Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 23:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Une TS sur "ile aux femmes"..
Message non luPosté: 01 Mar 2006, 10:16 

Bonjour. Après mes aventures sur cette coque "amiantée" (voir médias forum), me voilà à terre. Que faire? Le civil, non encore un contrat d'un an, changer de spécialité: oui. Après avoir connu le fond et les bas-fond, pourquoi pas un métier avec vue sur mer! Mais cours de guetteur sémaphorique, face à Toulon (non loin des entrainements des nageurs de combat, un clin d'oeil à Nad!) j'ai demandé la zone Bretagne. Là j'avais une vague amitié. Durant ces cours, mon réassignation était bien présente..Arrivée à Brest, mon amie c'est joué de ma transsexualité, pauvre de moi, je lui faisais confiance! pauvre ingénue! je me suis retrouvée sur la paille et ne cherchais qu'à fuir! Où? On demanda un volontaire pour Ouessant, surnommée "l'ile aux femmes". Etant seule en liste..vite basée sur" l'ile de la Miséricorde". Etant TS le mot "femmes" m'y a attirée..C'était des épouses et veuves de marins, bien sympathiques. Là le proverbe marin est vrai."Qui voit Molène, voit sa peine. Qui voit Ouessant voit son sang. Dures les tempêtes! se déplacer en solex face au vent, un défi! J'étais dans ma tour, seule, à l'écoute des marins..Une sorte de Ste Bernadette des mers, qui elle-même cherchait du secours!. On aurait pu me dire "Soeur Jehanne, ne vois tu rien venir!. A mes temps de repos, j'écrivais ce début de vie de TS, dans ce froid humide, la corne de brûme, la lueur blaffarde du Créa'ch dans cette purée.. Je me sentais descendre au fond du gouffre..Vagues souvenirs: je voulais devenir ermite!..j'étais devenue légume! 1975... En 1980, je vivais, humain assexuée, mais heureuse disons... Quelques années après, je remis les pieds sur cette île. Bien différente, colorée, l'air marin, les vols des goélands, mon domaine! En étant à la recherche de ma fameuse grotte, une sorte de tranchée, que je n'ai pas retrouvée, je mis un pieds dans l'eau! Quelle eau! de source! une sorte de jouvence! En fait, le Stiff, mon lieu de travail, voulait dire "sources" en breton! J'ai toujours plaisir à y retrouner, rien que pour boire de cette eau...2006: demain j'attends le résultat d'une comission: réforme vie-active! Bien diminuée physiquement, le chemin de "l'arc-en-ciel est en vue!! Ayant connu souvent l'enfer, Jehanne l'ex-marinette à une forme "d'enfer"!. J'ai vu ma "peine" et mon "sang". Ais je su cultiver mon âme, l'arroser d'eau de source, c'est impalpable, mais bien en Moi!

Bises

Jehanne

Heures au format UTC [ Heure d’été ]