Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Simple Question..
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 06:29 

Peut-on être reconnue "transsexuelle" médicalement sans "passer sous l'Arc-en-Ciel!"

Question surement bête mais Importante pour Moi!

Et les réponses pourraient servir à d'Autres Ami(e)s.

(Je ne me pose pas cette question! Je vous la pose.)

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 07:36 

Bonjour Jeanne,

D’un point de vue purement technique doit-on comprendre que lorsque tu parles de l’Arc-en-Ciel, tu veux parler du scialytique ?...:mrgreen:...:mrgreen:...:mrgreen:

Dès l’instant où un psychiatre te délivre une attestation faisant état de ton Transsexualisme, tu es reconnue comme Transsexuelle.
Elle pourrait être établie par un médecin généraliste, mais celle du psychiatre évite toute discussion si un litige survenait ultérieurement, car il est théoriquement “l’homme de l’art” des professions de santé habilité à identifier un simulateur ou une autre pathologie ne relevant pas de la TS.
Un(e) généraliste, ton médecin référent, sera déclaré(e) moins compétent(e) devant les régimes d’assurance maladie obligatoire ou devant les tribunaux, encore que ...

Maintenant pour que tu aies accès aux soins est différent. Le diagnostic pour la prise en charge doit être, en théorie encore, confirmé par 3 experts (psychiatre, endocrinologue et chirurgien) bien que les seules consultations du psychiatre soient prises en charge sans qu’il soit nécessaire d’être en ALD (consultation conventionnée 41 €)

Un lien intéressant :
http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/med ... alisme.htm

Le Transsexualisme est en principe une période transitoire qui doit déboucher sur une nouvelle identité du genre de la personne. En général, les personnes concernées essaient d’aller le plus vite possible au bout d’une transition, mais il n’y a là encore, aucune obligation légale.
Une attestation de Transsexualisme est par contre plus que recommandée lorsque ton passeport ne correspond pas à ton apparence physique lorsque tu prends l’avion (surtout à destination de l’Amérique du Nord ...)

Je suis cependant mal placée pour en parler, n’étant pas dans un protocole français (donc forcément, pas en ALD)

Bises Lil.

Sujet du message: re
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 08:01 

Lil

Merci pour ta réponse et le "lien".

Le mythe de l'Arc-en-Ciel est un Symbole pour moi. Equivalant à la réassignation.

Le mot " transsexualisme" je l'ai dévouvert bien après la découverte de mon Moi-Même... Je dois poster un passage d'un livre à ce sujet.

La plupart d'entre vous savent que je suis Jeanne "sans étiquette".

Bonne journée. Bises

Jeanne

Sujet du message: Re: re
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 16:00 

Coucou Jeanne !

J'en profite pour te remercier pour tous tes posts qui sont un bonheur à lire.

Comme je l'avais indiqué dans un précédent sujet, j'ai reçu ma prise en charge A.L.D, il y a 3 semaines, sans pour autant suivre un protocole spécifique, ou même encore, sans que la sécu me demande un justificatif d'un psychiatre.

Je suis suivie par un endocrinologue, un psychologue, mais aucune attestation m'a été réclamée.

Mon médecin traitant, a fait cette demande ( comme le stipule le nouveau règlement de la CPAM 2006) et l'A.L.D m'a été accordée jusqu'en 2009.

Néanmoins, je mesure, comme le précise, LIL ( bisous ) l'importance de "démarcher" un psychiatre, afin de me faciliter l'avenir, je m'explique : prise en charge de ma vaginoplastie qui sera réaliser à l'étranger, vu que que je ne peux me faire opérer en France en rapport à une autre pathologie... J'ai cru comprendre, que pour le changement d'état civil, c'était un plus aussi, d'être "certifié" ( berkkkkk ) comme transsexuelle par un psychiatre.

Actuellement, j'ai toujours, deux certificats sur moi, l'un de mon endocrinologue spécifiant, que je suis sous traitement hormonal depuis le 25/11/05 enn vue d'une réassignation en 2008, ainsi que de mon psychologue, stipulant que je le consulte depuis octobre 2005, afin de m'accompagner au mieux dans ma démarche ( et il le fait très bien, un homme extraordinaire !!! )...

Voila, voila....

Sincères pensées,

Ewa

Sujet du message: re
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 16:05 

Ewa

Merci pour tes precieux renseignements

Bises

Jeanne

Sujet du message: Re: re
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 16:17 

Jeanne1 a écrit:
Ewa

Merci pour tes precieux renseignements

Bises

Jeanne

Si celà peut aider et améliorer notre quotidien....

Bises

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 16:20 

Bonjour Ewa,

En fait la nécessité de démarcher un psychiatre et non pas un psychologue est essentielle car les chirurgiens engagés dans le protocole HBIGDA ou même les autres l’exigeront afin de se garantir au cas ou un simulateur ou une personne affectée d’une pathologie viendrait après Op à intenter une procédure à l’encontre du chirurgien.

Bises Lil

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 16:24 

Lil a écrit:
Bonjour Ewa,

En fait la nécessité de démarcher un psychiatre et non pas un psychologue est essentielle car les chirurgiens engagés dans le protocole HBIGDA ou même les autres l’exigeront afin de se garantir au cas ou un simulateur ou une personne affectée d’une pathologie viendrait après Op à intenter une procédure à l’encontre du chirurgien.

Bises Lil

Coucou LiL !!

Pour Montréal, en effet, on me le demande.... Par contre je n'ai rien compris à ce qu'ils m'ont écris concernant HBIGDA....

Pour la Thailande, on me demande, endocrinologue et psychologue clinicien ( ça passe aussi ).

En conclusion, je comprends tout à fait l'importance de tes propos et leurs pertinences, c'est la raison pour laquelle, je suis à la recherche d'un psychiatre sur Lyon ( hormis VIGNAT !! ), si vous avez un tuyau....

Merciiiiiiiiiiiiiii

Bises

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 16:57 

Juste pour info :

Bordeaux est le seul etablissement qui pratique l' opération pour les sero+

Juste pour dire cela si cela peut aider...

Amenda

Heures au format UTC [ Heure d’été ]