Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 04 Juil 2024, 21:05 
Administratrice

Désolée d'évoquer un sujet peu joyeux mais pour nous LGBTrans l'arrivée au pouvoir d'un certain parti serait la promesse d'un avenir sombre
Suppression par exemple de l'accès aux aides médicales pour les personnes étrangères ou qui appartiennent à des populations idéologiquement pas en odeur de sainteté pour les extrêmes droites européennes ( trans et LGB )

C'est dans le programme de l'extrême droite de Bardela et de la famille le pen. Elle ne serait gardée que pour les " urgences vitales".
Pour l’extrême droite le réassignement de genre ( remboursement des hormones, opération etc ) c'est une opération "de confort". Que la communauté scientifique leur prouve le contraire, c’est comme pour le réchauffement climatique, Trump et l’extrême droite n'y croient pas vraiment
Lisez leur programme

Image

Flambée des actes violents anti trans et LGBT
A terme révocation des lois et mesures contre la transphobie pour lesquelles nous avons combattu des années et qui serons balayées par des députés godillots qui font les yeux doux a poutine et son délire transphobe ( loi russe sur la prétendue propagande internationaliste LGBT - avec des années de prison en camps sévère pour les trans qui affichent leur nature.)

Ce site ne pourrait pas exister en Russie.

Monsieur Poutine, transphobe notoire vient d'apporter son soutien officiel à Marine et son fiston
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Ils ne sont même pas encore au pouvoir que déjà des personnes trans ou n'ayant pas la bonne couleur de peau se font agresser, les petites frappes fachos pensent qu'avec son score électoral le FN/RN leur a donné le pouvoir impunément d'insulter, de tuer et d'estropier les gens différents.

Des journalistes français qui ont les seuls torts d'avoir un prénom qui leur plait pas et de ne pas travailler pour Boloré et ses chaine populistes sont menacé et insulté.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20240626
https://www.sudouest.fr/societe/racisme ... 298964.php

Les ignorants qui votent FN/RN et qui veulent "essayer" ce parti comme s'il s'agissait du choix d'un jambon sont assez ignares pour ne pas savoir qu'on a deja " essayé" l’extrême droite dans nos pays
Que faisaient 'ils pendant les cours d'histoire à l’école ?
Et quand on entends ( c'est l'argument des politiques fachos ) Essayez nous, nous on a jamais été au pouvoir ...
Ils comptent sur le fait que nous soyons assez bêtes et ignorants de l'Histoire moderne pour ne pas se souvenir que l’extrême droite a hélas souvent été au pouvoir et qu'il en a toujours résulter des guerres, des pogroms, des millions de morts, des persécution et la ruine d'un pays :

• 1933 accession d’Hitler au pouvoir jusqu’en 45
  • Mussolini**
  • Salazar ( Portugal)*
  • Grèce des Colonels
  • Chili de Penochet
  • Espagne de Franco
  • La collaboration en France
  • Russie de Poutine

En 33, en Allemagne des gays, des transgenres, des juifs croyaient, eux aussi, que cet excité d'Hitler arrivé au pouvoir se calmerai et pourtant ..

Le jour de malheur ou le clan lepen prendra le pouvoir en France , nous serons persécutés comme dans tous les pays ou l’extrême droite, qu'elle soit politique (FN, Poutine, Orban etc ) ou religieuse (Intégristes musulmans ou chrétiens ) est arrivée au pouvoir.

On commencera a faire des campagne de presse contre le supposé " lobby trans ou LGBT". Puis on nous fera des misères, les petite frappes qui cassent du "P-D" ou du "travesti" se sentirons dans l'impunité. Ils enlèverons les quelques lois qui nous protègent en France, fermerons ce site pour " Propagande LGBT" comme en Russie ou dans les pays africains tombés sous la coupe de Wagner

L'une des membres de la famille LePen dit clairement ce qu'elle pense des trans, si on est trans faut il être sourd-e ou s'enfouir la tête dans le sable pour ne pas entendre ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 34594.html

Les gens qui visitent des sites trans et qui apprécient les trans seront catalogués déviants ou pervers

Pour terminer je donne la parole a un militant F-haine qui lui au moins, dis clairement ce qu'est le vote FN/RN
« Franchement Karim, tu n’as pas compris le vote du 9 juin, ce n’est pas le pouvoir d’achat, ce n’est pas la retraite à 60 ans, ce n’est pas la privatisation de Radio France. La seule et unique raison fondamentale du vote RN, c’est que le peuple français historique en a plein le cul des bicots »
Envoyé au domicile de Karim Rissouli, présentateur des émissions « C ce soir » et « En société » sur France 5

Votez dur ou votez mou, mais ne votez pas contre votre intérêt et votre vie.
Quant à s'abstenir, c'est en fait voter FN/RN, puisque les sondage les donnaient gagnants d'une courte tête il n'y a que quelques jours.
Quant à voter blanc, c'est se déplacer pour rien. Aucun député humaniste ne sera élu par des bulletins blancs

https://www.youtube.com/watch?v=pvcas0_lU88

Message non luPosté: 07 Juil 2024, 19:40 

ouf ! le rn n'est pas passé

Message non luPosté: 08 Juil 2024, 08:28 
restreint
les français ont réfléchis.
Un beau dimanche pour l'espoir
Un mauvais pour les affreux

Message non luPosté: 10 Juil 2024, 11:36 

Bjr,

Je m'étais promis de ne pas intervenir sur ces trois tours. Au motif que cela ne servait à rien. Hormis le front républicain, "le front républicain tout pourri" comme disait la Marine l. Pen en 2017. Dire où penser: "Aux urnes citoyens!" me mettait mal à l'aise.
Des élus locaux (Maires) le disaient et le pensaient aussi.
J'ai discuté avec un Maire d'une commune de moins de cinq mille habitants, il me disait n'avoir plus de prise sur les gens à ce sujet. C'était du multi factoriel, la verticalité du pouvoir n'a rien arrangé.
Même François Hollande l'avait remarqué à la veille du premier tour des législatives en campagne législative: "ils [les gens] ruminent. Et c'est pas bon" sic.
Qu'elle est loin l'époque où les Maires surtout dans les petites communes demandaient à leurs staffs: "Qui à voté FN?" Et que se passait-il des fois? Une petite visite en VIP du Maire et d'un adjoint chez l'électeur fautif d'avoir mal voté, pour se prendre une belle remontée de bretelles républicaine.

Je savais que le RN allait se coucher dans son programme, très vite.
C'est un parti de cadres "maison", peu de techniciens, peu de communicants, peu de chercheurs, peu d'universitaires...
Son programme s'évaporait, mais s'évaporait. Qu'il avait beau piocher, mais piocher dans le tiroir de son bureau. Mais quel tiroir en fait? Fastoche, c'est celui à l'extrême droite.
L'UE, la CEDH, le BIT... lui tomberont dessus assez vite.
Encore un complot contre le RN. Si l'on suit le discours RN.

Nous sommes en France heureusement que c'est pas dans un pays avec des législatives à un tour (Portugal, Espagne, Suisse, Royaume unis...) pcq la il y avait un gros problème.
Notre fonctionnement institutionnel exige des accords, des alliances de partis politiques avant le premier tour des législatives pour des candidatures uniques pour aller au second tour. C'est pour éviter des déboires de partis extrêmes arrivant au pouvoir, cad ceux qui ne sont pas partageurs des postes à responsabilités. La marche électorale aux législatives est haute, seuil à 12.5% pour se maintenir au second tour. Pas d'alliance avant, donc peu chance d'avoir beaucoup d'élus. Le micmac RN avec Ciotti vs front républicain, nous avons vu le résultat.

Je me suis prise le choux avec une électrice âgée en mai me disant vouloir voter RN pour la première aux Européennes sans avoir lu son programme. J'ai dû lui dire qu'elle avait perdu la raison. Confier les clés et le portefeuille en confiance aveugle était irresponsable. Nous avons déjà testé le FN/RN c'était Vichy. Se débarrasser d'eux c'est pas comme un abonnement à Amazon Prime, voir dans les communes dans lesquelles ils sont implantés.
Qu'importe les débuts de phrases du chefs lors des débats avec le RN cela tombe toujours sur c'est la faute aux migrants. Mdr vert. Et le Bardella s'il respecte scrupuleusement son programme s'expatrie en Italie pcq d'origine italienne celui-là. Nan je dé co nn e il ne le ferra jamais pour lui. Faire ce que je dis pas ce que je fais. Rien n'y a fait avec mon électrice âgée.

Deux de mes amis m'ont avoué ne plus trop vouloir voter "re-con-ques-ta¡" mais plutôt pour le RN pour pas que je ne sois trucidée par les amis de Eric Z. J'ai remercié ce cadeau politique. Et j'ai expliqué que les leaders au sommet du RN ne bougeront certainement pas le petit doigt pour défendre la communauté LGBTQIA+ du fait que leurs raisonnements son (ultra)libéral dans la société française: cela va se réguler tout seul pensent ils. "Leurs hommes de mains" du RN , on le voit comment ils qui gèrent très bien en local "les petites racailles de gauchistes" que le RN déteste. Toute la communauté LGBTQIA+ n'est pas de gauche, seuls "les hommes mains" en local feront le tri. Nan mais je rêve. Et si cela tourne au vinaigre avec des situations incontrôlables la tête du RN dira que c'est des membres incontrôlables qui ne sont plus chez eux. Comme bien sûr.

Donnant de ma personne à chaques élections et montrant bien que suis une trans. Des fois encore plus maquillée qu'une voiture volée. C'est-à-dire donnant de la visibilité à la communauté = "nous humains, nous gentils!". Je pense que c'est le meilleur endroit et le meilleur moment pour le faire.
Je respecte les élections Européennes (c'est mon élection préférée) avec leur tout plein de candidats à choisir. J'ai dit à une votante que vous trouverez sans doute votre bonheur dans la longue liste présentée et si vous êtes en manque d'idée prière d'aller voir sur le site dédié terminant par "gouv.fr" qui les référencent tous.
Dans notre bureau de vote nous avons eu des bulletins de vote "parti pirate" et autres tout aussi inconnu. Des plaisirs, pcq ils n'étaient pas préparés et mis à disposition dans la salle de votes. Les électeurs ont imprimé ça chez eux.

Aux législatives, j'en ai profité pour mettre ma robe Kenzo dont son prix est aussi élevé que son inconfort dans certaines positions. Ouai, juste de la frime pour un dimanche. Une nana cis m'a demandé si c'était une vraie. Elle devait voir ça qu'en photo. La rêveuse.

Un gugus du RN (délégué du candidat) a été excité aux européennes (pour se faire remarquer par le parti sans doute). Remarques/Recours déposés sur notre PV, pcq: les parents laissaient voter les mineurs, pas de poubelles dans les isoloirs. Mdr, c'est juste des dols. Par contre aucun commentaire sur un de ses sbires qui est venu en salle de votes avec un vêtement estampillé gud. Encore un qui se croyait à Disneyland.

Aux législatives c'était un autre mec comme délégué du candidat: Mais un type plus calme pour le tour 1 des législatives. Ils ne devaient pas s'aimer de trop. De toutes façons je ne changerai pas d'avis sur le RN. Beurk, ces petits néo nazillons.

Résultats au second tour des législatives. La sœur de la Marine l. Pen (l'anti trans, l'anti wok) qui se présentait dans l'ancien fief de François Fillon sous l'étiquette RN n'a pas été élue. La Emmanuelle Ménard (conjointe de Robert) dissidente au RN ne s'est pas faite élire contre un candidat RN presque fantôme (absent). L'autre de Debout la... le Dupont-Aignan s'est fait dégager aussi, c'était lui qui voulait être premier ministre de Marine l. Pen en 2017.

Au trois tours des élections nous avons fait la fiesta le soir des scrutins. Des amis m'attendaient à la maison, si je reviens pas assez vite ils avaient l'ordre de faire le 17 après une certaine heure= trouille que je sois tombée nez à nez sur de mauvaises rencontres. On n'avait bien rigolé même si nous nous étions pris des roustes électorales aux deux premiers tours. Les fêtards me comprendront, nous avons fait sauté les bouchons des bouteilles pas que le champagne en magnum et activé le bbq à donfe, sorti les gâteaux home made et les apéros que j'avais oublié au fond de mon placard: Picon+ bière, Pineau, Muscat... des trucs que je ne buvais plus depuis des années. Trop habituée aux Aveze, Suze, et les Martini. Cela avait choqué mes voisins pensant que j'étais d'extrême droite au deux premiers tours. Mais au troisième tour il avait parfaitement compris que j'étais du côté du front républicain et pas "urgent, à détester" du côté obscur de la force.

D'autres ont fait la fiesta après les Européennes, mais pas pareil.
https://www.liberation.fr/societe/polic ... 6Q6O2TMQQ/
Le Gabriel Loustau avec ses 23 bougies au compteur figure du GUD et membre du RN s'est bien éclaté aussi. Mais sans la connivence des intéressés.
Il y a ça aussi:
https://www.liberation.fr/politique/agr ... OEEB7ZYPY/
«Vivement dans trois semaines, on pourra casser du P D autant qu’on veut» sic.
Il y a dans l'article de presse: "Une agression à caractère homophobe et transphobe"
Mon cher petit Gabriel si j'étais votre père, cela serait une très bonne fessée, tu fais des excuses immédiatement, tu manges ta soupe, et tu vas au lit.
Il a gagné au change une dissolution du GUD.

J'ai été étonnée que dans la commune dans laquelle je suis, que pour les législatives les bulletins de votes blancs doivent être dorénavant signés dorénavant par tous les assesseurs et le président du bureau comme les bulletins nuls. J'ai exprimé ma surprise sachant que le Code électoral n'exigeait pas une telle pratique. Ma Président n'en savait pas plus, s'était-elle posé la question. Son niveau juridique m'a très fortement déçu depuis les premières secondes où nous sommes vues. J'en dirais pas plus ici. Retour à la loi de 2014?

Voilà fin de petit billet coup de gueule.

La s7+ew

Message non luPosté: 10 Juil 2024, 12:14 
Administratrice

Le fils d’un ancien cadre du Rassemblement national, interpellé dimanche soir après l’agression d’un homme près du jardin du Luxembourg avec trois comparses, doit passer en comparution immédiate ce mercredi. «Vivement dans trois semaines, on pourra casser du P--D autant qu’on veut», a déclaré l’un d’entre eux en garde à vue.

Il y a des trans et des gays qui votent pour ce parti anti-LGBT, raciste et anti sémite ( les palestiniens tout autant que les juifs sont des peuples sémitiques )

Message non luPosté: 10 Juil 2024, 12:22 
Administratrice

Sin7 a écrit:
Qu'importe les débuts de phrases du chefs lors des débats avec le RN cela tombe toujours sur c'est la faute aux migrants. :mrgreen: Et le Bardella s'il respecte scrupuleusement son programme s'expatrie en Italie pcq d'origine italienne celui-là. Nan je dé co nn e il ne le ferra jamais pour lui. Faire ce que je dis pas ce que je fais. Rien n'y a fait avec mon électrice âgée.

La s7+ew

Et je rajouterait que le fils à sa maman, le petit Jordan TikTok a un arrière- grand père algérien de souche ( Musulman)
On devrait le renvoyer dans son pays, comme l’Algérie est devenue sous la férule de la Russie très LGBTphobe ( le symbole de l'arc en ciel y est interdit par les autorité), il pourra quémander un poste d'agent de sécurité aux frontières
https://www.tiktok.com/@trtfrancais/vid ... 6576002309

Quelle monde ma brave Madame Pichu !! , même Jordan est arabe, le grand remplacement je vous dit .........

Message non luPosté: 10 Juil 2024, 17:42 

Le FN/RN n'est pas le seul parti opposé aux LGTB..., sans oublier l'aspect anti-IVG systématique de ces tendances.
Les LR ne valent guère mieux.
On peut y ajouter l’extrême de l’extrême droite.

Les idéologies et dogmatismes sont toujours de la m@#$% en s'opposant aux libertés !

Message non luPosté: 12 Juil 2024, 17:43 
Administratrice

Meav a écrit:
Le FN/RN n'est pas le seul parti opposé aux LGTB..., sans oublier l'aspect anti-IVG systématique de ces tendances.
Les LR ne valent guère mieux.
On peut y ajouter l’extrême de l’extrême droite.

Les idéologies et dogmatismes sont toujours de la m@#$% en s'opposant aux libertés !

Oui c'est clair qu'un Retailleau, un Darmanin ou dupond faignant ou un zemmour sont tout autant homo-transphobes mais dans le parti de la famille Le pen c'est disons un regroupement et une tradition .
Ce pôvre conspirationniste de philippot l'a bien compris a ses dépends, lui que la vielle garde autour du patriarche( et l'affreux lui même ) l qualifiaientt de "jeune con" avec "ses mignons" avant de le faire virer

C'est bizarre que la le pen qui vit avec une femme soit si anti gay
Déni ou dissimulation ?

Edgard Hoover, ancien patron du FBI et grand pourfendeur des droits des homo et tout ce qui était progressiste dans l’Amérique des années 6o était lui mêmer gay et vivait en couple avec un homme

L’âme humaine est bien tortueuse

Sources:
https://tetu.com/2022/04/11/election-pr ... programme/
https://www.liberation.fr/politique/ele ... SNQU5MUNM/
https://www.challenges.fr/politique/l-h ... -pen_87539

Message non luPosté: 12 Juil 2024, 20:13 

Qui est en faveur des LGBT... ?
Corollaire : l'IVG, l'aide à la procréation des trans, mariage pour tous... Toutes les formes de disposer de son corps, en intervenant sur ce que doit faire autrui, alors que cela n'entraine aucun préjudice à autrui.
L'opération des intersexes toujours tolérée !!!

Une Liberté facile à accorder, mais pourtant limitée ou refusée sans aucun motif valable.

L'IVG inscrit dans la constitution, mais torpilliable par un délai trop court ( comme en Floride ).

Beaucoup d'annonces à l'approche des élections par la gauche, mais résultat : RIEN.
Durant Macron 1 ou Macron 2, RIEN. Que des promesses...
Comme d'habitude les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
L'indifférence ou l'ignorance vaut mieux toutefois qu'une action rétrograde...

C'est grâce à l'Europe que la France a dû permettre un changement de sexe à l'état civil.
Changement très difficile auparavant, mais organisé à reculons ( en 4ieme vitesse ) par Taubira, avec un parcours odieux et tordu. Même pas de rectification à l'état civil, un "simple" ajout qui fragilise un possible retour en arrière ! Espérons que la force du jugement donnera plus de poids qu'un acte administratif au cas où cela tourne au vinaigre style Meloni.

Une large propagande sévit contre les trans en les discréditant, avec l'apparence "pour leur bien", insistant sur des opérations SRS sur des mineurs ( inexistantes et interdites ) et qui ne savent pas ce qu'ils font ( ben voyons... ) présenté comme des mutilations sexuelles et nombre de cas de regrets ( cf. Youtube" ).

Comme si une transition était un choix alors que c'est un moindre mal pour apaiser une souffrance. Non, une transition n'est pas une panacée, cela reste en effet un moindre mal !

J'aurais aimé éviter cela, mais cela n'était plus tenable. Je ne serais plus en vie. Certes, tout n'est pas rose pour autant.

Message non luPosté: 16 Juil 2024, 08:27 
Administratrice

Effectivement une grande hypocrisie et toujours ce double poids, double mesure.
Macron pour être à la mode de la modernité vue par un couple bourgeois a dit être "toujours au coté des LGBT", mais même si c'est bien qu'il l'ai dit, on ne peut pas dire que la présidence Macron a été très avant gardiste au niveau sociétal ( ah oui ! il a invité un groupe de drag queen à l’Élysée et un groupe de métal ... mdr )

Mais la France est toujours justement au niveau des droits sociétaux le mauvais élève de l'Europe.

Dans le pays des droits de l'homme, presque tout est interdit, sauf pour certains privilégiés minoritaires qui eux, ont tous les droits.( les chasseurs ou les grands propriétaires qui font ce qu'ils veulent ).
Comme si nous français nous devions être infantilisé et n'avoir droits qu'a quelques droits qui ont l'aval de la Droite/extrême droite alors que dans beaucoup de pays occidentaux, on accorde aux citoyens ces droits que tous pays moderne et démocratique acceptent sans même qu'il y a débat ( va voir ailleurs Bolloré mon corps ne t'appartient pas)

Message non luPosté: 16 Juil 2024, 11:29 

Bon,

J'en avais déjà parlé il y a peu sur un autre post. Caramba encore raté.
Vous avez peut être un des débuts de réponses ici:

En 2022, Emmanuel Macron lui-même plaidait dans une interview au magazine Têtu pour une simplification du changement de genre. "La vie des personnes en transition ne doit pas être rendue plus complexe par des procédures administratives si elles sont inutiles", déclarait le président.

Et là:
En déplacement mardi sur l'île de Sein, Emmanuel Macron s'en est pris au programme "ubuesque" du Nouveau Front populaire en évoquant la possibilité d'aller "changer de sexe en mairie". La petite phrase a suscité l'indignation de l'union de gauche ainsi que d'associations de défense des droits LGBT+.

Sources: https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... he-4605725

Et seconde source (en complément de synthèse):
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 13308.html

"3 Quelles sont les propositions du Nouveau Front populaire à ce sujet ?
Dans son programme (PDF), le Nouveau Front populaire propose d"autoriser le changement d'état civil libre et gratuit devant un officier d’état civil". La proposition correspond aux demandes d'autodétermination formulées par les associations LGBT+. "Nous souhaitons un changement d'état civil libre, gratuit et déclaratoire en mairie", explique Anaïs Perrin-Prevelle. Une demande partagée par le Défenseur des droits dans une décision cadre (PDF) datant de 2020.
Une proposition de loi en ce sens a justement été déposée au Sénat en avril par Mélanie Vogel. Ce texte prévoit ainsi de permettre de corriger la mention du sexe de son état civil grâce à "une déclaration remise à un officier de l'état civil", sans qu'aucune pièce justificative, comme un avis médical, ne soit nécessaire. Cette déclaration vaudrait alors automatiquement modification de l'acte de naissance.
"La procédure actuelle oblige de passer devant un juge, les procédures sont longues et lourdes pour les personnes trans", justifie la sénatrice, qui estime que "la justice est encombrée pour rien", alors que "99% des demandes aboutissent". "Pendant ce temps, les gens continuent de subir des discriminations parce que leur genre ne correspond pas à celui de leurs papiers d'identité", souligne Mélanie Vogel.
Soit E. Macron a changé d'avis, soit il s'est emmêlé les pinceaux dans ses interviews.
Etc ..."
Il aurait suffit d'aller voir les programmes et lire les professions de foi.

Concernant le vote RN, LR et Co. de la communauté LGBTQIA+ Il aurait suffit d'aller faire un tour à la Gay pride de Paris pour voir des chars passer (lorsqu'ils sont autorisés hors confinement Corona) pour voir les jeunes membres (militants actifs) encartés des groupes politiques ci-nommés défile sous la bannière de leurs partis. Des fois il y a des réglages de compte entre groupes politiques: blocage d'un char. Mais c'est rarement deux années de suite...

Bonnes journées à vous.
La s7+ew

Message non luPosté: 16 Juil 2024, 18:28 

Bonjour
donc si je comprend bien, depuis ces élections le macron s'est écarté de la gauche, et du coup ne dit plus comme eux (la gauche) alors qu'il pense comme eux.
Si ces élections n'avaient pas eu lieu, au moins on aurait eu une chance d'avancer doucement, sans ces cathos, ces chasseurs, ces rugbymens, etc... dont la droite et le centre leur caresse les poils du dos depuis trop longtemps, juste pour avoir leur voix

Message non luPosté: 16 Juil 2024, 19:04 

Re-

Nelly572,
Il faut remonter à 2022. Si vous vous souvenez le Président fraîchement élu avait fait négocier avec les partis politiques lors de son précédent mandat les élections législatives deux mois après la/sa propre élection. Tout le monde était d'accord. Et les conseillers du Président avaient vu dans les sondages que l'électorat de son parti commençait à s'évaporer. On lui avait demandé de faire une dissolution de l'Assemblée nationale immédiatement, malheureusement il n'avait pas trouvé les mots pour la faire accepter. Il a dû attendre ce délai de deux mois. Et lorsque je l'entendais au soir du second tour des législatives de 2022, j'avais l'impression qu'il nous engueulait pcq il ne se retrouvait qu'avec une majorité relative pas une majorité absolue.
C'était un "exit" sur le "en même temps" de 2017.
C'est mon simple avis personnel.

Concernant l'extrême droite au pouvoir, je vais me faire "allumer" par Nadya pcq je parle de l'UDC. J'ai parlé de la Suisse dans ce post, cela fait 20 ans que l'extrême droite est au pouvoir. Les préoccupations de ce parti est: l'anti Europe et l'anti migrants.
Dissolution en 2024 encore relative mais pour un autre bord politique. Les experts politiques disent que l'on devrait trouver un Premier ministre et son Gouvernement d'ici là mi-août. La foire d'empoigne continue. Si vous cherchez un poste vip.
Je pense que la Marine copie ce parti en France.
Juste mon opinion là aussi.

Prière de critiquer mes deux opinions svp. Méthodologie scientifique !

La s7+ew

Message non luPosté: 16 Juil 2024, 21:48 

pourtant sur le sujet de la transidentité la Suisse est bien en avance sur nous

Message non luPosté: 17 Juil 2024, 06:36 

Nelly572 a écrit:
Bonjour
donc si je comprend bien, depuis ces élections le macron s'est écarté de la gauche, et du coup ne dit plus comme eux (la gauche) alors qu'il pense comme eux.
Si ces élections n'avaient pas eu lieu, au moins on aurait eu une chance d'avancer doucement, sans ces cathos, ces chasseurs, ces rugbymens, etc... dont la droite et le centre leur caresse les poils du dos depuis trop longtemps, juste pour avoir leur voix

Macron,de gauche?hihi!
Y a plus de gauche,ma chére!
Méme les socialos sont de droite!
Pour le portefeuille peut étre,
Y en a qui le mettent à droite ou à gauche!
Et comme ils ne sont là que pour le remplir! : :o

Message non luPosté: 18 Juil 2024, 18:59 

Bsr,

Nelly572, vous m'avez mal compris. Il n'y a pas qu'une seule extrême droite (ED)
Je ne parle même plus des droites radicales, des droites populistes, des droites traditionalistes...

Toutes les ED ont leurs "martingales". Les enjeux des ED sont différents d'un pays à l'autre. Le Fidesz, les Fratelli d'Italia, le PiS sont sacrément réactionnaires les enjeux familiaux, minorités, LGBTQIA+, genre, contraception, IVG, PMA, GPA... sont traités avec virulence.

Vous regardez en Fédération de Russie, l'IVG, la contraception, PMA, GPA ne provoquent pas de difficultés, néanmoins les minorités, les LGBTQIA+ souffrent. Pourtant à un ou deux centile(s) de croyant(s) orthodoxe(s).

L'UDC suisse est associée avec la gauche. Les consensus suisse sont des fois surprenants.

Si l'on regarde bien les propos de Giorgia Meloni en 2022 cheffe du Gouvernement : "la décision ou non d'avorter [est] un choix libre et garanti", elle a dit qu'elle ne toucherai pas à la Loi 184 de1978. Le choix législatif du Gouvernement italien a été d'autoriser les assoses pro vies (genre: Pro Vita y Famiglia) d'entrer dans "les centres de conseil" [où les IVG se pratiquent]. Et croyez moi ils y vont aux biceps pour convaincre les dames et les toubibs pour ne pas qu'ils fassent cette prestation d'ivg.
Ils font écouter comme aux usa des battements de cœur aux dames. Donc je mets comme élément: les fœtus ne sont pas des personnes physiques ou juridiques et à 10 ou 12 semaines le fœtus ne ressent pas la douleur. Cela devra les calmer un peu chez Pro Vita & Famiglia. Et Giorgia Meloni ne semble pas vouloir en faire plus sur ce sujet. Deo gratias!

Si l'on regarde les récents discours de D. Trump avant la nomination de son colistier, dont celui ci semble être sacrément plus radical question IVG que Trump. Ce dernier (D. Trump) semble à l'entendre ne pas vouloir aller plus loin sur ce sujet, limiter la contraception par exemple. Il est resté très prudent et très évasif devant les pro vies radicaux en ne prononçant pas certains mots pour les "exciter" encore plus. Nous avions déjà remarqué nous les publicistes que la Cour Suprême US, qu'il était question de déléguer aux états fédérés le sujet IVG, mais la question contraception n'était pas touchée, elle devrait rester sur autorité fédérale. Des pro vies se sont pris une veste il y a peu pour la contraception. Quelques états fédérés veulent la saisir sur le sujet contraception sur un autre raisonnement juridique, je ne serai pas étonnée que le résultat soit du même tonneau. D. Trump ne fait un de ses cheval de bataille, les juges de la Cour suprême non plus.

Notre Marine le P. s'exprime moins sur les sujets sociétaux (LGBTQIA+, genre, famille...), lorsqu'elle le fait, elle le fait pour mettre en relief les valeurs Françaises en opposition à celles des étrangers (assez lointains) et autres religions (p. e. islam) qu'elle ridiculise et nous montre son dégoût.

Je ne changerai toujours pas d'avis sur ces partis de droite. Je les aime toujours pas.

Juste mon opinion.

La s7+ew

Message non luPosté: 24 Juil 2024, 18:20 

désolée ma Sinsette, vraiment je n'y comprend rien à la politique
donc j'ai bien fait de ne pas voter, ni de me mêler de ces trucs

Message non luPosté: 10 Sep 2024, 00:05 

mais nous y sommes
avec un choix de macron que beaucoup voyez comme un beau poulain il y as encore quelques années
le temps des vaches maigres arrive et avec la strategie de macron comme premier ministre ,le rn est le vainqueur de ses dernières élections
:? enculer

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 18 Sep 2024, 17:48 

Bonjour
d'après ce que j'ai compris, tout le monde est refait dans cette histoire.

de mon temps pourtant ça ne rigolait pas, arrêtée plusieurs fois par les flics en 75, 77, 83, etc
rien hormis qu'ils ne m'aimaient pas trop, tout du moins au début
test de "traitement" en 84, arrêté 15 jours plus tard
re-test pour de bon en 98
tout ça à travers les divers gouvernements, et rien n'a changé, ça a même évolué je dirais
perso je pense que ces futurs gouvernement auront d'autres chats à fouetter, donc je ne suis
pas trop inquiète, quant aux endos et aux pharmacies aussi qui ne sont que des commerçants

donc pas inquiète pour notre futur

Message non luPosté: 22 Oct 2024, 17:23 

Bsr,

Le Vladimedor s'est pris une paire de claque en Moldavie aux suffrages.
- Une claque pour les Présidentielles. La Présidente sortante qui se représentait arrive en tête pour le second tour des élections Présidentielles, le second candidat pro Russe arrive dix points de moins derrière.
- La seconde pour le référendum pour l'adhésion future du pays à l'UE. Le oui l'a emporté de justesse.
Le tiroir caisse de Moscou a servit pour plusieurs dizaines de millions d'euros pour acheter les voix. Derrière tout ça un oligarque se trouvant en Fed. de Russie (proche de Vladimedor) qui a volé plusieurs centaines de millions à son propre pays d'origine la Moldavie.

La Russie dit que les votes sont truqués après les deux échecs électoraux.
Les campagnes ont été d'une désinformation par la Russie. L'ue est vilaine, corruptrice,pro OTAN anti russe, la Russie est démocratique, blablablabla..., les LGBTQI+ troublent l'ordre et squattent les églises dans toute l'ue. Des gens le croyaient.
Attendre le report des voix pour le second tour des Présidentielles en Moldavie.
J'ai dû mal à comprendre le Roumain et lorsqu'ils s'expriment là-bas en Moldavie en russe, je m'étouffe de ce que ce comprend. C'est à gerber. Pardon Nadya de l'expression.

Vote aussi aux législatives en Géorgie ce samedi, vue la bronqua dans les rues des électeurs je suis moins pessimiste pour l'authenticité et la sincérité du scrutin.

La s7+ew

Message non luPosté: 23 Oct 2024, 06:27 

Alexia a écrit:
mais nous y sommes
avec un choix de macron que beaucoup voyez comme un beau poulain il y as encore quelques années
le temps des vaches maigres arrive et avec la strategie de macron comme premier ministre ,le rn est le vainqueur de ses dernières élections
:? enculer

”plus il y aura de riches,moins il y aura de pauvres!”
(Coluche)

Message non luPosté: 27 Oct 2024, 16:46 

Bsr,

En Géorgie,
L'électorat a voté.
En masse.
En force.
C'est pas du bourrage d'urne, puisque ça rentre!
https://t.me/nlevshitstelegram/19868
Il ne devait pas y en avoir assez dans l'urne.

La s7+ew

Heures au format UTC [ Heure d’été ]