Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 22 Sep 2006, 19:14 
Administratrice

Voici deux petite videos sympas

La premiere nous parle d'un gentil garcon black qui travaille dur a Paris, qui tente de concilier son job commercial et sa passion pour le Hip Hop.
Ses collegues de bureau le trouvent courageux et il dit que c'est pas facile de trouver dans la france republicaine du boulot quand t'est different. Le racisme c'est pas cool. oh non !

http://www.youtube.com/watch?v=XLcqHkS7JGs

Et la une deuxieme video plus sportive, on voit ecrit au dessus Krys qui est le nom de notre rappeur gentil et intellectuel du reportage precedent. Par contre ecoutez les paroles, c'est moins joli.

http://magicmulder.site.voila.fr/page5.html
quelques paroles plus bas*

Cool non ?
Comme quoi le racisme c'est toujours chez l'autre que tu le vois cousin

Les assocs LGBT et les authentiques anti racistes ont interdit l'année derniere a un chanteur rasta d'ecouler sa haine et d'encaisser le pognon en europe.

Voici un troisieme lien pour nous le rappeler

http://www.homophobie.fr/article.php3?id_article=50

* Mac Doom dead Yeah ! ! Ouais ! ! Brilé tout' bisexuel transsexuel homosexuel é travèsti Brûlez tout les bisexuels, les transsexuels, les homosexuels et les travestis

Dé mision la sa mwen invèsti ! De cette mission la je m'investis Yeah man (activ and activ Krys dèyè mic là, pliiiit limé mic la)

Ouais man, activ and activ Krys derrière le micro, pliiiit allume le micro An pani konbin' èvè Vincent Mc Doom coud shot anlé bati boy klik klak boom ! ! J'ai pas de combine(1) avec Vincent Mc Doom, coup de fusil sur les entraineur du FC Limoge klik klak boom ! !

Yo ka rann' mwen alèwjik sé vré atchoum ! ! Ils me rendent allergique c'est vrai, atchoum !

En francais:
Ouais ! !
Brûlez tout les bisexuels, les transsexuels, les homosexuels et les travestis
De cette mission la je m'investis
Ouais man, activ and activ Krys derrière le micro, pliiiit allume le micro
J'ai pas de combine avec Vincent Mc Doom, coup de fusil sur les entraineur du FC Limoge klik klak boom ! !
Ils me rendent allergique c'est vrai, atchoum ! !
Je n'ai de combine avec aucun entraineur du FC Limoge so mi sé
Bisexuel, transsexuel, de nos jours personne n'est hétérosexuel
Bisexuel, transsexuel moi même j'ai pas de combine avec les homosexuels
Tous les jours à la télé tu vois un entraineur du FC Limoge différent
Ils font de la promotion de entraineur du FC Limoge dans toutes les émissions
Maintenant on en a marre ! Tout les entraineur du FC Limoge se sont des stars !
Arrêtez de nous faire croire que les entraineur du FC Limoge c'est normal
Boom ! !
Les entraineur du FC Limoge sentent, je les tues sur un instru
Depuis qu'ils sont entraineur du FC Limoge c'est plus facile de trouver un job
Mais des gars ont pété leur cul pour qu'ils puissent avoir des robes
Depuis qu'ils sont travestis ! Ils ont plus de prestige
Ils peuvent allez dire que Krys a dit ! ! ils méritent tous ! ! de brûlerrrr
Je n'ai de combine avec aucun d'entre eux je les brûles tous ils disent que je suis pas tolerant

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Sep 2006, 19:43 

Citation:
En francais:
Ouais ! !
Brûlez tout les bisexuels, les transsexuels, les homosexuels et les travestis
De cette mission la je m'investis
Ouais man, activ and activ Krys derrière le micro, pliiiit allume le micro
J'ai pas de combine avec Vincent Mc Doom, coup de fusil sur les pantalon klik klak boom ! !
Ils me rendent allergique c'est vrai, atchoum ! !
Je n'ai de combine avec aucun pantalon so mi sé
Bisexuel, transsexuel, de nos jours personne n'est hétérosexuel
Bisexuel, transsexuel moi même j'ai pas de combine avec les homosexuels
Tous les jours à la télé tu vois un pantalon différent
Ils font de la promotion de pantalon dans toutes les émissions
Maintenant on en a marre ! Tout les pantalon se sont des stars !
Arrêtez de nous faire croire que les pantalon c'est normal
Boom ! !
Les pantalon sentent, je les tues sur un instru
Depuis qu'ils sont pantalon c'est plus facile de trouver un job
Mais des gars ont pété leur cul pour qu'ils puissent avoir des robes
Depuis qu'ils sont travestis ! Ils ont plus de prestige
Ils peuvent allez dire que Krys a dit ! ! ils méritent tous ! ! de brûlerrrr
Je n'ai de combine avec aucun d'entre eux je les brûles tous ils disent que je suis pas tolerant

C'est ce que l'on appelle : un appel au meutre.

Cathy

Message non luPosté: 22 Sep 2006, 20:20 

Citation:
http://www.homophobie.fr/article.php3?id_article=50

Et si vous lisez les propos de certaines personnes
vraiment ça fait peur

ce que tout le monde pense tout bas
ou presque.....

Message non luPosté: 23 Sep 2006, 06:40 

Ma parole, Nadya, tu découvres le monde du rap , ? :lol:

Sujet du message: Rap against racism
Message non luPosté: 23 Sep 2006, 21:25 
Administratrice

J'adore le rap depuis longtemps
Celui de l'anti racisme, de la revolte et de l'identité sans honte.

Celui que madame et monsieur michu les charcutiers qui votent en cachette F Haine detestent par principe.
C'est en france depuis le defunt NTM, IAM et Pit Baccardi ou Sniper la musique actuelle qui bouge et exprime une generation.
Comme le punk, le rock, la new wave, ou le middle jazz a d'autres epoques

Le gargouilli de ce guignol est une exception, la plupart des mecs et nana du hip hop ont une certaine idée de ce que ca fait d'etre percu differents pour pas repeter la discrimination.
Meme Eminem s'est excusé aupres de la communauté gay pour ses ecartd de langage
Le rock a aussi produit ses quelques nazillons mais la majorité des groupes de U2 a noir desir etait plutot progessistes

Sujet du message: Re: Rap against racism
Message non luPosté: 23 Sep 2006, 22:28 

Bonjour Nadya,

Comme toujours ta réponse est intéressante à ma question provocatrice...

Je prends acte que tu "adores le rap"; personnellement, j'ai du mal à comprendre mais tu as raison, ce doit être une question de génération et comme je pourrais être ta grand-mère...

Au moins le rock était bâti sur des grilles de blues, c'est ce qui lui a donné cette solidité et cette force sans égales dans la musique populaire du XX° siècle (Bon c'est vrai que je parle du rock des débuts, parce que ça fait longtemps que le rock n'est plus que du magma pour moi (sans jeu de mots), exactement comme le rap: on ne saisit pas les structures s'il y en a et ça me gêne horriblement.

Attention, tu as l'air de dire qu'il suffit d'avoir une bonne intention pour que la musique soit bonne: c'est loin d'être vrai, et cela vaut pour l'art en général: les films de Cayatte sont affreusement ennuyeux, par exemple; il faut réellement être un très grand artiste pour faire une oeuvre d'art avec un message, quelqu'il soit, sans en faire un pamphlet doctrinaire; et malgré toute l'affection que je voue à certains chants révolutionnaires ou anarchistes du XIX°, il faut bien reconnaître qu'il est malheureusement impossible d'en faire éprouver la sincérité et la valeur sans faire sourire tant la société actuelle est en décalage avec eux (alors qu'elle en aurait en fait le plus grand besoin). D'un autre côté nous avons quand même eu de grands noms qui ont réussi à faire passer de tels messages, mais, comme par hasard, ils sont morts ou ne se produisent pratiquement plus.

Je doute sérieusement que le rap avec son expression, son registre tellement limités puisse être un vecteur humaniste efficace. Au contraire, je l'analyse comme un système d'enfermement parfait: on confine les classes les plus démunies, les plus populaires, dans un "créneau" commercial qui permet de les maintenir à l'écart de tout le reste; en plus ca permet aux uns d'en retirer un maximum de fric, aux autres de prétendre que c'est un moyen de "s'en sortir", bref, tout le monde est content....

J'admets que je n'en écoute pas souvent (jamais volontairement, en fait), mais quand même les paroles ne m'ont pas souvent parues très saines. Une fois, une seule fois, il y a peut-être deux ou trois ans, je suis tombée par hasard sur un rap qui m'a fait rire. Je ne saurais pas te dire le titre ni l'interprète; il y avait un gag répétitif dont je ne me souviens plus non plus qui revenait plusieurs fois dans des circonstances différentes (pauvre mémoire, je vieillis..)

[quote="nadya"]J'adore le rap depuis longtemps
Celui de l'anti racisme, de la revolte et de l'identité sans honte.

Celui que madame et monsieur michu les charcutiers qui votent en cachette F Haine detestent par principe.
C'est en france depuis le defunt NTM, IAM et Pit Baccardi ou Sniper la musique actuelle qui bouge et exprime une generation.
Comme le punk, le rock, la new wave, ou le middle jazz a d'autres epoques

Le gargouilli de ce guignol est une exception, la plupart des mecs et nana du hip hop ont une certaine idée de ce que ca fait d'etre percu differents pour pas repeter la discrimination.
Meme Eminem s'est excusé aupres de la communauté gay pour ses ecartd de langage
Le rock a aussi produit ses quelques nazillons mais la majorité des groupes de U2 a noir desir etait plutot progessistes[/quote]

Message non luPosté: 24 Sep 2006, 19:31 
Administratrice

Je te repondrai plus longuement plus loin mais s'il fallait te conseiller juste un titre:
Sniper >>> Sans reperes Ca commence a dater deja
Un homme de nos amis , 55 ans, grand prix du conservatoire, culture classique MAIS avec une authentique ouverture d'esprit ne comprenait pas le rap et la techno et repercutait sans trop reflechir ce que l'ont dit du hip hop et du rap sur TF1 et a l'amicale des amis de Veschuren ... là j'exagere :lol:

A l'ecoute de ce seul morceau il a changé sa vision de cette musique de "sauvage pleine de violence et ou on comprend rien .."*

*Ce que disaient justement ses parents des Beatles la musique qu'il aimait à ses 19 ans

Que devient tu chere amie ?

ps je pourrai aussi etre ton ancetre
j'ai quelquefois l'impression d'avoir vecu trois ou quatre vies
Ca doit bien faire 170 ans

Message non luPosté: 25 Sep 2006, 07:08 

Bonjour Nadya,

Merci pour le titre, je vais rechercher ça; mes seules connaissances en la matière sont ce que diffuse M6... les parents de ton ami m'étonnent: il y a quarante ans, c'étaient plus les rolling stones que les Beatles qui étaient dans le collimateur, non ? Si les Beatles ont été attaqués c'était plus sur leur tenue (ah ces cheveux longs... ) que sur leur musique si je me souviens bien; et pour cause: leur harmonie et leur mélodies sont plutôt consensuelles.

Je t'écris en privé plus longuement sur plus de sujets.
Mille bises
MA

[quote="nadya"]Je te repondrai plus longuement plus loin mais s'il fallait te conseiller juste un titre:
Sniper >>> Sans reperes Ca commence a dater deja
Un homme de nos amis , 55 ans, grand prix du conservatoire, culture classique MAIS avec une authentique ouverture d'esprit ne comprenait pas le rap et la techno et repercutait sans trop reflechir ce que l'ont dit du hip hop et du rap sur TF1 et a l'amicale des amis de Veschuren ... là j'exagere :lol:

A l'ecoute de ce seul morceau il a changé sa vision de cette musique de [i]"sauvage pleine de violence et ou on comprend rien .."*[/i]

*Ce que disaient justement ses parents des Beatles la musique qu'il aimait à ses 19 ans

Que devient tu chere amie ?

ps je pourrai aussi etre ton ancetre
j'ai quelquefois l'impression d'avoir vecu trois ou quatre vies
Ca doit bien faire 170 ans[/quote]

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2006, 11:02 

Cela fout les boules quand meme.

Il y a encore du boulot.

Amicalement
Romain

http://cfvi.fr

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2006, 13:01 

En tout cas, le rap de Mc Solar, me sembles moins violent et sans doute plus poétique que ces rappeurs de banlieux, qui incitent les jeunes à la violence, à s'attaquer à la police, ou à cracher sur le pays qui les a vus naitre!

Et combien parmis les jeunes laches qui s'en sont pris à des CRS, il y a quelques jours, écoutent ce genre de musique haineuses, certainement, la plupart d'entre eux!

Le rap, sait aussi jouer avec les mots, les jeux de mots, et c'est là qu'il devient tout un art à part entière, dénué de haine, et de révolte!

Cela dit, je préfère en rester au classique, au baroque, ou encore à la variété américaine, le blues, le funk, et la Dance music, qui n'ont pas de messages particulier à offrir, si ce n'est celui de l'amour, de la danse, ou des sentiments!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2006, 16:39 

célia a écrit:
En tout cas, le rap de Mc Solar, me sembles moins violent et sans doute plus poétique que ces rappeurs de banlieux, qui incitent les jeunes à la violence, à s'attaquer à la police, ou à cracher sur le pays qui les a vus naitre!

Et combien parmis les jeunes laches qui s'en sont pris à des CRS, il y a quelques jours, écoutent ce genre de musique haineuses, certainement, la plupart d'entre eux!

Le rap, sait aussi jouer avec les mots, les jeux de mots, et c'est là qu'il devient tout un art à part entière, dénué de haine, et de révolte!

Cela dit, je préfère en rester au classique, au baroque, ou encore à la variété américaine, le blues, le funk, et la Dance music, qui n'ont pas de messages particulier à offrir, si ce n'est celui de l'amour, de la danse, ou des sentiments!

Célia

tu m'as precedee Celia avec MC Solar :wink:
A la difference avec les autres rappeurs MC Solar lit
et c'est un poete
Il faut ecouter "cinquieme as"

mais diam's a aussi quelques bonnes chansons tres tristes

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2006, 17:14 

J'adore ton avatar, Chris, je trouve ça reposant, et ça incline à la méditation et à la prière, en tout cas, en ce qui me concerne! :wink:

Bisous affectueux!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Sep 2006, 17:33 

célia a écrit:
J'adore ton avatar, Chris, je trouve ça reposant, et ça incline à la méditation et à la prière, en tout cas, en ce qui me concerne! :wink:

Bisous affectueux!

Célia

pour la priere j'en etais sure
et j'ai pense a toi en le mettant

PS.J'etais sure de mon coup :D :D :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Sep 2006, 10:00 

Tu as tapé dans le mille, Chris, pour ton avatar, mais regardes le mien, je ne suis pas en reste, pour toi! :wink:

Pour ce qui est de la rappeuse Diam's, ce qui est intérressant, c'est qu'il y a tellement peu de filles dans le rap, que ça c'est déjà un bon point, mais c'est vrai qu'en dehors du fait qu'elle ai de belles mélodies, je suis plus réservée quand celle-çi mèle la politique ou les revendications dans les paroles de ses chansons, personnellement c'est pas ce que j'attends d'une chanson quand je l'écoute, j'ai besoin de m'évader; et une chanson comme "Marine", ou elle s'adresse à Marine Le Pen, ne m'intérrèsse pas, qu'elle en parles en mal ou en bien, je m'en fiches, j'ai pas besoin d'un discour politique dans les chansons!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 10:56 

Celia je crois reconnaitre BB dans ton nouvel avatar ...si tu savais ce qu'elle pense de la transsexualité tu serais édifiée et tu ne l'aurais pas choisie en avatar. :roll:
bises
Cami

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:22 

Cami a écrit:
Celia je crois reconnaitre BB dans ton nouvel avatar ...si tu savais ce qu'elle pense de la transsexualité tu serais édifiée et tu ne l'aurais pas choisie en avatar. :roll:
bises
Cami

Ah et que di-elle sur ce sujet?

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:29 

Cami a écrit:
bises
Cami

Celia sait tres bien ce que Brigitte Bardot
pense de la transsexualite
Cela n'empeche pas que ce qu'elle fait pour les animaux
est admirable

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:30 

Voici un exemple. Pour plus d'infos tape sur goggle "brigitte bardot+transsexuels"

Brigitte Bardot attaque la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans : l’Inter-LGBT demande une réforme de la loi sur les propos discriminatoiresCommuniqué de presse du 13 mai 2003
mardi 13 mai 2003.

Brigitte Bardot affirme avoir des amis homosexuels, mais n’aime pas la "Gay Pride", les transsexuel-les, les draq-queens, en plus des enseignants, des chômeurs, des jeunes, des sans-papiers, des musulmans. L’Inter-LGBT demande une nouvelle fois au gouvernement de changer la loi pour que les associations lesbiennes gaies, bi et trans puissent saisir la justice quand de tels propos sont tenus.

Brigitte Bardot a récidivé. Dans un ouvrage à paraître demain mercredi, elle y dénonce pêle-mêle tout ce qu’elle reconnaît comme "décadent" en France. Les transsexuels, les drags queen, le demi-million de personnes participant à la marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans sont donc en première ligne, maniant l’amalgame homosexualité-pédophilie avec une dextérité haineuse. "J’attaque le côté ridicule et le cirque des drag queens et des gay prides. C’est dégueulasse, ils sont tous à poil en train de s’enfiler des manches à balai dans le derrière en revendiquant je ne sais quoi. C’est laid !", se justifie-t-elle.

Contrairement au MRAP, l’Interassociative lesbienne, gaie bi et trans (Inter-LGBT) n’attaquera pas Brigitte Bardot en justice. Pas parce qu’elle ne le veut pas, mais parce qu’elle ne le peut pas. La loi ne permet pas en effet aux associations de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de sexe ou de genre de se constituer partie civile contre de telles provocations à la haine, contrairement aux associations anti-racistes.

L’Inter-LGBT demande au gouvernement de mettre à l’ordre du jour sans attendre un projet de loi permettant l’action en justice de ces associations, pour que ces propos puissent enfin être condamnés. L’Inter-LGBT a déjà obtenu que le Ministère de la Culture et le Ministère délégué à la parité et à l’égalité professionnelle y travaillent. Au Premier ministre désormais de s’engager.

--------------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:32 

ilitchelovek a écrit:
Cami a écrit:
bises
Cami

est admirable

Cela veut dire que vous préférez les animaux aux humains !

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:38 

et moi
je prefere 1000000fois les animaux aux trans

aux homos aux heteros aux hommes aux femmes
a l'humain en general :D :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:42 

Vous êtes inconséquentes.
Vous ne pouvez pas clouer au pilori les hommes qui considèrent les trans comme de la viande et admirer BB

Mais je sais que c'est de la provoc kom dab ! c'est quand même un peu gros à la limite de la bêtise !

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:44 

Cami a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Cami a écrit:
bises
Cami

est admirable

Comme je l'ai dit
[size=24]OUI[/size]
D'ailleurs je n'ai jamais compris
comment on pouvait vivre sans au moins un animal

et il n'y a aucun mal a preferer les animaux.....

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:48 

ilitchelovek a écrit:
Cami a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Cami a écrit:
bises
Cami

est admirable

Comme je l'ai dit
[size=24]OUI[/size]
D'ailleurs je n'ai jamais compris
comment on pouvait vivre sans au moins un animal

et il n'y a aucun mal a preferer les animaux.....

Personnellement je préfère une (ou un) compagne qu'un animal...chacun ses préférences.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:50 

Perso j'adore les animaux, souvent bien au delà de biens des gens (j'ai pas dix chiens à la maison sans raison :lol: )
Ceci dit meme si je reste une grande fan de Brigitte pour son passé de comédienne ou chanteuse, j'avoue que ces propos sur la transsexualité et sur bien des choses me laissent pantoises.
Au fait elle fait toujours parti du F haine??? :lol:

Ah c'est beau l'amour.... :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:57 

Cami a écrit:
Vous ne pouvez pas clouer au pilori les hommes qui considèrent les trans comme de la viande et admirer BB

Mais je sais que c'est de la provoc kom dab ! c'est quand même un peu gros à la limite de la bêtise !

Ca n'a rien a voir
alors pour l'inconsequence.......................................................................

et en ce qui concerne Brigitte Bardot
ce n'est pas de la provoc

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 11:59 

Citation:
Personnellement je préfère une (ou un) compagne qu'un animal...chacun ses préférences.

Ca aussi ca n'a rien a voir
on peut avoir les deux

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 12:26 

ilitchelovek a écrit:
Citation:

Ca aussi ca n'a rien a voir
on peut avoir les deux

Pour une fois suis ok avec toi, moi un mec qui accepterait pas mes chiens j'en veux pas :lol: pis c'est aussi mon metier....et mon choix de vie
Tu verras Cami quand on va se voire, mon mode de vie est assez étrange mais chacun a sa place :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 12:38 

je n'ai rien contre les chiens et chats. Dans mon enfance mes parents avaient un chien et j'ai eu un chat pendant la période de mon mariage. Je n'ai plus d'animaux car je ne veux pas de contrainte quand je pars de chez moi. C'est peut-être égoïste mais c'est mon choix actuel.
Peut-être qu'un jour j'aurai un chat, qui sait ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 12:46 

Cami a écrit:
je n'ai rien contre les chiens et chats. Dans mon enfance mes parents avaient un chien et j'ai eu un chat pendant la période de mon mariage. Je n'ai plus d'animaux car je ne veux pas de contrainte quand je pars de chez moi. C'est peut-être égoïste mais c'est mon choix actuel.
Peut-être qu'un jour j'aurai un chat, qui sait ?

Chacun ses idees
mais le temps que tu passes hors de chez toi
semble beaucoup plus court que le temps que tu passes chez toi
C'est une fausse excuse
Si c'est un chien il peut te suivre partout
et un chat tu peux le faire garder
mais chacun son truc

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 12:48 

ilitchelovek a écrit:
Cami a écrit:

Ca n'a rien a voir
alors pour l'inconsequence.......................................................................

Alors si vous voulez les points sur les i, BB considère les trans comme les hommes qui viennent sur le forum chercher une trans active.
C'est clair, j'espère que vous aurez compris que vous êtes inconséquente, dire le pour et son contraire. Je ne parle pas des animaux là, mais de l'idée que ce font ces personnes de la transsexualité.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 12:52 

Non ça par contre c'est pas sympa Ilitch :(
Moi perso je n'aime pas les chats, je n'en ai pas mais ma meilleure amie en a plein chez elle (et ces saletés arettent pas de se frotter à moi) mais jamais je ne critiquerai ou ferai du mal à ses chats
C'est pas gentil de juger Cami, chacun son choix de vie, moi j'ai fait abstraction de beaucoup de choses et de plaisirs par amour pour mes chiens et Cami a entièrement raison en parlant de contrainte.
On peut aimer sans pour autant vouloir en assumer la responsabilité.Au moins elle n'abvandonneras pas le chien qu'elle n'a pas en bordure d'autoroute comme c'est souvent le cas......
Je trouve l'attitude de Cami responsable et je ne pense pas à une fausse excuse, beaucoup de gens ne l'aurait pas à sa place , crois moi, dans le monde du chien et de la protection animale on en voit de droles tous les jours. :evil:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 12:56 

Cami a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Cami a écrit:

Ca n'a rien a voir

Alors si vous voulez les points sur les i, BB considère les trans comme les hommes qui viennent sur le forum chercher une trans active.
C'est clair, j'espère que vous aurez compris que vous êtes inconséquente, dire le pour et son contraire. Je ne parle pas des animaux là, mais de l'idée que ce font ces personnes de la transsexualité.

Citation:
Perso j'adore les animaux, souvent bien au delà de biens des gens (j'ai pas dix chiens à la maison sans raison )
Ceci dit meme si je reste une grande fan de Brigitte pour son passé de comédienne ou chanteuse, j'avoue que ces propos sur la transsexualité et sur bien des choses me laissent pantoises.
Au fait elle fait toujours parti du F haine???

Moi j'avais répondu plus haut

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 13:03 

karita_baby a écrit:
Moi perso je n'aime pas les chats, je n'en ai pas mais ma meilleure amie en a plein chez elle (et ces saletés arettent pas de se frotter à moi) mais jamais je ne critiquerai ou ferai du mal à ses chats
C'est pas gentil de juger Cami, chacun son choix de vie, moi j'ai fait abstraction de beaucoup de choses et de plaisirs par amour pour mes chiens et Cami a entièrement raison en parlant de contrainte.
On peut aimer sans pour autant vouloir en assumer la responsabilité.Au moins elle n'abvandonneras pas le chien qu'elle n'a pas en bordure d'autoroute comme c'est souvent le cas......
Je trouve l'attitude de Cami responsable et je ne pense pas à une fausse excuse, beaucoup de gens ne l'aurait pas à sa place , crois moi, dans le monde du chien et de la protection animale on en voit de droles tous les jours. :evil:

Merci Morgane tu es un amour.
Tu sais j'ai maintenant l'habitude de la méchanceté gratuite d'Ilitch, ça fait partie de son caractère. Il y a eu pire il y a quelque temps.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 13:15 

Cami a écrit:
karita_baby a écrit:

Merci Morgane tu es un amour.
Tu sais j'ai maintenant l'habitude de la méchanceté gratuite d'Ilitch, ça fait partie de son caractère. Il y a eu pire il y a quelque temps.

ma parole, c'est vraiment de la paranoia
Je ne vois pas ce qu'il y avait de méchant dans ce que j'ai dit

et puis Morgane, est ce plus responsable de ne pas prendre un animal
que d'en prendre un?
En quoi?
Il y a tellement d'animaux en terrible souffrance
dans les mouroirs
et qui n'attendent qu'une chose:un gentil maitre
et moi Camille je suis sure qu'il y a un gentil chaton
qui t'attend la bas
comme Fadiouth m'attendait sur son ile...
que tu aimeras et qui te le rendra bien...

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 13:31 

Je suis d'accord qu'il y a plein d'animaux dans les refuges, mais si on doit imposer à tous les gens qui n'en veulent pas un animal, je pense qu'il y retrournerai vite fait.
Cami est responsable en ce sens ou elle n'en veut pas
Je ne comprend pas au nom de quoi elle devrait en prendre un "à ton avis" sous ce pretexte là , si elle n'en veut pas.C'est bien mieux que si elle en prend un , ne l'assume pas et qu'il retourne au refuge.
On peut pas pas porter toute la misère du monde.Si les gens etaient tous aussi responsables, les refuges n'existeraient pas.
Les gens sont ainsi faits, cest pour ça que je n'éleve que des chiens de race et que je les vends tres chers et suis tres selective sur ma clientele.Et pourtant tu vois il m'est arrivé de me planter et me retrouver au tribunal pour défendre les droits de mes chiens

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 14:03 

karita_baby a écrit:
Je suis d'accord qu'il y a plein d'animaux dans les refuges, mais si on doit imposer à tous les gens qui n'en veulent pas un animal, je pense qu'il y retrournerai vite fait.
Je ne comprend pas au nom de quoi elle devrait en prendre un "à ton avis" sous ce pretexte là , si elle n'en veut pas.C'est bien mieux que si elle en prend un , ne l'assume pas et qu'il retourne au refuge.
On peut pas pas porter toute la misère du monde.Si les gens etaient tous aussi responsables, les refuges n'existeraient pas.
Les gens sont ainsi faits, cest pour ça que je n'éleve que des chiens de race et que je les vends tres chers et suis tres selective sur ma clientele.Et pourtant tu vois il m'est arrivé de me planter et me retrouver au tribunal pour défendre les droits de mes chiens

Je ne lui impose rien
Qu'est ce qui me donnerait le droit de lui imposer quoique ce soit?
Je lui imposerais si j'allais de ce pas
a la SPA chercher un chat
et lui apportais......

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 14:09 

ilitchelovek a écrit:
karita_baby a écrit:

Je ne lui impose rien
et lui apportais......

Bin ce serait bete qu'lle paie 120€ de frais d'adoption alors que ma copine en a encore à donner, CAmi tu pourras toujours les voire quand tu viendras :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 14:31 

karita_baby a écrit:
ilitchelovek a écrit:
karita_baby a écrit:

Je ne lui impose rien
et lui apportais......

Bin ce serait bete qu'lle paie 120€ de frais d'adoption alors que ma copine en a encore à donner, CAmi tu pourras toujours les voire quand tu viendras :lol:

Ah,ah on appelle cela de la tentation!
tu vas voir qu'elle va revenir avec un beau petit chat!
car elle en reve :D :D :D ....................................................

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 14:46 

MAIS VOILA UNE AUTRE ADRESSE OU ILS SONT GRATUITS AUSSI

Image

MAYA alias MISS BB sélectionnez-moi
Race: angora
date de naissance: 1995
Angora, qui aura le bonheur de caresser ce magnifique pelage ?

Copyright: Fondation Brigitte Bardot, reconnue d'utilité publique depuis le 21 février 1992
28 rue Vineuse 75116 Paris - tel: 01 45 05 14 60 - fax: 01 45 05 14 80 - www.fondationbrigittebardot.fr

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 16:48 

Ce qui m'a fait placer un avatar sur Brigitte Bardot, c'est que d'une part, aujourd'hui elle fète ses 72 ans, elle a accordée hier soir une interviews, extrèmement émouvante et sincère à Mireille Dumas, qui a d'ailleurs, elle mème souvent consacrée des émissions sur la transsexualité, et on sait l'humanité de cette journaliste qui a interviewé BB, de manière très humaine, et en en fait ressortir le meilleur d'elle mème, ce qu'elle est profondément!

J'ai redécouvert une Brigitte Bardot, encore combatante, fragile, extrèmement sincère et franche, courageuse, et pleine d'amour pour les animaux et les humains, contrairement aux ragots qu'on dit sur elle, du haut de ses 72 ans!
Une femme avec des vrais "cojones" dans la tète, pleine de vie et le besoin de venir en aide aux autres, comme pour les personnes agées dont elle s'occupe beaucoup, ou d'une cause qui lui a tenu à coeur récemment, qui était de soutenir, un jeune condamné à mort, au Texas, Farley Matchett, un noir américain, dont elle a été émue par la lettre que celui-çi lui a envoyé depuis sa prison du Texas, elle a envoyé des chèques d'une quinzaine de millers de Dollars pour payer un nouvel avocat, à cet homme qui a un comité de soutien, avec entre autre Danielle Mitterand et d'autres qui ont soutenu ce prisonnier qui a de toute façon été exécuté ce 12 septembre dernier, alors qu'il y a de nombres présomptions d'innocence sur son cas, et un manque de preuves flagrant!
C'est ça aussi Brigitte Bardot, mais on en parlera moins que de ses propos, ou de ses emportements, je ne suis certes pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, mais elle assumes au moins ses idées jusqu'au bout, et ça au moins je le respectes, quelque que soit ses idées!

Personne ne peut l'accuser d'homophobe, elle qui a de si nombreux amis homos, on ne peut pas l'accuser d'ètre anti-sémite, elle qui a été la maitresse de Gainsbourg et de Vadim, entre autres, et encore moins de raciste!

Qu'elle penses ce qu'elle dit sur la Gay Pride, tu le sais, Cami, ce que j'en penses personnellement, donc ce n'est pas moi qui vait ètre choquée, par ce qu'elle dit sur cette marche burlesque, et j'adhère à 200% sur ce qu'elle a dit à ce propos, elle qui a de nombreux amis homos, sait que ce n'est pas ça l'homosexualité, que ce n'est pas eux qui représente la réalité de l'homosexualité dans ce pays!

Pour ce qui est de la transsexualité elle en parle comme d'un phénomène qu'elle ne connait pas, et elle ne fait que traduire ce que des manifs comme la gay pride ou les sites dont je parlais dans un autre sujet, distillent sur les trans, elle a l'image des trans qu'elle voit se trémousser aux cotés des travestis de la marche, comment veux-tu donc, qu'elle ne soit pas conditionné comme la plupart des gens par ce qu'ils voient!
Mème mon frère avait ce genre d'appréciation sur les trans, car il avait l'image de ce que les médias donne de la transsexualité, partout, ce coté folklorique et comique du trav un peu folle, quand il a vécu avec moi mon changement il a compris que ce n'était pas ça, et depuis il sait ce qu'est la transsexualité!
Il y a une démarche que je compte engagé vis à vis de Brigitte Bardot, c'est de lui envoyer un courrier, directement à son domicile à St Tropez, pour lui expliquer mon parcours et lui montrer que la transsexualité ce n'est pas ce qu'elle en a dit, et vous penserez pour certains et certaines que c'est une démarche ridicule, mais je n'ai rien à perdre et je l'a tente, qu'elle me répondes ou pas, qu'elle me lises ou pas!

Quand on explique calmement les choses aux gens ils finissent par comprendre, et comme c'est une femme intelleigente et humaine elle comprendra, j'en suis certaine!

Pour ce qui est de ses propos sur les problèmes d'immigration, des sans-papiers, etc, étant en démocratie elle est libre de dire ce qu'elle penses, et d'ailleurs, j'adore ce genre de caractère chez les gens, ce coté courageux de dire les choses, quitte à déplaire au plus grand nombre et à casser des tabous, des choses qu'il ne faudrait pas dire, et pourtant elle a dit tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas, mais n'oserons jamais dire, et c'est cette franchise qui fait qu'elle attire les foudres des bien-pensants, qui soutiennent le plus souvent les sans-papiers par démagogie et parce-que c'est à la mode, et ça fait bien de soutenir ces personnes, qui ne sont pas en règle avec le pays ou ils se trouvent!

Elle dit donc les choses sans concessions, mais elle a la témérité de les dire, et c'est pas moi qui vais lui demander de faire le contraire, j'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent, quitte à ne pas prendre de gants, ce sont là les femmes que j'admire!

Pour ce qui est enfin de la cause animale, s'il y a bien une association de défense des animaux plus concrète et qui fait réèllement des actions directes et au plus près de la souffrance animal, c'est bien cette fondation, à laquelle j'adhère aussi parce-que j'ai une chatte que j'adore, et un chien qui me fait craquer tous les jours, et si au début de mon parcours j'ai souvent été jugé par le regard des autres, mon chat au moins, me regardait avec amour et sans me juger, comme savent le faire les humains!
Je suis issue d'un pays, qui a vu naitre la corrida, par exemple, et j'ai védcu la souffrance de cet animal, le taureau, dans ma propre chair, et pourtant mes parents ont toujours adorés les corridas, pour lesquelles je n'ai que dégouts, et puis il y a eu les bébés phoques, et puis toute une liste interminable de souffrances qu'on inflige aux animaux sauvages ou domestiques, et Bardot a toujours été là ou il le fallait de manière concrète , sur le terrain, en disant ce qu'elle pensait aux dirigeant du pays incriminé!

Elle a précisé hier qu'elle n'était affilié à aucun parti politique car elle dit detester ça, et y compris le FN, et puis elle vit avec un homme issu de ce parti, mais c'ets son amour pour lui qui l'a fait vivre avec cet homme et pas ses idées, elle vit avec lui, mais pas avec son parti, et puis qu'on soit d'accord ou non, ce parti existe bien, mème si je ne me sens pas proche de ce parti, je sais qu'il existe, c'est la loi de la démocratie!

Et enfin, Cami, je n'ai pas vu de méchanceté de la part de Christine vis à vis de toi, il ne faut pas toujours jouer les victimes épleurés, les martyrs pour qu'on ai de la compassion, j'ai trouvé par contre tes propos très méchants, eux, laissant entendre que nous serions bètes, que nous n'aimons pas les humains, ce qui tu le sais bien n'est pas le cas du tout!

Bises!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:02 

Bravo Celia,vraiment bravo.
Tout ce que tu viens de dire est cense,intelligent et tres emouvant
en ce qui concerne cette grande dame que j'admire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:15 

Farley Matchett
[Le samedi 9 septembre 2006]

Image

Farley Matchett doit être exécuté le 12 septembre au Texas. Le cinéaste Julien Élie l’a rencontré.

Le 12 septembre prochain, l’Américain Farley Matchett devrait être exécuté au Texas, après 14 ans dans les couloirs de la mort. Depuis plusieurs années, le cinéaste montréalais Julien Élie entretient une correspondance avec le condamné à mort. Ils sont même devenus tous les deux amis...

En 2003, pour son documentaire Le dernier repas, portant sur Huntsville, la capitale américaine de la peine de mort, Julien Élie n’avait pas eu le droit d’interviewer Farley Matchett. Quatre ans plus tard, il obtient l’autorisation de le faire. Voici sa rencontre avec Farley Matchett dans un nouveau film intitulé 999 060, en référence au matricule du prisonnier.

Julien Élie est très inquiet : le comité de soutien à Farley Matchett (comité international dans lequel on retrouve Julius Gray, Richard Desjardins, Danielle Mitterrand et Brigitte Bardot) comptait sur deux recours pour que Farley Matchett évite sa sentence mardi prochain : la grâce du gouverneur, qui se fait à la toute dernière minute alors que le condamné est déjà sur la table d’exécution, et le Parole Board of Justice from Texas, un regroupement de citoyens qui fait pression auprès du gouverneur pour qu’il gracie ou reporte l’exécution du condamné.

Or, cette semaine, le comité de soutien à Farley Matchett a contacté le Parole Board of Justice pour le prévenir qu’une tonne de pétitions allaient leur être acheminées. Mais le Parole Board of Justice a répondu qu’il n’avait jamais reçu la requête de grâce.

Par malchance, il n’y a plus de recours possible. Un seul espoir : le 12 septembre est la première date d’exécution de Farley Matchett. Habituellement, la date est souvent repoussée. Mais rarement lorsque le prisonnier a passé autant d’années dans les couloirs de la mort (14 ans!).

Selon Julien Élie, Farley Matchett est complètement réhabilité. En 14 ans de détention, il a énormément évolué. C’est clair que s’il est relâché demain, il ne causera aucun tord à la société.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:17 

C'est vrai que Brigitte Bardot est raciste! :roll:
:lol:
Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:22 

Citation:
Et enfin, Cami, je n'ai pas vu de méchanceté de la part de Christine vis à vis de toi, il ne faut pas toujours jouer les victimes épleurés, les martyrs pour qu'on ai de la compassion, j'ai trouvé par contre tes propos très méchants, eux, laissant entendre que nous serions bètes, que nous n'aimons pas les humains, ce qui tu le sais bien n'est pas le cas du tout!

Alors là, j'en suis les bras ballands !
Sur le forum je n'ai, de ma vie, jamais été autant méprisée et piétinée par Ilitch depuis notre rupture. (je ne parle pas de l'histoire précédente avec comme chef de file Constance alias sus_anna) C'était un travail de sape qui a duré plus de 2 mois et qui dure encore en s'estompant, dès que je postais Ilitch prenait le contre pied souvent assez méchant (je pense que chez elle c'était en partie inconscient) je ne répondais pas à l'agression par l'agression.
Tout le monde de ce forum a été témoin, je ne raconte pas d'histoire, je ne suis pas parano.
J'ai résisté grace aux soutiens de Nadya, Lil, Mickael, Morgane, Alaind, Jeanne, Philippe et toi-même à une période. Je les remercie au passage du fond du coeur.
Maintenant j'ai passé un cap et je rends coup pour coup ce qui t'étonne peut-être mais, crois moi, je n'arriverais jamais à être aussi méprisante qu'Ilich.
Je te souhaite bien du plaisir à avoir une copine comme elle.
Que Lil parte maintenant je la comprends, elle a assisté à une partie du lynchage. Elle se protège.

Cami

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:36 

Cami a écrit:
Citation:

Alors là, j'en suis les bras ballands !
Sur le forum je n'ai, de ma vie, jamais été autant méprisée et piétinée par Ilitch depuis notre rupture. (je ne parle pas de l'histoire précédente avec comme chef de file Constance alias sus_anna) C'était un travail de sape qui a duré plus de 2 mois et qui dure encore en s'estompant, dès que je postais Ilitch prenait le contre pied souvent assez méchant (je pense que chez elle c'était en partie inconscient) je ne répondais pas à l'agression par l'agression.
Tout le monde de ce forum a été témoin, je ne raconte pas d'histoire, je ne suis pas parano.
J'ai résisté grace aux soutiens de Nadya, Lil, Mickael, Morgane, Alaind, Jeanne, Philippe et toi-même à une période. Je les remercie au passage du fond du coeur.
Maintenant j'ai passé un cap et je rends coup pour coup ce qui t'étonne peut-être mais, crois moi, je n'arriverais jamais à être aussi méprisante qu'Ilich.
Je te souhaite bien du plaisir à avoir une copine comme elle.Que Lil parte maintenant je la comprends, elle a assisté à une partie du lynchage. Elle se protège.

Cami

N'essaie pas de me degringoler
J'ai beaucoup plus d'amis que toi
il doit bien y avoir une raison

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:43 

En tout cas tes amis ne sont pas sur le forum !

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:48 

En tout cas, Cami, les amis que tu cites, ne sont pas tous des références, quand je vois certains prénoms, je sursaute, car franchement, j'aurais honte de les avoir pour amis!

Et pour ce qui est des amies de Christine, elle en as plus que tu ne le penses, sur le forum, et moi étant l'une d'elle!

Et je préfère la qualité à la quantité!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:54 

Je ne comprend pas que tu en sois surprise Cami :shock: :shock: :shock: :shock:
Fais ta vie et t'occupe donc pas de porter interet à qui te blesse, on sait toutes ici ce qu'il en est et ce qui se passe en coulisse :lol:
Nad finira bien par faire le tri , elle n'est pas sotte loin de là et vois très bien ce qui se trame.Prend du recul, pense à toi et ne t'abaisse pas à ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine (je me demande si tu es au courant de tout des fois, faudra qu'on se parle serieux :wink: )

Laisse tomber la neige, elle n'est qu'éphémère, comme les étoiles qui birllent mais s'eteignent toutes un jour :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:55 

célia a écrit:
En tout cas, Cami, les amis que tu cites, ne sont pas tous des références, quand je vois certains prénoms, je sursaute, car franchement, j'aurais honte de les avoir pour amis!

Et pour ce qui est des amies de Christine, elle en as plus que tu ne le penses, sur le forum, et moi étant l'une d'elle!

Et je préfère la qualité à la quantité!

Célia

Tu vois que tu déformes je n'ai pas parlé d'amis mais de soutiens.
A part toi je ne vois personne ami d'Ilitch sur le forum....peut-être Bert mais maintenant j'en doute.
Cami

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 17:57 

Cami a écrit:
En tout cas tes amis ne sont pas sur le forum !

je sais
mais je sais aussi que le jour
ou je rencontrerai celles que j'apprecie
leur opinion changera certainement

PS.Je ne vois pas ce que le lynchage,comme tu dis
de Viviane a a voir avec moi

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:01 

karita_baby a écrit:
Fais ta vie et t'occupe donc pas de porter interet à qui te blesse, on sait toutes ici ce qu'il en est et ce qui se passe en coulisse :lol:
Nad finira bien par faire le tri , elle n'est pas sotte loin de là et vois très bien ce qui se trame.Prend du recul, pense à toi et ne t'abaisse pas à ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine (je me demande si tu es au courant de tout des fois, faudra qu'on se parle serieux :wink: )

Laisse tomber la neige, elle n'est qu'éphémère, comme les étoiles qui birllent mais s'eteignent toutes un jour :wink:

j'aimerais bien savoir ce qui se trame
et de quoi il faut etre au courant

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:01 

karita_baby a écrit:

Tu as dit quelque chose Morgane ?? 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:05 

Morgane en donneuse de leçon chappoté par un translover devenu belge, on aura tout vu!

Quel spectacle, je me régale! mdr

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:07 

célia a écrit:
Morgane en donneuse de leçon chappoté par un translover devenu belge, on aura tout vu!

Célia

tu recommence a faire ta belle ??
tu a etait de pres ou de loin concerné par mon post ?? peu etre t es tu senti concerné !!
calme ta joie , vipere , et pense a ce que tu es toi dans la vie !!

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:09 

célia a écrit:

Célia

ou tu lis que je donne des leçons toi????
toi qui change d'opinion comme de chemise dans tous les posts :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:11 

Tu as encore bu, translover made in Belgium!

Il faut que tu arrète de boire comme ça, ça se voit dans les messages! :lol:

Tu viens encore te masturber devant l'écran, alors penses que tu ne vie pas seul, et occupes toi d'elle au lieu de t'occuper de nous, patate!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:11 

Tu vois que tu déformes je n'ai pas parlé d'amis mais de soutiens.
A part toi je ne vois personne ami d'Ilitch sur le forum....peut-être Bert mais maintenant j'en doute.
Cami[/quote]

Quant a Bert je me demande pourquoi tu doutes
Laisse le ou il est
C'est encore ta jalousie qui te poursuit
"un seul etre nous manque ......."

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:12 

célia a écrit:

Tu viens encore te masturber devant l'écran, alors penses que tu ne vie pas seul, et occupes toi d'elle au lieu de t'occuper de nous, patate!

Célia

vipere

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:14 

célia a écrit:

Célia

19h05 , et apres la vipere pleure : je demande a nadya de demander a alaind d arreter ses insultes !!
vipere

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:14 

célia a écrit:

Célia

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:16 

tu plaisante, si tu savais comme je m'en fout ! tu es complètement oubliée ma belle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:17 

Cami a écrit:
tu plaisante, si tu savais comme je m'en fout ! tu es complètement oubliée ma belle.

ENFIN........Ouf

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:20 

célia a écrit:

Célia

ecris a 19h05 par une vipere

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Sep 2006, 18:21 

ilitchelovek a écrit:
Cami a écrit:

ENFIN........Ouf

mdr
alors OUF ! des deux côtés , bon débarras :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 01:17 

Finalement, je me rends compte que de semer la zizanie sans en avoir trop l'air, de facon systematique et organisee, c'est un art.

C'est un art que je n'approuve pas du tout, mais je suis quand meme oblige malgre moi de reconnaitre et admirer la maitrise de certaines dans ce domaine.

Chere Cami, dis toi tout simplement que ce genre de personality disorder est inguerrissable, et essaye de vite oublier, ignorer, et effacer... rien ne peut t'atteindre quand tu connais bien le niveau et la dysfonction de la source.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 04:12 

En passant... je suis inconditionellement contre la peine de mort... mais quand il s'agit de choisir ses causes celebres, il faut essayer de quand meme se renseigner sans gober tout ce qu'on se fait raconter. Un exemple:

Cocaine addict executed for 1991 Houston slaying
MICHAEL GRACZYK
Associated Press

HUNTSVILLE, Texas - Condemned prisoner Farley Charles Matchett was executed Tuesday for killing his uncle 15 years ago as part of a three-day violence spree that also left a woman dead and another seriously injured.

In a brief final statement, Matchett expressed love to his family "for standing with me throughout this situation. Stay strong and know I am in a better place. I ask for forgiveness."

He also asked the victim's family to "find peace in your heart" with his death and to move on.

Matchett said a short prayer and then thanked his friends and pen pals just before the lethal drugs began to take effect. "Don't let this be the end. Keep on going," he said. Seven minutes later at 6:16 p.m., he was pronounced dead.

Matchett, 43, pleaded guilty to capital murder and a Harris County jury decided he should die for the fatal stabbing and beating of his 52-year-old uncle in Houston, Uries Anderson.

The execution was the 21st this year in Texas, the nation's busiest capital punishment state.

About an hour before the lethal injection, the U.S. Supreme Court rejected an appeal to halt the execution.

At the time of his trial in 1993, Matchett, who lived in Huntsville and who had as much as a $600-a-day crack cocaine habit, had pleaded guilty to murder and took a life sentence for killing Melonee Josey, a 74-year-old woman in Huntsville who refused his request for $10. He also agreed to a 99-year sentence for beating 91-year-old Ola Mac Williams of Huntsville, who was left with brain damage. The weapon in both those attacks was a hammer.

Evidence showed he stole Josey's car and drove to Houston, where an argument over his continued drug use led to a fight and Anderson's slaying.

All three attacks occurred the same week in July 1991.

Matchett said he ignorantly pleaded guilty to the Anderson slaying at the advice of his trial lawyer, who argued Matchett should received a life prison term.

"He set me up to get the death sentence," the inmate said on a Web site devoted to his case.

A witness at the punishment phase of his trial testified he saw Matchett buy or smoke about $1,000 worth of crack cocaine in the days immediately after Anderson was killed.

With a history of violence culminating with the spree, the jury that heard the guilty plea deliberated only about two hours before returning a death sentence.

On his Web site, Matchett contended the slaying was in self-defense, that in the fight his uncle grabbed a knife but that he was able to push it back toward him.

"It lodged in his chest and he immediately fell," Matchett said.

An autopsy showed Anderson died of stab wounds to the back, not chest, and a skull fracture caused by blows from a hammer.

Matchett said he called paramedics to help his uncle. Prosecutors said a call never was made. Anderson's body was discovered by a relative two days later.

Matchett was arrested the next day after he tried to cash a $500 check written on Anderson's account. He was carrying a pad of Anderson's blank checks.

At the time of his arrest, Matchett was on probation for theft and was facing charges of check forgery, of assaulting a 14-year-old boy with a television cable and of biting a police officer in Madisonville.

Other evidence showed he had repeated arrests for theft, drug offenses and forgery and was booted from the military for misconduct.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 07:08 

Ah te revoilà enfin toi :wink: j'en connais quelques unes qui sont contentes ce matin :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 07:38 

Michaël écrit:
Citation:
En passant... je suis inconditionellement contre la peine de mort...

Kikoo en es-tu sûr et certain?
Même si l'assassin avait égorgé et violenté ton épouse, et tes deux petites filles qui ont été violentées, une de 5 ans qui reste en vie mais peut-être marquée à vie et ta grande fille de 12 ans qui a souffert le marthyr et qui restera paralysée à vie?

Je crois que tout est relatif et une question personnelle avec soi-même.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 09:07 

karita_baby a écrit:
Ah te revoilà enfin toi :wink: j'en connais quelques unes qui sont contentes ce matin :D

Oui moi ! :lol:
bisous de retour Mickael
Cami

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 09:43 

Si c'est pour débiter des idioties, et de surcroit en Anglais, pour exclure tous les autres, c'était pas la peine de revenir!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 09:55 

Citation:
En passant... je suis inconditionellement contre la peine de mort... mais quand il s'agit de choisir ses causes celebres, il faut essayer de quand meme se renseigner sans gober tout ce qu'on se fait raconter. Un exemple:

Cocaine addict executed for 1991 Houston slaying
........
........

En effet le dossier parait bien lourd...un drame de la drogue !

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 10:03 

célia a écrit:
Si c'est pour débiter des idioties, et de surcroit en Anglais, pour exclure tous les autres, c'était pas la peine de revenir!

Nuance Celia !
il s'agit pas d'idioties mais d'un article de presse relatant l'affaire pour laquelle BB a milité.
C'est facile à lire, j'ai compris, alors avec un translateur tu comprendras aussi.
Ilitch en russe et toi en castillan écrivez aussi et je ne parle ni russe ni castillan comme beaucoup ici.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 10:13 

Cami a écrit:
célia a écrit:

Nuance Celia !
il s'agit pas d'idioties mais d'un article de presse relatant l'affaire pour laquelle BB a milité.C'est facile à lire, j'ai compris, alors avec un translateur tu comprendras aussi.
Ilitch en russe et toi en castillan écrivez aussi et je ne parle ni russe ni castillan comme beaucoup ici.

desolee d'intervenir
mais ce n'est pas la meme affaire

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 10:56 

Tu dois te tromper, voici ce qu'écrivais Celia à propos de BB et de l'affaire dont elle s'occupait, c'est bien la même affaire qui a été relatée par un article en anglais par Mickael

Citation:
.......d'une cause qui lui a tenu à coeur récemment, qui était de soutenir, un jeune condamné à mort, au Texas, Farley Matchett, un noir américain, dont elle a été émue par la lettre que celui-çi lui a envoyé depuis sa prison du Texas, elle a envoyé des chèques d'une quinzaine de millers de Dollars pour payer un nouvel avocat, à cet homme qui a un comité de soutien, avec entre autre Danielle Mitterand et d'autres qui ont soutenu ce prisonnier qui a de toute façon été exécuté ce 12 septembre dernier, alors qu'il y a de nombres présomptions d'innocence sur son cas, et un manque de preuves flagrant!
C'est ça aussi Brigitte Bardot,.........

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 11:03 

Cami a écrit:
Tu dois te tromper, voici ce qu'écrivais Celia à propos de BB et de l'affaire dont elle s'occupait, c'est bien la même affaire qui a été relatée par un article en anglais par Mickael

Citation:
.......d'une cause qui lui a tenu à coeur récemment, qui était de soutenir, un jeune condamné à mort, au Texas, Farley Matchett, un noir américain, dont elle a été émue par la lettre que celui-çi lui a envoyé depuis sa prison du Texas, elle a envoyé des chèques d'une quinzaine de millers de Dollars pour payer un nouvel avocat, à cet homme qui a un comité de soutien, avec entre autre Danielle Mitterand et d'autres qui ont soutenu ce prisonnier qui a de toute façon été exécuté ce 12 septembre dernier, alors qu'il y a de nombres présomptions d'innocence sur son cas, et un manque de preuves flagrant!
C'est ça aussi Brigitte Bardot,.........

tu as raison
j'avais lu trop vite
ça arrive

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 11:25 

Cathyff a écrit:
Michaël écrit:
Citation:

Même si l'assassin avait égorgé et violenté ton épouse, et tes deux petites filles qui ont été violentées, une de 5 ans qui reste en vie mais peut-être marquée à vie et ta grande fille de 12 ans qui a souffert le marthyr et qui restera paralysée à vie?

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 13:27 

Citation:
Cathyff a écrit:
Michaël écrit:
Citation:

Bises

Cathy

Je suis contre "la peine de mort", pas contre la vengeance. Donner a l'Etat (n'importe quel Etat) la permission d'utiliser son systeme juridique pour executer le monde, c'est une erreur suicidaire. Il se trouve que ce type, Farley, etait une crapule qui meritait bien d'etre radiee du monde des vivants, mais avec le systeme US, il aurait tout aussi bien pu etre innocent. Evidemment, il est un tres mauvais exemple a choisir pour militer contre la peine de mort... un type qui trucide les vieilles dames a coups de marteau pour $10... pas ragoutant.

Sujet du message: Une justice d'ailleurs
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 18:45 
Administratrice

Il existe dans deux pays musumans ou j'ai travaillé une jurisprudence ( je sais pas si elle est codifié ) qu'on connait peu en occident.
C'est tres loin du code napoleon, elle rejoint la formule de Mickael " je suis contre la peine de mort mais pas contre la vengeance " en allant peut etre plus loin dans le respect des options, dans celui du libre arbitre et de la volonté des parents de la victime.

Si un homme ( ou une femme ) commet un crime da sang, la police l'arrete ... jusqu'a là on est dans le connu en occident.

On juge le criminel, jusqu'a là on sreste dans l'usuel.

Mais le jugement rendu ( par exemple la prison a vie ou la mort ) la mere de la victime peut exercer un droit de grace... ou pas.

Si cette mere qui a mis son enfant au monde veut exercer un droit de vengeance elle peut le faire et n'est pas depossedée par la froide machine judiciaire de ce droit.

Si elle ne veut pas verser le sang encore une fois ou si elle est non violente elle peut gracier.
Elle ! et pas un president de la republique ou un gouverneur qui decidera souvent pour des raisons electorales.

Un meurtre enleve tout ce qu'un parent, un fils, un pere possede affectivement et bien, cette justice là lui redonne le dernier droit, ne le depossede pas une ultime fois de toute decision.

Je trouve cette justice là tres ...... humaine meme si ce n'est pas la meilleure
Beaucoup plus que de faire attendre 20 ans dans un couloir de la mort et de finalement tuer une femme qui depuis son crime a 20 ans est devenue une chretienne sincere et a radicalement changé son interieur.

Nous trans savons mieux que beaucoup d'autre qu'un homme ou une femme n'est pas enfermé dans le passé et qu'on peut changer radicalement

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 21:27 

Citation:
Si un homme ( ou une femme ) commet un crime da sang, la police l'arrete ... jusqu'a là on est dans le connu en occident.

le hic, c'est justement le jugement.

dans un systeme juridique adversairiel, comme aux USA, les procurateurs se fichent bien de la notion de justice et de culpabilite ou d'innocence. ils cherchent a accumuler des scalps, car c'est la seule methode d'avancement dans un metier qui est de plus en plus politique.

on peut relacher quelqu'un qui a ete condamne a la prison par erreur, peut etre meme donner des compensations. pour un innocent execute a tort, c'est deja plus difficile a defaire. lorsque les tests de DNA ont survenu sur la scene, un Etat comme l'Illinois a ete oblige de reconnaitre que presque 30% des condamnes a mort etaient innocents...

et puis, l'Etat est deja bien trop enthousiaste pour trucider les gens, faudrait pas les encourager, ca ne menera a rien de bon.

Sujet du message: Re: Une justice d'ailleurs
Message non luPosté: 29 Sep 2006, 21:41 

nadya a écrit:
Il existe dans deux pays musumans ou j'ai travaillé une jurisprudence ( je sais pas si elle est codifié ) qu'on connait peu en occident.
C'est tres loin du code napoleon, elle rejoint la formule de Mickael " je suis contre la peine de mort mais pas contre la vengeance " en allant peut etre plus loin dans le respect des options, dans celui du libre arbitre et de la volonté des parents de la victime.

Mais le jugement rendu ( par exemple la prison a vie ou la mort ) la mere de la victime peut exercer un droit de grace... ou pas.

Si cette mere qui a mis son enfant au monde veut exercer un droit de vengeance elle peut le faire et n'est pas depossedée par la froide machine judiciaire de ce droit.

Si elle ne veut pas verser le sang encore une fois ou si elle est non violente elle peut gracier.
Elle ! et pas un president de la republique ou un gouverneur qui decidera souvent pour des raisons electorales.

Un meurtre enleve tout ce qu'un parent, un fils, un pere possede affectivement et bien, cette justice là lui redonne le dernier droit, ne le depossede pas une ultime fois de toute decision.

Je trouve cette justice là tres ...... humaine meme si ce n'est pas la meilleure
Beaucoup plus que de faire attendre 20 ans dans un couloir de la mort et de finalement tuer une femme qui depuis son crime a 20 ans est devenue une chretienne sincere et a radicalement changé son interieur.

Nous trans savons mieux que beaucoup d'autre qu'un homme ou une femme n'est pas enfermé dans le passé et qu'on peut changer radicalement

Peut etre mais j'ai vu dans un marche a Dakar
de mes yeux vu
une jeune femme qui avait vole un morceau d'etoffe
Elle a ete lynchee par tout le monde
qui etait la
hommes et femmes
Le spectacle etait carrement atroce
Je deteste les flics mais cette fois la
j'ai reve que les flics arrivent vite....
Mais personne n'est arrive
et je suppose que la jeune femme est morte

Quelquefois si un type est pris en flagrant delit de vol
et que l'on est relativement pres de la mer
on lui attache une pierre autour du coup
et hop a la mer

Je suis un peu hors sujet
mais c'est pour dire que la justice des hommes
est souvent encore pire

Et puis dans l'islam(tout du moins dans l'islam que je connais)
si tu n'es pas pardonne sur terre
tu ne le seras jamais par allah
et tu iras bruler en enfer

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2006, 08:56 

Citation:
Je suis un peu hors sujet
mais c'est pour dire que la justice des hommes
est souvent encore pire

C'est pour cette raison qu'il faut des corps constitués, police et justice.
L'anarchie serait l'horreur.

Sujet du message: Pouvoir et Justice
Message non luPosté: 30 Sep 2006, 10:49 
Administratrice

Oui illitch la justice est effectivement une affaire de pouvoir et le pouvoir corrompt
Quand je suis investi de pouvoir a n'importe quel niveau ( mari, epouse, parent, chef de service, patron,administratrice de forum, eveque ou mollah, president d'association, ministre, roi ou president ) je vais trouver tres naturel de rendre un avis sur autrui. Des qu'un revolutionnaire ou un dictateur arrive au pouvoir les prisons se remplissent .

La raison pour laquelle il faut plus se mefier du pouvoir que l'on acquiert que celui qui est acquis par autrui.

Parmi les trois religion qu'on connait ici en Europe
La Chretienté met en avant la notion de non violence, mais ca n'a pas empeché l'inquisition et des eveque americains de benir les B52 qui allaient bombarder Hanoi
La Judaicité prone le Pardon, il y a meme une fete du pardon , mais ca n'a jamais fait liberer les milliers d'hommes et de femmes palestiniens emprisonnés pour delit politique.
L'islam prone le partage ( Le ramadhan en est l'une des ses expression )
Il y a certains mollahs extremiste qui ne sont pas du tout prets a envisager le partage de la terre de Palestine avec cet autre peuple du livre qui se reclame d'Israel.

Et meme les libre penseur sous le drapeau de la liberté-egalité fraternité ont aussi donné a la veuve guillotine ses flots de sang

La encore une perversion du pouvoir

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2006, 15:07 

http://www.ses.ac-aix-marseille.fr/prod ... ouvoir.htm

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Sep 2006, 19:56 

Kioo

Certains hommes ont utilisé la religion comme moyen pour asservir les autres... (toujours cette histoire de dominants et de dominés....)

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Oct 2006, 12:41 

Il y a des religions ou les livres saints ont été écrits sous des atmosphères de guerre, et ou il existe une telle violence, et des appels aux crimes comme dans le Coran, aujourd'hui un certain Islam est arrivé à un tel point d'intolérance et de violence qu'il est devenue systématique d'enclencher une Fatwa, pour une simple critique de l'Islam, ou des professeurs ne peuvent plus 'exprimer et émmettre une opinion mème négative sur l'islam, comme cela a été le cas de ce professeur français qui a écrit un article dans le Figaro!

Récemment, à Berlin, la directrice de l'opéra de Berlin a du retirer un opéra de Mozart, par peur de représailles concernant cette oeuvre de Mozart, de la part des fondamentalistes islamistes et il y a peu aussi, un discours du Pape, qui s'est rabaissé à s'excuser d'avoir dit des vérités!
Pour un peu, je me demandais s'il n'allait pas lécher les pieds des immams!

Combien encore de privations de nos libertés d'expression va -t-on encore subir de la part des ces fascistes islamistes!

Vais-je moi-mème subir une Fatwa, pour avoir ce que je viens de dire içi? :roll:

Célia

Sujet du message: Acceptation et esprit critique
Message non luPosté: 01 Oct 2006, 13:02 
Administratrice

Celia sois pas si partisane
L'islam est aussi une religion de Paix comme les deux autres meme si les media dans cette petite partie de l'occident ne le repete pas a longueur de journée.
Si on fait le compte des morts ce n'est pas elle loin de là qui a fait versé le plus de sang dans son expansion...
Meme l'indouisme et le bouddhisme ont cause des morts ou ecrit des actes de violence dans leur livres saint : Voir le Mahâbhârata ou la Bhagavad gita

Lis l'ancien testament ce n'est que meurtre, menace et massacre de masse ( Sarah changée en sel pour un seul regard, la nuée de sauterelle sur l'egypte, les enfants males tués, sodome et gomorre ecrasés comme hanoi ou beyrouth ) Dieu n'etait pas tres baba cool a cette epoque.

Il faut savoir quand meme ne pas jeter l'opprobre sur des religion que cela soit l'islam, le judaisme ou la chretiernté qui sont aimé par des milliard d'etre humains.
Je suis d'autant plus a l'aise pour dire cela que je suis athée.
Tu te dis chretienne, sachant cela je ne vais pas dire que l'evangile est un livre de violence et de haine . C'est le moindre des respect
Quand je m'eleve contre la politique d'un Sharon ou celle d'un Bush je vais pas cracher sur la Thora ou la Bible sinon ca deviendrai l'une des forme du racisme.
J'ai vu hier le tres beau reportage de Frederic Rossif " de Nuremberg a Nuremberg
On voit tres bien dans cet excellent documentaire qu'en 1930 les nazis on d'abord sali la religion des juifs, avant d'en arriver a dresser tout un peuple de "blancs aryens" contre ces soi disant etrangers avant de pouvoir les eliminer.

Respecter la religion de quelqu'un c'est respecter cette personne ...

Donc respectons les religions de notre belle france et laissons les attaques contre les religions aux successeurs des nazis qui aujourd'hui encore utilisent les memes ficelles qu'a nuremberg.
Bisou et keep cool :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Oct 2006, 15:07 

célia a écrit:
Il y a des religions ou les livres saints ont été écrits sous des atmosphères de guerre, et ou il existe une telle violence, et des appels aux crimes comme dans le Coran, aujourd'hui un certain Islam est arrivé à un tel point d'intolérance et de violence qu'il est devenue systématique d'enclencher une Fatwa, pour une simple critique de l'Islam, ou des professeurs ne peuvent plus 'exprimer et émmettre une opinion mème négative sur l'islam, comme cela a été le cas de ce professeur français qui a écrit un article dans le Figaro!

Récemment, à Berlin, la directrice de l'opéra de Berlin a du retirer un opéra de Mozart, par peur de représailles concernant cette oeuvre de Mozart, de la part des fondamentalistes islamistes et il y a peu aussi, un discours du Pape, qui s'est rabaissé à s'excuser d'avoir dit des vérités!
Pour un peu, je me demandais s'il n'allait pas lécher les pieds des immams!

Combien encore de privations de nos libertés d'expression va -t-on encore subir de la part des ces fascistes islamistes!

Vais-je moi-mème subir une Fatwa, pour avoir ce que je viens de dire içi? :roll:

Célia

le blasphème contre l'Islam est un motif de meurtre, et ceci non seulement dans le cas de Salman Rushdie ou dans des contrées comme l'Égypte ou le Bangladesh. Au moins une de ces exécutions a eu lieu sur sol américain. Rashad Khalifa, un biochimiste vivant à Tucson, en Arizona, procéda à une analyse numérologique plutôt complexe du Coran, par ordinateur, et déduisit que les deux derniers versets du neuvième chapitre ne faisaient pas partie du livre saint. Sa découverte l'incita finalement à se déclarer lui-même prophète, un très sérieux délit pour l'Islam (qui affirme que Mahomet fut le dernier des prophètes). Quelques mois plus tard, le 31 janvier 1990, des agresseurs non identifiés – probablement des Musulmans orthodoxes mis en colère par ses discours – tuèrent Khalifa à coups de couteau. Ce cas, bien qu'encore non élucidé, transporte un message clair et inquiétant: même aux États-Unis, la déviance peut mener à la mort.

Les assassinats d'écrivains considérés comme adversaires de l'Islam sont monnaie courante. Des douzaines de journalistes ont perdu la vie en Algérie, de même que des hommes de lettres renommés en Égypte et en Turquie. Taslima Nasrin fut contrainte de fuir son Bangladesh natal pour de telles raisons. Un silence d'effroi s'étend sur le monde musulman, de sorte qu'un tel ouvrage ne saurait être publié ailleurs qu'en Occident.

Message non luPosté: 01 Oct 2006, 15:19 

Citation:
Respecter la religion de quelqu'un c'est respecter cette personne ...

Donc respectons les religions de notre belle france et laissons les attaques contre les religions aux successeurs des nazis qui aujourd'hui encore utilisent les memes ficelles qu'a nuremberg.
Bisou et keep cool :)

je respecte infiniment toutes les religions
meme si elles sont "l'opium du peuple"
mais si je dis qu'Abraham etait transsexuel
que Jesus etait homosexuel
et Marie une pute
on ne va pas venir m'egorger....

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Oct 2006, 18:34 

Chère Nadya,

Je ne connais pas actuellement de groupes terroristes qui revendiquent des attentats au nom de Jésus Christ, par contre je sais qu'il y a des cathos intégristes, avec lesquels je ne me sens pas d'affinités et dont je peux critiquer quelques fois les propos!

Renseigne toi mieux 250 musulmans ont ete assassinnés dans des condition atroce au Nigeria par les Soldat du Christ . A Sabra et Chatila avec la complicité de Sharon qui encerclait le camps ce sont les milices crhetiennes qui onr egorgé 2000 femmes et enfants.
L'administration americaine est tres influencé par des groupes extremiste chretiens qui n'ont rien a envier a des fondamentaliste iraniens ( mais eux possdent la bombe )
Ne pârlons pas des centaines de milliers d'africains tués par la parole d'un pape qui les exorte a pas se proteger du HIV....
Je vais pas faire une liste mais essayez de voir avec deux yeux et pas un seul.

Un exemple tout bete:
le 11 septembre 2001 : 3000 morts dont beaucoups d'innocents, ceux des deux tours , les autres ceux du pentagones etaient des militaires donc pour une fois que les bureaucrates planqués se faisaient tuer ce n'etait que repartition des risques du metier avec le pauvre marine de base.

Cela fait le tour du monde et est devenu un evenement du siecle.
Pour conforter son election par seulement 15 % des americains Bush invente un bouc emissaires de toute piece et lance la croisade neo chretienne contre l'axe du mal. (que des musulmans a l'exclusion de la corée )

Afghnistan
: des dizaines de milliers de mort
Irak; 100 000 soldat en guenille enterré vivant dans le desert, ils n'avaient aucune chance, plus tous les civils innocent

Aujourd'hui on dit aux states que les bush a manipulé la verité et leur ex copain saddam pour s'emparer du petrole irakien

Plus de democratie en Irak et en Afganistan ?

Par contre OLiver Stones ne fera pâs de film sur tous ces arabes tué pour rien

Deux poids deux mesure

Quand je parles des islamistes, je parles bien entendu et tu l'as lu, d'un certain islam, cet islam, que je placerai au mème rang de fanatisme que les cathos intégristes, pas de l'Islam modéré, qui est une religion qui doit se respecter comme tout autre!

Il se trouve qu'en ce moment, une autre forme d'islam, se place au devant des modérés, cet islam fasciste et raciste, un islam qui ressemble à celui de l'inquisition chez les cathos, ou seul ne doit règner qu'une seule croyance, la leur, et je ne penses pas,Nadya, que tu défends ce genre de fasciste et de fanatique de Dieu, et si tu es athée, tu te dois d'autant plus de rester objective et d'avoir aussi un avis critique sur cette religion, comme c'est mon cas pour la religion catholique!

Combien de fois, dans le passé as-t'on malmené le seigneur, Jésus?
Je crois que si je devais prendre tous les exemples ou on a adapté la Bible à toutes les sauces, du plus humoristique au plus insultant, sans jamais qu'un groupe terroriste quelquconque ne menace d'une fatwa, sauf quelques activistes assez innofensif, d'extrème-droite, qui avait incendié un cinéma en France, lors de la sortie d'un certain film, mais il s'agit là d'un bien mince exemple! En dehors de ça, le Pape n'as jamais menacé quiquonque d'ètre condamné à mort pour avoir blasphémé contre Jésus!

Il faut quand mème que tu remarque qu'il y a actuellement 2 types d'islam, l'un est modéré et l'autre est violent et agit en demandant à censurer toute remarques, toutes critiques, ou parodies, au point que ça devient à présent grotesque, je ne vois pas pourquoi il faudrait ètre critique avec les chrétiens, ou les juifs et pas avec l'Islam!

C'est un islam fasciste, raciste et anti-sémite que je dénonce et pas l'islam avec un grand "I", ce dernier, n'étant pas celui pas celui d'Al Quaida!

Bises Nad!
:wink:
Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 05:23 

Citation:
Je ne connais pas actuellement de groupes terroristes qui revendiquent des attentats au nom de Jésus Christ

Moi si... ils tuent les medecins qui tiennent des cliniques d'avortement, ils font aussi quelquefois sauter toute la clinique, et - avec un peu de chance - ils appellent un petit peu avant que ca saute, pour faire evacuer... mais pas toujours...

Evidemment, ils se revendiquent de Jesus Christ... mais ils risquent d'avoir une mauvaise surprise, s'ils rencontrent Jesus Christ. Il en est de meme avec les terroristes Mohametans... je ne suis pas persuade que le Prophete leur offrira 70 vierges...

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 05:33 

Kikoo Michaël,

Citation:
Moi si... ils tuent les medecins qui tiennent des cliniques d'avortement, ils font aussi quelquefois sauter toute la clinique, et - avec un peu de chance - ils appellent un petit peu avant que ca saute, pour faire evacuer... mais pas toujours...

Ce qui m'a heurté, car c'est toujours au nom de la vie et du droit de vivre qu'ils tuent, et considèrent l'avortement d'une fillette de 10 violée et enceinte comme un crime, même si le foetus à 1 mois. (la gamine devra toujours vivre sa vie comme un cauchemar et vivre en plus avec un bébé qui lui rappellera toujours... de même si l'on sait qu'un foetus est malformé sans cervelle et sans bras et sans jambes, il faudrait le laisser vivre?

Et pour le respect de la vie et bien ils tuent!!!
J'appelle celà de démence.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 06:59 

Dans la vie il faut étre tolérent(es) mais vous étes = A BB : car ici je ne vois que haine, méprisse , et hipocrissie en tout genre brefff il et vrais que le combat ne serat jammais gagner comme votre espris ! kisss et ... 3 petit tours et puit s'en vont!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 07:25 

Tu as raison de rappeller ça et moi qui vit sur le vieux continent, je n'ai pas toujours connaissance de ces actes scandaleux qui sont des actes terroristes en effet qui ont lieu sur le territoire américain!

Ce genre d'action minable m'a toujours révoltée moi qui suis pour la liberté d'avortement!

Ceci dit, à l'échelle de la planète, et comparé au terrorisme islamiste c'est actions paraissent si infime et ces attentats n'ont pas l'envergure des actions d'Al Quaida!

Ce qui prouve bien que tout fanatisme mène tot ou tard à des actes criminels!

Célia

Sujet du message: Coucou ...
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 17:26 

Bonsoir,

Je rentre d'un excélent long week end, de privilégiée et je viens de prendre lecture de ce post.

Il me semble qu'il est bon de relativiser et d'inviter les esprits à plus de vigilence, face aux différents conditionnements, possibles.

Célia dit :

""quelques activistes assez innofensif, d'extrème-droite, qui avait incendié un cinéma en France, lors de la sortie d'un certain film, mais il s'agit là d'un bien mince exemple! En dehors de ça, le Pape n'as jamais menacé quiquonque d'ètre condamné à mort pour avoir blasphémé contre Jésus! ""

"Assez innofencif" ! Célia, il te faudrait dire cela à ceux qui étaient ouvert d'esprit, dans cette fameuse salle.

"La dernière tentations du Christ"* Martin Scorsese 1988 , dont je vous invite, par ailleurs à réécouter la bande son de Mr Peter Gabriel, c'est le nom de ta référence cinématographique.

Pauvres Chevaliers de l'Ordre du Temple de Jerusalem (Les Templiers) --> le pape Clément V , pauvre Cathares, également et pauvres , plein d'autres , depuis au moins 2006 ans !!!

Par contre, quel pauvre Mell Gibson, avec la "La passion du Christ", n'est-ce pas ?

Christine dit :

""je respecte infiniment toutes les religions
meme si elles sont "l'opium du peuple"
mais si je dis qu'Abraham etait transsexuel
que Jesus etait homosexuel
et Marie une pute
on ne va pas venir m'egorger...."

Nous ne vivons pas au même rythme culturel, économique, politique , idéologique , etc ... Je ne suis pas certaine de pouvoir clamer haut et fort, que Jésus pouvait être marié et avoir eu des enfants, de l'"ex-prostituée", qui, si je ne me souviens bien, a retrouvé, son identité quand, en 1967, le Vatican a reconnu qu'elle n'était pas une prostituée.
Donc, peut être pas, aujourd'hui, Christine, mais hier ou demain ???

Et si les média insistaient délibéremment, sur la fameuse "scéne" (Une femme, à la droite du Christ ?, "l'Apôtre, des Apôtres"), tant contreversée, à la suite de la sortie de "Da vinci code", que ce passerai t-il, dans les masses populaires, catho, de ce pays et d'ailleurs ? St Pierre ainsi que cette fameuse place n'apprécient pas trop les femmes dans les hautes sphères, il me semble.

Célia dit :

""tu (Nadya) es athée, tu te dois d'autant plus de rester objective et d'avoir aussi un avis critique sur cette religion, comme c'est mon cas pour la religion catholique""

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être athés ou même, pourquoi pas, agnostiques**. Comme tu le précises toi même, en étant croyante. Où est véritablement l'objectivité, demandée, dans la théologie.

Célia dit :

""Il faut quand mème que tu remarque qu'il y a actuellement 2 types d'islam, l'un est modéré et l'autre est violent et agit en demandant à censurer toute remarques, toutes critiques, ou parodies, au point que ça devient à présent grotesque, je ne vois pas pourquoi il faudrait ètre critique avec les chrétiens, ou les juifs et pas avec l'Islam""

Il y a depuis toujours (cela est simplement dû à l'évolution des hommes), plusieurs Islam, comme il y aura toujours, il me semble, plusieurs autres interprétations "héritiques", d'autres modes de religions, dés lors que l'on touche à des croyances ainsi qu'à des sensibilités.

Maintenant, cela ne retire en rien, que le fait d'utiliser ou de profiter d'une croyance, est un mal, pour le bien et la philosiphie, de la vie, que peuvent enseigner ces dernières.

Je vous embrasse

Amélia

PS :

*: Malgré l’avertissement du prologue, rappelant que le film est une adaptation du livre de Kazantzakis et non des Evangiles, La Dernière Tentation du Christ n’a pas manqué de faire scandale auprès des extrémistes religieux qui, bien évidemment, critiquaient sans n’avoir ni lu le livre, ni vu le film. On se souvient qu’en France, un cinéma de Saint-Michel avait été incendié par un groupe de catholiques fanatiques, arguant haut et fort que le film était blasphématoire. Qu’en est-il réellement?

Comme le rappelle si justement Jean-Etienne Pieri: "On sait combien ce long-métrage, dont la réalisation fut plusieurs fois reportée, est tout à la fois la somme et la matrice de l’œuvre du cinéaste". Scorsese s’étant confronté directement à la figure christique dans ses précédents films, et ayant été élevé dans le plus grand respect de la religion, que craignaient-ils vraiment d’une telle production? Le point de vue autre. Celui d’un cinéaste plus impliqué par le souci de poser des questions, que par celui d’y répondre, la Bible sous les yeux. Ce film offre une relecture des saintes écritures, dans l’unique but de comprendre Jésus, figure déiste par excellence, le comprendre comme un homme, comprendre qu’il n’avait pas toutes les réponses, qu’il n’enseignait pas les choses aux autres comme le ferait un professeur, comprendre enfin qu’il n’avait pas un halo de lumière autour de la tête, et qu’aucune aura particulière ne le distinguait des autres hommes. La Dernière Tentation du Christ n’est pas un enseignement religieux ou une simple illustration des Evangiles. Bien au contraire, le film s’offre comme une parabole neuve et vivante sur laquelle la discussion est permise.

**: L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions (le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu, de dieux, etc.) est inconnue ou inconnaissable. C’est une pensée fondée sur le doute, le scepticisme. La vérité absolue est incertaine.

PS 2 : Heureusement que nous ne sommes pas obligées d'être d'accord avec tout cela et , pour la rime, vives les débats !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 17:56 

C'est un bonheur et un plaisr de débattre avec toi, Amélia, qui est d'une douceur et d'une ouverture exemplaire!

Je penses qu'il est du devoir de toutes démocraties et mème sain de pouvoir critiquer et débattre sur les religions en général, et que l'on soit croyant ou athé, d'ailleurs!

Et si on ne peut plus apporter une critique sur telle ou telle religion alors ou va-t-on aller!?

Je suis souvent très critique à l'égard du pape, et de ses discours quelque peu hors de notre temps et moyennageux, et je sais qu'en France ou ailleurs on ne se gène pas pour critiquer le pape, ou le ridiculiser mème, et aux Guignols de l'info, j'ai vu une parodie sur Jésus, qui m'a fait rire sans me choquer dans ma foi, et je me suis dit que Jésus lui-mème aurait sans doute ri de se voir ainsi, et je penses que le problème actuel des fondamentalistes islamistes, c'est de trop se prendre au sérieux, et de ne pas savoir accepter les caricatures et les critiques, d'ou qu'elles proviennent!

Je suis sure, Amélia que tu trouves comme moi, scandaleux, que des islamistes fascistes aient lançés une fatwa, c'est à dire un appel au meurtre du professeur de philosophie qui a justement écrit un article s'en prenant à ces mèmes fanatiques, et mème pas à l'Islam en soit!
Ce professeur ne peut plus exercé son métier de prof, durant quelques temps et vie en se cachant chez lui sans mème que le ministre de l'éducation nationale ne le protège et condamne cette fatwa, d'ailleurs!

Je penses que quand des responsables religieux islamistes, disent qu'il faut exterminer les juifs et rayer Israel de la carte du monde, ou que les chrétiens, sont d'infames infidèles, ni les juifs, ni les chrétiens n'iront bruler des mosquées ou manifester en brulant des drapeaux de pays arabes, il n'y auras pas non plus d'appels aux meurtres de la part de juifs ou de chrétiens pour tuer des musulmans!

Je penses aussi et surtout que tous ces fascistes islamistes font plus de mal à la communauté musulmane dans le monde, en premier lieu et d'abord, et que ce sont les musulmans modérés qui patissent de ces extrémistes religieux!

La religion musulmane est à respecter autant que n'importe quelle autre religion, mais ce que je repsectes moins ce sont, les intégristes, cathos, islamistes et juifs!

Bises ma chère Amélia

Et vive le débat!!!
Ce qui est bien, c'est que entre toi Amélia, Ndaya, chris et moi, athées ou croyantes, nous representions chacune une croyance différente: Juifs, chrétiens, musulmans, et que nous puissions en débattre sans s'étriper, dans le calme et l'intelligence de grandes personnes!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 19:09 

Il nous suffit de ne pas confondre, dans notre quotidien, des comportements dis intégristes, avec l'appréciation, que j'espère positive, mais aussi, constructive, que nous nous devrions d'avoir, de chaques types de croyances, à partir du moment où elles s'inscrivent dans une démarche personnelle, bienfaisante et non conditionnée. Cela s'appelle le respect.

Maintenant, je peux comprendre que certaines personnes ont quelques difficultés à voir "ironiser" le fondement même de leur existance et d'aller même, jusqu'à ""l'extrême"", ce que je ne cautionne pas, bien évidemment, pour ce dernier point. Par contre, nous ne sommes pas une référence en matière de comportements et loin sans faux, de nous inscrire dans de nouvelles croisades, contre les habitudes cultrelles et/ou comportementales, d'autre ethnies.
Dans cette élan, et ce n'est qu'un exemple, je suis contre la mutilation d'enfants et autres pauvres malheureux (l'excision du critoris)*, en Égypte, Éthiopie, Érythrée, Kenya, Nigeria, Somalie, Soudan et ... , mais pourtant, cela est, depuis des temps très anciens et c'est accepté, dans leur mode de vie. Alors pourquoi continuer à vouloir "l'autre", à notre image ? Ne voyez-vous pas que notre monde devient trop uniforme et perd toute son identité ? Que faut-il accepter et jusqu'où pouvons-nous aller ? Moi même, je ne sais pas !!!

Biz biz

Amélia

* : Quelque 2 millions de fillettes de 4 à 12 ans sont mutilées chaque année. Sous prétexte de préserver la virginité, exigée par les maris, et supprimer les pulsions sexuelles, ces fillettes subissent l'excision avec infibulation, ou bien après l'ablation totale des parties génitales externes, la couture des deux côtés de la vulve. Ce traumatisme qu'aucune religion n'impose et que seule la tradition perpétue est répété à chaque naissance quand on coupe à nouveau pour permettre le passage de l'enfant.
Cette mutilation sexuelle est non seulement une discrimination notoire envers les filles mais l'une des pires violations de la Convention relative aux Droits de l'enfant. Elle entraîne, outre la peur et la douleur violente, des conséquences qui peuvent se révéler extrêmement graves dont des hémorragies prolongées, des septicémies, le tétanos, la stérilité et parfois la mort.

PS : Ma très chère Célia, fais attention quand tu présices: ""Ce qui est bien, c'est que entre toi Amélia, Ndaya, chris et moi, athées ou croyantes, nous representions chacune une croyance différente: Juifs, chrétiens, musulmans, et que nous puissions en débattre sans s'étriper, dans le calme et l'intelligence de grandes personnes! "" RIRE !!! Je ne représente que mon humble personne ! Hi hi hi

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 19:38 

Et moi je vais me revolter contre toi :wink:
ce sera une petite revolte mais une revolte quand meme

tu ecris:
"Dans cette élan, et ce n'est qu'un exemple, je suis contre la mutilation d'enfants et autres pauvres malheureux (l'excision du critoris)*, en Égypte, Éthiopie, Érythrée, Kenya, Nigeria, Somalie, Soudan et ... , mais pourtant, cela est, depuis des temps très anciens et c'est accepté, dans leur mode de vie. Alors pourquoi continuer à vouloir "l'autre", à notre image ? Ne voyez-vous pas que notre monde devient trop uniforme et perd toute son identité ? Que faut-il accepter et jusqu'où pouvons-nous aller ? Moi même, je ne sais pas !!! "

NON,ce n'est pas parceque c'est dans les coutumes
qu'il faut accepter ce crime
Et si on ne l'accepte pas
ce n'est pas pour vouloir l'autre a notre image
Et si leur coutume avait ete la mutilation d'un bras
on continuerait a accepter?
C'EST PAREIL

C'est le pire des crimes
et tout ça pour le plaisir de ces messieurs
C'EST HORRIBLE
Tu devrais lire"les mots pour le dire" de Marie Cardinal
C'est un bouquin qui est sorti dans les annees 70
et c'est ce livre qui a devoilé ce qu'est l'excision

Je t'embrasse Amelia
ilitch

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 19:59 

Pourquoi "te révolter contre moi", mamzelle Christine puisque je suis d'accord ( "Dans cette élan, et ce n'est qu'un exemple, je suis contre la mutilation), mais avec la nuance d'inviter à la réflexion ! Hi hi hi

C'est un "crime" pour nous, pas pour eux ! Tu pourras placer, tout ce que tu voudras, derrières ces pratiques, y compris, celle de ces pauvres garçons (hommes), qui servent au rituel, après l'épisode du sacrifice, du fils d’Abraham. Et là, cela n'interpelle pas grand monde, n'est-ce pas ?

Je t'embrasse

Amélia

PS : Partie du Silence ! Hi hi hi Voila mon triste sort !

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 20:05 

Citation:
Dans cette élan, et ce n'est qu'un exemple, je suis contre la mutilation d'enfants et autres pauvres malheureux (l'excision du critoris)*, en Égypte, Éthiopie, Érythrée, Kenya, Nigeria, Somalie, Soudan et ... , mais pourtant, cela est, depuis des temps très anciens et c'est accepté, dans leur mode de vie. Alors pourquoi continuer à vouloir "l'autre", à notre image ? Ne voyez-vous pas que notre monde devient trop uniforme et perd toute son identité ? Que faut-il accepter et jusqu'où pouvons-nous aller ? Moi même, je ne sais pas !!!

Bonsoir Amelia,
C'est moi qui vais me revolter contre tes ecrits :lol:
Ce n'est pas parceque l'excision est acceptee
depuis des temps tres anciens dans leur mode de vie
(je te cite ou presque)
qu'il faut l'accepter
C'est un crime meme si c'est "les traditions"
c'est le pire des crimes que de mutiler une enfant
et uniquement pour le plaisir de ces messieurs
De plus plein de petites filles en meurrent

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2006, 20:14 

Il ne faut jamais accepter l'innacceptable, Amélia, et ce n'est pas une question de coutume mais de respect de l'ètre humain, et ça c'est universel, quand l'humain est soumis et asservi à la bétise humaine d'ou qu'elle vienne, il ne peut y avoir acceptation, et demander à condamner ces actes de viol de l'intégrité humaine!

Ce n'est pas parce-que certains peuples n'ont pas évolués qu'il faut rester passif devant ces faits et leur faire prendre conscience qu'on doit respecter l'individu!

Et dcomme dit Christine, c'est encore et toujours l'invention des hommes derrière tout ça, et l'asservissement qu'ils utilisent par ces moyens pour avilir les femmes, les nier quasiment!

Bises douce Amélia! :wink:

Célia

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]