Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 08:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Finastéride
Message non luPosté: 06 Déc 2024, 23:45 

Bonjour tout le monde,

Je suis une femme biologique en ménopause précoce, (conséquence de traitements lourds) et je perds de plus en plus mes cheveux. J'ai besoin d'un traitement anti-androgène, mais je ne supporte pas la spiro, et androcur étant désormais prescrit sous conditions strictes, je n'y ai pas droit. J'ai pensé à essayer finastéride, en toute petite dose. Certains médecins ouverts d'esprit en prescrivent aux femmes ne pouvant pas concevoir, alors j'en cherche désespérément un. Le souci est que je ne sais pas où m'adresser ; les dermatologues de ma ville n'y connaissent rien en cheveux, et les endocrinologues que j'ai vues se fichaient de mon problème car mes analyses hormonales ne révèlent rien de spécial.

Quelqu'un aurait-il le nom d'un médecin compréhensif et qui serait prêt à m'aider? Peu importe sa localisation.

J'ai conscience que je n'ai pas le profil du forum, j'espère que ma présence n'offense personne.

Bonne soirée.

Alice

Rapporter le message

Sujet du message: Re: Finastéride
Message non luPosté: 07 Déc 2024, 23:02 

moi j'ai pris du Fincar, c'est fait en Inde
on en trouve pas cher sur le net

Rapporter le message

Message non luPosté: 07 Déc 2024, 23:04 

je reprend j'ai déjà oublié de dire bonjour

il vaut mieux le prendre en 5mg et le couper en 4 éventuellement, ça revient moins cher

Rapporter le message

Message non luPosté: 08 Déc 2024, 01:21 

Bonjour Nelly,

Merci de ta réponse. Tu n'as donc pas trouvé de médecin voulant bien te le prescrire? Je pensais que c'était relativement simple pour les personnes trans et les hommes.

Tu n'as jamais eu de souci avec cette version du médicament? Perso j'aurais peur de prendre un placebo ou même un truc carrément dangereux.

Rapporter le message

Message non luPosté: 08 Déc 2024, 14:59 

Bonjour Alice,
bienvenue ici !!!

Femme transgenre en tout début de transition, j'ai commencé à prendre du finastéride 1mg il y a une dizaine de jours. J'en ai demandé à mon médecin parce que je devais interrompre pendant quelques jours un traitement du cuir chevelu aux huiles essentielles qui marche plutôt bien.
J'ai dû arrêter la prise de finastéride au bout de 7 jours parce que ça a commencé à provoquer chez moi des genres de lancement dans le crâne qui ne sont pas très agréables et qui me font un peu peur.

Tout ça pour vous dire que j'ai découvert un autre moyen de contrecarrer la testostérone : l'huile de pépins de courge.
Vous pourrez en savoir un peu plus ici :
https://www.laboratoire-lescuyer.com/no ... 7O3n9ZBzlT

J'ai commencé à en prendre en gélules il y a peu, et j'ai l'impression que ça a une certaine action, en particulier sur la diminution de la libido masculine, donc de l'action de la testostérone.
Mais il faut dire que je prends aussi de l'estreva (oestrogène) en gel et que les deux effets se combinent peut-être...
En tout cas je ne ressens pas d'effets secondaires.

D'autre part, vous pouvez utiliser le minoxidil, qui chez certaines personnes est efficace pour ralentir le processus de perte de cheveux.

Enfin dans tous les cas, il est recommandé de bien nourrir son cuir chevelu.
Personnellement, je le fais en appliquant sur mon cuir chevelu par massage tous les jours le mélange suivant :
-Une base de gel d'aloe vera (environ 20 g)
-Un filet d'huile de nigelle
-2 ou 3 gouttes d'huile essentielle d'orange
-2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande.
Un tel mélange me sert pour 4 à 5 jours.
Il faut bien masser doucement, pour que le cuir chevelu retrouve de son élasticité.

J'utilise ça depuis 3 mois et je trouve que ça fonctionne bien, le cuir chevelu est en bien meilleure forme, mes cheveux sont beaucoup plus souples, et il y a une repousse encourageante sur les zones où la calvitie est la plus forte.

Voilà, j'espère que ça vous aide !

Tout le meilleur,

Rose

Rapporter le message

Heures au format UTC [ Heure d’été ]