Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 20:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 16:26 

Remarquez …Si Vous désirez Vous faire une opinion c’est simple…

Il suffit de vérifier si je réponds à tout les posts et si je me mêle de tout !

Si tel n’est pas le cas, Vous en tirerez Vos propres conclusions !

Il est vrai que j’ai parlé avec une personne sur l’espace TS

Il est vrai que j’ai répondu dans le bac à sable !

Bah regardez donc de quoi je me mêle ! Dites moi si je réponds de partout …

Désolée, mais Vous allez être étonnés !

Hihi … Remarquez, que en ce cas je souffrirai d’une pathologie appelée masochisme, de m’accuser moi-même … Houarf ! Mais non… Encore une fois, il faut comprendre que cela ne reste que une interrogation…. HIHI alors si je dérive, je compte sur Vous pour bien vouloir m’aider… Remarquer cela n’ est pas un feuilleton, mais bien une interrogation !

Je ne suis pas cultivée et handicapée ! Certes ! Mais je lis et réfléchis avant de répondre !

Ainsi, juste une question posée à la troisième personne… Bah …

Aidez moi …

Amenda

PS : Vous avez Votre réponse je crois !

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 16:28 

Kikoo,

Ah je pense pouvoir répondre à ta question

Citation:
Tu peux nous donner ton avis sur la douleur palliative ....
Hum ... Cela sera interessant ....

Oui je vais te répondre très rapidement:

Pourquoi utiliser des mots dont tu ne connais pas les sens?
On utilise le terme palliatif par exemple:

La douleur du patient cancéreux en phase palliative n’est pas seulement physique, elle interagit avec la douleur psychologique...

autre exemple:
qu'il est en phase palliative du cancer de la prostate. À ce stade, l'oncologue estimera peut-être que la chimiothérapie palliative ne peut plus prolonger la vie. Il est possible toutefois d'améliorer la qualité de vie du patient à l'aide d'autres traitements palliatifs, tels que la radiothérapie ou des médicaments visant à contrôler la douleur et d'autres symptômes

ou encore:
Traite de manière succinte tous les aspects de la prise en charge palliative, le traitement de la douleur faisant l'objet...

Donc je pourrai répondre éventuellement à tes questions si j'en connais la réponse dans le cas contraire je m'abstiendrai bien entendu, mais faudrait-il que ces questions soient de véritables questions compréhensibles...

Désolée pour cette réponse que tu n'attendais pas, mais je crois que tu veux me tester et me faire dire n'importe quoi...

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 16:30 

On ne parle pas de traitement ni d' une maladie ...

On parle de souffrance palliative

aie

Pardon mais c' est dit tres clairement

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 17:03 

Kikoo

Palliatif vient de pallier:
C’est atténuer un défaut, et non pas y remédier comme certains le pensent.
Normalement, ce verbe est transitif, donc « je pallierai à ce problème » ajoute une faute de langage à une insuffisance d’engagement.

Maintenant la définition de Palliatif:

PALLIATIF, -IVE, adj. et subst. masc.
I. Adj. [Correspond à pallier B]
A. MÉD. Qui atténue ou supprime les symptômes d'une maladie sans la guérir. Médicament, procédé palliatif; cure, méthode, opération palliative. On peut dire que la chirurgie des cancers est curative ou palliative (ROUSSY ds Nouv. Traité Méd. fasc. 5, 2 1929, p.652). Dans certains cas, du fait de sa localisation, l'angiome ne peut pas être abordé directement, il faut alors recourir à la ligature palliative de certaines artères et de certaines veines (QUILLET Méd. 1965, p.358):

1. Le traitement que je viens de proposer pendant l'accès de l'asthme n'est que palliatif, il ne tend qu'à soulager les malades en diminuant la longueur et la violence de leurs souffrances, mais il ne guérit pas le fond de la maladie, et n'empêche pas le retour de nouveaux accès.
GEOFFROY, Méd. prat., 1800, p.133.

B. Au fig. Qui atténue un mal. Mesure palliative; remède palliatif. Là-dessus, M. Lebrun-Tossa, qui jusqu'alors avait été tout à M. Étienne, jusqu'au point de concerter avec lui les lettres palliatives qu'il fallait écrire pour ramener le public, tourne brusquement (SAINTE-BEUVE, Caus. lundi, t.6, 1852, p.483).
II. Subst. masc.
A. [Correspond à pallier B]
1. MÉD. Remède qui pallie une maladie. Le médecin, par indifférence, eût traîné dans les palliatifs. C'est elle qui, en le consultant, lui suggéra la vraie mesure à prendre (MICHELET, Journal, 1860, p.543):

2. «(...) Avouez qu'un malade comme vous, malade de corps, mais à l'état de santé morale, aurait cherché depuis longtemps un remède à sa maladie?» «Il n'y en a pas. Vous le savez bien.» «Il y a un palliatif (...).»
BOURGET, Sens mort, 1915, p.283.

[Suivi d'un compl. prép.] Hérodique de Sélibrée parvint, en mêlant la gymnastique aux remèdes intérieurs, à trouver un palliatif, dont il fit le premier usage sur lui-même, contre la phtisie (J. DE MAISTRE, OEuvres compl., t.5, Sur les délais de la just. divine, Lyon, Vitte, 1924 [1815], p.397).
2. Au fig. Moyen de remédier provisoirement ou incomplètement à une situation difficile, d'en atténuer les conséquences sans la faire cesser pour autant. Synon. expédient. On inventa pour les enfants le palliatif des limbes, un petit enfer plus doux où ils flotteraient toujours, loin de leurs mères, en pleurant (MICHELET, Peuple, 1846, p.225). Car secourir les pauvres par l'assistance, ce n'est qu'un palliatif. Le vrai secours aux misérables, c'est l'abolition de la misère (HUGO, Actes et par., t.2, 1875, p.491). V. calmant ex. 5, individuel ex. 6:

3. Khlestakof a essayé de dîner en marchandant de l'esturgeon salé, dont il goûte un morceau à chaque boutique; mais son vaste estomac ne s'arrange pas de ces palliatifs.
MÉRIMÉE, Ét. litt. russe, t.2, 1870, p.32.

[Suivi d'un compl. prép.] Loin d'élargir la plaie par des observations, sa femme trouvait toujours des palliatifs aux maux consommés (BALZAC, Rech. absolu, 1834, p.194). Mme Pasquelin veut prendre avantage de ce silence. Et avec une bonhomie factice, elle cherche un palliatif du débat (MARTIN DU G., J. Barois, 1913, p.298). Tant que je n'entrevoyais que de misérables palliatifs à un ruineux état de choses, à des credo mensongers, à de lâches compromissions de pensée, je pouvais demeurer indécis (GIDE, Journal, 1932, p.1117).
Rem. ,,L'adjectif palliatif (...) est employé substantivement: Il peut être considéré comme un simple palliatif de (et non à) la qualité défectueuse du lait ``(THOMAS 1956).
B. Rare. [Correspond à pallier A] Moyen de cacher, de faire excuser une faute, une chose fâcheuse. Aux approches de l'été 1941, la menace de conflit avec les États-Unis commençait à planer dans l'air, et les Allemands flairaient vaguement d'autres dangers, auxquels des victoires aisées comme celles des campagnes de Grèce et de Yougoslavie ne servaient plus que de palliatifs insuffisants (AMBRIÈRE, Gdes vac., 1946, p.119). Elle ment, pensa don Luis ... et elle ment mal (...). Une si atroce douleur le poignarda au côté qu'il se jeta dans les palliatifs: «Non, elle ne peut l'aimer (...)» (MORAND, Flagell. Séville, 1951, p.304):

4. ... si Jean-Jacques, dans son récit, a vraiment remplacé la cuiller par le ruban, il ne faudrait voir là qu'une preuve du travers commun à tous les hommes de n'avouer un méfait qu'avec toutes sortes d'atténuations et de palliatifs. Je le répète, il en va de même dans presque toutes les confidences. On n'y dit pas la vérité toute crue...
COPPÉE, Bonne souffr., 1898, p.186.

Prononc. et Orth.: [paljatif], fém. [-i:v]. LITTRÉ, DG, PASSY 1914 [-ll-]; BARBEAU-RODHE 1930 [-ll-] ou [-l-]; Pt ROB., Lar. Lang. fr. [-l-]. Att. ds Ac. dep. 1694. Ac. 1798-1935: ,,on prononce les deux l''. Étymol. et Hist. 1. 1314 adj. «qui soulage un mal, mais ne le guérit pas» (Chirurgie Henri de Mondeville, éd. A. Bos, 1645); 2. 1729 subst. fig. «moyen d'éviter provisoirement un danger sans le supprimer, mesure insuffisante» ``(D'OLIVET, Hist. Acad., t.II, 200 ds POUGENS ds LITTRÉ); 1740 «remède qui procure un soulagement passager» (Ac.). Empr. au lat. médiév. palliativus «même sens». Fréq. abs. littér.: 52.

===========================================

Citation:
souffrance palliative
Je n'en comprends pas le sens ?

Hormis le fait d'une souffrance qui pallie à quoi en fait ?
Donc je ne peux pas répondre à cette question, car souffrance palliative ne veut rien dire.

Merci pour ton jeu, mais j'ai perdu... :oops:

Bye bye (LOL)

Cathy
PS: Pourtant ce serait bien simple d'utiliser un assemblage de mots qui voudrait dire quelque chose.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 17:06 

mille.laines a écrit:
On ne parle pas de traitement ni d' une maladie ...

On parle de souffrance palliative

aie

Pardon mais c' est dit tres clairement

Amenda

J'espère que mon reply a été assez clair... pour connaitre qui n'a pas été clair :oops:

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 17:14 

Ah encore moi,

Tu sais Amanda tu es bien brave, et je suis désolée d'avoir faite à ton encontre des remarques aussi injustes.

Je sais qu'enfin de compte tu es une bien brave fille, et dorénavant je m'abstiendrais à te faire des remarques qui peuvent t'être désobligeantes.

Désolée

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 17:16 

Imaginons une personne hors d’elle … Elle a deux choix ! Car il n’est pas toujours évident de s’échapper d’une situation arrivée à un stade !

Ou évacuer sa colère sur la personne, ou donner un coup de poing sur le mur !

Dans un premier cas, cette personne sait qu’elle fera mal à l’autre et n’aura que moindre mal elle… Mais après, il y aura regrets de l’acte et des conséquences !

Si cette personne frappe du poing sur le mur, elle sait qu’elle va se faire mal, mais qu’elle évacuera son agressivité …

C’est un exemple très simple, j’en conviens mais qui explique parfois le mécanisme !

Ainsi, c’est aussi diriger ses sentiments violents contre soit même, j’en conviens !
Diriger sa propre souffrance contre soi même ! Oui encore !

Un suicide reste une violence extrême contre soi même !!!

Ainsi, évacuer par moment afin de canaliser et évacuer dans une façon maîtrisée, est ce insensé ? Je ne le crois pas !

M.Wolf a juste titre a cité des choses : Genre sport de combat, sport à risques etc…
M.Wolf à donc avec discrétion évoqué le même principe !

Ainsi, je comprends qu’il ne soit pas entré dans les pratiques bien plus … Vois non encadrées …

Nous parlons bien donc d’une douleur d’un moment qui délivre pour un temps …

Alors, cette douleur reste palliative à une grande détresse, car, si elle n’était pas ressentie pour évacuer, parfois c’est la dérive ! L’agressivité envers les autres ou envers sois même sans limites !

Je m’exprime mal ! Je sais ! Mais je crois que Vous devriez quand même comprendre ce qu’est une douleur palliative ! Cultivés comme Vous êtes !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 17:46 

Amanda, je termine cette discussion avec toi en répondant à deux questions importantes que tu as posées à mes yeux:

Citation:
Pourquoi te prendre pour le nombril de la terre !
Pas du tout, d'autant plus que celà doit faire environ 4 mois que je ne parle plus de moi, que je ne me cite plus... donc sur ce plan je suis assez effacée, alors que si j'étais le nombril de la terre je n'arrèterais pas de parler de ma différence, du pourquoi on me rejète et de la vie de SM que j'ai choisie alors que vous n'y comprenez rien, je n'arrèterai pas de parler de moi de mes ressentis, de mon handicap, même si tout le monde se fiche de mes problèmes je continuerai à en parler, car je serai le nombril de la terre. Malheuseusement ce n'est pas mon cas.

Citation:
Tu as répondu constructivement à ce post dis moi ?

Oui je le crois, car le titre de ce post était exactement:

Petites questions de vocabulaire

Alors désolée si je n'ai pas parlé de vocabulaire et de français dans ce post...

Bonne soirée

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 17:50 

Voilà, c'est fini je n'interviendrai plus.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 18:40 

Et bien je veux changer mon sexe (organe) parceque je hais le mien , je ne peut plus suporter de le voir et de le sentir , je le torture dès que je peut par des pincement des ortis des coup de poigt je le hais je le hais ! et je veux m en debarasser...en etre libéré , enfin me sentir bien sous la douche et ne pas etre honteux dès que je suis exité

J’ai répondu au post il me semble quoi qu’en dise certaines personnes !

J’ai parlé de souffrance palliative ! …

On m’a mis aux piloris alors que je répondais au post principal

Que les personnes maintenant relisent avant de me lapider !

Il est temps de comprendre que même Handicapée, j’ai répondu à ce texte !

Que les personnes se reconnaissent et relisent !

Que ces personnes enfin comprennent pourquoi j’ai répondu

Pourquoi j’ai donc lancé le débat !

Poignarder et présenter ses excuses après ? Bas cela n’est que un ressentis et un regret ? Mais le mal est fait !

Alors toutes les personnes qui m’on mise au lynchage de par leur intelligence et culture valent t’elles mieux que moi handicapée qui repère de suite une détresse et tente d’aider ?

Je ne sais pas Vous jugerez de par Vous-même !

Alors j’attends les réponses ! On m’a accusée d’être hors propos … Ok

Je Vous remets en Votre mémoire ces dires !

Décidément ici c’est la culture qui prime … Je n’ai que une place minoritaire quoi que je dise !

Pourtant ….

Réfléchissez donc à vos actes aussi !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 19:19 

Cela Vous as donc échappé ? Vous n' avez pas lu et m' avez mise au lapidage ?

OK

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 19:45 

NONCe n'étais pas un lapidage et je t'ai expliqué le pourquoi par PM.

Que celà soit clair.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 19:51 

Pardon Cathyff
J' ai expliqué et je crois que tu reconnais

J' accepte ton aide !

Car tu sait

Il me serai agréable de pouvoir etre aidée à mon expression tu sais !

Voila aucune rancunes tu sais ...

Juste j' ai prouvé ce à quoi j' ai répondu et le pourquoi !

Bises

Amenda

PS: Merci pour ta propositiuon d' aide ! On metra cela au point et j' accepte l' aide que l' on offre tu sais !

Honneur à toi

Amenda qui n' est que ce qu' elle est !

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 20:01 

avec Cathyff sa culture ...

Je crois que cela serai constructif !

Alors ... je demande a Cathyff de mettre en ligne un projet.

des dials en concertations ...!!

mais ... sa culture et mon vécu , on répondra a bien des choses avec reflexions !

Merci

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 20:08 

Bonsoir,

En aucun cas je me substituerai à tes écrits.

En aucun cas je ferai une révision.

En aucun cas je ferai de l'assistanat qui dans ce cas n'est pas une aide.

Ne compte pas sur moi pour lire tes posts avant que tu les postes.

C'est à toi de te prendre par la main, toute seule comme une grande.

Oui à l'aide , non à l'assistanat.

La seule chose que je te dirai c'est quand tu auras délirée dans un post ou que celui-ci est incompréhensible, je te le ferai savoir par PM, en aucun cas j'écrirais à ta place ou lirai tes posts avant que tu les envoies.
Car dans ces cas là tu ne feras jamais l'effort neccessaire pour t'améliorer.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 20:16 

Cathy

C' est clair ainsi

jamais tu ne parlera à ma place et je m' exprime !

Juste je prendrai le temps de recevoir MP et de me corriger si erreur ou risques de non comprehention !

Si je ne sais pas exprimer je te demanderai mais mes ecris resterons de moi ! Tel est !

Je te remercie

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 20:57 

La proposition d'aide de cathy a sa soeur est certainement sincere,

Ca serait bien quand meme qu'elle lise avant la publication pour donner son avis

Ca expliquerait a Amenda aussi les cotes positifs des posts et l'aiderait efficacement dans les redactions futures.

Ca eviterait des derapages ou plutot des malentendus en public.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 21:27 

Bonsoir Wolfi,

Tu écris;
Citation:
Ca serait bien quand meme qu'elle lise avant la publication pour donner son avis

Pas du tout, car ce ne serait pas une aide mais un assistanat, et on ne peut pas évoluer avec l'assistanat.

Comme je l'ai dit à Amanda de réfléchir avant d'écrire.

Je lui ai déjà donné des conseils à elle seule d'appliquer ces conseils.
Je ne désire pas qu'Amanda devienne mon clône (de plus je ne suis pas une référence), je tiens simplement à l'aider à s'intégrer dans le forum et d'être plus compréhensible, mais celà ne peut se faire que dans le temps et en aucun cas par une lecture de texte avant. Elle se doit de réfléchir avant de poster.
De plus celà ne peut se faire qu'en direct et que ses doigts tournent autour du clavier 7 fois avant de taper.

Je ne suis pas une sainte, mais ras le bol d'entendre toujours la même chose d'Amanda et ses lamentations de même ras le bol d'en entendre certain(e)s de la prendre pour une....
A elle de reprendre le dessus, de plus je sais pertinament qu'elle sait bien s'exprimer quand elle le désire alors...

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 21:33 

J'oubliai:

Pourquoi le direct ?

Simplement que celà forcera Amanda d'éviter de dire des "choses incompréhensibles" et de bien réfélchir, car dans le cas contraire elle comptera toujours sur une éventuelle correction et là ce n'est pas le but.

Assistanat NON

Aide OUI

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 21:34 

Merci M. Wolf !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 21:37 

Merci Cathyff

j' arriverai ... Tel est mon but !

bises

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2006, 22:18 

cathy,

J'ai bien compris ce que tu as ecrit, mais je comprends moins quelle aide concrete tu proposes

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2006, 14:13 

Wolfi tu es source inépuisable à laquelle je viens m’abreuver : tu a écrit

« l'essai de combattre les tendances transsexuelles par le depassement de soi, se forcer pour avoir des attitudes ressenties comme masculines, les sports de haut niveau, l'armee ou la gendarmerie (que personne ne se sente visee, j'en connais au moins...), l'agressivite physique etc. » .....

j’y reviens et je me pose une question personnelle.

Te répondant….
J’avais parlé de comportement destiné à évacuer le problème à défaut de le résoudre.
et même utilisé l’expression « soins palliatifs ».

imaginons que ces « soins palliatifs » se soient révélés , dans certains cas , relativement curatifs**.
Il est alors logique de penser que l’armée , la gendarmerie et les fédérations sportives
doivent hébergés quantité de transsexuelles « repenties » ou dissimulées .
et que l’adjudant qui vocifère dans la cour de la caserne : « on est pas des gonzesses »
s’en est fallu de peu pour qu’il soit « une sœur » (pour employé le langage convenu).

Tu as rappelé ma profession : bûcheron –forestier (que je néglige grandement…)
préférant la douceur (relative) des forums trans
avant j’avais tâté de l’infanterie de marine.
options professionnelles qui restent pour moi assez inexplicable tant cela ne me correspondaient pas

Je traîne sur les forums trans non pour draguer ..mais pour me souvenir..
guéri mais un peu nostalgique

bert

** ( se qui laisserait supposer qu’il puisse exister des degrés dans ce qu’il est convenu d’appeler « trouble
de l’identité de genre ».. certains vont protester et diront : on est trans ou on ne l’est pas
et ça ne se guérit pas si on l’est.)

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2006, 19:05 

Hmmmmmmmmmmmmmmm, berti,

Tu poses les vraies questions.

Ce forum etant "relativement" anonyme je vais oser repondre (reponses qui ne m'engagent que perso, je peux me tromper enfin... Ahem).

Soins de remplacement, soins curatifs, soins allopathiques, et soins preventifs.

Ca en fait.

Je connais aussi des trans ou le papa voulait donner un coup de pouce preventif pour eloigner certaines idees de son fiston en l'enfermant dans une malle de voiture ou en l'obligeant (aux desespoirs des mamans) a se battre contre ses camarades de classe.

Des fois ca debouchait sur une belle carriere militaire.

Oui, je pense qu'il y a beaucoup de personnes (des deux sexes) qui epousent une carriere dans des metiers a reputation tres masculine et qui secretement ont des problemes de genre. Le rire du sergent....

J'ecarte les implications sexuelles qui sont un tout autre chapitre.

Tres souvent parmi ceux qui se montrent les plus machos, les plus intransigeants il y a en secret les plus tolerants. Car ceux ci comprennent mieux la souffrance que les autres pour qui une carriere militaire ou autre n'a rien de repulsif.

Si la transsexualite se guerit ou pas.... Je n'en sais rien du tout. On n'arrive deja pas a la definir, ou alors il faut exclure, ce qui creerait d'autres malheureuses.

Ainsi il me semble qu'il faut admettre comme transsexuelle toute personne qui declare etre convaincue de ne pas avoir le sexe correspondant a son etre ou ame ou que sais je.

La limite me semble se situer la. Au dela c'est la conviction, et une "guerison" n'est pas possible. En deca de cette conviction ca peut rester un trouble qui peut etre dirige, un plaisir de se travestir, une envie d'etre femme ou simplement des pulsions sexuelles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 16:30 

"guérir" la transsexuation (ou toutes les transidentités ?)
Et pourquoi pas guérir aussi la cissexuation ?
Bon, en espérant que ça fasse progresser ce topic (mon but n'est pas de le torpiller), je me permets de coller un petit texte perso sur cette notion :

Citation:
Soigner les troubles psychologiques des trans'

Soigner la transidentité en elle-même est impossible tout simplement parce que ce n'est pas une maladie. Il y a souvent des troubles psychologiques mais ces troubles sont dus aux conséquences de la non-conformité aux stéréotypes de sexe. Le rejet par les autres de la différence (même perçue inconsciemment) entraîne évidemment des souffrances. Les questionnements inévitables de la personnes aussi. Elle peut se croire malade parce qu'on lui dit qu'elle l'est ou/et parce que non-conforme aux stéréotypes. Mais justement il s'agit de stéréotypes. Et leur être non-conforme n'est pas une anomalie ; et encore moins une maladie, une perversion ou autre.

Ces stéréotypes n'ont aucune justification. Lorsqu'on peut s'y fondre, cela offre un certain confort (et aliénation). Mais quand on ne s'y conforme pas, ce confort est interdit. S'y rajoute la discrimination.

Alors comment soigner les troubles psychologiques qui risquent de découler de ces deux difficultés ? La seule solution me semble être de (se) soigner de la coercition des stéréotypes de sexe.

En commençant par faire la part des éléments qui sont communément amalgamés. La personne pour se située doit différencier clairement sa sexuation de naissance, celle qui lui conviendrait sur le plan physique, le genre qu'on a essayé de lui assigner, son identité réelle (pas forcément en terme de +/- féminin/masculin), son identité en projet (rarement bien différente de l'identité réelle), ses attirances sexuelles, sentimentales… Ces différents éléments sont indépendants et la personne trans' doit admettre cette liberté. Sont également indépendants les différents éléments du genre : rôle social, parental, sexuel, gestuelle, habillement, passions, tempérament, etc…

Il faut aussi tenir compte du contexte. Il peut être plus avantageux de prendre certains éléments associés dans la culture contextuelle au genre dont la personne se rapproche le plus pour pouvoir vivre ce genre. Par exemple accepter une tenue admise pour un "homme", si on veut–être traiter en "homme". Mais bien faire la part des choses. Et ne pas par exemple vouloir changer de sexe pour qu'il "corresponde" à son identité. A une identité ne correspond pas de sexe (ni dans l'ordre inverse). Par contre on peut, par exemple, vouloir changer de sexe pour des raisons physiques, ç'est à dire vouloir un corps dans lequel on se sente bien, sans que l'identité entre en jeu. On peut choisir d'associés des éléments qui le sont dans l'imaginaires dominants pour le confort qu'offre cette voie vis-à-vis de la société : ce n'est pas un problème à condition d'être conscient de la contingence.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 20:29 

Amanda je m excuse j ai été negligente sur msn et injuste sur le forum , tu n etait pas hors propos tu etait juste un peu entrer en profondeur dans des sujets secondaire
Ce que tu as vecu ne devrai etre vecu par personne , tes methode sont hard mais a la fois ton cas est hors norme
J ai eu de la chance de te trouver et j ai été ingrate , je suis conne et je m en excuse , je sais que le mal e'st fait et que il a blesser ton coeur , je suis une mauvaise personne je sais
Si on peut renoer l amitier j en serai ravie
Comme tu dit il faut tourner ses doigt 7 fois avant de taper et je devrai le faire plus souvant je suis trop colereuse
Contrairement a ce que tu pense je ne t ai pas pri pour une conne je ne me serai pas permise
Quand au gens qui se moque de notre situation elle sont ignobles et sans coeur , de plus elle n ont rien d autre de mieux a faire que se moquer d une femme (toi Amenda) et de son idiote de soeur (moi)
Voila je voulai m excuser de la peine et de la gene que je t ai causée
Si un jour tu vois que je suis assez digne d avoir ton aide et ton amitiée j en serai ravie

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 20:43 

Bonsoir Sweet

Tu écris:
Citation:
Quand au gens qui se moque de notre situation elle sont ignobles et sans coeur , de plus elle n ont rien d autre de mieux a faire que se moquer d une femme (toi Amenda) et de son idiote de soeur (moi)
Je crois que tu n'as pas trop comprise les remarques que certaines ont faites.
Ce n'est pas de la moquerie, simplement que pour des sujets perso, il est préférable de vous écrire par messages privés.
Donc pas une moquerie méchante vis à vis de vous, mais simplement une petite remarque pour vous indiquer où es le respect que l'on doit avoir vis à vis de membres fréquentant les forums.
-Un forum est un lieu de discussion adressé à TOUS d'accord ?
-Un forum n'est pas un lieu ou l'on fait des monologues (les blogs sont faits pour celà)
-La discussion que vous aviez entamée était de nature personelle, donc les messages privés existent sur cette board.
-Pensez-vous que votre discussion pouvait interressé du monde?

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 20:49 

Ben oui,

Moi ca m'interesse. Sweet n'ecrit pas bcp, et je suis un peu son evolution sur le forum.

Mais bon, c'est moi, les autres je n'en sais rien....

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 20:51 

oui !

Le sujet de l' auto destruction !

D' ou la souffrance palliative !

Dans l' idée d' aider et de comprendre !

Mais chut j' ai parlé trop vite ...

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2006, 20:55 

je tenterai de répondre demain après reflexion !

tel est !

Amenda

Sujet du message: c' est Hard ?
Message non luPosté: 15 Mar 2006, 18:53 

Je vais donc te répondre !

Quand ici on prône d’emprunter et d’aller à l’étranger ! Il est temps de mettre les choses au point ! Quand on est interdite bancaire, aucun prêt n’est admis !
C’est remuer le couteau dans la plaie ! Mais bon !

Je t’ai prise en profondeur de par tes dires et donc les actions que tu dis et que tu as mis en publique ! Ainsi Je ne crois pas dévoiler quoi que ce soit de toi, mis à part ce que tu as dit ! Juste je comprends moi la profondeur !

Tu Crois sincèrement que c’ ‘st un sujet secondaire ??????? Alors soit FRANCHE !

Mes méthodes, sont comme ma vie ! Personne ne refera le moule ! Je ne suis que ce que je suis !

Hors Normes, je ne le crois pas, car bien des personnes ressentent ! Mais au regard d’un froid ou d’agressions se taisent !
Qui dirai : Hier je me suis mis dix coups de lame de rasoir, deux brûlure de cigarette, ou je me suis flagellée ?????

Bah … Tu sais ma grande… Je conseil … Je suis passé par la ! Voir plus hard !

Ainsi si je me suis trompée, je te demande ton pardon !

Tu as tors en disant m’avoir blessée ! Car je comprends ! Si je t’ai fait une leçon, il te faut l’accepter ! Tu devras attendre un, deux mois et après tu seras sûrement notre sœur ! Mais tu dois te structurer ma grande ! Cela n’est pas toi qui m’as donné la vie ni l’envie d’aider !

Si j’ai répondu, et si je me suis mise en porte à faux, cela à été pour t’aider !

J’ai avoué ici ce que j’ai pratiqué avant ! Mais je m’en fou je n’ai rien à faire des personnes qui ne comprennent pas la détresse ! Moi je la comprends !

Ainsi non seulement tu as l’amitié et plus Mais tu ne déconnera plus ! Les mess privés sont la pour cela !

Ici je n’avais pas envie de me dévoiler, mais une partie est faite ! Tel est ! Je m’en fou ! Car ici c’est quoi ? Des personnes à fric ? Des personnes qui vont à l’étranger ? Qui ne sont pas interdites bancaire ? Eh alors …. Connaissent elles le monde que je commence à mettre à jour ? NON

Fille Fils de père et et … Bah pardonnez moi si je déroge sur ce forum car de l’assistance publique et avec mon vécu je ne crois pas ici pouvoir être comprise par une personne ! A moins qu’elle montre son bout de nez ! A l’assistance on dispose de lame de cutter de cigarettes et on se mutile aussi ……….

Vous avez Votre vie… Bien à Vous …

Ainsi tu sais que l’Amitié est entre nous ! Et plus forte que tu le crois ! mais tu te dois de te structurer ! Tu le sais je te l’ai dit … A toi après de voir !

Tu sais, ce que les personnes ne comprenne pas : A la vie, à la mort la tu chose tout le monde !
Bah je choque donc ! Mais moi c’est ainsi !

Ainsi je te défends de dire que l’ on se moques de Nous ici ! Car Nadya a fait des post très explicites sur notre acceptation ! Je sais il te faudrait tout relire ! Mais au moins je témoigne que Nadya, depuis mon retour a mis des messages, il y a eu des passages très compréhensifs !

Ainsi, tu vois : Ici des personnes ne comprennent pas, mais c’est normal … Au début de la transsexualité, les TS n’étaient pas comprissent !

Je te demande de ne pas juger, mais d’accepter que tu puisse être étrange … OK ? Tout comme je le suis etc.

Ce Forum est si constructif, mais il faut le temps tu sais … Si tu prouve, je suis sur que toi tu sera acceptée !

Respecte la sensualité et sensibilité de toutes personnes …

Regarde comment je peux guider et voir les vraies questions et comment entamer une idée et voir avec sérénité envisager un parcours malgré les handicaps ?

Peux de personne ici sont handicapées, interdites bancaires etc.… Qui est prêts à se faire des brûlures ou autres ????

Mais rassure toi nous sommes ts ! HARD mais TS ! Ainsi Tu vois, laisse le temps au temps !

Ma réponse reste HARD ! Je le comprends ! Mais moi je ne dis pas j’ en merde toutes les personnes qui ont un compte bancaire !

Ainsi je réponds ! A tout ! En un seul post et en te répondant !

J’aime ce forum ! Mais j’aimerai parfois que ce forum ouvre ses yeux aussi !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mar 2006, 20:25 

Moi Eleonore 

Je vais donc expliquer certaines choses !

Je n’ ai pas la même vie que Vous ! Je ne suis pas libre car je vis chez mes parents ! Je n’ai pas de moyens et il me faudra passer par la prise en charge !

Il est vrai que perdue, je peux en arriver à des pratiques qui ne sont pas acceptées !
J’adore ma compagne que j’espère un jour épouse (je sais pas si je l épouserai en tant que hetero ou lesbienne)

Ce que je peut dire, c’est que, peux de réponses me sont données ! A moins de me renvoyer vis-à-vis de mon interrogation sur moi-même !

J’ai lu d’autres réponses plus profondes, et, bien que je ne reste que moi, je crois que certaines idées peuvent être exploitées !

Ainsi je tempère mon parcours car j attend d etre avec ma compagne pour commancer mon traitement mais je sais qui je suis !

Je comprends d’ après la lecture du forum, que nous ne serons avec ma compagne que, dans un genre minoritaire !

Ainsi, je ne suis pas ce que l’image ici tente de démontrer, mais, avec l’aide de personnes, j’arriverai à prouver ! Un jour !

Je vous remercie de m’accepter, mais, je ne serai que moi-même !

Eleonore 

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mar 2006, 23:30 

Eleonore, tu devrais demander conseil à Stéphanie, car c'est notre couteau suisse: elle sert à la fois de psy, d'endocrino, de casse-couilles, et de Jeanne D'Arc. Elle qui est si maline saura certainement répondre à ta question "Je veux être à la fois un garçon sans penis et une fille sans seins, qui suis-je?".
Je fais un peu d'humour, mais ce n'est pas dirigé contre toi. Bisous, douce douleur!

Anne-Garce

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2006, 09:27 

Anne_Gaelle a écrit:
Eleonore, tu devrais demander conseil à Stéphanie, car c'est notre couteau suisse: elle sert à la fois de psy, d'endocrino, de casse-couilles, et de Jeanne D'Arc. Elle qui est si maline saura certainement répondre à ta question "Je veux être à la fois un garçon sans penis et une fille sans seins, qui suis-je?".
Je fais un peu d'humour, mais ce n'est pas dirigé contre toi. Bisous, douce douleur!

Anne-Garce

J'aime l'humour mais pas celui-là sur le dos des autres.
Je te le dis Anne-Gaëlle parce que je t'apprécie et que tu es une de mes meilleures copines.
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2006, 12:55 

Chére Cami, tu vois le mâle partout dès que l'on parle de Stéphanie démon Nako (et tu as raison) ! Mais elle adore ca!
Quand à la question de Sweet Pain, je l'incite à refléchir dessus.
Merci de ton amitié, tu as la mienne.

An-Ga, Nako Killer

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2006, 17:49 

Cathyff

-Un forum est un lieu de discussion adressé à TOUS d'accord ?

-Pensez-vous que votre discussion pouvait interressé du monde?

Je me marre ! Qu’est tu venu ou venue faire ici si cela ne te concernait pas ?????????

Tu mets ton museau partout et non seulement cela, mais tu te permet de parler au nom du forum !

Je vais te dire une chose la Catttyff : Ce forum est lu de par l’extérieur ! Beaucoup de personnes l’on fait avant de s’ y inscrire !

Ainsi, Nadya a raison !

Mais : Tu imposes ! Tu dirige … Tu formule une conduite pour ce forum !

A ce que je sache, jamais nos propos n’on été déplacés !

Ce post ne te convenais pas ! Tu ne peux t’empêcher de venir y mettre ton museau !

Si nous avions eu des propos incorrects, je crois que nous aurions été remises à notre place à juste titre !

Ainsi, si tu souffres d’une pathologie, je te conseille de te soigner !

Est-ce nous, ou toi, qui devrais consulter ? C’est une question !

Fait comme bon te semble, prends donc la direction de ce forum !

Nous te devons respect et surtout respecter ta propre sensibilité et les sujets que toi tu autorisera !

Bah ma fois …

Amenda

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]