Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 12:00 

Celia
debería poner tu fotografía sobre el foro ruso... ya que es bonita mi c amiga española.
Beso mi bonita

i love you mdr mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 12:30 

A propos des langues étrangères sur le forum je ferais remarquer qu'il ne faut pas en abuser, c'est un forum français qui doit pouvoir être lu pas le plus grand nombre et la politesse envers le lecteur est de se faire comprendre, tout le monde n'est pas polyglotte.
Si vous souhaitez correspondre dans une autre langue que le français il existe les MP et les mails.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 12:37 

alors
pareil pour l'anglais
y'en a plein qui ne comprennent pas....
faudrait savoir :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 12:48 

ilitchelovek a écrit:
alors
pareil pour l'anglais
y'en a plein qui ne comprennent pas....
faudrait savoir :oops: :oops: :oops:

L'anglais c'est comme les autres langues, pas de privilège.
Tout est dans la mesure. Quand on ne peut pas s'exprimer correctement en français on peut écrire dans une autre langue ou utiliser un mot si on l'a oublié en français, comme par exemple pour Michael qui ne se souvient plus d'un mot.
Mais la règle du forum est d'écrire en français (forum francophone).

Je viens d'avoir une idée.
Pourquoi ne pas créer une rubrique dans laquelle on ne parlerait qu'anglais? moi j'aimerais bien. Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: rubrique anglaise ?
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 13:04 

Ce serait génial une rubrique essentiellement en anglais...on y parlerait de tout comme dans Kroko et même de transsexualité à la rigueur.
Nous aurions peut-être un autre public, français et étranger.
Je suis très motivée parce que j'aime cette langue que je néglige beaucoup trop. J'ai peu l'occasion de la pratiquer depuis longtemps.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 13:32 

C'est une bonne idée Cami
J'ai jamais osé rien dire , mais c'est un peu mettre certaines personnes qui ne comprennent pas à l'écart que de parler russe ou espagnol ou je ne sais encore....... :oops:
Perso je ne lis jamais Krocodil (entre autre) à cause de ça...c'et domage , je suis sure que j'ai loupé plein de trucs :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 13:44 

karita_baby a écrit:
J'ai jamais osé rien dire , mais c'est un peu mettre certaines personnes qui ne comprennent pas à l'écart que de parler russe ou espagnol ou je ne sais encore....... :oops:
Perso je ne lis jamais Krocodil (entre autre) à cause de ça...c'et domage , je suis sure que j'ai loupé plein de trucs :oops:

hi Morgane,
va voir sur Krokodile
au moins 80% de ce que j'ecrivais en russe
etait accompagné de la traduction en français
sans rancune

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 14:11 

karita_baby a écrit:

Loin de moi l'idée de mettre des personnes à l'écart.
Au contraire, cette nouvelle rubrique en langue anglaise pourrait attirer des étrangers plus à l'aise en anglais qu'en français et des français intéressés par la pratique de cette langue.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 15:05 

Vous savez, l'Anglais est vraiment devenu la lingua franca du monde entier. Ecarter l'Anglais de ses connaissances, c'est se priver de beaucoup de choses, surtout a l'age de l'internet ou il y a enormement plus de resources en Anglais qu'en n'importe quelle autre langue (pour le moment encore, tout du moins). Une des raisons pour lesquelles j'aime bien lire ce forum et faire un effort en Francais (si, si, je fais un effort!), c'est parceque je suis parfaitement conscient de perdre mon vocabulaire a force de ne presque jamais utiliser cette langue. Meme mes amis Francais a NY ne parlent presque que l'Anglais!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 15:37 

Chère Morgane,

je crois que tu exagères beaucoup et que en effet, tu connais mal la rubrique "Krocodile", puisque je crois que j'ai du utiliser l'espagnol dans un ou 2 posts, et qu'en plus, c'était des pharses courtes, dans des phrases universellement connues!

Pour ce qui est du russe, il y a eu en effet traduction, et je dirais que pour le reste c'est du 90 % en français, quand mème, et heureusement sinon je m'y ennuierai!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 15:40 

Bueno, po ya no hablare mas la lengua espanola!

Y para responder a mi amiga Cristina, le dires que no tengo ganas de poner una foto mia en el foro de russo!

Pero gracias, por el complimento, Cristina!

Muchos besos!

Pour la traduction, prenez un dico!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 16:21 

célia a écrit:
Bueno, po ya no hablare mas la lengua española!.......
Célia

Célia j'ai tout compris sauf "po" :est-ce une interjection
ou la contraction de "pues" ?

(la tilde= alt Gr + é)

:oops: :oops: je m'aperçois que le titre du sujet est : "endocrino 1ère". :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 16:24 

célia a écrit:
Bueno, po ya no hablare mas la lengua espanola!

Y para responder a mi amiga Cristina, le dires que no tengo ganas de poner una foto mia en el foro de russo!

Pero gracias, por el complimento, Cristina!

Muchos besos!

Pour la traduction, prenez un dico!

Célia

bonita Celia,
gracias ti comienzo a gustar al español yo leo e intento comprender...
soy agre muy y enriqueciendo entonces gracias a mi amiga española por supuesto utilizo al traductor y es muy que divierte yo incluye un poco tus frases.
:D :D Te abarcaba tiernamente mi bonita :D :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 16:47 

Coucou,
Je débarque sur ce sujet, je viens de tout lire depuis le début et je suis tout a fait d'accord avec la position de Célia.
Pour ma part, l'androcur m'a été prescrit en même temps que l'oestrogel par le professeur endocrino du CHU De Toulouse, et il m'a aussi expliqué que la finastéride n'était pas aussi éfficace. J'ai commencé par L'andro, j'ai essayé ensuite la finastéride mais je me sentais moins bien , alors je suis revenue à l'andro. J'ai été opérée il y a un mois à Bangkok sans probléme et je ne ressens aucun contre coup de la perte totale de mon usine à testo! En plus mon andocrino m'a dit qu'il fallait que je continue l'androcur! je ne comprend pas trop mais je le vois début septembre et je vous retransmettrai les explications.
Donc je pense que, comme tout médicament, l'ANdrocur convient mieux a certaines qu'à d'autres. J'en connais qui supportent mal les antibiotiques.. faut-il les interdire?

Je reviens sur l'aspect "perte d'exitation sexuelle (plutot que libido)" : là encore , je constate que les effets sont variables. En ce qui me concerne, ca a été radical : en huit jours, plus d'envie, je n'ai eu que deux erections en six mois! Je sais que je vais choquer, mais je pense qu'effectivement c'est un des premiers tests à faire aux candidates au parcours transsexuel : combien de fois n'avons nous pas vu sur les forums des personnes qui voulaient changer tout en continuant à "bander"! Combien de personnes cherchent la transformation pour l'exitation sexuelle qu'elles ressentent quand elles fantasment dessus? Travesties, oui. Transsexuelles?: à prouver. IL me parait fondamental que ce genre de personnes prenne conscience de ce que ca fait de ne plus bander comme un mec, de ne plus s'exiter sur leurs fantasmes. Je peux en parler car cela a été mon cas. Il m'a fallu quelques semaines pour savoir si oui ou non je voulais réellement ma transformation. Sale moment... Et là j'ai vraiment découvert que j'avais un réel problème d'identité, et que ca n'avait rien a voir avec ... le sexe génital , mais avec le genre reconnnu socialement. Que j'avais donc bien besoin d'une "réassignation sexuelle", non pas pour m'envoyer en l'air, mais pour me voir dans la glace en conformité avec mon esprit, pour être "dite femme" de manière véritable par la société (qui croit que c'est la chirurgie qui nous rend femme. Nous savons que c'est faux, mais nous pouvons en jouer pour être reconnues comme telles, ce qui compte par dessus tout, et obtenir même les papiers officiels corespondants).
Mais moi je suis célibataire de 59 ans. Je comprends les plus jeunes qui ont un copain ou une copine, ou qui aiment sortir s'éclater... Dur de renoncer au plaisir immédiat. Mais il faut savoir ce que l'on veut...

A bonnes en tant d'heures, salut!

La Galoute

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 17:17 

Combien de témoignages faudra-t-il encore, pour démontrer que seul l'expérience personnelle dans l'utilisation d'un produit, reste le seul test viable, et que celles qui ont utilisés Androcur, sont à mème de comprendre ses effets positifs, sur la diminution des récepteurs à la testosérone, et de manière aussi rapide et éloquente!

Que celles qui croient en "la Finastéride", continue avec cet anti-androgène, qui correspond sans doute à ce qu'elles recherchent dans leur "transformation", une espèce de demi-mesure, un besoin de continuer à avoir des érections, ce qui pour une femme me semble étrange et surréaliste, mais pourquoi pas!

Un mec dirait qu'il préfererai rouler en Porshe ou une ferrari, qu'en 2 chevaux, pour moi Androcur reste la Porshe des anti-androgène!

Pour répondre à Bert, que je suis à chaque fois ravie de faire réagir, je te dirais Bert, que mème si je parle un espagnol courant avec ma mère, je ne me suis jamais targué de parler un espagnol issue des écoles, puisque j'ai appris l'espagnol, depuis mon enfance, avec mes parents qui s'exprimaient avec moi dans la langue de Cervantès, en mème temps que je parlais français l'autre moitié de mon temps, alors j'ai jonglé avec une langue que j'apprenais à l'école et une langue que je n'ai jamais appris à écrire, et il se trouve que je parles un castillan, avec l'accent andalou, et j'ai écrit "po", comme je le prononce phonétiquement dans ma vie de tous les jours, alors que tu as raison, le terme exact est "Pues", mais je ne parles hélas pas le castillan de Madrid, qui reste l'espagnol le plus esthétiquement parfait!
Voilà l'explication, Bert, et merci encore de ton savoir, qui me laisses à chaque fois les bras ballants!

Bajo de mi caballito, Bert!

Célia

Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 17:45 

Coucou Anne-Gaëlle,

On est visiblement assez d'accord sur la vaginoplastie, toujours pas sur la transition...

Et le débat continuera longtemps sur l'androcur...
L'argument « médical » selon lequel la finastéride est moins efficace que l'androcur ne tient pas... D'ailleurs, si des endocrinologues prétendent cela, c'est en lien avec leur analyse de la trans-identité comme maladie mentale. Et prescrire un anti-androgène après castration relève du délire pur et simple ! Je ne vois pas ce qu'un anti-androgène apporte à une MtF qui a perdu ses testicules... Que le médecin prescripteur nous écrive noir sur blanc pourquoi il prescrit de l'androcur après castration...

Je rassure en revanche Anne-Gaëlle : je suis contre interdire l'androcur ou que que ce soit d'autre. J'ai refusé d'en prendre, vous êtes libres d'en prendre. Certaines militantes Trans demandent l'interdiction de ce produit du fait de sa grande dangerosité, moi non. Je suis pour la liberté de prendre n'importe quel produit, librement. Ma valeur absolue, c'est la liberté. Et je défends donc votre droit de prendre ce que vous voulez !

Sur la "perte d'exitation sexuelle (plutot que libido)" : souvent, l'androcur détruit la libido aussi. (Et la libido, ce n'est pas que le sexe, mais la joie de vivre !). D'ailleurs, des MtF sous finastéride (voire sans aucun anti-androgène, produit non indispensable pour une transition, contrairement aux idées reçues) perdent aussi, peu à peu, leurs érections (vérifications concrètes sur plusieurs copines). Mais ça met 3 à 12 mois...

Pour le reste, nous sommes de plus en plus de Trans à vouloir la liberté totale pour chaque Trans et aucun contrôle, ni psychiatrique ni étatique... Nous sommes de plus en plus à faire un parcours totalement libre et cela va s'amplifier. Et personne ne peut, dans un régime démocratique, nous en empêcher. Il n'y a donc même plus à se disputer entre nous. Juste dire que les Trans choisissent le chemin qu'elles veulent.

Il ne peut donc plus y avoir (sauf pour les volontaires !) ni « tests », ni notion de «candidates au parcours transsexuel », ni rien qui contraint... Ce qui me répugne le plus dans les tentatives psychiatrique de s'en prendre à nos libertés, c'est qu'elle ne s'applique qu'aux Trans qui n'ont pas de revenus stables ou faibles psychologiquement. Nous, personne n'a pu se mettre en travers de notre route

Tu dis, Anne-Gaëlle : « combien de fois n'avons nous pas vu sur les forums des personnes qui voulaient changer tout en continuant à "bander"! » En quoi est-ce plus gênant ou plus « anomrmal » que de vouloir se faire retirer pénis et testicules ? Chacune son truc ! Notre seul rôle, c'est d'informer. Exemple : une Trans me demande comment avoir des seins... Je lui dit la vérité : des faux seins ou des implants siliconés ! Un traitement hormonal ne donne pas « des seins », il modifie tout le système hormonal avec ses conséquences majeures sur tout le corps et la psychologie... Je crains de l'avoir renvoyée à ses fantasmes ! Mais c'est sa vie, c'est son corps et cela ne regarde qu'elle...

Tu dis aussi : « Combien de personnes cherchent la transformation pour l'exitation sexuelle qu'elles ressentent quand elles fantasment dessus? »
Celles-là ne se feront ni hormoner ni opérer... Elles se masturbent sur les site et les forums... Cela les occupe ;-)

Tu pars trop, à mon avis, de ton vécu, de ton ressenti, de ton expérience personnelle... (mais, rassure-toi, ça m'est arrivée aussi !). Ce que mon activité de militante transgenre m'a appris, c'est l'extrême diversité des façons d'être Trans, de se vivre Trans, de désirer Trans, et de faire un parcours Trans... La grande majorité des Trans ne désirent d'ailleurs nullement perdre leur pénis. C'est leur choix ! Et elles ne sont pas moins Trans que moi.

Tu dis : « Dur de renoncer au plaisir immédiat. Mais il faut savoir ce que l'on veut... »
Ce que j'ai toujours voulu, pour ma part, c'est le plaisir et une vie sociale en nana. Certes, la sexualité évolue avec une transition et encore plus après une vaginoplastie. Mais elle ne disparaît pas non plus ! En tout cas ni pour moi, ni chez la plupart de mes amies (bon, si des Trans n'aiment pas baiser, c'est leur droit et ce n'est pas plus « anormal » que d'aimer ça ! Là encore, liberté. À chacune son truc ;-)

Le débat peut se poursuivre, mais je tiens vraiment à ce qu'il soit serein, cool et détendu. On n'est pas d'accord. On doit néamoins pouvoir faire toutes l'effort d'échanger des arguments dans un bon climat.

Bises
Stéphanie

P.S. : Je te renvoie, Anne-Gaëlle, au livre que je viens de co-écrire (il sera en librairie fin septembre) ; j'y réponds, me semble-t-il, à toutes les questions que tu m'as jadis posées (dont des « questions gênantes » qui nous ont bien fait réfléchir !). Et l'avantage d'un livre, c'est qu'on peut y développer les arguments et les exemples...

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 18:18 

Merci, Stéphanie de ta réponse pondérée.
Toi, moi et beaucoup d'autres sont capables de s'autodiagnostiquer et de s'auto médicaliser. Elles n'en sont que plus énervées d'avoir à passer sous les fourches caudines de médecins parfois parfaitement incompétents en ce domaine et de bureaucrates ... bureaucrates. Mais je ne suis pas d'accord avec la liberté d'automédication à accorder aux gens qui sont psychologiquement fragiles, justement! Mais on va pas relancer le débat?
Quant à savoir si les "transgenres" qui ne veulent pas (je ne dis pas qui ne "peuvent" pas) se faire opérer sont des transexuelles, je pense que la volonté de garder son pénis n'est pas du transexualisme, mais là encore le débat est trop large pour le développer ici...
Nous aurons donc l'occasion d'en reparler, et tant mieux si ton livre peut porter le débat sur la place publique, à condition qu'il donne de nous une image de personnes qui sont justement parfaitement saines d'esprit... Tu l'es quand tu le veux.
Sincèrement,
Anne-Gaëlle

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 18:40 

Stéphanie tu ne répond pas à mes questions :wink:
Anne Gaelle merci de ton témoignage très interessant de mon point de vue :wink:

Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 18:50 

Hello Anne-Gaëlle,

« Merci, Stéphanie de ta réponse pondérée. »
Et toi de même ;-)

On poursuivra le débat... Mais, même s'il y a de la casse (il y en a dans tous les cas, si on veut protéger les gens de la liberté, il faut faire une dictature ! ;-), on ne peut défendre qu'une position : la liberté. Sinon, seules les Trans fortes, et socialement et culturellement armées, font le parcours qu'elles veulent.

Tu as, à mon sens, une vision trop « intégriste » de la trans-identité... J'ai noté que c'est souvent le cas des MtF se transsexualisant tardivement, come toi... et moi ;-)
Et tu attaches (paradoxe rigolo) trop d'importance au pénis ;-)
D'ailleurs, je ne me définis pas du tout comme « transsexuelle » mais comme transgenre post-op... Tu verras notre définition très englobante dans notre livre...

«  tant mieux si ton livre peut porter le débat sur la place publique, à condition qu'il donne de nous une image de personnes qui sont justement parfaitement saines d'esprit... Tu l'es quand tu le veux. »
Je le crains ;-)
Tu verras : c'est un livre terriblement dur avec l'État et les psychiatres, mais avec plein d'exemples, de citations, d'arguments. Des hypothèses aussi (même sur l'origine de la trans-identité, hypothèses assez psy, ce qui va t'amuser !). Mais les non-Trans qui l'ont lu sur manuscrit (une de nos amies cisgenre et trois cis de notre maison d'édition) l'ont aimé...

Et le plus rigolo : le préfacier de notre essai est un... médecin ! Tu verras...

Bien à toi (et ravie que nos rapports personnels s'apaisent, malgré nos divergences : à Toulouse, déjà...).

Stéphanie
e-mail perso : stephanie9@wanadoo.fr

P.S. : Si tu as besoin de mon avis sur les problèmes de post-op (tu vas découvrir pourquoi les filles utilisent tellement de papier toilette ;-), tu peux, sans hésiter (cicatrisation, dilatations, progestérone, usage du clitoris... Tu vas réaliser comem c'est sensible... Tu risques aussi d'voir un moment de flottement avec ta nouvelel configuration corporelle... Le test psychologique : tu t'accroupis, tu écartes et tu passes une glace en dessous... Tu sais aussitôt où tu en es psychologiquement ! ;-). Et ça restera évidemment privé.

Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 20:21 

Salut Stéphanie

"Tu dis: On ne peut défendre qu'une position la liberté. Sinon seules les trans fortes, socialement et culturellement armées feront le parcours qu'elles veulent."

C'est une position totalement théorique. Dans cette société il est évident que les profil sociocu élevé s'en tirent mieux, vivent plus longtemps, ont un travail moins fatigant etc...[/quote]Et de fait dans un contexte ou l'on devrait décider d'une chose aussi importante qu'une transition ce serait encore les mêmes qui auraient les infos pourris et les autres qui auraient la liberté de choisir. Si la liberté est importante la façon dont on l'organise l'est plus encore. Et la transphobie est affaire d'éducation, de répression parfois mais je ne crois pas qu'elle soit due a un manque de liberté.

Je voudrait réagir aussi à la question de la libido qui est la source du désir. Je veux pouvoir désirer même pendant ma transition et comme j'ai encore un corps homme ce sera avec une érection et non pas en mouillant ma culotte.

:? :oops:

Bises

PS STEPH je n'ai pas beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé le titre de ton bouquin merci

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Aoû 2006, 11:13 

Citation:
Tu as, à mon sens, une vision trop « intégriste » de la trans-identité... J'ai noté que c'est souvent le cas des MtF se transsexualisant tardivement, come toi... et moi Clin d'oeil

Les MtF se transsexualisant tardivement ont acquis la sagesse alors que la jeunesse ne demande qu'à se laisser vivre et cela sans réfléchir!

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Aoû 2006, 15:52 

Bien dit Coline!

A mon avis tu es mûre pour Bangkok! :wink: Je t'enverrai sous peu la description minutieuse du parcours..

Grosses bises

Anne-Gaëlle

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Aoû 2006, 18:23 

Coucou Anne-Gaëlle

Si tu savais comme j'ai hâte d'y être, enfin surtout d'en revenir!
Je te remercie d'avance Anne pour cet envois.....
Isabelle m'a donné des news de votre séjour Thaï que j'ai suivi avec grand interet.
J'espère que tu as eu mes voeux téléphonique quand tu étais la-bas?

Bises et bon repos!

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 10:38 

colien a dit << Les MtF se transsexualisant tardivement ont acquis la sagesse alors que la jeunesse ne demande qu'à se laisser vivre et cela sans réfléchir! >>

ça veut dire quoi ? ( je signale que j'ai suivis le debat jusque la donc je sais d'ou tu tire cette conclusion )

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 10:59 

Moi non plus je n'avais pas compris, ça veut dire quoi, en effet!?

Merci Coline, pour la réponse!

Célia

Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 11:16 

.

Citation:
et non pas en mouillant ma culotte.

je voudrais vous dire mesdames que l'expression"mouiller sa culotte"est une expression uniquement masculine.
Je n'ai jamais entendu cela de la bouche d'une femme xx
c'est tres vulgaire
et pourtant je ne suis pas begueule.....

Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 11:37 

ilitchelovek a écrit:
.

Citation:
et non pas en mouillant ma culotte.

je voudrais vous dire mesdames que l'expression"mouiller sa culotte"est une expression uniquement masculine.
c'est tres vulgaire

Et bien moi j'ai entendu l'équivalent venant d'une très jolie jeune femme xx lesb qui ne sort pas des bas-fonds et qui est éduquée.
L'expression était à peu près :"arrêtons parce que je vais être obligée de changer de culotte".
C'est peut-être une question de génération.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 11:56 

on ne peut pas qualifier une expression de mascuine/feminine etant donné que ce genre de codes sociaux varient suivant les lieux et les epoques

je connais des femmes tres vulgaires et des hommes tres softs, dire que ce genre d'expression est masculine c'est dire qu'une femme ne peut pas etre vulgaire ni avoir ce genre d'attitude vis a vis de la sexualité et ça c'est du sexisme/volonté de normalisation

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 12:21 

Coline n'a pas encore répondu sur la phrase << Les MtF se transsexualisant tardivement ont acquis la sagesse alors que la jeunesse ne demande qu'à se laisser vivre et cela sans réfléchir! >> .
Cette phrase était une réponse à une remarque que Stéphanie m'avait adréssée:
" Tu (Anne-Gaëlle) as, à mon sens, une vision trop « intégriste » de la trans-identité... J'ai noté que c'est souvent le cas des MtF se transsexualisant tardivement, come toi... et moi Clin d'oeil"
Je peux donc reprendre la parole.
J'ai approuvé lé réponse de Coline, car je pense aussi que l'âge et / ou la longevite du parcours (et donc de la réflexion et de l'introspection l'accompagnant) aménent à plus de tolérance et a mieux percevoir toutes les nuances entre les parcours des autres. Et donc ce que Stéphanie qualifie d'intégrisme (elle qui est championne en la matière!) est en fait de la clarté d'esprit nourrie par une expérience de vie concréte. Je pense que quelqu'un qui arrive au seuil du parcours, qui n'a pas trop réfléchi, qui n'a ps une forte personnalité, peut tomber dans le piège tendu par Stéphanie disant "fait ce que tu veux, tu es libre, ne consulte surtout pas la médecine et encore moins les psychiatres". Cette personne a toute chance de se retrouver dans des impasses, des stress et des dangers plus grands que ceux du parcours dit "officiel" (qui n'en est pas exempt) et de jouer sa vie aux dés en s'en remettant à des apprenties sorcières comme Stéphanie (je ne doute pas que cette dernière, intelligente et brillante, mais dominée par sa violence interne, soit persuadée de ce qu'elle dit, hélas!).
D'où la nécessité, le devoir, de gens comme Célia ou Cami et bien d'autres ici, de faire profiter les autres de leur "sagesse" et de ne surtout pas laisser s'exprimer les seules Stéphanie (ou plutôt la seule Stéphanie car on ne voit personne d'autre dans son camp).

Anne-Gaëlle

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 12:25 

En tout cas, cette expression, d'ou qu'elle proviennes, mème pas chez les animaux, c'est signe d'un manque d'élégance, c'est pas très fin, pas très raffiné, et surtout digne ni d'un homme, ni d'une femme, mais chez une femme d'autant moins, et qu'on soit belle, très belle, ou un cageot!

La vulgarité c'est vrai n'as pas de sexe, et je trouve que quand elle est dit de la bouche d'une jolie femme, c'est encore pire que tout, ça dénote le reste de la personalité!

Et je ne suis pas non plus begueule, et je penses que c'est ce qu'a voulu dire, Christine!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 12:33 

célia a écrit:
En tout cas, cette expression, d'ou qu'elle proviennes, mème pas chez les animaux, c'est signe d'un manque d'élégance, c'est pas très fin, pas très raffiné, et surtout digne ni d'un homme, ni d'une femme, mais chez une femme d'autant moins, et qu'on soit belle, très belle, ou un cageot!

La vulgarité c'est vrai n'as pas de sexe, et je trouve que quand elle est dit de la bouche d'une jolie femme, c'est encore pire que tout, ça dénote le reste de la personalité!

Et je ne suis pas non plus begueule, et je penses que c'est ce qu'a voulu dire, Christine!

Célia

c'est exactement ce que je voulais dire
et je ne peux croire que la lesbienne de cami etait bien eduquee
de toutes façons quoique je dise
elle va me contrecarrer
bise Celia

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 12:34 

Je ne trouve pas cette expression vulgaire, il y a bien pire.
Tout dépend quand elle est dite parce qu'elle exprime le désir.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 12:38 

Personnellement, je n'ai pas commencé très tardivement, et ce n'est pas l'age qui fait la sagesse, on peut ètre mure à 30 ans, quelques fois beaucoup plus, qu'à 50.

Oui c'est le problème de stéphanie, c'est qu'elle utilises son cas personnel pour en faire une généralité, si elle n'a pas eu besoin de psy, pour se comprendre et avancer avec une force morale puissante, c'est tant mieux pour elle, mais cela n'est pas le cas de la plupart, et on sait à quel point un parcours de changement de sexe est éprouvant et fragilisant, et que beaucoup ont besoin, d'un soutien psychologique pour avancer et disons-le aussi pour pouvoir bénéficier d'une prises en charge sécu pour le traitement hormonal (à quelques rares exceptions pour ce qui est de l'ALD), et ensuite se faire opérer sans débourser un centimes, et enfin avoir un changement d'état-civil rapide et sur!
Stéphanie a eu les moyens de se payer son opé en Thailande, mais je rappelle combien ne pourront se payer cette opé, malgré le peu d'argent que coute l'opé en Thailande, mais ne serait-ce que 3000 euros, les personnes au RMI, ou dans d'autres situations ne peuvent se payer cette opé de qualité, alors elles se retrouvent en liste d'attente en France, en étant opérées tant bien que mal,certes, mais sans rien payer, et de plus les opés au sein de l'Europe sont remboursées au cas par cas, et ce n'est pas toujours le cas!
Alors je dis à Stéphanie, que ses paroles sont bien belles, mais hélas, ce n'est pas très concret, et que plutot que d'agrésser les psys, tout le temps, il vaut mieux un combat plus constructif avec eux et l'ensemble du milieu médical et politique, et ce n'est pas avec cette manière très Act-up de faire que les choses changeront pour les trans, en France!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 12:53 

Citation:
elle va me contrecarrer

Je ne suis pas encore assez idiote pour te contrecarrer systématiquement.
Quand tu as raison je le dis ou je me tais...même parfois quand tu as tord.
Je n'aime pas les gens aux idées étroites et arrêtées et je t'ai jusqu'à maintenant considérée comme "open minded", je serais désolée de devoir réviser mon jugement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 13:18 

Cami a écrit:
Citation:
elle va me contrecarrer

Je ne suis pas encore assez idiote pour te contrecarrer systématiquement.
Quand tu as raison je le dis ou je me tais...même parfois quand tu as tord.
Je n'aime pas les gens aux idées étroites et arrêtées et je t'ai jusqu'à maintenant considérée comme "open minded", je serais désolée de devoir réviser mon jugement.

avant...
tu etais d'accord avec ce que je disais
tu disais meme que l'on avait beaucoup
de points communs

plus maintenant
alors faudrait savoir

je n'ai pas changé en deux,trois mois...

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 14:34 

Citation:
avant...
tu etais d'accord avec ce que je disais
tu disais meme que l'on avait beaucoup
de points communs

plus maintenant
alors faudrait savoir

c'est vrai....j'avais l'impression de ne faire qu'une, nous pensions les mêmes choses au même moment, et pas une seule fois, tout le temps.
Et puis tout s'est déréglé, je ne sais pas l'expliquer. C'est très bizarre ce qui s'est passé...
Maintenant on dirait que l'attraction s'est transformée en répulsion comme dans un phénomène bien connu en physique.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 17:46 

Coucou !!

Je ne suis jamais intervenue à ce sujet : ANDROCUR... me sentant, un peu "jeune d'expérience" vu qu'hormonée depuis 9 mois ( déjà !!!...... :lol: ).
Il est important de noter, qu'au delà de mon traitement hormonale, Androcur, Estima gé, Estreva.... Je suis contrainte d'"avaler" ma Trithérapie toutes les 12 heures.... Trizivir pour ne pas le nommer. Si vous voulez vous faire une syrose !!! ( c'est une boutade !! ) mais c'est vrai...... avec une trithérapie vous avez 90% de chance d'atteindre votre but !!!......

En conclusion, je suis un "terrain", propice, aux désagréménts hépathiques et le reste d'ailleurs.... depuis neuf mois et bien avant d'ailleurs, j'effectue des bilans biologiques......

Avec ou sans Androcur !!! rien n'a changé !!!

Tout baigne !! Une pêche d'enfer, j'ai retrouvé une libido "différente" au bout de six mois, certe... mais elle est là...... Je me suis fais opérer le 7 juillet 2006 du visage, et si mes bilans étaient minables, je ne serai pas passée sur la table....

Je ne peux pas dire être rassurer à 100% lorsque je lis toutes ces "attaques" ( rien de péjoratif ) contre l'androcur, mais au bout de 9 mois ( et que le ciel m'entende !! ) je me porte comme une sirène !!! ( la mer me manque......... bouhhhhhhh ) 8)

Bises

Ewa
]

Message non luPosté: 10 Aoû 2006, 18:29 

[size=9]La Louve a dit:

c'est tres vulgaire
[/quote]

:twisted: Pour les oreilles de la Louve pas si bégueule, je dois dire avoir entendu une femme XX parlant de son amant:"...ce mec me fait bander!... :oops: :?:

Vous me croirez sur parole la métaphore était jolie dans la bouche de cette femme douce et posée. :!:

Merci CAMI pour ta défense

Bises

ALEXIA

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2006, 10:31 

Ma foi, on fréquente pas les mèmes personnes, Alexia!

Une fille qui dit ça, c'est franchement nul, et pas très fin!

Célia

Message non luPosté: 12 Aoû 2006, 11:40 
Administratrice

Les filles de mes voisins ( 15 et 17 ans ) tres bien elévées au demeurant, n'arretent pas de se lancer du " "arrete de me casser les couilles !" avec leur copines, c'est tres à la mode ces temps ci chez les nanas XX cette expression

Etonnant comme disait Desproges

Madame Serena Michu en parle à sa voisine :

Ah vous savez ma p'tite dames avec tous ces histoire de tranche - sexualité qu'on voit a la tele, ces hisoire sur internet de hippy et de feministes qui couchent ensemble ca va nous faire des generation de devoyé s tranchesexuels !! Je vous le dis !

Message non luPosté: 12 Aoû 2006, 11:51 

nadya a écrit:
Les filles de mes voisins ( 15 et 17 ans ) tres bien elévées au demeurant, n'arretent pas de se lancer du " "arrete de me casser les couilles !" avec leur copines, c'est tres à la mode ces temps ci chez les nanas XX cette expression

Etonnant comme disait Desproges

Madame Serena Michu en parle à sa voisine :

Ah vous savez ma p'tite dames avec tous ces histoire de tranche - sexualité qu'on voit a la tele, ces hisoire sur internet de hippy et de feministes qui couchent ensemble ca va nous faire des generation de devoyé s tranchesexuels !! Je vous le dis !

"tu me fais bander" ou "tu me casses les couilles"
dans la bouche d'une fille
c'est totalement different que "mouiller sa culotte"

"mouiller sa culotte" c'est beaucoup plus intime
et je repete que c'est une expression de mecs
ou si vous aimez mieux c'etait peut etre...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2006, 12:43 

Quelle que soit l'expression, et quelle que soit qui en ai à l'origine, y a pas de quoi ètre fier, et si les jeunes actuels, le disent aussi, ils ne disent pas que ça, c'est mème pire que ça, ils sont devenus insolents, vulgaires, et grossiers, c'est la nouvelle génération, et ça laisse auguré de l'avenir, et surtout c'est pas rassurant pour le futur!

Il y a peu depuis la fenètre de mon appartement, j'entendais une gamine de 6/7 ans, répondre à sa mère: "Ferme ta gueule!", quand ça ne s'adresse pas aux professeurs!

Dans notre génération, la génération qu'on appelle les trentenaires, ou la génération Casimir, il était impensable d'imaginer élevé la voix sur un professeur, aujourd'hui c'est monnaie courante, quand c'est pas le couteau, ou un flingue, ou la baston à la sortie, et quand le prof gifle un élève c'est la plainte des parents, quand ils ne vont pas eux mème punir le professeur, à leur manière!

Pas d'excuses, pour ètre grossier, et qu'une femme dise, d'une tel "il me fait bander", c'est franchement, une fille à mépriser!

Célia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]