Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: roman
Message non luPosté: 11 Mar 2006, 17:25 

coux !

Voila j écris depuis longtemps mais je reccommence a chaque fois le début de mon roman
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils ce serait sympas. :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Mar 2006, 17:40 

Salut et sois le bienvenu,

Ton roman c'est quoi, quel est le sujet, tu l'ecris dans quel but?

dis nous aussi a quel niveau tu as des difficultes

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mar 2006, 21:39 

Coux!

j aimerais écrire un roman d'anticipation. voir toutes les dictatures qui éxistent dans le monde me hérisse. c'est contre cela que je m'insurge.
Je sais cela fait peut être un peu idéaliste mais tant pis!
En fait c'est le début qui me pose probleme. J ai du mal à mettre un cadre défini lors de mon écriture...

pourriez vous maider? :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006, 11:24 

Salut,

Pas mal pour un roman.

Les dictatures.... Faudrait voir ce qu'on appelle dictature d'abord.

La monarchie est une dictature, par exemple. Chez6 nous elle a vecu plus de mille ans. La grande majorite des pays dont j'ai lu l'histoire (sommaire) n'ont pas eu a se plaindre de leurs reines ou rois.

La monarchie est incorruptible, un monarque n'a pas besoin de calculer avec 5 minables annees pour faire son beurre et celui de ses copains.

Les societes tribales sont des dictatu8res, elles donnent le droit de decision aux anciens sans elections. C'est dans ces societes que les handicapes, les vieux ne sont pas mis a l'ecart.

Une dictature c'est l'europe par exemple, puisque les citoyens n'ont plus aucun droit de decision a part elire quelques personnes qu'on leur met devant le nez, plus ou moins inconnues dont ils savent a l'avance qu'ils ne feront pas ce qu'ils ont promis.

Un signe clair d'une dictature c'est que des coupables bien places ne vont que rarement en prison la ou le citoyen est lourdement puni.

Un debut pas mal serait peut etre de partir d'un empoisonnement d'innocents dans une dictature deguisee ou les coupables ne seront jamais inquietes, ou il y a de vrais morts, des familles detruites et trainees dans la boue pour proteger des hauts places aux comptes en banque bien garnis grace aux empoisonnements.

Il y aurait des politiciens responsables qui n'auraient pas veillés a leurs responsabilites ou pire. La justice dans ce pays imaginaire serait a la botte du pouvoir elu et blanchirait la culpabilite par des acrobaties.

Puis ces memes personnes se representeraient aux elections.....

Un peu tire par les cheveux peut etre, mais il y aurait de la vraie detresse dont on pourrait parler dans un roman, developper davantage le cote humain et faire ressortir le cynisme des dirigeants.

Le gros probleme serait de trouver un editeur, mais internet est bien la :)

Bonne ecriture

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006, 11:32 

Bonjour,

Ecrit et décrit le monde qui serait idéal à tes yeux.

Mais ce qui le sera pour toi ne le sera peut-être pas pour tout le monde.

Cathy

Sujet du message: roman historique
Message non luPosté: 20 Mar 2006, 19:30 

Kikooo

Je suis en train de faire un roman historique avec un premier chapitre fini et assez délirant. Pour résumer un peu, cela se passe au début du 18e siècle dans un petit village insulaire du Narbonnais. Là, l'imagination doit être aidée par une connaissance de la géographie, de l'histoire et du vocabulaire d'alors. Dans mon cas, il a fallu que je passe un an en archive à dépouiller des centaines de liasses pour avoir l'idée de l'écrire.

C'est vrai que l'angoisse de la page blanche, je l'ais connue. Je suis moi même poète et novelliste. Il ne faut pas en avoir peur, bien au contraire.
Il faut chercher son inspiration, le petit truc qui fera la différence.
Par exemple, tu t'intéresse au états totalitaires, alors pourquoi ne pas envisager un roman où histoire et imaginaire peuvent aller de pair ?

Je pense par exemple à un conflit comme la guerre d'Espagne en 1936 ou d'autres.

A be tiens, je pense même avoir un titre accrocheur pour un truc sur la guerre d'espagne.
Peut-être que je vais reprendre mon arme favorite : la plume !

kiss
Carine

Sujet du message: Re: roman historique
Message non luPosté: 20 Mar 2006, 19:35 

Carine a écrit:

Je pense par exemple à un conflit comme la guerre d'Espagne en 1936 ou d'autres.

A be tiens, je pense même avoir un titre accrocheur pour un truc sur la guerre d'espagne.

Carine

Stephanie d'Espagne ??? c'est ca le titre ??
autrement je connais une Stephanie , reine de la mirabelle, fort bien documentée sur cette periode ... :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006, 20:04 

Wooooooow,

La guerre d'espagne, les massacres des cures et des bonnes soeurs, Le soutien des communistes par le komintern, les bateaux et les canons envoyes par staline, finalement les nazis qui se sont allies avec franco, le bombardement de guernica.

Puis plus loin la terreur apres la guerre, la fuite des republicains en France, les camps de la mort en france et les charniers pudiquement caches :))))))))))))) dans le midi.

Leon blum dans tout ca. C'etait l'epoque ou de gaulle etait combattu pour ses idees jugees farfelues d'armer la france avec des chars ..... On a force de gaulle a se taire pour que..... Enfin, les nazis ont envahi la france et il n'y avait pas grand chose en face.

Ca a mene au proces de Riom .....

Les sujets ne manquent pas

Sujet du message: roman
Message non luPosté: 26 Mar 2006, 21:08 

coux!

Aujourd'hui plus que jamais la démocratie est une réalité fragile quand on voit ce qui se passe par exemple en Biélorussie. La liberté des idées, de penser et d'écrire est niée dans certains pays, tout comme les libertés individuelles. c'est inquiétant...

A propos merci pour vos conseils...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Mar 2006, 05:28 

Kikoo,

Sur la guerre d'Espagne, il serait interressant de nous raconter les aventures réellement inventées de toutes pièce de Malraux, d'Ernest Hemingway et quelques autres.

Pour ces deux personnages, vous seriez déçus de connaitre la vérité, ah l'histoire en fait de bien belles...

Bises

Cathy

Sujet du message: espagne
Message non luPosté: 27 Mar 2006, 18:50 

Kikoo Cathy

Tu oublie aussi Federico Gacia Lorca et Louis Aragon.

De ce poète, il y a quatre vers à retenir sur une chanson de la Guerre d'Espagne

Je me souviens d'un air qu'on ne ouvait entendre
sans que le coeur battît et le sang fût en feu.
Sans que le feu reprît come un coeur sous la cendre
Et l'on savait enfin pourquoi le ciel était bleu.

J'espère, un jour, entendre dans une trans-pride, cet air de liberté : La Santa Espina (que je connais bien).

Kiss
Carine

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Mar 2006, 19:46 

Kikoo carine

Oui mais la vérité sur Malraux et Hemingway n'est pas aussi belle que l'on a fait croire.

Ils n'ont rien fait, absoluement rien fait!! tout ce qui est raconté est du "pipeau".

Pour Federico Gacia Lorca et Louis Aragon je ne sais pas...

Bises

Cathy

Heures au format UTC [ Heure d’été ]