Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Merci à toutes et à tous
Message non luPosté: 15 Sep 2005, 21:59 

Bonsoir,

J'ai quand même décidé de reprendre le dessus, pour savoir comment réellement envisagé ma vie.

Grace à vous donc, j'ai le courage de mettre ma première photo récente en avatar (elle date de cette fin d'après midi, prise par mon épouse)
Je la met uniquement en avatar et pas dans le post, car si j'ai du remord et bien à tout moment je peux la retirer ou la remettre.
Un grand merci à Schastar, car il y a qq temps j'avais posté une photo et j'ai paniqué, et je lui ai envoyée un PM de toute urgence pour éditer mon post et supprimer le lien de la photo (Encore merci Schastar pour la rapidité de ton action, car je te le jure j'étais vraiment mal).

A 25 ans j'avais l'air d'une fille sans me maquiller, mais comme je vous l'avais dit les années passent et je n'ai plus l'air d'une jeune fille mais peut-être d'une "vioc" ?

Je ne sais car je ne me perçois pas maquillée, donc ?????????

Je prends le dessus à 54ans!!!

Est-ce que je pourrai toujours être féminine, belle et plaire ?

Vous seules pourrez le dire, car moi je ne sais pas.

Il m'a fallut du temps pour passer de mon avatar à l'age de 25ans et de paraitre aujourd'hui presque 30 ans après!

Enfin, je me dis que je suis bien courageuse, quoique si je panique ce post ne voudra plus rien dire, mais vous saurez que j'ai quand même osée et fait.

Merci encore à toutes et à tous.

Bisous

Cathy

PS SVP, dites le moi que je ne suis pas encore à mettre au placart!

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Sep 2005, 22:16 

Citation:
Est-ce que je pourrai toujours être féminine, belle et plaire ?

Salut Cathy,

il n'y a pas d'âge pour vivre ce qu'on ressent.
Ma grand-mère à 90 ans aime encore se montrer coquette! Alors...

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2005, 04:41 

Citation:

Oui, mais le problème est le regard des autres, pas le sien.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2005, 05:37 

Cathyff a écrit:
Citation:

Cathy

LE sien QUI??? aucune Ftm OU Mtf, ne ou n'a pas SOUFFéR(TES) du regard des autres ce serait utopique si toi no souci allors je vais étre crus mais STP fonce et ta pas besoin de conseille!!! :wink:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Sep 2005, 09:48 

Citation:
si toi no souci allors je vais étre crus mais STP fonce et ta pas besoin de conseille

Plus facile à dire qu'a faire...

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005, 01:56 

Citation:

Je comprend... tous et toutes connaissent ça ou ont connu ça à un moment de leur vie.

Mais le vrai problème c'est:

qu'est-ce que toi tu ressens?

Comment est-ce que tu te ressens et comment est-ce que tu veux vivre?

D'ailleurs penses-tu avoir une vie?

Si c'est le cas pas de souci.

Sinon fais la balance entre le plus dur: le regard de ton entourage ou la torture de ne pas vivre ce que tu es?

Ensuite vois ce qui est finalement le meilleur pour toi.

Tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi et à pouvoir faire la balance de tout ce que tu pourrais éventuellement perdre et gagner.

Bizz

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005, 06:53 

Oui il faut peser le pour et le contre, avec ces questions.

Que deviendront les miens (mon épouse ne travaillant pas)
Que penseront mes enfants ?
Perdre son emploi, à mon age ?
Refaire sa vie à mon age?
Etre soi même pour une fois dans sa vie,
Ne vivre sa vie que pour soi.
Quel avenir ? (seule, solitaire le reste de sa vie...)
Combattre ce mal être dans sa peau ?

Et oui, ce choix n'est pas si facile.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005, 09:17 

Cathy,

Tu devrais te demander pourquoi certains hommes d'un age parfois avance ont du succes aupres de femmes de tout age.

D'autres personnes, hommes et femmes, qui dans leur jeunesse etaient de vrais canons deviennent rapidement ternes et n'attirent plus ni les regards ni l'interet.

La beaute physique est un cadeau de la nature. C'est un cadeau qui ouvre des portes, qui attire naturellement la sympathie, autant que certains physiques peuvent provoquer du recul.

C'est la nature, Dieu pour certains, qui distribue les cartes dans un ordre qui nous echappe.

L'un naitra dans une famille riche et beneficie d'un physique agreable.

Un autre sera pauvre, d'un physique disgracieux.

Le premier aura toutes les chances pour vivre une vie tranquille, agreablement entoure.

L'autre devra lutter pour y arriver. Il devra etre tres attentif aux reactions des autres, GAGNER la sympathie, PROUVER sa force et sa valeur. Beaucoup echoueront.

Mais arrive a un age mur, a ton avis qui aura le plus de succes? Envers qui les gens vont ils se tourner pour demander conseil, qui sera aime par son entourage? Qui interessera les belles femmes interessantes et intelligentes?

Ce sera celui qui aura developpe son coeur et sa generosite.

Si la beaute physique facilite les succes faciles et sans lendemain, la beaute du coeur cree des liens durables et profonds.

Ou en es tu? T'es tu reposee sur tes apparences? Vois tu le vide devant toi? Ta vie te semble t elle un alignement de chances non saisies?

Dans ce cas tu as gache un cadeau precieux. Tu as bati sur du sable. Mais tu as goute au miel du succes et cette source s#est tarie parce que tu t'es contentee de tes apparences.

Comme une maison bien construite et belle a voir dont on ne se serait jamais soucie de finir l'interieur. Si la facade vieillissante est encore agreable a regarder, l'interieur est vide, quelconque.

Au .lieu de songer a repeindre l'exterieur tu pourrais aussi meubler l'interieur, le decorer, le chauffer. Mais ca sera bien plus difficile que si ca avait ete fait des le depart.

Si tu n'en as plus les moyens c'est que tu as brule le capital que la nature t'a confie.

Si tu y reussis la batisse sera belle et harmonieuse, meme sans pots de peinture sur la facade

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005, 10:20 

JE SUIS DANS LE MEME QUESTIONEMENT

je ressent le besoin d etre ce que j aurai toujour du etre seule chose qui me travaille est un symptome tres curieux et tres heureux je m explique:

depuis que j ai refoule m on identitee feminine il y a 10 ans alors que je m etais doucement mais surement reconstruite avec une approche vestimentaire plus la pratique de la danse avec bien sur un univers exlusivement feminin ,des lors lorsque j ai mis fin a la danse et a mes choix vestimentaire acause de l environnement familial et surtout ma compagne qui d un coup na plus suporter de sortir avec moi de la sorte (certainement les quolibets des familliaux immediat) alors a ce moment la une forme de depression insidieuse s'est installée avec comme symptome immediat de l anxietee baisse d energie mal etre profond comportement paranoide crise d angoisse pour des choses anodine il y a peu alors meme quej ai mes enfants autour de moi mon interet pour l affection que je leur porte s etiole peu a peu beaucoup de difficultee a aimee a etre tendre bref un retour sur sois tres desagreable et hautement anxiogene !!! impossible a ce moment bien sur de prendre de bonne decision sur la marche de notre vie et bien sur resenti tres anxiogene pour tout et pour rien mais pas de molecule prozac ou autre par contre un penchant sournois pour l alccol seul paliatif en crise d angoisse impossible dapprender la vie sous un jour positif
l entree dans ce tunel date de 1995 la sortie? et bien il y a maintenant deux ou trois mois lorsque je me suis revelee clairement a ma compagne apres avoir longuement reflechis a ce a quoi pour quoi je souffrais il me fallais bien realiser que j etais TRANSGENRE le mot pour moi n existait pas il y a encore 1 ANS transexuel oui bien sur je connaissais comme tout le monde avec des emmission racoleuse a la TV qui bien sur m interpellai et me faisaiinteroger sur ce que je resentais il faut bien un jour ce reveiller et admetttre ce qui est du domaine du resenti et qui vous taraude depuis des annees au point de vous la detruire cette vie
donc premier constat je suis transgenre !! la une crise s en suis besoin d amour de tendresse de bonheur simple de caresse beaucoup de sanglot tout les soir ;en sommes j ai toujour eu besoin que l on m aime comme la femme que je resent etre mais est ce que cela fait de moi une femme ? la question merite d etre creusee
apres ce desarois qui m a conduie cette fois si chez le medecin et la pilule type prozac un leger mieux c'est fait sentir les crise d anxietee s eloignent l humeur va mieux mais le probleme reste entier je ne peu toujour pas exprimer ce que je resent ainsi donc moins de crise d angoisse de moment anxieux de periode de tres tres mauvaise humeur
mais pas d amelioration sur le plan general de ma personalitee comme si quelque chose etait en gestation dans mon mental
quelque mois plus tard un evenement innatendu a precipite la situation
je suis tombee amoureuse d une personne de mon age (tres belle?) une fille qui venu visiter notre maison en vu de la vendre (agent immobilier)
ma laisse dans un etat de perplexitee absolument devastatrice je me suis mis a pleurer pendant de longues semaines toute seule sur les chemin la nuit en demandant au ciel pourquoi cela puisque je ne peut pas envisager d union avec aucune fille etant et sachant parfaitement ce que j etais et resentai de plus n etant pas du fait pour aborder les femme comme seul des garcons sont a meme de faire alors grands desarois grande peine et bien sur recul vis a vis de ma compagne deja que nous n avions pas une activitee sexuelle importante mais la ma compagne m a auscultee et a bien vu que quelque chose clochait c est alors qu el le ma questionnee gentiment pour me faire dire que j etais amoureux(toute seule) et bien sur crise grosse crise!! presque la rupture c est la que j ai du expliquer a ma compagne qu il n etait pas certain qu il s agisse de ca en effet etant :ce que je resent une femme! j ai du faire un transfer une identification tres forte a cette femme qui avait mon age ma taille ma silouette sa voie sa grace
naturelle bref le trouble innatendu que j ai resenti n etais il est vrai pas de l amour comme je m en doutais il s agissait bien d autre chose je ne me suis jamais projetée dans mon immagination avec d autre femme sinon qu avec des hommes et moi en femme drole d obcesion pour un garcon parfaitement constitue du moins corporelement ! il a fallu tout deballer tout expliquer elle m a cru homo refoule elle a crue a du phantasme sexuel faire l amour en dentelle etc etc mais il a fallu en venir a la realitee de la chose ce que je resentais ;trois semaine de sanglot de discution au lit de secret revele pour elle comme pour moi le mot imprononsable jusque la a ete enfin pose transgenre transexualitee je doit avouer que cela etant tellement galvaude et sentant tellement le souffre et les sous bois vous m aurez comprise qu il n est pas evident de devoir aborder ce sujet et ce coller l etiquette de trans sur soit comme ca surtout apres l avoir refoule pour le confort de certain qui de toute facon s en moque totalement et la on ce dit que de souffrance pour RIEN!!!!!
cet a ce moment precis apres avoir donc identifier mon resenti et surtout l avoir revele et pour finir le comportement tres bienveillant de ma compagne que mon etat de depression chronique et general s en est trouve totalement evapore disparu toute les moment d anxiete disparu la mauvaise humeur disparu tout les symptome miracle de la revelation !!!! certaine parle nouvelle naissance s agit il de cela!!! comment ce fait il que un simple constat de soit revele aux autres peut il avoir une telle influence sur mon mental et bien sur sur ma vie franchement l experience me laisse perplexe je suis ce jour tres heureuse meirveilleusement heureuse du pur bonheur tout mes entiment de crainte etc etc ont disparu comme si je revenai a la vie 10 longues annee apres

bise a tous a toutes
qu en pense tu cat??

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005, 10:59 

Pour Wolfi, ton post complète bien toutes les réflexions que je me pose, mais il faudra que je relise au calme, car il ya beaucoup de vérités et d'interrogation dans ton reply. Celui-ci entraine automatiquement une réflexion sur mon devenir. J'y répondrai un peu plus tard.

Pour Servante Ecarlate, en te lisant j'ai l'impression de revivre un peu ma vie, avec quelques points différents bien entendu, mais c'est bien un reflet comme un léger brouillard ou transparait ma vie.
C'est vrai que tu as eu la chance de pouvoir parler.
Tu sais mon épouse n'est pas prète de coucher avec une lesbienne, déjà depuis des années elle me disait d'aller chez le coiffeur pour faire plus masculin (pour lui faire plaisir, j'y allais) alors.... (mais j'ai prise l'initiative actuellement de me laisser pousser mes cheveux, malgrès ses remarques je ne cèderai pas.
Il m'est arrivée de temps en temps de rencontrer une femme (jolie et belle serait de la prétention pour moi, alors je ne le dirai pas hihi), sur lequel mon regard s'est porté et qui pouvait être un miroir et moi même je constatais qu'a son regard elle avait la même pensée que moi, nous étions sur la même longueur d'onde, mais sensation vite oubliée par notre comportement habituel.
Enfin ta vie est vraiment similaire à la mienne, mais en fin de compte n'avons pas toutes justement ce même problème d'identité de genres?

Merci à vous deux.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005, 13:47 

c le chapitre sommnifaire ici ?? BBBBBBBBBBBBzzzzzzzzzzzzzzzzzz ééééééééééééééééééééééééé !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005, 14:19 

Citation:
c le chapitre sommnifaire ici ?? BBBBBBBBBBBBzzzzzzzzzzzzzzzzzz ééééééééééééééééééééééééé

Hello, tu peux te réveiller et fermer cette page hihi :D :D :D et chercher un post plus actif à ton grès..... :D :D :D

Tiens justement celui-ci, car c'est beau de faire des replys pour ne rien dire, mais alors je t'attends là:

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=3024

et j'espère que ce sera pas toi qui nous endormira? 8)

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005, 15:30 

bofff chuis un endormi ! toute facon !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2005, 15:55 

merci

merci pour ta reponse cat en effet je souffre et tu souffre du meme syndrome et cela nous n y pouvons rien en effet apres quoi la balle est dans notre camps a nous de prendre notre destin en main malgres l age les relation et convention contingence cristalisee depuis des lustre en effet c est pas simple mais comme je l indiquai ne serai ce pas la chance de notre simple et monotone vie de reprendre et de saisir le destin afin d en faire ce que nous souhaitons justement de toutes nos cellules n y a t il pas là comme un ange qui passe quelque chose d indefinissable comme l indique cami un truc que de toute facons n est pas trans _____ missible a tout un chacun je pense qu il s agit plutot de culture pour ce qui est de soit it s OK pour les autres reste les emmission de TV et radio les journaux etc etc pour parfaire leurs educations et eveiler chez eux moins ostracisme de quolibets voire de violence il est vrai que pour cela c est pas mon probleme et je comprend qu une trans apres HORMONES ET OP ce fond dans la masse et disparais dans l anonyma pour ne plus jamais evoquer leur situation anterieure tout cela n est pas simple et regarde chacun d entre nous ou nous sommes acteurs actrices dans la citee ou nous evoluons definitivement dans la tranquillitee bien confortable de la discretion et apres moi le deluge question de temperament c est pour cela que j aie adhereé a trans act pour une fois je m implique je me suis impliquee bien sur par ailleur mais là cela titille ma fibre cela m interpelle quelque part j ai trop souffert et je veux aider les autres parce que là je connais cette souffrance et je peu en discuter et accessoirement et tres humblement peut etre aider les personnes qui cherche
a ce titre je remerci et admire les personnes qui ce trouve etre les fondateur et fondatrice de ce forum de ctte assoc et je doit ecrire que cela est tres constructif j aurais hate le moment venu de les rencontrers .
j ai beaucoup apris de l association de alexandra et sa consoeur sur leurs site sts de strasbourg ce son de drole de personnes , finalement dans tout cela a bien y regarder on ne retient que des peines de coeurs et de tendresse et des efforts humain inimaginable bref tout ceci ne parle que d amour amour de soit et des autres

votre servante ecarlate (1983)

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]