc l'OTAN. Il est nécessaire de neutraliser autant que possible les tentatives de l'extérieur d'influencer ce qui se fait en Moldavie, - a conclu l'expert.

MessagePosté: 14 Juin 2022, 13:52 

Romane 06 a écrit:
Discrimination en Ukraine, tests physiques et psychiques pour voir si elle sont ce qu elles prétendent.
Donc soit elles ne sortent pas de leurs quartiers malgré les bombes soit elles sont enrôlées de force pour la guerre.
Les pauvres...

Je me joint à toi , pour leur faire part de notre soutien , de notre compation et leur souhaiter bon courage

En effet la lutte fut longue en France pour obtenir nos droits LGBT et dans la foulé nos droits trans , la lutte a permis de transformer la societe civile , tous cela nous le devons aux grandes anciennes

Cette même lutte démarre dans les ex-pays de l'Est , changer les mentalités prend du temps , ils en sont au début , la guerre ne va pas arranger les choses

MessagePosté: 14 Juin 2022, 17:56 

l n’y a pas que des mauvaise nouvelles dans la vie, meme si les medias n’en disent pas grand-chose.

Le président américain Joe Biden a demandé à l’OTAN de mettre fin à la guerre par procuration en Ukraine dès que possible.

Aujourd’hui, 12 juin, ,Le secrétaire général de l'OTAN a déclaré que des #négociations sont nécessaires pour la paix en Ukraine. Et comme l’Otan c’est avant tout les USA.
Citation :

« La paix est possible », dit Stoltenberg. « La seule question est de savoir quel prix vous êtes prêts à payer pour la paix. Combien de territoires, combien d’indépendance, combien de souveraineté… êtes-vous prêts à sacrifier pour la paix ? »

La rhétorique change : Qu’est-il arrivé à l’Ukraine qui gagnait la guerre ?

Malheureusement, certains des conseillers du comique Zelenski sont toujours incapables de le reconnaître :

Михайло Подоляк @Podolyak_M – 7:12 UTC – 13 Juin 2022

En avril 2020, Podoliak devient conseiller du chef du bureau du président ukrainien Andriy Iermak et "responsable anti-crise" du bureau8. Il contrôle l'ensemble de la politique d'information du Bureau du Président et conseille directement Volodymyr Zelensky . De plus, il prépare les ministres du gouvernement ukrainien aux interventions dans les médias afin que leurs prestations soient en ligne avec le contenu promu par le président.

« Soyons direct, pour mettre fin à la guerre nous avons besoin de la parité en armes lourdes :
1000 obusiers calibre 155 mm ;
300 MLRS ;
500 chars ;
2000 véhicules blindés ;
1000 drones. »
« Pour mettre fin à la guerre » … L’Ukraine a besoin d’autant d’armes qu’elle en avait au début de la guerre ? Qu’est-il arrivé à ces armes ? Aura-t-elle aussi besoin de 50 licornes roses ?

Dans 2 mois le megalo Zelensky exigera des bombes atomiques en insultant comme il l’a déjà fait les presidents : allemand, hongrois et meme notre bouffon national
mais au rythme ou vont les choses il est possible qu’il y ai bientôt plus de canon que de militaires

https://lanouvelletribune.info/2022/06/ ... itannique/
https://www.linfo.re/monde/europe/l-arm ... augmentent

MessagePosté: 14 Juin 2022, 18:20 

@ Olga
Merci à toi...
Bises

MessagePosté: 14 Juin 2022, 18:44 

olga a écrit:
Romane 06 a écrit:
Les pauvres...

Je me joint à toi , pour leur faire part de notre soutien , de notre compation et leur souhaiter bon courage

En effet la lutte fut longue en France pour obtenir nos droits LGBT et dans la foulé nos droits trans , la lutte a permis de transformer la societe civile , tous cela nous le devons aux grandes anciennes

Cette même lutte démarre dans les ex-pays de l'Est , changer les mentalités prend du temps , ils en sont au début , la guerre ne va pas arranger les choses

Olga, je suis d'accord avec toi, seulement à l'Est comme on dit, ils sont encore dans les années 60, donc il faudra du temps pour que mentalités évoluent, un peu comme en Afghanistan ou là ils sont encore en l'an 1500

MessagePosté: 15 Juin 2022, 08:45 

journal KP.MD 15 juin
à propos de la marche des LGBT à Kishinev

Maire de Chisinau sur la marche LGBT : "Nous enverrons des gays avec des lesbiennes sur le parcours présidence-parlement-gouvernement - la loi sur les manifestations le permet"
Ion Ceban a mis une "épingle à cheveux" dans le discours de l'actuel président de la Moldavie
Igor KRUDU

Ion Ceban menace de modifier le parcours de la marche LGBT.

Le maire de la capitale, Ion Ceban, a publié deux propos cinglants lundi soir. Le premier concernait la Marche LGBT, qui aura lieu le dimanche 19 juin.

"Présidence-Parlement-Gouvernement ! Ce sont des endroits où les personnes LGBT peuvent défiler. Conformément à la loi ! Dimanche, ce sera l'endroit idéal.

Selon la loi, nous pouvons modifier les itinéraires des manifestations. Nous allons les changer !", a écrit le maire. Le deuxième message concernait le gouvernement actuel :

"Quelqu'un me dit de me calmer...

Et je répondrai qu'il n'y a jamais eu une telle honte que l'actuelle présidente et toute sa cohorte de profanateurs et de criminels du PAS dans l'histoire de la Moldavie.

Maia Sandu, vous souvenez-vous comment vous avez fermé plus de 200 écoles dans le pays, comment vous avez volé un milliard avec votre consentement tacite, comment vous avez légalisé l'aéroport de Shora ?

Je vais continuer… J'ai quelque chose à dire !

MessagePosté: 15 Juin 2022, 10:51 

Apres 3 mois on commence a reflechir.pas trop tot!

La journaliste du Monde Sylvie Kauffmann écrit dans le Financial Times : « alors que la guerre russe entre dans son quatrième mois, les dirigeants occidentaux s’interrogent sur la perspective d’un conflit prolongé. Ils se rendent également compte qu’ils ont soutenu de tout leur poids les courageux combattants ukrainiens sans préciser la finalité (...) Cela soulève de multiples questions pour les bailleurs de fonds de l’Ukraine. Que signifie "gagner" ? La victoire consiste-t-elle simplement à repousser les Russes là où ils ont commencé le 24 février ? Ou signifie-t-elle également la reprise des territoires occupés depuis 2014, à savoir la Crimée et deux régions du Donbass ? Si les dirigeants ukrainiens décident que leurs forces armées doivent mener une contre-offensive pour récupérer l’ensemble de leur territoire, l’Occident continuera-t-il à les aider ? Qu’est-ce qui devrait déclencher la levée des sanctions ? Si la victoire de l’Ukraine signifie la défaite de la Russie, à quel point cette défaite doit-elle être écrasante ? S’il s’agit d’une lutte entre deux ordres mondiaux, l’un fondé sur des règles et l’autre sur des sphères d’influence, à quoi peut ressembler un accord ? ».

les fissures qui apparaissent dans" l'unité" occidentale révèlent les enjeux géopolitiques au sein même du « bloc occidental ». Un bloc entre alliés et concurrents en même temps. Tous ont intérêt à ce que la Russie sorte affaiblie de ce conflit. Mais les états européens qui portent l’écrasante majorité du « coût » de la guerre du fait notamment des rapports économiques entretenus avec la Russie, elles ont intérêt à éviter que la guerre se prolonge sur le continent pour éviter une déstabilisation politique, économique, sociale et militaire durable. Mais aussi une Russie humiliée en mesure de devenir un facteur supplémentaire de déstabilisation dans le continent. De leurs côtés, les Etats-Unis qui, essayent depuis la fin de la Guerre Froide d’éviter à tout prix la formation d’un bloc économique, politique et militaire en Europe impliquant la Russie et les principales puissances impérialistes européennes, notamment l’Allemagne, ont intérêts à affaiblir le plus possible la Russie. De ce point de vue, le renforcement de l’aide militaire des Etats-Unis à l’Ukraine est révélateur de la volonté des Etats-Unis d’installer la guerre dans la durée, tout en cherchant à fixer une ligne rouge à l’Ukraine afin d’éviter une escalade militaire qui irait jusqu’à un affrontement direct entre les deux grandes puissances nucléaires.
Les fissures qu’on voit apparaître aujourd’hui au sein de l’alliance occidentale n’expriment aucune tendance progressiste. Elles sont, au contraire, l’expression de la complexité réactionnaire de cette guerre.

Et tout cela n ‘a pas grand-chose a voir avec les droits de l’homme ou la liberté des ukrainiens.

MessagePosté: 15 Juin 2022, 10:55 

Quand aux sanctions ,mesure atomique à dis je ne sais plus qui, et bien elles contribuent egalement a l’implosion de l’unité de UE.

les chefs d’État et de gouvernement ont finalement fini par trouver un compromis, en exemptant jusqu’à une durée indéterminée la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie. Dans un premier temps, l’embargo sur le pétrole ne concernera que celui acheminé par voies maritimes, soit plus de deux tiers des importations de pétrole russe en Europe. Sont donc exemptés les États membres n’ayant pas d’accès à la mer comme la Hongrie mais aussi la République tchèque et la Slovaquie, qui sont approvisionnés par oléoduc.
De cette manière se dessinent deux attitudes vis-à-vis des sanctions : celle de la France, de l’Allemagne et de l’Italie favorable à l’arrêt des combats et à des négociations rapides quitte éventuellement à pousser l’Ukraine à des concessions territoriales, et celle des pays qui cherchent à faire payer le prix cher à la Russie, à l’image de la Grande-Bretagne, de la Pologne et des États baltes.
En plus ces dérogations en appellent d’autres, la Grèce, Malte ou Chypre obtenant ainsi l’abandon de certaines sanctions sur l’accueil de bateaux russes dans les ports de l’UE.

En parallèle au conflit militaire les États occidentaux , capitalistes, livrent une guerre économique d’ampleur à la Russie,capitaliste également, dont les sanctions et contre-sanctions touchent en premier lieu la population russe et les populations des pays dépendant du commerce agricole et/ou énergétique avec la Russie. Ce sont des centaines de millions de personnes à travers la planète, qui subissent les contrecoups de cet affrontement et voient leur niveau de vie se dégrader, qui affrontent les pénuries ou même voit ressurgir le spectre de la famine. Les sanctions de l’Union Européenne ne sont en aucun cas des mesures prises pour la paix ou la liberté d’aucun peuple. Il ne s’agit pas non plus de sacrifices auxquels les classes populaires de l’Union Européenne devraient consentir par solidarité avec les Ukrainiens. Il s’agit de mesures réactionnaires qui visent à mettre le Russie à genoux, peu importe le prix que devront payer les peuples de tous les pays,.

MessagePosté: 15 Juin 2022, 12:57 

USA prévisions économiques

https://visionaryprofit.com/the-great-d ... 19yr3L-0AQ

MessagePosté: 15 Juin 2022, 17:54 

Ca se passe comme ca au pays de macdo

Au début de la guerre en Ukraine, le sénateur Hawley avait appelé Zelensky, l’avait félicité et encouragé. Mais il a ensuite changé d’avis. Après avoir voté « non » lors du vote de procédure visant à faire avancer le programme d’aide, Hawley a critiqué les 40 milliards de dollars d’aide proposée à l’Ukraine, estimant que cette aide « n’était pas dans l’intérêt des États-Unis » .

Que se passe-t-il ? Eh bien, le courant républicain « populiste », qui n’a jamais été enthousiasmé par l’aide étrangère, a été choqué par les 40 milliards de dollars destinés à l’Ukraine, alors même que les États-Unis manquaient de lait maternel (et devaient eux-mêmes compter sur l’aide étrangère pour le lait maternel). Ce courant politique devient plus important et a plus d’impact en raison d’un changement structurel. Les candidats politiques, et maintenant même certains groupes de réflexion américains, se tournent vers le crowd-funding comme principale source de financement, s’éloignant ainsi des donateurs « établis ». Lle sentiment général « anti-implication étrangère » prend de l’ampleur.
Il faut bien reconnaitre que la première déclaration d’objectifs de l’Occident prévoyait que la saisie des réserves étrangères offshore de la Russie, l’expulsion des banques russes de SWIFT, les sanctions à l’encontre de la Banque centrale et la vague de sanctions allaient, à elles seules, réduire le rouble en miettes, provoquer une ruée sur le système bancaire national, faire s’effondrer l’économie russe et provoquer une crise politique à laquelle Poutine ne pourrait pas survivre.
En bref, la « victoire » devait être rapide, voire immédiate. les responsables américains et le ministre français des finances, Bruno Le Maire, s’en sont publiquement vantés.

Apres Kissinger c’est Blinken qui le dit :"Le peuple et le gouvernement ukrainiens, dirigés par le président Zelensky, doivent décider par eux-mêmes de la possibilité de concessions territoriales." – Secrétaire d'État américain Blinken. Selon le chef du département d'Etat, les Etats-Unis n'ont pas l'intention d'imposer leur position.
Mais aussi ,
l'ancien commandant des forces de l'OTAN en Europe, Wesley Clark. Il dit que sans l'intervention directe de l'Alliance, il ne sera pas possible de mettre fin à la guerre en Ukraine. : « De plus, si l'OTAN n'intervient pas en Ukraine, elle risque de se dissoudre. "L'idée que défend aujourd'hui le secrétaire général Jens Stoltenberg, et qui trouve un soutien parmi les autres membres de l'alliance - que l'OTAN ne peut pas intervenir activement à moins qu'elle ne soit directement attaquée - cette idée est restée dans les années 90." Alors, il veut ordonner aux Russes de cesser le feu. « Il est temps de tirer les leçons » L'OTAN doit intervenir. Reconnaissons cela officiellement et ordonnons aux Russes de cesser le feu. Selon ce général à la retraite de l'US Army, l'alliance doit soit « sortir du cadre tracé, soit arrêter ses activités ».
Étonnant je croyais naivement que l'OTAN n'était qu'une alliance défensive.

Les anglais boivent du thé, les francais jouent a la belote , les etats uniens jouent au poker menteur, les russes aux echecs et les chinois aux Go

MessagePosté: 17 Juin 2022, 20:31 

https://www.youtube.com/watch?v=OXwsZ94 ... LeParisien :evil:

MessagePosté: 19 Juin 2022, 11:12 

Géopolitique (octobre 2021).

Pour le prix du gaz, on dit merci la Pologne.
La Russie en Afrique.
Situation des belligérants 6 mois avant le conflit.

https://www.youtube.com/watch?v=F_TLJ7z ... l=Stratpol

MessagePosté: 19 Juin 2022, 13:09 

De par son histoire continue, riche et le plus souvent héroïque, les Russes sont connus pour leur résilience, leurs engagements anticolonialistes ; imbattables sur ces terrains y compris militaire ! Il suffit simplement de se demander pourquoi toute l’Europe réunie avec les USA n’ont pas osé déclarer honnêtement et ouvertement la guerre à la Russie, mais en manipulant et armant sournoisement l’Ukraine et des mercenaires ; en annonçant avec dédain des sanctions économiques qui se sont dangereusement retournées contre eux ! L’entêtement à vouloir faire du mal, en niant les principes, n’est autre qu’une réaction de faiblesse qui peut tromper la vigilance et voiler les conséquences !

Nier tous les principes sur lesquels se construit l’équilibre et l’harmonie entre les groupes humains ou les individus uniquement pour punir un adversaire, réclamant un droit, qui lui pourtant les respecte, et la chose la plus crasse, la plus diabolique qui peut mener à la chute !

Diableries et aberrations du ‘‘pas d’énergie Russe’’ !
Les atlantistes ont toujours caché leurs diableries, en temps de paix, dans la bonne morale, le bien et la vérité ! Mais leur hypocrisie et leurs mensonges sont mis à découvert dans l’adversité. « Dans les plus calmes fleuves, les diables pullulent » dit un proverbe russe ! Leurs diables sont bien sortis pour se retrouver face à une redoutable force tranquille qu’ils croyaient impuissante et corrompue !

Les États-Unis obligeant l’Europe à acheter du gaz de schiste cher pour minimiser sa relation avec la Russie, les dirigeants européens annoncent la fable de se défaire totalement pétrole et gaz russe, suivant le programme « REPowerEU ». En fait, ce n’est qu’un fourvoiement qui traduit une incompétence puisque sa réalisation exige d’énormes investissements, des années pour sa mise en œuvre et une refonte de la politique extérieure et ce, pour un résultat insignifiant sur la Russie qui a des demandeurs plus sûrs et crédibles de matières premières et qui s’autosuffit. L’aberration est qu’ils menacent la Russie – de façon effrontée et répétitive – qu’ils n’achèteraient plus son pétrole et son gaz, mais… une fois qu’ils auront trouvé un substitut ou un autre fournisseur ! Comme si la Russie, qu’ils doivent croire plus abrutit qu’eux, ne sait pas leur dire qu’elle peut les ‘aider’ en arrêtant immédiatement les livraisons ! Respectueuse des contrats, elle a dû leur laisser le soin de décider eux-mêmes du sort de leur économie ! Ils cherchent en quelque sorte, éperdument, dans un trou – en prévoyant de dépenser des fortunes non disponibles – ce qui est à portée de leur main à bas prix ! Il faut être aliéné pour le faire ! L’UE est en effet gouvernée, selon un commentateur, par des « imbéciles téméraires ».

Si la guerre froide s’est terminée par l’effondrement de URSS, la 2ème guerre froide se terminera sans doute – au vu de l’évolution des choses sur le terrain des combats et les nouvelles alliances hors Europe – par l’effondrement de l’OTAN et de l’UE, par des changements importants dans le système d’échange dans le monde, dans le système des relations internationales et dans le système de gouvernance mondiale ! Et au président vénézuélien d’asséner « L’ère de la domination militaire des États-Unis dans le monde est terminée Nous vivons une époque de transition géopolitique qui définira le destin du 21e siècle ».

Les atlantistes constatent qu’ils sont bien en voie de perdre la guerre avec la Russie (voir aussi l’article de Moon of Alabama). Une guerre multiforme ; militaire, économique, politique, tactique et stratégique ! A ce jour, rien des multiples actions coercitives, même les plus crasses et inhumaines, n’a eu d’effets significatifs susceptibles « d’anéantir » la Russie et ce malgré une coalition active, de plus de 30 pays ! Cette Russie est même sur le point de gagner un rôle cardinal dans le nouvel ordre mondial multipolaire, dédollarisé, qui s’esquisse de jour en jour ! Jens Stoltenberg le SG de l’OTAN a évoqué récemment en Finlande, devant le président finlandais ces « concessions » pour avoir la paix. Selon lui, «… La question est de savoir quel prix (les Ukrainiens) sont prêts à payer … Combien de territoire, combien d’indépendance, combien de souveraineté sont-ils prêts à sacrifier?». Même L’influent média internationale « Open Democracy » parle même de « fatigue ukrainienne »

En effet, quand des soldats et des officiers ukrainiens désertent ou se rendent par centaines, que des milliers périssent sur le champ de bataille à la merci de l’artillerie russe, que les munitions manquent, ou que l’écrasante majorité de l’armement fourni par l’Otan est détruit ou confisqué ou se retrouve en vente sur le marché noir etc. il y a motif acceptable pour abandonner la partie, sauver ce qui reste dont la face, par orgueil ! Même le Washington Post, par un revirement étonnant, reconnait les conditions catastrophiques des forces ukrainiennes. La bataille engagée pour le Donbass semble sceller le sort de la guerre en faveur de la Russie et mettre un terme à toute forfanterie et verbiage politico-médiatique occidental !

Curieusement ce sont les américains qui avouent inconsciemment être les commanditaires en demandant aux russes un cessez-le-feu au lieu des ukrainiens ! La seule option qui se suggère est d’accepter ce qui a été perdu avant que ce qui ressemble aujourd’hui à une impasse ne se transforme en déroute. Il s’agit bien d’un rétropédalage face à une réalité qui risque d’anéantir les derniers atouts à faire valoir – dont des négociations à minima.

Réponse dans 2 mois

Sujet du message: Re: Le courage d'une femme
MessagePosté: 20 Juin 2022, 19:28 

Eva a écrit:
Pourtant on le voyait arriver le petit ( tout petit ) pere du peuple
Avec sa trransphobie maladive et ses appetit de massacre de civils désarmés
Espérons que quelques courageux patriotes russe lui ferons subir le sort que son groupe Wagner avait essayé d'infliger au président Zelinsky ( assassinat
mais d'apres les medias d'information libres c'est par c'est e_ux qui se sont fait descendre ( arroseur arrosé )

Quand le peuple russe est muselé et la propagande de poutine obligatoire sous peine de 15 ans de prison il y a des russes de p^lus en plus nombreux qui ont compris qu'ils etait trompés par ce dictateur sanguinaire
Image

Quel courage !

MessagePosté: 20 Juin 2022, 19:35 

je rêve ou nous avons une voix du kremlin ici même ?
elle n'allume jamais sa télé ?? je parle pas de RT ou d'autre télé de propagande poutinienne mais de médias sérieux et objectifs.
On peut comprendre qu'avec le lavage de cerveau et la peur qi plane sur le peuple russe il faille beaucoup de courage pour oser dire la vérité sur la guerre menée par les fachos russe contre un peuple européen quand on vit en Russie, mais ici tu risque rien pourquoi ne pas dire la vérité ?

libère toi !

MessagePosté: 20 Juin 2022, 20:43 

ha j'ignore s'il s'agit de moi

personnellement j'essaie juste d'apporter d'autres infos que celles de BFM et de France Télévisions
en quelque sorte l'autre coté du miroir.
Sinon il n'y aurait pas de débat et toutes ici seraient d'accord entre elles.

MessagePosté: 22 Juin 2022, 13:18 

Bonjour Nelly, bonjour à toutes,

Nelly572 a écrit:
Sinon, il n'y aurait pas de débat et toutes ici seraient d'accord entres elles.

Euh non.
Je ne participais que très peu voir pas du tout à ce sujet, surtout en période d'élections.
Faut que je m'y remette mais mes idées repartiront presque au début de la page 2 sur 3. Et j'en ai des choses à dire. Gentiment et calmement, je ne veux pas que cela tourne à la tragédie.
Sin7

MessagePosté: 23 Juin 2022, 09:36 

Russophobie, embargos et guerre des sardines (sprats)

2005

Des dizaines de vétérans de la Grande Guerre patriotique ont été condamnés dans les pays baltes. L'enseignement en russe est interdit. Le 31 mai, Komsomolskaïa Pravda lance une « action anti-sprat » sous le slogan « J'ai acheté des sprats lettons et aidé des vétérans SS ! ».

2006

Rospotrebnadzor trouve des substances cancérigènes, le benzapyrène, dans les sprats lettons. Son contenu est dépassé de 8 fois, ce qui correspond aux normes européennes, mais pas aux normes russes. A Moscou, 45 000 boîtes de sprats de la Baltique sont retirées de la vente.

2007

L'interdiction a touché 7 usines baltes.

2008

L'importation de sprat a repris. Non, les pays baltes ne sont pas devenus amis, c'est la Russie qui a reconnu les normes sanitaires de l'UE.

2014

Les États baltes rejoignent les sanctions anti-russes. Rospotrebnadzor a arrêté la vente d'un lot de sprats. Dans le cadre de l'embargo alimentaire, l'importation de matières premières pour les sprats est interdite en Russie.

2015

Une interdiction a été introduite sur la fourniture de poisson en conserve à la Russie à partir de 31 usines estoniennes et de toutes les usines lettones. Incompatibilité d'étiquette.

2016

Calcul des pertes. La Lettonie a perdu des importations de poisson en conserve d'une valeur de 32 millions de dollars par an, l'Estonie d'environ 4 millions de dollars.

2017

L'Agence fédérale de la pêche a annoncé que tous (!) Les produits de la mer Baltique ont été remplacés par des produits nationaux.

2021

Les usines de sprat des pays baltes font faillite une à une. Ferme d'esclaves de Kaliningrad "Pour la patrie!" achète leur matériel pour une bouchée de pain et le transporte en Russie.

2022

La Lituanie introduit un blocus partiel des transports de la région de Kaliningrad.

MessagePosté: 23 Juin 2022, 10:18 

Bjr,

Mais Nelly, fait voir le bon côté de la chose l'URSS le 26 avril 1986 à Tchernobyl et le 29 septembre 1957 en région de Kychtym nous a exporté sa technologie nucléaire civile et militaire gratuitement. Cad Iode 131, Cesium 134, 137 et du plutonium du lourd. Ah la techo des RBMQ...
;-)

Ah ah. Si certaines personnes cherchent du travail un parti politique cherche près de 200 attachés parlementaires. La faillite de l'employeur n'est plus d'actualité, pour la compétence comme celles des employeurs comme vu et entendu ces derniers jours. C'est pas un problème. Si vous avez beaucoup de Ripolin et de blanco dans vos affaires c'est bien. Si vous avez tous les concerts de A. Soral c'est mieux. Et encore plus mieux si vous avez des notions de Russes. Poste entre 1500 et 3000 € par mois avec un temps entre 35 et 70 heures par semaine. Si vous n'envoyez pas votre CV, l'employeur va être obligé de prendre des étrangers.

Sin7

MessagePosté: 23 Juin 2022, 10:27 

Oups coquille

Mais Nelly, faut [et non fait excusez] voir le bon côté de la chose l'URSS le 26 avril 1986 à Tchernobyl et le 29 septembre 1957 en région de Kychtym nous a exporté sa technologie nucléaire civile et militaire gratuitement. Cad Iode 131, Cesium 134, 137 et du plutonium du lourd. Ah la techo des RBMQ...

Blablabli blabla... suite
Sin7

MessagePosté: 23 Juin 2022, 10:31 

RBMK! svp. Faut que j'aille me coucher moi.
Sin7

MessagePosté: 23 Juin 2022, 10:51 

le pire c'est le corium

En 1986 c'est surtout la Bielorussie qui a été touchée en premier, les marécages au sud de Gomel.
Les enfants ont eu droit à des ponctions thyroïdiennes en file indienne dans les écoles.
Les régions de Kiev et Tchernigov ont également été touchées.

Il y a 3 semaines les russes (depuis la Bielorussie) ont fait des tirs autour de Pripiat, profitant du vent du nord. Résultat les habitants de Kiev ont du fermer leur fenêtres à cause du nuage formé (cesium 137): dans les rues l'air avait un goût de métal. Juste pour créer un vent de panique chez la population.

MessagePosté: 23 Juin 2022, 11:50 

Pas encore couchée la Sin7,

Une réac n. c'est presque 300 produits de créer. Avec differentes vies.

L'iode et le césium sont ultra voltils et dangereux. Il y a des cochonneries assez lourdes qui restent bien souvent sur place genre uranium si c'est pas transporté par le ruissellement de l'eau.

La contamination se fait pour l'homme par la chaine laimentaire.
Pour l'iode demie vie à une semaine je crois. Action cancérogène sur la thyroide.
Le césium 137 demie vie sur plusieurs dizaines d'années, il est absorbé comme le potassium. Risques de cancers, troubles de l'immunité, risques de malformations des bb.
Le strontium 90 soluble dans l'eau assez voisin du calcium il se retrouve sur les os et le lait.
Le tellure 132 donnant de l'iode 132 donc la thyroïde est touchée comme l'iode radioactive.

Reste les rayons alpha, bêta et gamma. Portée à quelques centaines de mètres maxi.

Les trucs lourds:
Pour ce qui est du plutonium 239 demie vie (je ne sais plus) c'est proche de l'arsenic et très toxique en tant que radioéléments.
Uranium 238 demie vie de 3 5 md d'années peu radioactif mais bien toxique.

Après une explosion n.: souffle, chaleur, lumière, restes les éléments radioactifs. Pour le corium je ne crois pas trop trouver ça dans les enfants enfants du Japon en 1945 et s. Les thyroïdes sont les premières touchées d'où l'iode de distribué à la polutation. Lorsque je vois les chiffres en cancer de la thyroïde chez cette population ça me fiche les... par rapport à une population plus âgée.
Sin7

Maintenant tu vas te coucher sin7

MessagePosté: 23 Juin 2022, 15:26 

La rue nommée d'après le nazi Slipak à Lviv n'est pas passée - la rue en l'honneur de "Azov" peut être
22 juin 2022
17:28

Lvov. Rue Dzhokhar Dudayev, ancienne rue Lermontov. Illustration : dosug.md.
Les habitants de Lviv, qui veulent dérussifier la toponymie de leur ville, ne veulent pas que ces rues portent des noms trop odieux. C'est ce qu'atteste une enquête menée auprès des habitants de Lviv par la mairie de Lviv sur la dérussification de l'espace urbain.

Selon les plans du conseil municipal de Lviv, la rue Mikhail Glinka devait porter le nom d'un nazi du secteur droit (une organisation interdite en Fédération de Russie ) Vasyl Slipak . La mairie a soumis cette question à un vote électronique sur sa ressource Internet. Une minorité a voté pour Vasily Slipak Street. La majorité a préféré que la rue Glinka, si dé-russifiée, porte le nom du célèbre compositeur de Lviv Miroslav Skorik , président du jury du festival de la chanson Chervona Ruta, populaire en RSS d'Ukraine, et auteur de musiques de films ukrainiens. Skoryk est décédé en 2020, ses parents et amis vivent à Lviv. Le nom de Skoryk est connu et aimé de tout Lviv. Vasily Slipak, comme le considéraient les habitants de Lviv, est une figure trop controversée et odieuse.

https://eadaily.com/ru/news/2022/06/22/ ... ova-mozhno

MessagePosté: 23 Juin 2022, 16:06 

quelques news de l'autre coté du miroir :

- Ce matin on relève une concentration de bateaux russes en face d'Odessa.

- Hier deux canons Caesar français ont été pris intacts à l'armée ukrainienne, ils ont été aéroportés dans l'Oural pour inspection, décorticage, etc... comme quoi il ne faut jamais confier du matériel dernier cri, Thalès et Safran avaient prévenu..

- La République Tchèque n'a plus ni armement, ni munitions à envoyer à l'Ukraine, les anglais guère mieux.

- La ville de Zaporodjie s'attend à être annexée, la moitié de l'oblast l'est déjà. Concernant Nikolaev c'est une question de semaines, le fruit est mûr.

- l'Ukraine va recevoir le MLRS américain HIMARS, genre de lance missiles anti chars mais qui a 35 ans d'âge, et lourd, il faut un avion cargo pour un MLRS.

MessagePosté: 23 Juin 2022, 16:27 

Sin7 a écrit:
Pas encore couchée la Sin7,
Après une explosion n.: souffle, chaleur, lumière, restes les éléments radioactifs. Pour le corium je ne crois pas trop trouver ça dans les enfants enfants du Japon en 1945 et s. Les thyroïdes sont les premières touchées d'où l'iode de distribué à la polutation. Lorsque je vois les chiffres en cancer de la thyroïde chez cette population ça me fiche les... par rapport à une population plus âgée.
Sin7
Maintenant tu vas te coucher sin7

Le corium c'est le résultat de la fusion d'une centrale atomique, soit les tubes plein de pastilles d'uranium et le bac lui même privés de refroidissement.
A Tchernobil celui ci brule encore comme au premier jour, sauf qu'il a fondu les 4 mètres d'épaisseur de ciment qu'il y avait dessous en une semaine, la piscine, et qu'il s'enfonce doucement dans la terre. Inarrêtable, plus chaud que de la lave et, bien sûr, hyper radioactif pour plusieurs milliers d'années. Aujourd'hui c'est la pire chose qui existe sur notre planète.
Les russes voudraient contrôler définitivement la centrale de Zaporodjie, justement afin d'éviter une catastrophe planétaire de ce genre, liée au conflit.
C'est la raison pour laquelle celui qui parle d'éventuelle guerre atomique aujourd'hui ne sait pas de quoi il parle.

MessagePosté: 23 Juin 2022, 16:40 

Re

Nelly, dois-je comprendre un signe d'agressivité sous votre plume?
Pour ça: "C'est la raison pour laquelle celui qui parle d'éventuelle guerre atomique aujourd'hui ne sait pas de quoi il parle."
Sin7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1497 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]