Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 23 Mai 2022, 12:17 
Administratrice

Image

Miss France : pour la première fois, une candidate transgenre se présente au concours

Avec Andréa Furet, jeune actrice à l’affiche du téléfilm “Il est elle”, le concours Miss France s’ouvre aux personnes transgenres.

En lire plus : https://positivr.fr/miss-france-premier ... ransgenre/
Credit : https://positivr.fr

L’extrême droite en avale son dentier :https://www.bvoltaire.fr/nous-y-sommes-une-femme-trans-au-concours-miss-france/ FLF
Pauvres choux, la société et la liberté identitaire ça va trop vite pour eux, z'ont qu'a demander d’être naturalisés russes ou biélorusses.
de couillus pays qui ont su rester dans le passé et les valeurs traditionnelles
Putain de camion !

Message non luPosté: 23 Mai 2022, 19:16 

Bsr,

Nadya, que ces personnes demandent la nationalité Russe, c'est bien mais faudra faire mieux. Qu'ils demandent à renoncer à la nationalité Française. Histoire de leurs montrer que la France ne veut plus d'eux...

Miss France trans, pensait que les contrats chez Zndemol/et l'autre avec son chapeau étaient hyper "morale". Faut que je regarde le contrat pour la Miss France amha le contrat est beton, mais les conditions doivent être scélérates.
Dommage nous n'avons pas eu comme il y a eu des années une chanteuse trans à l'Eurovision. Dana international sibmes souvenirs sont bons.
Sin7, la nazie du 09/05.

Message non luPosté: 23 Mai 2022, 20:19 

ma chère Sin7 du 9/5

Au début des année 70 je me baladais en vélo avec des copains, sauf que moi j'étais en jupe et collant, ça les amusait, rien de plus, sauf que si me m'étais faite piqué, c'était la maison de correction direct, et dirigée par les bonnes soeurs.
Fin des années 70 et début des 80' ça finissait au poste, des après midi entières.
Les années 90 c'était une réflexion de la marée chaussée et un aurevoir madame.
Les années 2000 rien.

Les mentalités évoluent plus vite que les politiques et les gens qui ne regardent que FR3.
Dans 20 ans on en parlera même plus tellement ce sera banal.

A Moscou depuis 2 ans s'ouvrent des salons de maquillage pour les hommes qui veulent vivre une journée en fille, avec promenade en ville accompagnés. C'est cher, mais le temps d'attente pour avoir un rdv est pire que pour un ophtalmo dans le Cantal.
Dans le genre (notre genre) la bas ET en Ukraine, les boites de nuit n'ont plus rien envier aux Baléares, qui font presque figure de petits joueurs.

Il n'y a que ce qu'on veut nous faire croire qui est horrible

Message non luPosté: 25 Mai 2022, 09:55 

Nelly572 a écrit:
Nelly572

Dans 20 ans on en parlera même plus tellement ce sera banal.

Je l'espère :)

Message non luPosté: 10 Juil 2023, 20:52 

Des progrès.

La mannequin transgenre Rikkie Valerie Kolle élue Miss Pays-Bas, une première

https://www.tf1info.fr/culture/la-manne ... 63140.html

Je devrais essayer de me présenter, hélas j'ai passé l'âge. mdr

Message non luPosté: 12 Juil 2023, 15:06 
Administratrice

Oui des progrès certes mais sachons ne pas oublier l'histoire proche ou plus lointaine.

L'Allemagne des années 1920-1930 était au niveau des avancées sociétales le pays le plus libéral d'Europe.
Les premier travaux sur la transgendarité, une certaines acceptation des droits des homosexuel-le-s, le droit des femmes. Le peuple allemand, ce vieux peuple éduqué qui avait donné à l'humanité de grands musiciens, dramaturges. les Freud, Einstein , Bertolt Brecht ..
Quelques années plus tard la pulsion autodestructrice de l’extrême droite assassinait les LGBT, les juifs, et tant d'autre minorités

La Russie, le Mur tombé lorgnait vers les démocraties occidentales, On faisait des sourires a ce jeune dirigeant issu du KGB à qui Boris Eltsine donnait le pouvoir. Les droits de certaine communautés furent plus ou moins rétablis, comme au premiers temps de la révolution bolchevique ( droits des femmes, des minorité). Plus tard, on pouvait applaudir les Pussy Riot et la communauté gay découvrait un peu de respect , Linkin Park jouait sur la Place rouge...
https://www.youtube.com/watch?v=rGedjDnQ9cw

Quelques années plus tard la pulsion autodestructrice d'un Putin devenu malade fou de paranoïai et d'Hubris le jetait dans les griffes de l’église la plus rétrograde d'Europe. Des lois ont été voté punissant de peine sévères ( > 30 ans de prison ou de camps de concentration ) la " propagande LGBT", les journaux libres furent fermé, les journalistes et opposant assassinés, les homos et les trans rasent les murs ou se sont exilé-es. Putin et 60% des russe approuvent une guerre sur un pays voisin au risque d'une troisième guerre Mondiale .... Comme ses modèles, hitler ou staline, putin jongle avec la destruction de son pays.
Les gays sont pourchassés alors que les milices néo nazies et autre Prigogines fleurissent en toutes impunité avec une certaine sympathie de 10 a 30 % de la population, les autres se taisent ou ont peur.

L'Iran d'avant la révolution Islamique était une société qui lorgnait vers les " valeurs occidentales". Les femmes portaient mini jupe, pas de foulard sauf pour tenir sa coiffure. Certe Le Chah était un dictateur avec des milliers de morts sur la conscience tués par sa police secrète, La Savak, mais si tu appartenait aux élites citadines du pays la vie pouvait être agréable.

Quelques années plus tard L’Iran devenait une prison pour les femme et une boucherie avec des millions de morts avec sa guerre avec l'Irak de Saddam sous l’œil bienveillant de Washington qui armait Saddam

Et puisque c'est bientôt le 14 juillet n'oublions pas l'exemple français avec sa Révolution inspirée du siècle des Lumière, abolition de l'esclavage, certains droits accordés aux femmes, instauration d'un république, déclaration des droits etc

Quelques années plus tard Un petit dictateur sanglant rétablissait l'esclavage, se proclamait empereur ( rien de moins ) provoquait comme tous les autres fadas, quelques millions de morts en Europe et assassinait la Révolution dont il était issu, en bon opportuniste assoiffé de pouvoir...

L'Histoire n'est pas finie, même si la France est un des pays ou le nombre d'interdictions de toutes sortes est l'un des plus élevé d'Europe on a néanmoins la chance de vivre dans un Pays ou les droit des minorités est, sur le papier , assez bien respectés. On voit a la télé des pubs trans ou gay friendly, les touristes visitent le Marais, et on peut déposer plainte si on est agressé-e-s en tant que Femme XX / XY ou gay

Mais dans quelques années La France, d’après les institut de sondage portera au pouvoir un-e dirigeant-e d’extrême droite.
A propos vous savez d'ou vient le nom du RN ? :
https://www.retronews.fr/politique/echo-de-presse/2018/03/14/ce-quetait-le-rassemblement-national-populaire
https://twitter.com/Qofficiel/status/1630285070324883458

Comme les russes, les hongrois, les tchétchènes, les biélorusses, nous aussi, il nous faudra apprendre la peur et a nous vêtir couleur de mur de brique
On sera, par la force, devenu solidaires de nos frères et sœurs persécuté-e-s par l’extrême droite*, qu'elle soit noire, verte ou rouge

* ou fascisme, quand on crache ses dents, tabassé-e-s par des nervis, peu importe la syntaxe

Message non luPosté: 12 Juil 2023, 19:00 

@Nadya,

Je te rejoins pleinement dans ton analyse.
Les mesures rétrogrades surviennent le + souvent en périodes de crises.

En Suisse une initiative populaire UDC restreignant l'IVG vient de rater de peu les 100 000 signatures pour obtenir un référendum. Cela montre que le danger est bien présent.

Je crains fortement que la destruction de nos droits nous attende très bientôt.
Je m'inquiète que nos CEC figurent sur nos actes de naissance. Le CEC devrait être un rectification d'une erreur, pas un changement qui ne regarde pas l'état civil.
Je recherche comment obtenir cette rectification en lieu et place d'une mention ajoutée.
Nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation de notre CEC. J'espère que la chose jugée ne sera pas remise en cause, mais... Je pense aux USA avec l'IVG !

On retrouve ces mentalités rétrogrades de plus en plus souvent, stimulées il me semble par le recul en faveur des anti-IVG des USA.
De l'IVG aux LGBT+, il n'y a qu'un pas à franchir contre ces minorités "décadentes" ( dixit Putin ).
Pourquoi ne pas éliminer tous ces "anormaux" et les "tarés" comme cela se faisait sous Hitler ? Il valait mieux ne pas avoir la moindre anomalie physique ou mentale. La pureté de la race aryenne, le bel argument pour son caractère particulièrement odieux.

Des c... euh,des bêtises ne manquent pas. Je rappelle qu'un France dans les années 1800 les jeunes filles ne devaient pas se masturber, car pratique de perversion. C'était un affront à Dieu. On ligotait les bras de ces jeunes filles dans leurs lits, et même on leur coupait le clitoris à vif avec de très gros risques d'infections.

Je ne comprends pas cette obstination contre le droit de disposer de notre corps... ou plutôt je comprends trop bien cet esprit de domination du patriarcat qui veut ranger les femmes au rang de bétail et pondeuses d'enfants, d'utérus sur pattes en somme.

Certes, une iVG porte atteinte à une vie, mais ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère en général. Parfois c'est l'IVG ou la mort de la mère quand il y a un problème lors de la grossesse. Faut-il ne pas faire d'IVG lorsque le fœtus comporte de graves anomalies ?
j'ai connu le cas avec la réaction : "Dieu l'a voulu ainsi pour nous mettre à l'épreuve" ! Une anomalie grave avec des frais assumés par la société...

Et après tout, pour les hommes on pourrait appliquer le même raisonnement. Lors de la masturbation et de l'éjaculation, ce sont des millions de spermatozoïdes qui sont jetés aux ch.. pardon, toilettes. Après tout chaque spermatozoïde est une vie en puissance, un fœtus également bien que de taille plus importante.
Heureusement que la plupart de ces spermatozoïdes, vies potentielles en puissance, sont tuées car la planète serait surpeuplée en très peu de temps.

Je pense à Rania qui nous parlait du "retour du balancier", comme elle avait raison !

Message non luPosté: 12 Juil 2023, 22:19 

Bonsoir les filles,

L’histoire humaine nous prouve qu’elle oscille entre les extrêmes, la notion de balancier évoquée par Maev est très évocatrice du phénomène, en passant par des états d’équilibre qui de toute façon ont vocation à être éphémères… En gros la théorie du balancier correspond à celle du yin et du yang, nous vivons des cycles qui nous échappent même si nous pouvons par nos comportements individuels influer sur les événements, le temps fera son œuvre en fonction de nos comportements collectifs qui sont sujets à manipulation.
En même temps on peut espérer que le balancier auras de moins en moins d’amplitude avec le temps… Mais je conçois que c’est une vision à long terme et du domaine de la croyance.

Tout en étant conscientes de la tendance liberticide ou instables d’une partie du monde, on peut toutefois cultiver son enthousiasme et un esprit positif. Je repense souvent au film « La vie est belle » avec Roberto Benigni… C’est une leçon d’humilité et d’espérance sur la notion de réalité qui se veut subjective et le pouvoir que l’on a de la transformer, même dans les pires moments.

Regardons ce que nous accomplissons avec le pouvoir de notre volonté, il change beaucoup de choses pour la plupart d’entre nous… Même si la liberté n’est pas un acquis et qu’il y a parfois un temps pour se battre et résister, je crois en cet adage optimiste avant tout: Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité…

Pour revenir au sujet du post, tout le monde ne peut pas devenir miss, mais une miss peut émerger de n’importe où (parallèle avec la phrase de Linguini dans Ratatouille, lol!)…

Bises

Jill

Message non luPosté: 13 Juil 2023, 14:57 

Hello,
@ Jill,

Je ressens que nous sommes dans un phase très dangereuse pour les pro IVG, trans and co.
Il y a une manœuvre sournoise destinée à dévaloriser toutes nos libertés en utilisant les plus perfides techniques de manipulation.
Cela regroupe surtout les mouvements conservateurs, d’extrême droite et religieux.

Nous sommes à une période critique au niveau politique, IVG dans a constitution, droit des trans...
Donc il faut mettre le paquet pour contrecarrer ces libertés et tous les moyens sont bons.
Les pôvres enfants trans n'ayant pas une maturité suffisante qui sont manipulés et subissent des traitements faussement irréversibles ou même des chirurgies alors que celles-ci ne sont pas autorisées avant 18 ans.
Je constate une étonnante maturité de ces enfants trans, loin de toute manipulation, lorsque la dysphorie devient persistante. Les effets de mode, imitations et autres incitations ne persistent guère.
Tout cela au mépris de l'endocrinologie élémentaire.
Et bien mettre en avant les trans qui regrettent, alors qu'ils peuvent démarrer une transition quasiment réversible afin de bien prendre conscience de ce que cela implique. Une fois la transition largement avancée, les regrets sont très rares et relèvent surtout de difficultés à gérer leur vie de trans par rejet par l'entourage ou un passing déplorable. Des regrets à contre cœur en ne pouvant vivre sereinement leur vie de trans.

Des IVG qui sont des meurtres, au point d'envisager la peine de mort pour la mère dans un état des USA !!!

Nous sommes à une période critique pour les trans/IVG au niveau politique en France et toutes ces organisations puantes et toxiques hautement liberticides se déchainent dans les médias pour nous discréditer ( j'inclus l'IVG ) en manipulant l'opinion.

Que ces organisations se mêlent de leurs affaires et elles n'ont aucune légitimité à vouloir régir notre vie tant que nous restons dans la légalité.
Mais bien sûr, il faut respecter la morale ( qui est surtout leur morale pourrie ), ou les règles morales (sic) religieuses qui ne valent pas mieux et dont la meilleure place serait sur un rouleau de papier toilette.
Les doctrinaires et dogmatistes ne sont que des dictateurs véreux qui veulent nous pourrir la vie afin de privilégier leurs intérêts.

Oui nous sommes dans une période très dangereuses pour les trans, IVG, etc...
Très dangereuse aussi au niveau international avec un Poutin qui veut asservir l'Europe ( revenir à l'ex rideau de fer ainsi qu'il ne cesse de la proclamer... et pourquoi pas un peu plus ? ) et il place très discrètement ses pions en commençant par la manipulation des esprits. C'est bien sûr la Russie la victime; on connait le refrain de culpabiliser les victimes ! Le 3me guerre mondiale n'est pas loin. À ce moment là les trans seront en danger extrême, personne pour les soutenir.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 15 Juil 2023, 17:43 

Coucou Maev,

Je suis d’accord avec toi, qui ne redoute pas un retour en arrière des acquis de la liberté d’être et de penser, à plus forte raison quand une partie du monde est instable et dirigé par l’obscurantisme.

L’esprit humain est versatile et sujet à la manipulation, ce qui fait l’instabilité des sociétés.
D’un autre côté, en peu de temps dans les pays occidentaux, quelques années, la transition est passée dans les mœurs et les personnes trans sont mieux acceptées, sans passer pour des dégénérées ou des déviantes sexuelles, même si certains cerveaux attardés voudraient bien que nous soyons encore considérées comme telles.

A mon avis revenir sur l’IVG ferai un tel scandale, que les pouvoirs publics occidentaux ne s’y risqueront pas. En revanche la rendre moins accessible par la limitation de l’accès aux soins est chose facile, il en vas de même pour nos transitions.

Le changement devient une constante et certains réfractaires à ce changement pourront tenter de freiner un mouvement, mais le sens de l’histoire en Occident n’est plus au dictact et à la soumission aux dictateurs.
De même, si on restreint les droits à certains, cela met en danger tout le système, les politiques des démocraties le savent bien, et je pense qu’on ne peut pas comparer la politique des dictateurs (basée sur la peur de leur survie au pouvoir) avec celle des démocraties.

Les décisions en Russie de cibler les faibles et particulièrement la population LGBT+ sont contre-productives sur le moyen terme car uniquement motivées par une haine de l’Occident, sans aucun autre fondement politique ou social. Ha si! un prétendu virus occidental imaginaire qui créerait un trouble de l’identité… MDR, j’ai envie de dire…

Bien sûr il n’est pas exclu que les plus vulnérables dont nous faisons partie soit sujettes à des périodes fastes et néfastes liées au contextes, mais au final sans pour autant remettre en cause le sens de l’histoire et la liberté, notre force et raison d’être… C’est ma façon de rester confiante, tout en étant lucide.

Bises
Jill

Message non luPosté: 15 Juil 2023, 18:55 

Désolée de ne pas être plus présente.

Les vacances au pays des montagnes et de l air pur .

Mais pour moi c’est une consternation la loi passée en Russie par la Douma .

J’aimerais bien que notre pro russe qui nous fait l’éloge du petit dictateur nous donne son avis sur le sujet .

Car j’ai un énorme doute su sa capacité a partir en vacance en Ukraine dans les prochaines années.

Et au regard de ses propos cela va être chaud un peu partout, meme chez ceux qui trouvent grace a ses yeux .

Message non luPosté: 18 Juil 2023, 14:05 

C'est vrai que l'histoire joue a ce funeste balancier, comme dit le poète rien n'est jamais acquis et il suffit qu'un zemmour ou un quelconque ayatollah qui a des problème pour bander croit trouver une solution a SON probleme en lancant un nouveau anatheme contre les trans pour que comme dit Nadya on doive encore raser les murs après 2027 en France ou 2024 aux etats unis si l'autre dingue a moumoute revient au pouvoir.

Tous les droits que les gens obtiennent sont a délai de validité plus ou moins proche : Droits a la contraception droit au changement de sexe, respect des immigrés et

Message non luPosté: 19 Juil 2023, 00:27 

Bsr,

C'est vraiment un post à dépressions ici.
Je vais pas y trainer très longtemps si cela continue.

- J'ai jamais eu une haute opinion des millénaristes et autres fins du mondiste genre dans le Tintin: L'étoile mystérieuse. Qu'ils rentrent chez eux comme dit Tintin.

- Chez-nous, on s'appercoit que "la religion" est dans toute les têtes mais pas dans les églises!
- Lorsque le Pape actuel dit une connerie dans les médias. C'est la bronqua contre lui. Et il est obligé de rétropédaler assez vite. (Cf. sujet homosexualité par ex.)
- J'adorais le temps de Jean Paul II où il faisait plus intelligemment ses propos sur le refus du préservatif. Il n'a jamais utilisé se mot de "préservatif" (ou le moindre synonyme?) une sorte d'auto limitation intelligente qui ne se voit plus de trop.
- Les prêcheurs aux Etats Unis font manchette (d'eux même) assez régulièrement. Eux qui veulent nous faire croire qu'il ne faut pas faire confiance à la nature humaine. C'est pas peu de le dire.
- rasePoutine peut faire ses micmacs avec l’Église Orthodoxe
qui incarne d'une certaine manière le gardiennage à la fois de l’ordre moral en Fed. de Russie. Mais cela ne passe pas trop les frontières. Il y a les croyants et les pratiquants.
- En Iran, les petits trafiquants se font enfermer si c'est pas exécutés par le régime pour violation de lois iranniennes.. Alors que les chefs politiques font pire sans être inquiétés. Des sanctions ont été déposés contre eux, des actifs gelés ou confisqués. Là aussi il y a les croyants et les pratiquants, ceux d'en haut et ceux d'en bas.

- Je le redirai autant que nécessaire: c'est formidable de laisser faire les IVG en France. Pourquoi pas le mettre dans la Constitution. 1. Ne pas porter atteinte à la loi Veil à posteriori. Une QPC peut vite arriver. 2. Ne pas oublier de traiter le sujet de contraception aussi. Pcq le risque c'est que les anti IVG aient boulevard de manœuvrabilité.
- Au usa le juge à la Cour suprême Brett Cavanhau (choisit sous la Présidence Trump) est anti IVG mais pas anti contraception. Comme d'autres dans cette institution. Il l'a déjà dit publiquement.
- La Cour suprême de fait détester de plus en plus par les Américains. Les campagnes électorales, la vie politique ne servent plus à rien face à "un gouvernement de juges"!

- Nombre de candidat élu de Zemmour = 0.
- Des femmes ont adhéré pour avoir des postes à responsabilités. Elles ont vite déchanté devant la détestation des femmes que le type avait.

-Il y a certes le Yin, le Yang et aussi le Tao.

- La théorie du balancier ou autres bof bof. Pas trop ma tasse de thé. Ça marche jusqu'à temps que cela ne marche plus. Nous ne sommes pas revenus à l'abrogation de la loi de 1901 & 1905 par effet balancier. Nous ne sommes pas revenus à brûler des gens sur la place publique par effet de balancier. Idem pas de discution d'interdire aux femmes de voter. Etc...

- Les guerre mondiale ne se font pas en trois secondes et deux coups de cuillères à pot.
- La notion de (co-) belligérant n'est pas très claire à mes yeux de juriste pour la situation d'aujourd'hui. On fournit des armes à l'Ukraine en se cachant les yeux. Alors que la Fédération de Russie reçoit plus d'aides de ses alliés qu'elle n'autorise à ses adversaires. Raisonnement à géométrie variable donc. On va dire que l'on est reparti pour une guerre froide mais bien plus tiède qu'avant puisque l'arme nucléaire est citée.
- rasePoutine me fait suer depuis dix ans avec un accord verbal discuté avec Gorbatchev/USA ou Allemagne sans aucun consensus écrit. Tous les membres de l'OTAN n'ont pas été consulté. Drôle d'accord contraignant. La non adhésion de nouveaux membres à l'OTAN au delà de l'Allemagne pour que le rideau de fer soit détruit. Curieux sachant que le Pacte de Varsovie existait encore! Le rasePoutine Poutine voudrait nous endormir il ne ferait pas mieux.
- Des nouveaux entrants en 99 dans l'Otan dont la Pologne et en 2004 des pays de l'ex bloc soviétique. rasePoutine n'a pas bronché.
- Selon moi rasePoutine est devenu "gourmand" depuis 2007 ou 2008 c'est à dire depuis son "opération spéciale" en Géorgie.
- Selon moi la guerre en Ukraine a aussi une raison mercantile non avouable par lui.
- Violer le mémorandum de Budapest signé en 94 par la Fed. de Russie qui annonce le respect des frontières de l'Ukraine, de ne pas utiliser la force (et plein d'autres trucs) fallait la faire celle là rasePoutine. Je nommais rasePoutine Poutinocchio il y a quelques mois. C'était pas le fait du hasard.

(...)

Donc pour conclure, sachant que des rétrogrades (qui existent de tous temps et à tous âges garçons comme filles) proposent tout et n'importe quoi surtout s'ils sont à une place stratégique dans la société. Je propose pour les devancer en sus de ceux qui ont craché dans leurs Yop, ceux qui mangé du gâteau à la citrouille ou ceux qui ne sont pas allés à l'église le dernier dimanche la peine capitale. Il y aura plus de gens à punir que de punisseurs.

La s7+ex

Message non luPosté: 19 Juil 2023, 12:01 

Le RN ( rassemblement national ) lance son attaque anti-trans.
Une proposition de loi va être déposée contre les femmes trans dans le sport.
Diverses association sportives ont déjà commencé dans ce sens et vu que cela nuit aux trans, alors il faut enfoncer le clou.
Cela permet en plus, belle aubaine, de discréditer les trans en général en les affublant d'une image de tricheuses.
De faire passer le message :
"Regardez, regardez ces trans, ce sont une honte pour la société !"
C'est la technique très perfide des petits pas, qui a déjà montré son efficacité.

Certes, il n'est pas soutenable de prendre en compte les performance d'une femme trans sans avoir au moins suivi un traitement hormonal sur une durée conséquente ( 2 ans ? ) et ayant montré son efficacité sur le taux d'érythrocytes.

Je note aussi l'acharnement contre les trans car une telle loi va concerner une poignée de femmes trans en France ! Ce n'est vraiment pas une urgence et une perte de temps alors que d'autres lois sont bien plus urgentes, notamment en allégeant les démarches de changement d'état civil, ce qui au passage allégerait les tribunaux de procédures futiles et concernerait bien plus de trans H/F sans nuire à qui que ce soit.

C'est de plus une violation du secret médical. Peut-on légalement obliger une personne de présenter son acte de naissance complet au civil en dehors d'engagements pris antérieurement au CEC.?
Perso, j enverrais ch... la personne qui me demanderait quoi que ce soit sur mon sexe de naissance !
Je suis une femme, le reste ne regarde absolument personne à l'exception éventuelle des médecins.

La guerre anti trans est bel et bien commencée.
Cela se répercute au passage contre l'IVG, message subliminal du non dit.
À pas feutrés pour ne pas tomber dans la transphobie. Ben voyons !

Message non luPosté: 19 Juil 2023, 14:29 

Ah bon chère Maev,

- Mais la Lgbtqi+ophobie est partout dans tous les partis politiques et à tous les échelons. C'est pas pcq ils font du bruit qu'ils sont si nombreux. Cela ne m'inquiète pas outre mesure.
- En Pologne les prises de positions anti lgbtqi+, anti ivg-contraception sont couramment indiquées par le pouvoir en place. Des gens ronchonnent. Ce pays est sous surveillance de l'UE pour des nons respects en droit Européen (droits fondamentaux, corruption endémique, indépendance du pouvoir judiciaire...) C'est long à mettre en pratique au point de vue Européen, mais lorsque le couperet tombe c'est terminé. Le Gouvernement est en train de vaciller des gens descendent dans la rue pour protester de ce style de vie soumis à l'autoritarisme du politique. Ça a faillit bien péter il y a quelques semaines.
- En Espagne c'était pareil, le droit à l'IVG a été suspendu puis remi presque immédiatement du fait de la protestation populaire.
- Vous apprendrez que le politique sur-réagit dès qu'un fait de société arrive en première page dans les médias. Le politique légifère "dans l'urgence" (j'ose à peine dire par des lois d'exception). Nous l'avons vu avec les lois sur le terrorisme, les infractions routières (bien que je ne connaisse pas trop le sujet juridiquement), un professionnel de la maladie mentale de fait flinguer: une loi, des problèmes avec des migrants: idem. Un gugus qui flingue sa fratrie et ses voisins de manière sanguinaire et vous verrez les gens seront pour le retour de la peine de mort en France et des politiques vont demander un changement de la loi actuel. En tant que juriste, réformer le Code pénal sur un coup de tête du fait d'une histoire sinistre dans la société c'est une erreur: l'émotion est trop palpable, pour un retour en arrière ou un allègement dans la nouvelle loi. Faut l'assumer.et là c'est très dur.
- Prendre référence l'extrême droite comme parti majoritaire est d'une stupidité sans nom.
- Le FN/RN est connu depuis longtemps pour ses positions anti IVG et contraception, bien que dans leurs campagnes politiques cela cafouille et pas qu'un peu. Un coup oui, un coup non. C'est d'un navrant que ce parti est peur de cette opinion anti ivg-contraception. Attention ils sont très chatouilleux et très agressifs ne leurs indiquez leurs discours schizophrène à ce sujet.
- La loi de mars 2022 a continué dans la possibilité des dames à faire une une IVG médicamenteuse en demandant la pillule en pharmacie. La clause de conscience du pharmacien n'est pas à retenir. J'avais indiqué il y a quelques temps que les relations sexuelles ne sont pas toujours dans le but de procréer. Et lorsque couple procède à une relation sexuelle il est libéré de ses affects, Les dames choisissent les mecs non... Ces arguments ne sont pas mettre dans toutes les oreilles, il y en a qui deviennent ingérables. J'ai fait de la présence lorsque étudiante dans le planning familial pour des raisons juridiques ça fait un effet beuf ces propos. Alors si je rencontre la Isabelle Adenot pharmacienne (encore à l'ordre?) connue pour ses positions anti IVG/contraception comme la groupuscule
fondation Jérôme Lejeune ou Alliance Vita devraient me faire passer un sale moment. S7+ew fait gaffe à toi!
- Les propositions de lois (donc déposées par des Députés ou des Sénateurs [et non des projets de lois déposés par le Gouvernement]) pour répondre psychologiquement aux faits de société sont ultra courantes. Dépôts de plusieurs centaines.voire plusieurs milliers par ans! Il devient curieux que vous ne vous en rendiez compte que maintenant. Pour modifier la Constitution c'est beaucoup plus lourd à mettre en oeuvre et à faire voter en Congés, c'est plus à la majorité simple mais plus.
- Les propositions de lois c'est comme les rapports parlementaires cela reste dans une très très grande majorité lettre morte. Il n'y a qu'à aussi se pencher sur les rapports de la Cour des comptes ou de ses Chambres régionales c'est le même tarif: benne, pilon, calage d'une chaise ou d'un bureau.
- Certe l'uci (union cycliste internationale) a décidé de dégager les trans au delà d'un certain âge avant la transition. Mais rien pour les autres sports. Notre chère Nelly572 pourra vous rappeler que des athlètes de l'ex URSS par ex. chez les nageuses il y avait des trans non déclarées officiellement.lors de leurs inscriptions. Elles ont été disqualifiée pour triches... Sans commentaire. Concernant le tennis (sport que je connais très bien) les trans mtf/ftm sont acceptés les bras ouverts depuis longtemps. J'avais parlé de la joueuse de double de l'IS Open R. Richards qui avait fait modifier le règlement aux USA...

La s7+ew

Message non luPosté: 19 Juil 2023, 19:39 

Hello sin7,

Même si prise isolément cette proposition de loi a peu de chances d'aboutir, j'en ai conscience, elle permet de manipuler un peu plus les esprits.
La technique des petits pas...
La plupart des législateurs n'ont pas ou peu de compétences trans, aussi ils sont vulnérables à ces manipulations.
Tout cela devrait être avant tout du ressort du corps médical, et les législateurs n'ont pas grand chose à y faire en dehors d'entériner les expertises médicales.
Une telle proposition s'ajoute au battage médiatique anti trans ( et anti IVG ).
Elle a une portée subliminale comme quoi il y a un problème avec les femmes trans dans le sport.
Ces femmes trans seraient des tricheuses.
Et le RN s'octroie le beau rôle de lanceur d'alerte et de redresseur de torts en accusateur anti trans....
Cela sert en plus à manipuler l'opinion contre les trans et ainsi inciter les législateurs à brimer les trans.

Ainsi le mal est fait !

La dictature, c'est ferme ta g... !
La démocratie, c'est cause toujours !
C'est bien connu.

N'oublions pas qu'une candidate ( battue avec moins de 5% :P ) à la présidence était opposée au mariage pour tous et envisageait au cas où de dé-marier les couples homo ! Tiens on dirait du Poutine...
Nos ennemis ne sont pas seulement au RN.

Meav

Message non luPosté: 19 Juil 2023, 20:10 

Je viens de voir qu'une Queen avait été agressée.
De manipuler l'opinion contre les trans augmente le risque d'agressions, même si cela n'a pas joué dans ce cas précis.
Ces manipulations braquent l'opinion contre les trans.
Les agressions s'amplifient ces derniers temps, tout comme la propagande anti trans.
N'oublions pas les nazis, attiser la haine tue !

Message non luPosté: 20 Juil 2023, 07:56 
Administratrice

Meav a écrit:
@Nadya,

Hello, désolée pour le retard a répondre, je lis les post en temps courts mais le temps de la réponse n'est pas le même :)
Citation:

Je te rejoins pleinement dans ton analyse.
Les mesures rétrogrades surviennent le + souvent en périodes de crises.

En Suisse une initiative populaire UDC restreignant l'IVG vient de rater de peu les 100 000 signatures pour obtenir un référendum. Cela montre que le danger est bien présent.

Il y a une montée en puissance du sentiment de peur chez les populations, le rôle des médias 24h/24h qui doivent impérativement trouver du grain a moudre pour remplir l'antenne y est sans doute pour qq chose, les trains qui arrivent à l'heure n’intéressent pas les consommateurs de news.
Mais aussi les faits objectifs >> crise climatique, mondialisation a sens unique, surexposition des evenement négatifs ou choquants, sans doute d'autre cause que l'on verra que dans 20 ans ...
Citation:

Je crains fortement que la destruction de nos droits nous attende très bientôt.
Je m'inquiète que nos CEC figurent sur nos actes de naissance. Le CEC devrait être un rectification d'une erreur, pas un changement qui ne regarde pas l'état civil.
Je recherche comment obtenir cette rectification en lieu et place d'une mention ajoutée.
Nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation de notre CEC. J'espère que la chose jugée ne sera pas remise en cause, mais... Je pense aux USA avec l'IVG !

Pour le l’État civil, je m'interroge sur l'idée que les dernières avancée en droit de Changement de la mention du sexe dans les actes de l'état civil n'auraient pas eu un effet pervers , je m’explique:
Avant c’était compliqué, un vrai parcours du combattant pour certain-e-s. Mais quand on était arrivé, il est possible que le changement de mentions soit alors " de qualité". Je me suis mariée il y a 3 ans, et j'aurai pu me marier même a l’église car dans les documents reçu de l’état civil tout était féminisé, même ma naissance. Le seul point problématique pouvait être le prénom d'un conjoint, mais si le conjoint avait un prénom neutre ( Claude, Dominique etc) ça passait.

Il est possible que le législateur en accordant des droits aux trans ait réduit ou précisé les conditions d'usage et qu'au final aujourd'hui, les termes employés soient moins en notre faveur, il faudrait comparer les anciens fiche d’États civils et les récentes.
Citation:

On retrouve ces mentalités rétrogrades de plus en plus souvent, stimulées il me semble par le recul en faveur des anti-IVG des USA.
De l'IVG aux LGBT+, il n'y a qu'un pas à franchir contre ces minorités "décadentes" ( dixit Putin ).
Pourquoi ne pas éliminer tous ces "anormaux" et les "tarés" comme cela se faisait sous Hitler ? Il valait mieux ne pas avoir la moindre anomalie physique ou mentale. La pureté de la race aryenne, le bel argument pour son caractère particulièrement odieux.

J'y vois perso une grande influence des religions. A une époque il y avait chez les chrétiens l’église de la libération, les prêtres ouvriers chez nous, la figure de l' abbé pierre, le pape était peu libéral, mais il y avait dans l’église de forts courants humanistes. Chez les musulmans, beaucoup prêchaient pour un islam des lumières. Aujourd’hui on ne voit plus que les djihadistes et la manif pour tous. Même les bouddhistes ont leur enragés raciste et violents. Bon, on a un pape plus humaniste mais ce n'est pas le pape qui fait seul le bruit et l'odeur au quotidien d’une religion.

On parle du petit Émile qui a disparu. Famille très intégriste catho, mère intégriste mais quand on voit que le père militant de l’extrême droite zemmourienne , ayant appartenu a un mouvement dissous pour agression contre des "bronzés" comme ils disent. Çà pose question sur la capacité de ces gens là a comprendre le français avec lequel les évangile sont écrite. Jésus etait pourtant juif, il prêchait la tolérance, l'acceptation de l'Autre sans limitation de couleur de peau ou d'origine, la non violence, celui qui disait ' Mais qui suis je pour juger ? ... On a pas du lire les même évangiles
Citation:

Des c... euh,des bêtises ne manquent pas. Je rappelle qu'un France dans les années 1800 les jeunes filles ne devaient pas se masturber, car pratique de perversion. C'était un affront à Dieu. On ligotait les bras de ces jeunes filles dans leurs lits, et même on leur coupait le clitoris à vif avec de très gros risques d'infections.

Et pas seulement en Afrique noire avec l'excision rituelle Mais les haineux on la mémoire courtes. pareillement certains qui crient au racisme quand ça les concerne oublient le sort réservés aux gays et trans dans plusieurs pays africain ( la majorité) ou aux blacks en Tunisie. L'europe a ete esclavagiste, mais certraine societé noire ou arabes aussi. Le racisme et les comportement sexiste dégradant ne sont l'apanage d’aucune société.
Citation:

Je ne comprends pas cette obstination contre le droit de disposer de notre corps... ou plutôt je comprends trop bien cet esprit de domination du patriarcat qui veut ranger les femmes au rang de bétail et pondeuses d'enfants, d'utérus sur pattes en somme.

Les marxiste diraient que tout ca c'est économique. Il faut des bras pour travailler et défendre les terres et les usines
Citation:

Certes, une iVG porte atteinte à une vie, mais ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère en général. Parfois c'est l'IVG ou la mort de la mère quand il y a un problème lors de la grossesse. Faut-il ne pas faire d'IVG lorsque le fœtus comporte de graves anomalies ?
j'ai connu le cas avec la réaction : "Dieu l'a voulu ainsi pour nous mettre à l'épreuve" ! Une anomalie grave avec des frais assumés par la société...

Et après tout, pour les hommes on pourrait appliquer le même raisonnement. Lors de la masturbation et de l'éjaculation, ce sont des millions de spermatozoïdes qui sont jetés aux ch.. pardon, toilettes. Après tout chaque spermatozoïde est une vie en puissance, un fœtus également bien que de taille plus importante.
Heureusement que la plupart de ces spermatozoïdes, vies potentielles en puissance, sont tuées car la planète serait surpeuplée en très peu de temps.

Tu imagine Jean Dupont copule avec sa Germaine et PAF !! 250 millions de petit Dupont .. quelle joie bravo
Citation:

Je pense à Rania qui nous parlait du "retour du balancier", comme elle avait raison !

Oui il semble que l'Histoire est cyclique, l'Homme a toujours besoin de nouveautés

Bisou et Paix sur terre aux trans de bonne volonté
Amen

Message non luPosté: 20 Juil 2023, 16:19 

@Nadya,

Une fois de plus je rejoins tes arguments.
Avant de critiquer les trans ( en jugeant bien sûr ), il est bon de balayer devant sa porte sans oublier les souvenirs fâcheux en jouant à la mémoire sélective.

Les religions ou plutôt ce que les humains en ont fait selon ce qui les arrangent, en esquivant bien sûr les point sensibles sont à la source de bien des problèmes, notamment envers les LGBT... et l'IVG/contraception.

Les médias en France ont une large part de responsabilité, nombre d'entre eux sont aux mains d'un "conservateur" puissant qui règne d'une main de fer ( un autre terme serait plus adapté... ) imposant ses idées. Évidemment pas du tout favorables aux trans... Rien pour les soutenir, mais il faut profiter des occasions pour critiquer et accuser.

C'est la technique des petits pas ou du grignotage infiltrant insidieusement des idées anti liberté, et anti trans bien sûr. Jouer sur la c... pardon, bêtise humaine en attisant la haine, on gagne toujours. Cela braque lentement l'opinion contre les trans, qui sont accusés de bien des maux et perversions afin de les clouer au pilori de l'opinion publique. Cela justifie dans les cerveaux limités les actes de violences anti trans ( etc. ) et je ne m'étonne pas de leur augmentation.

Je pense que les trans qui envisagent une transition de nos jours devraient bien réfléchir si l'espérance d'un résultat de passing reste médiocre. Je ne l'envisageait pas, mais je songe maintenant à une chirurgie complémentaire féminisante de la tête.

Chaque fois qu'une émission TV présente des trans, s’ensuit battage médiatique et réseaux sociaux contre les trans pour bien enfoncer l'idée que trans est une infamie dangereuse.
Rares sont les émissions ou articles éducatif sur ce que sont réellement les trans.
Au passage, bien insister sur les chirurgies criminelles en faveur des trans en laissant bien croire que cela peut se pratiquer avant la majorité sur des enfants mentalement immatures ( sous entendu débiles... ) et manipulés et sur les traitements hormonaux présentés comme irréversibles alors qu'ils sont largement réversibles.
En oubliant le cas des intersexes et similaires avec des chirurgies quasiment imposées au plus vite après la naissance, souvent en faveur du sexe qui ne convient pas. Ces chirurgies précoces sont rarement indispensables et peuvent attendre que l'enfant soit en âge de faire son choix. La pression des parents qui veulent un garçon est souvent en cause au détriments de l'intérêt de l'enfant.
Il y a le malaise des parents pour répondre à : "c'est un garçon ou une fille ? " ( ma réponse serait "oui" ) qui entraine des pressions pour ces chirurgies précoces.
Aux USA, il y a la technique d'accuser les trans de pédocriminalité et des tueries lorsque un d'eux opère ces horreurs en insinuant que ce sont tous des criminels. Ou laisser la clause de conscience aux commerçants de ne pas accepter les clients trans & co.

Des arguments pour nos petits fachos en France et ailleurs. Les actes anti trans sont désormais la "norme".

Tout doucement la manipulation des esprits avance, les nazis n'ont guère rien fait d'autres pour leurs massacres. À quand une étoile arc en ciel pour les trans ?

Pour l'acte de naissance.
Super avec ta mention féminisée de la naissance et pas une pauvre et lamentable mention ajoutée.
Maintenant nos "ajouts" font qu'il y a 2 catégories de femmes ( ou hommes ), celles de naissances et celles par choix. Je considère que c'est une discrimination abusive et odieuse.
Je considère que le sexe ne devrait pas faire partie de l'état civil ou rien de plus que la stature et au choix. Certes il y aurait de grosses réformes à faire en international. De plus les intersexes avec des caryotypes étranges ne sont nullement d'un sexe défini médicalement, il y a des femmes "normales" d'apparence XY de même les hommes XX, l'état civil n'a aucune solution pertinente dans ces cas. L'état civil est une aberration médicale pour le sexe.

Cela te permettrait de passer outre une loi anti trans dans le sport ou ailleurs, sauf à demander un caryotype.
Cela couperait l'herbe sous les pieds de ceux qui veulent se rattacher au sexe de naissance, voire même une loi avec effet rétroactif contre notre CEC.

J'ai un gros doute sur la constitutionnalité de nos ajouts sur l'acte de naissance alors qu'il y a eu des cas avec rectification intégrale de l'état civil. En effet cela démontre la preuve de l'inégalité des traitements et la création illégale d'une catégorie de "sous femmes" trans ( idem pour les hommes ), donc un pas vers les 4 sexes ( H et F et en plus les trans H et trans F ), même si le caractère trans ne se répercute heureusement pas sur les papiers autres que l'acte de naissance.

Je pense que ces dangers pour les trans ne sont pas pour l'immédiat, mais cela peut arriver très vite.
L'exemple USA doit nous faire réfléchir : anti IVG, puis anti trans, il est question anti pilule, anti mariages mixtes homo et même inter-races ( avec effet rétroactif )... C'est arrivé très vite.
J'espère que l'Europe puisse freiner ces mesures odieuses; enfin, j'espère...

Bises,

Meav

Message non luPosté: 21 Juil 2023, 06:48 

Tu as raison,bien sûr!
Mais chez l’étre humain,
La connerie pullule.
Hélas,on ne peut rien y faire!
Bizz. tristeeee

Sujet du message: Effets collatéraux
Message non luPosté: 21 Juil 2023, 16:48 

La violence contre les trans et LGBT... a des effets collatéraux graves:
"Jugée sur sa tenue, une jeune femme de 19 ans défigurée à coups de tessons de bouteille"
https://www.sudouest.fr/france/jugee-su ... 013004.php

La violence appelle la violence.
Pourquoi s'arrêter à molester les trans ? Les femmes cis font aussi de très bonnes cibles.
Je note que 4 adolescents dont deux filles on commis cet acte barbare. Un jour ce sera leur tour peut-être.
Certains crient à la décadence de l'occident par les trans, la source de la décadence est bien ailleurs.
Au nom d'une "police des mœurs" virtuelle, une femme a été gravement blessée. La France va-t-elle bientôt copier l'Afghanistan ou l'Iran ?

Pas très sûre que cette racaille ne voulait pas tout simplement se défouler par la violence, la tenue ayant servie de prétexte. Le cannabis peut aussi libérer de toute retenue, comme pour les grands excès de vitesses.
C'est la mentalité de Talibans and co !

Aucune violence gratuite n'est admissible, autrement ce sera l'escalade.
À vouloir jouer au c.. contre les trans on est sûr de gagner le gros lot. La violence d'abord ciblée s'étend en pourrissant tout.
Bientôt les hommes seront tenus de porter la barbe, les femmes reléguées en esclaves.

Le danger est bien présent et s'amplifie tout doucement.

Avec une pensée pour cette femme torturée victime de la salo.... humaine.

Meav écœurée et révoltée.

Message non luPosté: 22 Juil 2023, 22:23 

Bonsoir,

Personne ne le fait, donc je m'en charge personnellement.

Grand Dieu Maev.vous n'allez pas m'expliquer que cela est votre position à retenir et qu'il faut la copier. C'est l'horreur assurée, vous n'en sortirez jamais.
- Les dépressions sont multifactorielles,
Lorsque je vous vois plus que ronchonner très régulièrement ici j'en arrive à me demander s'il ne faut pas obligatoirement que vous passiez à autre chose, pcq vous êtes sur un mauvais cap, une mauvaise histoire pour votre santé. Ce genre de comportement n'est pas très sain. C'est un avertissement invariable que je vous fais.
- Les médias ont un effet loupe sur les phénomènes de société.
- Vous qui avez fréquenté le monde nucléaire, vous savez très bien le niveau du journaliste militant (prendre dans le sens mal intentionné qui passe en douce ses idees). Pour ex. trop classique: "Encore un incident (des fois même pas) niveau un sur l'échelle de gravité du nucléaire dans cette centrale. Bon moi journaliste, je fais mon boulot. C'est (rien ou) pas grand chose, mais en tant que journaliste je préviens chers lecteurs". Le terme de journaliste bien inutile, je (la s7+ew) le dis ici.
- Moi aussi je me suis faite "tabasser" qui plus est juste avant une chirurgie mf. Je voulais le tuer. Et je sais tuer quelqu'un à main nue sans forcer, ou même me défendre en respectant scrupuleusement le Code p. Mais impossible, ma ch. maxilo arrivait 3 ou 4 heures après. Avec les formalités Police de routine j'y passais la journée. Et ma chirurgie passait à la trappe jusqu'à la prochaine passe dans X mois. Le gugus excité, d'origine européenne de l'est ou peut être russe, OFPRA ou OQTF s'est fait ramasser par les forces de l'ordre. J'avais fait le 17, pcq il était soit bourré ou sous stupéfiants. Ingérable, il disait vouloir violer une fille, cassait du mobilier urbain, exigeait par invectives que je lui en fasse une. Devant mon refus il commençait à devenir assez violent, fallait donc le fuir. Il m'a suivit un moment. Prétextait que c'était moi qui était violente avec lui! La Police est arrivée il était en flagrance en train de s'exciter sur des motos et scooters de personnes, flagrance à les renverser et les abimer. Avec un délit de fuite en sus. Son compte y était, passage de menottes et embarqué normalement pour une comparution immédiate devant un juge. J'ai pas eu de nouvelles. Je trouve en tant que juriste l'arsenal dans la réglementation plus que suffisant et tout à fait adapté.
Au jour d'aujourd'hui je ne vois pas des méchants OQTF ou OFPRA partout à chaque coin de rue. Nous en avons chez nous au boulot, je m'en fiche complètement dès l'instant qu'ils fassent leur travail. Je ne suis pas là pour faire le boulot de la police. Et je sais que certains votent aux élections professionnelles, c'est les seuls où ils peuvent voter. Et croyez-moi sur parole ils se lâchent electoralement. Moi là aussi je ne vote pas aussi à ces élections pour ne pas limiter leurs suffrages.
Ce genre de discours n'est pas isolé, par ex. sur les équivalents "OQTF" et "OFPRA" (green card...) est aussi valable aux Etats Unis, ce n'est pas au Etats fédérés de faire le boulot de l'État fédéral via le FBI. Ils ne balancent pas ces personnes en indélicatesses de nationalité tout comme les employeurs sauf s'ils font vraiment bien chier tout le monde.
- J'ai un ami qui fait des fouilles archéologiques au nord de Paris. Ce dernier m'a expliqué que les dames cis s'habillent normalement c'est dire jupes, débardeurs. Bah il fait chaud certains jours. Et lors de fouilles il faut trouver une position confortable et durable pour le corps (pcq passer le pinceau et les brosses à poils souples c'est toute la journée. Faut y aller délicatement et certainement pas y aller à la pioche ou la dynamique pour tout casser. Croyez-moi là aussi lorsqu'ils se font bien ch#@& pendant des jours à brosser de la poussière, de la poussière, toujours de la poussière avant de mettre la main sur quelque chose. Et comme les fouilles archéologiques sont malheureusement aux yeux du public, des messieurs (tout le monde) et quelques nanas (tout le monde) gueulent pcq les nanas archéologues n'ont pas à se tenir dans des positions qu'ils trouvent soit disant subjectives selon leurs unique point de vue qui plus est dans une tenue pareille. Les nanas archéologues reçoivent même des propositions... Et bien sûr nos bons amis du RN expliquent que c'est des cas uniquement de migrants qui fichent le bordel dans les zones de fouilles archéologiques. Les petits salopiaux.
- Allez donc voir sur les réseaux sociaux les trucs bizarres du RN ce qu'ils racontent, juste voir le niveau de nullité. Et je pèse ce mot de "nullité". Ils sont en obsession blanche, moi j'en ai le vertige, retenez-vous à l'avenir de vous enflammer pour cela vous leurs donner des espoirs.
- Ce que je vais vous dire, très peu de gens de la jeune génération le savent. Le Pen père à ses tous débuts politique était inconnu. Il n'avait aucune couverture médiatique, tout les journalistes le boudait, il passait pour sacrement ringard dans ses meetings. Tellement ringard que ses premiers meeting étaient confidentiels et sacrément discrets. Ce qu'il s'est passé c'est que les Trokistes se tapaient l'incruste et allaient tabasser avec des manches d'outils de jardinage du congressiste FN lors des meetings, ce qui a transformé le groupuscule FN inconnu en plus grosse structure connu. Pcq le jmlp ne manquait pas de se plaindre à chaque fois. C'était lui la victime. Grand dommage que le ridicule ne tue pas le politique sur le coup lorsqu'ils racontent de telles énormités.
- L'extrême droite s'en fiche si cela ne marche pas le plan com' du truc A, il sera sorti le plan com' du truc B et ainsi de suite. Les élections Européennes arrivent l'an prochain. Faut faire parler de soi et de ce que l'on pense. Et comme la Marine dit contester le système, système dont elle profite abuse allègrement. Des emplois fictifs RN au Parlement Européen ont été retrouvés. Même des seconds couteaux du RN ont été trouvés dans les Panama papers. C'est dire.
Comme sous le père elle change les effectifs par de nouveaux à chaque élections, nous avons une migration RN -> Zemmour. Certains sont retournés au RN, d'autres sont perdus dans la nature.

La s7+ew

PS: assez étonnée que Nadya s'intéresse à la vie politique française qui plus est les vieilleries françaises, le RND en l'espèce.

Message non luPosté: 23 Juil 2023, 12:28 

@sin7,

Je n'ai pas compris ce que vient faire ce hors sujet sur le FN et Zemmour.
Serait-ce que je suis considérée comme raciste ou similaire dans votre esprit ?
Serait--ce cela le "cela est votre position à retenir" dans votre esprit ?
Je pense que des nouvelles lunettes ( pour vos yeux... ou le cerveau ? ) s'imposent."

Vous ne ratez pas une occasion pour essayer de me dévaloriser en déformant une fois de plus mes propos.
Vous vous inspirez de vos propos manifestement :
"le niveau du journaliste militant (prendre dans le sens mal intentionné qui passe en douce ses idees). Pour ex. trop classique: "Encore un incident (des fois même pas) niveau un sur l'échelle de gravité du nucléaire dans cette centrale. Bon moi journaliste, je fais mon boulot. C'est (rien ou) pas grand chose, mais en tant que journaliste je préviens chers lecteurs

J'ignore quelles sont les origines des agresseurs, ni celles des personnes arrêtées ( innocentes jusque jugement contraire ) dans le cadre de l’agression. L'article ne le précise pas ( 2F + 2H ).
J'espère ( en fait je m'en fiche dans votre cas ) que vous ne me considérez pas comme une débile qui juge sur la couleur de peau ou les origines, alors que les personnes ( concernées ici et les autres ) n'ont aucun contrôle.
Nombre de ces personnes visées par ces partis de droite sont des personnes honorables, qui souvent ne demandent que s'intégrer au mieux en France alors que cette haine aveugle ne peut que les décourager. Les personnes immigrées souvent sont en profonde détresse, faut-il les stigmatiser en plus par bêtise aveugle et odieuse ?

Cette accroissement de la violence est à mon avis favorisée par la haine envers le monde LGBTQ... et aussi par la haine de l'IVG.
Il y a d'autres causes, je citais le cannabis qui lève les inhibitions et libère les instincts les plus nocifs des utilisateurs.
Les agresseurs en général n'ont pas une couleur de peau ni origine spécifique, n'en déplaise à MLP ou EZ. Je note l'absence de réaction de leur part devant cette odieuse agression, du moins tant que les nationalités ou les prénoms ne sont pas divulgués ( je n'ai pas regardé les nouvelles en ce moment ).

Je note essentiellement un accroissement des agressions visant les plus faibles, notamment les femmes et les minorités LGBTQ... et autres.
Cette haine est responsable des persécutions envers les femmes ( pas uniquement ) en Iran et en Afghanistan; la Russie me semble, entre autres, un bon candidat à rajouter à cette liste.
Faut-il que nous finissions par vivre comme dans ces pays où les femmes sont réduite à une forme d'esclavage et d'utérus sur pattes ? il faudrait en venir au même système que la viande synthétique en cultivant des utérus dans un milieu nutritif vu le peu de valeur donné aux femmes !
N'oublions pas qu'en France ( oui, balayons devant notre porte ) les femmes ne sont considérées comme des égales - approximatives - des hommes que depuis peu.

Cette égalité ne pourra vraiment arriver qu'en supprimant le sexe de l'état civil et en le reléguant au même titre que la stature.
Je prône la liberté à toute personne de disposer de son corps, dans des limites raisonnables ( je n'envisage pas d'IVG très tardive bien sûr ). Personne n'a à nous diriger en ce qui concerne notre corps tant que nous ne nuisons pas à autrui ( DDH ).

La CEDH nous permet enfin nos changements d'état civil alors que la France n'y était pas favorable mais à dû s'y plier de mauvais gré contrainte par cette CEDH. Évidemment avec des complications absurdes montrant bien une acceptation à reculons.

La haine attise la haine, comme je l'ai écrit plus haut.
Je suis convaincue que cette haine débile contre les trans ne s'étende aux LGBTQ, puis aux femmes vu que ce sont des personnes des plus vulnérables.

Aux USA, le revirement a été très brutal et rapide, personne ne s'attendait à cela.
Des membres intégristes de religions s'y sont particulièrement acharné et une forme de partielle dictature autocrate a pourri la vie aux USA. Intrusion dans la vie privée des femmes en contrôlant leurs règles et éventuelles grossesses. C'est vraiment le monde à l'envers.
L'interdiction de l'IVG protège, certes, la vie du fœtus, mais parfois aussi cela entraine des complications au risque de tuer la mère et le fœtus ou permettre des naissances non souhaitables ( pathologies lourdes de l'enfant ). Les mouvements pro vie acharnés se retrouvent à être des pro morts !
Les trans aux USA privés de leurs hormones et chirurgies, aux risques élevés de les inciter aux suicides !
Veillons que cela n'arrive pas en France.
Les restrictions aux libertés ne font que pourrir la vie, et parfois provoquer des morts inutiles.

Sujet du message: Désinformation anti trans
Message non luPosté: 23 Juil 2023, 14:12 

Les réseaux sociaux sont envahis de propagande anti-trans, cela afin d'attiser la haine anti trans !

La Sécu a-t-elle vraiment arrêté de prendre en charge les AVC depuis le 1er mars ?
https://www.tf1info.fr/sante/la-secu-a- ... 51081.html

La technique consiste à faire croire ( faussement ) que des cathéters performants anti AVC à 1500 € ne sont désormais plus remboursés.

Une autre technique consiste à exagérer à de très forts montants les SRS ( bien plus chers encore qu'en Thaïland ) en insistant que nombre d'autres pathologies ne sont par contre pas remboursées. Laissant entendre que c'est injuste de rembourser à 100 % les trans ( et encore dans le meilleur des cas, et pas toujours ) en France.

Une autre technique consiste à faire passer les enfants trans pour des martyrs et en tant que cobayes alors que les bloqueurs de pubertés, en fait des agonistes GnRH, sont utilisés depuis 1990 environ, très utiles contre les cancers de la prostate.
Le stade "cobaye" est largement dépassé !

Message non luPosté: 23 Juil 2023, 20:40 

Bjr,

Maev j'ai des fois des difficultés à vous suivre.

"Je n'ai pas compris ce que vient faire ce hors sujet sur le FN et Zemmour."
Moi non plus curieux !
Lorsque l'on parle d'homophobie de transphobie d'anti IVG ou de contraception c'est un peu la droite et surtout l'extrême droite.
"Serait-ce que je suis considérée comme raciste ou similaire dans votre esprit ?"
Pas du tout.
"Serait-ce cela le "cela est votre position à retenir" dans votre esprit ?"
Je tente de vous faire comprendre que vous êtes en train de passer à côté du sujet. Ni plus ni moins.
"Je pense que des nouvelles lunettes ( pour vos yeux... ou le cerveau ?) s'imposent."
Pas avec moi ce genre de choses svp, vous pensez ce que vous voulez m'en fiche. Mais vos arguments et vos coups de gueules ne sont pas d'une rigueur à attendre dans cette situation. Vous passez à côté du sujet. Et malheureusement si vous persistez comme tell vous allez vous rétamer. Pcq là c'est mission impossible.

Lorsque les possibilités de chirurgies maxillo-faciale n'ont plus été prise en charge en 2022 pour les rhinoplasties en France pour les trans, qui s'en est émue? Moi, malheureusement pas ici sur ce forum. Qui l'a fait ici je crois personne. Le monde change et vous ne le voyez pas. Comme pour le fonctionnement des ALD

Lorsque vous écoutiez le Pen père dans ses discours, lui l'image de la femme c'était une simple reproductrice bien sage, bien obéissante (et bien morale) pour raccrocher au sujet IVG et co.
Accrochez-vous si vous regardez l'interview qu'il a donné dans le Monde daté du 04 juin 2004 en page 10 sur le mariage homosexuel. Il s'est déclaré favorable à l'affaire du Député de Gironde et Maire de Bègles (Noël Mamère): "Qu'il y ait des hommes qui s'aiment, après tout pourquoi pas?" à Lyon le 02 juin lors d'une conférence de presse. Lui qui avait prédit la fin du monde à cause de cela en 1984! Le 28 avril 2004 il se déclare contre une police de la braguette. Article signé Élie Barth.

La Marion Maréchal (le Pen) tout comme la Marine le Pen elles sont dans leurs positions anti IVG pour des raisons de coûts à la sécurité sociale. Elles nomment cela IVG de confort. C'est pas plus compliqué. Marion Maréchal menaçait de couper en PACA les subventions du planning familial et demander aux dames le retour à la maison. Un grand moment de féminisme politique.

Je le redis que Marine dans son programme des élections de 2012. Cf. p. 36- 37 de son programme pour les IVG et contraception.

Marine n'écoute qu'elle, pas ses lieutenants, elles se fait détester pour ça en interne. Alors je vous dis pas la base. Au RN ils font de la politique d'opposition et tentant de faire monter une mayonnaise dans les outils de communication qu'ils ont à disposition (media, réseaux sociaux...) contre le parti aux affaires. C'est de bonne guerre et c'est sans fin.
Lorsque au sortir de la Première Guerre Mondiale les IVG et la contraception ont été interdite aux femmes, c'est pour des raisons de croissance du taux de natalité. Aucune religion, aucune moralité, etc... n'a été retenue comme argument pour interdire tout ça. L'argument en post 1918 était que l'on savait que l'Allemagne perdante de 1918 allait revenir pour se venger de l'humiliation de la défaite et récupérer des zones francaises convoitées. Même la loi sur l'adoption a été modifiée je crois en 1922.

Les personnes de la Manif pour tous [MpT] (Sens commun), Marine n'en veut pas. Frigide Barjot (Virginie Tellenne son vrai nom dont son conjoint? Basile de Koch qui a fréquenté un moment Charles Pasqua [écrivant ses discours sur les migrants ?]. De Koch est sans doute toujours inscrit au Club de l'horloge une structure qui a vu passer Bruno Maigret, Jean Yves le Gallou, etc...) et puis la Ludivine de la Rochère (embauchée au groupuscule de la Fondation Jérôme Lejeune puis un contrat professionnel d'embauche chez la Conférence des évêques de France) est une défenseuse des valeurs familiales bien pire que F. Barjot. Pour débattre et discuter avec la MpT Marine fait envoyer Eric Dillies, inconnu du grand public, aucune annonce de modification dans le programme RN n'a été faite!
Je peux vous expliquez si vous souhaitez le vote RN en détail depuis 2014. Des électeurs du RN sont homophobes, transphobie..., mais des cadres du RN sont homos, tout comme des électeurs homos ou trans. C'est l'auberge espagnole dans ce parti.
Le vote se classe principalement pour une perte de souveraineté à récupérer, des gens se disant oubliés et laissés par l'état, de ne plus se reconnaître dans son propre pays, ne plus pouvoir faire ce que l'on veut (religion, tenue vestimentaire, habitude...). Regardez donc le sondage le Pèlerin/IFOP du 06 décembre 2015.
Même sous le Pen père il est très ouvert sur l'homosexualité et sur la dys (cf. Maud Marin, née Jean Planchard j'en ai parlé plein de fois. Le FN lui a filé des coups de main!). Par ex. le Marquis Chayriques de Olmetta (qui n'est pas connu pour des positions politiques FN/RN) qui ne tarit pas d'éloges pour indiquer l'ouverture d'esprit de le Pen père! Si vous regardez la relation avec André Labarrère (de gauche ex- Députés-Maire de Pau et aussi homo) et l'interview dans Têtu de 2005. Si vous ne comprenez pas, vous en restez sidéré par le respect que les deux hommes se portent! Regardez aussi l'article dans la République des Pyrénées du 17 novembre 2012 pour avoir encore plus de stupéfactions. L. de Saint Afrique très proche de le Pen père aussi homo.

Par contre des homos et des trans dans la MpT, les effectifs doivent être à zéro. De toutes façons pas grand monde ne veut d'eux politiquement parlant.

Petite annotation curieuse pour les élections de 2015 dans une publication du Cevipof de février 2016: ~34,5% des couples homos ont voté FN au second tour contre ~30% pour les couples hétéros. Si vous pensez que c'était des gens qui votaient à gauche majoritairement, en fait c'est ~25%! Continuons, les hommes homos votent à ~38,5% FN tandis que les hommes hétéros ~30%.
Il y a je crois au staff du RN Vénussia Myrtil et son amie Catherine connue pour être lesbiennes.
Vous n'allez pas me faire croire que votre prospective sur la chasse aux homos dans le FN devenu RN chez LR ou même dans la société est de fait dans les cadres des partis. C'est vos fantasmes de peurs que vous colportez et évitez de culpabiliser et de nevroser les gens merci. On ne vote pas pour quelq'un qui nous déteste et qui veut nous éliminer.

Julien Odoul (extrême droite) a fait la couverture de Têtu et de GAB. Beau mec d'ailleurs.

Roselyne Bachelot élue RPR a voté en faveur du Pacs en 1999! Je crois que six Députés UMP ont voté en faveur du Pacs, certains ont avoué s'être trompé lors de l'appui sur le bouton au Parlement!

Alors vous me parler de trucs dans la société qui passent par la moulinette du microscope des médias ou peut être même de commentaires de trucs de tel parti politique m'en fiche ce n'est que de l'affichage.

Concernant Marine et les homos il y a F. Philippot et d'autres. Je sais qu'il y en a d'autres, mais soit j'ai les têtes mais pas les noms ou soit les noms mais sans certitude, sans preuve. Je sors moins dans les meeting pcq j'ai moins le temps à consacrer donc ce sujet est passé au second plan.
Je le dis encore une fois de plus, si vous n'allez pas vous saurez pas l'avenir de la société française.

Philippe Portier parle de "panique morale", oui mais statistiquement cela ne pas lourd électoralement.

J'insiste pour que vous arrêtiez cette ritournelle à ne pas me traiter comme ça.
Je ne vous ai jamais repris pour votre colle à dents soit disant a base de cyano... Hélas la colle à dents n'est pas dans la technologie cyano. J'en sais quelque chose puisque je l'utilise pour marquer avec une pastille colorée et numérotée mes abeilles reines depuis un quart de siècle. Un ami chirurgien qui a aussi des abeille m'a proposé de faire des essais avec une colle courante de chirurgien dont j'ai oublié le nom. J'ai refusé. Cette dernière n'est pas au cyano non plus.

Vous n'allez pas m'apprendre les classiques dont Schopenhauer et son livre sur l'art d'avoir toujours raison.
Je fais au maximum abstraction de l'émotion dans mes propos et j'évite de tomber dans certaines logiques implacables malsaines.
Je le redis encore une fois c'est vous qui êtes venue me trouver par moi, je ne vous ai rien demandé du tout. Faire croire le contraire c'est faux.. Venue pour m'apporter "votre aide", je vous ai remercié et à mon tour j'ai vraiment tenté de vous aider en aiguillant sur autre chose pcq nous étions pas d'accord, je restais assez septique de vos idées. Je l'ai reconnu publiquement ici il y de nombreux mois.
Me faire (peut-être) passer pour pervers j'ai adoré votre humour. A ce que je sache je ne vous ai jamais insulté ou même diffamé. Par contre vous plus d'une fois.
C'est curieux pcq le profil des pervers se sont des gens qui détestent au plus haut point les personnes heureuses, qui se nourrissent uniquement de la souffrance des gens, qui avancent masquées, il y a des pervers hommes et aussi des femmes (contrairement à ce que vous dites) et les pervers ne produisent rien ils ont une tendance à toujours se faire plaindre et inversent les roles victimes-bourreau et enfin ils estiment que toute les personnes sont comme elles. Alors si vous voulez faire du psy avec moi, cela ne me perturbe pas. Ce que vous racontez ne repose sur aucune publication selon moi et aussi sur aucun livre ou même essai littéraire psy. C'est dit. C'est hélas votre invention. Moi je n'attaque pas sur le perso je contredis les propos c'est tout. Cela ne vous plaît pas faudra faire avec cette difficulté que vous avez.
Le problème de confusion que vous aviez eu entre l'ex ALD 23 (avec attestation psy obligatoire pour les trans) et la nouvelle ALD 31 annoncée dès 2009 pour la dys (inutilité du certificat psy depuis). C'est bien vous qui l'avez dit et personne d'autre il y a peu. Vous avez près 15 ans de retard. Sorry.

La Gay Pride existent depuis 1981 et nous voyons des chars de tous les partis politiques circuler. Certaines années des chars sont bloqués par d'autres du fait de représailles diverses entre la gent politique. Après c'est tout pour moi. Condamnation des partis politiques de gauche comme de droite aujourd'hui de la Gay pride= zéro. A part peut être chez Zemmour et la MpT.

Un accident routier vient de se passer dans ma commune. Les Députés et le Gouvernement vont publiquement s'exprimer sur les réseaux sociaux, ils vont se saisir du dossier très bientôt à la suite d'articles pathétiques dans la presse locale pour.interdir les voitures et les piétons en France? Non, fort heureusement.

Un de mes voisins dit que la terre est plate, va t'on congédier les chercheurs, les géographes et Thomas Pesquet? Non fort heureusement.

Les minorités ne sont pas bonnes conseillères.

Fatiguée de vous expliquer que c'est pas bon et que la réalité humaine n'est pas aussi simple. Si vous vous croyez si forte donnez moi la météo politique svp avec une date d'arrivée des courses. Moi qui adore faire de la prospective politique pcq je connais mes dossiers de prédilections. J'avais prévu la guerre en Ukraine n°1 décidé par rasePoutine, néanmoins pas la seconde (euh pardon l'op. spéciale) de 2022. Pour la simple raison qu'elle est bizarre dans ses précurseurs, pcq il n'y en a pas! Lorsque j'ai vu que rasePoutine la faisait il m'est venu a l'idée qu'il avait déjà perdu sur le plan diplomatique. Alors prévoir l'avenir comme vous voulez le faire sur des faits de société d'en bas qui modifient les les mentalités en haut. Pas convaincue, parce-que le ressenti du politique (émotions) est pas aussi sensible que le vôtre Maev. Nombre de lois sur le sujet ou nouvelles idées, bah pas grand chose. On verra en 2027 lors de la campagne Présidentielle. Sans conviction.

La s7+ew

Message non luPosté: 23 Juil 2023, 20:59 

J'oubliais pour finir, le niveau d'intelligence n'a rien à voir avec le degré d'acceptation de telle communauté c'est les stéréotypes que les gens ont dans leurs têtes. Je peux aussi rajouter l'empathie et l'altérité. Je l'ai toujours constaté dans les personnes homophobes condamnées.

La s7+ew

Message non luPosté: 23 Juil 2023, 21:44 

Reprise, oubli dans le copié collé & mise en gras surligné : Lorsque les possibilités de chirurgies maxillo-faciale n'ont plus été prise en charge en 2022 gratuitement pour les rhinoplasties en France pour les trans, qui s'en est émue? Moi, malheureusement pas ici sur ce forum. Qui l'a fait ici? je crois personne. Le monde change et vous ne le voyez pas. Comme pour le fonctionnement des ALD

Message non luPosté: 25 Juil 2023, 17:58 
Administratrice

Comme j'ai perdu ( est ce vraiment une perte ? ) du temps en montagne ce weekend a cause de messieurs Eoles et Zeus (pour les éclairs ), je ne pourrai pas trop rebondir aujourd'hui sur plusieurs points intéressant évoqués plus haut

Mais, juste une petite histoire qui ne sera pas hors propos, j’espère

La presse scientifique s'est fait l’écho il y a quelques années d'une expérience d’éthologie, qui a mon avis fait sens pour ce que nous vivons sur la planète ces temps ci ( Montée des partis anti humanistes, violence vis a vis des femmes et des minorités, violences gratuite, Amok ( meurtres en série " inexplicables , égoïsme ... ) :

On plaçait dans un cage d'expérimentation une population de rats ( mâles et femelles ) avec suffisamment d'espace et de nourriture.
Les rats socialement nous ressemblent beaucoup même s'ils n'ont pas inventé la guillotine.

Les relations étaient apaisées, des couples se formaient, des enfants naissaient, il y a avait peu de violence.
Puis on laissait la population s'agrandir sans augmenter l'espace ou la quantité de nourriture.

Après 2 à 3 semaines on voyait des comportements anti sociaux se manifester:
    De jeunes rats se constituaient en bandes et agressaient des rats plus vieux
    Le taux de fécondité des femelles s’effondrait, accompagné de plus de fausse couches
    Les rates se faisaient quelquefois tuer ou violer, moins de couples se formaient.
    Des comportement "déviants" apparaissaient. Certains devenaient très gros ou ne mangeaient même plus
    Des maladie que nous appelons de civilisation apparaissaient et pourtant ils avaient pas de Ma Do, de drogues ou d'alcool

Çà vous rappelle quelque chose ?
Ne vous sentez vous pas quelquefois rat à la deuxieme semaine quand vous êtes en métro a 18:00 ? :?

Les 30 glorieuses ont accouché dans le monde occidentale ( mais pas que ) de leaders et de mouvements ayant une espérance ( la contre culture américaine, les Gandhi, M.L. King ou Mai 68 portaient une vision du futur positive. Même si la guerre froide était là.

Aujourd'hui c'est pour le moins sombre. Les couleurs de l'art, l'ambiance de la plupart des films, les paroles des chansons, des gamins de 15 ans qui tuent sans conscience de leur actes ... Beaucoup de jeunes ne veulent plus faire d'enfants. Un jeune homme de nos amis, 25 ans s'est fait stériliser le mois dernier. Juste parce qu'il ne voulait pas faire venir un enfant dans ce monde à venir ...

Bisous a toutes et tous

Message non luPosté: 26 Juil 2023, 06:37 

Ben oui. tristeeee

Message non luPosté: 26 Juil 2023, 10:05 
Administratrice

Pour illustrer le propos deux liens sur ce que représente pour les libertés, le respect des minorités ( et du droit ) & le principe d'humanité l'arrivée au pouvoir des fachos dans nos démocraties.

https://fr.euronews.com/my-europe/2023/ ... limenter-l

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Pour ce qui est de l’Italie d’extrême droite

Demain, si La fille Lepen arrive au pouvoir en France, nous aurons sans doute le même genre de tentative de frapper les plus faibles. L’extrême droite d' Hitler a Aujourd'hui a toujours frappé les plus faibles pour prendre et garder le pouvoir.
Hier les juif, les handicapés, les homo ... etc aujourd'hui les minorité issues de l'immigration, les LGBT ..

Mais du fait de notre mode de gouvernance un(e) président(e) en France a plus de pouvoir qu'une présidente du conseil des ministre en Italie
Donc ce sera plus violent pour nous

Si La Meloni envisage de supprimer par un jeu d’écriture des mention sur les états civils des femmes homo mariées en Italie ou encore le droit d'avoir des enfants
On peut craindre que le mémé procédé puisse être employé sur les mention rectificatrice d’État civil pour les femmes et hommes trans

Une certaine A***** qui vient d'un pays du Nord que j'ai beaucoup aimé ( le pays pas la ressortissante) , me voue une haine féroce depuis que je l'ai virée du chat pour s propagande pour des thèses conspirationniste en pleine pandémie Covid et accessoirement m'avoir avouée qu'on lui en voulait pour ses sympathies pour l’extrême droite.
J'ai été choquée qu'une trans, que des amies qui ne connaissaient pas ses inclinaisons bizarres, avaient emmené chez moi, puisse être de "ces gens là" ( référence à Brel)
Comment peut on être sympathisante des fachos et trans ?
Masochisme ? Bêtise, ignorance ??

Message non luPosté: 27 Juil 2023, 10:22 

@Nadya
+1

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs
viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les
suivez pas.

C'est tellement de circonstance !
On juge un arbre à ses fruits, or ils sèment le malheur.
Jésus prône l'amour et n'a jamais prôné la haine.

Je n'adhère à aucune religion, mais je les respecte.
Les voyous et escrocs dévoyant une religion me dégoûtent !

Bises

Message non luPosté: 27 Juil 2023, 10:46 
Administratrice

Si Jésus revenait aujourd'hui en Russie, dans le Texas ou même peut être au sein de l'opus dei ou des chapelles evangelistes de choc je suis pas sure qu'il ne soit pas plus rapidement jeté en prison ou tué que du temps des pharisiens et du préfet ponce Pilate.

Bisou bisou

Message non luPosté: 28 Juil 2023, 17:01 

Bsr,

Nadya, j'ai eu une poussée dans mes diatribes et celà m'a fait du bien. Un petit retour de brocante et en sus j'ai vidé mon sac sur le forum. Petite purge.

Jésus: Amenez-les ici et egorgez les devant moi",. C'est dans livre de Luc ou David. Faut encore l'avoir lu.

Je vais commencer à tirer la révérence sur ce post aussi. Je m'ennuie un peu. Hélas. Sorry.

La s7+ew

Message non luPosté: 29 Juil 2023, 07:00 
Administratrice

Sin7 a écrit:
Bsr,

Jésus: Amenez-les ici et egorgez les devant moi",. C'est dans livre de Luc ou David. Faut encore l'avoir lu.

La s7+ew

Étant , grâce à dieu, athée je ne vais pas défendre un appel au meurtre même s'il vient de Luc mais la justice m'impose de resituer dans son contexte cette phrase.
En fait le Jésus raconte une histoire ( une parabole ) ou un homme de "haute naissance" dit cette phrase. et comme jésus se substitue dans la parabole au sujet il utilise la première personne .

Il dit donc: " Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
    13 Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. "
    14 Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire: " Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi. "
    15 Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré.
    16 Le premier se présenta et dit: " Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. "
    17 Il lui dit: " Très bien, bon serviteur; puisque tu as été fidèle en chose infime, tu auras le gouvernement de dix villes. "
    18 Le second vint et dit: " Votre mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
    19 A lui aussi il dit: " Et toi, deviens gouverneur de cinq villes. "
    20 Et un autre vint et dit: " Seigneur, voici votre mine que j'ai tenue serrée dans un linge.
    21 Car j'avais peur de vous, parce que vous êtes un homme dur: vous retirez ce que vous n'avez pas mis en dépôt, et vous moissonnez ce que vous n'avez pas semé. "
    22 Il lui dit: " Je te juge sur ce qui vient de ta bouche, mauvais serviteur! Tu savais que je suis un homme dur, retirant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
    23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque? Et à mon retour, je l'aurais recouvré avec un intérêt. "
    24 Et il dit à ceux qui étaient là: " Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui a dix mines. "
    25 Ils lui dirent: " Seigneur, il a (déjà) dix mines! "
    26 (Il répliqua): " Je vous le dis: A celui qui a on donnera; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
    27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

Bisou vais à présent pouvoir déguster mes croissants au beurre 8)

Message non luPosté: 29 Juil 2023, 15:15 

Bonjour,

Ah enfin du concret, pcq j'en avais marre de pédaler dans la semoule à voir souffler le show et l'effroi ici.

Pour exemple concret que j'avais cité ici: le renforcement de la loi contre les anti ivg (cf. Loi du 03/2022) et j'avais indiqué que l'arsenal judiciaire était suffisant de manière général. Et ce jusqu'à preuve du contraire. Car miss Maev ne m'avait pas sorti le moindre trou dans la raquette du droit français sur le sujet. S'exprimer contre la loi française ok, mais faire contre la loi française c'est le casse pipe assuré.
McKinsey (la sté de Conseils) n'arrive pas vraiment à sortir des trucs de prospective d'une grande fiabilité, comme nous l'avons vu lors de gestions calamiteuses sur le Corona.et co. A moins de passer à pile ou farce? Laquelle est la plus sûr des solutions?

Me faire croire en France que Darwin, Ibn Rushd de Cordoue (archi connu ici sous son le nom de [Ibn Rushd d'] Averroès) et Rousseau, sont has been et qu'ils aillent après leurs soupes non au lit, mais au coin car se sont des méchant mécréants. Tentez toujours pour voir.

J'avais fait une note de synthèse personnelle il y a bien des années (jamais utilisée) sur les mentalités puritaines aux usa sous la période Bush fils (éducation sexuelles, abstinence sex., recours aux préservatifs...) Je vais la ressortir, elle était pleine de stats. dérangeante pour les puritains us de tous poils.

Chère Nadya vous voyez "une parabole" dans le livre de Luc!
Moi je pense au côté obscur de la Force, de Luc!
Toutes les interprétations sont dans la nature.

Mais;

La main armée d'un couteau qu'Abraham voulant tuer Isaac son propre fils sur ordre du Divin. Il a failli ce jusqu'au dernier moment le faire. Allez-vous faire une analogie avec le livre de Job? Job a qui lui arrive toutes les misères du monde pour le tester. Pcq chez Job il y a eu des morts et des blessés je crois.

L'extrême droite dont l'autre fanatique en Allemagne (A. Hitler)
- n'aurait pas été insomniaque;
- n'aurait pas lu la Bible lors de ses insomnies ;
- n'aurait pas eu soudainement une haine terrible des personnes de confession Juive. Un médecin Juif autrichien avait pourtant sauvé sa propre mère. Il ne s'en souvint plus est éliminant la communauté Juive.
Et comme Jésus avait dégagé les marchands Juifs du Temple armé d'un bâton. Parabole? Pcq A. Hitler, lui ni une ni deux bye-bye la communauté Juive et des "fabrications" de catégories d' hommes et de sous hommes apparurent dans son régime.
J'aimerai vous croire chère Nadya. Ne me laissez pas dans ce côté obscur de la force de l'anti parabole. Merci.
(...)
- l'extrême-droite ne se servirait pas de ce genre "de paraboles" pour légitimer ses manières agressives envers quiconque.

J'avais failli demander à un ami d'origine Cubaine de me sensibiliser à la culture Orisha de la Santeria. Une religion conservée par les esclaves de l'Église en douce et aussi à la barbe des colonisateurs. Santeria, pcq les propos d'un Pape me gavaient graves dans une ancienne vie.

Bon encore heureux que la fratrie le Pen où les compétences sont ringardes sur tous les sujets. Elles [compétences] faisaient marrer jusque dans la France profonde, peur à l'électorat, et allégrement honte à ses partisans. Il semble que la famille ne se refasse pas encore aujourd'hui. Elle [la Marine] pilote sa propre politique FN/RN sur presque tous les sujets au jour le jour à chaque consultation de sondages.
Chez le Z. aussi, elles m'ont fait hurler de rire. Il voulait lui Président faire bombarder la ville Belge de Molenbeek pcq cette commune a eu comme résidents des islamos terroristes responsables des attentats de Paris!
Ridicules un jour, ridicules toujours.

Heureuse de vous lire.

La s7+ew

Message non luPosté: 29 Juil 2023, 15:34 

Oups.

Oublié de l'autre fois.
Les corbeaux s'entre tuent sans raison appente.
Les gentils dauphins lors de l'accouplement;les mâles fatiguent physiquement la femelle par des attaques d'accouplement avant de procéder aux viols collectifs lors de l'épuisement de la femelle.
La lionne fiche des baignes au lion mâle s'il n'est pas assez viril dans la relation sex. Le lion mâle est un sacré flemmard. Il ne fiche rien à part l'accouplement, si la lionne ne ramène rien à bouffer il mange les lionceaux.
Chez les abeilles 15 à 20 voire 25% sont des chômeuses de longue durée. On ne connait pas leurs fonctions.
Les singes résolvent leurs conflits par des relations sexuelles, chez les jeunes c'est différents ils ont pour habitudes de foutre eux aussi des beignes même aux plus âgées. Mais ils sont assez marginaux dans les castes, comprennent t'il que c'est un comportement qui casse le rôle pacifique des plus âgées. Prennent t'ils ça pour un simple jeu?
Du communiste plus ou moins réussi chez nos amis les bêtes.

Nadiya wrote: "Bisou. [Je] vais à présent pouvoir déguster mes croissants au beurre."

Des croissants, des croissants, des ...! Whaou.
Et en plus au beurre et non à la margarine. Vous n'avez plus d'excuse.Veinarde, cela fait quinze années que je n'en mange plus du fait de la présence de gluten. N'oubliez pas d'en manger un pour moi. Merci.

La s7+ew

Message non luPosté: 29 Juil 2023, 19:17 

@sin7,

Pour le moment la France échappe au niveau lois aux mesures anti-LGBTQ... pour le moment !
Cependant le ciel est noir et la tempête menace.

Il suffirait qu'une Meloni arrive à Présidence avec une majorité de députés sympathisants.
Déjà une suppression du status de mère nr 2 pour les enfants de couple lesbien !
Avec effet rétroactif de plus, ce qui me semble bafouer la Loi.
L'interdiction très lourdement condamnée de la GPA faite à l'étranger, c'est complètement délirant !
Et après, la dissolution du mariage homosexuel ?
Tiens c'est ce que voulait faire Valérie Pécresse lors du mariage pour tous...
Cela ressemble fortement à la viser race pure, inspirée de la race arienne...

Dans un gare au nord de Berlin, un drapeau arc en ciel vient encore d'être remplacé par un drapeau nazi !!! L’Allemagne de l'est garde nombre de sympathies pro nazies.

Le ministre Pap Ndiaye est remplacé et envoyé à d'autres fonctions. Il soutenait les minorités, trans entre autres, et cela passait mal. Eric Ciotti ( les républicains ), déchaîné, a tiré à boulets rouges contre Pap Ndiaye l'accusant d'incompétence sans donner un seul exemple.

Les mouvements anti trans prennent de l'assurance et se déchaînent, mais pire encore cela s'attaque aux Libertés, mais pour le moment ce sont les minorités qui sont visées car trop faibles pour riposter. Le droit de disposer de notre corps est fortement menacé.
Je conteste totalement toute mesure (IVG, trans,... ) qui porte aux Libertés de chaque personne alors que cela ne nuit nullement aux autres personnes.
La discrimination contre les noirs au début ( KKK ), n'a disparue qu'au niveau légal; ce sont maintenant les autres minorités ( trans, IVG,... ) qui subissent !
Éviterons nous ces ignominies, pas si sûre. Si un gouvernement le veut les Lois seront bafouées.

Nos changements d'état civil passent par un jugement, peut être cela freinera un retour en arrière comparé à une déclaration administrative, mais pour combien de temps contre un gouvernement acharné ? Ce serait bien le seul avantage, dérisoire je crains, de cette complication en France.

N'oublions pas la pression de l'industrie du tabac qui a freiné énormément les mesures contre ce produit. Pression qui s'est exercée au niveau des gouvernements et pour produire des rapports scientifiques mensongers.
Les alcooliers ne sont pas blancs non plus, jouant sur le terme "modération" alors que l'alcool est nocif dès la première goutte. Leur pression est énorme vu les sommes en cause. Je ne souhaite nullement la prohibition ( échec aux USA... ), mais une information honnête des consommateurs.
Nos ennemis sont puissants et riches au sein des évangéliques ( à ne pas assimiler aux protestants ). Ils ont infiltré les milieux politiques et des médias.
La France est visée, mais l'Europe tout autant. Diverses atteintes aux trans tombent ces temps. La Pologne ne respecte pas les directives de l'Europe pour l'IVG, mais peu importe l'IVG reste proscrite.
Oui, la tempête menace, quand la subirons nous ? C'est comme le cancer, nous ne savons pas dans quel délais il tuera ses victimes, ou les tremblements de terre.
L'intelligence a ses limites, la bêtise donne une idée de l'infini ( Einstein ? ).

Message non luPosté: 01 Aoû 2023, 17:37 
Administratrice

En ces lieux souffle l'Esprit ! bravo bravo . Ça change de TPMP (touche pas à ma pustule ) du petit copain de m. Bolloré

Bisou du Soir

Message non luPosté: 05 Aoû 2023, 16:15 

Eva a écrit:
En ces lieux souffle l'Esprit ! bravo bravo . Ça change de TPMP (touche pas à ma pustule ) du petit copain de m. Bolloré

Bisou du Soir

Bjr, bsr,

Je vous en prie Eva, c'est pas trop le moment de dire des trucs comme ça.
J'ai déjà de grosses peines à calibrer mes réponses de manière adéquates sur ce post. Alors parler de ceux là, va exciter des "vantards" (prendre dans le sens de mythos qui veulent se faire plus compétents qu'ils ne le sont réellement) qui vont faire acte de psittacisme. Et comme le niveau n'est pas celui que je souhaite, je vais être obligée d'imposer mes virages...

La s7+ew

Message non luPosté: 05 Aoû 2023, 18:36 

Re-

Maev, c'est bon j'ai parfaitement compris votre opinion pessimiste sur le sujet. Mais comme je le disais, il n'est pas nouveau, il existe depuis des décennies.
Maev, vous me forcez à avouer publiquement qu'ils ne sont pas au fait de la chose, pas au niveau.

Reprenons pàp voulez-vous.

"Pour le moment la France échappe au niveau lois aux mesures anti-LGBTQ... pour le moment !
Cependant le ciel est noir et la tempête menace."
Hypothèse. Votre météo n'est pas d'un proche avenir.

"Il suffirait qu'une Meloni arrive à Présidence avec une majorité de députés sympathisants."
Nous les verrons arriver de très loin et bien longtemps avant. Je vous ai expliqué le vote Le Pen l'autre fois. Le Z. ne m'intéresse plus des masses. Le soufflé Z. est donc retombé.

"Déjà une suppression du status de mère nr 2 pour les enfants de couple lesbien !"
Le droit italien je ne connais pas. Mais je ne pense que le droit Européen le permet. Faut que je vérifie.

"Avec effet rétroactif de plus, ce qui me semble bafouer la Loi."
Des lois rétro actives existent. Mais c'est rare. C'est très dangereux d'en faire sauf pour des lois pénales plus douces ou des lois d'interprétations. La loi ne dispose que pour l'avenir, elle n'a point d'effet rétroactif comme on me disait en fac. Ça va être le souk et les justiciables vont avoir la trouille.

"L'interdiction très lourdement condamnée de la GPA faite à l'étranger, c'est complètement délirant !"
Le droit Européen ne le permet pas.

"Et après, la dissolution du mariage homosexuel ?"
Eh ben courage aux politiques qui veulent le faire exécuter. Le droit européen est un machin qui est difficilement reformable.

"Tiens c'est ce que voulait faire Valérie Pécresse lors du mariage pour tous..."
Mort de rire, elle se serait couchée tout de suite. Les postures, les affichages... et la triste réalité.

"Cela ressemble fortement à la viser race pure, inspirée de la race arienne..."
Elle n'est pas raciste à ce point là. Désolée.

"Dans un gare au nord de Berlin, un drapeau arc en ciel vient encore d'être remplacé par un drapeau nazi !!! L’Allemagne de l'est garde nombre de sympathies pro nazies."
Ah ces petits nazillons nostalgiques, pour le bon Dieu cela sera pour eux avec confessions et dénonciations de leurs frères d'armes.
l'AFD en Allemagne cela a t'il toujours le vent en poupe? Les partis d'extrême ont tendance à ce retamer plus vite que les autres.

"Le ministre Pap Ndiaye est remplacé et envoyé à d'autres fonctions. Il soutenait les minorités, trans entre autres, et cela passait mal. Eric Ciotti ( les républicains ), déchaîné, a tiré à boulets rouges contre Pap Ndiaye l'accusant d'incompétence sans donner un seul exemple."
Ce Ministre est sorti du jeu, un autre l'a remplacé par un autre et il n'a pas fait de déclarations d'intentions sur le sujet. Nous verrons dans quelques mois. Le suicide d'une tête blonde homo m'a montré que son pouvoir été limité sur la communauté LGBTQI+ dans les collèges et lycées. Des courriers de ses parents au Ministre n'ont rien fait, un rdv aussi. Brigitte Macron a fait bouger les choses.
Eric C. fait son travail de politicien d'opposition, l'explication du remplacement du Ministre cité par un autre est toute autre que celle que vous donnez. Les syndicats l'avait lâché, il était peu écouté.

"Les mouvements anti trans prennent de l'assurance et se déchaînent, mais pire encore cela s'attaque aux Libertés, mais pour le moment ce sont les minorités qui sont visées car trop faibles pour riposter. Le droit de disposer de notre corps est fortement menacé."
Vous et vôtre météo de demain, après demain, son sur lendemain...

"La discrimination contre les noirs au début ( KKK ), n'a disparue qu'au niveau légal; ce sont maintenant les autres minorités ( trans, IVG,... ) qui subissent !
Éviterons nous ces ignominies, pas si sûre. Si un gouvernement le veut les Lois seront bafouées."
Nous avons une Constitution qui garantit une égalité des droits (cf. Article 1er). Une devise: Liberté, Égalité...
Dégager ça dans la pratique, va falloir que les Françaises et les Français soient devenus fous pour laisser passer des éléments de régressions et élire des représentants tout aussi cinglés.
Le KKK, c'est aux usa, point vue de trop suprémaciste blanc aller et venir en totale liberté et faire du prosélitisme dans mon pays sans être inquiété.
Les propos dégueux sur réseaux sociaux existent depuis le début. La modération est défectueuse ce qui incite à de grands lâcher rhétoriques. Avant les réseaux sociaux ces gens là étaient ailleurs et plus discrets.
La discrimination sur les personnes de couleurs, les femmes, les LGBTQI+, les handicapés je la vois aussi dans mes fréquentations aussi au travail. C'est malheureux à dire mais cela existe chez bon nombre de personnes votants pour des partis démocratiques!

"Nos changements d'état civil passent par un jugement, peut être cela freinera un retour en arrière comparé à une déclaration administrative, mais pour combien de temps contre un gouvernement acharné ? Ce serait bien le seul avantage, dérisoire je crains, de cette complication en France."
C'est vos peurs du pire et c'est tout. Espérons qu'avec le temps vous changiez d'avis.

"N'oublions pas la pression de l'industrie du tabac qui a freiné énormément les mesures contre ce produit. Pression qui s'est exercée au niveau des gouvernements et pour produire des rapports scientifiques mensongers.
Les alcooliers ne sont pas blancs non plus, jouant sur le terme "modération" alors que l'alcool est nocif dès la première goutte. Leur pression est énorme vu les sommes en cause. Je ne souhaite nullement la prohibition ( échec aux USA... ), mais une information honnête des consommateurs."
En effet, les vendeurs de tabacs et d'alcools ne sont pas des neuneux. Ils sont même très très bon.
Comme vous parlez d'alcool de tabac, je rajoute la drogue (les trois). Pensez que les pro vies c'est à dire les anti IVG ont fait transpirer une seule seconde les trois activités que je viens de nommer? Ben non! Pourquoi? Pcq ils ne sont pas au fait de la chose, ces trois cochonneries font des malformations chez les bébés et des avortements non désirés chez les dames. Pas un communiqué, pas une occupation de lieu de fabrication ou de stockage. Savez-vous que l'on a retrouvé du trucs ionisant dans le tabac? Savez-vous que l'ex fabricant de tabac français avait eu l'idée d'utiliser du tabac OGM bien avant Monsanto pour ses culture? L'idée a été abandonnée non pour des raisons de pressions écolo. Pressions qui n'ont jamais eu mais pour d'autres raisons. Les écolos sont passés à côté.

Alors que les pro vies veulent nous faire croire qu'un début de fétus recent la douleur au moment de l'IVG. Eh ben qu'ils le prouvent.

"Pour le moment la France échappe au niveau lois aux mesures anti-LGBTQ... pour le moment !
Cependant le ciel est noir et la tempête menace.

Il suffirait qu'une Meloni arrive à Présidence avec une majorité de députés sympathisants.
Déjà une suppression du status de mère nr 2 pour les enfants de couple lesbien !
Avec effet rétroactif de plus, ce qui me semble bafouer la Loi.
L'interdiction très lourdement condamnée de la GPA faite à l'étranger, c'est complètement délirant !
Et après, la dissolution du mariage homosexuel ?
Tiens c'est ce que voulait faire Valérie Pécresse lors du mariage pour tous...
Cela ressemble fortement à la viser race pure, inspirée de la race arienne...

Dans un gare au nord de Berlin, un drapeau arc en ciel vient encore d'être remplacé par un drapeau nazi !!! L’Allemagne de l'est garde nombre de sympathies pro nazies.

Le ministre Pap Ndiaye est remplacé et envoyé à d'autres fonctions. Il soutenait les minorités, trans entre autres, et cela passait mal. Eric Ciotti ( les républicains ), déchaîné, a tiré à boulets rouges contre Pap Ndiaye l'accusant d'incompétence sans donner un seul exemple.

Les mouvements anti trans prennent de l'assurance et se déchaînent, mais pire encore cela s'attaque aux Libertés, mais pour le moment ce sont les minorités qui sont visées car trop faibles pour riposter. Le droit de disposer de notre corps est fortement menacé.
Je conteste totalement toute mesure (IVG, trans,... ) qui porte aux Libertés de chaque personne alors que cela ne nuit nullement aux autres personnes.
La discrimination contre les noirs au début ( KKK ), n'a disparue qu'au niveau légal; ce sont maintenant les autres minorités ( trans, IVG,... ) qui subissent !
Éviterons nous ces ignominies, pas si sûre. Si un gouvernement le veut les Lois seront bafouées.

Nos changements d'état civil passent par un jugement, peut être cela freinera un retour en arrière comparé à une déclaration administrative, mais pour combien de temps contre un gouvernement acharné ? Ce serait bien le seul avantage, dérisoire je crains, de cette complication en France.

"Nos ennemis sont puissants et riches au sein des évangéliques ( à ne pas assimiler aux protestants ). Ils ont infiltré les milieux politiques et des médias.
La France est visée, mais l'Europe tout autant. Diverses atteintes aux trans tombent ces temps. La Pologne ne respecte pas les directives de l'Europe pour l'IVG, mais peu importe l'IVG reste proscrite.
Oui, la tempête menace, quand la subirons nous ? C'est comme le cancer, nous ne savons pas dans quel délais il tuera ses victimes, ou les tremblements de terre."
Les milieux croyants, notre chère Éva a déjà donné un nom.
Je ne crois pas que Fox News fasse recette en France. Le puritanisme en France bof bof. Les audimats descendent en flèche.
Pour exemple personnel, je n'ai jamais eu de cas en France légitimant la maltraitance infantile en se reposant sur le Livre des proverbes pcq ce "livre sacré" l'autorise. Tandis qu'aux usa c'est courant de le rencontrer dans les histoires de maltraitances infantiles.
Le Président Chirac avait dit au Pape dans son premier mandat "[La France] Fille aînée de l’Église, la France l’a été par sa fidélité catholique et son dynamisme..." On va dire ça et que le puritanisme us n'est pas trop à la mode.depuis 30 ans.

"La Pologne ne respecte pas les directives de l'Europe pour l'IVG, mais peu importe l'IVG reste proscrite."
Bien sûr comme au Portugal, en Irlande. Même dans certains Lands en Allemagne il y a des régimes locaux anti IVG plus ou moins en infractions et depuis des années.
Le Portugal à légiférer favorablement en 2007 pour les ivg et ne semble pas vouloir revenir en arrière.
L'Irlande l'a autorisé il n'y a pas longtemps.
Reste Malte qui fait de la résistance anti ivg dans notre Europe soit disant anti IVG présente ou avenir! N'est-ce pas Maev.
Pour la Pologne certains experts pensent qu'ils ont fait comme chez le Viktor Orbán une attaque sur les IVG et les LGBTQI+ pour faire passer en douce leurs règlementations d'affairismes politiques, corruptives en faisant des passes droits et amnisties etc... de leurs bons amis proches du pouvoir...
L'UE va taper.

La s7+ew

PS: Pàp = point à point.

Message non luPosté: 06 Aoû 2023, 06:32 

Sin,je suis émerveillée par la
facilité avec laquelle tu t’esprimes!
Si tu es aussi bonne dans un lit,quel régal !
Bizz

Message non luPosté: 06 Aoû 2023, 06:36 

Oh lala!
Encore 1 faute de vieillesse!
TU T’EXPRIMES.
Sorry

Message non luPosté: 06 Aoû 2023, 13:36 

@sin7,

Je souhaite être abusivement pessimiste, mais je vois ce qu'il se passe.
600 000 000 €, parti émergée de l'iceberg (cf l'article plus haut ), destiné à contrer les "décadences" ( dixit Poutine ) et payés par les évangélistes et la Russie.
C'est à mes yeux du terrorisme idéologique destiné à détruire l'état de droit et la démocratie. Fini les Libertés de disposer de son corps. Que les opposants à l'IVG ou aux trans se mêlent de leurs affaires, personne ne les obligent à ces pratiques et ce que font les autres ne nuisent nullement à qui que ce soit.

Or les attaques et agressions visant l'IVG et les trans s'accentuent fortement ces dernières années par la propagande destinée à nuire aux Libertés. Et la bêtise de la masse populaire se dépêche d'enchainer et de défouler leur haine.
Certains médias menés par une main de fer par un intégriste nous sont hostiles.
Quelles avancées en faveur des trans ces dernières années ? Rien.
Le changement d'état civil a été imposé par l'Europe, tout en compliquant la procédure pour la saboter au maximum.
Ce changement facile prévu semble passer aux oubliettes par la technique de l'attente, manière classique d'enterrer une mesure.
L'iVG dans la constitution... Rien, cela n'avance pas ! Et à quoi bon si les législateurs imposent ensuite un délai ridiculement court rendant l'IVG impraticable. C'est ce qu'a fait la Floride, l'IVG est permise mais dans un délai bien trop court !

Avons nous une seule raison d'être optimistes ?
Mis à part le statu quo actuel, je ne vois rien. Le néant, aucune avancée.

La douche risque d'être rude aux prochaines élections...
Qui s'attendait à la catastrophe US ou avec Meloni ?

Message non luPosté: 06 Aoû 2023, 19:25 

Maev,

En 1974 nous étions en France à ~50% des gens qui étaient pour l'IVG pour une loi qui devait ne durer que 5 années (loi dite Veil).
Loi reconduite à perpétuité depuis 1979

En 2015 je crois que ce chiffre dans les sondages est à près de 75% et d'après certaine études plus récentes ce chiffre monte un peu.

600 Millions. 600!, vieux débats: cet argent pourrait être utilisé à autre chose que pour des âneries qui satisfont des minorités. Genre le respect des dames dans des pays machos. Cela serait plus utile.

Alors me faire croire que l'IVG est attaqué de partout et dans bon nombre pays. Nous en France on fait ce que l'on veut. Nous n'avons pas de leçon à recevoir. On vote pour ça.
Qu'un candidat commence à dire qu'il est contre les IVG et veut le passer dans la loi. Je ne donne pas cher de sa peau électorale. Représentation de moins de 25 % de la population française. Et encore si elle voté en totalité pour le candidat l'anti IVG. Mission Impossible.
Alors les étrangers qui viennent nous faire rire avec leurs propos sidérant.
J'avais parlé du Pape l'autre fois. Il est obligé de tenir certains discours et de d'interdire d'autres. Mais est on obligé de faire? Ben non.

Savez-vous que nous avons fait bien chier les Yankees pro peine de mort pcq la France fournissait le produit létal d'injection pour les condamnés à la peine capitale des Etats fédérés? Puis un beau jour, nous avons dit stop. Problème moral. Moi qui suis anti peine de mort depuis bien longtemps, ou alors pour la peine capitale mais avec sursis! J'ai fait la fiesta, des années de militantisme anti peine de mort depuis l'accession de Bush jr. à la maison blanche. J'ai même milité dans mon lycée bien que mineure. J'ai signé bien sûr !
Reste la chaise électrique, j'ai demandé à Orano de ne plus recycler le mauvais uranium des chaises électriques à la Hague ou ailleurs, mais là j'ai pas été encore écouté. Ou demander à l'opérateur us de migrer le courant sur des hôpitaux plutôt que sur des prisons. Mais là aussi. L'atomisation de la peine de mort n'est pas terminée.

La s7+ew

Message non luPosté: 10 Aoû 2023, 15:31 

Sortons le champagne si cela n'est pas fait depuis le 09/08 au matin. L' abus de l'alcool est dangereux pour la santé, mais l'abus de faire la fête non.

L'Ohio par le choix des électeurs a écarté une proposition des Rép'. qui voulaient très fortement limiter le choix des Femmes à faire une IVG par voie de référendum. La Cour suprême des USA avait laissé le choix aux Etats fédérés de choisir eux même sur le sujet mi 2022. L'Ohio doit organiser un référendum en novembre sur ce sujet. La discution IVG est sur le devant de la scène pour les élections présidentielles de 2024.

Il y a aussi des élections en Fed. de Russie en 2024, mais pour ces élections Russes nous connaissons déjà le gagnant. Tellement nous sommes experts en régime Russe depuis près de vingt-cinq années.

Pour les élections récentes en Espagne fin juillet, Vox (le parti d'extrême droite) pas de chance pour lui vue sa radicalité même avec l'aide du bon Viktor Orbán et de la bonne Giorgia Meloni, ils ont perdu 19 sièges par rapport à leurs précédentes législature.
Le PP (droite) arrivée en courte tête premier mais c'est une triste affaire pour monter une majorité. La majorité absolue n'est pas gagnée. Le PP était pour la limitation des droits des trans en matière de droit, cf. l'audéterminaion des mineurs trans dès 12 ans sans aval médical cela n'est pas acceptable selon ce candidat tout comme une réglementation spécifique pour les crime anti transgenre.
Le candidat de Gauche Pedro Sanchez (PSOE) n'a pas dit son dernier mot. Va t'on faire comme en 2019: revoter dans six mois du fait d'un pays ingouvernable?
Pour comprendre le sujet trans en Espagne le sujet était très influencé par Podemos qui a fait un forcing pour faire voter cette loi dans la coalition de la précédente législature gauche plurielle. Le PSOE était assez divisé, mais la loi est passée.

Hip...La s7+ew hip... Vla qu'elle a le hoquet maintenant.

Message non luPosté: 19 Aoû 2023, 14:01 

Bonjour, bonsoir,

Donc quelques informations en sus sur le sujet.

- Après quelques renseignements amassés par un bon ami Italien juriste. Je ne voulais pas dire de bêtises.
Concernant les penchants en Italie de la Melonie. Les actes pris par son Gouvernement sont des circulaires. C'est une pratique bien courante qui existe depuis longtemps dans l'accompagnement des actes de la vie politique italienne. Bons nombres de lois sont incompréhensibles, incomplètes. Donc des assoces, des syndicats, le patronat demandent plutôt des actes administratifs du genre: circulaires, ordonnances, décrets, directives, etc... plutôt qu'une loi bizarre.
Même si ces actes administratifs passent pour être racistes ou illégaux (cf. droit des Migrants qui est une chose courante par exemple). "L'Infra droit" est toujours là que cela soit pour un Gouvernement, Préfet, Maire. C'est une gestion sur terrain fertile des justiciables électeurs, car pas dénué de zèle chez certains personnels administratifs. Peur de perdre son poste, son avancement...

Pour le sujet qui est abordé. A savoir les enfants nés de GPA, PMA... La réglementation Italienne a des trous dans la raquette sur les enfants nés de GPA et de PMA. Cela touche particulièrement les couples homo. Des Mairies ont acceptées d'indiquer le nom des deux parents (parent biologique et autre parent [non biologique]) de sur les actes de naissances de l'enfant. Sans que la loi italienne ne précise la solution à adopter. Certains chefs institutionnels se sont référés à la Constitution pour l'acceptation si c'est pas une interprétation au droit Européen. Les documents des Mairies ont été envoyés au Tribunal de Région comme il est d'usage de la faire. Les familles sont aujourd'hui suspendues au solutions des magistrats qui devraient commencer à tomber en fin de cette année (novembre ou décembre) pcq des saisines du Parquet du fait de l'application de la circulaire du Gouvernement Melonie pour faire invalider ces procédures si simples, si rapides, si peu onéreuses des justiciables. Les reconnaissances/acceptations des deux parents dans les actes de naissances seront modifiés pour n'en laisser apparaître qu'un seul.
Les pronostics cauchemardesque sont connus :
- en cas de décès du parents biologique, l'autre parent se trouve oublié et même laissé de côté. La garde du mineur sera à la charge de l'état.
- l'autorité parentale n'est que pour le parent biologique pas pour l'autre parent.
...
Il y a une solution qui est suivie de certains parents qui ont fait une PMA ou une GPA devant l'arrivée de cette nouvelle circulaire du Gouvernement actuel. C'est l'adoption comme la loi italienne le permet. Mais la procédure est longue et peut être coûteuse. Comme en France en cas de décès du demandeur la procédure d'adoption capote.
Dans l'application du droit Européen, il est proposé l'adoption mais ne se prononce pas sur les coûts et les délais dans les pays membres de l'UE.

- Concernant les IVG la Melonie ne peut pas faire grand chose, sachant qu'elle se dit opposante à cette solution. Hélas pour elle, le droit Européen le permet. Même s'il y a des médecins refusant catégoriquement d'en faire une. Dans certaines régions italiennes c'est zéro IVG depuis des lustres. Certaines régions ont offert 4 à 5 000 Euros à quelques centaines de dames qui renonçait à ne plus faire d'ivg. La Melonie semble vouloir reprendre à son compte cette solution pour sa politique Italienne.
Mais dès problèmes dans le bouclage de son budget (recettes fiscales) fait qu'il y a un vent de colère chez le patronat qui est soumis à contribution.
-------

- Concernant le KKK aux Etats Unis il sont 15 000 (source wikipedia) et surveillé par le FBI qui le considère comme groupe terroriste. Population du FBI plus que le double (même source)! Population des Etats Unis 330 millions (idem)!
Donc le KKK est ultra minoritaire.

- Concernant les actes de naissances et autres variantes, des tiers peuvent le demander sans l'accord et prévenir l'intéressé.
Pour ma part j'ai eu fort peu de demande de ce document, quelques personnes pointilleuses et à cheval sur des principes. Soit deux banques (dont une ancienne banque qui ne gère plus grand chose), et un ex employeur. C'est tout. Il y avait des formalités à faire dessus: primes, éviter la déshérence des actifs...

Voilà je ne pense pas avoir oublié quelques chose dans ce qui a été dit ici comme source d'inquiétude.

La s7+ew.

Message non luPosté: 24 Aoû 2023, 20:25 

Re-

Y'en a qui ont passé un bon moment, et maintenant passer un mauvais moment...

https://www.google.com/amp/s/www.bbc.co ... 349073.amp

"Iran sex tape scandal: Government says no prior knowledge of alleged behaviour.

A sex tape in Iran has led to the suspension of an official in charge of promoting Islamic values - and prompted authorities to deny any prior knowledge of his alleged behaviour.

A video posted online allegedly shows the head of culture and Islamic guidance in Gilan province, Reza Tsaghati, having sex with another man.

Their identities and the video's authenticity have not been verified.

Mr Tsaghati has been removed from his post while authorities investigate."

Traduction:
"Scandale des sex tapes en Iran: le gouvernement affirme n’avoir aucune connaissance préalable des comportements présumés.

Une sex tape (de nonsq footballeurs de france) en Iran a conduit à la suspension d'un responsable chargé de promouvoir les valeurs islamiques (sic) - et a incité les autorités à nier toute connaissance préalable de son comportement présumé. (re sic).

Une vidéo mise en ligne montrerait le responsable de la culture et de l'orientation islamique de la province de Gilan, Reza Tsaghati, en train d'avoir des relations sexuelles avec un autre homme. ( Cela ne s'invente pas)

Leurs identités et l'authenticité de la vidéo n'ont pas été vérifiées.
(Ah bon, donc c'est pas Reza Tsaghati, mais le commun des mortels iraniens en cas de suspicion est soumi a interrogatoire et est torturé. Deux poids deux mesures donc).
Monsieur Tsaghati a été démis de ses fonctions pendant que les autorités enquêtent. (Bah c'est tout donc. Faut faire ce que je vous dit, pas ce que je fais).

Certains homos d'Iran, se transgenrent pour éviter la criminilisation de la peine. Les trans sont légaux. Des mariages d'une heure existent. Les taux de natalité est encore plus bas qu'en Italie, bien moins que 2. C'est dire.

La s7+ew

Heures au format UTC [ Heure d’été ]