Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: cheveux naturels
Message non luPosté: 29 Juin 2005, 10:48 

avec cette chaleur 37° sur toulouse le port d'une perruque est quasi impossible et mes cheveux poussent trop lentement à cette cadence il me faudra des annees.

n'existe'il pas quelques chose pour activer la pousse des cheveux (pas de chiasse de pigeons svp)

merci de vos conseils

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2005, 11:43 

Bonjour karine34 ,
je te conseillerais simplement un truc naturel (la levure de biére )

http://boutique.infogym.com/catalog/LEV ... E+beaut%E9

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2005, 11:56 

A part la patience je sais pas....
Mais avec cette chaleur, les cheveux longs c'est pas non plus le mieux. :?

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message: Re: cheveux naturels
Message non luPosté: 29 Juin 2005, 12:08 

karine34 a écrit:
avec cette chaleur 37° sur toulouse le port d'une perruque est quasi impossible et mes cheveux poussent trop lentement à cette cadence il me faudra des annees.

n'existe'il pas quelques chose pour activer la pousse des cheveux (pas de chiasse de pigeons svp)

merci de vos conseils

moi qui et les cheveux long karine: c'et vrais calvaire avec ce temps en ce moment il sont donc constament attaché.

si tu a déja une pouse je te conseille le postiche: un petit chignon sur la téte avec tes cheveux et tu le mes celuis si sur ton petit chignon cela fait un super effet !
[/b]

Sujet du message: se faire des cheveux
Message non luPosté: 29 Juin 2005, 14:19 
Administratrice

Le minoxidil : efficace dans 40% des cas
Le propecia : efficace dans 60 % des cas au dessous de 50 ans mais a l'inconveniant pour ces messieur d'induire des effets genants ( baisse la libido, pousse des seins )
Les massages + progesterone en local mais je connais pas le taux de reussite

ps : le propecia a comme principe actif la finasteride :wink:

Sujet du message: Re: se faire des cheveux
Message non luPosté: 29 Juin 2005, 16:23 
restreint
nadya a écrit:
Le minoxidil : efficace dans 40% des cas
Le propecia : efficace dans 60 % des cas au dessous de 50 ans mais a l'inconveniant pour ces messieur d'induire des effets genants ( baisse la libido, pousse des seins )
Les massages + progesterone en local mais je connais pas le taux de reussite

ps : le propecia a comme principe actif la finasteride :wink:

chibro procar possède 4 fois plus de finasteride, tres efficace pour les cheveux

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2005, 18:22 

Rubis console : les cheveux longs c'est bcp d'entretien, surtout quand on aime les spaghetti.

Nanou aussi, levure de biere en application ou biere intro buccale, ca calme et ca revient.

Et leon semble carrement compatir, et deconseiller les cheveux, doit aimer les chauves.

On ajoute le seveso de nad et de lynda, et il reste a acheter une jolie serie de postiches renouvelables comme le conseille si bien rubis.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2005, 18:46 

Tout faux louveteau....
J'aime les filles aux cheveux longs.
Mais je parle d'expérience... les ayant surement plus long que beaucoup ici :wink:

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juin 2005, 20:12 

merci nanou, rubis, nadya, lynda,

je vais voir et retirer le meilleur de tous ca.

sympa a vous

kiss
karine

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Message non luPosté: 26 Juil 2005, 22:04 
restreint
:wink: [Il existe un produit de la marque René Furtherer, le complexe 5 qui associer au shampooing de la meme marque tonucia ou Forticéa , permet de stimuler la pousse des cheveux,prevenir la chute et améliorer la qualité de vos cheveux !!

Sujet du message: activateur de pousse
Message non luPosté: 26 Juil 2005, 22:11 
restreint
les laboratoires Capiplante propose aussi un produit fabuleux le "CAPI-CREME ACTIVATEUR" qui stimule la pousse des cheveux fins et difficiles
c'est une creme qui s'applique AVANT le shampooing , a meme le cuir chevelu...c'est un excellent soin anti chute 100 pour cent naturel, d'odeur de plante tres forte mais tres efficace, avec effet gainant du cheveux si on l'associe a son soin jumeau le shampooing de la meme marque.... :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2005, 11:43 

merci les filles pour tous ca

KARINE L'HERAULTAISE

(P VALERY)

Message non luPosté: 28 Juil 2005, 21:18 
Administratrice

karine34 a écrit:

merci de vos conseils

1 minoxidil efficace dans 40% des cas
2 Propecia efficace dans 60 % des cas mais attention ca fait pousser c'est les seins ( c'est un anti androgene )

sur ordonnance

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2005, 06:24 

merci nad, mais tu sait cote seins j'ai ce qu'il faut sans rien faire et je ne veut pas me retrouve avec une taille 110D mon petit 90B me convient parfaitement donc pas de Propecia.

a bientot

kiss a vous toutes

KARINE L'HERAULTAISE

(P VALERY)

Sujet du message: pour de beaux cheveux !
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 16:00 

pour avoir de beaux cheveux le plu simple c de ne pas fumer ni de boire berf être une sainte nitouche (facile a dire mais difficile a faire) lol :lol: sinon être patiente et attendre que ca pousse comme les nénés ! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Aoû 2005, 11:30 

merci du conseil samyss

mais je ne suis pas une sainte nitouche, alors je patiente
bises
karine

KARINE L'HERAULTAISE

(P VALERY)

Message non luPosté: 29 Aoû 2005, 12:25 

karine34 a écrit:
N'existe'il pas quelque-chose pour activer la pousse des cheveux (pas de chiasse de pigeons svp)

Le cheveu est un sujet passionnant...

Je ne connaissais pas les vertus capillogènes de ... cette substance ? Les romains utilisaient plutôt de la graisse d'ours ou de la peau d'hippopotame en poudre...

Plus sérieusement, Samyss a mis l'accent sur la donnée fondamentale: la pousse des cheveux, ainsi que leur qualité, est très étroitement liée à la bonne santé et à une bonne alimentation. On sait par exemple qu'un manque de protéines provoque un ralentissement de la pousse des cheveux, voire une chute; que la vitamine B5 (acide pantothénique) ralentit provisoirement la chute des cheveux (mais ne stimule pas la repousse, comme on le lit souvent) et fait disparaître leur aspect terne, cassant et dépigmenté; etc...

Pour autant il me semble que l'influence directe sur les cheveux de produits comme les divers compléments en vente sur le marché est assez réduite: leur effet est plutôt indirect (Par exemple, si le magnésium peut agir, c'est contre un certain type de chute de cheveux provoqué par le stress, en tant que le magnésium régule les tensions nerveuses).

On cite souvent comme favorisant la pousse des cheveux: des produits rubéfiants en gel à base de vitamine PP (acide nicotinique), de l'huile essentielle de soja, de l'acide lactique, du lait d'avoine, etc... Enfin, ça ne peut pas faire du mal... ;)

Force semble donc de devoir se tourner vers des principes actifs "créés pour". Voici la notice du propecia:http://www.dermastudio.ch/farmaci/f/propecia.htm
Concernant le minoxidil, sachez que ce médicament découvert par hasard pour lutter contre l'hypertension artérielle, nécessite une surveillance médicale et ne doit JAMAIS être absorbé (gros risques de syncopes, vertiges, troubles cardiaques et autres joyeusetés si la tension artérielle est normale...)

Enfin, un point important concernant l'arrêt des traitements: Avec le minoxidil, tout part à l'arrêt : poils excédentaires et cheveux repoussés.
Avec finastéride (Propecia) : rien ne part, mais la chute éventuelle reprend là ou elle s'était arrêtée.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Aoû 2005, 20:34 
Administratrice

un puit de science comme d'habitude ma chere et ancienne jeune amie bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Aoû 2005, 22:00 

c'est bien les cheveux naturels mais moi qui me laisse pousser les cheveux je me pose quelques question.

j'ai actuellement les cheveux bouclés qui m'arrivent au niveau du coup voir en bas de la nuque derriere. je les laissent pousser pour faire une coupe disons "androgyne" ou du moins pouvoir avoir mes vrai cheveux en nana, pas une perruque
.
Mais jsuis a la base un mec. Et bcp de gens me disent que les cheveux long ca passe mal au boulot.. en plus ils bouclent donc on me dit souvent que j'ai une coupe de rockeur lol...

Qui plus est si je me fait une coupe h/f quand ils seront assez long, je sais pas comment je percevrais mais 2 cotés car une perruque ca permet de changer "totalement" de personne (enfin si le coté fille domine ca serait mieux). Mais mettre une perruque c'est chiant aussi je trouve.

donc la je sais pas trop quoi faire...

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."

Sujet du message: Bonjour
Message non luPosté: 02 Sep 2005, 05:49 

Je suis pour les cheveux naturels,

Coupés à la garçonne, rejetées en arrière, ils vont faire masculin, et avec une raie, ils peuvent faire androgyne, mais celà dépend de la nature de tes cheveux.

Pour ce qui est du travail avec des cheveux mi-longs, je n'ai jamais eu de problème.

Par exemple une ancienne photo de moi, mais attention la mode était quand même différente à celle d'aujourd'hui.

Image

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Sep 2005, 08:32 

nadya a écrit:
un puit de science comme d'habitude ma chere et ancienne jeune amie bises

Bah, les puits sont surtout pleins de vide, comme on sait... Mais merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir ! Bises Nad !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]