Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 10:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 11 Jan 2006, 11:09 

Bonjour bonjour,

j’avoue que je suis "un peu" déconcertée par le fait que les endocrinologues continuent à me prescrire l’Androcur alors que je suis opérée depuis 3 mois !!

L'endocrinologue traitant a réduit à ½ comprimé par jour, considérant qu'il était "bien" que je continue à être "imbibée" pour quelques temps… encore...

Le gynécologue que j’ai vu lundi (et qui est aussi endocrinologue) m’a prescrit 1 androcur par jour, comme avant l’intervention ??

J’ai pourtant dit que j’avais recommencé la progestérone à raison de 14 jours sur 28.

Il semble considèrer que je dois prendre androcur et non la progestérone !!!

Qu'en est il pour vous ?

J'étais pourtant persuadée de ne plus avoir à prendre androcur après l'intervention !!!

????

:roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2006, 13:18 

Hello !

Maryane nous dit :
« j’avoue que je suis "un peu" déconcertée par le fait que les endocrinologues continuent à me prescrire l’Androcur alors que je suis opérée depuis 3 mois !! »
Moi, de ces ânes d'endo, plus rien ne me surprend !!!
Quand je répète qu'on vous file de l'androcur en fonction d'un diagnostic psychiatrique (en pivé des relations médicales le reconnaissent !) et non pour des motifs rationnels... de telels prescriptions post-op le démontrent !

L'endocrinologue traitant a réduit à ½ comprimé par jour, considérant qu'il était "bien" que je continue à être "imbibée" pour quelques temps… encore...
Et ton endo, il/elle est « imbibée » à quoi ???

« Le gynécologue que j’ai vu lundi (et qui est aussi endocrinologue) m’a prescrit 1 androcur par jour, comme avant l’intervention ?? »
Logique ! T'es une malade mentale ;-)

« J’ai pourtant dit que j’avais recommencé la progestérone à raison de 14 jours sur 28. »
Ca se prend 31 jours sur 31 !

« Il semble considèrer que je dois prendre androcur et non la progestérone !!! »
Logique ! T'es une malade mentale ;-)

« J'étais pourtant persuadée de ne plus avoir à prendre androcur après l'intervention !!! »
Tu n'as plus à en prendre (tu n'aurais déjà pas du en prendre avant, sauf graves troubles mentaux du style : si j'ai un soupçon d'érection matinale, je me flingue ;-)

Si tu suis des prescriptions aussi débiles, finalement, c'est que tu aimes être prise en mains. Après tout, tu as peut-être besoi d ete punir ? ;-)

Réagis, sœurette ! Et va jeter un œil sur la partie hormones du site STS...

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2006, 14:05 
Administratrice

Une amie m'a dit aussi l'année derniere avoir de la part de son endocrino des prescription anachroniques d'androcur.
Une autre a été oubliée par son endocrino et prends depuis 15 ans de l'androcur !! avec les desordre psychologiques que l'on peut deviner. ( depressions a repetition )
Devant mon etonnement elles ont demandé la raison aux praticiens:
L'un s'est defaussé et l'autre a dit que c'etait pour les polis ...

En fait je pense qu'ils croyait qu'une trans doit etre androcurisé a vie puisque a son ecole on lui avait pas dit le contraire.
Il faut rappelé que toutes les femmes y compris les trans M>F ont besoin d'un minimum de testosterone. Cette hormone intervient dans les mecanismes du desir feminin, dans des fonctions cardiaque et au niveau des os.

Donc des l'instant ou on a plus de testicules ( sauf si on presente un hirsutisme ) on a interet a arreter ce produit si on tient a sa santé

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2006, 14:39 

Je trouve trés bisard que "L'andocrure des encors préscris" toutes les trans opérés que je connésse on du l'arréterter déffinitivement un mois avant l'heure opération! et ensuite elle n'en non plus u besoin! trés bisard encors cette endocrinologue! :roll:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message: merci
Message non luPosté: 15 Jan 2006, 14:52 

Merci pour ces informations qui confortent ce que j'ai toujours pensé.

En effet, les endocrinologues évoquent l'affaiblissement du système pileux lors de la prescription d'androcur en post-opératoire ce qui est totalement absurde lorsqu'on est de nature imberbe.

Je vais donc arrêter l'androcur et me contenter de ma cure progestéronique 14 jours sur 28 jours.

Merci beaucoup !!!...

Sujet du message: Androcur = pas bon
Message non luPosté: 15 Jan 2006, 16:54 
Administratrice

Tu va voir si je peux me permettre ayant arreté l'androcur deux fois dans lma vie
C'est comme quand on arrete de fumer* on revit !! tout a une meilleure saveur !!
( *mais c'est moins dur :P )

Sujet du message: :-)
Message non luPosté: 16 Jan 2006, 11:32 

Je n'ai jamais fumé donc je ne sais pas ce que l'on peut éprouver après le sevrage, mais je suis très contente d'arrêter, de moi-même il est vrai, l'androcur au profit de la progestérone.

Je te tiendrais au courant si je remarque des effets bénéfiques notoires !!

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2006, 19:42 

Ben le mien me dis que pour la peau, il sera bien de prendre Androcur à dose réduite apres l opération.
Cela me surprends aussi, mais il semble qu il faille un anti-androgéne quand ont prends des oestrogéne
Si vous avez d autres renseignements venant du milieu médical je suis preneuse

Message non luPosté: 28 Jan 2006, 22:11 

Coucou,

Les psychiatres, avec les Trans, soit ils sont ouvertement insultant, soit ils nous traitent comme des enfants ;-)

Si vous lisez les ouvrages et les thèses de ces individus, vous verrez qu'ils se disputent entre eux pour savoir... notre type de pathologie et son degré ;)

Or, à de rares exceptions près, les psychiatres que vous rencontrez ne vous disent jamais que vous êtes cinglé(e). Donc, ils vous mentent... Et lorsqu'ils vous recommandent de prendre de l'androcur, c'est pour des raisons pychiques... Mais il ne vont pas vous le dire. Donc ils inventent : c'est bon contre la pilosité, pour la peau (ce qui est faux !), etc.

Le milieu médical ne peut pas être objectif en nous considérant comme des malades mentaux. Donc, mieux vaut nous former nous-mêmes (en lien avec des médecins amis et acquis à notre combat ! Et ceux-là sont hostiles à l'utilisation d'un produit dangereux comme l'androcur). Heureusement, il y en a de plus en plus de ces médecins ouverts, en particulier chez les généralistes !

Bisous
Stéphanie

Sujet du message: Androcur : la verité
Message non luPosté: 29 Jan 2006, 13:54 
Administratrice

Je confirme des deux mains ce que dit Stephanie
Ayant ete 5 ans la maitresse d'un chirurgien renommé de la place parisienne, membre du conseil de l'ordre qui plus est, je connai de l'interieur l'etat d'esprit de la dialectique proffessionnelle des medecins.
Surtout quand cela interesse des patients catalogués comme malades mentaux et que l'on présuppose donc privés de leurs capacités d'entendement.

Si le sens commun du medecin trouve des justifications a mentir a un cancereux, et on peux le comprendre, imaginez qu'il aura moins de scrupule a mentir pragmatiquemernt a un delirant partisans de la mutilation*

En realité l'androcur est un medicament ideologique

- Tu veux devenir une femme ? ok mais je ferai de toi un malade psychique pour justifier mon diagnostic te concernant

- Tu veux devenir une femme ? Ok mais je ferai de toi un etre entre les deux, incapable de desir ou de dynamisme, frigide et depressif a vie.
Ainsi on te confondra pas avec les vraies femmes, celles que je baise et qui elevent mes mioches.

- Tu veux devenir une femme ? Ok mais je t'exclurai du monde des femmes autant que ce peux par cette camisole chimique que je donne d'habitude aux tsss tssssss

- Tu veux devenir une femme ? Ok mais pour moi ton truc c'est sexuel, je suis un mec, un vrai ! et pour moi tout est sexuel, donc je te ferme le robinet pour que tu libere mon cabinet et laisse la place aux patients dont j'ai pas honte

Et je te dirai que 'est pour les poils, pour la peau ou pour te faire un sourire ultra brite

Give me F
Give me U
Give me C
Give me K

* ce que nous sommes pour certain d'eux

What's that spell Doctor ?

Message non luPosté: 29 Jan 2006, 14:21 

Nadya,

Une démonstration éblouissante !
Pas un mot à ajouter ni à retrancher...

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2006, 18:07 
restreint
c'est peut-être pour ça aussi que la recherche scientifique n'est pas accomplie pour ce qui est de l'amélioration du sort des transexuelles, au niveau de ce qui peut encore être amélioré. comme si il y avait un consensus qui faisait qu'on refusait les découvertes scientifiques. qu'on refusait d'aider les personnes ayant besoin d'une aide médicale pour pouvoir vivre pleinement.

Message non luPosté: 29 Jan 2006, 20:29 
Administratrice

Stephanie a écrit:
Nadya,

Une démonstration éblouissante !
Pas un mot à ajouter ni à retrancher...

Bises
Stéphanie

Pour une fois lol :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]