Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2025, 08:15 

Bonjour à toutes,

Je suis débutante et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à estimer les tailles de vêtements et sous-vêtements qui correspondent à ma morphologie.
Bien sûr, si je pouvais essayer ce serait plus simple mais peut-être que vous avez déjà rencontré ce problème et que vous avez des conseils à partager.
Je mesure 1,65 et pèse 58kg. Concernant mes mensurations j'ai un demi-tour d'épaules de 101, poitrine 94, sous poitrine 87 taille 76, bassin 86

Je vous remercie par avance,
Patsy

MessagePosté: 03 Aoû 2025, 07:52 

Si tu achètes par correspondance, les meilleurs sites de vente de vêtements en ligne

ont une page dédiée qui aide à trouver la bonne taille de vêtement, par exemple :

https://www.marksandspencer.com/fr/sizeguides/

Si tu achètes en boutique, il y a un miroir dans les cabines d'essayage.

MessagePosté: 03 Aoû 2025, 11:16 

Merci Stell@ pour ta réponse,

Effectivement il y a des pages dédiées mais elle donnent les tailles pour une femme, et mon corps n'est pas tout à fait celui d'une femme.
Pour une jupe par exemple, j'imagine qu'il me faut plutôt privilégier le tour de taille, même si mon tour de hanche est moins important.
C'est sûr que c'est une affaire de compromis, mais peut-être qu'il existe des matières ou des coupes de vêtements qui permettent cette adaptation tout en maintenant une silhouette féminine.

Quant à acheter en boutique, je me doute bien qu'il y a des miroirs :-) mais je ne suis pas encore prête à franchir le pas.

MessagePosté: 03 Aoû 2025, 12:19 

Bonjour, tu vas dans une boutique et tu y vas au culot. Tu lui expliques que c'est pour une pièce de théâtre et que tu ne sais pas quoi prendre comme taille. Et surtout, il faut être sûr de toi, plus tu seras toi-même convaincue, plus cela passera crème.
Capich ?
Belle journée et bonnes emplettes.
(dommage que tu sois dans le 34, sinon je t'aurais accompagné).
Bises.

MessagePosté: 03 Aoû 2025, 13:17 

Capich ! Je vais essayer de me motiver

Merci pour ta proposition, ça aurait été avec grand plaisir.

MessagePosté: 08 Aoû 2025, 21:43 

Bsr,

Dans mes affaires je me promène toujours avec des mètres Ikea en papier carton que j'ai volé il y a longtemps. :-) Ils sont côtés en cm et en pouce. J'ai mesuré quelques tailles que je pouvais faire en solo. Puis par ex. en allant chez Armand Thiery homme ils taillent toujours pareil toutes les chemises et les pantalons de mêmes types. Attention faire le trie entre les coupes chemises coupe ajustée, medium, large... Et vous avez vos tailles exactes pour tout le reste du corps. J'ai fait un dessin de corps humain, je note les dimensions pour le tour d'épaule, ventre, hauteur haut en bas... Normalement les tailles pantalon et sous vêtements du bas sont les mêmes pour homme et femme sauf la hauteur du pantalon.
Après vous allez où vous voulez, Etam, Undiz, Rouge g., Aubade, Galerie L, Carrefour, C&A, H&M... avec vos côtes notees sur le papier et le mètre Ikea. Vous comparez vos attentes et le vêtement. Si un doute apparaît demander à une vendeuse (qui on un don fou pour vous renseigner à ce sujet) si ce vêtement est taillé short, medium ou large. Pcq selon les collections les tailles varient. Sauf comme je vous le disais chez Armand T. Homme. Vous dite que c'est pour vous bal, mariage... Ou une amie. Et demandez la politique d'échange de l'enseigne pcq des fois il n'y a pas de changement de certaines choses.
Gaffe au Lin qui a tendance à bien rétrécir au premier lavage. 1/2 taille en moins à retirer par prudence.
Autrement vous ferrez comme Pierce Brosnan dans Meurs un autre jour le pantalon est trop court lorsqu'il est monté sur une rambarde pour poursuivre un gugus qui s'échappe en hélico. Il a trouvé cela horrible, en flag sur tous les DVD.
Les brocantes là vous ne pourrez que vous débrouiller toute seule.
En magasin vous prenez un habit mec bien visible sur le dessus de la pile et que le reste nana caché dessous et direction en cabine d'essayage. Si rien ne vous plaît en taille vous passez à d'autres. Vous arrivez en caisse vous ne dite rien à part les trucs de politesse et repartez comme si rien n'était avec vos achats. Si des peurs de questions de curiosité vous hante, vous prenez la caisse la plus bondée qui soit. L'hôtesse de caisse sera plutôt heureuse de se débarrasser de vous fissa et des autres. Souvent les managers n'aiment pas les longues files d'attente pour la patientèle, l'hôte de caisse risque d'avoir des remarques et même une mauvaise évaluation dans son travail. Cela fait parti du business et du marchandising.
Après au bout de quelques achats vous aurez l'habitude.
Allez courage, j'espère que vous ne serrerez plus les fesses au bout de quelques passages. Et bonne chasse.
La s7+ew

MessagePosté: 14 Aoû 2025, 10:39 

Merci Sin7 pour tes conseils.

Pour le moment j'ai fait quelques emplettes en ligne et je ne suis pas mécontente. Je n'ai du retourner qu'une brassière qui était vraiment trop serrée.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]