Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 14:38 

Bien que dans la cinquantaine, je suis en excellente forme physique, mentale et émotionnelle ; pas de cigarette ni d'excès de poids, vie rangée avec ma douce, et m'occcupe physiquement. Suis modérée en tout. L'an dernier, début de mon traitement suivi par un ami médecin compétent qui n'a pas l'expérience de la dysphorie de genre, je prenais premarin ; j'ai arrêté un mois à cause des malaises, et me suis mise à l'Estrogel pour un meilleur confort et plus de sécurité. Suis-je dans la bonne voie vous éviter les troubles inhérents à cette médication qui m'est essentielle à mon équilibre mental ?

Réponse précise, par celles qui s'y connaissent, serait vivement appréciée...

Merci à l'avance...

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 14:54 

..il n'y a pas de retour arrière à la féminisation du corps par les hormones et il faut faire des analyses de sang avant le début de l'hormonothérapie et en cours de traitement. Pour cela, il est souhaitable de consulter un endocrinologue ayant quelque expérience avec des trans. Il est déconseillé de s'hormoner soi-même, ça me parait évident mais pas pour tout le monde. De nombreux sites trans parlent de cela.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 15:10 

Dites-moi encore. Je ne suis pas opérée et n'entends pas l'être. Mon idée est d'appaiser mes angoisses, de faire gonfler un peu ma poitrine car l'appropriation de cet attribut m'est important sur le plan émotionnel (ce qui est déjà le cas), et de cesser le traitement lorsque j'aurai atteint ce minimum d'équilibre. Pour sortir de mon tombeau ou je suis ensevelie vivante depuis ma naissance (j'ai évité le suicide l'an dernier), j'envisage encore un an voire deux d'hormonothérapie (mon traitement n'a rien d'un excès et mes ambitions pas plus). Impossible pour moi de recourir à un endocrynologue. Cela est-il raisonnable et réaliste ? Que me restera-t-il après ce traitement ?

Votre première réponse est vivement appréciée. Mille fois merci...

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 15:19 

Je ne suis pas qualifiée pour te répondre. Adresses-toi à une association de ton pays afin d'avoir des renseignements et des adresses de médecins (un psy est parfois utile)...surtout ne part pas à l'aveuglette dans un processus de transsexualisation.
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 15:27 

J'apprécie votre retenue. Je vais faire ce qu'il faut. Merci Cami. J'invite d'autres personnes à me faire part de leur expérience ou à me communiquer leur connaissance du sujet.

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 15:32 

Citation:
j'envisage encore un an voire deux d'hormonothérapie (mon traitement n'a rien d'un excès et mes ambitions pas plus). Impossible pour moi de recourir à un endocrynologue. Cela est-il raisonnable et réaliste ? Que me restera-t-il après ce traitement ?

Bien que catalane, je vais te faire une réponse de normande:

Il te restera peut-être tout et peut-être rien!

Des seins probablement, en quantité relativement négligeable qui perdront rapidement du galbe lorsque tu t'arrèteras et une santé vraissemblablement altérée par une hormonothérapie non suivie médicalement!

Je ne condamne pas, bien évidemment, je l'ai fait il a quelques années mais j'étais parfaitement informée et suivie par mon médecin et ami d'enfance.
Au moins le suivi d'un généraliste un peu branché!!!!!!

Je dis même que c'est légitime...
le tout étant de savoir le prix vie que tu voudra payer le momennt venu!

Je ne veut pas être qu'oiseau de mauvaise augure, c'est réalisable certes, même sans "trop" de dommages!
C'est jouer avec une grenade dégouplillée! Faut savoir la lancer à temps!

Une mammoplastie coute autour de 3000 €, c'est assez cher, c'est vrai mais n'implique pas une modification de tout le système endocrinien.

Je t'ai répondu avec mon point de vue!
C'est le mien!
D'autres peuvent avoir une approche différente et c'est leur droit de pouvoir dire autrement!

D'où ne pas s'en tenir à la première réponse mais à une somme d'informations pertinentes pour faire ses choix!

Amicalement

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 15:45 

Tout ça est à considérer, mais pas les implants, pour différentes raisons, dont celle de savoir que cette solution n'est que cosmétique. Le médecin généraliste qui me suit est compétent et très attentif. Il fait ce qu'il peut pour m'aider à obtenir un certain confort émotionnel. C'est là le besoin essentiel nourri des angoisses d'une vie que je vous exprime. Difficile, pour une chenille, d'admettre qu'elle ne deviendra jamais papillon. Mais au moins, si j'avais deux petits bouts d'ailes (bouts d'elle !) pour poursuivre, ça appaiserait une part de mon malheur...

Merci Michèle

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 16:57 

Chère Aurore,

a mon tour de te donner mon opinion, et tu en feras ce que tu veux ensuite!
Je penses que la transsexualité ce n'est pas comme quelque chose qu'on essaie un certain temps, et ensuite on fait marche arrière le cas échéant, c'est un parcours qui est d'abord issus d'une disphorie de genre, à mon avis, dès la naissance, et qu'on a enfouie tellement profondément en nous, que certaines se rendent compte de la vérité au bout d'un certain nombre d'année, d'abord, sans mettre de nom au malaise, et ensuite, lors de la révélation à soi-mème de son mal, on passe à l'action, parce-que c'est la mort qui nous attends, si on reste sans rien faire, c'est pour ça que le seul rémède existant c'est de subir toute une séries de transformations, hormonales, chirurgicales, hormonales, administratives, éventuellement d'état-civil, pour celles qui se font opérer!
C'est donc un parcours, qui fait qu'on est dans l'obligation de se donner à 100 %, on doit y mettre toute sa personne, sacrifier un tas de choses, c'est du tout ou rien, et surtout, Aurore, c'est pour la vie entière!
Les hormones, ne sont pas une potion magique, une cure de vitamines, ou encore un anti-dépresseur, qu'on prendrait pendant un certain temps, et qu'ensuite, on stopperait comme ça du jour au lendemain, cela aura forcément des conséquences plus ou moins négatives sur l'organisme, suivant le temps de l'imprégnation hormonale, et en plus à un moment donné c'est irréversible, d'après ce que je sais!
Ton traitement à l'air bon, mais il manque un anti-androgène, et le cas échéant une progestérone naturelle!
Tu dis ne pas ètre suivie par un endocrino, mais est-ce-qu'au moins tu es bien suivie par ton médecin traitant,? Il faudra faire des bilans sanguins régulièrement, mème en gel, il s'agit d'un traitement qui n'est pas anodin!
Je ne sais pas en tout cas, si ton médecin traitant sera aussi attentif pour ton bilan hormonal qu'un endocrino, je ne sais pas!

Je ne te comprends pas Aurore, et pourquoi donc la chenille ne devrait pas devenir papillon? qu'est-ce qui t'empèche de te lancer si c'est le mal qui te ronge? On n'est pas une femme à 50%, une femme, ce n'est pas seulement une paire de poitrine! Si déjà, toi-mème, tu te mets des barrières psychologiques, alors tu vas te pourrir de l'intérieur, car ce n'est pas une poitrine, seulement, qui mettra ton esprit en harmonie avec ton identité sexuelle véritable.

Fonce Aurore!!!

Pardon d'avoir été longue, mais je suis assez pipelette!!! :oops:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mai 2006, 17:34 

Tout ça est fort bien. Je crois que nous discutons du fondamental. Pour quoi ? Pour qui ? Jusqu'où ? Et comment, pour éviter le pire ? Considérant les acquis de la médecine moderne, quel est le niveau confort pour chacun, notre point « c » (comme dans point « g ») ? Toutes ces questions et interrogations que vous soulevez par vos commentaires sont des plus pertinentes.

Il a été dit souvent dans ces forums qu'aucun cas ne se ressemble mais que tous les cas se retrouvent en un dénominateur commun : une enveloppe corporelle qui n'est pas la bonne et, en conséquence, un malaise d'être ou plus simplement un mal être plus ou moins viable à chacune des personnes qui en sont affectées. Les distinctions de cas viennent non pas de l'inné, à ce niveau, mais de l'acquis, et la pression que chacune d'entre nous vit vient de l'extérieur ce qui référe au même considérant : la société.

Voilà donc des questions que je me suis posées tout le temps de ma vie et auxquelles je sais, car la vie me l'a appris, que je n'en n'aurai jamais de satisfaisante. Être ou ne pas être ? Je n'ai rien inventé. Mais, pour nous, c'est comment être pour être certaine d'être, bien que ce ne sera jamais tout à fait cela. L'identité de genre, c'est comme la liberté, la justice et la fraternité ; tous ces points d'ancrage requiert un point de référence, la société. Sur une île déserte, nul besoin de s'identifier, car le seul point de référence est la Nature : on assume sa liberté face au droit naturel, point besoin de justice puisque personne avec qui partager droits et devoirs, et l'identité perd tout son sens puisque nous sommes seule.

Cela étant, nous vivons en société et c'est là la pierre angulaire de notre mal être. L'un amenant l'autre, en fonction de la société, de l'âge et d'une foule d'autres considérants qui vous sont étrangers puisque nous sommes, chacune à notre façon, uniques (car nos cas sont uniques en leur genre). La vie étant, à sa façon un architecte (mon édifice est tout construit et je suis responsable de ceux qui le partagent avec moi), il ne m'est pas possible d'aller to the go parce que le prix à payer coûterait plus cher que l'ablation du bobo, et pas possible d'aller en arrière parce que je n'y suis plus. Dans ces circonstances, une question subsiste : comment trouver le confort émotionnel et identitaire sans tout briser autour de soi ? Difficile réponse qui me remet à la case départ...

« C'est tout ou rien », dites-vous, Célia ? Me concernant, en propre, mon unicité étant, cette alternative des extrêmes ne m'est pas envisageable.

Merci quand même, votre opinion élargit l'éventail de ma réflexion.

Aurore

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 17:51 

Jolie réponse, Aurore, en tout cas, je te dirais, que dans nos cas on a rien à perdre à tout briser, puisque déjà on a été brisés de l'intérieur, depuis des années, il est clair, que je n'avais pas la mème situation que toi, j'étais libre de tout, jamais été mariée, pas d'enfants, à l'époque mème pas de carrière professionnelle, je n'avais donc pas de mains liées, et j'avoue que ce sont les conditions idéales, je ne sais pas ce que j'aurais pensé si j'avais été dans ton cas, mème en y réflécHissant bien!

Cela dit, pour moi ça paressait tellement évident que j'ai envie de te dire à la palce ou je suis, et alors que j'ai terminé mon parcours, c'est que en tout cas, tu dois penser à un moment donné de ta vie, à ta personne, sinon tu couleras tot ou tard, de toute façon saches que tu fasses ce parcours à moitié, ou dans sa finalité, tu briseras tout autour de toi, car ce n'est pas seulement tes seins qui se transformeront, et en plus il est rare qu'on obtienne une poirtrine honorable et suffisamment visible, à part des exceptions que je connais, de personnes sensibles aux estrogènes, on a forcément recours dans le cas contraire, aux implants!

Moi j'ai tout brisé autour de moi pour sauver ma peau, et aujourd'hui je ne le regrette pas, j'ai une nouvelle vie, et je suis reconnue en tant que femme par la société et par l'état!

Bises douce Aurore!

Célia

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 18:16 

Célia parle avec son coeur et toi aussi!
    J'adore ces rencontres entre deux êtres qui ne se connaissent pas, mais s'accordent une confiance mutuelle.
    Cela me met souvent les larmes aux yeux d'émotion!

Célia t'a parlé de la voie totale avec toute l'appréciation de son vécu!
    Elle est si femme! Celà se lit dans chacune de ses interventions!
    Je vis la même chose avec juste quelques encablures de retard.

Je suis peut-être moins tranché dans mon avis encore qu'il ne s'agit que d'une nuance subtile qui n'éloigne pas nos propos!

Jeune, elle est allé direct à l'essentiel! Et c'est bien!
    Plus agée, j'ai suivi quelques méandres avant d'en arriver là!
    Et j'ai rencontré tant de gens qui ont adapté leur transidentité à leur propre identité.

Chrysalide, papillon, chrysalide, papillon... un éternel recommencement!

Tout est dans la nuance qui t'appartient à toi et à toi seule!
    A toi de peser personnellement le jeu qui vaut la chandelle!

Dans la bible, il y a un très beau passage qui dit en substance:

"pour construire ta maison, commence par t'assoir et penser!"

Ce que tu fais est bien! Tu te renseignes avant de construire "celle" que tu veux devenir.

Je ne doute pas que de la façon dont tu t'y prends, ELLE sera bien comme tu la rêves!

Fais toi aider si nécessaire, il n'y a aucune honte à ça!

Mesure avant toute chose le prix du risque par rapport à la hauteur de tes espérances, celà n'appartient qu'à toi, au fond de ton âme, là où tu habites en vérité.

Tendrement à toi...et à Célia aussi!

Michèle.

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 18:24 
    Administratrice

C'est pas que je sois indecise ou beni oui oui mais je trouve dans chacune des reponses qui t'ont ete faite des verités et du bon sens.

Evidemment tous les parcours sont specifiques et aucune personne dans un parcours de transformation de genre ne ressemble exactement à a une autre.
    Bientot nous mettront à disposition de la documentation serieuse ou tu pourra trouver des reponses precises et validée
    exemple : Endocrine treatment of transsexual people

Pour te repondre un peu precisement :
    Oui, oestrogel est une solution de premiere intention correcte et le passage hepatique est evité
    Le principal risque a partir d'un certain age est le cancer
    D'ou neccessité de se faire precrire des mammographies regulieres mais aussi des analyses systemiques. Le fait de prendre des hormone feminines peut faire apparaitre une neoplasie sur un autre organe.
    Arreter de fumer si ce n'est pas deja fait un cancerigene + une hormone majorant les risque de cancer c'est un mauvais cocktail.
    Chez la plupart des gens les seins dimuent fortement apres l'arret des hormones. Tu peux opter popur un THS moins fortement dosée.
    Bonne nouvelle l'oestradiol a un effet euphorisant :P
    Mais que cela ne t'empeche pas d'etre prudente
    On a qu'une vie
    Bisous

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 18:29 

Des compliments venant d'une femme comme toi, Michèle-Aubeline, me touche particulièrement, tu as décidément une lucidité, une fraicheur, une gentillesse, une douceur remarquable, qui font de toi une des femme que j'apprécie le plus sur ce forum, tu es saine dans ta tète, cohérente avec ta personne, et si biendans ta peau!

Tu es un véritable exemple, Michèle-Aubeline, et j'espère qu'Aurore méditera tes posts, et qu'on aura encore beaucoup de Michèle-Aubeline, sur les forums, et dans les associations!

Bises tendres, à vous deux!

Célia

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 18:31 

Cami, Célia, Michelle, Nadya,
    Vous êtes formidables et j'apprécie ce fil de rencontre.

J'apprécie au plus haut point les efforts que vous faites pour m'accompagner dans ma dysphorie. Je pose le problème autrement pour être bien certaine de ne rien manquer. Toute ma vie durant, j'ai vécu dans un tombeau, comme une enterrée vivante. Voilà trois ans, j'ai ouvert le couvercle parce que j'y suffoquait. J'étais à mon dernier bol d'air. Compte tenu des circonstances, l'amour de ma douce et de mes enfants aidant qui sont formidables, nous avons tenté de trouver une manière de confort dans le respect et la dignité de tous. Voilà un peu plus d'un an, ma normalisation au sein de mon univers étant accomplie, désespérée malgré tout ce qu'on avait fait dans mon entourage pour m'aider à soulager mes souffrances auxquelles s'était ajouté le désespoir, les deux ingrédients du suicide, j'ai failli passé à l'acte, sauvée in extrémis par mon fils.

Avec l'appui de mon ami-médecin et de ma femme, deux anges en leur genre, j'ai entrepris l'hormonothérapie à laquelle j'y ai ajouté les anti-androgènes. Grand bonheur en moi et pour mes proches qui m'ont vu reprendre goût à la vie. J'ai essayé de cesser cette médication pour différentes raisons, dont la peur de complications (tant de légendes sont racontées à ce propos). Mais, sitôt que mes acquis féminins ont commencé à s'estomper, c'est la déprime puis la dépression qui a repris l'avant-scène. Bien sûr, cette sorte de démarche pharmacologique n'est pas une panacée à un trouble de dysphorie, vous avez raison de le soulever et j'en suis consciente. Mais, pour moi, cette sensation émotionnelle de faire sortir ce qui bouge en moi depuis mes langes, est un adoucissement dont je me contenterais compte tenu de l'âge de mon édifice et de ses rides.

Question : comme il n'est pas envisageable pour moi de retourner dans mon tombeau et encore moins de fuire par en avant, appréciant ce que je vis en ce moment comme étant le mieux dans les circonstances, est-il possible de le faire en toute sécurité ? Si vous trouvez la réponse qui n'a rien d'un absolu, mais une réponse mesurée, je suis persuadée qu'en plus de m'aider à trouver une paix, nous allons en aider plusieurs autres à y trouver paix et équilibre sans jouer dans les extrêmes.

Vous remerciant de cette attention que vous m'accordez,

Aurore

P.-S. Pour Nadya qui vient d'arriver, je ne fume pas depuis un quart de siècle, je ne bois pas et ne fais aucun excès si ce n'est, les fleurs, la lecture et ce qui va avec.

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 18:36 
    Administratrice

Oui j'avais lu ton post concernant l'herbe a nicot :)
    A travers ma reponse c'etait aussi generaliser et repondre a d'autre personnes et qui elles pourraient continuer à fumer.

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 18:38 

Chère Aurore,

sans rentrer dans ta vie privée, qu'est-ce qui t'empèche à ce point de te réaliser au grand jour, en quittant ton tombeau?

Tu n'es pas obligée de répondre dans le détails de te vie personnelle, juste nous éclairer!

Courage!!!

Célia

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 19:19 

Pour vous aider à comprendre, pourquoi ne pas quitter ce cimetière ? Très simple ! Tout simplement parce que ce serait entrer dans un autre, plus ténébreux. Impossible dilemne quand on est né (e) à une époque (les années 1940) où l'image fait le genre, sans équivoque et sans tergiverser sur les subtilités d'une fleur que la vie a passablement équeutée. Donnez-moi 25 ans, et je fais le saut sans regarder en bas, en tirant profit de tous les acquis de la révolution sexuelle que les plus jeunes ne peuvent apprécier pleinement puisqu'ils ne peuvent imaginer l'ampleur du combat livré pour la mort des préjugés qui est loin d'être à son terme.

Sachez que je vis dans un milieu social très fermé et tapissé de préjugés (on est d'accord pour les différences, pourvu que ce ne soit pas l'un des nôtres, vous voyez le genre). Où je vis, ce n'est ni Paris ni Montréal, mais disons plutôt un gros village où tout le monde se connaît. Pendant plus d'un demi-siècle, j'ai négocié avec ma société par une image exclusivement masculine, je suis avantageusement connu (e) et bien apprécié (e) à partir de ce masque. Bien qu'il pèse lourd, l'enlever signifierait ma mort sociale et l'opprobre pour ceux que j'aime. Pour ce qui me reste à faire, étant sur l'autre versant de ma montagne mais encore en pleine possession de mes moyens physiques et mentaux, on se dit, ma femme, mes enfants, ma famille parentale et moi : faisons pour le mieux avec ce qu'on a et oublions le reste puisqu'il est inaccessible. Et aujourd'hui je vous interpèle en vous redisant que la réalité est incontournable et que j'en soupèse les considérants pour rester en vie et en santé. Voilà où j'en suis...

Aurore

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 20:39 

La même impasse que la majorité d'entrenous à des moments donnés de nos vies!

Un ciel chargé de gros nuages menancants!
    Et un jour un orage (intellectuel) éclate!
    Après la pluie le beau temps dans un ciel apaisé!

Celà aurore nous l'avons toutes vu!

Mais la faim justifie les moyens et crois moi, je n'ai jamais été aussi créatrice que pour atteindre mes objectifs!

Construis calmement la face cachée de l'Iceberg, la vie te donnera les moyens de la partie émergente! Faut juste forcer un peu le destin!

Toutes autour de nous te le diront, comme un vrai message d'espoir!

tendresses

Sujet du message:
    Message non luPosté: 30 Mai 2006, 21:01 

Oui, « impasse », mais pas sans issue. Du moins je m'y refuse car j'aime la vie, je suis contrainte, et je n'entends pas renier ce que j'ai construit jusqu'ici. Nous sommes toutes, chacune à notre façon, une expérience en éprouvette, et l'éventail des choix expérimentés et éprouvés est encore ténu. La fontaine de Jouvence n'existe pas, le bonheur est un état d'esprit dans un état d'âme que la vie fleurit de mille et une façons, et il me reste à trouver le substrat approprié pour faire fleurir ce jardin. Vous m'aidez et je vous en suis reconnaissante...

Bizou boréal et amitié

Aurore

Sujet du message:
    Message non luPosté: 31 Mai 2006, 02:24 

célia a écrit:
    Chère Aurore,

sans rentrer dans ta vie privée, qu'est-ce qui t'empèche à ce point de te réaliser au grand jour, en quittant ton tombeau?

Courage!!!

Célia

CéLIA, c'est toi qui dis cela, trés honnétement cela ma brefff, en tout les cas bravos que tu soit devenu comme tu est! humble! vraiment un grand bravos ! :wink: et bisous

PS: mr non nous ne somme pas joyeuse "gay" :lol:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
    Message non luPosté: 31 Mai 2006, 07:57 

Ma chère Karima,

je n'a pas compris, ma chérie, ce que tu as voulue dire!

Bises ma belle!

Célia :wink:

Sujet du message:
    Message non luPosté: 31 Mai 2006, 08:03 

célia a écrit:
    Ma chère Karima,

je n'a pas compris, ma chérie, ce que tu as voulue dire!

Bises ma belle!

que depuit tous ce temps que l'on se croise d'ici de la et au tel , tu est toi désormer épanouie cela ce sent kisss celia. et c'et mon coeur qui parle oupsss lui qui ne parle jamais!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
    Message non luPosté: 31 Mai 2006, 12:20 

Tu as effet, bien compris, que je suis effectivement dans une période ou je commence à m'épanouir, à me sentir mieux dans ma peau, à intégrer petit à petit, le fait que je suis une femme maintenant, car souvent psychologiquement il y a toujours un retard, un décalage entre l'image que les autres voient et celle qu'on a encore du mal à voir, tellement, l'image de ma précédente apparence m'a souvent perturbé et quelques fois me perturbe encore, en me hantant comme un vieux fantome! On ne se voit pas toujours dans le miroir comme les autres vous voient, et souvent je me voyais encore avec mon physique précédent, ça me rongeait à un moment donné, là ça commence à s'atténuer, et je commence à prendre conscience, 6 ans après le début de mon parcours, que j'ai une apparence de femme et non plus de garçon!
    Il parait que le mème phénomène se produit, chez les anciens obèses, qui malgré la perte de poids, et leur apparence changée, voient encore le gros, qu'ils étaient avant, comme si l'esprit rendait les yeux aveugles, je pense donc, que le cerveau se modifie beaucoup plus lentement que le physique, et surtout si le changement physique a été rapide et flagrant!
    Je ne sais pas si d'autres filles ou garçon içi ont vécu ou vivent la mème chose, ce décalage cerveau-physique!
    Chère Aurore, tu vois, que tout ne se fait pas comme un claquement de doigt, et surtout dans ce cerveau si complexe! C'est une question de temps et d'adaptation du cerveau au nouveau corps, et d'autant plus à la nouvelle anatomie, celles qui ont été opérée, aussi, se rendront compte du choc psychologique de regarder sa nouvelle autonomie dans le miroir, ça créé un explosion dans la tète, un choc, au départ, et que du positif après!

Merci Karima, toi et moi avons pas mal de choses en commun, de ce que je sais de ta vie, et je sais que toi aussi, si tu te sens bien maintenant, c'est rien à coté de ce qui t'attends après ton opé!

Sujet du message:
    Message non luPosté: 31 Mai 2006, 19:39 

Nous portons tous et toutes deux masques, qui couvrent le reflet d'une seule et même âme : celui par lequel nous négocions avec les autres, qui n'est pas moins vrai mais étonamment souffrant parce qu'il relève plus spécifiquement des apparences soumises au regard extérieur ; et celui, tout aussi insaisissable, que nous ne pouvons trafiquer parce que soumis au regard intérieur. Je suis très confortable avec le second, car j'ai consacré ma vie à le polir ; ma difficulté provient sans doute du fait que le premier n'est pas en conformité avec le reflet que que projète l'âme du second.

Masque qui souffre en direction de sa destinée ; masque qui court vers la sérinité. Masque qui pleur ; masque qui rit.

Merci à toutes de vous avoir donné tout ce mal pour m'aider dans ma route. C'est ma manière à moi de vous saluer...

Aurore

Heures au format UTC [ Heure d’été ]