Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mammographie en règle!!!
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 11:34 

En prenant un rendez-vous pour un examen de mammographie, la secrétaire, m'a demandé de lui dire avant qu'elle ne fixe le jour et l'heure de l'examen, que ça tombe un jour ou je n'ai pas mes règles,or en riant je lui ai expliqué que j'étais en pré-ménopause et que je n'avais plus ces problèmes de règle! :lol:

Quelqu'un içi peut-il me dire pourquoi elle m'a posé cette question sur les règles, pour effectuer l'examen de mammographie, car je n'ai pas osé poser la question à la secrétaire de peur qu'elle me prennes pour une idiote!

Est-ce-que les règles auraient une incidence sur l'examen de mammographie? apparemment oui puisque la secrétaire ne voulait me donner le rendez-vous qu'à condition de ne pas ètre dans ma période des règles!

Merci, pour la ou les réponses éventuelles!

Célia

Sujet du message: Mammographie et ovulation
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 11:41 
Administratrice

Lol j'ai eu cette question il y a deux ans
j'avais pas demandé a l'epoque
le docteur une autre fois m'avait aussi demandé combien j'avais eu d'enfant :))

C'est une reponse toute perso mais je pense que la grossesse ou l'augmentation mammaire de la periode d'ovulation doit etre prise en compte pour interpreter les cliché de mammo et l'echographie

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 11:43 

L'irradiation est néfaste lors des regles ou de grossesse
On te posera la meme question pour une simple radio poumons ou foie! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 11:50 

Celia on m'a posé cette question plusieurs fois : quelle est la date de vos dernières règles. Cette question figure dans les dossiers médicaux, par exemple dans le dossier pour un examen sanguin.
Pour l'examen mammo tous les 2 ans, la renseignement figure dans le dossier. Je réponds que je n'ai pas de règles parce que je suis femme transsexuelle ! les gens sont très gentils avec moi et je sens qu'ils cherchent à s'informer...pour une fois qu'ils voient une trans en vrai ne sortant pas du bois de Boulogne :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 11:53 

Cami a écrit:
Celia on m'a posé cette question plusieurs fois : quelle est la date de vos dernières règles. Cette question figure dans les dossiers médicaux, par exemple dans le dossier pour un examen sanguin.
Pour l'examen mammo tous les 2 ans, la renseignement figure dans le dossier. Je réponds que je n'ai pas de règles parce que je suis femme transsexuelle ! les gens sont très gentils avec moi et je sens qu'ils cherchent à s'informer...pour une fois qu'ils voient une trans en vrai ne sortant pas du bois de Boulogne :lol:

A ma dernière echographie (vessie et greffon) on m'a demandé si j'avais bien des regles régulières...donc j'ai expliqué.... la dame m'a dit alors qu'elle comprenait mieux pourquoi elle ne voyait pas d'uterus mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:00 

Pour ma part :

J’ai eu ordonnance pris RDV …

La secrétaire m’a demandé mon age et j’ai répondu avec en plus :
Je ne suis pas une femme génétique mais transsexuelle !
Elle m’a dit bien madame !

La discrétion a été respectée en plus nous y allions à deux pour la même chose !
Carole et moi ! Carole a donc répondu à la question !

Les questions sont d’ordre hormonale et influe sur les seins durant certaines périodes !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:01 

peut etre que je me plante,alors,priere les femmes de pas m'incendier. :D

normalement en periode de menstruations,la poitrine de la femme peut prendre jusqu'a un bonnet de plus,pourquoi,ca je ne serai vous le dire!!!

alors etant donné,que la taille du sein n'est pas a la normale,ca risque de fausser l'examen!!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:05 

esteban77 a écrit:
peut etre que je me plante,alors,priere les femmes de pas m'incendier. :D

normalement en periode de menstruations,la poitrine de la femme peut prendre jusqu'a un bonnet de plus,pourquoi,ca je ne serai vous le dire!!!

alors etant donné,que la taille du sein n'est pas a la normale,ca risque de fausser l'examen!!!!

Non parce que la mammographie est un dépistage du cancer du sein, peu importe la grosseur du sein.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:07 

oui,mais etant donner qu'il y a plus de masse graisseuse que la normale,peut etre que cela peut empecher de detecter une eventuelle anomalie!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:09 

esteban77 a écrit:
oui,mais etant donner qu'il y a plus de masse graisseuse que la normale,peut etre que cela peut empecher de detecter une eventuelle anomalie!!

tu as raison Esteban :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:09 

je poserai la question a ma maman,j'aurai surement une reponse!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:10 

esteban77 a écrit:

C'est une question à poser à un radiologue
bisou

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:11 

surement plus a un gyneco,avant tout!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:20 

Merci les filles, et garçon, pour ces réponses qui vont enfin éclairer ma lanterne, pour la suite de ma vie de femme, comme quoi mon apprentissage de femme est encore tellement frais que j'ai encore tout à apprendre, sur ce qui compose, le corps d'une femme!

Je n'ai pas honte de dire, que j'ai encore quelques lacunes en ce qui concerne le fonctionnement du corps et de l'organisme d'une femme, et que quand on a été contrainte de jouer les "garçons" dans une vie antérieure, on peut avoir encore ce type de méconnaissance un peu regrettable je l'avoue!

En tout cas, il en faut beaucoup pour me destabiliser, mais le jour ou la secrétaire m'a posé la question, je suis restée la bouche ouverte, un long silence...puis je n'ai pas pu m'empècher de rire, la secrétaire n'a rien compris à mon rire, mais bon, c'est dans ces moments que j'ai conscience d'avoir une vie hors du commun, et d'avoir fait un parcours extra-ordinaire!

Bises, et merci pour les réponses!

Si j'en ai d'autres je vous ferai signe! :lol: après tout je ne suis pas née avec un mode d'emploi de la femme!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:30 

le corps d'une femme est tres complexe,surement plus que celui d'un homme et c'est normal que tu es quelques lacunes!!!

pour te rassurer,bella,dit toi,que tu es comme une ado qui decouvre son corps,ce qui n'ai pas honteux,apres tout tu a une nouvelle vie,et un nouveau corps,c'est normal....

en tout cas toutes les nanas et moi meme seront la pour t'aider!!!meme si des fois j'ai quelques lacunes vous concernant...LOL

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 12:34 

mais je ferai toujours mon possible pour t'aider et te soutenir,enfin,dans mes possibilités!!! :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2006, 22:43 

Citation:
En prenant un rendez-vous pour un examen de mammographie, la secrétaire, m'a demandé de lui dire avant qu'elle ne fixe le jour et l'heure de l'examen, que ça tombe un jour ou je n'ai pas mes règles,or en riant je lui ai expliqué que j'étais en pré-ménopause et que je n'avais plus ces problèmes de règle!

Quelqu'un içi peut-il me dire pourquoi elle m'a posé cette question sur les règles, pour effectuer l'examen de mammographie, car je n'ai pas osé poser la question à la secrétaire de peur qu'elle me prennes pour une idiote!

Est-ce-que les règles auraient une incidence sur l'examen de mammographie? apparemment oui puisque la secrétaire ne voulait me donner le rendez-vous qu'à condition de ne pas ètre dans ma période des règles!

Merci, pour la ou les réponses éventuelles!

Célia

Bonsoir,

Pourquoi faut-il faire une mammographie hors menstruation ?

Car comme le dis Esteban :
Citation:
normalement en période de menstruations, la poitrine de la femme peut prendre jusqu'a un bonnet de plus, pourquoi, ça je ne serai vous le dire!!!

C’est pour cette raison puisque, en période de règles et sous l’effet des hormones, la poitrine est beaucoup plus sensible car légèrement plus développée et tire...
Donc la mammographie est à faire hors des périodes de menstruation pour le confort.
Déjà cet examen est désagréable et douloureux, alors pendant la période des règles c’est encore pire.
Voila pourquoi, Célia, il faut prendre le RDV hors période de règles.

Mais comme nous, femmes transsexuelles, n’avons pas de règles, ça ne veux pas dire que nous n’avons pas de problème pour ça.

Au contraire nous avons dans notre cycle mensuelle une période où nous sommes plus sensible (légères douleurs à la poitrine, humeur lunatique, etc...)

Maintenant a nous de connaître nos débuts et fins de cycle.

Voila voilou, j’espère avoir répondu à tes questions.:wink:

Bises et bonne soirée.

Lycya

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Juin 2006, 09:17 

je me suis renseigné aupres de ma mere et c'est bien ce que je disais comme la poitrine gonfle au moment des regles ca risquerai de fausser l'examen!!!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]