Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 07:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Palpitations ou saut du cœur
Message non luPosté: 26 Juil 2024, 14:15 

Bonjour à toutes et tous je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je tente.
Voilà ça fait 8 mois a peu près que j’ai commencé avec des patch 75 estradiol puis patch 100, depuis environ 1 mois j’ai demandé à changer pour œstrodose en gel car j’avais trop de marque sur la peau a cause des patch.

Depuis 3 jours j’ai comme le cœur qui saute un battement en tout cas une sensation de vide dans la poitrine qui dure 1 seconde mais reviens assez régulièrement. Ça peut disparaître pendant plusieurs minutes voire heures puis revenir. C’est assez flippant. J’ai vu un médecin il ne décèle rien de grave et me renvoie vers un cardiologue. Avez vous eu ça ? J’ai lu que c’était possiblement l’oestrogel. J’en suis à 4 pompes, 2 matin et 2 soir.

Merci pour votre aide.

Rapporter le message

Message non luPosté: 26 Juil 2024, 16:00 

Excusez pour le délai de réponse, quelques congés dernièrement pour moi.

Bjr, bsr, Juliette-transID,

Votre médecin a vu sans doute juste puisque pas d'autres symptômes. Un cardio est nécessaire.
Ce cardio va normalement vous coller un Holter pendant 24h.
A la vue de votre dosage de traitement hormonal, je penserai en premier abord à une carence alimentaire genre potassium (problème kaliémie sur th) j'espère pas à une autre carence.
Je ne connais pas vos habitudes culinaires.
Êtes vous sous decapeptyl? Dosage?
Si vraiment vous avez un souffle court,.genre point de côté et peut être mal aux jambes en effet c'est un risque thrombique ou proche.

J'en faisais plein des trucs comme ça lorsque plus jeune. J'étais assez anorexique à certains moments

Vous me donnerez des nouvelles. Merci

La s7+ew

Rapporter le message

Message non luPosté: 26 Juil 2024, 18:54 

Coucou Sin7 merci beaucoup pour votre message. Ça me rassure. Non pas de blogueur de testo juste sous œstrogènes. J’ai eu un souffle au cœur étant plus jeune mais disparu (ou indétectable depuis longtemps) j’avais pas envie de dire au médecin que j’étais sous œstrogène mais bon. Mon alimentation : j’ai fait beaucoup d’effort pour maigrir depuis2 mois -7kg je fais 1m63 (plus ou moins) et 62kg maintenant. Donc peut être as tu raison pour les carences car j’ai limité beaucoup d’aliments. Je redonnerai des nouvelles. Merci d’avoir pris le temps pour une nouvelle venue.

Rapporter le message

Message non luPosté: 27 Juil 2024, 14:22 

Bonjour Juliette-transID,

De rien.

-7 Kg en deux mois c'est énorme.
Promettez-moi de ne pas battre ce record une prochaine svp. C'est sans doute là qu'est apparu votre problème.
Espérons que d'autres carences alimentaires n'apparaissent pas ultérieurement.
Mangez de tout sans trop d'abus. Vous avez le droit droit de vous lâcher de temps en temps.

Au plaisir de vous lire bientôt.

La s7+ew

Rapporter le message

Message non luPosté: 27 Juil 2024, 18:27 

Merci Sin7 oui j’ai fait beaucoup d’effort pour me sentir mieux et moins baleine. Bon tout le monde disait que je n’étais pas grosse mais petite avec presque 70kg moi je me sentais mal. Là ça va bien mieux. J’aimerai perdre plus mais je vais prendre mon temps et suivre vos conseils. En tout cas ce n’est sûrement pas une carence au potassium vu que je mangeais 2 bananes par jour. Oui j’ai commencé à manger plus « normalement ». C’était souvent un verre de smoothie le matin, le midi je mangeais normalement et le soir un verre de smoothie, 100g de baby carottes et un œufs ou deux.

Rapporter le message

Message non luPosté: 03 Aoû 2024, 15:19 

Bsr,
Pas de carences...
Si cela va mieux pour vous, c'est déjà ça.
Voir un cardiologue est toujours en projet? Comme le disait votre généraliste.
Prenez soin de vous.

La s7+ew

Rapporter le message

Message non luPosté: 04 Aoû 2024, 13:35 

Bonjour je pense pour le coup que tu as vu juste pour les carences je reprends des repas plus complets. Pour l’instant je n’ai plus beaucoup d’effets négatifs. Ça arrive légèrement (plus aussi fort qu’avant) genre une fois tous les deux jours peut être. J’ai la lettre du cardiologue j’irai à la rentrée. Merci à toi.

Rapporter le message

Message non luPosté: 06 Aoû 2024, 14:25 

Bjr,

Si cela vous rassure pour mes problèmes qui étaient similaires aux votre je les mettaient sur des carences alimentaires. Bon sang qu'est ce que j'ai choppé comme crampes nocturnes, une jambe, puis l'autre, puis re-belotte à la première, à trois heures du matin. C'est cool.
Les cyclistes consomment du sel de table après un effort pour compenser celui qui est parti dans la transpiration de l'effort. J'en ai un en connaissance qui y va sur les Tuc... ( Mention légale Pour votre santé. mangez, bougez... etc).
Vous me direz si votre cardio vous colle un Holter, des troubles peuvent apparaître lors de votre sommeil. Uniquement si vous abusez dans les carences.

La s7+ew

Rapporter le message

Message non luPosté: 14 Aoû 2024, 11:42 

Merci pour votre réponse. Il m’arrive encore d’en avoir mais très peu et peu intense. C’est plutôt rassurant. Je vous tiendrai au courant.
En tout cas échanger avec vous m’a beaucoup rassuré. Oui j’essaie de bouger régulièrement et de manger correctement.

Rapporter le message

Message non luPosté: 16 Aoû 2024, 14:32 

Juliette-transID a écrit:
Bonjour à toutes et tous je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je tente.
Voilà ça fait 8 mois a peu près que j’ai commencé avec des patch 75 estradiol puis patch 100, depuis environ 1 mois j’ai demandé à changer pour œstrodose en gel car j’avais trop de marque sur la peau a cause des patch.

Depuis 3 jours j’ai comme le cœur qui saute un battement en tout cas une sensation de vide dans la poitrine qui dure 1 seconde mais reviens assez régulièrement. Ça peut disparaître pendant plusieurs minutes voire heures puis revenir. C’est assez flippant. J’ai vu un médecin il ne décèle rien de grave et me renvoie vers un cardiologue. Avez vous eu ça ? J’ai lu que c’était possiblement l’oestrogel. J’en suis à 4 pompes, 2 matin et 2 soir.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Tu m'apprends que les patch 75 existent encore, mon pharmacien et mon endocrino m'ont dit que l'oesclim que je prenais avant n'existait plus qu'en 50 mg .
Actu je prend du demestril 50 + de l'esterva en gel

Je suis pas medecin mais il est possible que ton passage de l'un a l'autre ai modifié la présence du principe actif dans ton sang, la peau est permeable et peux reagir differement a certains ecxcipients
A voir aussi un e composante psychologique, quand ion prend un nouveau medicament ca peut rendre un peu anxieuse ( c'est mon cas ) et l'anxiete se ressent au niveau du coeur souvent et on se croit cardiaque brusquement ( le coeur serré )
La chaleur peut aussi s'ajouter au mauvais ressenti

Peut etre aussi prendsz tu trop d'estrogene ? par rapport a ton poids ?
Moi au debut j'avais tendance a surdoser et ca me faisait mal dans la poitrine derriere les seins

Kissou

Rapporter le message

Message non luPosté: 18 Aoû 2024, 21:09 

en principe un surdosage de gel fait battre le coeur plus fort, c'est tout (j'ai testé une fois)

Rapporter le message

Message non luPosté: 09 Sep 2024, 23:40 

sans vouloir te faire peur
du tant plus que je compte plus les annés d'hormones absorbés
mais oui ,j'avais cette sensation aussi
et on ma conseiller aussi de voir un cardiologue
se lui si as découvert une aorte qui fui
pour le moment pas opérable genre je suis a 30 et ils opère qu'a 55
mon endrocrinologue ma demander de baisser de 6mg je suis passé a 2mg comme aux débuts
j'envisage même de carrément arreter la progestérone
j'ai rdv en octobre pour en discuter de sa

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Rapporter le message

Heures au format UTC [ Heure d’été ]