Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 23 Juil 2005, 00:00 

Bonjour au petit monde transgenre ....
Puisque l'actualité de ce forum est à ce jour de savoir qui contacter (ou surtout ne pas contacter) pour son opération, autant vous donner un site qu'une amie TS Américaine m'a conseillé.
En fait la page (URL ci dessous) est tenue par Kate (anglaise) et son intention est bien de recueillir des témoignages et de donner de la substance à la Base de donnée des chirurgiens qu'elle maintient. Aidez là!!!

http://www.europeants.org/surgeons/francais/index.html

Entre autre il y a les chirurgiens français. Sont ils tous à mettre à l'index??? c pas ce que l'on m'a dit.
Vous avez leur mail et le tel pour les contacter.

Un site plus général, américain, est très intéressant, et prouve que là bas on est en avance avec plus d'info qu'ici (ma correspondante trans ne fait que me le prouver tous les jours en discutant avec elle). J'essaierai de traduire des infos pertinentes qd j'en aurai le temps.
Le voici tout de même : http://the-sisterhood.tripod.com/tec200 ... /id14.html

Laeti... les bons tuyaux :D euh.... sans jeux de mots bien sûr :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2005, 00:30 

Merci :P

En fait le choix ne manque pas, loin de là. Quand on a le fric alors on est le roi (ou la reine) et on peut se permettre de choisir. Sinon on risque d'avoir droit à une chirurgie prise en charge par la sécu mais à l'issue incertaine... :?

Albert Einstein

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2005, 00:57 

kath a écrit:
Merci :P

En fait le choix ne manque pas, loin de là. Quand on a le fric alors on est le roi (ou la reine) et on peut se permettre de choisir. Sinon on risque d'avoir droit à une chirurgie prise en charge par la sécu mais à l'issue incertaine... :?

OK Kath,
que l'on dise ici sur les 4 chirurgiens mentionnés ceux qu'il faut éviter à tout prix alors. Y a t'il des témoignages de vraies ratés? Par rapport aux photos montrées sur l'autre post que j'ai donné c vraiment plus dégueu?

je voudrais en être convaincue.

Laeti.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juil 2005, 07:45 

Riche idée ! Ici à Lyon, les quelques personnes de "trans-info échanges", bon, on a comme beaucoup d'entre nous nos expériences personnelles, celles de nos proches. Et pis il ya toujours la crainte de "griller un plan", mais en même temps cette crainte aussi nous rend faibles et isolées.
Ce serait bien aussi de voir pour les autres "spécialités" qui, de gré ou de force, nous concernent, voir nous consternent : psys, endocrinos, dermatos...
Voilivoilà. Notre contact : trans-info@no-log.org
gros kissous !

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2005, 22:51 

trouvé sur le net : http://jm-bag.chez.tiscali.fr/transfert ... sement.pdf

ca explique comment cette personne a reussi a faire prendre en charge par la secu son op en thailande...

il y a un point important :

Citation:
Ce dossier doit comprendre :

6. une lettre explicative à votre sécurité sociale devant comprendre les points
suivants :

• Si possible, un témoignage relevé sur des forum de personnes qui ont eue des loupages par la chirurgie française.

vous trompez pas hein mettez pas le temoignage de claire ou de mylene :lol: :lol: :lol:

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2005, 23:08 

Pas la peine d'en ajouter une couche, ça ne sert à rien :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2005, 23:13 

Claire a écrit:
Pas la peine d'en ajouter une couche, ça ne sert à rien :)

c'etait plus fort que moi :) :oops:

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2005, 23:28 

pitier svp ,se soir en lisant les post, Vous avec reussie a me foutre un mega cafard.j'ai pas reagie c'est dernier temps car j'en voyais pas l'interet .il y a eu des moment serieux d'echange d'information et de de s'information c'est normal et des moment de derision et c'est cool aussi .il est normal que l'on veuille une foufoune toute a fait dans la normal d'une femme genetic .Mais en lisant et en voyant les differents foufouns de tous le monde donc j'en ai rien a foutre.j'ai l'impression que l'on en veut une plus parfais que parfait .c'est surrealiste.depuis mon operation..il est connue que je suis pas une saint nitouche .je veut dire que des bites et des foufoune (exuse moi pour c'est mot cru)j' en est vu et il mon degusté de tres pres en m'aimant tel que je suis (kler elle est bien ma foufoune mdrrrrr).arret la sur enchère de la beauté.le principale c'est pouvoir chasser ces démons et de retouver a paix avec soit même.Me gache pas le bonheur et la joie que j'ai enfin de la part d'un monde constituer de sterotype d'image parfaite et de buisness liberal.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2005, 23:39 

moi j'en et ras le bol que l'on ne peut pascroire une soeur réusie parfaitement en france! la suis éceuré car faut faire quoi les opé réusi s'alignier et justifier que c'et géniale et bien ce qui ce passe c'et pire qu'une expértisse de ne pas croire une soeur !pour sa réusite!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2005, 23:46 

Nan, faut arrêter maintenant. Le sujet est clos, sinon ça va devenir une sorte de règlement de compte à ne plus en finir :?
Chacun(e) à ses propres convictions et c'est tout !

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2005, 23:52 

oui mais c'et pas comme cela que l'on avencera !

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 00:10 

JulieTV22 a écrit:

ca explique comment cette personne a reussi a faire prendre en charge par la secu son op en thailande...

Citation:

suivants :

• Si possible, un témoignage relevé sur des forum de personnes qui ont eue des loupages par la chirurgie française.

vous trompez pas hein mettez pas le temoignage de claire ou de mylene :lol: :lol: :lol:

Tu aurais du demander, je t'aurai donné la copie sans que tu cherche des heures sur internet 8)

Par contre le fait de sortir la phrase de son contexte la rend polémique...
Il n'y est pas dit qu'en France les opérations sont nécessairement mal faites, mais que pour argumenter que le choix d'une intervention à l'étranger, il faut jouer à l'andouille et faire croire que l'on avait que des mauvais exemples et que celà a poussé à cette décision.

Ceci mis à part, son dossier est très bien fait et peut servir de référence, sans pour autant aller en Thaïlande...

... enfin c'est juste mon avis :wink:

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 00:14 

Schastar a écrit:
Tu aurais du demander, je t'aurai donné la copie sans que tu cherche des heures sur internet 8)

ben je cherchai pas du tout cela en fait... mais ce cher gogol euh google m'a envoyé la dessus :lol: :lol:

la magie du net

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 00:20 

Pas grave .je veut pas me faire de mal ,j'ai retouve m'a réritiné interieur je suis en paix enfin avec moi meme .M'a sexualité est epanoui et ma reconnaissance de tous est accquise meme pour seul qui me connaisse pas encore .tous les jours ,je m'eclate et je me fait de nouveaux amis.tous ca pour dire que je suis comme tous le monde et que l'on bavent pour me baisser (je sais c'est vulgaire).j'a ieu ma revanche sur la vie .maintenant ,je voulais pas le dire mais j'en merde tous le monde j'ai une belle foufoune francaise plus que baisable .je suis heureuse .et je le suis bien plus que la plus part des tans qui seront op en france ou pas .maintenant je vais prendre du recul sur le forum faute que mon temoingnage et celui d'autre copines ne soit sincere et non regresentatif .(rire) et non prise au serieux . je permettreais a personne de me faire du mal maintenant que la vie est belle et que tous mes permise .mais ca se merite et pour ca il faut avoir du vrai courage pour retouve la paix avec soit meme et la malgre la depinalisation spy-truc ou autre comflie avec les pychiatre vous montre le mode d'emploie c'est un travail personnel que peut pourons trouver .ou peut etre avec les personnes heureuses ,ou les personnes de sont environnement qui vous aiment .maintenant je reste a l'ecoute et spectatrice et noins presente pour les copines .dommage car nous avons tous a apporter de nos veccus

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 00:56 

JulieTV22 a écrit:

OK Julie, curieuse trouvaille. Ce site à la racine est celui de Marc et Serena. Serais ce notre Serena Nationale tant aimée?

Laeti.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 08:07 

Schastar a écrit:
JulieTV22 a écrit:

Citation:

suivants :

Par contre le fait de sortir la phrase de son contexte la rend polémique...
Il n'y est pas dit qu'en France les opérations sont nécessairement mal faites, mais que pour argumenter que le choix d'une intervention à l'étranger, il faut jouer à l'andouille et faire croire que l'on avait que des mauvais exemples et que celà a poussé à cette décision.

Ceci mis à part, son dossier est très bien fait et peut servir de référence, sans pour autant aller en Thaïlande...

Il y aurait pourtant beaucoup à en dire. Mais comme tu dis Jacques, il faut faire l'andouille et faire croire qu'il n'y a aucune possibilité et aucune chance de trouver une opération réussie en France (pour info, tous les chirurgiens français ne sont pas des urologues, et Bordeaux n'a jamais cessé d'opérer depuis 18 ans, tout juste un petit plantage de quelques mois suite à un blocage de la Sécu en 2003 et un désaccord entre le Doc. Legaillard et la prise en charge des ses opérations...)

Mais comme Mylène (on reste solidaires :wink: ) je préfère prendre du recul avec tout ça car débat stéril et pas de dialogue possible. Donc, comme je l'ai écrit ailleurs, ne vous faites surtout pas opérer en France, vous risqueriez de nous ressembler à Mylène et à moi mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 08:54 

Claire a écrit:
Mais comme Mylène (on reste solidaires ) je préfère prendre du recul avec tout ça car débat stérile et pas de dialogue possible.

:twisted: Débat Stérile?? Je ne trouve pas du tout.
Si c'est l'unanimité que vous voulez, il va falloir attendre certainement encore longtemps.
Mais ce qui est certain, c'est qu'il y a maintenant une brèche.
C'est quand même curieux, quand je lis vos derniers posts dans lesquels vous vous déplorez les réactions hostiles de certaines, j'ai l'impression que vous n'avez pas vraiment conscience de la portée de vos témoignages.
Et même si les résultats ont été contestés ou attribués au hasard par certaines (le dernier refuge, c'est la mauvaise foi), on lit ici des choses qui étaient impensables il y a encore peu. :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 10:18 

coolboy a écrit:
Débat Stérile?? Je ne trouve pas du tout.

C'est une question d'appréciation. Nous sommes partis d'une joute pour en arriver à un monologue qui tourne à la dérision...

coolboy a écrit:
Si c'est l'unanimité que vous voulez, il va falloir attendre certainement encore longtemps.

Non, juste un peu de tolérance. En lisant les réactions de quelques unes, on purrait se croire au temps de l'inquisition. Heu... la chasse aux sorcières, c'est fini :roll:

coolboy a écrit:
Mais ce qui est certain, c'est qu'il y a maintenant une brèche.
C'est quand même curieux, quand je lis vos derniers posts dans lesquels vous vous déplorez les réactions hostiles de certaines, j'ai l'impression que vous n'avez pas vraiment conscience de la portée de vos témoignages.

Oui, une brèche, qui se sans doute refermera comme elle s'est ouverte.
Si nos témoignages ont eu une certaine portée (je ne sais pas laquelle), les quelques échanges eus ici et là en ont une aussi, et pas toujours très gentille et amicale.

coolboy a écrit:
Et même si les résultats ont été contestés ou attribués au hasard par certaines (le dernier refuge, c'est la mauvaise foi), on lit ici des choses qui étaient impensables il y a encore peu.

Ben oui, un peu comme une rencontre extraterrestre. Ca fait sensation, ça bouscule un peu les idées reçues mais sans pour autant convaincre vraiment car illusoire pour beaucoup.

Claire

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 10:44 

Claire, je sens une certaine amertume dans tes propos.
Ce que j'en dis, c'est que tu as eu le courage de dire et de monter, et que contrairement à ce que tu peux penser, tout celà n'aura pas été vain.
Il en restera toujours quelques chose quelque part dans la tête de toutes celles qui sont directement concernées.

Je te dirais aussi que les inquisiteurs/trices, les détracteurs/trices et les accusateurs/trices, tu les emmerdes!!!
Ce qui importe, c'est que ton parcours soit le plus réussi possible, pour toi et pas pour les autres.
Le reste, les avis des uns et des autres, tu t'en fous!!!

Toi, tu es déjà de l'autre côté du rivage et le tumulte incessant entre les deux rives empêchent de se comprendre d'une rive à l'autre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 11:20 

Claire a écrit:
coolboy a écrit:
Débat Stérile?? Je ne trouve pas du tout.

C'est une question d'appréciation. Nous sommes partis d'une joute pour en arriver à un monologue qui tourne à la dérision...

Si la partie adverse n'a plus d'arguments c'est que nous sommes peut être bien dans le vrai :wink:
Mais je suis d'accord, ce n'est plus la peine d'en rajouter....

laetitia92 a écrit:
OK Julie, curieuse trouvaille. Ce site à la racine est celui de Marc et Serena. Serais ce notre Serena Nationale tant aimée?

Le site oui, mais pas le dossier.
Cest celui de DouceSophie

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 12:20 

Pas de débat stérile ici, bien au contraire, vos témoignages à toi et à Mylène me semblent plus qu'importants. Pourquoi les taire?
Cela veut dire que les choses, ici, avancent, trop doucement et parfois trop douloureusement, je le concède. Mais ce n'est certainement pas une généralité, et je ne crois pas que les réussites française ne soient qu'anecdotiques. Bravo les filles et les tof' sont jolies!
A quand un réel recensement de nos "frères" et "soeurs", satisfaits ou pas, de "quand", "comment" et "où" l'intervention s'est faite, et par "qui" et à quel prix, avec commentaires et notations. (Gros clin d'oeuil à qui saura!)
Quand nous prendrons-nous vraiment au sérieux, loin des discordes et des déchignonages, unis dans un même sens, et appuyés par un vrai travail de fond, d'études et de chiffres, réaliste et si possible exhaustif.
Une base qui pourrait accompagner des revendications, fondées sur un vrai besoin transsexuel français, ça c'est sur!

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 13:40 

:arrow: Une telle base de données, un tel travail pourra t-il être objectif ??
:arrow: A t-on aujourd'hui, ou plutôt se donne t-on les moyens de récolter en toute objectivité, sans dénigrer, les informations nécessaires ??
:arrow: Peut-on être sur que les infos récoltées ne seront pas interprétées de façon aléatoire comme vue dans bien des cas ??

Chat échaudé crain l'eau froide. Peut être pour ça que j'émets autant de réserves sur un tel travail !

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 14:21 

bon je me retire de se sujet.
peut etre (surement) n'aurais je point du le relancer je m'en excuse

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 16:59 

T'as raison Julie, merci.

Ca va pas être facile!
A priori, ce n'est plus l'endroit où l'on peut échanger des opinions divergentes, sans offusquer les uns et chatouiller les autres.

-"Une telle base de données, un tel travail pourra-t-il être objectif ?? "

Pourquoi ne le serait-il pas? Sommes nous responsables ou pas? Peut-être est-ce là la vrai question. Mais dans ce cas on alimente les discours à la Chilland. Et alors, salut les poteaux et les potesses.

Pourquoi ne serions-nous pas sérieux/ses, objectifs/ves. C'est de nos personnes dont il s'agit et à moins d'être foutraque, nous sommes capables de dire oui ou non, ça l'fait ou ça l' fait pas, ça marche ou ça marche pas, contents/es ou pas contents/es, examen médical à l'appui.
Cette collecte d'informations me semble vital et essentielle pour faire avancer les choses dans c'pays, et pour la communauté,@ et pour les intervenants extérieurs, du politique au toubib.
Je bosse souvent sur des conventions médicales. Les progrés en cette matière seraient impossibles, sans un échange d'informations constant et permanent entre les différents acteurs d'une discipline, du malade à l'anesthésiste en passant par l'aide-soignante, le comptable, l'administratif, jusqu'au suivi apres-coup, et les conséquences sur plus ou moins long terme.
Ca rentre dans des stats, ça réflechi sur les chiffres et ça essaye d'en tirer des conclusions pour la suite, sinon on en serait encore au stade d'Ambroise Paré!

-"A t-on aujourd'hui, ou plutôt se donne t-on les moyens de récolter en toute objectivité, sans dénigrer, les informations nécessaires ?? "

Les moyens on les a, vu le nombre de conneries débitées sur pas mal de forums et autres sites (des octets à la tonne!), physiquement cela ne me semble pas insurmontable.
Pour ce qui est de l'objectivité et de ceux qui dénigrent, et je parle pour les MtF, un vagin c'est un vagin, profond ou pas profond, pénétrable ou pas pénétrable, sensible ou pas sensible, ou alors on parle d'autre chose, comme le calibre des patates à la saison des récoltes...

-" Peut-on être sur que les infos récoltées ne seront pas interprétées de façon aléatoire comme vue dans bien des cas ?? "

Est-ce qu'un clito peut-être aléatoire?

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 17:06 

Claire a écrit:
:arrow: Une telle base de données, un tel travail pourra t-il être objectif ??
:arrow: A t-on aujourd'hui, ou plutôt se donne t-on les moyens de récolter en toute objectivité, sans dénigrer, les informations nécessaires ??
:arrow: Peut-on être sur que les infos récoltées ne seront pas interprétées de façon aléatoire comme vue dans bien des cas ??

Chat échaudé crain l'eau froide. Peut être pour ça que j'émets autant de réserves sur un tel travail !

Tout à fait d'accord avec toi Claire.
Et j'ajouterai à cela que les témoignages eux mêmes soient objectifs... c'est à dire autant les réussites ( bien trop souvent passées sous silence ) que les échecs ( que certaines brandissent en trophée de la soit disant incompétance française )

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 17:10 

Luce, loin de moi l'idée de relancer le sujet car je n'en ai aucune idée, mais relis les propos de Stephanie et quelques autres personnes sur le sujet des opérations en France. Ca ne m'inspire pas beaucoup ce genre de propos :evil:
Et quand on parle des équipes pluri-disciplinaires (ça évitera d'employer le terme équipe officielle), c'est presque pire. Et malheureusement, une majorité pense qu'il ne peut pas exister des équipes ou des chirurgiens capable de faire leur boulot correctement dans ce pays.

Voilà le pourquoi des ces interrogations.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 17:11 

Schastar a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi Claire.
Et j'ajouterai à cela que les témoignages eux mêmes soient objectifs... c'est à dire autant les réussites ( bien trop souvent passées sous silence ) que les échecs ( que certaines brandissent en trophée de la soit disant incompétance française )

Ben c'est comme au JT de 20 heures. Vous avez déjà vu qu'ils parlaient des trains qui arrivent à l'heure :?: :?: :?: (enfin soit dit en passant ils devraient pcq y a plus de trains en retard que de trains a l'heure mais bon la n'est pas le débat ...)

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 17:18 

luce a écrit:
Ca va pas être facile!
A priori, ce n'est plus l'endroit où l'on peut échanger des opinions divergentes, sans offusquer les uns et chatouiller les autres.

Mais si bien sûr que l'on peut échanger ses opinions ici... pour peu que l'on puisse argumenter et avoir un avis personnel, et non pas colporter des ouï-dire et avoir une attitude intransigeante et vidicative.

luce a écrit:
-"Une telle base de données, un tel travail pourra-t-il être objectif ?? "

Pourquoi ne le serait-il pas? Sommes nous responsables ou pas? Peut-être est-ce là la vrai question. Mais dans ce cas on alimente les discours à la Chilland. Et alors, salut les poteaux et les potesses.

Pourquoi ne serions-nous pas sérieux/ses, objectifs/ves. C'est de nos personnes dont il s'agit et à moins d'être foutraque, nous sommes capables de dire oui ou non, ça l'fait ou ça l' fait pas, ça marche ou ça marche pas, contents/es ou pas contents/es, examen médical à l'appui.
Cette collecte d'informations me semble vital et essentielle pour faire avancer les choses dans c'pays, et pour la communauté,@ et pour les intervenants extérieurs, du politique au toubib.

Le soucis réside dans une caractéristique bien française consistant à ne s'exprimer que pour râler.
Donc les statistiques seront faussées qu'on le veuille ou non.
Ca fait dejà longtemps que je m'intéresse aux problèmes de transsexualité, et à part Claire et Mylène je ne me souviens pas d'avoir eu ( directement ) d'informations favorables aux opération en France.
Dans les quelques cas où il y avait un (très) bon chirurgien, il y avait toujours autre chose à reprocher, le plus souvent des détails... mais qui font qu'en final on obtient un tableau noir d'une situation qui ne devrait pas l'être.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 21:27 

Alors on fait quoi, on s'assoit, on s'regarde et on attend ?
La france, il est vrai, c'est pas le Pérou, pardon, la Thailande, et pour ce qui est de la transsexualité, m'est d'avis, que le problème en fait, c'est nous!
Doivent bien s'marrer les Chilland, Cordier et consort, devant tant de crêpages inutiles.
Quand est-ce qu'on leur mettra sur la trogne, un discours cohérent et responsable, sérieux, émis par un groupe de gens unis pour une même cause (est-ce possible?) qui savent mieux que personne ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas?
Voila trois, quatre ans que je me ballade sur les sites et les forums, tapie dans l'ombre (par pudeur et discrétion et par frilosité aussi!), à la quête d'infos et d'espoir.
Ma conclusion est que si je n'étais pas concernée par le problème, je me dirais "houla la, quelle bande de oufs ceux là, z'ont pas l'air d'être frais, et en plus, z'ont pas grand chose à dire, cassos!"
Mon constat : affligeant, et à part de rares exeptions, trop de bagarre, trop perso, trop de haine, trop de conneries, des pas graves et des balaises, beaucoup de frime, beaucoup d'esprit de chapelle, trop de cucul la praline et de n'importe quoi, et finalement, pas assez de crédit.
De quoi faire les choux gras d'une Mercader ou d'un transphobe de base!

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2005, 21:48 

luce a écrit:
Alors on fait quoi, on s'assoit, on s'regarde et on attend ?
La france, il est vrai, c'est pas le Pérou, pardon, la Thailande, et pour ce qui est de la transsexualité, m'est d'avis, que le problème en fait, c'est nous!
Doivent bien s'marrer les Chilland, Cordier et consort, devant tant de crêpages inutiles.
Quand est-ce qu'on leur mettra sur la trogne, un discours cohérent et responsable, sérieux, émis par un groupe de gens unis pour une même cause (est-ce possible?) qui savent mieux que personne ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas?
Voila trois, quatre ans que je me ballade sur les sites et les forums, tapie dans l'ombre (par pudeur et discrétion et par frilosité aussi!), à la quête d'infos et d'espoir.
Ma conclusion est que si je n'étais pas concernée par le problème, je me dirais "houla la, quelle bande de oufs ceux là, z'ont pas l'air d'être frais, et en plus, z'ont pas grand chose à dire, cassos!"
Mon constat : affligeant, et à part de rares exeptions, trop de bagarre, trop perso, trop de haine, trop de conneries, des pas graves et des balaises, beaucoup de frime, beaucoup d'esprit de chapelle, trop de cucul la praline et de n'importe quoi, et finalement, pas assez de crédit.
De quoi faire les choux gras d'une Mercader ou d'un transphobe de base!

Je n'ai pas par habitude de me foutre en rogne, mais au lieu d'insulter tout le monde en nous traitant de molles débiles incapables de se prendre en charge, et au lieu de ne faire que proposer, fais-là ta base de données !!
J'ai essayé ici de rompre un silence, je me suis faites à moitié insulter et traiter de menteuse, j'abandonne. Je préfère bosser et aider autour de chez moi, c'est bien plus intéressant, enrichissant et motivant.

Le discours comme tu dis, il existe déjà ; en France, tous des cons et des incapables d'où la nécessité d'aller à l'étranger et d'éviter les équipes Officialo-Nazillo-Transphobes
Quand une personne, voir plusieurs, osent dire haut et fort qu'un parcours (psy, endocrino et chir) est possible en France, on nous chie sur la gueule (désolée pour ce langage).

Je sais que mon post a de forte chance d'être censuré, mais je m'en fout. J'aurai au moins dit ce que je pense une dernière fois !!

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2005, 00:04 

D'un, je n'insulte personne.
De deux, je ne fais qu'un constat, plutôt critique, il est vrai.
De trois, dans la liste des dîtes critiques, j'ai oublié la parano.
De quatre, on ne s'est pas comprise.
Et de cinq, désolée d'avoir parasité les torpeurs estivales.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2005, 10:24 

C'est bien de proposer... mais il ne faut pas se limiter à lancer une idée.
Une premier pas avant de collecter les informations de cette fameuse base de données serait peut être de se joindre à Trans'Act, non ?
Et je ne dit pas ça parce que j'y suis impliqué, mais tout simplement que je commence à en avoir un peu marre de toutes les personnes qui veulent qu'on fasse toutes les recherches informatives à leur place, qu'on y passe du temps ( beaucoup ), de l'argent ( parfois ) et tout ça pour ne recolter que des critiques ( ah oui, mais il y a aussi ça et c'est mieux ) et quasiment jamais un merci.

"légèrement" énervé ce matin

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2005, 11:02 

C'est juste!

Je trouve ton propos légitime, et même si je ne suis pas d'accord avec tous les discours ambiants des assoc', je ne peux qu'adhérer, sur le simple fait qu'elles existent, et j'accepte que l'on me reprochasse de ne pas trop bouger mon derrière.
J'ai mis trois ans pour m'inscrire sur un forum, un an pour me choisir un avatar, il m'en faudra peut-être 5 ou 6 pour y mettre ma tronche, 20 pour payer ma cotise, et à ce rythme, j'envisage une CRS pour mes 74/75 printemps!
C'est clair que j'ai un problème d'implication, mais c'est déjà personnel!

Ceci étant,
Merci, pas pour tout.
Respect, certainement, oui!
Et je suis bien consciente de tous les efforts mis en œuvre pour la cause!

Pour ce qui est de la base de données, j'y travaille et j'y crois, mais l'idée n'étant pas de moi, je ne peux que m'incliner à y réfléchir encore.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2005, 11:45 

Bien...
Finalement malgré des divergences, on peut aller dans le même sens.
La constitution d'une base informative, oui, elle est nécessaire.
Par contre, je suis loin d'être convaincu de la mettre entièrement en "accès libre" sur un site totalement ouvert.
Mais cela n'empêchant pas de diffuser, de façon personnelle, les informations pertinantes à qui en fait la demande.
Et sans jugement... il faut dire ce qui va et ne va pas et laisser les personnes concernées faire leur choix, en connaissance de cause.
Bien sûr, les informations très générales ( par exemple les changements de classification CNAM ) doivent être diffusées très largement et publiquement.

PS. J'espère que j'ai été assez clair :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2005, 09:19 
Administratrice

luce a écrit:
T'as raison Julie, merci.

Ca va pas être facile!
"

Est-ce qu'un clito peut-être aléatoire?

A priori mon ou ma cher(e) inconnu(e) c'est l'endroit actuel sur le PITF* ou toute les opiniums continuent a s'exprimer sans censure ni stalinisme. Ici pas de blames aux enfants pas sages, pas un regiment de moderatrices immoderées pour trois clampins et deux moules a gauffres et pas de desir de ne voir qu'une seule tete dans l'alignement.
Sans contrefacon c'est le forum i-trans ! Celui ou les modos savent s'auto moderer

bisou a la creme fraiche
PITF = Paysage Internet Transsexuel Francophone

charia.com passage envoyé au bac a sable

Sujet du message: bip
Message non luPosté: 04 Aoû 2005, 08:02 
Administratrice

Je pense que notre ami(e) luce a compris que se faire insulter par une personne qui ne nous connait pas pouvait mecontenter, il est jamais tard pour apprendre :P
Et je suis modestement fiere et heureuse d'avoir contribué a ce petit apprentissage des choses de la vie ...
Maintenant c'est vrai que Schastar a raison et que je prefere laisser ce genre de sport et d'occupation a d'autre, je retire ce petit intermede et le place dans le bac a sable

Pourquoi n'y aurai je pas droit aussi en periode estivale :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2005, 13:51 

euh je veux pas déranger mais on peut peut-être réserver ce thread au sujet de départ :?

Albert Einstein

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2005, 15:07 

Je ne demande que ça, alors si on pouvait arrêter de me chercher des noises... pour keud' en +
:evil:
J'attends toujours des réponses sur l'idée d'une éventuelle "base de donnée".
Perso ça, ça m'intéresse.
Comment pouvoir comparer objectivement plusieurs types d'interventions, effectuées par différentes équipes, confronter les différentes techniques et résultats en matière de réassignation sexuelle, et pouvoir ainsi proposer aux futurs candidats/es, un panel représentatif de ce qu'il est possible de faire, des moyens que les praticiens mettent en œuvre pour satisfaire les demandes, du coût de ces réalisations, et des lieux où elles se font.
Je parlais de cela comme étant une chose essentielle, tant dans ce domaine, il y a à boire et à manger. Loin de moi l'envie de relancer les polémiques, il me semblait donc important que seules les personnes ayant accompli leur parcours, pouvait mettre à plat, anonymement ou pas, de simples données, d'ordre à la fois anatomique et du ressenti, faisant ainsi profiter de leur expérience (bonne ou mauvaise), les "réorientés" en devenir, et ne pas avoir, à ce que j'estime être une extrémité, montrer sa foufoune (que je trouve tres jolie, au demeurant) pour attester de sa bonne foie!!!
Je pense que nous valons tous et toutes mieux que ça!

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2005, 15:16 

Ben l'idée d'une DB n'est pas nouvelle, d'ailleurs plusieurs assocs en ont une... à usage interne.
Sinon je connais qq sites (US surtout) comme transster.com
il y a aussi la photothèque du Caritig

Dans les deux cas il faut s'enregistrer ou demander un code, donc l'accès n'est pas directement possible au public (je pense que ça vaut mieux d'ailleurs).

Dans tous les posts et témoignages ça et là (les plus récents étant ceux de Claire et Mylène notamment) il y a des infos utiles, l'info est là mais c'est vrai qu'elle est assez dispersée.
Je profite aussi de l'occasion pour rappeler le site de Anne Lauwrence:
http://www.annelawrence.com/twr/
où on trouve qq infos intéressantes

Albert Einstein

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2005, 18:28 

Je connais déjà ces adresses et la DB dont je parle serait établie par les personnes ayant terminée leur parcours. En connaissance de cause!
En plus les infos dont tu parles sont tres peu explicites et les témoignages sont malheureusement sujet à la contreverse, on l'a vu ici avec Claire et Mylène.
J'ai imaginé un questionnaire (sorte de sondage), sur des questions à la fois tres précises et tres techniques. Et pour ce faire, je me suis inspirée des congrés médicaux, sur lesquels j'ai souvent travaillé (j'fais dans la vidéo, support souvent utilisé dans ce type de prestation). Les différents "acteurs"
d'une discipline y présentent leurs travaux, leurs résultats, leurs chiffres, leurs méthodes ou leurs techniques, font des comparatifs et s'adjoignent ainsi à suivre ce qui marche le mieux pour tel ou tel type de thérapie.
C'est très barbant, mais c'est très parlant et surtout très efficace.
La médecine ne ferait aucun progrès, si les toubibs n'étaient des gens sérieux (la plupart!) et ne se remettaient pas ainsi en question.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]