Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 00:38 

Bonjour, ça fait un moment que je regarde ce forum et je ne trouve aucun témoignage ou discussion concernant des transsexuels hommes, est-ce que ça existe sur le net?? Moi je suis ou aimerais etre Laurent, j'ai 20 ans et je n'ai parlé à personne de mes intentions, ma famille n'est pas au courant; je crois qu'ils ne me prendraient pas au sérieux. Ma famille est assez ouverte mais là ça va un peu trop loin; surtout que je suis quand meme attiré(e) par les hommes. Je fais aussi des études et je ne peux pas changer comme ça du jour au lendemain; si quelqu'un a un conseil à me donner ou une idée pour ressembler plus à un homme, ou des témoigages ça me ferait plaisir HELP! i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 08:40 

Bonjour Laurent

C'est vrai qu'il y a peu de FTM en général intervenant sur les forums TS.
Néanmoins nous devons en avoir 2 ou 3 "en stock" :P
Je pense que tu pourra avoir des réponses à tes questions ( au moins certaines parce que nous prétendons pas avoir la science infuse )

Juste un petit conseil pour plus de convivialité : met une photo de toi ( ou un avatar ) et rempli même succintement ton profil ( ta localisation géographique pourrait aider pour t'orienter vers des interlocuteurs locaux :wink: )

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 10:02 

Hello Laurent :)

C'est vrai que les FTMs se font assez discrets. Mais ils sont là, même sur ce forum. Les infos françaises me semblent plutôt rares, à tout hasard voici en attendant un site qui pourrait t'intéresser:
http://www.nouvhomme.info/

Albert Einstein

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 12:15 

Merci pour vos réponses; pour la photo c'est difficile vu que je n'ai pas de photo d'homme me représentant...
Je suis très timide, je ne sais pas quand j'en parlerai à mes proches. :oops:
En attendant je chercherais surtout à m'habiller en homme mais ce n'est pas aussi évident que pour les trans mtf, j'aurais beau mettre un jean et un tee-shirt, au mieux je fais pitié...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 12:39 

coucou Laurent ; on est un petit groupe informel sur Lyon, de trans mtf, ftm et transgenres. On s'appelle trans-info échanges. On tient une fois par mois, mais la prochaine en septembre, le troisième samedi, une tite permanence à Lyon. Mais on peut aussi se rencontrer autrement. Bon, en fait au départ on est trois, moi j'suis Plume, mtf, et un copain ftm et une copine transgenre ; on a rencontré déjà quelques autres personnes. Et on a aussi des contatcs ftms à d'autres endroits en france.
Je sais bien l'isolement tout particulier des ftms, bien moins visibles que les mtfs. Bon, j'suis assez féministe (on l'est touTes en fait) et je pense que c'est une conséquence de la haine des femmes ; les ftms (comme les lersbiennes d'ailleurs) sont invisibilisés et niés encore plus que les mtfs... a cause de l'estampille sociale d'origine "f".
voilivoilou; si ça te dit qu'on se capte, je te laisse le mail de trans info : trans-info@no-log.org
kissous, Emilie-Plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 14:16 

Gégette a écrit:
..............Je sais bien l'isolement tout particulier des ftms, bien moins visibles que les mtfs. Bon, j'suis assez féministe (on l'est touTes en fait) et je pense que c'est une conséquence de la haine des femmes ; les ftms (comme les lersbiennes d'ailleurs) sont invisibilisés et niés encore plus que les mtfs... a cause de l'estampille sociale d'origine "f".
voilivoilou; si ça te dit qu'on se capte, je te laisse le mail de trans info : trans-info@no-log.org
kissous, Emilie-Plume

Je donne mon opinion.
l'invisibilité est le résultat de la personne qui se rend invisible. Les femmes ne sont pas plus invisibles que les hommes. Tout est question d'affirmation de soi et de personnalité et je crois que nous sommes sur ce plan à égalité.

Sujet du message: l
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 15:13 
restreint
ftm autant que de mtf,
alors bon , inventons pas la societe
lynda

Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 15:14 

Hello !

Super intéressante cette discussion qui débute sur les FtM...

C'est certainement le sujet sur lequel j'ai le plus évolué depuis le début de ma transition, en rencontrant des FtM ou des lesbiennes transgenres (le qulificatif est flou, mais je ne sais pas trop comment désigner autrement une lesbienne qui se sent et se dit garçon sans pour autant vouloir modifier son corps).

Aujourd'hui, je pense que Gégette a raison sur un point : « c'est une conséquence de la haine des femmes ; les ftms (comme les lersbiennes d'ailleurs) sont invisibilisés et niés encore plus que les mtfs... a cause de l'estampille sociale d'origine "f". »
Et Cami lui répond : « l'invisibilité est le résultat de la personne qui se rend invisible. Les femmes ne sont pas plus invisibles que les hommes. Tout est question d'affirmation de soi et de personnalité et je crois que nous sommes sur ce plan à égalité. »

Je crois, Cami, que nous ne sommes pas à égalité. Ou plus exactement les femmes (je vais revenir sur le cas des Trans*) ne sont pas à égalité avec les hommes dans une société dont le fondement est l'inégalité des sexes (je parle bien de la France et de l'Europe, sans aller jusqu'à même évoquer le statut infâme fait aux femmes sur 80% de la planète en 2005 !). Une femme cisgenre a inconsciemment intégré depuis l'enfance les codes de la domination masculin. Pas une Trans, qui a été éduquée, quoi qu'elle puisse prétendre, comme un garçon.* Et un certain nombre d'entre nous ont parfaitement maîtrisé les codes du masculin... Comme je le disais sur un autre forum, j'ai pu vérifier — à l'occasion d'une agression sexuelle contre une femme cisgenre (qui aurait pu finir en viol tel que c'était parti) à qui deux Trans ont porté secours – à quel point nos réflexes conditionnés et notre éducation nous permet de réagir au quart de tour, comme bien peu de femmes génétiques.*** Cette anecdote montre que ce que le sociologue Piere Bourdieu appelle l'habitus (cette façon d'être imprégnant tout notre être) est une production sociale et éducative et non une quelconque « nature féminine » ou masculine (même si la testo joue sans nul doute un rôle dans le renforcement de l'agressivité des mâles !).

À l'inverse, un FtM c'est certes un garçon ; mais un garçon qui a été éduqué et conditionné comme une fille ! Et qui, en général, a une taille très inférieure à celui du mâle moyen. Question qui n'est pas neutre dans la compétition entre les mâles de l'espèce... Etre FtM, c'est donc se confronter à ces questions-là.

Reste que Cami a raison, à mon avis, sur un point : « l'invisibilité est le résultat de la personne qui se rend invisible. » Les FtM ont à se libérer de leur passé afin de se construire comme hommes affirmés. Affirmés, mais non machistes, et aux côtés des MtF. Le combat des FtM est le nôtre, notre combat est le leur !

Bisous
Stéphanie

* Toutes les recherches montrent que les parents ne se comportent pas, et ce dès le premier jour, avec un bébé mâle comme avec un bébé femelle !)

** Les MtF sont-elles des femmes ? Cool, les filles : pas d'hystérie ;-) Question : en quoi les MtF sont-elles femmes et en quoi se distinguent-elles des femmes cisgenres ? Idem, à l'inverse, pour les FtM...

*** Les Trans n'ont aucune vraie peur du mâle, même si elles jouent à l'occasion les petites choses fragiles (à des fins que la morale m'empêche ici de dévoiler !) ou utilisent leur « pétasse attitiude » (j'adooore. Parfois !) ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 16:55 

Hello, il y a moi qui est ftm, sur le forum tu trouveras aussi Esteban, et peut être Loic et Stephan, je sais plus si ils sont sur ce forum là ou un autre.
J'interviens quasiment jamais car je suis un gros glandeur et que je m'occupe déjà de gérer mon propre forum, où on est quasiment tous ftms là lol
<begin pub>
je te met le lien direct vu que mon propre site web est mort en ce moment:
http://trg.suddenlaunch.com/
</end pub>

Et c'est vrai aussi qu'à part pour des débats plus généralistes, c'est clair que même si je lis quasiment tout, je ne verrais pas quoi répondre à la plupart de ce qui est posté ici, et vu que j'ai eu une éducation et adolescence particulière je ne pourrais même pas participer à une disscussion qui porterait sur "avoir été élevé en fille".
Et quand c'est des débats plus généralistes, ya toujours une personne pour dire ou presque ce que j'aurais voulu dire lol
There are some smart people here ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 18:25 

écoutez ou réécoutez l'émission de Lazz sur BistouriDaDa * ^^

http://bistouriouioui.free.fr/page_avril04/page_8avril04.htm

* émission d'avril 2004

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 18:29 

hummmmmm rien ke le nom http://bistouriouioui.free.fr/ ca va plais o odarateur de film d'horreur......n'es pas cool!!!! mortel

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 20:58 

Bon ne vous éparpillez pas avec des développements féministes et des émissions radio que je n'arrive meme pas à écouter sur le site bistouri oui oui ou quelque chose comme ça.
:?: Comment faire pour ressembler à un mec quand on a de gros seins? Je ne ressemble à rien avec la chemise de mon frère, pourtant on fait la meme taille.

Autre chose de plus futile...Quand j'avais 6 ans j'ai essayé de pisser debout mais je m'en suis mis de partout (enfin j'ai vu tout à l'heure un site où ils expliquaient comment faire, il y a aussi un objet spécial pour ça) voir 00-urineuses.isuisse.com

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2005, 22:35 

laurent_m a écrit:
Comment faire pour ressembler à un mec quand on a de gros seins? Je ne ressemble à rien avec la chemise de mon frère, pourtant on fait la meme taille.

Si c'est pas indiscret, tu fais combien de poitrine ?
Un truc pas très agréable parait-il mais assez efficace c'est un bandage assez serré avec du strap ( à réserver donc aux sorties ou soirées )
C'est ce qu'a utilisé Carrie Fischer pour que la Princesse Leïa n'ai pas trop d'avantages mamaires dans les épisodes IV à VI de Star Wars :wink:
Bon, c'est sûr que si tu es carrossée comme Jane Mansfield ça va pas le faire.... :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2005, 07:55 

Hum 95 C, Schastar... Ca risque de dépasser un peu. Merci pour le conseil j'essayerai.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2005, 08:19 

:roll:

Si tu as l'argent je te conseille ça:
http://www.underworks.com/996.html
c'est un genre de long t-shirt compressif dont l'avantage est qu'il permet de respirer en le portant et de ne pas se retrouver en sueur dessous.
et on a quasiment trois pages de discussion sur ce t-shirt ici...
http://trg.suddenlaunch.com/index.cgi?b ... ay&start=0
ainsi que sur d'autres méthodes.

Sinon, si tu n'as pas d'autres ressources plusieurs rouleaux de bandages peuvent aller (je faisais du 90C et j'ai utilisé des bandages de 15 à 19ans environ, avant de m'acheter trois des t-shirts que je mentionne plus haut.) En prenant garde à ne pas serrer au point de se faire mal aux côtes ou de manquer de s'évanouir. Il faut aussi apprendre à plus respirer par le ventre, comme la cage thoracique ne pourra pas se gonfler à bloc, donc aussi éviter l'exercice physique.
A force de se bander la poitrine, au fil des mois, les tissues à l'intérieur se "dégradent" (je sais pas vraiment le mot en français, "break down") donc ça devient plus facile de le faire, la peau va aussi les faire "pendre" de plus en plus, ce qui facilite aussi.

Autrement, il y a aussi la possibilité de porter style un soutien gorge fait pour diminuer/bien plaquer la poitrine, puis de porter t-shirt, polo puis chemise ouverte, en gros de multiplier les épaisseurs.

Toujours si tu jette un oeil sur le forum, pour pisser debout il y a ces quelques fils de message parlant de divers objets:
http://trg.suddenlaunch.com/index.cgi?b ... 1116690358
http://trg.suddenlaunch.com/index.cgi?b ... 1116690346
http://trg.suddenlaunch.com/index.cgi?b ... 1119436139

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2005, 12:01 
restreint
... ou tu fait comme ça ...
http://www.transe-generation.com/archiv ... &RefID=145
:roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2005, 12:43 

Pour rebondir sur la question "Pourquoi les FTM sont-ils moins 'visibles' ?" quelques petites remaques toutes bêtes mais qui donnent une partie de la réponse.

- Une fille d'allure garçonne passe mieux dans notre société judéo-chrétienne qu'un garçon androgyne ou effeminé.

- Il est plus facile à une fille de s'habiller en jean et débardeur et passer quasiment inaperçu ( sauf poitrine imposante... et encore ) qu'à un garçon de se mettre en mini-jupe ( même sans maquillage )
Encore qu'en Ecosse le port du kilt ne fasse pas tâche dans le paysage :wink:

- Un garçon imberbe ne choque pas, une femme à barbe si... donc épilation impérative pour être crédible ( et toujours sans parler de question de maquillage )

- Sauf erreur de ma part ou changement récent, on ne demande pas à un FTM d'être opéré pour la réassignation administrative, à l'inverse des MTF.
Et ça c'est un point très important dans l'intégration sociale...

Voilà quelques éléments de réponse.... mais ce ne sont pas les seuls.
A nos FTM de nous compléter tout ça :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2005, 13:27 

Luna a écrit:
hummmmmm rien ke le nom http://bistouriouioui.free.fr/ ca va plais o odarateur de film d'horreur......n'es pas cool!!!!

:twisted: Hmmm, oui!
On a déjà le titre, reste plus qu'à trouver un développement.
Jack l'Eventreur travaillait déjà au bistouri.
Depuis, les couteaux ont un peu occulté l'instrument utilisé par le Grand Ancêtre mais certains travailleurs indépendants ont aussi bien utilisé la tronçonneuse que le pistolet à clous.
Il y en a même un qui ne se séparait jamais de sa boîte à outils pour travailler ses victimes.
Mais le meilleur c'est le tueur de "Meurtres au Crayon", un film belge pire que tout. Et hop, le crayon dans l'oeil. destroy! :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2005, 13:43 

Schastar a écrit:
- Une fille d'allure garçonne passe mieux dans notre société judéo-chrétienne qu'un garçon androgyne ou effeminé.

ca c'est bien vrai :cry:
d'ailleur on parle que de garçon manqué, pas de fille manquée.
me laissant pousser les cheveux (ils m'arrivent presque en bas de la nuque) et m'épilant les sourcils tres fin, j'ai tjrs des remarques surtt de ma soeur ou de mon pere : ca fait trop fille, fait toi des sourcils plus masculins :evil:

Citation:
- Il est plus facile à une fille de s'habiller en jean et débardeur et passer quasiment inaperçu ( sauf poitrine imposante... et encore ) qu'à un garçon de se mettre en mini-jupe ( même sans maquillage )
Encore qu'en Ecosse le port du kilt ne fasse pas tâche dans le paysage :wink:

ben disons qu'un homme a une chose a cacher entre les jambes...
et le pantalon c'est passe partout.
Et puis un kilt c'est dans les tradition, c'est pas comme une mini ras la foufoune...

Citation:
- Un garçon imberbe ne choque pas, une femme à barbe si... donc épilation impérative pour être crédible ( et toujours sans parler de question de maquillage )

ben chez les asiatique certaines se laissent pousser un long bouc

evidement si je pouvais faire dont de mes poils a qqun qui en veut et etre imberbe je dirais pas non

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous."

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Aoû 2005, 16:51 

C'est encore moi Laurent

Hum oui une fille qui s'habille en mec passe peut-etre inaperçue dans la rue mais on l'appelle mademoiselle et elle a l'air d'une femme masculine mais d'une femme quand meme.

J'ai regardé des sites avec des phalloplasties, celles du docteur Monstrey sont vraiment monstrueuses je trouve (voir le site ftmphallo.com) mais sur d'autres sites c'est regardable. C'est à se poser des questions sur une future opération. Je crois qu'il vaut mieux oublier l'idée de pénis...

Sujet du message: FtM
Message non luPosté: 08 Aoû 2005, 18:56 

Bah il y a mon Frere d' adoption !

Il est FtM mais bien que a chaques fois qu' il viens chez moi il lis le forum ...

Mais il n' a pas grand choses a dire ....

Mais nous parlons pour nous deux ! C' est a dire réagissons sur certains propos ...

Mais il est vrai que cela fait déja un temps que nous ne parlons plus !

Ainsi Il y a des FtM et Mtf !!! J' en témoigne !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2005, 19:02 

et toi amenda tu parles pour combien de personnes pour ne rien dire ?
tu dois avoir une grande famille !

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2005, 19:21 

Cami ! C' est dégueulasse ce que tu dis !

Après une transition on compte les personnes sur les doigts d' une main ou deux !

Que j' ai adopté volontairement un frere et lui m' a adoptée reste un lien entre TS

Il est de couleur habite région lyon ! Deux fois que passons vacances tous enssemble ! En plus des long week !

Je crois que pour ne rien dire tu aurai du reflechir !!! Arette donc !!!

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2005, 19:01 

Amenda (ou mille.laine d'où sort ce nom) sais-tu comment fait ton frère adoptif trans pour avoir une carrure masculine; ça existe les muscles gonflables?? :)
Faudra que je demande à Lazz qui est très informé sur les questions FtM...

Proposition:les MTF devraient pouvoir échanger leur zizi contre des seins avec des FTM non?

Bisous à tous
Laurent

Sujet du message: Montrer ?
Message non luPosté: 09 Aoû 2005, 19:25 

Non Mon frere se montrera si il le désirs !

La testo agis sur bien des choses et sur la masse misculaire !

En plus il est de couleur donc ... plus petit que moi !

Je ne vois pas le pourquoi de ces reflexions !

allez .... Continuez ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2005, 22:15 

Help Amenda ça veut dire koi ce message et qui te parle de "montrer" quoi que ce soit? Je ne comprends pas le"il est de couleur donc...plus petit que moi" :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 08:23 

C'est vrai qu'à cette heure la phalloplastie est pas au point du tout. Difficile de dire si c'est une question matérielle uniquement ou s'il y a une sorte de répugnance à créer ce qui est le symbole du pouvoir dans ce monde... Par contre la métoidoplastie, même si chère, est bien faite par des équipes ici ou là (Suisse, Etats-Unis). En plus ça rappelle que le clitoris est un organe beaucoup plus imposant qu'on ne le croit ordinairement, parce qu'il est majoritairement caché ! La métoidoplastie consiste d'ailleurs en partie à le dégager. A ce sujet, voir le film "le clitoris, ce cher inconnu". Où il est bien expliqué aussi que le fameux "point g" n'est autre que la zone interne du clitoris !!!
Pour ce qui est de nous mtfs, on n'en est même pas arrivées, en france, à avoi droit à un clitoris... faut aller ailleurs...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 08:25 

Et c'est vrai que j'en rêve souvent avec les cops ftm, de simplement pouvoir échanger organes, poils, hormones et tout le bataclan !

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 08:38 

Gégette a écrit:
Et c'est vrai que j'en rêve souvent avec les cops ftm, de simplement pouvoir échanger organes, poils, hormones et tout le bataclan !

S'il n'y avait pas les problèmes de compatibilité et rejet possible, l'échange d'organes ne serait pas vraiment problématique, d'un point de vue technique.
La micro-chirurgie permet aujourd'hui des choses assez incroyables...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 09:16 

Gégette a écrit:
...
Pour ce qui est de nous mtfs, on n'en est même pas arrivées, en france, à avoi droit à un clitoris... faut aller ailleurs...

Ha ouai ??
Mon chirurgien (français) m'aurait-il greffé une tite bête qui sort de son trou dès que l'on caresse un peu trop ?? Ou est-ce un coucou Suisse qui sort la tête toutes les heures ?? :lol:
Mais vous avez raison, mettez-en une couche de plus !!

Extrait de mon compte rendu opératoire :
Citation:
Plastie des organes génitaux externes pour transsexualisme masculin - Phase 1 : amputation des corps érextiles périnéopéniens avec lambeau neuromusculaire pédiculé de gland, orchidectomie bilatérale, création d'un néovagin et d'une néovulve, et urétrostomie périnéale.

...Dissection du fourreau cutané en restant strictement au contact de la verge et en emportant le pédicule dorsal de la verge. Contre incision au niveau du scrotum qui permet de finir la dissection de cette verge jusqu'au contact du pubis. Dissection de l'urètre, du gland jusqu'à la base du pubis. Les corps caverneux sont ensuite ligaturés au fil 0 pour créer un néo clitoris, hémostase très soigneuse.
...Réalisation d'une plastie en Z au niveau de la vulve pour créer la partie supérieure des grandes lèvres et petites lèvres, résection cutanée en ménageant les plans profonds pour enlever l'excédent cutané résiduel et finir de modeler les lèvres à la partie inférieure.
...

Tout cela n'est pas la recette de la queue de boeuf farcie, mais un extrait de compte rendu opératoire d'une vaginoplastie réalisée en France en mars 2005. Même si c'est suréaliste pour certaines et/ou impensable pour d'autres, c'est faisable, et je ne suis pas la seule dans ce cas !!

Bonne journée
:evil: Claire :evil:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 09:36 

Gégette a écrit:
!

c'est quoi alors le truc que l'on m'a fait et qui me fait hurlée de plaisirs quand on me mange alors.on m'aurais m'entie

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 09:53 

encorre certain qui parle pour ne rien dire........

Sujet du message: hello
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 09:54 
restreint
MylèneMimi a écrit:
Gégette a écrit:
!

c'est quoi alors le truc que l'on m'a fait et qui me fait hurlée de plaisirs quand on me mange alors.on m'aurais m'entie

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

TROP BON :lol:

Sujet du message: Histoires de chat
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 10:18 
Administratrice

L'un des but de ce forum est justement d'apporter a des copines comme Gegette certains autre sons decloche que ceux rapporte de maniere un peu trop systematiques par certaine consoeurs dont certaine peuvent avoir un interet financier a presenter les choses de maniere manichéenne

Il nous faut nous mefier des generalisations abusives
Ce qui depasse les negations ou assentiment ideologique c'est le temoignage des copines
Chetawooooooooud ou d'autre chirurgiens thai ont la reputation de bien operer, soit.
Mais comme d'autre chirurgien ils ont raté des filles, mais comme ces filles n'etait pas de toulouse ou de valencienne ca se sait moins dans notre landernau francaoui
En france il y a eu beaucoup trop de ratage pour un pays moderne, soit ...
Mais ca n'empeche pas que certaine copines sont tres satisfaite de leur neo vagin et des ses fonctionalités.

La realité n'est pas blanche ou noire
il y a les nuances et c'est elles qui sont le plus proche de la realités

Mylene arrete de faire de la pub a ton minou sinon il va y avoir la queue :lol:

Sujet du message: Re: Histoires de chat
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 10:25 

nadya a écrit:
Mylene arrete de faire de la pub a ton minou sinon il va y avoir la queue :lol:

lol trop tard a mon retour il est deja pris quelque temps pas l'a peine de se presipite .une a la fois mdrrr

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 10:49 

Claire a écrit:
Gégette a écrit:
...

Ha ouai ??
Mon chirurgien (français) m'aurait-il greffé une tite bête qui sort de son trou dès que l'on caresse un peu trop ?? Ou est-ce un coucou Suisse qui sort la tête toutes les heures ?? :lol:

Ah c'est toi qui a adopté l'Alien de Ripley :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 11:02 

une telle intérvention n'et pas a prendre a légére c'et pour cela: que l'on ce doit de discuter avec le ou les chirgiens pours ma part: j'er depuit 1ans étais en contacte avec la suisse, la belgique, et dérnierment la france, enssuite c'et a nous de ce sentire en totale confience avec le chir et c'et bien de parler avec d'autre perssonne qui on déja était opérés par les chir "ce que j'et fait" que l'on a consultée, c'et notre vie qui en dépans la vagino plastie je la veux plus que tous mais pas filler a la boucherie! comme efféctivement l'affaire de toulousse! vous vérer que j'er siter auccun medecin! en temps et heure je direr ou je me suis faite opérer et pars qui!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 11:06 

Schastar a écrit:
Ah c'est toi qui a adopté l'Alien de Ripley :lol: :lol: :lol:

vi, une sorte de p'tit asticot perdu dans la viande mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 11:08 

Claire a écrit:

hummmm miam miam :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 11:30 

Luna-sucre a écrit:
Claire a écrit:

je suis toujours partante pour de nouvelle expereince alors me tenter pas lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2005, 11:32 

MylèneMimi a écrit:
Luna-sucre a écrit:
Claire a écrit:

je suis toujours partante pour de nouvelle expereince alors me tenter pas lol

heuuuuuu, j'disait ca pour le ptit asticot pas pour moi donc non mici :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2005, 07:56 

Bien sûr, Nadya, il y a des ratages un peu partout. Mais quand même... quand on est dans un pays où la plupart des équipes chirurgicales sont encore à ne pas faire de clitoris, ça craint quand même beaucoup !
Après de toute façon tu n'as plus le choix, on peut rattrapper plus ou moins des choses, mais il y en a aussi d'irratrappables avec lesquelles on finira notre vie ! Je connais aussi pas mal de copines "contentes"... vu que de toute façon c'est fait, c'est fait, et que c'est aussi malgré tout ce que nous voulions (mais pas être massacrées).

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2005, 08:01 

Non, mais cela dit, ça semble effectivement évoluer. Ainsi du témoignage de Claire ! C'est génial ! Mais ce n'est pas encore la règle. Les renseignements récents qui m'arrivent ne sont pas encore très jojos.
Côté fric, il faut savoir que désormais, en europe, les opérations peuvent être prises en charge par la sécu, dans la mesure où on peut prouver que l'équivalent n'est pas réalisé en france ; et comme des personnes y ont eu droit, ça confirme que même la sécu finit par reconnaître, quelquefois, qu'on n'y est pas encore.
Il serait bon de savoir où en sont les diverses équipes, "officielles" ou non.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2005, 08:30 

Non, mais je reconnais que je m'emporte et que je systématise, c'est vrai. C'est d'avoir eu affaire à trop de catas, je pense. Après on finit par avoir du mal à croire que les choses puissent changer, et on se mure dans la dénégation. Dont acte, et merci aux copines qui informent par leur propre vécu que ça change en bien ; finalement ça me réconforte de me dire que je serai pas forcément obligée d'aller à l'aut'bout du monde.
Kissous et mea culpa
Emilie-Plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 15:05 

Bon Gégette est en attente d'interlocuteurs à ce qu'on peut voir!
Les opérations je n'y pense pas encore, mais sérieusement il faudrait vraiment faire des échanges d'organes entre mtf et ftm (pas échanger les poils!! quelle idée)
et inventer les muscles gonflables comme je disais plus haut; juste pour la soirée...
Alors on se verra peut-être vers le mois de décembre puisque c'est le premier mois où je serai libre le troisième samedi et à Lyon en plus, sinon j'ai cours le samedi.
Bisous
Beau ftm avec seins...

Sujet du message: ftm
Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 16:08 

tiens je suis censuré ..ben voila ..discution FTM terminée je laisse la parole ...vu que pas de discution possible ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 16:13 
Administratrice

Personne a ma connaissance ne t'a censuré Steph
On ne censure que les comportements agressifs, les insultes
et je pense pas que cela soit ton genre
Bisous Nad

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 16:42 

:D
a super ..bon ..oulala j'avais fait une tartine ...(zut alors )
en bref ....( pas le courage de tout recommencer)
question visibilite ftm
perso je suis asse visible ...en début de parcours ..les seins bandés cheveux coupes en mec ...me suis fais jetter toilette femmes et cote homme on me devisage ..les personnes "de la rue" m'apellent il ou elle selon je ne sais pas quoi ...certaines evitent le il ou le elle d'autre commence dans un genre terminent dans l'autre ..
sans être parano ..il y a des regards ..
pour l'histoire de la phalloplastie , vu qu'a ce sujet j'ai personnellement du trier solide avant de me repérer .
Si pour phallo on choisi le chirurgien ( et qu'on est pas arrette par l'argent) les sensations il y en a , pour l'aspect c'est effectivement assé loin du pénis "bio"
Les sensations sont différentes que pour un pénis bio.
le choix ou non de la phallo est un choix personnel , pour ma part
je me considére homme transsexuel, je veux phallo mon sexe sera le sexe d'un transsexuel .
Je ne pousserai jamais personne ni a se faire phallo ni a ne pas se la faire ...
L'unique chose que je peux faire est de partager les informations que j'ai .
pour ma part , c'est vrai j'ai abandonné ce forum , je suis trés occupé avec ma propre transition, visite souvent le site de lazz ...qui est plein d'informations sur ftm , nouvelles perso, en septembre je commence hormones :D
bises a mad
et a touTEs les autres

Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 18:42 

Hello,

Stephan s'interroge : « perso je suis asse visible ...en début de parcours [...] on me devisage ..les personnes "de la rue" m'apellent il ou elle selon je ne sais pas quoi ...certaines evitent le il ou le elle d'autre commence dans un genre terminent dans l'autre ..
sans être parano ..il y a des regards .. »
Tout ceci est parfaitement normal (même si ce n'est pas facile à encaisser au quotidien, en début de transition, quand on n'est pas encore sûr(e) de soi !) et ne veut pas dire que les gens (la majorité en tout cas) soient agressifs à notre égard...

Simplement, nous vivons encore (mais cela commence heureusement à évoluer et la visibilité Trans accrue fera encore bouger les choses !) dans un monde binaire : mâle, femelle, 1, 2... Ce fameux numéro de sécu en est le marquage évident (et ridicule !). Nous sommes conditionné(e)s par notre éducation à réagir inconsciemment ainsi, y compris nous les Trans qui sommes pourtant les plus aptes à nous dégager de ce modèle absurde (nous savons que nous ne sommes pas binaires même si nous apprenons à faire semblant !).

En début de transition, hormis quelques MtF très jeunes ou celles qui sont de fabuleuses « impersonator » (au sens de la « performance » qu'est le genre selon Goffman ! Analyse que nous démontrons tous les jours !), nous sommes tou(te)s confronté(e)s à une nécessité vitale – sortir au grand jour – alors qu'on nous identifie ou, au minimum, qu'on s'interroge !

Lorsqu'on regarde par-dessus son épaule, on est un peu sidérée par le chemin qu'on a parcouru... Si vite ! Et, tout en respectant les copines qui attendent d'être « crédibles » (une de mes amies a mis 4 ans avant de sortir de sa claustration !), je crois que ta démarche est la bonne...

Bisous
Stéphanie

Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 18:44 

Stephanie a écrit:
Hello,

Stephan s'interroge : « perso je suis asse visible ...en début de parcours [...] on me devisage ..les personnes "de la rue" m'apellent il ou elle selon je ne sais pas quoi ...certaines evitent le il ou le elle d'autre commence dans un genre terminent dans l'autre ..
sans être parano ..il y a des regards .. »
Tout ceci est parfaitement normal (même si ce n'est pas facile à encaisser au quotidien, en début de transition, quand on n'est pas encore sûr(e) de soi !) et ne veut pas dire que les gens (la majorité en tout cas) soient agressifs à notre égard...

Simplement, nous vivons encore (mais cela commence heureusement à évoluer et la visibilité Trans accrue fera encore bouger les choses !) dans un monde binaire : mâle, femelle, 1, 2... Ce fameux numéro de sécu en est le marquage évident (et ridicule !). Nous sommes conditionné(e)s par notre éducation à réagir inconsciemment ainsi, y compris nous les Trans qui sommes pourtant les plus aptes à nous dégager de ce modèle absurde (nous savons que nous ne sommes pas binaires même si nous apprenons à faire semblant !).

En début de transition, hormis quelques MtF très jeunes ou celles qui sont de fabuleuses « impersonator » (au sens de la « performance » qu'est le genre selon Goffman ! Analyse que nous démontrons tous les jours !), nous sommes tou(te)s confronté(e)s à une nécessité vitale – sortir au grand jour – alors qu'on nous identifie ou, au minimum, qu'on s'interroge !

Lorsqu'on regarde par-dessus son épaule, on est un peu sidérée par le chemin qu'on a parcouru... Si vite ! Et, tout en respectant les copines qui attendent d'être « crédibles » (une de mes amies a mis 4 ans avant de sortir de sa claustration !), je crois que ta démarche est la bonne...

Bisous
Stéphanie

bon ben et ton site ?? le site de ton assoc ?? a par polluer , pourkoi ne vas tu pas ecrire sur ton site ??

Sujet du message: Ouvert a tous et toutes
Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 19:03 
Administratrice

Alain
A la difference de certains forums ou on pratique l'exclusion ideologique ou le bannage pour non conformité heteronormée ou homonormée ici la liberté d'expression est un choix " editorial" de base

C'est cela "l'esprit" du forum d'Itrans, et c'est pour cela qu'il compte 1800 inscrits

Stephanie a evidemment le droit de venir discuter et de d'exprimer son point de vue, etait ce la peine de le dire ?
Bises

Sujet du message: Sympa, ça ;-)
Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 19:06 

Coucou Nadya,

« Stephanie a evidemment le droit de venir discuter et de d'exprimer son point de vue, etait ce la peine de le dire ? »
Non, mais ça fait tout de même plaisir ;-)

Bisous
Stéphanie

Sujet du message: stephan
Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 20:48 

stephan

J' admire ton genre ....

Bah depuis le temps que dialoguons ...

Tu a en toi une manière, un savoir faire ... Supper !

Tu accepte de donner des leçons à mon petit frere manu ?

Allez bises a toi stephan.

Tu reste supper !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2005, 23:42 

décidement j'suis pas doué!
bon je reposte encore ..vu que je ne sais comment ..ca fonctionne pas du premier coup..
bref..
je voulais répondre a Stephanie qui dit :
"Stéphan s'interroge "..bah hum ..non, je ne m'interroge pas , je dis simplement ce qui se passe pour moi ! A ce niveau c'est plutot les autres qui s'interrogent ( :P ceux dans la "rue") , moi perso je vis celá assé bien surtout évidemment quand on me donne du il!
Pour le côté sur de moi ...la oui pas de probléme , je suis sur de moi ....
et je commence les hormones le mois prochain .. :D
PS : je suis effectivement trés occupé avec ma transition , je ne me mèle pas des bagarres entre trans, sauf quand on m'agresse personellement , ce n'est pas que je fuie ..c'est que simplement ma transition ( en plus au Portugal) me "prend tout entier "...je me contente donc d'expliquer ce que je sent ..ce que je vis
donc: je vous embrasse touTEs

Sujet du message: Re: Ouvert a tous et toutes
Message non luPosté: 13 Aoû 2005, 08:09 

nadya a écrit:
Alain
A la difference de certains forums ou on pratique l'exclusion ideologique ou le bannage pour non conformité heteronormée ou homonormée ici la liberté d'expression est un choix " editorial" de base

C'est cela "l'esprit" du forum d'Itrans, et c'est pour cela qu'il compte 1800 inscrits

Stephanie a evidemment le droit de venir discuter et de d'exprimer son point de vue, etait ce la peine de le dire ?
Bises

bien sur !! evidement !!
loin de moi l'idee de couper la parole a qq ( meme a stephanie !!) , je l ai deja ecris et je le refait , l interet que je porte a ce forum est dans sa diversite , dans sa liberte d expression !!
c une valeur a laquelle je suis tres tres attache !
concernant stephanie ( et ses longs discours pompeux , dsl pas pu m empecher 8) ) , je ne veux que souligner le fait qu elle n en distille aucun sur le site de son assoc !
je suis d orignie lorraine et ai vu avec grand plaisir la naissance de trans-aide , alors quand je lis ca et la la prose de sa presidente , je me dis qu elle pourrais aussi participer a la vie du site de l assoc dont elle est presidente !!
voila c tout !
ps : je vous rappelle l adresse du dit site :http://www.trans-aide.org

Sujet du message: Re: Ouvert a tous et toutes
Message non luPosté: 13 Aoû 2005, 08:19 

alaind a écrit:
concernant stephanie ( et ses longs discours pompeux , dsl pas pu m empecher 8) )

pas d'accord elle fait attention maintenant... suite à ma demande :wink:

stephan a écrit:
...
L'unique chose que je peux faire est de partager les informations que j'ai .
...

...
ma transition ( en plus au Portugal) me "prend tout entier "...je me contente donc d'expliquer ce que je sent ..ce que je vis
...

Ton témoignage, même s'il est épisodique, sera le bienvenu et je suis certain qu'il pourra guider d'autres FTM
Et puis ça nous fera plaisir d'avoir de tes nouvelles 8)

Message non luPosté: 13 Aoû 2005, 08:42 

laurent_m a écrit:
Bonjour, ça fait un moment que je regarde ce forum et je ne trouve aucun témoignage ou discussion concernant des transsexuels hommes, est-ce que ça existe sur le net?? Moi je suis ou aimerais etre Laurent, j'ai 20 ans et je n'ai parlé à personne de mes intentions, ma famille n'est pas au courant; je crois qu'ils ne me prendraient pas au sérieux. Ma famille est assez ouverte mais là ça va un peu trop loin; surtout que je suis quand meme attiré(e) par les hommes. Je fais aussi des études et je ne peux pas changer comme ça du jour au lendemain; si quelqu'un a un conseil à me donner ou une idée pour ressembler plus à un homme, ou des témoigages ça me ferait plaisir HELP! i love you

tu peut me contacter,si tu le desires!!! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Aoû 2005, 20:00 

Oui je cherche surtout à modifier mon visage mais c'est vrai que sans hormones on ne peut pas attendre grand-chose de ce côté-là. Et c'est plutôt les mtf qui se maquillent.
Lazz j'ai vu le forum ftm, ils parlent surtout de la chirurgie.
Faut peut-être aller voir du côté des drag-kings.

Merci Esteban77, je t'envoie un mp.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2005, 08:36 

laurent_m a écrit:
Oui je cherche surtout à modifier mon visage mais c'est vrai que sans hormones on ne peut pas attendre grand-chose de ce côté-là. Et c'est plutôt les mtf qui se maquillent.
Lazz j'ai vu le forum ftm, ils parlent surtout de la chirurgie.
Faut peut-être aller voir du côté des drag-kings.

Merci Esteban77, je t'envoie un mp.

il y quand meme deja un petit truc que tu peut faire sans hormones,

une coiffure change beaucoup de choses au niveau du visage!!!

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2005, 12:15 

C'est vrai esteban, demain je me rase la tête!
Mes parents vont me dire ça te va pas c'est pas féminin.

Tu as lu mon MP?
Je fais un gosse puis je passe aux hormones.
En attendant petite coupe de cheveux et casquette devraient faire l'affaire, mais en fait ça me suffit pas, c'est sans espoir... Je vais quand même essayer encore un peu.

Merci à tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2005, 12:25 

laurent_m a écrit:
C'est vrai esteban, demain je me rase la tête!
Mes parents vont me dire ça te va pas c'est pas féminin.

Tu as lu mon MP?
Je fais un gosse puis je passe aux hormones.
En attendant petite coupe de cheveux et casquette devraient faire l'affaire, mais en fait ça me suffit pas, c'est sans espoir... Je vais quand même essayer encore un peu.

Merci à tous

oui j'ai eu ton m.p

faut pas dire que c'est sans espoir,y'a toujours des parades en ce qui nous concernent

regarde,moi,on me dit quand meme de temps en temps,MADAME,mais le plus important,pour l'instant c'est ce qui est dans ta tete :wink:

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2005, 18:38 

:shock: Donc la plupart du temps "monsieur" ?
Il y a déjà beaucoup de choses dans ma tête, seulement dans ma tête... mais je ne perds pas espoir, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'est bien qu'il existe déjà plein de gens pour parler aux trans de leur expérience, je témoignerai quand j'aurai fait ma transition. Je ne peux parler que de ce que je connais.

Laurent ou le rêve d'un homme

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2005, 18:46 

Hello Laurent_m ! je suis aussi ftm hormoné depuis peu.
Je traine moi aussi souvent à Lyon, p' t' etre on c'est croisé ! :wink: en ce qui concerne ça dépend....un coup monsieur un coup ma...... bah c'est aps très important en ce qui me concerne, sauf quelques jours où ça va me saouler....
bye bye
Loïc

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2005, 19:54 

oui 8 foi sur 10,c'est monsieur,moi,desolé mais chaque fois que j'entends m....,ou mon prenom de naissance et bien ca me dresse les cheveux sur la tete,moi je suis un mec a 100%,hormoné ou pas

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2005, 20:26 

Au sujet de la coupe de cheveux il faut faire gaffe si on habite dans un coin où les gens sont habitués à voir des lesbiennes butch/très masculines, si la même coupe de cheveux est populaire...
Et vu qu'une coupe très très courte accentue la forme du crâne, pour peu qu'on ai un visage jugé "féminin" à la base, ça risque de faire l'effet inverse, additionné au paragraphe précédent.

Exemple perso, je ressemble à ça:
Image
et ça n'a pas empêché tout le monde de me dire madame quand je me suis baladé dans paris avec mon copain *juste après* la dernière gay pride lol

Sinon hum je me souviens vaguement d'une histoire d'utiliser du mascara pour foncer le duvet qu'on peut avoir.
Ou préférer au niveau des favoris les terminer en les coupant à l'horizontale, perçu comme masculin, et pas terminer en pointe, perçu comme féminin.
Si on est adroit utiliser ses cheveux coupés pour se les coller au niveau des favoris peut avoir un aspect assez réaliste.
Mais ouais il faudrait voir du côté d'un bon atelier drag king, mais ça court pas les rues en france.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2005, 08:35 
Administratrice

Si ca court pas les rues c'est peut etre qu'il faut en organiser un de maniere reguliere
Nous pouvons mettre a votre disposition la logistique de nos ateliers TA
C'est dans le midi, faudra voir pour le transport, mais pour les ateliers M>F ca cause pas de gros problemes
Notre dernier qui se deroule demain est deja plein apres seulement 4 jours de reservation.
Bises les garcons

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2005, 09:56 

ne voulant pas etre le seul FtM,sur itrans,ou dans les ateliers,ca serai cool que l'on se rencontre a cette occasion,hormoné ou pas,on s'en fiche,le plus important c'est que l'on se retrouve entre gars,les FtM n'etant pas assez extravertis,il faudrait que quelques gars se retrouvent de temps en temps :!: :D

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Aoû 2005, 07:17 
Administratrice

Nous avions de week end au dernier atelier TA deux F>M qui nous ont beaucoup apporté
il serai bon effectivement que vous prenniez contact
Bises a tous
Nad

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Aoû 2005, 19:20 

Je confirme que la rencontre de Diego et Ruben à l'atelier TA a été vraiment enrichissante ( non, c'est pas le trésorier qui parle :lol: ) et on serait très heureux d'acceuillir plus souvent des FTM.

A part ça, en cas de provocation verbale par les spécialistes du genre, ne répondez rien, nous nous chargeront de leur graffitis...
Ca évitera d'avoir à couper aussi en partie vos interventions :wink:

Sujet du message: Schastar
Message non luPosté: 23 Aoû 2005, 19:30 

Schastar

Lors du week les deux messieurs ont pu parler à mon frere !

Je pense que des contacts vont se faire !

Ainsi, tout pas en avant permet d' avancer !

Toute immobilité permets de ne pas reculer ! Puis refaire un pas en avant !

Merci pour ta comprehention Schastar

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Aoû 2005, 19:42 

Les rencontres sont toujours pleines d'enseignements.
Le "contact visuel" fait passer beaucoup plus de soi que tous les dialogues que l'on peut avoir tant sur les forums, chats ou même téléphoniques.
Une attitude, un regard, un silence portent bien souvent plus d'information que toutes les phrases que l'onne pourra jamais dire....

Sujet du message: Schastar
Message non luPosté: 23 Aoû 2005, 20:00 

Schastar

Tu devrai peut être avoir une attitude plus positive ....

Je reconnais bien ta personalité et ta neutralité que je respecte !

Car Une personne déléguée peux amener à son retour bien des choses ! Tout le monde ne peux pas forcément se déplacer pour des raisons diverses !

Ainsi, avoir mis en contact avec mon téléphone ces personnes à été je crois le premier pas ! Je ne peux pas materner ! Mais je peux au moins faire ce geste ! Ainsi Schastar parfois, une personne viens mais ramêne la bonne parole chez elle ! !!!!

Ainsi, sache que, non seulement j' ai tiré des enseignements au cours de ce week hend ! Bien sur, je dois encore beaucoup travailler ! Je ne suis pas aussi belle que certaines ! Mais j' ai appris certaines choses ! Des messages gestuels etc...

Mais comme tu a pu le comprendre Schastar J' en fait un compte rendu ! Moi je m' exprime et je fait aussi profiter les personnes absentes !

Ainsi mon résumé Chastar : Une personne est presente et dix peuvent en profiter ! Voir plus !

Alors, si toutes les personnes faisaient participer les autres absentes, cela ferai du monde qui en bénéficieraient et tenterai tout pour venir prochaine fois !

Ainsi, quand je viens, je ne viens jamais seule ! Je pense aux autres que je connais et je leurs fait part !

Je te remercie Schastar

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Aoû 2005, 20:49 

Amenda, tu as raison de dire que le contact est important de quelque nature qu'il soit.
Il n'y avait rien de négatif dans ma remarque, je voulais simplement dire que quand on le peut, la rencotre "réelle" apporte toujours un plus par rapport à tout autre forme de contact.
... enfin selon ma propre expérience et ma manière de percevoir les choses, ce que je concois peut être différente pour d'autres individus ( et je respecte cette différence )

En tout cas de t'avoir rencontrée ( ainsi que Carole ) m'a permis d'avoir une lecture différente de tes posts ici-même.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Aoû 2005, 08:44 

Amenda j'ai souvent beaucoup de mal à comprendre tes posts; et c'est qui ton "frère" dont tu parles tout le temps ?

En tout cas j'ai eu quelques contacts avec Plume, Stéphan, Diego... et rencontré une transgenre;

Je pars bientôt et je reviendrai à Lyon fin octobre pour rencontrer des gens que j'ai pas eu le temps de voir, s'ils sont libres;
merci à Gégette et les autres;

à bientôt tout le monde

p.s. On ne trouve d'info sur les trans que sur internet; dans les revues et les bouquins ça n'existe pas à ma connaissance;
ça viendra bien un jour...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Aoû 2005, 09:38 

laurent_m a écrit:
Amenda j'ai souvent beaucoup de mal à comprendre tes posts; et c'est qui ton "frère" dont tu parles tout le temps ?

En tout cas j'ai eu quelques contacts avec Plume, Stéphan, Diego... et rencontré une transgenre;

Je pars bientôt et je reviendrai à Lyon fin octobre pour rencontrer des gens que j'ai pas eu le temps de voir, s'ils sont libres;
merci à Gégette et les autres;

à bientôt tout le monde

p.s. On ne trouve d'info sur les trans que sur internet; dans les revues et les bouquins ça n'existe pas à ma connaissance;
ça viendra bien un jour...

si un jour tu passes sur limoges fait moi signe :P

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Aoû 2005, 11:08 

Bonjour
Il est vrai que de rencontrer une personne, permets de mieux comprendre !

Mon frère ? C’était un Ami et il y a trois ans nous avons décidé de passer à plus fraternel !
Nous avons décidés de devenir frère et sœur ! Mon frère se prénomme : Manu !
Il est de région lyonnaise.

Je suis venue avec ma compagne, mais je suis venue aussi avec dans ma tête toutes les personnes avec qui j’ai contacts …

Toute personne est différente ! Le combat reste similaire !

Ainsi, je remercie les personnes pour la compréhension dont j’ai bénéficiée !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2005, 18:19 

Désolé Esteban, je ne passe jamais à Limoges, mais tout n'est pas perdu... :)
Cependant les photos de ftm m'indiquent que même avec des hormones je ne passerai jamais pour un mec... Vaut-il mieux renoncer ??

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Sep 2005, 11:27 

:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Sep 2005, 11:40 

d'abord,tu n'en sais rien,ensuite tu n'as deja pas en premier lieu a passer pour un mec,ce n'est pas du mimetisme,puisque deja mentalement tu en est un,et arrete d'etre pessimiste!!!

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Sep 2005, 13:07 

non??serieu??? :roll:

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Sep 2005, 13:09 

kel vilaine cet esteban mdr

kentin

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 14:47 

petite question en passant: est-ce que j'en parle à mes parents, pour l'instant je leur fais encore croire qu'ils ont une vraie femme à la maison, en plus je suis la seule fille des trois et ils désiraient bien une fille;

mais quand je vois mes cousines en train de parler de leurs bijoux et de leurs vêtements j'ai l'impression que ce n'est pas pour moi; pour elles naturellement "toutes les femmes aiment bien les bijoux"; ce n'est pas que je n'aime pas mais ce n'est pas une de mes préoccupations du moment...

pourtant ils sont sympas, mes parents, mes cousins-cousines, je ne voudrais pas les perdre...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 14:52 

Esteban

Il y a mon Frere ici il viens parfois !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 15:01 

c est bien de le dire

j ai besoin aussi et surtout de comprendre ce qu eprouve une fille bio qui ce sent homme cela me donne l impresssion que j en serai plus sur moi meme qu avec une mtf

laurent parle nous de toi

servante ecarlate

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 15:05 

Laurent ecrit:
Citation:
petite question en passant: est-ce que j'en parle à mes parents, pour l'instant je leur fais encore croire qu'ils ont une vraie femme à la maison, en plus je suis la seule fille des trois et ils désiraient bien une fille
A toi de choisir le bon moment, peut-être d'y aller progressivement et de créer un petit condionnement progressif:

Par exemple:
-Un jour de préciser que tu aimes certains sports (typiquement de garçon)
-Un autre jour de dire, justement que tu n'aimes pas les bijoux, que celà fait "trop féminin" (et oui une petite expression lancée à la légère).
-Une autre fois, (de parler dans certaines de tes phrases au masculin).

tout ceci va amener tes parents à se poser en douceur des questions, et si tu arrives à manoeuvrer de cette manière, un jour ou l'autre ils vont être amenés à te poser des questions...

Tu vois ou je veux en venir, de cette manière ce n'est pas toi qui amènera le débat et tes parents auront commencés à se poser des questions...

Enfin, plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que celà peut-ête une bonne idée.

Certains sur ce forum te proposeront d'autres idées également.

Cathy

Maintenant je te conseillerai davantage de créer un nouveau post:
avec comme sujet: Comment annoncer à mes parents..... (par exemple) ce qui permettra d'avoir plus de réponses, et là lecture des titres par les membres de pouvoir aller directement dans le sujet de la discussion.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 15:05 

SE "une fille bio qui de sent homme" ça s'appelle un garcon !

Euh... écoute et respect ? :roll:

Je trouve ton post tout a fait mesquin et déplacé, voire blessant.

Bisous Laurent !

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 15:45 

tu ne n est pas juge de paix ? alors bien sur tu aura rectifier de toi meme beaucoup d encre virtuelle encore perdu!!! :roll:

franchement isa repond plutot de maniere constructive a cette personne au lieu de perdre ton temps avec moi qui suis neophyte en la matiere je pense que tu peu lui apportee beaucoup plus que moi tu vois je n est meme pas pretee attention a cette subtilitee du langage !!

merci

servante reconnaisante

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 15:50 

Les modos j'vous previens, je vais me lasser.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 16:09 

je te propose un the au jasmin prepare avec HUMOUR par nadya qu en pense tu ?

ca detendra l atmosphere plutot que de gloser sur le sexe d amenda

allez on modere

servante amusee

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2005, 17:54 

oui pour répondre à "servante"
--si je fais comprendre à mes parents que j'aime bien les ce qui est masculin, ils vont surtout me prendre pour une lesbienne, ce que je ne suis pas, en plus je ne suis jamais sorti avec un garçon;
Mais, mes parents...ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus, pour l'instant je chercherais surtout à ce qu'ils me foutent la paix...sur tous les plans; (sauf celui-là peut-être)
en fait je m'intéresse à des choses de mecs, comme les maths par exemple, mais ça ne les a jamais mis sur la voie; moi non plus d'ailleurs, pas tout de suite;

--ce qui me fais me sentir homme...je ne sais pas; je suis très indépendant d'esprit, toutes les complications et dépendances affectives des femmes me semblent assez lointaines; tout comme les bijoux de mes cousines, les vêtements qu'elles ont passé leur temps à acheter, les 17 paires de chaussures qu'elles ont ramenées du Viet Nam, et leur façon de s'asseoir autour de la table en parlant de toutes ces petites choses... pendant que je pense plutôt aux concours que je vais passer à la fin de l'année, au DM de math, ou je m'imagine en tant qu'homme ma manière de séduire un garçon, d'exprimer ma virilité...

Enfin bon je suis un peu en décalage total par rapport aux autres, et pas uniquement pour ça

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 16:38 

Servante? Cathy?

Sujet du message: Coucou ...
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 20:09 

Bonsoir Laurent,

Je comprends tes interrogations. Il est vrai que ce n'est pas évident d'évoluer dans un monde que l'on n'estime, pas le sien. Mais ça, c'est la même chose pour les MTF aussi. Quand tu demandes des conseils, des astuces bien concrètes, afin de vivre au mieux ta masculinité, n'oublies pas, qui est ton interlocuteur. En loccurence, je ne pense pas vraiment et au vu de mon parcours, que je serais par exemple, la bonne personne pour te conseiller. Même si il est vrai que mon éducation est masculine, mon univers lui, se construis au féminin comme tes cousines. La plupart de mes amies, sont des femmes (biologiques) et c'est normal puisque je m'identifie à elles et qu'elle me comprennent mieux que les hommes. D'une certaine manière, j'essaie ainsi de récupérer la part d'éducation que j'aurais voulu avoir. (Je précise que j'ai également des amis hommes, et autres que j'espère, pour bientôt). Je pense donc que le mieux pour toi serait d'évoluer au maximum dans le monde des hommes (biologiques) afin d'en prélever une empreinte. Si tu aimes la réflexion mathématique alors pourquoi ne pas t'inscrire par exemple, dans un club d'echecs (rivalisant ainsi avec d'autres hommes) ou du foot (Comme dit plus haut). Vois-tu ce que je veux dire ?

Que tu es au moins, un "sanctuaire" pour te poser.

J'espère que je ne contrarie personne en parlant de la sort. De plus, je suis en manque d'échanges alors, à vos plumes !

Biz biz
Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 20:54 

oui amelia tu a raison pour laurent il lui faut aller dans des club de mecs ou il ya des mecs moi meme etant femme nee homme bio je n avait depuis ma tendre enfance que l envie de faire de la danse a l opera collant et tutu a 6ou7 ans !!

finalement il y a pas si longtemps j ai fait de la danse jazz et bien sur il ny avait que des nanas le reve pour moi ce plaisir d etre ensemble en osmose

laurent tu trouvera ton bonheur dans un monde d homme a toi de jouer

servante ecarlate

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 21:00 

Moui, il a le droit aussi d'etre un homme efféminé... ou un homme qui aime les maths ET la couture.
Etc.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 21:20 

En fait je suis déjà dans un monde d'hommes puisque je suis en prépa et dans ma classe il y a 33 garçons sur 44 élèves; j'ai donc des hommes avec qui rivaliser!
Pour le foot, j'en faisais un peu à l'école quand j'avais neuf ans mais pas depuis et je suis très mauvais!
Merci pour vos conseils

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 21:44 

oui isa
il peut etre un homme efeminee pourquoi pas mais il va ce faire charier

malheureusement il faudra peut etre qu il force le trait pour ce faire admetre y son penible aussi les garcons !!

avec leurs rite de passage leurs jeux de mise a l epreuve leurs pretentions sexuelle etc etc

allez laurent acroche toi !!

servante ecarlate

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 21:47 

Citation:
il peut etre un homme efeminee pourquoi pas mais il va ce faire charier

Ah bon ? Pas dac du tout !!!!! Ca c'est toi qui le pense, et qui en a peur !

Non mais.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 22:11 

c est a voir isa ca depent du milieux ou il s immerge biensur que ce n est pas certain !!

disont que c est un des parametres a ne pas negliger les humain sont tellements imprevisibles !!!

non va sy laurent immerge toi comme tu le sent et profite de ce que tu est de ce que ta petite voix interieure te dit et te repete sans cesse

servante ecarlate

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 22:15 

En vaincant ses propres peurs, la tête haute, le sourire et le regard franc aident beaucoup, ils sont de précieux alliés.

En rasant les murs… c'est pas top.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2005, 22:19 

ca s entend!!

SE

bisous a toute et a tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]