Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 25 Sep 2006, 14:53 

Hier soir (dimanche au Québec), au « Canal vie », on a présenté un film titré « Normal », dont le sujet nous est familier. Il s'agit d'un couple dans la cinquantaine dont le père, un peu lourdeau mais fort attachant, décide d'assumer son identité de femme et entreprend le processus devant lui permettre de récupérer le corps que la nature lui a dérobé. Le rôle féminin principal (la conjointe) est brillamment tenu par Jessica Lange. Ne serait-ce que pour apprécier le conservatisme de la société rurale américaine, le courage et la détermination qu'il en faut pour surmonter l'épreuve, le film mérite d'être vu.

Ce film a été précédé d'une émission d'une heure, tournée en 2005 en France, où on est en mesure d'apprécier l'expérience de vie de la fameuse Bambie, une grande dame rendue à un âge honorable, un témoin formidable à elle-seule. Ceux et celles qui n'ont pas vu auront droit à un moment de vives émotions. Malgré quelques excès du film, j'ai doublement apprécié l'un et l'autre.

Une conclusion que je vis personnellement avec ma compagne de plus de trente ans : l'amour a bien peu à voir avec le sexe (sinon dans le déclic du début), et beaucoup avec l'affectivité, le sentiment et l'admiration mutuels qui donnent la force de surmonter l'impossible...

Bisou boréal

Aurore

Message non luPosté: 25 Sep 2006, 15:15 

Aurore Boréale a écrit:
Hier soir (dimanche au Québec), au « Canal vie », on a présenté un film titré « Normal », dont le sujet nous est familier. Il s'agit d'un couple dans la cinquantaine dont le père, un peu lourdeau mais fort attachant, décide d'assumer son identité de femme et entreprend le processus devant lui permettre de récupérer le corps que la nature lui a dérobé. Le rôle féminin principal (la conjointe) est brillamment tenu par Jessica Lange. Ne serait-ce que pour apprécier le conservatisme de la société rurale américaine, le courage et la détermination qu'il en faut pour surmonter l'épreuve, le film mérite d'être vu.

Ce film a été précédé d'une émission d'une heure, tournée en 2005 en France, où on est en mesure d'apprécier l'expérience de vie de la fameuse Bambie, une grande dame rendue à un âge honorable, un témoin formidable à elle-seule. Ceux et celles qui n'ont pas vu auront droit à un moment de vives émotions. Malgré quelques excès du film, j'ai doublement apprécié l'un et l'autre.

Une conclusion que je vis personnellement avec ma compagne de plus de trente ans : l'amour a bien peu à voir avec le sexe (sinon dans le déclic du début), et beaucoup avec l'affectivité, le sentiment et l'admiration mutuels qui donnent la force de surmonter l'impossible...

Bisou boréal

Aurore

Quelle belle conclusion !!! à méditer.......

Merci Aurore.

Ewa

Message non luPosté: 25 Sep 2006, 16:58 

Aurore Boréale a écrit:

Bisou boréal

Aurore

http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr& ... ki/Normal_
(movie)&prev=/search%3Fq%3Dnormal%2B%252BFILM%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls
%3DGGLJ,GGLJ:2006-39,GGLJ:fr

(c'est une traduction google
alors il faut etre indulgent)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2006, 17:16 

Presence of normality

Mainstream
Temperance (virtue)
Vanilla sex
Equilibrium
Stability
Reality
Peace
Health
Middle way

Absence of normality
Eccentricity (behavior)
Perversion
Paraphilia
Intersexual
Disease
Disability
Mental illness
Addiction
War
Crime
Fantasy
Dream
Hallucination
Illusion

Notez que la paraphilie et l'intersexualité sont dans l'anormalité...
dans quelle case serions nous classés ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2006, 18:38 

Merci Aurore !!!

je me permettrais de rajouter ces quelques info.

----------------------------------------------------------------
"Normal"

Sortie(s) : 2003 (France)2003 (USA)

Réalisé par: Jane Anderson

Durée: 110 min
Pays: USA
Langue: English (peut être également en français ?)

Distributeur: HBO Films (France)

L'histoire :

Irma et Roy mènent une vie paisible dans leur maison du middle west. Ils viennent de fêter leur 25 ans de mariage, sont les parents d'un adorable petit garçon, et aiment leur travail... Pourtant, Roy cache quelque chose, une chose ineffable. Sous cet homme viril, se cache une femme qui ne demande qu'à éclore… C'est alors qu‘il décide de changer de sexe….

Avec, entres autres:

Jessica Lange .... Irma Applewood

Tom Wilkinson .... Roy 'Ruth' Applewood

Hayden Panettiere .... Patty Ann Applewood

Clancy Brown .... Frank
Joseph Sikora .... Wayne Applewood (as Joe Sikora)
Randall Arney .... Reverend Dale Muncie
Richard Bull .... Roy's Father
----------------------------------------------------------------

Biz biz

Amélia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]