Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Aoû 2006, 23:29 

Comprendre pour parler, c'est respecter autrui dans ses différences !!

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voila, je suis hété, handicapé (polio depuis l'age de 2 ans) et j'ai 56 ans depuis ce 8 aout (Psfiiiiiiiit, m'en fiche je ne les fais pas mdr ) et j'ai entendu de tout sur les ts entre autre ceci :
Il y a deux type de ts, ( je vais schématiser pour ne pas rentrer dans les détails que je ne connais pas) des hommes nés hommes mais avec un MOI femme, libido compris et des femmes nées femmes mais avec un sexe d'homme et qui ont un MOI femme libido compris.

Perso je pense que si cela est vrais, dans les deux cas, cela ne doit pas être facile à vivre, je n'ai pas eu d'enfance, ni d'adolescence, et un début de vie d'adulte tout aussi pénible pour cause de multiples opérations pour me permettre de remarcher mais je n'avais pas le souci de me situer en tant que "garçon" puis plus tard en tant qu'homme.
J'admire votre courage et votre lutte pour une reconnaissance pleine et entière de votre "véritable" statut de femme (reconnaissance administrative comprise).
@+ et bonne nuit.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2006, 08:08 
Administratrice

Bienvenue Doudou
Je connais un copain de mon ancienne vie setoise, feru de musique qui se prenommait Doudou c'est pas toi par hasard ?

Citation:
Tolérence, respect, compréhension et ....... la vie est belle ! ! ........... pour tout le monde.

Tres belle maxime
C'est vrai que la vie est belle

:idea:

Sujet du message: Et non !
Message non luPosté: 17 Aoû 2006, 09:26 

Kikou Nadya,

Et ben non, c'est pas moi, j'habite effectivement pas loin de Sète et je joue un titi peu de zizique mais la seule Nadya que je connaisse est policière municipale.

Je ne peux rester plus longtemps, je travaille à 13 h et j'ai encore à passer à la salle de bain et faire quelques bricoles.
Bonne aprem.
Kis

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2006, 09:32 

mdr m'etonnerais pas que la concièrge soit de la flicaille mdr mdr mdr

i love you :wink:

Message non luPosté: 17 Aoû 2006, 14:39 

DOUDOU a écrit:
Comprendre pour parler, c'est respecter autrui dans ses différences !!

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voila, je suis hété, handicapé (polio depuis l'age de 2 ans) je J'admire votre courage et votre lutte pour une reconnaissance pleine et entière de votre "véritable" statut de femme (reconnaissance administrative comprise).
@+ et bonne nuit.

Coucou Doudou !!

Bienvenue parmi ce forum. Je te renvoie ton message.. en te confirmant ton courage !! et surement beaucoup de volonté...

Ah oui !!..... en effet tu ne fais pas ton âge.... Quel bel homme ?!! ( comme dirais l'autre ?!... ) :wink:

Bises

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2006, 17:35 

Bonjour Ewa,

Merci pour le compliment ! :oops:

Ma grand mère, qui était une sainte femme et très observatrice, disait :

La vie c'est une tartine de m...e et on en mange tous les jours un petit peu !

Sachant ça, à la place, je mets du nutella, c'est tellement mieux comme ça !!! Et surtout c'est meilleur :lol:

Pour en revenir à mon post, pourriez vous répondre à ma titite question :?:

Gros bisous à toutes
et poignée de main à tous

@+

Sujet du message: transsexualisation
Message non luPosté: 19 Aoû 2006, 08:32 
Administratrice

Il y autant de definition de la transsexualité que de transsexuel(le)s
pour ma part je ne pense pas que nous sommes des hommes qui devenons des femmes ou vice versa
Ca serai de la SF

La graine de pommier ne fait pas des poires
La plupart de ceux et celles qui ont une "problematique" de genre se situent sur le continuum qui va de 100 % male à 100 % femelle sur le milieu du cadran. Là ou la frontiere est floue et où les deux etats s'interpenetrent.

Nous sommes des trans-genres potentiels qui peuvent ( ou pas ) un jour s'engager en fonction de facteurs divers dans le changement effectif de genre.
Ceci afin de mettre en accord la part majoritaire de genre ressenti avec le corps, la psyché et le regard qu'on les autre sur nous.

Je ne vois pas chez nous la binarité que tu decrit mais peut etre une separation entre ceux qui ont une forte impregnation de genre comme motivation à leur transsexualisation, et ceux qui ont plutot une forte motivation à dominante sexuelle a leur demarche.

Dans les deux cas on se retrouvera transsexualisé mais la pertinence de cette transformation ne se validera ( helas qu'a posteriori ) que par la capacité qu'on aura ou pas gagné a se transsexualiser pour etre heureux ou heureuse dans notre nouvelle peau

bip bip

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2006, 13:52 

Cher Doudou,

Je n'ai pas trop compris, ta théorie sur les deux types de transsexuelles dont tu parles!
Pour moi, il n'existe qu'un type de transsexuelles, celles qui subissent dès la naissance, une disphorie entre leur anatomie et leur genre, dans mon cas je me suis toujours sentie fille depuis la naissance mais avec le malaise de vivre dans une apparence plutot de garçon, surtout vers l'adolescence ou l'apparence masculine se confirmait et un pénis comme sexe, alors que je ne me sentais pas un garçon!
La transsexualité pour moi est une anomalie, tant que l'on a pas mis en accord l'anatomie, l'apparence physique avec l'intérieur, et en général, on recherche l'intégration dans la société, et se fondre en étant officiellement, y compris des femmes comme les autres, en modifiant l'état-civil, en finalité!

Pour moi la transsexualité n'est pas un choix, si ce n'est le seul choix, qui est de choisir entre la vie et la mort, mais sinon, il s'agit pour moi d'un problème exclusivement médical, une anomalie hormonale, mais là, personne n'a encore de réponses concrètes et scientifique, sur le sujet!Alors ce n'est qu'un hypothèse!

Pour le reste, transgenres, travestis hormonés, etc, sont pour moi des phénomènes qui ne sont liés en rien à la transsexualité, ou Syndrome de Benjamin, ce sont des personnes qui font un choix volontaire, qui n'est pas guidé par une quelquonque souffrance, bien ou pas, je n'en sais rien, je n'ai pas à juger, mais pas d'amalgames!

En tout cas, c'est selon moi la définition un peu raccourci de la transsexualité, selon ma propre conception et mes propres ressentis, qui sont ce qu'ils sont, n'en déplaise à certains et certaines!

En tout cas, de jolis yeux bleux azurs!

Bises et merci pour la question

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2006, 14:25 

Ce qui est sûr c'est qu'on ne choisit pas de se transsexualiser, c'est une necessité vitale au moment où il devient impossible de continuer à vivre dans l'identité corporelle de naissance. Il faut plus de volonté et d'abnégation pour vivre avant qu'après...le courage dont on nous parle est "avant" parce qu'il ne faut aucun courage pour faire ce qui est une necessité!
Je suis toujours étonnée par les personnes qui hésitent à commencer un parcours ou qui ont peur de l'opération.
Quand je suis allée me faire opérer j'étais très relax et heureuse. (l'opé était faite depuis longtemps dans la tête) Je me fichais même de ne jamais me réveiller.

Sujet du message: Bonjour à toutes
Message non luPosté: 20 Aoû 2006, 12:02 

Merci de vous interresser à ma question et surtout d'y répondre.

D'après vos réponses je pense que j'ai dû mal la poser, effectivement je ne parle que de l'aspect physique du problème, le côté mental étant défini comme femme exclusivement, comprenez par là que je considère qu'à la naissance vous êtes une femme mentalement comme n'importe qu'elle femme qui voit le jour, la nature intervenant sur le physique en donnant un sexe d'homme à certaine dont le corps par ailleur est celui d'une femme et qui n'aura que l'opération pour corriger l'erreur de la nature d'avoir donner le mauvais sexe (physique) et un corps d'homme à d'autres qui là, doivent faire appel à des traitements hormonaux d'une part et à l'opération pour finaliser la correction d'autre part. Je ne parle pas de trav ou de gays qui ont peut être une féminité exacérbée mais qui ne sont pas nés "FEMME"

Pour ce qui est du courage effectivement c'est pour tout ce que vous supportez et endurez physiquement et moralement "avant" je me doute de la sérénité, le bien-"être" et le bonheur que vous devez avoir après.

Même si je ne suis pas passer par ce genre de souffrances j'ai eu, dans le passé, mon genre de souffrance et je continue à en avoir par le fait même que mon handicape est toujours présent et le sera toujours et le regard des autres, en plus des problèmes purement physiques m'empêchant de vivre pleinement ma vie, sera toujours pesant, je me fait un doux plaisir en croyant que ses regards sont pour mes sublimes yeux bleux mdr . . . . . . . . . . Y' a que la foie qui sauve :roll: , je suis de tout coeur avec celles qui sont en cours de tranformation et également avec celles qui ont passé ce stade mais doivent assumer ce passé vis à vis de savoir si il faut en parler aux nouvelles connaissances (ami(ies)s et leurs proches dans certains cas)ou non.

Enormes kiss

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Aoû 2006, 12:41 

Citation:
..............également avec celles qui ont passé ce stade mais doivent assumer ce passé vis à vis de savoir si il faut en parler aux nouvelles connaissances (ami(ies)s et leurs proches dans certains cas)ou non.

Chacune à sa réponse.
Pour ma part, je n'en parle pas sauf aux très proches amis avec qui j'ai une relation étroite, amicale ou amoureuse.
Pour donner une idée, en dehors du "milieu trans" sur une douzaine d'amis, une seule amie sait et aucune relation.

Message non luPosté: 21 Aoû 2006, 11:30 
Administratrice

C'est quelquefois enervant de toujours accoler le terme transsexualité a souffrance, endurer, malheur, victime

Certaine prennent le fer par le mauvais bout et se brulent, bon mais
beaucoup d'autre n'ecoutent pas les discours maladisant des psy de mireille dumas et des cassandre de tout poils et trouvent dans leur transsexualisation un evenement merveilleux, une chance, un voyage qu'helas peu d'humain ont la chance de faire.

Comment vouloir etre libre, fier(e), heureux en se prennant toujours pour des etre maladif et souffroteux

Hypocondrie ?
Masochisme ?
trop influencé par les psys et le sens commun ?

Donc si tu veux reellement savoir ce que c'est
ecoute aussi les premieres concernées, du moins celle qui passent pas leur vie a pleurer sur le povre petit nombril tout boursouflé

DEvenir ce qu'on est c'est le pied :P pârole !
Les malheureux sont ceux qui n'on pas pu
ou qui se sont trompés ....

ps: un jour je rentre dans un hopital dans mon ancienne vie
Un garcon handicapé des membres inferieurs est deja present
Il, lui manque une jambe et on va intervenir sur la seconde

A un moment il dit " ou ai je mis mon range cd ? "
Je vois l'objet au dessus de son armoire et me leve aussitot pour lui apporter
alors qu'il avait commencé à se lever laborieusement.

Quelques jours plus tard il m'a dit que pour lui handicapé, c'etait pas de qu'il souhaitait. Il voulait pas devenir un assisté, que ca le victimiserai et que ca c'etait la mort.
Il comptait faire de handisport et ne voulait pas qu'on le plaigne
Question de fierté

Nous ne sommes pas des handicapés
Mais c'est pareil pour nous
Marre de ce voile sombre et puant la maladie qu'on nous jette sur la tete

Ici on parle de politique, de beauté, de probleme de societé, d'etres humains de gauche, de droite, croyants ou pas , lesb ou heteros, blanches, noire ou vert pomme

On est pas reductible qu'a notre statut de trans et qui plus est soi disant souffrantes par neccessité

et evidemment aussi du point commun qui nous rapproche c'est a dire la transsexualité
Mais il y a des artistes, des gens qui montent des boites, des rmistes, des prostituées, des ouvriers et des en dehors

bisous :) n

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Aoû 2006, 11:34 

Faudrait il que je prennes tout ça pour moi, Nadya??? :roll:

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Aoû 2006, 11:48 
Administratrice

n'est tu pas d'accord ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Aoû 2006, 14:38 

Je te demandes, juste Nadya, de ne pas mépriser, la souffrance que certaines ont éprouvés dans leur transsexualité, et le fait que tu ne partages pas la mème conception de la transsexualité et que tu l'as vois d'une autre oeil, sous un autre angle, de manière on va dire plus ludique apparemment, ne fait pas de nous des trans pleurnichardes comme tu dis!
J'ai justement horreur du misérabilisme, et mème si je n'ai pas vécu ma transsexualité dans l'horreur, comme c'est le cas pour certaines, je ne vois pas en quoi je ne dirais pas que j'en ai quand mème bavé pour en arriver là aujourd'hui, je suis passée souvent sur le billard, et mème s'il n'y a rien de comparable avec les personnes atteintes de maladies graves, de cancer, de Sida, ou de handicaps très lourds, j'ai quand mème eu ma part de souffrance, ne serait ce que pour attendre la modification de mon anatomie, qui a duré trop longtemps pour moi!

Mais aujourdhui, c'est le contraire que je fais, et si je viens sur le forum, c'est justement, pour dire qu mème si on en bave, une fois arrivé au bout de l'autre rive, on est heureux, comme pas deux, et on fini par relativiser tous les petits soucis de la vie quotidienne, et je ne donne donc à personne l'envie de pleurnicher, mais au contraire de se battre, dans la joie et l'enthousiasme!

Bises Provocante, Nadya! :wink:

Céla

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Aoû 2006, 14:43 
Administratrice

finalement on dit pareil je te raconterai un jour une vieille fable indo-musulmanne pour pas que j'oublie c'est les 4 saddhus et l'elephant

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Aoû 2006, 14:55 

Citation:
Même si je ne suis pas passer par ce genre de souffrances j'ai eu, dans le passé, mon genre de souffrance et je continue à en avoir par le fait même que mon handicape est toujours présent et le sera toujours et le regard des autres, en plus des problèmes purement physiques m'empêchant de vivre pleinement ma vie, sera toujours pesant,

Si tu souffres c'est que tu as honte de ta condition d'handicapé, dit toi qu'il y a pire que toi et ça devrait aller mieux!
J'ai une amie qui est handicapée de naissance et elle a la force de faire un parcours trans-identitaire!
Tu souffres de la meme chose que ce que beaucoup de gens en debut de parcours trans-identitaire "le regard des autres" ce problème nous sommes arrivés(ées) à le gerer donc il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, c'est un travail assidu sur toi meme que tu te dois d'apprendre!

Je suis moi même handicapée, certe ça ne se voit pas mais j'en souffre à cause d'un job que je ne trouve pas!

De nos jour avoir 52ans, être handicapée et transsexuelle c'est difficile à vivre, non pas dans ma vie de femme mais dans ma vie professionnelle!
Je suis inscrite au chômage depuis 2ans et demi et tout les 6 mois je suis convoquée, l'ANPE me dit à chaque fois on ne peut rien pour vous... A chaque fois c'était si difficile à entendre que j'ai baissé les bras!
Puis un jour j''ai pris le taureau par les cornes et j'ai demandé un stage de réinsertion professionnelle, je l'ai obtenu, 6 semaines de stage dont 1 en entreprise, j'ai trouvé un stage dans un hôpital long séjour (personnes agées) comme auxilliaire de vie, j'ai été remarqué de tous (medecins, kinés, infirmière en chef) en fin de stage j'ai eu des félicitations et on (la chef de service) m'a dit nous ne pouvons vous engager car nous sommes au complet, mais dès qu'une de nos auxillaire sera en arret je vous préviendrais pour la remplacer!
Quelques semaines apres l'assistante sociale de la ville ou j'habite à voulue prendre des renseignements sur ces éventuels remplacements, seulement elle a tout brisée en donnant mon identité de naissance, je n'ai su que quelques temps après sa démarche (l'AS) quand je me suis re-présentée à cet hôpital, ils m'ont bien fait comprendre que ma place n'était plus qu'un rêve, sans m'en donner la raison, c'est le mois suivant que j'ai appris que cette assistante sociale avait appeller l'hôpital, j'ai eu envie de l'étriper, mais je n'en ai rien fais!

La souffrance peut venir de partout mais sûrement pas de sa condition, telle quelle soit! Il faut être fort/forte et se dire que demain sera un jour nouveau que la vie est belle tant qu'il n'y a pas souffrance physique!
A toi de gerer ta souffrance morale et enfin la vie sera belle!

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Aoû 2006, 15:14 

célia a écrit:
Je te demandes, juste Nadya, de ne pas mépriser, la souffrance que certaines ont éprouvés dans leur transsexualité, et le fait que tu ne partages pas la mème conception de la transsexualité et que tu l'as vois d'une autre oeil, sous un autre angle, de manière on va dire plus ludique apparemment, ne fait pas de nous des trans pleurnichardes comme tu dis!
J'ai justement horreur du misérabilisme, et mème si je n'ai pas vécu ma transsexualité dans l'horreur, comme c'est le cas pour certaines, je ne vois pas en quoi je ne dirais pas que j'en ai quand mème bavé pour en arriver là aujourd'hui, je suis passée souvent sur le billard, et mème s'il n'y a rien de comparable avec les personnes atteintes de maladies graves, de cancer, de Sida, ou de handicaps très lourds, j'ai quand mème eu ma part de souffrance, ne serait ce que pour attendre la modification de mon anatomie, qui a duré trop longtemps pour moi!

Mais aujourdhui, c'est le contraire que je fais, et si je viens sur le forum, c'est justement, pour dire qu mème si on en bave, une fois arrivé au bout de l'autre rive, on est heureux, comme pas deux, et on fini par relativiser tous les petits soucis de la vie quotidienne, et je ne donne donc à personne l'envie de pleurnicher, mais au contraire de se battre, dans la joie et l'enthousiasme!

Céla

Et c'est tout en honneur, une fois de plus, très chère Célia, de nous faire partager ton humble expérience alors que ton parcours est fini.

"Chapeau bas"....

Une belle leçon, de respect, de courage, de sincérité et de solidarité.

A très vite.

Ewa
8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Aoû 2006, 05:41 

Simple remarque n'engageant que moi.

La vie est faite de joies et de souffrances.

La différence entre ces deux états est que l'une est davantage personnelle et ne peut pas se partager (du moins dans sa totalité), par contre la joie peut se transmettre à 100%.

La joie est transmissible et ne fait pas partie intégrante uniquement à notre moi.
Par contre la souffrance est toujours basée sur des réflexions vis à vis de soi en comparaison avec ce qui nous entoure, c'est un acte interne à nous même, si nous arrêtons de penser sur soi même la souffrance s'arrêtera (je ne parle pas de la DOULEUR physique).
Donc la principale barrière pour passer outre cette souffrance est simplement de voir le but de VOTRE vie.
Plus vous vivrez pour vous même, plus vous risquez de rencontrer la souffrance parmi les autres actes de la vie.
Plus vous vivrez pour les autres moins sera votre réfléxion de comparaison vis à vis des autres, et donc votre propre souffrance ne fera plus acte de présence et sera aux abonnés absents.

Maintenant il y adans la vie un juste milieu, on ne peut vivre éternellement pour les autres, et il faut penser à soi, mais il faudra alors accepter la possibilité de la visite de la souffrance en vous.

Maintenant il est important de connaitre la souffrance pour pouvoir la maitriser, sans cette connaissance elle arrivera toujours à l'impromptue et vous serez désemparés par la douleur qu'elle affligera à votre âme.

Remède, pour éviter trop de souffrance:
Vivez davantage pour les autres, celà vous permettra d'alléger la charge de souffrance que vous portez sur vos épaules en ne vivant que pour vous.

Image simpliste: Car ma littérature n'étant pas trop excellente, vous pouvez avoir du mal à me comprendre dans mes écrits plus hauts.
Vous souffrez car vous pensez être rejetés par les autres (le regard sur vous, vous aveugle)

Vous souffrez parceque handicapé, vous ne pouvez pas faire certaines choses (ne serais-ce pas de la jalousie, et toujours ce regard que vous avez sur vous-même vis à vis des autres) acceptez-vous.

Vous souffrez, parceque l'on n'accepte pas vos idées, parceque vous n'avez pas de travail et vous ne pouvez pas subvenir aux besoins de vos proches, arrêter de penser à cette souffrance qui vous handicape dans les efforts que vous ferez pour vous en sortir, utilisez à cent pour cent votre cerveau pour ce qui sera utile et non cette déperdition dans la souffrance.

Dernières images d'Epinal:
- Une femme ne pourra pas portée une valise de 50kg, mais si d'un seul coup un incendie se déclare, dans son affolement elle prendra cette valise et fera 50m avec, et ce sans s'en rendre compte.
-Vous êtes accroché par les bras à une barre fixe à 50cm du sol, combien de temps allez-vous tenir?
2mn ? voir 3?, mais si vous étiez au-dessus d'un vide de 150m (même 20m suffit, lol mais celà fait plus peur LOL) etque vous voyez arriver les secours, ils sont près de vous, et bien vous tiendrez peut-être 6mn, 10mn? soit 3 à 5 fois plus longtemps.
-Une expérience qui m'est arrivée. Pratiquant un sport à un très haut niveau, il m'est une fois de sortir et de faire la fête (attention, je ne bois pas) la veille d' une compétition, et de ne pas avoir dormi (ou suffisament) et donc d'arriver les "yeux en queue de citrouille" (ne me demandez pas l'explication de cette expression) au lieu de la compétition.
En arrivant senseï me demanda si j'avais la forme " ma réponse fut: "non je suis fatiguée".
Et il m'a répondu avec son superbe accent (LOL) "Vous, fatigué dans votre tête, pas dans votre corps". Et bien il disait vrai, je n'ai jamais si bien réussie une compétition et j'ai terminé 3ème (et c'était à l'étranger).
La moralité de cette histoire, c'est que j'étais trop à l'écoute de moi même et je me persuadais que mon corps était fatigué parceque je n'avais pratiquement pas dormi. Donc mon esprit agissait sur mon corps et m'empêchait de voir la réalité des choses.

Bizarre la tournure de mon post, si vous arrivez à me comprendre et bien tant mieux, car moi je n'ai pas envie de me relire et de me corriger.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Aoû 2006, 06:23 

Kikoo Coline

Tu écris:
Citation:
Si tu souffres c'est que tu as honte de ta condition d'handicapé...

Je ne pense pas que celà est une honte, mais davantage une non acceptation d'être différent des autres, donc d'avoir toujours ce regard vis à vis de soi par rapport aux autres. Et surtout cette jalousie des autres qui peuvent faire certaines choses et PAS VOUS, et là pour vous c'est injuste cette vie de "con"...

Mais la vie n'est pas juste, et chacun doit porter son fardeau, et ceux qui s'en porteront le mieux seront ceux qui oublieront leur fardeau en se tournant davantage vers les autres.

Citation:
... dit toi qu'il y a pire que toi et ça devrait aller mieux!
Là pas daccord, se soulager en se disant qu'il y a des conditions pires que la sienne, n'est pas très honorable pour sa propre personalité. En fait c'est presque se réjouir du plus grand malheur des autres. Cette manière de penser est superficielle et ne règle en aucun cas le problème de sa propre souffrance.
De plus une personne peut avoir un handicap plus grand que le sien, mais cette apréciation est purement une auto-satisfaction en pensant "moi j'ai une jambe coupée, mais je peux encore me déplacer alors que lui est cloué dans un fauteuil roulant..." et cette pseudo satisfaction arrive temporairement en se disant " Et bien je préfère être à ma place qu'a la sienne, donc pourquoi me plaindrais-je?".

Bises, je crois en avoir finie avec mes petites remarques.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Aoû 2006, 00:16 

Coline a écrit:

Si tu souffres c'est que tu as honte de ta condition d'handicapé, dit toi qu'il y a pire que toi et ça devrait aller mieux!

Tu souffres de la meme chose que ce que beaucoup de gens en debut de parcours trans-identitaire "le regard des autres" ce problème nous sommes arrivés(ées) à le gerer donc il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, c'est un travail assidu sur toi meme que tu te dois d'apprendre!

Bonsoir,

Non ! Ce n'est pas ça, je souffre effectivement mais je n'ai pas honte, je souffre tout simplement parce queje ne peux pas faire ce que je voudrais, courir, faire de la planche à voile, danser, ect .. ect .. de plus je n'ai pas un caractère à faire des activités cool et je ne parle pas de mon ado et plus tard adulte avec les filles, une cata ! ! Je ne regarde pas, non plus si il y a pire que moi, cela ne m'aide pas, cela ne me permet pas de faire ce dont j'aurai voulu faire si j'avais été "normal", non je ne suis pas jalou des autres, je ne m'apitoie pas sur mon sort, j'en rage tout simplement après la vie ! même si je l'a trouve belle, elle m'énerve de temps en temps. Quant aux regards des autres, c'est vrai que c'est dure, mais je m'y fais, mais par contre je ne fais pas semblant de regarder ailleurs, je les regarde et soutiens leurs regards, c'est toujours "eux qui détournent les yeux un tentinet gênés. Force est à celui qui a le droit.............. le droit de vivre sa vie ................qui, au risque de me répéter, est fait rien qu'à m'énerver ! :)

Sinon, je suis heureux.

Ha! il faut que je vous dise, j'ai été marié et j'ai 3 enfants, 3 filles qui sont adorables (comme leur père mdr ) 1 de mariée et qui vient d'avoir un bébé, un petit mec, les 2 autres, fiancées de temps en temps, célibataires le reste du temps, elles sont encore jeunes, 21 et 24 ans.

Allez je vais aller me coucher !

Gros bisous à vous

et bonne nuit.

@++

Sujet du message: einstein story
Message non luPosté: 27 Aoû 2006, 10:57 
Administratrice

C'est une grande chance d'avoir ses enfants Doudou, beaucoup de par le monde en sont privés, les guerre et tout va

Cath que pour le plaisir a more again :
Citation:
Remède, pour éviter trop de souffrance:
Vivez davantage pour les autres, celà vous permettra d'alléger la charge de souffrance que vous portez sur vos épaules en ne vivant que pour vous.

En bonne anarchiste je vais citer l'ecclesiaste:
Heureux le pauvre qui donne moitié de son pain a un plus pauvre

:!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 00:09 

Je crois que c'est Célia qui a écrit :
Code:
La graine de pommier ne fait pas des poires
La plupart de ceux et celles qui ont une "problematique" de genre se situent sur le continuum qui va de 100 % male à 100 % femelle sur le milieu du cadran. Là ou la frontiere est floue et où les deux etats s'interpenetrent.

Nous sommes des trans-genres potentiels qui peuvent ( ou pas ) un jour s'engager en fonction de facteurs divers dans le changement effectif de genre.
Ceci afin de mettre en accord la part majoritaire de genre ressenti avec le corps, la psyché et le regard qu'on les autre sur nous.

Je ne vois pas chez nous la binarité que tu decrit mais peut etre une separation entre ceux qui ont une forte impregnation de genre comme motivation à leur transsexualisation, et ceux qui ont plutot une forte motivation à dominante sexuelle a leur demarche.

Si vous me permettez d'entrer dans votre discussion, je dirai que c'est à la fois vrai et incomplet. Il ne faut pas réduire le transexualisme à la vaginoplastie, aux hormones et aux implants. Si c'était ça, cela vroudrait donc dire que celles qui ont subi toute cette chimiothérapie et tout ce travail ne l'étaient pas avant. Cela signifierait également que nous nous créons des ghettos et une hiérarchisation de la condition humaine à partir de ce qui est visuel sur les plans physique et esthétique. Le terme lui-même porte à confusion et contribue aux étiquettes. Je suis contre cette idée.

Être transexuelle c'est quoi au juste ?

Il y a tellement de considérants qui font qu'on y arrive ou pas. Femme toujours en moi, femme esthétique à la maison et avec mes intimes, mais hommes devant la société car elle ne négocie que par l'imagie. Celles que je vois et lis dans ce forum —fémininement belles il est vrai, et cela porte envie— me semblent assez jeunes. Elles ont eu l'opportunité de venir au monde dans une époque où la révolution sexuelle ouvrait des portes qui étaient fermées pour celles et ceux de ma génération. La vie est un tunnel dans lequel on entre et il n'y a pas de recul possible. Et elle est trop courte pour qu'on puisse la meubler de regrets. J'ai une femme que j'aime, des enfants que j'aime et des petits enfants que j'aime ; c'est le cadeau de ma vie. Aujourd'hui, ce qui m'est désormais possible sur le plan social créerait des souffrances affectives qui valent bien celles de ne pas avoir pu, en mon temps procéder à cette transformation que j'ai désirée de tout mon être. Mais il y a un temps pour chaque chose, et il y a ceux qu'on apprivoise au cours d'une vie, des gens envers qui nous sommes résponsables et qui n'ont pas à subir nos souffrances. Et il y a ceux qui n'ont pas la force physique, qui n'ont pas l'argent, qui n'ont pas la capacité psychologique, qui ne peuvent pas pour mille et une raisons.

Je ne veux pas être blessant (e !) et ne voudrais pas être amer car vous êtes toutes et tous des personnes attachant (es), et ce que vous avez obtenu vous l'avez mérité. Je suis heureuse pour vous. J'essaie simplement de vous dire que cela me dérange beaucoup de sentir cette marginalisation même au sein de ce petit salon où on devrait se sentir pleinement accepté (e) sans être catégorisé (e) par niveaux d'interventions chirurgicales. Je n'ai pas pu quand tout cela m'était possible ; et aujourd'hui, j'aurais 9 chances sur 10 de mourir sur la table d'opération. Dans ma propre condition, j'ai récolté le plus que j'ai pu alors que d'autres n'ont pas cette chance que j'ai d'avoir cette ouverture.

Lorsque j'ai commencé à intervenir dans ce forum, il y avait des noms (surnoms) qui ont cessé de venir. Et si j'ai bonne souvenance, ce sont a priori des personnes qui avaient des impossibilités de procéder à un minimum de trasnformation. C'est à ces derniers (res) que j'offre cette réflexion. Pourquoi ne les entendons-nous plus ? Ces gens m'apprenaient beaucoup sur ma propre condition. Ils ont, pour la plupart j'en suis certaine, un grand besoin d'être écouté (ées)...

Ne le prenez pas comme un reproche, simplement comme une invitation à aller au-delà. Et si vous en faites le souhait, je n'interviendrai plus.

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 05:35 

Je te comprends Aurore Boréale,

Comme toi j’ai une Épouse que j’aime, de grands Enfants que j’aime et je suis maintenant en phase finale d’une transition que j’ai souhaité toute ma vie, mais que je ne pouvais pas entreprendre de part des obligations familiales et professionnelles.

Une transition à 53 ans est bien évident beaucoup plus difficile à assumer qu’ en étant plus jeune, et alors, j’ai toute la vie devant moi, et elle est belle.

Je serai dans quelques jours dans la Belle Province.

Bon, il faut que je me sauve vite, RdV urgent.

Bises Lil

Sujet du message: re
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 06:04 

Je suis d'accord avec toi Aurore Boréale

A 55 ans, sans etre trop affirmée Physiquement, je suis Pleinement Jeanne..

A quoi bon jouer a l'apprentie-sorcière alors que je sourie a la Vie depuis peu..

A nous d'être à l'écoute des Autres...sans étiquette!

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 07:35 

Hein???????????????????????????????! :roll: :shock:

Ou tu as vu que j'ai écrit ça, Aurore??????

Je ne connaissais mème pas l'expression sur la graine de pommier, ou je sais pas quoi!
Tu remarqueras que c'est pas mon style d'écriture, et qu'en plus, me connaissant bien, on sait que je n'aurais jamais dit que nous sommes des transgenres potentiels; car je penses le contraire, on n'as pas le choix et en général de manière cohérente, on va vers l'opération et le changement d'état-civil!

Et je trouves que c'est très réducteur, et que jamais je n'ai réduit le parcours de la transsexualité à la vaginoplastie, les hormones, ou les implants, c'est d'une part imbécile de dire ça, et je rejette tout à fait qu'on me fasses dire des choses que je n'ai pas dites et que je ne penses mème pas!

C'est tout simplement scandaleux, de me montrer du doigt, en accolant mon prénom, à ce fatras de conneries!!!

A l'avenir, soit un peu plus sure de toi quand tu reprends les posts, d'un individu, ou dans l'hésitation, dit qu'il s'agit de quelqu'un sans citer de nom, s'il te plait! :evil:

En tout cas, tu ne me connais pas et tu me juges déjà, je trouve ça nul! :evil:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 07:58 
Administratrice

Coucou Aurore

Je leve timidement le doigt au fond de la classe
il me semble reconnaitre mon style decousu dans le texte cité
Je comprends tres bien ce que tu dit
la difference n'est pas l'age
Certaine jeunettes ne viennent pas pendant un an aussi et beaucoup d'entre nous n'ont pas eu conscience de ce qu'elle etaient a 15 ans plus la chance d'avoir des parents pharmaciens

Je pense juste que c'est quelquefois plus facile quand on s'inscrit dans une demarche continu sans devoir affronter des problemes de couple, d'enfants, de boulot etc

Comme la plupart d'entre j'etais hetero avant
donc on a souvent un probleme d'epouse, de petite amie ou d'enfant
Comme si c'etait pas deja assez complexe perso il faut en plus que l'on gere ces equations dans le probleme. Et ces equations la dechirent nos coeurs et celui de ceux qui aiment

D'accord avec toi que la transsexualisation ce n'est pas que la creation d'un neo-vagin ou faire pousser des seins et des hanches ca serai tres macho comme definition.
Les hormones par contre agissent en profonfeur au niveau neuronal, un cerveau impregne d'hormones males ne pense pas comme un cerveau impregné d'hormone femelles.
Mais il me semble que c'est pas bien compliqué meme mariée de s'hormoner.
Pour l'apparence, un individu n'acquiers une identité que par rapport au regard des autres
Nous sommes des primates evolué et les primate sont des animaux gregaires depuis 7 millions d'années

La surface donc est importante un minimum aussi

De 6 a 11 ans j'etais sure d'etre une fille a l'interieur
Ca faisait pas de moi dans l'interaction sociale une fille mais une transgenre en devenir

C'est la tout le dilemne
et c'est pour ca que je dis que c'est beaucoup plus facile en etant dans un parcours de coherence
Mais a part les gens sans recul personne ne songerai a cataloguer une personne en fonction d'une etiquette ou d'un details anatomique
Il aurai suffit d'un detail ( etre né en 1910, etre mormon, ou vivre au Pakistan) pour que la plus reussie des femme trans ai du vivre toute sa vie en s'appelant gerard, john ou abdul
Ce qui nous rassemble sur ce forum ce n'est pas l'apparence, la beauté ou la conformité a un canon physiquue mais une problematique de genre et peut etre un peu ....... d'amitié

Bises Nad

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 08:00 
Administratrice

Merci Celia pour le
Citation:
fatras de conneries
toujours aussi exclusive et agressive :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 08:00 

Sur un autre forum, Aurore, tu dis appartenir au "3 ème sexe", je te cites, et ceci de manière bien réèlle, te concernant, qu'est-ce-que tu veux dire par "3ème sexe"??? Je croyais qu'il n'y en avait que 2, sur la planète terre!

Tu parles aussi de passing difficile avec 1,87m, alors que tu as des femmes, de plus en plus grandes, et que les nouvelles générations, sont des géantes, on peut ètre une femme et mesurer 1,87m!
Je penses qu'il faut t'affirmer en tant que femme très grande, un point c'est tout. Les hommes n'ont pas le monopole de la grande taille, mème si c'est plus fréquent chez eux, il faut l'admettre! Tu me sembles bien pessimiste!
Je mesure moi, 1,78m, et ça passe!

Bises Aurore! :wink:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 08:05 

Nadya, pourquoi voir toujours de l'agressivité dans mes propos, que moi je considère comme vif, alors les gens qui s'expriment en parlant fort, comme en Italie ou en Espagne, seraient agressif? Je ne crois pas!

T'es tu déjà assises à une table de personnes issues de ma région du sud de l'Espagne? tu aurais alors pensé que tout le monde se dispute alors qu'ils ne font que discuter! :lol:

Tu sors de là avec une tète comme un melon...d'espagne, bien-sur; tellement ça crie et ça parle fort! :lol:

En général, chez ma mère on ne s'entends pas parler, c'est à qui parlera le plus fort, mais rien d'agressif dans tout ça, je t'assures!
Et puis j'écris en français aussi comme je parles en espagnol, et ça va peut-ètre pas ensemble! :wink:

Bises Nad! Que tu me connais mal, Mon Dieu!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 08:15 
Administratrice

modere tes propos
si je dit qu'a sete on arrete pas de se lancer entre gars du "oh putain", "fils de p. " et "oh encu.lé" !!
Tu n'apprecierai pas que je traite de ces doux vocables
On est pas des gars de la marine
Et on est pas toute de Sete ou de ta region pour ne pas etre choqué par une insulte

Donc pas d'insulte directe entre nous
Comme dit Aurore il est vrai que certaine personnes n'osent pas parler sur ce forum a cause de grandes gueules qui disent elles les assassinent trop vite pour un simple mot non politiquement correct

un forum est un lieu ou tout le monde peut exprimer ses idée sans etre attaqué directement dans le respect de l'autre

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 08:23 

Ou trouves tu une insulte, de ma part???

C'est toi, Nadya que je trouves bien agressive vis à vis de moi, depuis hier!

Et puis, on est comme on est, et c'est pas içi que je vais modifier ma personnalité pour plaire aux modérateurs, je suis tout sauf agressive, et ceux qui ont appris à me connaitre le savent bien!

Qu'il y ai certains de mes propos qui te chatouillent qui t'agace, je peux le comprendre, mais la démocratie c'est de laisser s'exprimer les personnes, tant que ça reste dans le respect, ce qui est toujour mon cas, et sinon qu'on me donnes des exemples concrets!

Tu mélanges vulgarité et s'exprimer de manière volubile et vive, jamais de ma vie je n'emplois ces termes que tu cites, et qui sont dignes des gens simple et qui manquent d'éducation, relis une deuxième fois mon post pour comprendre ce que j'ai voulue dire!

J'ai pas un langage de chartier, ou de chantier, je parles vivement!!!
et je deteste le consensus mou!

Ce que j'espère c'est que ce forum, ne deviendras pas comme les autres, un forum ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et ou tout le monde partage une seule et mème conception des choses, en transsexualité comme en politique!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 08:24 

nadya a écrit:
On est pas des gars de la marine

:oops: et les ex-marinettes ! :)

Tu sais faire la différence!

Bisous Nad

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 08:45 

Celia je te connais et je sais à peu près ce que tu penses.
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, c'est normal tout le monde a des divergences avec les autres.
Ce qui est un peu gênant avec toi c'est la forme que tu utilises pour avancer tes idées.
Quand on te lit on a l'impression que tu assènes tes idées, qu'il n'y a pas de discussion possible, que tu as raison et les autres tord. C'est rarement vrai, la vérité est souvent médiane, elle est aussi à facette. Te connaissant je modère et je sais que tu vas au-dela de ta pensée, l'écrit est différent de l'oral...tu es un peu comme Ilitch à ce sujet la provocation en moins.
Tu n'as pas toujours raison alors tu devrais plus souvent utiliser le conditionnel. La langue française est assez riche pour pouvoir modérer son propos.
J'espère qu'en te disant cela tu ne m'en voudras pas, je te le dit par pure amitié.
bises
Cami

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 08:47 

Kikoo

Aurore écrit:
Citation:
J'ai une femme que j'aime, des enfants que j'aime ; c'est le cadeau de ma vie. Aujourd'hui, ce qui m'est désormais possible sur le plan social créerait des souffrances affectives qui valent bien celles de ne pas avoir pu, en mon temps procéder à cette transformation que j'ai désirée de tout mon être

Oui tu as parfaitement raison (du moins pour être plus exacte car nulle ne détient la vérité) c'est ce que je pense.

Tu écris également:
Citation:
Et si vous en faites le souhait, je n'interviendrai plus.
Pas du tout et même, je souhaiterai que tu interviennes plus souvent.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 08:59 

Le problème Camille, c'est que j'écris aussi comme je parles quelque fois, je dis bien quelquefois, car ce qui me connaissent et comme tu le dis, je ne suis pas comme ça dans la vie, mais quand j'ai mes idées dans la tète je m'emportes, et je me laisses entrainer par mon propre enthousiasme, et parce-que j'ai besoin d'exprimer mes idées comme ça, et parce-qu'aussi je suis convaincue en effet d'avoir raison, je le reconnais!
Alors est-ce un défaut? sans doute! mais je ne pourrais pas non plus controler par avance ce que j'écris, j'ai horreur de controler mes paroles ou la forme pour le dire, alors j'écris avec l'émotion et pas toujours avec la raison, c'est vrai!

Qui içi peut affirmer qu'il n'as pas un jour dépasser ses propres bornes? qu'il ne s'est pas laissé entrainer par sa colère ou son enthousiasme?

On est des ètres humains avant tout, et pas des robots pré-programmés, comme des androides, et on a ses failles!

Si j'ai souvent été des forums, c'est que sans doute, je ne suis pas faites pour m'exprimer dans ce genre d'endroit, ou il faut respecter tout un tas de chose, et peser ses propos avant de les écrire, ce que j'ai du mal à faire, j'écris spontanément comme je penses, et spontanément c'est dans ma nature, alors que dans la vie, je sais me controler, et sans doute un peu trop!

Et puis, on a chacun nos personalités, et il faut faire avec, et je sais que pour Nadya, ça doit pas toujours ètre facile de gérer tout ça, mais j'estime quand mème qu'il ne faut pas se trahir et rester tel qu'on est sinon on restes insipide et terne, et je veux bien ètre accusée de tout ce qu'on veut mais pas de molle, de terne, et d'éffacée!
Et si je commence à me controler, je ne serais plus moi-mème!

Et après ça, on dira que je joue les saintes-nitouches, ou les saintes tout court! :lol:

Bisous

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 09:01 

je reprends ma phrase, car j'ai oublié le mot "virée":

"Si j'ai souvent été virée des forums, c'est que sans doute, je ne suis pas faites pour m'exprimer dans ce genre d'endroit, ou il faut respecter tout un tas de chose, et peser ses propos avant de les écrire, ce que j'ai du mal à faire, j'écris spontanément comme je penses, et spontanément c'est dans ma nature, alors que dans la vie, je sais me controler, et sans doute un peu trop!"

Sujet du message: mode d'emploi du respect
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 09:22 
Administratrice

Ici il faudra que tu en fasse beaucoup pour etre virée

C'est pas compliqué
On debat sur les idée mais on respecte les personnes
On s'interdit d'exprimer des propos racistes, xenophobes, judaiphobes, islamophobes, homophobes etc
c'est simple non ?

Dire la politique iranienne est porteuse de menaces c'est une opinion
Dire Tout les arabes sont des terroristes c'est raciste

Dire : Gino m'a volé mon velo c'est un fait
Dire : les italiens sont tous des voleurs c'est xenophobes

Dire Stephanie je suis pas d'accord avec toi parce que ....c'est debattre
Dire Stephanie t'es une nulle de dire des conneries comme ca c'est de l'agressivité contre la personne

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 09:26 

Nadya écrit
Citation:
On s'interdit d'exprimer des propos racistes, xenophobes, judaiphobes, islamophobes, homophobes
et tu oublies les propos Cathyphobes.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 09:33 

célia a écrit:
je reprends ma phrase, car j'ai oublié le mot "virée":

"Si j'ai souvent été virée des forums, c'est que sans doute, je ne suis pas faites pour m'exprimer dans ce genre d'endroit, ou il faut respecter tout un tas de chose, et peser ses propos avant de les écrire, ce que j'ai du mal à faire, j'écris spontanément comme je penses, et spontanément c'est dans ma nature, alors que dans la vie, je sais me controler, et sans doute un peu trop!"

Ici tu n'es pas virée Celia, c'est dire la pluralité d'opinion et de comportements que ce forum tolère contrairement à d'autres, reconnais le.
Ceci étant dit, fait quand même un petit effort, on n'écrit pas comme on parle. Je ne te demande pas d'édulcorer ce que tu veux exprimer mais seulement penser à tes lecteurs qui ne te connaissent pas.
J'ai peut-être tord de te dire cela...

Pour ceux qui connaissent l'analyse transactionnelle je suis plus, par éducation et appentissage de la vie, "enfant sage" que "enfant libre" et "enfant rebelle". Mais j'aime aussi parfois être "libre et rebelle" qui est ma nature profonde, ça me fait du bien. :lol:
Celia, toi tu te fais du bien tout le temps ! :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 12:53 

Célia écrit :
Code:
Hein???????????????????????????????!   

Ou tu as vu que j'ai écrit ça, Aurore??????

Je ne connaissais mème pas l'expression sur la graine de pommier, ou je sais pas quoi!
Tu remarqueras que c'est pas mon style d'écriture, et qu'en plus, me connaissant bien, on sait que je n'aurais jamais dit que nous sommes des transgenres potentiels; car je penses le contraire, on n'as pas le choix et en général de manière cohérente, on va vers l'opération et le changement d'état-civil!

Et je trouves que c'est très réducteur, et que jamais je n'ai réduit le parcours de la transsexualité à la vaginoplastie, les hormones, ou les implants, c'est d'une part imbécile de dire ça, et je rejette tout à fait qu'on me fasses dire des choses que je n'ai pas dites et que je ne penses mème pas!

C'est tout simplement scandaleux, de me montrer du doigt, en accolant mon prénom, à ce fatras de conneries!!!

A l'avenir, soit un peu plus sure de toi quand tu reprends les posts, d'un individu, ou dans l'hésitation, dit qu'il s'agit de quelqu'un sans citer de nom, s'il te plait! 

En tout cas, tu ne me connais pas et tu me juges déjà, je trouve ça nul! 

Célia

Nadya a rétabli les faits et je la remercie ; elle fait un excellent travail et donne beaucoup de son temps, ce qui est tout à son honneur.

Je m'excuse de cette mauvaise référence auprès de Célia qui est étrangère au propos que j'ai cité.

Cela dit, je ne crois pas que mes propos méritent qu'on se crêpe le chignon. On peut diverger d'opinion ou être carrément dans le champ, mais il faut éviter la chamaille car on perd la raison de ce forum.

Au cas où vous l'auriez mal comprise, je lève mon chapeau (fleuri !) à vous toutes et tous, pour l'excellent travail que vous faîtes. Grâce à vous, des gens se sentent moins seuls (es) et ce forum est un refuge idéal pour ceux qui souffrent à notre manière. Grâce à vous, j'ai évité de sombrer dans l'hormonothérapie comme Obélisque dans la potion magique. Avec mes anti-androgènes, maintenant que j'ai les rondeurs souhaitées et soulangeantes, je ne prends qu'une infime dose pour conserver ce minimum féminin, trois jours de suite, un de repos, puis une autre trois jours. Grace à Nadya et à d'autres, j'ai compris ce qu'il pouvait en coûter de vouloir en mettre plus que le corps et l'âge peuvent en souffrir.

Je vous demande de considérer le sujet de mon intervention et de ne rien prendre personnel. Notre raison d'être, ce sont les autres à travers lesquels on se retrouve soi-même un peu à quelque part. Il faut prendre le temps de bien goûter le thé qu'on prend ensemble et écouter l'autre, ce que nous oublions parfois, moi la première...

Je n'interviens pas souvent, mais vous lit tous les jours. Vous brisez ma solitude glaciale. Grose bise du nord

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 15:03 

C'est vrai que j'ai été un peu abrupte ce matin Aurore, et tu m'en excuseras, mais il est vrai aussi que je n'aimes qu'on me fasses dire des choses que je n'ai pas dites, et c'est ce qui ma fait tourner les sangs!

Je ne t'en veux pas du tout, tout le monde peut se tromper!

Pour moi, cela dit, il ne s'agit pas de chamaille mais de débat, et c'est ce qui fait avancer les choses, comme je l'ai dit dans un autre post!

Quand tu dis, "grace à vous, j'ai évité de sombrer dans l'hormonothérapie...", tu veux dire que tu prends des hormones par toi mème?
Je ne comprends pas Aurore, tu dis prendre des hormones, tous les 3 jours???, je n'ai jamais entendu ça, nulle part, il faut en prendre de manière continue tout au long de l'année, et surtout suivre les conseils d'un endocrino, et surtout sur ce que tu as pu entendre içi et là, c'est le meilleur moyen de commettre des erreurs!et surtout en effet, ne pas dépasser la dose nécéssaire, sinon il y auras aussi des risques plus ou moins graves!

En tout cas, si je t'ai froissée, je m'en excuses, mais ce serait bien que tu participes aux débats toi aussi!

Bises Aurore!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 15:53 

Célia a écrit :
Code:
Quand tu dis, "grace à vous, j'ai évité de sombrer dans l'hormonothérapie...", tu veux dire que tu prends des hormones par toi mème?
Je ne comprends pas Aurore, tu dis prendre des hormones, tous les 3 jours???, je n'ai jamais entendu ça, nulle part, il faut en prendre de manière continue tout au long de l'année, et surtout suivre les conseils d'un endocrino, et surtout sur ce que tu as pu entendre içi et là, c'est le meilleur moyen de commettre des erreurs! et surtout en effet, ne pas dépasser la dose nécéssaire, sinon il y auras aussi des risques plus ou moins graves!

Vous ne m'avez pas froissé du tout, ma chère amie Célia. Pour répondre à votre question d'hormonothérapie, je ne vous apprendrai rien que vous ne savez déjà en vous disant qu'aucune de nous n'a le même système. Cela fait deux ans que je prends des hormones. Au début, je prenais la dose, mais l'affaire devenait à la longue très difficile. J'ai arrêté trois mois par prudence, mais mon mal être est revenu, décuplé, ce qui m'a fait sombrer dans la pire des déprimes. Alors, au fil des discussions, j'ai convenu avec mon médecin (qui est un bon ami et qui comprends ma dysphorie) de reprendre ma médication mais en y allant vers la tolérance minimale. Plutôt que d'essayer de prendre le maximum et de trouver le point névralgique, j'ai décidé de prendre uniquement le minimum pour garder mon galbe et être mieux avec mes émotions. Autre chose, il faut rappeler que de ne pas être opéré (é) n'oblige pas aux mêmes contraintes dans le sens qu'une personnée transexualisée doit prendre des hormones appropriées toute sa vie durant alors qu'une personne qui n'a pas subi la vaginoplastie n'est pas soumise à cet exigence et peut arrêter comme bon lui semble.

Tout ça pour vous dire que l'expérience de deux ans, m'a permise d'aller chercher un minimum d'impression féminine, une petite poitrine qui fait mon bonheur et d'éviter d'aller dans des zones dangereuses. Dans ces circonstances, il faut être très à l'écoute de son corps, car c'est lui qui nous renseigne.

Conclusion, pour être au moins confortable émotionnellement, psychologiquement et physiquement, je prends des antiandrogènes 6 jours sur sept, et je prends une demie pression d'estrogel (c'est donc le quart de la prescription) par jour, trois jours durant, une journée d'abstinence, puis nouvelle série de trois jours et ainsi de suite. Il faut dire aussi que le fait d'en avoir pris pendant une première année au max et sans interruption, m'a donné ce qu'il fallait à tous égards et qu'il me suffit de garder une vitesse de croisière sécuritaire pour pouvoir vieillir et en profiter sécuritairement. Dans mon cas, c'est là la meilleure solution. Je me contente avec ce que j'ai et accepte mon âge. Assez jeune pour en profiter, mais trop vieux pour prendre une chance...

Rien n'est parfait ! Même une femme née avec son corps de femme ne l'est pas...

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 16:15 

Tu sais, Aurore, la forme en gel est la moins dangereuse de toutes les formes d'estradiol, et tu ne risque donc rien de particulier, moi je prends des comprimés, de la progestérone naturelle, et je suis en parfaite santé, et j'en prends de manière continue!

Cela dit tout les médecins ne sont pas compétent en la matière et il vaut mieux prendre un endocrino qu'un simple médecin généraliste, j'en sais quelque chose, par rapport à mon trop plein de prolactine, ce qui peut provoquer, s'il est trop élevé un risque d'adénome hypophisaire, et alors que mon médecin généraliste, ne savait pas trop quoi faire, quand je suis allée voir mon endo, lui, il a su quoi faire, et faire les exams adéquats!

En tout cas, je trouves ta dose, excellent pour une fourmi, mais pas pour des grandes personnes comme nous, adultes! :roll:

Quand on sait que le minimum pour une femme ménopausée c'est 2 pressions par jour, tu en es extrèmement loin, et le corps ne fini pas par s'arrèter au milieu du chemin, il se transforme au fil du temps, que tu prennes des doses exagérées ou pas, le corps lui prendra ce dont il a besoin et changera à son rythme à lui, lentement mais surement, alors que tu en ai pris beaucoup avant et moins après ça ne change rien, par contre à cette dose infime tu ne progresseras jamais, Aurore!

Il ne faut ni en prendre de trop, ni en prendre trop peu, il faut en prendre à la dose que l'endocrino verra par rapport à te bilans sanguins!
Il y a un juste milieu, tu sais!

en tout cas je te sens très pessimiste sur toi mème, et défaitiste, sans l'envie de combattre pour aller jusqu'au bout, c'est dommage!
Tu ne seras bien dans ta tète qu'une fois passée l'opération, tu sais!

Bises Aurore!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 16:35 

Code:
En tout cas, je trouves ta dose, excellent pour une fourmi, mais pas pour des grandes personnes comme nous, adultes!

Je fais ce que je peux et ce que l'expérience me dit de faire. Là où je vis, il faut oublier les spécialistes du genre. Déjà heureux de pouvoir avoir un médecin généraliste compétent et attentionné.

Pour la « fourmie » ma chère Célia, si elle n'a pas de dysphorie de genre, elle a déjà beaucoup. :D :D :D

Code:
Quand on sait que le minimum pour une femme ménopausée c'est 2 pressions par jour, tu en es extrèmement loin, et le corps ne fini pas par s'arrèter au milieu du chemin, il se transforme au fil du temps, que tu prennes des doses exagérées ou pas, le corps lui prendra ce dont il a besoin et changera à son rythme à lui, lentement mais surement, alors que tu en ai pris beaucoup avant et moins après ça ne change rien, par contre à cette dose infime tu ne progresseras jamais, Aurore!
:

Mais voilà, je ne serai jamais une femme ménauposée. J'essaie de faire avec ce que j'ai et pour le mieux. De toutes les solutions, c'est celle qui m'apparaît la plus sensée et la plus raisonnable. Pour l'heure, je suis relativement bien et je ne pousse pas sur ma chance. Si je fais une erreur (dans le sens de danger pour ma santé ou ma vie), il faudra m'expliquer où et comment faire pour ne plus la commettre. Je suis à l'écoute et ne prétends pas avoir la solution miracle. Que j'ai réussi à survivre à ma propre tentative de suicide en est déjà un...

Aurore Boréale

Sujet du message: Cycle transsexuel - hormones
Message non luPosté: 28 Aoû 2006, 16:44 
Administratrice

Merci pour tes gentils mots Aurore
Que veut tu !
ici on a quelquefois la langue plus vive que le neo cortex mais en definitive comme dans le village gaulois d'Asterix on finit par se reconcilier ( mais c'est quand meme vrai que le poisson de Celia, l'est pas frais ... :lol: )

Pour revenir un peu a un truc serieux
Les femmes qu'elles soient XX ou autres ont un cycle hormonal non continu
avec des variation de la concentration dans le sang des differentes hormones et secretions( progesterone, oestradiol, lulliberine et copulines )

A une epoque beaucoup de trans ( aujourd'hui encore ) prenaient leurs hormone de facon continue tout au long du mois " menstruel" car elles (moi aussi a une epoque) ne voyaient pas en quoi une cyclicité etait neccessaire chez des femmes n'ayant ni ovullation, ni denification mensuelle de l'oeuf.

Actuellement on tend a penser que les hormones, la progesterone etc agissent en synergie complexe et que l'on doit s'efforcer de coller le plus pôssibles aux conditions et rhytmes que la nature a crée.

Une femme souffrant d'hirsutisme
Une femme XX a sa menopause
Une femme de 35 ans, XX ou trans, n'ont pas a etre hormonées de la meme facon

Le corps n'aime pas le continu on respire, on mange, on a du desir, on grandit ou on dort toujours de facon cyclique

Depuis deux ans je suis un cycle feminin naturel, je me sent tres bien,

Trois avantages
Meme si on saigne un tout petit peu (plus grande capillarité des veines du fait de la la progesterone) on n'a pas l'incovenient des regles d'une femme XX

Secundo on peut avoir un cycle de desir plus feminin, la progesterone intervient dans le desir feminin de facon assez nette et elle produit en interaction avec l'oestradiol et la testosteronne la lulliberine la fameuse " hormone" du desir felminin. Pour la copuline on sait pas, je pense que c'est un pheronomes qui est simplement associé a la presence d'oestrogene et a la un ratio bas de la testo comme chez les femmes XX ou trans.

Troisieme, je peux me permettre d'etre de mauvaise humeur, d'etre capricieuse et d'avoir mal a la tete une fois par mois et mon homme me cajole plus ces jours là

Bisou bisou

:oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 17:39 

célia a écrit:

Céla

bravo Célia

tu as dis ce qui fallait dire nous avons eu toutes notre parcout et nous ne venons pas sur le forum pour pleuniché cela ferrait désordre pour nos semblabes en transition ou celles qui la commance

bisou Claudia

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 18:27 

Et on fait quoi après ? Après qu'on ait réussi à réintégrer le corps (l'image du corps) qui nous a fait défaut pendant la première partie de notre vie. On fait quoi ? À part de partager nos souffrances et nos petits bonheurs entre nous, on construit quoi ? On fait quoi de nos vies ? N'y aurait-il pas lieu d'essayer de rejoindre celles qui souffrent dans leur silence et dans leur solitude, de les écouter, de nous aider à cheminer ? Pour une femme mal née qui a réussi à se libérer du cocon, j'en estime facilement dix, cent, mille qui, pour une raison ou pour une autre, ne seront jamais en mesure de se donner des semblants d'ailes pour jouer au papillon ?

Pardonnez-moi d'être terre à terre, mais n'y aurait-il pas lieu d'aller au-delà de l'esthétisme ?

Aurore Boréale

Message non luPosté: 09 Sep 2006, 19:10 

Aurore Boréale

Je travaille plus mon Intérieur que mon Exterieur..pour des raisons de santé..et j'apprends à mieux vivre...Je suis moi-même.
Dans ce Forum nous sommes nombreux(es) .a être dans ce cas.

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 19:38 

Ma chère Jeanne,
Vous n'avez pas à vous justifier. Chacun, chacune fait sa mise dans le grand jeu de la vie avec les cartes qu'il ou qu'elle a en main. Je ne juge ni ne condamne personne. Je n'ai du reste aucune leçon de vie à donner à personne. Il y a simplement que j'aimerais que nos échanges servent à autre chose qu'à de l'autosatisfaction. Il faut en sortir de cette enveloppe de drame qui nous paralyse, et, à mon avis, la meilleure façon d'y arriver c'est d'aller au-delà de l'esthétisme, en cherchant l'autre.

Sentiments, émotions, sensations, pulsions, voilà la mécanique intérieure où tout se joue et où rien n'est à la fois plus confus et dissemblable. Comment fait-on pour tirer son épingle de ce jeu quand on n'a pas pris le temps de démêler ces fibres qui se ressemblent et se stimulent l'une l'autre ? Que font ceux, celles, qui partagent notre inconfort et qui souffrent dans leur solitude. Cela m'intéresse infiniment plus qu'un problème de vergetures mal solutionné ou la marque d'un colant amingrissant. Je dis : À quoi bon toutes ces opérations et toute cette médication si c'est pour s'enfermer entre soi et se complaire dans ses petites victoires.

Cela dit en toute amitié.

Aurore Boréale.

Sujet du message: Re: re
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 20:13 

Jeanne1 a écrit:
Aurore Boréale

Je travaille plus mon Intérieur que mon Exterieur..pour des raisons de santé..et j'apprends à mieux vivre...Je suis moi-même.
Dans ce Forum nous sommes nombreux(es) .a être dans ce cas.

Bises

Jeanne

Aurore Boréale

Je travaille mon Intérieur souvent en postant. Les échanges y sont pour quelque chose. Ecouter les autres me font évoluer. Si j'apporte la même chose autres, c'est un plus.
Je suis arrivée à un équilibre..je me suis donnée un But en suivant un Parcours à ma convenance. Trop simple, non je Vis!

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 20:31 

Chère Aurore,

je ne sais pas si tu parles de moi, ou de mes propos, quand tu parles de gens qui font de l'autosatisfaction, mais en tout cas, je ne vois pas en quoi le fait de donner des témoignages positifs et dire qu'on peut y arriver et vivre en harmonie, enfin, après tant d'années de souffrance, peut donner l'impression de froideur, ou d'une quelquonque indifférence, vie à vis de celles, qui pour une raison ou une autre, ne peuvent pour des raisons diverses aboutir au changement de sexe, et éventuellement au changement d'état-civil!

Il est hors de question, en tout cas, que je puisses éprouver de la pitié, qui est l'un des pire sentiment humain, mais certainement de la solidarité, pour celles et ceux, qui n'auront pas la mème chance, ou les mèmes moyens, pour y arriver, et je me sens proche de celles-là, aussi, et je dirais aussi que si j'étais si indifférente à ces personnes, je ne trainerai pas sur les forums, pour témoigner, je resterai à 100% en dehors de tout ce qui touche à la question trans, et mème, si dans ma vie courante je ne parles jamais de transsexualité, je viens içi pour garder un lien, un cordon ombilical avec ces questions, et parce-que je ne suis jamais indifférente à la douleur, à la souffrance, de mes congénères!

Si parler de son propre parcours, en l'évoquant telle qu'il est, c'est à dire sous l'angle positif, c'est faire de l'autosatisfaction, alors il faut que toutes les personnes qui sont malheureuse, se parlent entre elles, et se morfondent et pleurent sur leut triste sort, sans jamais voir de porte de sortie!
Que l'on ressentes un malaise, pour certaines, quand je parles de parcours réussis et intégrée, je peux le comprendre et c'est humain, surtout si on sait dores et déjà, pour diverses raisons qu'on arrivera jamais à l'intégration totale, et à l'acceptation de sa nouvelle identité par les yeux de la société, mais est-ce qu'on va avancer plus, si je dis que mon parcours est raté, et que je n'ai pas réussie à m'intégrer? Je comprends donc que ces mèmes personnes parlent d'autosatisfaction, ou d'arrogance, quand on lit mon témoignage, et pourtant c'est extrèmement loin d'ètre le cas, et je suis restée très humble dans ma personnalité, et je déteste l'autosatisfaction!

Bises Aurore, qui me juge si mal!

Célia
ça va aider qui? de dire ça!

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 20:36 

célia a écrit:
Chère Aurore,

je ne sais pas si tu parles de moi, ou de mes propos, quand tu parles de gens qui font de l'autosatisfaction, mais en tout cas, je ne vois pas en quoi le fait de donner des témoignages positifs et dire qu'on peut y arriver et vivre en harmonie, enfin, après tant d'années de souffrance, peut donner l'impression de froideur, ou d'une quelquonque indifférence, vie à vis de celles, qui pour une raison ou une autre, ne peuvent pour des raisons diverses aboutir au changement de sexe, et éventuellement au changement d'état-civil!

Il est hors de question, en tout cas, que je puisses éprouver de la pitié, qui est l'un des pire sentiment humain, mais certainement de la solidarité, pour celles et ceux, qui n'auront pas la mème chance, ou les mèmes moyens, pour y arriver, et je me sens proche de celles-là, aussi, et je dirais aussi que si j'étais si indifférente à ces personnes, je ne trainerai pas sur les forums, pour témoigner, je resterai à 100% en dehors de tout ce qui touche à la question trans, et mème, si dans ma vie courante je ne parles jamais de transsexualité, je viens içi pour garder un lien, un cordon ombilical avec ces questions, et parce-que je ne suis jamais indifférente à la douleur, à la souffrance, de mes congénères!

Si parler de son propre parcours, en l'évoquant telle qu'il est, c'est à dire sous l'angle positif, c'est faire de l'autosatisfaction, alors il faut que toutes les personnes qui sont malheureuse, se parlent entre elles, et se morfondent et pleurent sur leut triste sort, sans jamais voir de porte de sortie!
Que l'on ressentes un malaise, pour certaines, quand je parles de parcours réussis et intégrée, je peux le comprendre et c'est humain, surtout si on sait dores et déjà, pour diverses raisons qu'on arrivera jamais à l'intégration totale, et à l'acceptation de sa nouvelle identité par les yeux de la société, mais est-ce qu'on va avancer plus, si je dis que mon parcours est raté, et que je n'ai pas réussie à m'intégrer? Je comprends donc que ces mèmes personnes parlent d'autosatisfaction, ou d'arrogance, quand on lit mon témoignage, et pourtant c'est extrèmement loin d'ètre le cas, et je suis restée très humble dans ma personnalité, et je déteste l'autosatisfaction!

Bises Aurore, qui me juge si mal!

Célia
ça va aider qui? de dire ça!

(Celia,
J'espere que tu as enregistre"Marie violette"
sur arte.
Bert plus tard il ya Shostakovitch et le stalinisme
ce n'etait qu'un intermede :)
bises
ilitch)

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 20:42 

Comment tu sais, Chris??? :shock:

Oui j'enregistre l'émission consacré à Marie-An-toinette!!! :wink:

Je verrais ça demain, et j'en parlerai un peu sur le forum, mais je serai pas trop longue pour éviter de barber, ne serait-ce que Don Berto, el caballero blanco! :wink:

Je mettrai ma tète à couper, que Don Berto, va regarder en boucle, l'émission sur le Stalinisme, nottamment! mdr

Bisous!

Célia mortel

Message non luPosté: 09 Sep 2006, 20:46 

Coucou Célia

Tu vois une différence entre nous deux! Moi non!

Et toi non plus je pense!

Nous echangeons sympathiquement et positivement.

C'est un des" fils" de ce Forum

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 20:55 

Célia écrit :
Code:
Chère Aurore,
je ne sais pas si tu parles de moi, ou de mes propos, quand tu parles de gens qui font de l'autosatisfaction, mais

Voilà tout le fond du problème évoqué. Non ! Je ne parle pas de toi Célia. Ni de personne en particulier d'ailleurs. Je parle de nous, de moi autant que de vous toutes ; je parle de notre manière d'utiliser cet espace privilégié pour élever un mur au lieu de les abattre. Le grand problème que nous avons, c'est du moins ce que je ressens à la lecture de ces conversations entre madames contentes d'elles-mêmes, heureuses et satisfaites, alors qu'il y a infiniment plus.

Je reviens à ma question initiale. Après avoir atteint ce niveau d'auto-satisfaction, on fait quoi ? On fait quoi pour abattre l'impossible mur qui fait que nous sommes toujours des marginaux (les) et qu'il y en a des milliers qui attendent de pouvoir passer au-delà, enfin. Autrement posée, la question dit ceci : le soir, après qu'on se soit démaquillée, il reste quoi de notre journée ?

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 20:59 

célia a écrit:
Comment tu sais, Chris??? :shock:

Oui j'enregistre l'émission consacré à Marie-An-toinette!!! :wink:

Je verrais ça demain, et j'en parlerai un peu sur le forum, mais je serai pas trop longue pour éviter de barber, ne serait-ce que Don Berto, el caballero blanco! :wink:

Je mettrai ma tète à couper, que Don Berto, va regarder en boucle, l'émission sur le Stalinisme, nottamment! mdr

Bisous!

Célia mortel

Parceque j'imaginais que tu avais
une tendresse particuliere pour Marie violette
comme moi d'ailleurs
Quand j'etais petite avec mes parents on a visite
plusieurs fois la conciergerie
mes souvenirs sont intacts
J'ai enregistre aussi et regarderai tout a l'heure
apres Shostakovitch en direct(comme Bert qui n'est plus :cry: :cry: :cry: )
bises
ilitch

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 21:07 

Aurore Boréale a écrit:
Célia écrit :
Code:
Chère Aurore,
je ne sais pas si tu parles de moi, ou de mes propos, quand tu parles de gens qui font de l'autosatisfaction, mais

Voilà tout le fond du problème évoqué. Non ! Je ne parle pas de toi Célia. Ni de personne en particulier d'ailleurs. Je parle de nous, de moi autant que de vous toutes ; je parle de notre manière d'utiliser cet espace privilégié pour élever un mur au lieu de les abattre. Le grand problème que nous avons, c'est du moins ce que je ressens à la lecture de ces conversations entre madames contentes d'elles-mêmes, heureuses et satisfaites, alors qu'il y a infiniment plus.

Je reviens à ma question initiale. Après avoir atteint ce niveau d'auto-satisfaction, on fait quoi ? On fait quoi pour abattre l'impossible mur qui fait que nous sommes toujours des marginaux (les) et qu'il y en a des milliers qui attendent de pouvoir passer au-delà, enfin. Autrement posée, la question dit ceci : le soir, après qu'on se soit démaquillée, il reste quoi de notre journée ?

Aurore Boréale

Bonsoir Aurore Boreale,
C'est peut etre bete ce que je vais dire
mais tous les grands poetes,les grands ecrivains etc etc
etaient des marginaux
Au contraire c'est bien je pense

Quant a ta question

le soir, après qu'on se soit démaquillée, il reste quoi de notre journée ?

tu n'as pas l'impression qu'il y a une bonne partie du monde
qui devrait se la poser?
malheureusement on vit dans un monde de satisfaits,d'imbus d'eux memes et j'en passe....
Je pense que ce n'est pas particulier a vous
Bises
ilitch

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 21:09 

pas compris du tout pour quelle raison Marie An-toi-n-et-te
a ete remplacee par Marie Violette :o :o :o
quelqu'un peut m'expliquer? :?: :?: :?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 21:51 

Ma foi, Aurore, je suis peut-ètre plus idiote qu'une autre, mais je ne comprends pas ta péoccupation, et ce que tu veux dire, quand tu parles de l'après "démaquillage", c'est une image, j'ai bien compris, mais je ne comprends pas ce que tu veux exprimer, par là!

On est ce qu'on est, avant, pendant et après, et on est des femmes, des hommes, avec les mèmes préoccupations, les mèmes problèmes, les mèmes chagrins, les mèmes joies, que n'importe qui, et si tu veux, quand on est bien dans sa peau, et en harmonie avec soi-mème, on peut plus facilement venir à bout des problèmes, de la vie quotidienne, puisqu'on est plus fort, si ça peut répondre à ta question!

Bisous Aurore, et pardon, si je n'arrive pas à saisir ce que tu veux nous dire! :cry:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Sep 2006, 13:02 

Célia a écrit :
Code:
Ma foi, Aurore, je suis peut-ètre plus idiote qu'une autre, mais je ne comprends pas ta péoccupation, et ce que tu veux dire, quand tu parles de l'après "démaquillage", c'est une image, j'ai bien compris, mais je ne comprends pas ce que tu veux exprimer, par là!

Puisque vous insistez, je vais tenter de m'exprimer autrement. Nous qui souffrons de dysphorie de genre (ce qui inclus tous ceux et celles qui souffrent de ne pas être dans le bon corps et qui essaient d'y suppléer de leur mieux),nous réclamons de tout notre être les fonctions, attributs et apparences sexués qui nous font cruellement défaut. Une fois réglée ce petit problème de carosserie, nous allons où ? Car à l'intérieur nous restons toujours les mêmes. Nous faisons quoi de nos vies ? Nous construisons quoi ? Comment permettons-nous à l'humanité d'être meilleure et comment contribuons-nous à l'amélioration de nos propres sociétés.

Je dis que se féliciter jour après jour de sa petite réussite est une bien petite réussite qui ne va guère au-delà du cosmétique. Il faut dépasser cette étape personnelle, sinon nous sombrons. Ce n'est qu'en fonction de cette implication envers l'autre que nous allons réussir à abattre cet impossible mur et ce n'est qu'en faisant un petit quelque chose pour y arriver (quelque chose qui ne soit pas pour nous, en personne) que nous allons réussir à nous accomplir pleinement.

Et, de grâce, ne le prenez pas personnelle, c'est une discussion entre adultes, rien d'autre !

Bizou nordique

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Sep 2006, 13:16 

Pour moi il n'y a pas un avant et un après la disphorie de genre, il y a une continuité dans la continuité, avant, pendant ou après il y a la vie, et on sait toi et moi que la vie est faites de multiples choses à vivre aussi bien heureuse que malheureuse!

Il se trouve que quand mème tu caricatures, un peu, je trouves, celles qui aboutissent à leur souhait et qui quelques fois sont mème dépassées par ceux-çi, en les réduisant à des persones uniquement préoccupées de cosmétique, ou de leur nombril, comme tu le laisses entendre!

Individuellement, a chacun de construire sa vie, comme elle ou il le peut, en sachant que la différence avec l'avant disphorie, c'est qu'on est moralement mieux armées, pour se défendre dans la vie, car en harmonie avec soi-mème, et ça c'est pas une question de "carrosserie", c'est une question de beauté et d'équilibre intérieur!

On a l'impression à te lire Aurore, c'est que nous aurions, nous, plus que d'autres une mission particulière à accomplir pour que la terre, l'univers ailles pour le mieux, dans une société plus juste et plus humaine, il se trouve que c'est un travail à accomplir pour l'ensemble des ètres humains de l'humanité toute entière, et on à toutes et tous trans ou génétique, ou je ne sais quoi, beaucoup de pain sur la planche, pour modifier la société!

Le principal, c'est de toujours ètre honnète avec soi-mème, et bien dans sa peau, c'est un petit pas pour l'homme, ça, mais un grand pas pour l'humanité, comme disait l'autre! :roll:

Bises Aurore, j'espère avoir un peu répondu à ta question, en tout cas, j'y ai répondu de manière très personnelle!

Célia :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]