Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Juin 2006, 07:37 

Thème peut être récurent auquel vous êtes peut être lassées de répondre.

Ce matin dans la voiture je songeais à la question que je voulais poser sur le forum.

Je vais pas à nouveau m’étendre sur moi mais depuis le 24 mars (date de ma découverte),
ma conviction d’être une femme n’a cessée de croître.
Avant c’était le blackout, l’impasse et l’ignorance de ma vrai nature.
Mon milieu professionnel me voit me féminiser de façon vestimentaire, comportementale.
Mes ongles brillant, mes sourcils épilés et mes restes de liner intrigue, un collègue m’a demandé « tu deviens….tu te sens bien ? » Je lui ai répondu « oui et toi ».

Ma copine est désormais au courant et l’accepte avec amour et tolérance, mes filles me trouve belle en femme (mais c’est mes filles) et m’appelle Papa.

Mon programme c’est uniquement pour l’instant : me faire pousser les cheveux, et perçage des oreilles dans 6 mois… c’est plutôt soft comme acte chirurgical. (hi hi)

Mais voilà j’en arrive à mon questionnement ou j’appelle votre point de vue.

Pensez vous qu’il soit raisonnable, souhaitable que je pousse plus loin ma féminisation de manière permanente jusqu’à devenir une femme..
Sachant que mon physique reste malgré tout tres masculin, tour d’épaule 1m15, taille 1m80, menton…

Ma question est précise et peu faire mal à certaine ou paraître cru mais tant pis je la pose quand même :

Elle concerne le physique

Pensez-vous qu’il est très malin de :

Avoir des seins, changer de sexe, se faire pousser les cheveux
Quand à tout moment la silhouette informera tous le monde que vous étiez un homme.

Ma question c’est :

Vous le feriez, quitte à toujours soulever des regards comme un infirme
Vous l’avez fait, vous êtes dans ce cas là ? Comment le vivez-vous ?
Peux t’on réellement dire, c’était important pour moi de devenir une femme, maintenant je le suis, pas de doute pour moi,
sauf que le reste du monde vous regarde comme un extraterrestre.

:?:

Message non luPosté: 07 Juin 2006, 08:12 

Nacina a écrit:
[i]

Pensez vous qu’il soit raisonnable, souhaitable que je pousse plus loin ma féminisation de manière permanente jusqu’à devenir une femme..
Sachant que mon physique reste malgré tout tres masculin, tour d’épaule 1m15, taille 1m80, menton…

Ma question est précise et peu faire mal à certaine ou paraître cru mais tant pis je la pose quand même :

Quand à tout moment la silhouette informera tous le monde que vous étiez un homme.

Ma question c’est :

Peux t’on réellement dire, c’était important pour moi de devenir une femme, maintenant je le suis, pas de doute pour moi,

Je ne peux que te faire une réponse personnelle.

Il se trouve que je n'ai pas eu ces problèmes de crédibilité mais je vais te dire ce que j'aurais fait dans le cas contraire car je n'aurais pas pu vivre en société avec un regard inquisiteur permanent sur moi.

Dès le début de mon parcours (hormones, épilation visage) j'aurais consulté un bon chirurgien en FFS (Facial Feminisation Surgery). Les résultats sont extraordinaires et d'une bonne tête de mec la chirurgie te fait un visage de belle femme. Il suffit parfois d'un détail dans le visage pour tout changer. Ca peut couter cher mais c'est pour la vie !

Alors garde confiance et n'hésite pas à aller consulter (la Thailande est comme pour la SRS une bonne adresse pour la FFS, bons résultats et prix plus abordables qu'ailleurs)

biz biz

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Juin 2006, 09:32 

je fais 1,78 donc pratiquement aussi grande que toi. j'avais les epaules tres carees aussi. maintenant personne se doute de mon passe dans mon entourage....
tu sais les hormones font beaucoup avec de la patience. la masse musculaire va fondre, et tes epaules vont "tomber"et s'arrondir. en quelques annees j'ai perdu 3 tailles de manteau tout en prenant du poids!!! si je met un manteau de moi avant on dirait un clown!!!
ton visage va aussi changer.... a voir ta photo moi je te trouve deja mignone. avec une ffs et les hormones, tu devrais passer sans problemes! j'ai une copine qui mesure 1,87 mtf! c'est sur tout le monde lui dit : que vous etes grande madame! mais personne ne se dit tiens ca devait etre un mec avant.
le plus important a mon idee c'est ni la taille ni le corp mais l'attitude, la demarche et ce que l'on degage.... certaine gardent toujours une demarche masculine et une gesture masculine et certaine non. je sais pas pourquoi et c'est comme ca. pour moi c'' est la toute la difference.
biz,
nath

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Juin 2006, 11:42 

Kikoo Nacina,

Oui c'est "emmerdant" le regard des autres.

Quels conseils te donner? là tu me connais je suis mal placé pour t'en donner, mais je crois qu'avant tout c'est la vie que tu as désirée qui doit primer.

Tu subis le regard des autres car tu penses ne pas être assez féminine, c'est dans ta tête que tu penses celà, ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent penser, car en fait tu n'en sais rien.
Je ferai une petite parenthèse sur ma propre expérience: souvent on m'a prise pour une fille déguisée en "mec" (c'est vrai que celà m'arrangeait bien quand même au fond de moi) et quand on ne me prenait pas pour une fille déguisée en mec et bien on me traitait de "antenne satellitte" et de "pédale" crois-moi, quand tu est une ado et bien celà marque. Le temps est passé et je suis devenu zen (pour différentes raisons, trop long a expliquer). Donc le regard des autres je m'en fou royalement et même si les gens me trouvent efféminée pour un homme (d'autant plus que j'ai choisi de ne pas vivre la vie que j'aurai dut vivre, mais celà tu le sais), celà m'indiffère. Je suis comme je suis.

Maintenant la continuité de ton parcours doit être un choix qui ne doit pas s'arréter sur l'apparence que tu crois avoir. Le jour où tu ne t'arrèteras plus sur ce que peuvent penser les gens, tu seras femme, la gestuelle suivra sans pour celà tomber dans le grotesque.

Regarde dans la rue, est-ce que toutes les femmes génétiques sont belles, adorables, mimi, non pas du tout elles sont simplement femmes et passent inaperçues dans la rue.
Et pourtant tu ne vas pas t'arréter devant une femme laide et dire ou penser "ah, si j'avais cette tête là, même avec un slip sur la tête je ne sortirai pas".
Des femmes aux mentons volontaires il y en des milliers, des femmes très grandes avec des épaules carrées également.
Riducule tu serais si tu pesais 150Kg, avec une grandes paires de bacantes et une barbe mal rasé, là je pense que tu pourrais te sentir ridicule aux yeux des gens si tu sortais avec un tutu dans la rue avec une pilosité à faire envier de jalousies un gorille.
Mais tu vois ce sont ces trans là (et oui, il y en plus que l'on peut croire qui sont dans ce cas là) qui doivent souffrir de leur apparence car quoiqu'elles feront elles n'auront jamais le physique pour vivre leur vie de femme. mais pas toi, tu es mimi, et en fait avec un rien tu dois pouvoir changer.
Donc arrète de te poser des questions sur ce que pense les autres, et vie la vie que tu as choisie c'est celà le principal.

Pour ce qui est de ton parcours et bien c'est ton choix et de ton ressort.

Bon je vais arréter là, car je parle, je parle, donne des leçons et pourtant j'ai toujours été incapable de sortir en fille dans la rue, et pourtant celà aurait certainement très simple pour moi (cela n'a jamais été primordial chez moi, j'aimais trop l'ambiguité), tu vois ce n'est pas les plus grands parleurs qui peuvent servir d'exemples.

Je te fais de grosses bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Juin 2006, 13:26 

Nacina, je souahiterai te répondre mais de façon privée si tu veux bien de mon avis. :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2006, 10:52 

Kikoo,

D'autres avis seraient bien interressants...

Bises, dans l'attente de vous lire.

Cathy

Message non luPosté: 09 Juin 2006, 14:10 
Administratrice

Je pense qu'un certain Shakespeare s'etait posé la question.

To be or not to be

Il est facile evidemment de repondre ainsi, chacun, chacune a ses propres freins ou obstacles. Pour moi, peut etre le fait que je sois intersex je n'ai pas eu a affronter ce divorce intime.
En moi co-existaient deja les deux natures m'eme si l'une etait travestie en homme
Même avant que je l'apprenne.

J'etais bien avant
Je suis tres bien aujourd'hui

En fait je pense que l'important est de ne pas se presser
de faire des tests et d'aller finalement vers là ou tu pense etre le plus heureuse/heureux en ecoutant ta voix interieure

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2006, 14:01 

J'ai constaté, pour ma part, que la dysphorie de genre, ce malaise d'être bien dans l'enveloppe que nous avons héritée de Dame Nature, évolue au fil du temps. Avec toutes ces années, et surtout depuis que les rides et l'âge biologique s'y mettent, je découvre qu'on fini par faire la paix avec tout ça. Être vraiment confortable plutôt que paraître confortable dans cet entre-deux, voilà la vraie question qui vient à sortir de cette expérience quand même très riche. Chez les Indiens d'Amérique, ce trouble était perçu comme un don des dieux et on appelait ces gens des « êtres aux deux esprits ». Voilà comment je me sens aujourd'hui, avec deux affinités que je ne peux renier et dont je peux par contre m'accommoder.

Sur le plan médical, avec l'expérience, j'ai découvert la dose qui me convient en propre pour obtenir ce confort (un anti-androgène par deux jours, et une pression d'estrogel en alternance). Cela me permet de réduire les inconforts et les dangers, et de limiter les effets esthétiques sur la poitrine. Dans les circonstances, étant contraint (e) par ma vie sociale à la discrétion à l'extérieur de mon intimité familiale, c'est le mieux que je puisse obtenir.

Comme rien n'est parfait en ce bas monde, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2006, 14:33 

J'estime personnellement que quand on est réèlement femme en soi-mème avec le sentiment de se sentir prisonnière de son corps de garçon, selon une des définition de la transsexualité, je pense que quel que soit le physique de départ, et quelle que soit sa taille, rien ne devrait entraver cette libération, rien ni mème le regard des autres, alors c'est facile à dire quand on sait que je n'ai pas eu trop à souffrir du regard négatif des autres, que j'avais dès le départ un assez bon passing, mème si tout est relatif, et qu'il faut toujours attendre le travail des hormones, et les années qui passent pour aboutir à une crédibilité maximale!

Comme Nathalie, je te dirais que moi aussi je fais 1,78, et qu'aujourd'hui je me rends compte qu'il s'agit d'un atout important de séduction car à coup sur on fait beaucoup plus souvent tourner les tètes de ces messieurs avec une grande taille qu'avec une taille entre 1,50 et 1,65!
Il y a 7 ans, c'est à dire 1 an avant le début de mon traitement hormonal, en vètements: je faisait du 42/44 pour le haut, et 38 pour le bas; aujourd'hui je prends du 38/40 pour le haut et je fais du 42 voire du 44 en taille de pantalon pour jupes ou pantalon, ce qui prouve que ces chiffres se sont inversés dans un laps de temps de 6 ans, ce qui est assez court au final, il ya eu l'imprégnation hormonal, et un peu de chirurgie esthétique par çi par là, dont une FFS, récente pour le front et les tempes, et un peu de pomettes et une pomme d'adam en moins, et pour finir une dermabrasion, qui est une chose à laquelle on ne penses pas toujours, car quand on a fait quelques séances de laser pour la pilosité du visage, cela abime toujours plus ou moins la peau du visage, et il est bon de se faire faire ce genre de peeling très profond pour renouveller sa peau comme le serpent, pour rajoutter encore plus de lumière au visage et de crédibilité!

Beaucoup d'opérations de chirurgie sont prises en charge ou remboursées par la sécu, il faut le savoir, mème si nous sommes toutes inégales là dessus, et que c'est variable d'une personne à l'autre et d'une région à l'autre, hélas!

Pour conclure je dirais, que pour avoir le meilleur moyen de réussir son parcours, et d'ètre heureux ou heureuse, il faut y mettre toute sa personne, et sacrifier quand c'est nécéssaire, tout faire pour se rapprocher d'une bonne crédibilité, quel que soit le physqiue de départ, ce qui compte c'est la volonté, le fait d'ètre exigeante avec soi-mème, y compris avec son corps, son apparence, et savoir ce qu'on veut, et enfin il faut dire que quand on est engagé dans ce parcours on a plus rien à perdre!
Enfin, éviter l'erreur, que beaucoup d'entre nous on fait ou font encore, c'est à dire de surjouer selon qu'on soit un homme ou une femme, surjouer dans le chapitre du trop viril, macho, homme primaire, ou pour les filles, le coté femme fatale, vamp, maquillée comme un camion, BCBG sexy pour aller faire ses courses par exemple, avec les hauts-talons, les bas noirs, la jupe en cuir moulant, en plein mois de Juillet, et se déhanchant comme une prostituée, si je dis cela c'est que j'y suis passée, et qu'il ne faut pas s'étonner de se faire agrésser, aborder toutes les 2 minutes, voire pour d'autres insulter!
Il faut éviter la provocation systématique, avec des tenues inadéquates, innapropriées, au lieux ou aux moments, un maquillage outrancier, et un comportement ambigue! C'est le meilleur moyen de s'attirer les foudres de cette société très impitoyable! Rester naturelle, est aussi un bon moyen d'ètre crédible aux yeux des autres!

Bises et courage!! Va jusqu'au bout, car il ne faut rien faire à moitié! Avec ce parcours c'est du tout ou rien!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2006, 16:28 

Kikoo,

A propos des vêtements, il suffit de vérifier le nombre de femmes dans la rue qui porte une jupe, une robe ou un jean's, l'on s'aperçoit très rapidement que la majorité des jeunes femmes actuelles portent un jean's, par contre avec un haut sans ambiguité très féminin en général.

Donc les sorties peuvent très bien se faire en jean's et pas spécialement en mini-jupe ou en robe.

Et je vais encore répéter ce que j'ai écrite plus haut:
Citation:
Regarde dans la rue, est-ce que toutes les femmes génétiques sont belles, adorables, mimi, non pas du tout elles sont simplement femmes et passent inaperçues dans la rue.

Bonne journée et bon week-end

Bises

Cathy

Sujet du message: BISES
Message non luPosté: 13 Juin 2006, 07:51 

Merci à toutes les filles,
Vos messages sont divers...
Qu'ils soit public ou privés...
Cela permet de choisir, reflechir...
Encore une fois, vive un espace de liberté et de reflexion.
Et rassurez vous...
Je sais toujours faire la part des choses, à chacune le devoir de reflechir, de discerner ce qui peu l'aider dans un conseil. Mais en gardant ses distances sur le conseil, car nous sommes toutes loin les unes des autres, même si le coeur y est...
Et comme dirait Nadya
Si on se tate sur sa faim, c'est qu'on a pas faim .

BISES BIONIQUES

Sujet du message: faut-il aller....
Message non luPosté: 17 Juin 2006, 01:11 

bonjour,

je me suis tatée si j'intervenait ou pas ... et puis voilà!
quelle que soit la décision d'aller plus loin ou de préférer le travestissement occasionel ; c'est évidement une question intime et très personnelle : le tout étant de rester honnête par rapport à soi et surtout de l'être suffisement pour le dire aux êtres aimés... que eux aussi puisse faire leur choix ...de rester ou non !

je suis la compagne de nacina !

A +
bisous
il est 2 h et je n'ai pas sommeil

Sujet du message: mimi
Message non luPosté: 17 Juin 2006, 07:49 

Je découvre ton message ce matin …
Evidemment ma petite Mimi
je te le dirais...
C'est une horreur qui semble te tomber dessus...
Mais tu sais comme je souffre...
d'un côté la souffrance de devoir faire comme si de rien était
prétendre être un homme...
De l'autre la souffrance de te perdre, perdre mes revenus, et peut être à terme plus grave.
J'ai pas encore la sagesse pour te répondre...
C'est sur que tu souffres autant, voir plus que moi
En tant que compagne, tu n'as que des efforts à faire, alors que moi je suis dans le schéma classique des moments d'euphorie suivit d'abattements profonds.
Comme je déteint sur toi c’est pas facile pour tous les deux.
D’autres ont t’ils vécus cela ?,
Samedi matin 8heures : toute cette histoire commence sérieusement a me prendre le choux.
Vivement la fête de juillet.
:cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2006, 08:08 

Kikoo Nacina,

Tu écris:
Citation:
Samedi matin 8heures : toute cette histoire commence sérieusement a me prendre le choux.

Le soleil sera présent sur la majeur partie de la France, alors...

La vie, il faut la vivre avec ta mimi, déjà tu as été franche et elle a accepté cet état de fait. Comme toujours il ne faut pas trop se poser des questions même si elles se bousculent dans la tête.
Dis-toi bien qu'à chaque question tu t'arrêtes d'avancer pour réfléchir et essayer de répondre, et comme il n'y a pas souvent de réponses immédiates à tes questions alors tu fais du sur-place.

UN fait à prendre en considération mimi t'a accepté (ce qui ne serait pas le cas de mon épouse et je la connais trop bien... et je ne tenterai pas le diable même avec Dieu).
Maintenant il est vrai qu'il y a en plus de la vie familiale, la vie sociale, le travail... et les facilités de la vie si tu as une apprence de femme avec des papiers indiquant un genre masculin.

C'est vrai que tout celà est un vrai casse-tête, mais pour le moment n'y pense pas trop, tu en auras beaucoup des questions plus tard, par exemple si tu allais jusqu'au bout avec une opération, tu ne pourrais même pas changer d'état civil, car pour le faire c'est vrai que tu seras opérée, mais tu es également mariée, donc la loi refuse toujours le mariage entre les homos et là désolée mais vous seriez considérées comme lesbiennes et donc ce serai une anicroche à la loi...
Tu vois des questions il y en a des tonnes et il y en aura toujours...

Bises et allez remonte moi ce moral, un petit bisou à ta mimi qui a eut le courage d'écrire ici et celà est un grand pas et en plus c'est formidable (surtout pour toi).

Bisous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2006, 18:32 
Administratrice

je ne vois de mon coté rien a rajouter a ce que tu dis Celia
j'appele ca le principe de realité et il est donneur d'equilibre dans sa nouvelle vie.
Et l'equilibre donne souvent le bonheur, on se transsexualise pas pour passer sa vie a se plaindre et cultiver la victimisation. En faisant cela on donner raison au psychiatriseurs

00000000000000000000000000000000000000000

Sujet du message: contradictions juridiques ;-)
Message non luPosté: 18 Juin 2006, 19:11 

Coucou,

Mmm.

Maintenant il est vrai qu'il y a [...] la vie sociale, le travail... et les facilités de la vie si tu as une apprence de femme avec des papiers indiquant un genre masculin. »
Euh... sexe masculin. Les imbéciles transphobes ne savent même pas que le genre existe ;-)
Disons que le problème, c'est l'outing (nous désigner en permanence comme Trans, ça fait jouir l'État français) et la difficulté à trouver un travail avec une discordance apparence / papiers ; cela n'a aucune importance, en revanche, dans la Fonction Publique, et dans les grandes entreprises privées si on était déjà salariée en CDI avant sa transition.

« si tu allais jusqu'au bout avec une opération »
Je crois qu'on te va pas plus « au bout » avec une vaginoplastie. Si on accepte cette idée, cela voudrait dire que celles qui ont gardé leur pénis se seraient arrêtées en chemin...

Etre Trans ce n'est pas avoir un vagin à la place d'un pénis,
c'est se sentir une nana et vivre comme telle. Point. Le reste, à mon avis, est accessoire (on fait ce qui nous convient et le « bout », c'est ce que chacune décide comme la fin de la partie active de la transition...).

Tu ajoutes : « tu ne pourrais même pas changer d'état civil, car pour le faire c'est vrai que tu seras opérée, mais tu es également mariée, donc la loi refuse toujours le mariage entre les homos et là désolée mais vous seriez considérées comme lesbiennes et donc ce serai une anicroche à la loi...
Et moi avec mes papiers masculins, je peux me marier, mais... avec une nana, sinon, avec un mec, ce serait un mariage homo ! Hilarant, non ?
Une copine mariée doit divorcer (oui c'est scandaleux, puisque c'est une discrimination) mais elle peut se pacser ensuite ;-)

Bisous
Stéphanie

Sujet du message: ÊTRE HEUREUSE MAINTENANT
Message non luPosté: 19 Juin 2006, 12:37 

Aujourd'hui j'ai bien dormi.... et la vie est belle

J'ai beaucoup apprécié les messages après le mien....
merci de participer, cela compte énormément pour moi : je me sens moins exclue dans ma condition de compagne....

A bientôt pour celle que j'aurai le plaisir de connaître le 8 juillet.

Bonne journée,
Bises :lol:

Sujet du message: Choquant!
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 14:23 

Je suis assez choque de lire que l'Etat Francais ne reconnait pas le changement post-operatoire sur l'Etat Civil?

Ici, meme sous le regne incomrehensible de l'Empereur Bush le Second, une post-op peut (dans la tres grande majorite des etats) obtenir un nouvel acte de naissance, et faire changer tous ses papiers. Dans certains etats cela est meme permi des le traitement hormonal.

Cela me semble bizarre dans uneculture qui se felicite s souvent a l'ONU d'avoir "invente l'idee des droits de l'homme"! A moins, bien sur, que "homme" soit a prendre au premier degre, et purement patriarcal?

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 14:44 

Mikael

tu écris:
Citation:
Je suis assez choque de lire que l'Etat Francais ne reconnait pas le changement post-operatoire sur l'Etat Civil?

Simple le mariage homosexuel n'est pas autorisé (pour le moment) donc le changement d'état civil ne peut aller contre la loi.

Ex: Tu es homme et marié à une F. Tu changes de sexe et tu deviens F et si l'état civil le permettait tu serais donc une F mariée à une F; Là il y a un bug....

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 14:56 

Merci de cette precision. Il y a en effet 3 ou 4 etats ici qui prennent une position similaire. Ils disent que quel que soit le status operatoire et le genre de l'individu sur ses papiers d'etat civil, il/elle est de son genre "de naissance" ad perpetuam pour les considerations maritales. La Floride, le Texas et l'Ohio ont pris cette position et on essaye de leur faire voir l'incongruite et l'hypocrisie de ces lois.

Par contre, ici, si une ts se fait operer et demande un changement d'etat civil, cela n'impacte en rien un mariage pre-existant. Ma copine, par exemple, est en train de divorcer (a l'amicale, heureusement) et cela nous met queleque fois dans des situations incongrues et parfois tres droles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 15:21 

Je ne comprends pas ta réponse, Michael, puisque quand on est opérée, on obtient le changement d'état-civil, après l'opération!

Cela a été mon cas et celui de bien d'autres! Il y a un jugement au tribunal et si on a un bon dossier, on peut très vite obtenir le changement sur son acte de naissance! En moins de 3 mois, j'ai obtenue cette reconnaissance!

La France est un vieux pays, certes, mais un pays dans lequel, aujourd'hui, il est de plus en plus facile et rapide de changer de sexe, ou les portes s'ouvrent plus facilement qu'avant, et personnellement au risque de te choquer, je préfère un système structuré que l'anarchie, ou on obtient des changement d'état-civil, comme on change de vètements!
L'espagne a choisit d'accorder le changement d'état-civil mème avant l'opération, pourquoi pas, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais bon c'est un choix de société qui se respecte aussi!

En tout cas, la seule chose que j'espère c'est que les américains, se rendront compte à quel point le président Bush, a anéantie l'image positive que nous avions des Etats-Unis, et ce pour un bout de temps, mème après son départ, et la France a su donner une belle leçon au siège de l'ONU, lors du débat sur l'intervention ou non en Irak, à la politique arrogante et va-ten guerre de Bush et Donald Rumsfeld qui nous accusait d'ètre issue de la vieille Europe! Mais là est un autre débat, mais je voulais t'expliquer, Michael, gentiemment, que la France n'a aucune leçon à recevoir des USA, y compris en matière de transsexualité!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 15:32 

Celia

Citation:
Je ne comprends pas ta réponse, Michael, puisque quand on est opérée, on obtient le changement d'état-civil, après l'opération!

Je parlais bien entendu pour les personnes mariées, (Cette information exacte m'a été donnée par Amenda et est exacte).
Et non pas bien entendu pour les personnes célibataires ou divorcées.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 15:33 

"mais je voulais t'expliquer, Michael, gentiemment, que la France n'a aucune leçon à recevoir des USA, y compris en matière de transsexualité! "

C'est justement ce que je cherche a comprendre en vous lisant. Je pense parfois au projet de passer une partie de chaque annee en France, et je veux etre certain que cela ne posera pas de problemes desagreables pour mon amie.

Je lis, j'apprends, je compare.

Message non luPosté: 21 Juin 2006, 15:35 

« la France n'a aucune leçon à recevoir des USA, y compris en matière de transsexualité! »
Hélas si : j'avais un passeport masculin pour me rendre à Bangkok ; mes sœurs américaines avaient un passeport féminin !

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 15:45 

Chercher à comprendre! avoir une certaine curiosité, c'est signe d'une grande intelligence, d'un grand respect, et de belles qualités humaines!
Tu es l'anti-thèse d'un trans-lover! Bravo à toi!
Ton amie a bien de la chance! :cry:

C'est toujours les mèmes qui ont de la chance! :evil:

Bises Michael!

Célia :wink:

Message non luPosté: 21 Juin 2006, 15:46 

Stephanie a écrit:
« la France n'a aucune leçon à recevoir des USA, y compris en matière de transsexualité! »
Hélas si : j'avais un passeport masculin pour me rendre à Bangkok ; mes sœurs américaines avaient un passeport féminin !

Bises
Stéphanie

Les américains sont pragmatiques. En France nous oublions trop souvent le principe de réalité et restons enfermés dans la réglementation administrative...autrement dit l'Etat a du mal à suivre les évolutions de la société et donc toujours à la traine.
Le changement d'état civil devrait intervenir quelque temps après le début de l'hormonothérapie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 15:54 

"Le changement d'état civil devrait intervenir quelque temps après le début de l'hormonothérapie."

C'est effectivement le cas dans un nombre d'etat americains, mais il n'y a pas de normes federales. Est-ce que l'Union Europeenne intervient ou interviendra dans ce genre d'affaires?

Pour Celia, c'est moi qui ai de la chance... J'ai peut etre certaines qualites, mais j'ai aussi de gros defauts! Je pense pouvoir tenir le raisonnement suivant: si une personne a reussi a suivre le parcours necessaire a la rectification de sa vie et en est sortie plus ou moins stable et sans traumas debilitants, on peut supposer qu'il s'agit d'une personne pour qui la loyaute et la sincerite auront une tres grande priorite?

Donc, c'est moi qui ai gagne le gros lot, pas elle, la malheureuse!

Message non luPosté: 21 Juin 2006, 16:03 

Stephanie a écrit:

Bises
Stéphanie

et le plus triste c'est que tu risques de le garder longtemps ton passeport masculin
si tu présentes ton dossier de changement d'identité
comme tu nous l'as indiqué récemment sur ce forum !

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 16:19 

et puis Stéphanie tes soeurs Américaines devaient peut
être leur passeport féminin au fait qu'elles suivaient les
"standards de soins " qui reste pour toi une abomination.

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juin 2006, 16:25 

MichaelANewYork a écrit:
"Le changement d'état civil devrait intervenir quelque temps après le début de l'hormonothérapie."

C'est effectivement le cas dans un nombre d'etat americains, mais il n'y a pas de normes federales. Est-ce que l'Union Europeenne intervient ou interviendra dans ce genre d'affaires?

Pour Celia, c'est moi qui ai de la chance... J'ai peut etre certaines qualites, mais j'ai aussi de gros defauts! Je pense pouvoir tenir le raisonnement suivant: si une personne a reussi a suivre le parcours necessaire a la rectification de sa vie et en est sortie plus ou moins stable et sans traumas debilitants, on peut supposer qu'il s'agit d'une personne pour qui la loyaute et la sincerite auront une tres grande priorite?
Donc, c'est moi qui ai gagne le gros lot, pas elle, la malheureuse!

Merci pour nous toutes ! i love you

Message non luPosté: 24 Juin 2006, 18:32 

Hello,

Un intervenant me dit : « tu risques de le garder longtemps ton passeport masculin si tu présentes ton dossier de changement d'identité
comme tu nous l'as indiqué récemment sur ce forum ! »
Cela m'empêchera juste d'aller dans les pays où règnent d'abjectes dictatures intégristes ! Pas une grosse perte ;-)
L'essentiel, c'est que des dizaines de militantes Trans (celles qui peuvent patienter avec des papiers masculins parce qu'elles ont déjà un boulot et qu'elles sont très soutenues) commencent à mener les procédures de façon offensive pour faire avancer notre cause...

Mais l'État transphobe et ses relais utilisent hélas le besoin de papiers de la plupart des Trans (pour protéger leur vie privée, pour trouver plus facilement du boulot, pour se marier avec un homme, etc.). Je lis de plus en plus de documents de justice et je vois que nos sœurs doivent, pour avoir rapidement des papiers, payer d'odieuses « expertises » (être humiliée et payer pour ça !), simuler la maladie mentale (je suis atteinte de « transsexualisme », Monsieur le juge !), produire de fausses attestations (« elle a toujours été très féminine »... alors qu'elle était autrefois inspecteur de police !), etc. Je connais ça : on est nombreuses à aider des copines à monter ce genre de dossiers et ça me fait vomir qu'on doive en passer par là aujourd'hui encore dans le prétendu « pays des Droits de l'Homme » qui ose donner des leçons au monde entier à la tribune de l'ONU !!!
C'est honteux ce que la France ose impose à notre communauté !

Bert ajoute : « tes soeurs Américaines devaient peut être leur passeport féminin au fait qu'elles suivaient les "standards de soins " qui reste pour toi une abomination. »
Les Françaises qui sont encadrées par les équipes « officielles » n'en obtiennent pas pour autant de passeport féminin...

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 18:36 

:roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 18:51 

ici en Belgique D'apres mon psy une nouvelle loi fait que on a plus besoin de passer par le tribunal avec avocat etc! que maintenant il suffit d'une lettre du psy qui nous a suivit expliquant tout pour changer directement ses papiers et acte de naissance directement a la commune y'en a déjà 3 en belgique et non opérée encore. mois je vais l'avoir en jullet et une de l'endo aussi j'espere qu'il racontait pas des bêtise et que c'est vrai lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 18:53 

Séphanie ta réponse n'est pas très sérieuse
tu aurais pu te l'épargner!

un intervenant

ps: va tout de même lire ce qu'écrit un américain dans le "bac à sable "

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 18:56 

Stéphanie1978 a écrit:
ici en Belgique D'apres mon psy une nouvelle loi fait que on a plus besoin de passer par le tribunal avec avocat etc! que maintenant il suffit d'une lettre du psy qui nous a suivit expliquant tout pour changer directement ses papiers et acte de naissance directement a la commune y'en a déjà 3 en belgique et non opérée encore. mois je vais l'avoir en jullet et une de l'endo aussi j'espere qu'il racontait pas des bêtise et que c'est vrai lol

accepté a la chambre ya 2 semaines !!
mais :
les conditions :
entre autre :
des certificats de psy
des certificat d endocrinologue
des certificats de generaliste confirmant l impossibilite de procreer dans le sexe d origine
un certificat de vaginoplastie , ou phaloplastie
et un parcours de 2 annees minimum au sein d une acceuillante equipe officielle !
bref "RETOUR VERS LE FUTUR "

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 18:59 

pas très sérieuse lol je te dis ce que mon psy me raconte et pourquoi il aurait tort? c'est pas parce-que la loi française fait chier que c'est partout pareil. je vous dirait ce qu'il en est vraiment a temps voulu mais j'y crois! en espagne c bien arrivé aussi et puis comparé a la France en Belgique et quelques autres pays les lois sont plus comprehensive déjà aux point de vue mariage et adoption des couples homosexuel alors pourquoi pas pour les papiers des transexuels! c'est la loi Française qu'il faut botter le cul moi je vous dit refaite une bonne revolution mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 19:03 

le texte approuvé par la chambre est sur cette page :
http://www.dekamer.be/kvvcr/showpage.cf ... egislat=51
lire le pdf 1 & le pdf 3
par ailleurs , bien qu approuvé par la chambre , la loi sera , ou ne sera pas , vote par le parlement !!
et ca ca n'est pas fait !! heureusement !!!
faut pas ecouter les psy belges ... eux , ils roulent pour leur commerce .....

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 19:11 

rectificatif , mon lien ne marche pas , je met en ligne les liens vers le texte presenté a la chambre ainsi que ses derniers amendements http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/51/0903/51K0903001.pdf

http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/51/0903/51K0903003.pdf
tu peux aussi consulter ce liens vers un sujet important de ce forum :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=2383
et :
www.trans-action.org
faut arreter de colporter n'importe quoi ! :D

Message non luPosté: 24 Juin 2006, 19:16 

Coucou,

Question posée : « comparé a la France en Belgique et quelques autres pays les lois sont plus comprehensive déjà aux point de vue mariage et adoption des couples homosexuel alors pourquoi pas pour les papiers des transexuels! »

La différence est simple : les gais et les lesbiennes sont sortis du dispositif psychiatrique depuis une quinzaine d'années (et de toute façon, ils n'avaient nul besoin de fréquenter des médecins pour vivre leur homosexualité !) alors que nous, Trans, sommes qualifiés de malades mentales par les réféentiels de psychiatrie. D'où la répression !

À chaque fois qu'on réclame quelque chose (papiers, suivi hormonal, vaginoplastie), on nous répond : malades mentales, malades mentales, malades mentales... Et on essaie d'attenter à notre liberté.

Tant qu'on n'aura pas gagné sur ce point, ça sera le point d'appui majeur de nos ennemis.

Bisous
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 19:30 

et pourquoi en Belgique y'a déjà 3 transexuels non opérée dont une dans ma ville qui on leurs papiers actes de naissance changé ?? c'est de la chance c'est ça ? je comprends pas celà moi! c'est des shemale avec des papiers de femme! loi ou pas moi je dis ça dépand sur qui tu tombe au tribunal et de la comprehenssion des personnes! et peut-être du fric sur le coté aussi alors lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 19:38 

en belgique , jusqu'a present la jurisprudence est favorable au changement d'identité , sous certaines conditions dont une inamovible : l'operation !
effectivement le bruit court que 3 personnes non-operées ont obtenues ce changement ! ce qui n'en fait pas une generalite , plutot une exception !
actuellement le legislateur voudrait encadrer d'une loi le changement d'identité , ce qui constituera un pas en arriere par rapport a la jurisprudence existante !
lis le texte ,vois les conditions que la loi imposera , la chambre a approuvé cela !
le conseil est de ne pas te fier aux bruits de couloirs !ni de les colporter ..

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 19:43 

Ma foi, Stéphanie, je sais pas sur quelle planète tu vie, mais sur la mienne on ne m'a jamais dit, que j'étais une malade mentale, bien au contraire, on m'a donné les moyens de pouvoir procéder à l'harmonisation de mon corps avec mon esprit, et je n'ai eu que portes ouvertes à partir du moment, que j'ai fait les choses dans l'ordre!

Je n'ai senti aucun ennemi, mais au contraire des encouragements, dans toutes les institutions y compris médicales, je n'ai trouvé que de l'humanité et la motivation de m'aider!

Aujourd'hui je suis fière d'avoir réussi à me faire reconnaitre par l'état français, et quelque part d'ètre arrivé à plier celui-çi, et de l'avoir soumis à me corriger mes documents d'identité, si c'est pas du militantisme ça! :lol:

Bises Stéphanie!

Célia

Sujet du message: Coucou ...
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 19:49 

Bonsoir,
Juste un petit rappel, en passant, si vous me le permettez.

Le rejet, la poursuite et la condamnation des homosexuels, avant 1981, en France, n'était basée que sur une certaine idéologie de la vie en société (histoire de bonnes moeurs, pour ainsi dire !!!).

Par contre, nous, transsexuel(les), naviguons et pour encore, bien longtemps, je pense, dans ces eaux troubles que sont les référentiels obligés, de la sécu, tout simplement parce que nous sommes quasi obligé de demandé un soutien financier à la collectivité. Ce qui n'est pas le cas des homosexuels.

Dés lors que nous aurons réussi à nous passer de cette manne financière, nous pourrons réclamer, haut et fort, que l'on nous laisse vivre notre différence, dans l'indifférence (Au sens de ne plus être montrer du doigt)

Biz biz

Amélia, utopiste à outrance.

PS: Je ne fais que répéter ce qui à déja été cité, sur ce forum.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2006, 19:57 

je suis de la planete oxo lol ben moi aussi j'ai rencontré aucun probleme dans mon parcourt tous on été tres bien et sans prejugé et ni de sous entendu de malade mental, j'ai passé 2 testes 1 avec psychologue et l'autre avec mon psychiatre et je les ai réussi la main levé lol pour eux j'etais bien droit dans mes bottes aucun probleme apparent! mais bon la 1ere fois qu'ils m'avaient vu ils etaient sur le cul lol déjà vie de femme depuis 5 ans et hormoné depuis 1an pour eux j'avais déjà tout appliqué de ce qu'il contait me faire passer lol c'est pour ça que je mon acceptation pour la vagino en jullet car ça fera preske 2 ans déjà homoné et que je vis ma vie de femme depuis déjà longtemps et que je n'ai+rien a leur prouver! je dois dire que l'equipe officiel de liege est une bonne equipe et que je n'ai jamais eu de soucis a me faire, sont même tres attaché a notre suivis et on peur que l'on fasse n'importe quoi et ce n'est pas des manges pieces depuis janviers ça me coute que 30€ par mois et mes 2testes effectué en decembre 100€ alors penses pas qu'il font ça que pour le fric lol

Bisoux de la planete oxo pour Celia ;)
Stef.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 06:22 

Hello Steph,

Tu oublies une chose, comme autrefois pour les francs, il y a l'Euro belge qui a une valeur différente de l'Euro français.

1€ français vaut 6.6€ belge.

Et oui la Belgique est un autre pays, qui essaie de s'intégrer à l'Europe par ailleurs.

Pour autre exemple:
Pour plaire aux anglais et aux français en Belgique et bien les camions roulent à gauche les jours pairs et à droite les jours impairs et pour les voitures et bien c'est le contraire. 8)

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 10:01 

a bon notre € Belge est si puissant que ça lol ta encore fumé la moquette Cathy mdr

Biz,
Stef ;)

Message non luPosté: 25 Juin 2006, 10:11 

Coucou les filles !

Vous êtes bien mignonnes et fableusement naïves ou extraordinairement mal informées...

Célia, tu me me réponds : « Ma foi, Stéphanie, je sais pas sur quelle planète tu vie, mais sur la mienne on ne m'a jamais dit, que j'étais une malade mentale, bien au contraire »
Le « transsexualisme » est une maladie mentale (cf. DSM4 et CIM10). Une fois que tu en es « atteinte », tu entres dans la catégorie TIG (Trouble de l'Identité de Genre), et une fois que tu obtiens une ALD (Affection de Longue Durée, prise en charge à 100%) tu as, selon ces individus, une « affection psychiatrique de longue durée ». Qu'on te le dise en face ou pas, tu es une malade mentale !

Tu dis avoir réussi à faire « plier » l'État français et « l'avoir soumis à me corriger mes documents d'identité ». Erreur, Célia. L'état français nous donne des papiers parce que la Cour européeenne a condamné en 1992 son refus de le faire, maist elle ne le fait qu'à ses conditions dont une, incontournable e à ce jour : que la Trans, par la voie de son avocat et de ses documents médicaux, reconnaisse qu'elle a... des troubles mentaux ; je n'ai jamais vu une demande de Trans qui ne le reconnaisse pas et n'en fasse pas la justification de sa demande, je ne connais aucun jugement qui ne le dise pas. J'en ai discuté avec le cabinet d'avocats qui va engager la bataille pour mon changement d'identité, et on me l'a confirmé : voir une Trans niant être atteinte de tout trouble et dénonçant les discriminations, c'est indisposer par avance le tribunal (lorsqu'une copine a besoin rapidement de son changement d'identité, on procède autrement en « jouant le jeu » de l'État). Tout cela je vais l'expliquer publiquement et dire que je refuse ce jeu-là ! Que l'État français doit m'accorder un changement d'idetité parce que je suis socialement une fille et qu'on m'accepte publiquement et massivemment comme tellemassivement reconnaître comme telle alors que l'État perd son temps (et l'argent des contribuables) à m'emmerder à emmerder ma communauté !

Stef affirme aussi que les psys ont « été tres bien et sans prejugé et ni de sous entendu de malade mental, j'ai passé 2 testes 1 avec psychologue et l'autre avec mon psychiatre et je les ai réussi la main levé ».
Euh, moi, personne (et surtout pas un psychiatre !) ne me fait passer un test... Qui fait passer des tests aux psychiatres pour éliminer les pervers et les sadiques ???

Ensuite, Stef, on n'a pas besoin de te faire des « sous entendu de malade mental » puisque le « transsexualisme masculin (relis tes documents ! Il est « masculin », ton « transsexualisme » !) » dont tu es officiellement atteinte est une maladie mentale. Dès que tu es reconnue comme Trans, tu es AUTOMATIQUEMENT repértoriée, comme Célia, Comme Amélia comme moi, comme nous toutes, comme malade mentale (les FtM, eux, c'est des perverses sexuelles qui n'assument pas leur homoseuxualité féminine... selon les psychiatres, lol !).

Amélia dit : « Par contre, nous, transsexuel(les), naviguons et pour encore, bien longtemps, je pense, dans ces eaux troubles que sont les référentiels obligés, de la sécu, tout simplement parce que nous sommes quasi obligé de demandé un soutien financier à la collectivité. [...] Dés lors que nous aurons réussi à nous passer de cette manne financière, nous pourrons réclamer, haut et fort, que l'on nous laisse vivre notre différence, dans l'indifférence ».
Désolée, Amélia, c'est faux ! Des amies MtF se passent totalement de la « manne finacière », ne sont pas en ALD, ont payé leurs produits hormonaux et leur vginoplastie sans réclamer un centime.... Elles ne sont pas répertoriées comme Trans, elles n'existent pas dans les statistiques. Reste que, lorsqu'elles réclament un changement d'identité, elles se heurtent aux mêmes logiques que les autres : reconnaître leur maladie mentale pour avoir des papiers...

La preuve ? Un texte d'un tribunal (il date de... 2006) affirme : « un transsexualisme authentique et irréversible qui s'est imposée comme une nécessité » Et le tribunal ose demander un expertise pour « rechercher si l'évolution de [...] est le résultat d'une attitude délibérée ou si elle s'est imposée comme le seul moyen de trouver sa personnalité »...
En un mot si c'est une personne libre de ses choix et indemne de toute maladie mentale (et alors, pas de changement d'identité !) ou alors une malade mentale atteinte de « transsexualisme masculin » (et alors, la pauvre malade, par pitié, on change son identité !).

Honte à l'État français transphobe et aux psychiatres à ses ordres !

Bisous, les filles*
Stéphanie

* C'est chouette de bavarder entre malades mentales ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 10:12 

Stéphanie1978 a écrit:

a bon notre € Belge est si puissant que ça lol ta encore fumé la moquette Cathy mdr

Biz,
Stef ;)

Zut.J'avais prepare ma valise pleine d'euros et etais sur le point de partir en Belgique.
Dommage!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 10:32 

Stéphanie peut-être aux yeux de la loi je suis une malade mental mais je peux t'assurer pas aux yeux de mes psy et de mon endocrinologue tout le monde pense pas forcement comme ça faut juste tomber dans une bonne équipe qui se fou de ce que dise leur bouquin que le tranxualisme est un malde mental et si j'ai accepté les teste c'est justement pour prouver que je bien dans ma tête car y'en a justement que c'est juste fantaisiste, une passade ou un fantasme. avec tout et dés le premier rendez-vous individuel avec tous ( psychiatre-psychologue, endocrinologue) tous m'on appelé directement madame pour me dire bonjour et chacun on changer la mention de mon prenom dans leur dossier et mes etiquettes d'hopital. pourtant j'avais pas encore passé de test. c'est pour te dire Stéphanie je me fou de ce que dit le papiers tout ce qui compte pour moi c'est que eux ne pense pas comme ça! et y'en a partout. il doit bien avoir en France aussi des equipes qui se foute de la mention malde mental et qui pour eux vous êtes bien dans votre tête et que vous êtes un femme et pas un pervers ou taré. je trouve que tu vois trop le mal partout Stéphanie. tu n'est pas mitovante mes désesperante.

Bisous,
Stef.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 10:33 

en fait Cathy t'es sur que c'est pas ça ton truc ( 1€ = 6.6FR ) mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 10:35 

Oui Stephanie il y en a en france, mais ici les anti psy ou celles qui n'y ont pas acces devant l'évidence de leur cas :? les apellent "transphobes"

Message non luPosté: 25 Juin 2006, 11:44 

Coucou,

Non Stef, je ne suis pas « désesperante. » mais juste combative (et hyper heureuse d'avoir géré ma transition comme je l'ai décidé, libre !).

Karita, pour me taquiner, dit que sont anti-psy « celles qui n'y ont pas acces devant l'évidence de leur cas ». Je le prends avec humour, mais vu ma façon d'être (et c'est valable pour pas mal de mes copines Trans !), je  ne « colle » pas aux définitions de la Trans standard. Jamais, sans doute, une équipe « officielle » ne m'aurait étiquettée Trans (et mes copines non plus). Mais on s'en fiche, puisqu'on les considère comme des imbéciles et des transphobes. On a donc fait notre transition, comme on l'entendait, entre 18 mois et 3 ans environ. Et on a visiblement survécu à notre vaginoplastie ;-)

Pour résumer : je n'aime pas les psychiatres (sauf quelques exceptions que j'estime et à qui j'envoie des copines qui ont besoin d'aide), je ne fais aucun test, je ne réponds à aucune question, je n'accepte aucun contrôle de qui que ce soit et j'ai décidé seule de toute ma transition. Et ça se passe si bien que je n'en reviens pas... Mais les autres Trans sont libres de faire le contraire ;-)

Gros bisous
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 12:03 

C'est justement le contraire, tous mes documents psy, mes tests psychos ont démontrés que j'étais une personne avec un esprit sain, et que je n'avais aucune pathologies, et je penses que si j'étais considérée comme une malade mentale, le juge ne m'aurait pas ordonné mon changement di'dentité en quelques semaines!

Il a estimé que je n'étais pas une cinglée, et c'est la raison pour laquelle il m'a accordé le changement d'identité!

Pour eux, et mes psys, je suis une femme issue de la transsexualité, un point c'est tout, mais une femme avant tout, comme les autres! Pour preuve tous mes documents ont été corrigés!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 12:07 

tu sais Célia j'ai l'impression que Stephanie a une phobie des psy etc.. elle avait peut-être peur d'échouer aux testes et pas assez confiance en elle et peur de ne pas être crédible lol

Bisoux
Stef :)

Message non luPosté: 25 Juin 2006, 12:20 

Chère Célia,

Le trouble, là, est évident : c'est le déni et le clivage, propre aux Trans qui ne veulent pas admettre la vérité ;-)
Je te taquine, mais...

Tu dis : « tous mes documents psy, mes tests psychos ont démontrés que j'étais une personne avec un esprit sain, et que je n'avais aucune pathologies »
Navrée, mais c'est inexact. Tu n'as pas de PATHOLOGIE ASSOCIÉE, c'est-à-dire de pathologie autre que ton « transsexualisme »... Tes documents et tests disent juste cela : être transsexuelle est, pour la psychiatrie et l'OMS, une pathologie en soi.

Tu ajoutes : « si j'étais considérée comme une malade mentale, le juge ne m'aurait pas ordonné mon changement d'identité ». Mais si : c'est pour te « soigner » de ta pathologie mentale (ton « transsexualisme ») qu'on t'accorde des papiers... C'est justement si tu n'as pas de pathologie (en un mot si tu dis que tu dis que tu as changé de sexe parce que tu te sens mieux et que tu te plais mieux, personnellement et socialement) qu'on te les aurait refusés... Tu as une ALD, tu as donc une pathologie qui s'appelle « affection psychiatrique de longue durée » ou « trouble de l'identité de genre » (relis le DSM4 où ta « pathologie mentale »* est décrite et répertoriée).

Je ne dis rien de plus. Et être Trans, c'est être malade mental (cinglée n'est pas une notion psychiatrique). Si ce que tu disais était exact, le « transsexualisme » aurait été retirée de la liste des maladies mentales, Célia. Or, ils refusent avec énergie...

«  Pour eux, et mes psys, je suis une femme issue de la transsexualité, un point c'est tout, mais une femme avant tout, comme les autres! Pour preuve tous mes documents ont été corrigés! »
Mais Célia, cela ne prouve rien ! Comme toi, Je suis opérée, comme toi, je vis socialement en nana, comme toi, je suis insérée socialement, comme toi, j'ai des amant(e)s, comme toi des relations sociales, amicales et familiales nombreuses... Mes papiers n'ont certes pas été corrigés etmais ça ne fait pas de moi autre chose que toi. Le jour où j'aurais des papiers d'identité modifiés, cela ne changera rien à ce que je suis...

Trans libres et indépendantes, nous n'avons besoin d'aucun test, d'aucun certificat, d'aucun papier officiel pour être. Personne ne nous appelle autrement que « madame », avec ou sans papiers modifiés...

Gros bisous
Stéphanie

* Et la mienne ;-)
On est toutes à la même enseigne...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 13:22 

Chère stéphanie,

je n'ai pas autant d'amants que toi! :lol: :wink: ! mais j'ai en effet une vie de femme aujourd'hui et pas de transsexuelle, car en effet, au risque de te faire bondir, pour moi la transsexualité a été un mal, une tare, un poids lourd à porter dans ma vie, et c'est la raison pour laquelle je ne veux porter cette lourde charge jusqu'à la fin de mes jours, quand bien mème avec une prostate, mais qu'on remarque rarement en moi, je l'avoue!
Il se trouve que les personne qui m'ont apporté leur aide, psy, endocrinos, chrirugiens esthétique, ont tout fait pour que je quitte cet état de transsexualité pour prendre l'apparence la plus proche possible de n'importe qu'elle femme, et en ce sens, j'estime, quelque part avoir été guérie de ma transsexualité (houuula! tension à 28, pour stéphanie!), que j'ai considéré comme un mal dont il fallait me libérer au plus tot, on m'a donné les moyens de cette guérison, pour favoriser mon intégration dans la société en tant que femme et non en tant que transsexuelle, et quand on est intégrée en tant que trans, plutot qu'en tant que femme, je penses qu'il s'agit d'un échec quelquepart!

On m'a donné les moyens de me soulager, de guérir de ma soufrance, mème si psychologiquement les modifications psychologiques sont plus lentes que les modifications physiques, et par conséquent, je ne vais pas cracher dans la soupe du milieu médical, en crachant sur eux, alors qu'ils m'ont aidés à m'en sortir!

Bises Stéphanie, mème si je sais que j'ai du te faire sortir de tes gonds! :oops:

Célia

Message non luPosté: 25 Juin 2006, 13:40 

Chère Célia,

Tu conclues gentiment par : « Bises Stéphanie, mème si je sais que j'ai du te faire sortir de tes gonds! »
Meuh naaan ;-)
Même pas (même plus !), même si je suis en total désaccord avec toi.
Sur quoi ?

Pas sur les amant(e)s que tu me prêtes (hélas, je n'en ai pas tant que ça... Mais, foin de marivaudage ;-)
Nos désaccords :

1. « pour moi la transsexualité a été un mal, une tare, un poids lourd à porter dans ma vie »
Pour moi, c'est un bonheur, un ébloouissement et une chance !

2. « Il se trouve que les personne qui m'ont apporté leur aide, psy, endocrinos, chrirugiens esthétique, ont tout fait pour que je quitte cet état de transsexualité »
Pour moi, on est Trans à vie même si on passe très bien comme une nana (et c'est trop cool ;-)

3. « en ce sens, j'estime, quelque part avoir été guérie de ma transsexualité »
Pour moi, n'étant nullement malade, je suis inguérissable ;-)

4. « On m'a donné les moyens de me soulager, de guérir de ma souffrance »
Je me les suis données, avec l'aide des mes amies Trans, en me libérant des normes et en me (re) contruisant comme je l'entends.

Reste que non, Célia, je ne suis pas le moins du monde choquée car je connais bien ta « pathologie » (;-) pour la rencontrer fréquemment : c'est ce que nous appelons, nous militantes Trans, transphobie intériorisée...

Mais notre désaccord d'analyse ne nous empêche nullement de dialoguer, de nous apprécier me semble-t-il, et même d'éprouver de la sympathie l'une pour l'autre (moi, c'est acquis). Et d'aspirer toutes deux à être heureuses en vivant comme les filles que l'une croit être (veut se persuader d'être ?) et que l'autre aime ressentir être. Dans la vie réelle, y compris avec les autres, est-ce vraiment si différent ?

Gros bisous
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 14:09 

Oulà ça fume sous les preruques, je repasserai lire dans un moment mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 17:45 

je comprends pourquoi Stephanie a fait tout sans être suivie officielement etc c'était+facile de donner 300$ au psy du Dr.Chettawut car quand on a des objectifs et une façon de voir comme ça ben c'est sur qu'elle aurait pas été acceptée avec des positions ainsi. donc dans un sens elle a tres bien fait de faire son parcourt toute seule dans son coin ;)

Karita ta bien raison mdr

Bisous,
Stef.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 18:46 

Chère Stéphanie,

ayant vécu dans la transsexualité et fait mon passage d'une rive à l'autre, je ne pourrais jamais ètre transophobe y compris intériorisé!

Ce serait un comble si en plus j'étais transophobe, moi qui suis passée par là!

Je n'ai juste pas envie de trainer ce boulet toute ma vie durant, en me répétant que je suis trans, je n'en suis pas plus fière que d'autre chose, pas non plus fière d'ètre une femme, juste fière de ce que j'ai fait de mon parcours et des résultats obtenus!

La fierté trans c'est comme pour la fierté gay, c'est signe d'une attitude arrogante, une manière d'ètre imbu de sa personne, de la provocation stérile, de l'orgueil mal placé, et sincièrement, Stéphanie je ne dit pas ça de toi, car je penses que tu vaux mieux que ça, sachant que je te connais un peu déjà, et que tu sais ètre à l'écoute, en tout cas, tu l'a été pour moi, alors que nous sommes diamétralement opposées!
Des personnes comme ces responsables de "Sans contrefaçon", n'ont pas du tout ces mèmes qualités humaines, ils sont tels que j'ai décrit les gens fièrs de leur nombril!
ça ne m'empèche donc pas Stéphanie, tout agacement mis à part de respecter tes opinions quand bien mème elles me scandalisent quelques fois!
Je trouves que quand tu mets de l'arrondi dans tes explications, et que tu es détendue et zen, tu en serais presque convaincante! :lol: mais vraiment...PRESQUE!

Bises Stéphanie,

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 18:58 

mdr mdr mdr Célia
j'approuve cependant ton raisonnement
Stéphanie doit pas etre bien méchante, si on compare à la mentalité de là bas...... :?
Bises les filles :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 19:01 

ne confondez pas Stéphanie1978 (moi) et Stephanie la revendicatrice ;)

Bizoux
Stef ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 19:03 

Stéphanie1978 a écrit:
ne confondez pas Stéphanie1978 (moi) et Stephanie la revendicatrice ;)

Bizoux
Stef ;)

ben nan ... t'inquietes .... toi tu es Stephanie "barbie" , l'autre c'est stephanie "barbante" ... :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 19:05 

hahaha merci pour barbie même si ça fait un peu nunuche lol ;) mais je prefere à barabante mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 19:09 

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 20:00 

J'adore ton avatar cette fois, Steph!

Surtout que j'adore les chats! j'en ai une qui est un vrai bombon!!!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 20:05 

il est assez mimi faut reconnaitre ;)

Biz,
Stef.

Sujet du message: Désolée pour le retard !!!
Message non luPosté: 25 Juin 2006, 23:06 

Merci Stéphanie, pour cela:

"""Bisous, les filles, c'est chouette de bavarder entre malades mentales"""

Je ne pense pas, hélas, que tu as choisi la bonne manière de communiquer, afin d'obtenir de ma personne, de fédérer à tes idées et ce, même si tu voulais faire dans la dérision. Mais, j'ai tout de même fais l'effort, d'en éviter le premier degrés, sachant ta souffrance et ta lutte contre "cet état transphobe". (Etat = Passage encore obligé)

Envoies moi, s'il te plait, une équipe de "psychiatres d'exceptions", agrée par tes services, afin de constater ma dégénérescence cellulaire, dans mon lobe droit, cervical. (Hi hi hi : Ca, c'est pour établir le contact)

En attendant, fais moi le plaisir, de relire minutieusement, mon message, car :

Tout d'abord, sa base est un comparatif avec le milieu homosexuel, son histoire, ainsi que son rapport à la collectivité. Mais dois-je en conclure que cela ne t'intéresse pas ?

Ensuite, je dois t'expliquer que lorsque j'ai rédigé ce texte, j'avais pris soin de glisser un petit mot que tu n'as hélas pas remarqué et qui me permettais de mettre de coté, une minorité de personnes, ayant la possibilité (financière), d'éviter toutes ces obligations, contraintes et,...(je te laisse compléter cette phrase). Le mot était : Quasi.

Pour finir, je me permettrais de rajouter, que, "Des amis" n'ont aucune représentativité et donc, qu'un très petit groupe d'individus ne peut, en aucun cas, représenter, dans ce domaine, la majorité. Mais j'aimerais croire que la solidarité des plus riches vers les plus pauvres, nous aiderait à obtenir cette autonomie.
Cette "manne finacière" qui m'aurait éviter d'écrire: "Amélia, utopiste à outrance".

Ceci dit, je comprends tout à fait, ton combat ! Mais, en même temps, je t'invite à prendre véritablement conscience qu'il est important de ne pas minorer, qu'un médecin spécialisé dans la lecture de synapses, peut être d'une grande aide pour beaucoup d'entre nous. Ce n'est qu'un petit rappel qu'il est bon de ne point dénigrer.

Je t'embrasse, Stéphanie (présidente)

Amélia, fragile des neurones, en période de ménopause !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 07:45 

Citation:
que, "...Des amis" n'ont aucune représentativité et donc, qu'un très petit groupe d'individus ne peut, en aucun cas, représenter, dans ce domaine, la majorité.

Merci Amélia d'écrire tout haut, ce que je hurles tout bas!

Une petite poignée d'illuminées, si tant est qu'il y en ait même une poignée, ne doit pas se substituer a un raisonnement lucide de l'ensemble.

Il y a des réalités, qui ont été remarquablement illustrées par Irulan (lire plus loin) et les objectifs sont de faire façe du mieux possible.

Nous sommes en France, hélas et non pas à Utopia!

Biiiiiiisous
Michèle.

Sujet du message: décalée ?
Message non luPosté: 04 Juil 2006, 05:49 

Comme on m’a demandé finalement quel est ton choix ?
Qu’as tu pris comme décision sur le sujet : aller plus loin
Et puis aussi que j’ecrivais pas beaucoup
J’ai posté 3 trucs aujourd’hui
Et puis je me retient car j’ai parfois l’impression d’être hors sujet
Mais a la lecture de ce poste, je me rend compte que tous le monde
Parle à batons rompus de tout ce qui lui passe par la tête
Je ne critique pas, il s’agit d’une conversation comme on peu en avoir n’importe ou
Ou presque.
Donc je remet un petit mot sur le sujet initial
Oh puis non
J’y ai déjà répondu finalement
Que dire alors
J’ai pas la TV
J’écoute pas la radio
Chaque jour je suis plus décalé
Chaque jour je suis plus décalée
J’ai vécu 3 ans à North Tarrytown aux USA
Je vois pas le rapport
Mais il n’y en a pas
Il s’agit seulement de dire n’importe quoi vite fait, sans rapport avec ma question du départ sur ce post.
Pour faire un peu comme tous le monde
(ouille ouille cela sent l’ironie)
Est ce que je me lâcherait ?
Alors je préfère rien dire plutôt que l’on pense que je suis en colère
Vive la diversité de pensées.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2006, 05:58 

Kikoo,

Je pense que les réponses à tes questions se situent aux premiers replies, et comme de bien entendu, l'attention n'a pas pu tenue plus de deux pages...

Un peu à la manière des enfants qui vers 2 ans ne pourront pas préter attention à une chose pendant plus de 5mn, ce qui tendrait à dire que le temps ne se déroule pas de la même manière chez un enfant, un jeune, un ado, un adulte et une personne agée...

Je n'en déduit pas pour autant que les trans sont des enfants, quoique........... cette jeunesse volée dans un mauvais corps...

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2006, 16:16 

Tarrytown, huh?
So you're one of those Westchester County girls with their fancy purses?
I hope you at least got down to the City a lot!

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2006, 16:42 

MichaelANewYork a écrit:
Tarrytown, huh?

Ton français a une drole de connotation d'américanisme?

Bizarre autant qu'étrange...

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2006, 17:05 

Cathyff a écrit:
MichaelANewYork a écrit:
Tarrytown, huh?

Ton français a une drole de connotation d'américanisme?

Bizarre autant qu'étrange...

Cathy

yes
very strange :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juil 2006, 17:07 

Quelle sagacite! :lol:

Message non luPosté: 05 Juil 2006, 11:36 

I have only learned English talking with my friends in school, so my writing is full of mistakes, still i can speak very easily, but you lose very fast when you don't speak a language every day.
I was in Tarrytown from the age of 5 till 7 and a half and my sister was born there.
These 2 years have changed my way of thinking of course, because I remember that i was beginning to think in English
That is a very strange experience
if you have never lived it, it is hard to imagine
That is why people of 2 different countries have so much hard to understand each other
The thinking comes from the language
There is no thinking with no language
That is why i remember being an American and feeling proud of being one, and loving America

mais maintenant que je suis français a nouveau
beaucoup d'américains me décoivent, ignorance et intolérance toujours, (evidemment on est pas mieux nous les français)
Mais les americains ont la palme des clichés
(regardez comment un grand metteur en scene comme Steven spielberg voit la police française sequestrant ces prisonniers dans des cachots moyenageux)
Bon je vais pas me lancer dans les grands débats, c’est bon…

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2006, 16:19 

I just wanted to say
that all the great sculptors are american
all the great painters are amerian
all the great movie makers are american
all the great writers are american
all the great doctors are american
all the great scientists are american

in all little towns there's art exhibitions

all my friends and relatives there are against busch and irak war
all my friends and relatives there don't eat at mac'do or pizza hut

Many american people don't look like the american people we see on the french tv
and I know perfectly what I am talking about as I have lived there for one year and go there every two,three years....

I just want to tell anti american people"first go there and you'll see"

Message non luPosté: 05 Juil 2006, 16:24 

Nacina a écrit:
Thème peut être récurent auquel vous êtes peut être lassées de répondre.

Ce matin dans la voiture je songeais à la question que je voulais poser sur le forum.

Je vais pas à nouveau m’étendre sur moi mais depuis le 24 mars (date de ma découverte),
ma conviction d’être une femme n’a cessée de croître.
Avant c’était le blackout, l’impasse et l’ignorance de ma vrai nature.
Mon milieu professionnel me voit me féminiser de façon vestimentaire, comportementale.
Mes ongles brillant, mes sourcils épilés et mes restes de liner intrigue, un collègue m’a demandé « tu deviens….tu te sens bien ? » Je lui ai répondu « oui et toi ».

Ma copine est désormais au courant et l’accepte avec amour et tolérance, mes filles me trouve belle en femme (mais c’est mes filles) et m’appelle Papa.

Mon programme c’est uniquement pour l’instant : me faire pousser les cheveux, et perçage des oreilles dans 6 mois… c’est plutôt soft comme acte chirurgical. (hi hi)

Ma question c’est :

Retour au sujet hihi

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2006, 16:33 

ilitchelovek a écrit:
I just wanted to say

Many american people don't look like the american people we see on the french tv
and I know perfectly what I am talking about as I have lived there for one year and go there every two,three years....

et les russes alors ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2006, 16:37 

Cami a écrit:
ilitchelovek a écrit:
I just wanted to say

et les russes alors ?

pour une fois que je parle d'autre chose
que des russes......
tu me destabilises :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2006, 16:46 

j'ai écrit "et les russes ?" parce que ton propos au sujet des américains est outré.
Je suis aussi pro-américaine, je connais les US comme toi pour y avoir vécu et tout comme toi l'anti américanisme primaire m'énerve.
Il y a aussi de bons artistes, metteurs en scène de cinéma, écrivains, médecins et scientifiques sur le vieux continent pour ne pas dire en France.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2006, 17:08 

Cami a écrit:
j'ai écrit "et les russes ?" parce que ton propos au sujet des américains est outré.
Je suis aussi pro-américaine, je connais les US comme toi pour y avoir vécu et tout comme toi l'anti américanisme primaire m'énerve.
Il y a aussi de bons artistes, metteurs en scène de cinéma, écrivains, médecins et scientifiques sur le vieux continent pour ne pas dire en France.

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bons artistes,ecrivains,medecins etc en france et en europe.JAMAIS.Mais rien a voir avec les artistes et les metteurs en scene americains.Cite moi un Jim Jarmusch,David Lynch et meme Spielberg français.....
J'ai dit que les plus grands selon moi sont aus US et ceci en ce qui concerne la litterature et l'art.J'ai oublié "selon moi"dans mon precedent post.

Message non luPosté: 05 Juil 2006, 17:12 

.

Ma question c’est :

:?:[/quote]
[size=18]
Retour au sujet hihi

Cathy[/quote][/size]

excuse Cathy
REVENONS AU SUJET CI DESSUS

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2006, 17:28 

ilitchelovek a écrit:
Cami a écrit:

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bons artistes,ecrivains,medecins etc en france et en europe.JAMAIS.Mais rien a voir avec les artistes et les metteurs en scene americains.Cite moi un Jim Jarmusch,David Lynch et meme Spielberg français.....
J'ai dit que les plus grands selon moi sont aus US et ceci en ce qui concerne la litterature et l'art.J'ai oublié "selon moi"dans mon precedent post.

c'est une question de goût personnel pour l'art et la littérature, la nationalité étant secondaire dans ces domaines.
En ce qui concerne les sciences (au sens générique qui inclue la médecine) les américains sont en avances sur pas mal de domaines mais les européen ont des niches qui les supplante (par exemple en physique des plasma pour la fusion contrôlée). Les coopérations internationales sont tellement étroites qu'on ne peut pas dire qui est meilleur. Il y a de bons labos de recherche en europe et aux US...et aussi en Russie.
Dans le domaine industriel électronique que je connais (Thalès ex Thomson-CSF), les entreprises européennes se battent à armes égales et souvent avec succès contre les américaines pour gagner des contrat. Notre technologie n'a rien à envier à l'américaine.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2006, 17:37 

Tu aurais pu repondre ailleurs.
Cathy voulait des reponses a sa question
on a polué :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Message non luPosté: 05 Juil 2006, 17:39 

ET RE :lol:

[size=24]Ma question c’est :

Message non luPosté: 05 Juil 2006, 17:45 

ilitchelovek a écrit:
.

Ma question c’est :

Cathy[/quote][/size]

excuse Cathy
REVENONS AU SUJET CI DESSUS
[/quote]

Quelle question bizarre !

Je vis bien, très bien même et je ne suis pas regardée comme une extra-terrestre parce que les gens que je croise, des amis et connaissances ignorent mon parcours et me voient comme une femme, ils ne se posent pas la question à mon sujet.
Il n'y a que sur le forum où j'apparait comme femme "trans".

Je pourrais, comme d'autres, disparaitre dans la nature et ne plus jamais dire que je suis femme transsexuelle...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2006, 17:59 

on ne deviens pas femme
on l'est au départ..

reste que ..quand tu retrouves dans mauvaise enveloppe
ce n'est pas si simple

donc petit salut !...
que font les translovers vers vous
et vous vous ne nous comprenez jamais!

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juil 2006, 18:06 

Bert, permets moi de te dire que tu as dis en quelques mots simple (pour une fois!), ce que je penses depuis toujours et qui résumes toute ma conception de la transsexualité!

Je trouve ridicule en effet, de dire qu'on devient femme, c'est d'une stupidité innommable!

Célia

Message non luPosté: 09 Juil 2006, 14:38 

Coucou Celia,

Tu dis : « Je trouve ridicule en effet, de dire qu'on devient femme, c'est d'une stupidité innommable! »
Euh, non, c'est vrai ! Ca date de 1949, c'est de Simone de Beauvoir et ça figure dans son génial essai « Le deuxième sexe. » Elle parle du genre en réalité. Et ce qu'elle explique, c'est que la notion de « femme » est une construction sociale, et non un simple fait génétique...

Qui mieux qu'une Trans le démontre par son parcours ? D'ailleurs, si De Beauvoir avait tort, nous n'aurions vraiment aucune chance, nous Trans, de devenir une nana ! Mais c'est aussi vrai d'une cisgenre...*

Bisous
Stéphanie

* Lisez le deuxième  ? C'est chez Folio. Cela reste d'une incroyable actualité sur le statut des femmes et la domination masculine...

Message non luPosté: 09 Juil 2006, 14:49 

[quote="Stephanie"]Coucou Celia,

Tu dis : « Je trouve ridicule en effet, de dire qu'on devient femme, c'est d'une stupidité innommable! »
Euh, non, c'est vrai ! Ca date de 1949, c'est de Simone de Beauvoir et ça figure dans son génial essai « Le deuxième sexe. » Elle parle du genre en réalité. Et ce qu'elle explique, c'est que la notion de « femme » est une construction sociale, et non un simple fait génétique...

Qui mieux qu'une Trans le démontre par son parcours ? D'ailleurs, si De Beauvoir avait tort, nous n'aurions vraiment aucune chance, nous Trans, de devenir une nana ! Mais c'est aussi vrai d'une cisgenre...*

Bisous
Stéphanie

* Lisez le deuxième  ? C'est chez Folio. Cela reste d'une incroyable actualité sur le statut des femmes et la domination masculine...

Bonjour Stephanie,
je ne peux que te remercier d'avoir parle de ce livre
tout le monde devrait le lire
meme les hommes
bise
ilitchelovek

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juil 2006, 15:47 

Disons que le fait de s'appeller Simone de Beauvoir, ne dispense pas de dire des bétises quelques fois!

Je ne connais pas cet écrivain si ce n'est de réputation et je n'ai pas toujours été d'accord avec ses propos, si Simone de beauvoir soit elle!

Je ne penses pas que l'on devienne femme, je ne vois pas comment on peut construire un sexe, mais ça demande débat!

Je suis prète à en débattre!

célia

Sujet du message: hello
Message non luPosté: 09 Juil 2006, 23:49 

Nacina
prends ton temps et sache que certaine femme ont les epaules large moi meme qui a une epoke faisais de la musculation avec de la testosteronne quelle folle j etais mais bon cets un detail
jen suis a 33 mois d hormones les epaules ca fond pas comme ca mais je passe tres bien
apres je dirais laisse le temps au temps et vois par toi meme kiss
taylor

Heures au format UTC [ Heure d’été ]