Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Appel à l'aide !
Message non luPosté: 23 Oct 2005, 16:46 

Bonjour à toutes et tous.

J'ai 38 ans et c'est la première fois de ma vie que j'essaie d'entrer réellement en contact avec

des personnes transsexuelles. La raison est simple. Je suis "seule" dans ma tête et j'ai de plus en

plus peur de faire des erreurs ou même, plus grave encore, de "péter un cable". Nadya me connait par

le nom de : Amédée34 et c'est d'ailleurs elle qui m'a suggérer de venir faire un tour ici. Je la

remercie et espère que je ne trahis pas sa confiance en précisant ce dernier point. C'est vraiment

très bien d'avoir penser et créer cette base de données et d'échange. Je vous remercie du fond du

coeur pour votre investissement.

La seule information dont je disposais, jusqu'a présent, m'était donnée par la télévision, aux

travers de très peu de reportages: Un "Dossier de l'écran", deux "Bas les masques" un peu sur Arte

... et afin de ne choquer personne, un peu aussi tout de même dans la presse écrtite. A chaque fois,

j'essayais d'enregistrer afin de pouvoir revoir et revoir encore.

En psychologie, on parle souvent d'authenticité avec soi même et envers les autres. J'essaie

d'être cela même si c'est dificile de vivre ce mal-être.

Afin que vous puissiez tout de même comprendre mon état, il me faut vous donner un peu

d'explication. De mon peu de souvenirs d'enfance, je n'ai pas eu l'impression d'être une fille. Je

ne jouais donc pas à la poupée et je sortais avec des garçons. J'étais un vrai petit aventurer et un

grand casse-cou. J'ai donc évolué de la sorte durant pas mal d'années. C'est en fait, à

l'adolescence que je situe un déréglement identitaire. Souvent, je ramène cela au divorce de mes

parents quand j'avais environ sept ans, mais ma psychiatre m'a déja rappelé, à juste titre, que tous

les enfants de parents divorcés, je voulaient pas changer de sex. Comme je n'ai rien à cacher et

peut être aussi pour apporter mon témoignage, je continue. Quand je me masturbais, j'avais tendance

à prendre des photographies de femmes dont je cachais le visage et, je m'identifiais à ces icones.

Sur le moment, je ne cherchais aucune analyse de ce phénomène: C'était normal ! A l'école, j'enviais

quelques fois,l'attitude vestimentaire des filles : Pourquoi pas moi ?

Quand j'ai vu le film: "Le choix", j'ai été touché mais je restais toujours sans comprendre.

Ensuite, étant pré-adulte, j'ai commencé à mettre discrètement les vêtements de ma soeur et de ma

mère, à me maquiller, à m'épiler et, je précise, me masturber. Je développais à ce moment là, un

sentiment de culpabilité terrible.

J'ai vécu ensuite une aventure avec une femme. Je l'ai vraiment aimé pendant treze ans, même si

nous étions un "couple SNCF" (Chacun dans sa ville). Ma sexualité a été castastrophique et, vers la

fin de notre liaison, je lui ai expliqué que j'étais attirer par le "monde" fiminin. J'ai donc

commencé à voir une endocrinologue, une psychiatre et à faire de tests psycholoque. C'était il y a

une dixaine d'années. Pendant six mois, j'étais sous hormonothérapie mais, pour X raisons, j'ai

préféré arrêter du jour au lendemain. Ce n'est qu'au début 2004, que j'ai décidé de m'habiller au

rayon femme. Le plus épouvant mais également le plus magnifique, c'est quand je me suis rendu à mon

travail en jupe. Un an plus tard, j'ai décidé de reprendre des hormones et cela fait neuf mois que

je suis ce traitement ( Avec psy et endocrino en sus). Et c'est maintenant que vous me dites: Où est

le problème ? (Question pour le fun, je précise).
Eh bien voila: Que dire de ma situation, suis-je dingue ou réellement trassexuelle ? Je ne

m'accepte pas, je ne m'aime pas. Je ne ressemble pas au standard féminin. Pas celui des magazines

mais bien celui de la rue. Je mesure un métre quatre vingt (entre autres) et pour moi c'est trop !

Quelle souffrance ! Je sais que j'ai tord de parler de la sorte, que je ne suis pas la seule

personne dans ce cas et, qu'il y a pire encore. Mais comme je vous le disais : Je suis "seule". Je

ne veut surtout pas que mes mots et mes maux engendrent de la polémique. Je veux réellement échanger

... croyez-moi !

Cela fait donc 20 ans environ que je me pose concrètement la question de savoir qui je suis ?!

Même si Je sais qu'au bout du compte, on reste toujours seule avec soit même. Je continue à espèrer

car je sais que de véritables échanges peuvent apporter énormément dans la construction de soi.

Ceci est un véritable sujet de discussion, c'est ma vie. Au travers de ma randonnée "forumesque",

je me suis vite rendu compte des prises de becs très rapide dans les différents échanges. Je ne

cherche pas cela. J'ai besoin d'aide. Je sais que l'introduction est très longue, d'ailleurs je vous

demande de m'en excuser. Je ne veux pas être décu de m'être livré de la sorte.

Encore une fois Merci
Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2005, 17:08 

Coucou et bienvenue !

bises

:)

Sujet du message: Amélia
Message non luPosté: 23 Oct 2005, 17:32 

Bonsoir a toi Amélia

J’ai une question a te poser : Si tu connais Nadya et qu’elle ne t’aide pas … Cela serai vraiment incroyable…

Mais bon … Moi j’ai 46 ans et transsexuelle… J’espère correspondre donc.
Il me faut t’avertir, ici c’est une base de dialogues ! Mais de la a dire une base de données ou un échange profond transsexuel, cela en est loin !
La transsexualité parts d’un mal être … enfin je crois ! Ainsi parler ici ou à un psy … Pour construire il faut aussi savoir dire !
L’enfance et l’habillement etc.… N’ont rien à voir avec le devenir !
Pour l’adolescence et les attributs sexuel OUI !
Quand on est sous l’influence de la testostérone le corps réagis ! Cela n’est pas forcément nous !
Les hormones gèrent ! Nous en sommes tributaires !
Etre dans les habits est un amusement ou un ressentiment ! Mais cela ne change pas l’intérieur !
Au premier jour ou ma compagne et épouse a été d’ accord je lui ai expliqué il y a 27 ans que j’ etait spéciale et que notre couple ne serai donc pas conforme … Donc … Au regard de la testo mon corps réagissait, mais souvent j’en pleurait après !
Ici, je ne suis pas forcément acceptée ! Je ne corresponds pas au standard de la femme !
Je suis garçonne et pourtant je suis bien femme telle que je suis !
Il faut aussi laisser le temps au temps ! Le temps a la nature et donc aux modifications…
Notre parcours est très long … Ainsi, la première qualité d’une personne transsexuelle devrait être la patience.

Je mesure 1m84 ! Aie … Je chausse du 43 44 … aie encore … eh alors …

Ce que j’explique : Je suis ce que je suis ! J’ai subis la testostérone et j’en étais malheureuse !
Je suis hormonée et je vis mieux ma vie ! J’attends mon opération que j’aimerai incomplète …
J’ai un travail de mec dans un monde macho … Je ne porte jamais de jupe ! Je suis chemisier et pantalon et dans mon travail ma tenue est imposée !
J’ai choisis mon traitement par mis deux seules solutions ! J’ai choisis l’antiproduction !

Je vis ma vie et la construit …

Ainsi, si tu ne trouves pas d’aide tout en connaissant Nadya c’est dommage !

Je te propose de te guider vers tes propre réflexions sachant que les décisions serons tiennent !

Mais je ne répondrai que en privé ! Etant déjà pas bien incomprise ici … Je ne voudrai pas que …

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2005, 17:42 

Je ressents être la honte de cette communauté ...

Je dérrange trop ...

Voila

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2005, 18:00 

Merci Amenda,

De parler de ta vie avec tes mots a toi qui sont sinceres.

Salut Amelia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2005, 18:04 

Merci Wolfi

Ici je ne me sents pas a ma place ... Le pourquoi ? je te le demande !

Je suis femme autant qu'une autre TS Mais je ne suis pas genetique il est vrai
Parce que j' ai une vie différente ? Bah ma fois je dénote !

Mais ici c' est faux cul et compagnie !!!

Si je peux aider alors je le ferai

Merci et bises a toutes et tous

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Oct 2005, 19:14 

Bonsoir Amenda et Wolfi
Il faut vraiment faire très attention avec les mots sur ce forum. Pourtant, dans la vie, je suis à la virgule pres.
Avant tout, je dois préciser que je ne connais pas personnellement Nadya qui je l'espère, aura un jour le temps pour un petit échange "live" (verbal) car, il me semble qu'elle vit dans la même contrée lointaine que moi. C'est en cherchant une assoc sur Montpellier, que j'ai découvert votre "existante". C'est très recent tout ça. Alors quand je précise un lien affectif quelconque, cela est simplement liée à toute l'affection que j'ai pour la communauté.
Pour revenir sur le sujet, je te remercie Amenda pour ta réponse. J'ai lu pas mal de tes différents échanges. Si il y a rejet je n'adhére pas. C'est déja trop dur comme ça. Je vois bien que autant intellectuellement que culturellement, on tronve de tout ici. Mais c'est super ! Que demande le peuple.
Tu vois, je tiens encore la route même avec mes galères.
On m'a déja dit de ne pas précipiter les choses. Mais j'ai tout de même 38 ans et un vrai malaise.

Biz biz
Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 00:28 
Administratrice

Citation:
Eh bien voila: Que dire de ma situation, suis-je dingue ou réellement trassexuelle ? Je ne m'accepte pas, je ne m'aime pas. Je ne ressemble pas au standard féminin. Pas celui des magazines mais bien celui de la rue. Je mesure un métre quatre vingt (entre autres) et pour moi c'est trop !
Quelle souffrance ! Je sais que j'ai tord de parler de la sorte, que je ne suis pas la seule
personne dans ce cas et, qu'il y a pire encore. Mais comme je vous le disais : Je suis "seule". Je ne veut surtout pas que mes mots et mes maux engendrent de la polémique. Je veux réellement échanger
.. croyez-moi !

Je pense qu'il fallait que tu vienne ici
La raison pour laquelle j'ai preferé repondre ici
Il nous faut partagé nos interrogation et entendre plusieurs reponses
que tu ai le desir de dire
de te raconter
C'est deja faire un pied de nez a ton principal probleme, celui qui s'appele solitude et sentiment de souffrance.
Ton chemin n'est pas un chemin que tu est seule a parcourir, tu n'est pas seule.
La souffrance vient de l'espoir en ce qui n'est pas possible, des millions de gens souffrent de vouloir l'impossible.
Le fait de devenir ce que tu est est il impossible ?
Ne l'avons nous pas fait pour certaine d'entre nous ?
Ne sommes nous pas heureuses et epanouies pour certaines d'entre nous ? Loin de ce corps qu'on n'aimait pas
Si tu veux devenir une bimbo incendiaire aux levres pulpeuse, chaussant du 36 avec le visage de Gong li et la taille de Kate mosh c'est sur que tu te prepare une vie de frustation
C'est un reve de mec ca
Les nanas revent quand a elles a d'autres choses
Claudia Schiffer fait 1m80 et nous avons toutes nos probleme de poids, de nez pas beau ou de complexes quelques part.
Est tu transsexuelles ? travesti ? transgenre ? zebres a rayures longitudinales ? Quelle importance finalement ?
Les mots ont ils autant d'importance qu'ils en deviennent plus important que l'objet changeant qu'ils sont censés definir ?
L'important est de devenir toi et heureux ou heureuse si possible
C'est ca l'important

Tu est Toi, tu a une specificité comme des millards d'etres humains
Faut mieux celle là que d'etre enfermé a Guatanamo, dans un couloir de la mort au Texas ou dans un hospice-mouroir de vieux a Valencienne.
Plus tu te vivra en souffrance plus tu t'auto conditionnera a souffrir.
Tu te pense dingue ? tu crois ecrire comme une personne dingue ?
Tu est differente a toi de gerer ta difference
Certaine personnes pourront t'aider, d'autre pas ou mal
Mais tu le sais, dans la vie c'est souvent comme ca
Big bisous et sans doute a un de ces jours autour d'un thé au jasmin

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 04:15 

Bonjour Amelia,

Notre parcours et nos histoires se ressembles toutes. Je m'en suis aperçue en arrivant ici. Nadya réponds que peu importe le nom avec lequel nous pourrions nous classifier, que celui-ci n'est pas important, je ne crois pas car pour prendre certaines décisions (justement pour ne pas péter les plombs) nous avons besoin de savoir ou d'avoir des confirmations. Et on ne peut pas se satisfaire de non réponse.
Peut importe les réponses à cette question en fait, mais nous avons besoin de cette réponse (vraie ou fausse, là celà a peu d'importance, et là Nadya a raison) mais une réponse est importante.
Pour ma part je ne peux pas t'apporter de réponses, car déjà pour ma part j'attends également des réponses qui vont confrmer ou contredire les doutes que j'ai.
Car je crois que... mais en fait il ne s'agit que ... oui mais encore faudrait-il que... il suffirait que le "que" n'existe pour que nous sachions.

Enfin, je te souhaite la bienvenue ici, et j'espère que tu trouveras réponses à tes interrogations.

Avant tout prends conscience que tu n'es plus toute seule désormais.

Bisous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 13:38 

Citation:
Big bisous et sans doute a un de ces jours autour d'un thé au jasmin

Ben oui ca tu vas pas y couper… (je sais moi non plus j'aime pas le thé)… mais c'est le rite initiatique nadyesque incontournable…

Je compatis d'avance…

:twisted: :twisted: :twisted:

Nadya: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 14:16 

je prefere le the blanc le grey aussi le orange aussi et le super the vert a la menthe mais tout de meme au jasmin c est tres bon

amelia donne des questions tres precises

fait une liste de questions que tu te pose

et soumets les au forum

ce sera un debut pour mieux te cernee et savoir ce dont tu a besoin

et repondre pertinament a tes question

je suis comme toi amelia

je ne suis pas hormonee ni operee juste en attente de devenir

il y a ici des personnes qui s exprime tres bien du moins qui exprime tres bien ce sentiment ici je n en suis pas une representation car neophyte en la matiere en terme de transexualitee dysphorie de genre et de experience des forum

c est en toute humilitee que j essairai de repondre a tes nombreuses attente

du fond du coeur et tendrement servante ecarlate

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 14:26 
Administratrice

Koi ky la l'a mon té !! n'en degout pô les autres
sinon g aussi du café, de l'evian, du muscat et du sourire liquide ( lave deux fois mieux !! )

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 14:29 

lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 14:58 

je viendrais y gouter a ton the nadya

si tu tu m y invite bien entendu

servante de 17 heures

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 15:34 
Administratrice

PFFFFFF !! merci Frederique!!!!
Ca fait plaisir de voir que mon thé preparé avec amour et disons le expertise plait a certaine

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Oct 2005, 15:38 

meuh c'est pas ton thé que j'aime pas !!

C'est que j'aime pas le T !!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2005, 00:41 

Je tiens sincèrement à vous remercier pour vos réponses.

Avec nullement l' intention de lancer un autre débat, je ne pense pas qu'on puisse parler de degrés d'aide, dans ce cas là (Personnes pouvant, plus ou moins apporter à d'autres personnes). Je vois très bien ce que tu veux dire Nadya mais le simple fait d'avoir ne serait-ce qu'un 'coucou" ... eh bien, c'est déja une avancée ... se sentir moins seule. En ce sens, vous pouvez toutes m'aider. Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'ai eu, à la vision d'une réponse à mon message.

Au niveau matériel ou de l'investissement personnel, c'est un fait, c'est du palpable et là, pour tout monde, c'est différent.

Au final, chacun doit vivre sa propre expérience. Je pense qu'il n'existe pas de transmission possible dans ce domaine . On peut porter un certain intéret à l'expérience des autres mais cela ne va pas déteindre sur soi.
Une femme qui attend un enfant pour la première fois, a ses inquiétudes, ses peurs, voir même ses souffrances. Sa mère pourra rester à ses cotés, mais je pense qu'elle restera plus ou moins dans le même état. Par contre, à son deuxième enfant, elle ne verra sûrement pas les choses de la même manière. Elle sera conditionnée ou préparée par sa propre expérience, en fait !

Il faut tout de même que j'explique pourquoi je parle de la sort. Je pense qu'il y a vraiment deux niveaux dans """cette pathologie""". Ou alors c'est un virus et la sécu devrait financer la réalisation d'un vaccin !? Il y a celles qui, depuis la petite enfance, se sont comportées comme telle et ont donc légitiment évolué pour se mettre en adéquation avec ce qu'elle sont vraiment. Là, je parlerais d' un (certain) aspect primaire du transsexualisme. Le questionnement et les souffrances sont liées entre autres, à l'évolution physiologique et à "l'effet miroir" de notre société . Par contre, pour ce qui est d'un (certain) aspest secondaire, je pense qu'il existe d'autres éléments qui modifient l'amplitude de ces "difficultés".

ATTENTION ! Encore une fois, je tiens absolument à présiser que je ne cherche pas à diviser ni à polémiquer . Je cherche des réponses, je me cherche et c'est pourquoi je vous parle de tout cela.

Comment faire alors un distinguo entre "se sentir" femme depuis toujours et, "vouloir être ou devenir une femme" depuis 'hier" ? Pour celles qui ont toujours su, ce n'est peut être pas évident de comprendre cette position. J'ai un passif dans le monde des hommes qui est enorme et que je ne renie pas. J'ai encore des doutes sur la phrase de Simone de Beauvoir qui précise que l'on ne naît pas femme: On le devient. C'est sûr que la part d'éducation est très importante . Mais tout de même, les hommes et les femmes ne sont pas biologiquement constitués de la même maniière; Alors pourquoi pas pour tout le reste aussi, et ce, dés la naissance ?

C'est sous doute pour cela que j'ai du mal à accepter et que je refoule sans cesse, quite à en souffrir ad vitam eternam. Je te rejoins Nadya ! Dés lors que l'on prend ce long chemin, n'a t-on pas envie de l'oublier ensuite, pour vivre pleinement sa "nouvelle" vie de femme épanouie ? Ou alors, est-ce que l'on se ment à soi même et que l'on n' est pas si bien que ça, au final. Qu'il restera toujours quelque chose à régler avec soi même. J'ai peur d'être mal aujourd'hui pour l'être également demain. Et là, à contrario de la femme enceinte, je ne pourrai pas revivre le même parcours, avec en plus, l'expérience. Il sera trop tard !
Ail ail ail , ma psy me dit aussi, qu'en intellectualisant en permanence, j' amplifie mes galères. Je crois qu'elle a raison. Je me pose trop de questions . Mais je voulais quand même vous faire part de tout mon déssaroi. Sans vouloir vous decevoir, j' essaie d'apporter une grande attention à la rédaction de mes posts, c'est pourquoi je pense que les questions sont bien posées. Vous pourrez me dire, qu'il y a également les réponses. Mais c'est là, que j'ai besoin de vous, de votre expérience, de votre histoire ... de votre présence. Même si je sais qu'au final, je resterais seule pour prendre une décision, que cela sera mon expérience.
Biz biz
Amélia

PS: Les mots sont très important Nadya. Des personnes peuvrent souffrir inconsciemment durant toute leurs vie par le simple fait d'une remarque vexante ou non d'un de leurs parents. De même, il ne faut pas se voiler la face, on est tous conditionné par le culte de l'image de la société dans laquelle on évolue. On dépend et on a besoin du regard de l'autre. C'est pour cela que c'est très difficile. La modification du métabolisme devrait normalement être source de plénitude intérieur. A quelle belle chanson que celle de Mr Jacques Brel : "La Quête". Rêver à l'amour et rêver à l'impossible !
§ Je retourne au point de "déséquilibre" et je prendrais un lait fraise §

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2005, 05:52 

Amélia écrit:
Citation:
ATTENTION ! Encore une fois, je tiens absolument à présiser que je ne cherche pas à diviser ni à polémiquer . Je cherche des réponses, je me cherche et c'est pourquoi je vous parle de tout cela

Ton post est très clair, il faut savoir exposer toutes les questions sans tabou, pour pouvoir y faire le tri.
Mais le problème reste: Est-ce que toutes les réponses seront accessibles?
(une petite aide, regarde en bas dans ma signature, le petit texte en rouge... Il faut être consciente de celà également).

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2005, 07:55 

Amélia, tu sembles raisonner dans un systeme "noir ou blanc", le fameux système binaire. Alors que selon moi, toutes les couleurs de l'arc en ciel sont là!

Non il n'existe pas ce virus, de la même façon qu'il n'existe pas de baguette magique pour nous changer en belle au bois dormant instantanément.

Ce qui est juste en toi , c'est ton coeur qui le sait. Les aspects techniques et administratifs -obsoletes ou non- sont d'autres choses.

Et puis comme déjà dit, rien ne presse, il faut savoir prendre le temps de s'écouter et d'écouter effectivement.

Et puis comme déjà dit, il n'y a rien de grave ni d'illégal…

C'est plutot une particularité naturelle, innée, qui une fois libre contribue à l'épanouissemnt de la personne concernée.

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2005, 11:38 

AMELIA

un dialogue constructif debouche sur des idees nouvelles tu a exposee tes sentiments tes craintes tes espoir

partant de là nous nous devons de repondre avec clartee pour sortir de la confusion ou tu te trouve surtout des stereotypes qui stymatise et embrouille les esprits j ecrirais parasite les esprits

je ne suis pas competante pour t aide je suis comme toi et moi meme est ete consulte un psy aie aie certaine et certain n aime pas ca je comprend

mais n ayant jamais approchee une personne dite "transexuelle" disont trans genre car le sexe il est vrai n a rien a voir a l affaire
la sexualite est un autre debat qu il faudra bien ouvrir et developpee
donc n ayant jamais approchee une personne physiquement trans je suis donc dans le qustionnement depuis longtemps et ayant une vie de couple depuis 27 ans avec une femme bio , en commun accord et pour rester clair, je suis allez consultee tout en sachant tres bien que je n etais pas malade que mon equilibre mental n etait point atteind d une maladie quelquonque

mais c etait une facon de clarifier les choses un peu comme un mediateur pour les affaires juridiques

cependant je doit avouee a mon corp defendant qu il y a curiositee de ma part et envie aussi de comprenndre et de prendre un traitement hormonal ; besoin a defaut de rencontrer une personne pour le moment de parler de vive voix avec une personne pouvant eclairee ma lanterne

pour ce qui est du resenti je remercie isa de sa reponse en email et aussi amenda qui a su elle aussi donnee un avis qui est le sien

comme je l ecrivait plus loin il faut faire la these antithese et la synthese
apres quoi calmement et l espris froid on peut deja definir nos besoins nos envies nos choix cattyff a tres bien examinee sa situation dans ce sens

tout ces echanges on ete tres constructif pour nous tous ,je remercie au passage des personne comme nadya et ses amies amis qui ont developpe cet espace de libertee et de communication

beaucoup de questions ne doivent pas etre eludee et beaucoup ici ont a nous apprendre j espere que cet espace continura a etre construcif et pertinent voire IMPERTINENT afin de bouscule les esprits

tu n est pas malade loin s en faut tu est differente c est tout la difference c est ce qui fait l arc en ciel d isabelle je rejoint ce qu elle ecrit

je suis moins d accord avec cattyff qui soumet l idee d un monde des idees des concepts soit noir ou blanc point gris concept manicheiste chere a condolizza rice et consors je pense pour ma part que le multiple le pluriel est ce qui fait ce monde j ajoute que non seulement multiple mais en plus flou tres flou un peu comme lorsque si tu est myope tu enleve tes binocle et tu regarde le monde autour de toi et bein c est pareil je m amuse parfois (etant un peu myope ) a faire l experience dans des lieux public et c est tres interressant comme notre perception du monde est differente

vois tu dans ce monde nous sommes exeption minoritee dans la minoritee mais minoritee par rapport a quoi? a qui ? si nous creusons et bien nous nous rendrons tres vite compte que femme bio homme bio trans etc etc noir rouge etc etc nous somme tous et toute proprietaire du meme bagage genetique nous sommes a ce titre identique ,identique dans la multitude des diverse combinaison qui fond au final des personnes unique (parfois inique)

lorsque que l on songe qu un chimpanze a un bagage genetique a 99% identique au notre cela doit nous interpelle quelque part et je n evoque pas le meme rasio pour ce qui concerne le vers de terre tres proche genetiquement de nous alors .... ou ce situe la difference ? je vous le demande suis je un vers de terre evoluee?

la definition de tout cela est complique cela releve de l ethologie de la science du cognitif innee aqui ?

pour le moment que l on fiche la paix aux personnes
dans cet arc en ciel de diversitee evoque par isabelle il y a de la place pour tout le monde les bleu les noir les masculin les feminin les trav les macho les maso les SM les minable les laches les traitre les cocu c est un foutu bordel que ce monde et j en connai qui voudraient y mettre de l ordre comme si on pouvais compartimenter les esprits et les couleurs
les couleurs seules dans leurs boite ou tube non aucune informations a donnee c est un dvd neutre des lors ou tu les melanges sur une toile tu commence a faire de l information si tu fait un tableau monochrome il ny a d information que dans le concept abstrait cestoi qui donne l info si tu melange les couleur et les genres alors la tu cree une nouvelle info tu cre du nouveau du multiple avec du simple et ca !! ca s echange aussi facilement qu un dvd grave!!

tout cela pour dire que tout est information et dans la multitude des couleurss cherche ton onde receptive a ce que tu est et soi toi meme avant que d autre ne cherche a faire de toi ce que tu n avait pas envie d etre

SERVANTE ECARLATE

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2005, 12:22 

Citation:
je remercie isa de sa reponse en email

:shock: Pardon ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2005, 17:51 

PARDONNE moi il s agissait de stephanie

je me suis embrouillee dans les prenoms

servante ecarlate

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2005, 18:29 

Post fini on peux efacer ...

Merci j' ai compris les messages ...

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2005, 19:45 

Des personnes pensent que c'est ainsi et qu'il ne faut pas se poser (autant) de questions, que cela ne servira qu'à desservir cette accomplissement de soi. C'est une méthode comme une autre et que je respecte. Après tout, pourquoi pas ?

Dans ce bel arc-en-ciel, avec en plus, ces nuances de noir et de "gris" (Pour reprendre les mots d'Isabelle) , il y a aussi celles et ceux, pour qui l'avancée, dépend tout de même de réponses ou, plus simplement, d'explications et de partages de réflexions. Je fais partie de ces personnes et c'est également pour cela que je post. Je sais que je ne suis pas la(e)seul(e) à m'interroger de la sort. Cela ne ma d'ailleurs pas dérangé pas d'en parler avec un psy : Tout ce qui peux me permettre de renforcer mon assurance, je prends. Comme il reste très important, à mon humble avis, de se rencontrer afin d'en parler de vives voix (mais toujours autour d'une délicieuse boisson).

En ce qui me concerne, je continue toujours mon hormonothérapie et je devine que des solutions peuvent apparaître au fur à mesure de mon évolution. Comme je n'avais pas d'autres moyens de contrôle, que de sortir en plein jour, pour vérifier ma capacité à aller de l'avant, eh bien je l'ai fais. Au passage, il me reste encore environ un tiers de ma vie, pour faire de ce monde ce qu'il aurai dû être. Je dis cela avec ironie car j' ai l'impression que vous pensez (Pour certaines) que je pose des questions existentielles générales. Cela doit être lié à mon écriture ! Je pense que je pose bien de ""simples et bonnes"" questions sur la connaissance de soi, strictement liées à ce qui nous unis. Il est tout de même préférable de ne pas construire son avenir sur des sables mouvants. Maintenant, il est compréhensible que chacun(e) ne lise pas forcément de la même manière un même post. Chacun voit midi à sa porte! Il serait souhaitable que je me contente de poser que de simples questions. Même si cela serait sans doute plus clair pour tout le monde, c'est ma façon de composer afin de titiller un maximum d'esprits tout en laissant une ouverture au dialogue.

J'ai relu mon message inital et je trouve, sans aucun narcissisme, qu'il contient un questionnement qui ne peut sûrement pas, n'être partager que par moi. J'essaie d'apporter des piliers bien solide afin de me construire au mieux car si je continue comme ça, je risque de me faire très mal. Petite réflexion personnel, en passant : On peux avoir un don pour aider (écouter) les autres mais, cela ne fonctionne jamais sur soi !

Désolé si mon post ne vous inspire pas et après tout, je ne vais tout de même pas venir en force avec des questions qui sont par ailleurs biens comprises.

Eh bien alors, à bientôt je l'espère, sur le chemin de la route !

Biz biz
Amélia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]