Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: reponder a un ftm svp
Message non luPosté: 23 Déc 2006, 22:48 

voila je suis un homme dans le corps dune femme et j'aimerais savoir un peu comment votre parcour a vous c passer, japrehende surtout les entretiens avec le psy je na sais pas trop comment aborder le sujet et lui expliker ma requete... j'ai 15ans et jaimerais ke lon me donne des conseils svp!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006, 00:37 

Salut dragueurkze,

Je suis un peu dans la même situation que toi(excepté je suis une MtF)... Je ne savais pas quoi faire au début, mais il y a tout plein d'informations sur internet (et les forums bien sûr). Mais à ton âge, il serait bon d'en parler à tes parents pour commencer, car ce n'est pas donné de faire sa transition... et ça prend du temps! Il te faut absolument que tes parents te supporte si je me trompe pas (tu es mineur) et pour l'aide monétaire. J'ai 19 ans, et je me suis aperçue que j'étais transsexuelle ce mois-ci. Je commence à peine mes démarches, mais j'ai de l'argent de côté... À ton âge, tes parents doivent impérativement t'aider financièrement si tu veux faire ta transition!

Je te conseille de leur en parler, lorsque ceux-ci et toi, sont en bonne conditions (ne va pas le dire à ton père alors que celui-ci est malade, il ne réagira peut-etre pas de la même facon).

De mon côté, j'en ai déjà parler à mes parents (incluant frère et soeur) et à ma meilleure amie en seulement 15 jours! En parler, ça soulage, mais il faut savoir avec qui en parler (je n'ai pas choisie n'importe quelle amie). Dans mon cas, c'était ma meilleure amie depuis l'enfance et qui a toujours été avec moi, et on est très attachée ensemble! Elle m'a compris et m'aide dans mes démarches même!

J'espère tu y arrivera,

Amitié,

Nathalie

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006, 07:17 

Perso, j'ai 60 ans et une longue expérience des transitions que j'ai pu voir

Le conseil de Nathalie est absolument parfait!
Pärles en avec ta famille, c'est la priorité si tuveux pouvoir avancer vite et bien.
Deuxieme, un psy de proximité qui a déjà eu affaire à des trans et pas une équipe hospitalière du moins pas de celles que nous avons en ce moment!

A ta disposition, tes soeurs et freres sont de tout coeur avec toi.

Bon Noel, Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006, 07:58 

Michèle-Aubeline a écrit:
Pärles en avec ta famille, c'est la priorité si tuveux pouvoir avancer vite et bien........

Bon Noel, Bisous

Michèle a parfaitement raison, mais je ne dirai pas pour avancer plus vite, mais avant tout pour te connaitre réellement.
Car c'est clair qu'il ne faut pas faire d'erreurs et ce n'est pas en se précipitant que tu en sauras davantage sur toi même.

Tous les doutes doivent être permis et avoir leurs places.

Donc sur ce que tu ressens, ce que tu es, prends le temps, rien n'est pressé pour le moment.

Passe un bon Noël.

Cathy
PS: Mes réflexions sont qu'a 15 ans on peut croire que... alors que.... et donc que...
Je suis désolée mais à cet age on peut être mâture comme l'on peut ne pas l'être.
Maintenant je ne détiens pas l'ultime vérité

Je sais que l'on sait jamais

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006, 08:22 

si j'avais su que ça existait à 15 ans.... :?

parle à ta famille, le fait de verbaliser mettra de l'ordre dans ton esprit et à partir de ton ressenti actuel tu imagineras ton chemin de vie.
Ne va pas voir certains psy transphobes comme te le dit Michelle.
Joyeux Noël :lol:
bizzz

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006, 09:42 

Bonjour,

Moi aussi je pense qu'il faut que tu en parles à tes parents, ton parcour sera moins difficil.

Je m'adresse aux grandes soeurs et aux grands frères, peut-être qu'il faudrait que vous l'aidiez dans sa démarche pour qu'il puisse mieux expliquer ce qu'il est à ses parents, simplement, avec des mots compréhensible.

Gros bisous, je te souhaite "tout le bonheur du monde"

Joyeux noël Tu y crois ?

Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006, 18:59 

merci, j'en ai deja parler a mes parent, ma mere l'accepte mais parfois elle ne se gene pas pour me lancer des remarque mais en general elle est quand meme avec moi, coté financier je sais bien que celapeut représenter beaucoup... je me sent garcon depuis mon plus jeune age donc le fait d'y reflechir ou detre sur de moi je pense que cela est acquis depuis longtemps, pour le psy je ne voit pas comment lui en parler car moi je n'est pasvraiment besoin de me confier presk tous mes amis sont au courant et face aux regard des autre j'ai appris a ne pas faire attention aux gens qui ne savent meme pas de quoi il parle... la seule chose qui me pousse a voir un psy c'est de prouver a ma mere que je ne me trompe pas sur moi meme et parce que se passage est obliger avant le traitement hormonal et c'est une grande aide pour esperer des aides financiere... trés franchement je n'est jamais aprécier les psy meme si je sais que certain sont trés sympatique... javais deja poser quelque question dans se forum et je suis satisfait jespere que vous pourrais repondre aux prochaine... merci beaucoup...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006, 20:20 

J'espère que tout se passera bien. Lâche pas! La transition va paraitre longue, mais je suis certaine que tu en sera satisfait. En fait, j'espère que les transitions de tous et toutes se passeront bien (incluant la mienne)!

Amitié

Nathalie

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2006, 23:06 

Bonjour,
Plein de monde t'a déjà donné de bons conseils...
J'ajoute ma petite contribution.

Le parcours de transition peut être long, parfois court, plus ou moins difficile (plus tu es entouré par ta famille et tes amis, moins il est difficile), tu trouveras maintenant grâce aux forums et aux associations les informations voire le soutien dont tu pourras avoir besoin.
Mais le plus important, c'est que ce parcours est d'abord un parcours personnel solitaire qui demande beaucoup de courage, d'obstination, de patience, de lucidité pour arriver à être aux yeux des autres la personne que tu es intérieurement.

Ensuite, je crois que tu n'as rien à prouver à ta maman, ni à qui que ce soit. Et c'est une erreur de tenter de le faire, je crois.
Ta maman, même si elle te soutient, souffre parce qu'elle croyait avoir mis au monde une fille et que ce n'est pas évident d'admettre que c'est un garçon. Ta sérénité et le temps sont les meilleurs alliés pour toi, et ta maman n'aura pas besoin d'une preuve : elle aura sous les yeux la meilleure des preuves : son enfant épanoui parce qu'il est enfin lui-même.
Le temps joue pour toi.

Le suivi psychiatre tel qu'il est conçu actuellement ne sert qu'à une chose : obtenir l'autorisation du traitement hormonal et des opérations chirurgicales. C'est incontournable et tu as intérêt à préparer les consultations dans ce sens.
Par contre, la transformation du corps et du sexe social provoquent des bouleversements intérieurs importants et je suis totalement convaincue qu'un accompagnement psychologique est utile, et même nécessaire.

Ton jeune âge est un atout, même si la vie ne sera guère plus facile.
Profites-en pour réunir autour de toi le maximum de chances de réussir ta vie d'homme : fais ce qu'il faut pour être entouré et soutenu, bosse au lycée pour obtenir un bon job...
Construis ton destin...

Bon courage
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2007, 16:38 

moi je te conseille de passer par un parcours officiel, ça sera beaucoup plus facile pour toi dans la situation dans laquelle tu te trouves... ton entourage te soutient et tu es assez jeune alors, ne te gâche pas en prenant des hormones que tu trouverais sur le marché noir sans suivi médical... en plus, prendre des hormones alors que tu n'aurais pas fini ta croissance, pourrait t'empêcher de grandir je crois...
en tout cas, je te souhaite un bon parcours, tu as toutes les chances de ton côté...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]