Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: un traitement: attention
Message non luPosté: 22 Déc 2005, 19:31 

Je viens de changer encore de traitement en fonctions des analyses !

Je Vous dit par ce post ! Faites très attention !

Après trente six mois d’hormonothérapie, ce soir j’en ai eu marre !
Marre de cette souffrance, de l’attente de …. De tant de choses !

Sachez que une personne a répondu à mon appel !

Frédérique merci !

Un rien fait basculer le monde

Comme quoi moi aussi je peux avoir besoins d’aide !

Ainsi, je ne peux m’adresser que à très peux de personnes ! Les trop proches je ne peux !

J’aide tant de personnes ! Et moi je désirai disparaître … Bah … Un coup de téléphone m’a fait réfléchir ! Je suis fatiguée de mes traitements et de mon attente !

Bah, ce soir, je suis très mal mais très bien ! Une Amie m’a aidée ! Elle a téléphoné à Carole et lui a dit mon état ! Car je parle peux de moi sur mon ressentis profond !

Ainsi Frédérique a su agir a temps ! Tel est !

Comprenez que même après 36 mois, un changement d’ hormones fait que cela peux devenir très grave !

Merci Frédérique

Carole et Amenda

PS pour Frédérique : je ne vais pas donner et demain il fera jour … Il faut surmonter et laisser le temps au temps

Amenda

Sujet du message: Clarté
Message non luPosté: 23 Déc 2005, 13:59 
Administratrice

Chere Amenda
On se connait un peu et j'ai donc par consequent une petite visibilté de ta problematique
Ce que je t'ai dit le premier jour ou on s'est rencontré chez moi et ce que je pense aujourd'hui est en concordance.
Dans la vie, tout le monde, que l'on soit francais moyen typique avec une vie sans histoires et un parcours des plus communs ou aventurier, artiste dejanté, ayant sauté sur le lune en parachute, on affronte des problemes, des interrogation et on doit faire des choix.

Ce qui fait la difference entre ceux qui trouvent des solutions et ceux qui pedalent toute leur vie dans la semoule c'est en gros 3/4 chose:

1 _ La capacité a choisir ( bien ) en fonction de données reelles ( ce que l'on appele le bon sens ou le principe de realité )
2 _ A ne pas tout melanger par exemple sa sexualite,( lesbienne, SM,) et son genre ( homme, femme, intersex )*
3 _ A oublier un peu son nombril, il est tres difficile de faire l'amour, de reussir un examen ou de conduire en regardant sans cesse son nombril.
4 _ De se mefier des donneurs de certitudes, gourous, dieue, maitres et de tout ceusse qui savent tout mais n'ont meme pas reussi a se trouver un homme ou une femme qui les aime pour ce qu'ils sont

Avec ces petite chose on arrive deja a y voir un peu plus clair
Et y voir clair c'est deja le debut de la solution :P

Amicalement
Nad

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2005, 16:42 

Merci Nad

Quand tu imagine que un changement infime dans les taux hormonaux chez une femme, et, c' est bouffée de chaleur, dépression, préménaupose etc.

Ce que je dis, il est vrai peut être mis sur bien de raisons ! J' en conviens Nad ! Mais, il est vrai aussi quel'on a le droit d' esperer raisonablement s' entends. Que l' on peut être fatiguée ! que lorsqu'un résultat est problêmatique, l' endocrinologue agis ! Ainsi ...

Je dis : Que je m'y attendait mais n' ai pu éviter ! Je parle de mon vécu pour apprendre aux personnes qui ne savent pas, que un traitement hormonal n' est pas non plus sans risques ! Il y a la santé, mais aussi bien d'autres choses Nad !

Bas, à notre prochaine rencontre, me trouvera tu changée... Tu me fera le plaisir d' être sincère avec moi, comme à ton habitude !

Tu te rends compte Nad du temps qui est passé ?

Bises à toi, à tes proches et à l' équipe ... N' oublis pas le chat ....
Supper Noël à toutes et tous

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2005, 17:01 
Administratrice

merci merci bises et bonnes fetes a vous aussi

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2005, 18:37 

Je n’ai pas grand choses à dire, mais comme toi un travail colossale à faire !

Tu sais Nad : Amenda ne reste pas ses mains dans ses poches ou devant sa bouche !

Pleurer cela sert à quoi ? À évacuer !

Ainsi, Nad, parfois il faut reconnaître et être !

Mais tu sais Nad que je choque ! Tu sais que je dénote ! OUI Nad !

Mais je fais à part entière de mon monde à moi ! Je suis une transsexuelle qui le revendique et qui tente d’intégrer !

Que 2006 me permette d’aider encore plus de personnes !

Tel est !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2005, 20:37 

je vais tres mal et je vais m' allonger après mon malaise cardiaque cette nuit

Tel est

Demain il fera jour

Amenda

Sujet du message: Agréable
Message non luPosté: 25 Déc 2005, 19:54 

Joyeux Noël à toutes et tous

Il est agréable que avec le temps les choses entrent dans l' ordre ...

Ainsi, passer un Noël sans aucune reflexion reste agréable !
Dans la famille cela n' est pas évident ! Enfin belle famille...
Mais bon ... Les choses sont rentrées dans l' ordre ....

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2005, 02:11 

Oui effectivement les choses sont dificile parfois... surtout lorsque l'on a eu le courage et la force d'etre se que l'on veut. Mais la vie est ainsi faite et on n'y peut rien ou alors il faut du beaucoup de courage (que vous avez apparement). Alors tenez bon.

Sujet du message: r
Message non luPosté: 27 Déc 2005, 02:49 

Cheemere a écrit:
Oui effectivement les choses sont dificile parfois... surtout lorsque l'on a eu le courage et la force d'etre se que l'on veut. Mais la vie est ainsi faite et on n'y peut rien ou alors il faut du beaucoup de courage (que vous avez apparement). Alors tenez bon.

Le courage ne suffit pas tu sais ...... Il faut aussi que notre corps aille dans le sens que l'on a en soit, et nous sommes toutes aussi differente, je comprend la douleur d'amenda que je n'ai pas connu, je la comprend car le vecu certainement, l'amour des autres ss avoir de pensée ou de jugement negatif, on fait que quoi qu'il en soit mon enfance, n'est que le reflet de mon vecu, mais surtoutt le reflet de mon assimilation parfaite, et je suis tres soucieuses de celles qui n'ont pas ce plaisir corporel, ce plaisir du soit, alors bien enttendue, je soufre pour elles, et je serai toujours là !!!!

lynda

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2005, 12:13 

Bonjour

Bah, je crois que tout est sujet à réflexion…
L’age, la santé, le travail etc.

Ma transformation est conforme à ce jour ! Il faut laisser le temps au temps…

Ce que je trouve par contre déplorable, est l’attente pour obtenir l’opération !
Cela fait perdurer un traitement qui fatigue le corps et fait prendre des risques !

Mais bon… Il est une tradition de garder espoir pour l’année nouvelle.

Ainsi meilleurs vœux à toutes et tous…

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Jan 2006, 19:05 

Bonjour Mille,Laines.
Pour avoir ces effets secondaires (que je crains moi-même), il y a certainement une raison. Quel est votre médication ? Quel est votre âge et votre condition physique ? Vous dites avoir des difficultés avec votre coeur ; quels sont vos symptômes ? N'y a-t-il pas un moyen d'éliminer cette cause à effets ? Diminuer la dose ? Vous dites être impatiente; mais de quoi ? Trouvez la réponse et vous avez une partie de la solution, je pense...

Renseignez-moi, s.v.p. J'ai besoin de comprendre...

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2006, 00:10 

si ça peut en rassurer certaines, les effets sont aléatoires. et là, c'est la biochimiste que je suis qui parle.

en fait, tout dépend du nombre de récepteurs nucléaires à hormones que l'on a à la naissance (bref ce qu'on a pour la vie). tout le monde a des récepteurs à oetrogène et à testostérone. après c'est à la fois fonction du nombre de récepteurs et d'une protéine qui permet de lier les hormones.
plus cette protéine est efficace, plus les résultats sont visibles et parfois gênants.

maintenant, c'est de mon expérience perso dont je vais parler.
les effets un peu déprime, c'est normal, à répétition, ça l'est moins.

sinon, j'ai une 'tite histoire drôle qui m'est arrivée!
voilà, cela fait 11 mois que je suis sous traitement hormonal (oetrodose et androcur) je sais c'est pas tip-top pour l'endrocur mais je suis à 1/2 car je réagis trop bien justement aux hormones, la preuve en est qu'au bout de 6 mois j'avais quand même pris 5-6 kilos. ça ne me gêne pas, c'était même très bien!

je suis passée de 44 kg à 49-50 kg. et puis là soucis!

j'avais des taux d'oetradiol 2 fois supérieur au maximum qu'a une femme bio lors de la période d'ovulation (taux les plus élevés du cycle) et 3 fois supérieur au maximum en prolactine (hormone de la maternité).

résultats: sur les deux mois suivant j'avais pris 12 kg et je ressemblais à une femme enceinte (moby dick!). j'avais 4 kg de graisse sur le ventre (en forme de prête à pondre!) et le reste entre les hanches, les fesses et la poitrine.

pour mieux voir:
- d'un 85 A j'étais passée à un 85 B
- d'un 36 j'étais passée en 40
- d'un tour de taille de 63 cm j'étais passée à un 82
- d'un tour de hanche de 82 cm j'étais passée à un 90
- d'un tour de fesses de 86 j'étais passée à un 95
la fête quoi! une grossesse plus physiologique que psychologique! (du jamais vus!). et toute une garde robe à changer en achetant ses fringues au rayon grosses oblige!

du coup on a dû réduire mon traitement car trop d'hormones à long terme c'est comme pas du tout... c'est fatal.

depuis, j'ai perdu mon ventre, les kilos ont été difficiles à perdre et je ne mange plus deux kébabs toutes les deux heures!

c'est pour dire que c'est vraiment aléatoires les effets des hormones et qu'aucune de nous ne va réagir comme l'autre.
je vous épargne les nausées, les bouffées de chaleur, les sautes d'humeur et tout ce qui s'en suit!!
mais le plus cool, c'est que les gens qui vous côtoient tous les jours m'ont aidés et en plus, ils finissaient par se demander si j'étais vraiment transsexuelle! (car ils-elles le savent tou-te-s!)
quand au fait que les gars sont dessuite attendris et plus attentionés, c'est vrai, je confirme!

Voilà une petite idée sur les effets des hormones sur notre organisme!
juré! si ça recommence, je vous tiens dessuite au courant et je vous envoie les photos et en plus il faudra organiser une rencontre, voir un meeting géant sur la chose!

sélé (qui a toute une fac pour en témoigner) passez à toulouse et prévenez moi, on s'arrangera pour l'hébergement!

BisousNours!

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2006, 00:27 

Merci, chère sélé, pour une si belle et si ludique réponse. Fort heureusement, je n'ai pas ces réactions ; ma femme ne le prendrait pas (pour les seins ça va, mais pour la bédaine ça ne passerait pas :roll:). Sur mon glacier, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour un phoque ; la chasse débute bientôt...

Bizou

Aurore Boréale bravo bravo

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2006, 00:48 

c'est vrai que moi qui fais beaucoup de vélo, au bout d'un moment je ressemblais vraiment à une baleine échouée à chaque arrêt! monter c'était déjà galère, dessus, plus envie d'essayer de bouger et l'arrêt était vraiment caucasse! à la fin, je ne pouvais même plus monter sur une selle sans que l'on me porte, quand à l'arrêt, on m'attendait toujours un quart d'heure pour m'arrêter et tenir le vélo pour me reporter!
:lol:
maintenant, c'est bien plus facile avec mon simple 38 et mes 48-49 kg!
sélé

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2006, 00:51 

Baleine à bosses ou béluga ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2006, 00:53 

baleine bleue! mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2006, 19:15 

Bonsoir

Un traitement ne dois etre conforté que par l' accepations des organes et laisser le temps au temps !

Je ne prone rien ni aucun traitement !

Juste je dis qu' il ne faut pas d' impatience !

Amenda

Heures au format UTC [ Heure d’été ]