Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Questions de débutantes...
Message non luPosté: 26 Déc 2006, 13:50 

Bonjour à toutes (tous),

Je suis nouvelle et un peu perdue.
Je souhaite débuter "ma transformation" et ne sait pas exactement comment m'y prendre à part le fait qu'il faut démarrer avec une bonne (et hors de prix!) épilation.
Au fil des lectures, j'ai cru comprendre que le psy était un passage obligé: aussi, si quelqu'un pouvait me donner un nom sur Paris (ou 92, 78), je lui en serai éternellement reconnaissant (j'ai vraiment peur de tomber sur un mauvais ou de terminer par une autohormonation).

Une autre question me démange l'sprit: j'ai découvert dans ce forum qu'il était possible de changer son prénom à l'état civil: pensez-vous qu'il faut le faire le plus tôt possible ou qu'il vaut mieux attendre "d'évoluer" en femme?

J'ai aussi lu le récit des 2 filles parties en thaïlande et je dois avouer que ça me fou la trouille :shock: (péridurale, ... j'ai jamais supporté la moindre picure alors, je désespère un peu :( )

Merci pour toutes vos réponses.

Message non luPosté: 27 Déc 2006, 15:29 
Administratrice

heliana a écrit:
Bonjour à toutes (tous),

Je souhaite débuter "ma transformation" et ne sait pas exactement comment m'y prendre à part le fait qu'il faut démarrer avec une bonne (et hors de prix!) épilation.
Au fil des lectures, j'ai cru comprendre que le psy était un passage obligé: aussi, si quelqu'un pouvait me donner un nom sur Paris (ou 92, 78), je lui en serai éternellement reconnaissant (j'ai vraiment peur de tomber sur un mauvais ou de terminer par une autohormonation).

Une autre question me démange l'sprit: j'ai découvert dans ce forum qu'il était possible de changer son prénom à l'état civil: pensez-vous qu'il faut le faire le plus tôt possible ou qu'il vaut mieux attendre "d'évoluer" en femme?

J'ai aussi lu le récit des 2 filles parties en thaïlande et je dois avouer que ça me fou la trouille :shock: (péridurale, ... j'ai jamais supporté la moindre picure alors, je désespère un peu :( )

Bonjour et bonnes fetes
Pour l'epil , tu peux commencer par la cire et la pince a epiller c'est pas cher mais peu efficace pour une personne qui souhaiterai se transsexualiser.
Bien sur que le laser ( toujours chez un dermato ) ca coute entre 140 et 80 € la seance et qu'il en faudra selon les cas entre 5 et 20 seances. Mais ca coute moins cher qu'une voiture et se transsexualiser est quand meme un acte important dans une vie. On ne doit pas mettre ca au meme niveau qu'un tas de feraille ou des vacances aux baleares.

Le psy n'est pas le passage obligé ( on est pas obligatoirement folles :lol: )
Parcours un peu le forum pour te faire ta propre idée Il y a les pour et les contre psy
Disons que c'est plus facile avec un protocole en poche
Et que ce papier te sera remis a l'issu d'un passage chez le psy regional "kisoccupedestrans "

Pour le prenom ou l'acte de notorieté, a mon avis il faut engager la procedure des le debut

A moins qu'on apprecie a la pharmacie ou au super marché d'etre appele monsieur quand tu remet ta carte a la dame

Bisou

Message non luPosté: 27 Déc 2006, 17:06 

nadya a écrit:
heliana a écrit:
Bonjour à toutes (tous),

Bonjour et bonnes fetes
Pour l'epil , tu peux commencer par la cire et la pince a epiller c'est pas cher mais peu efficace pour une personne qui souhaiterai se transsexualiser.
Bien sur que le laser ( toujours chez un dermato ) ca coute entre 140 et 80 € la seance et qu'il en faudra selon les cas entre 5 et 20 seances. Mais ca coute moins cher qu'une voiture et se transsexualiser est quand meme un acte important dans une vie. On ne doit pas mettre ca au meme niveau qu'un tas de feraille ou des vacances aux baleares.

Le psy n'est pas le passage obligé ( on est pas obligatoirement folles :lol: )
Parcours un peu le forum pour te faire ta propre idée Il y a les pour et les contre psy
Disons que c'est plus facile avec un protocole en poche
Et que ce papier te sera remis a l'issu d'un passage chez le psy regional "kisoccupedestrans "

Pour le prenom ou l'acte de notorieté, a mon avis il faut engager la procedure des le debut

A moins qu'on apprecie a la pharmacie ou au super marché d'etre appele monsieur quand tu remet ta carte a la dame

Bisou

Désolé d'intervenir sur ce topic mais tu me suggères de demander mon changement de nom dès le début, et ce même au Québec!?

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Déc 2006, 19:19 
Administratrice

Je ne connais pas la situation au Quebec
Ici en france il y a une graduation qui va de :
1) Se faire feminiser le maximum de papiers administratif et " sociaux" ( electricité, assurances, loyer etc )
2 ) demander un acte notarié de changement de prenom et de genre
3 ) Obtenir le même changement auprés d'un tribunal de simple instance ( juge aux affaire familiale ) La carte d'identité est modifiée mais pas le sexe
4 ) Le changement aupres du tribunal, concernant aussi la mention du sexe
(Pour l'instant en France, seulement apres reassignement chirurgical genital)

Je conseille effectivement des l'instant ou on sait ce que l'on desire faire de sa vie de commencer les actions de changement de papiers. Les etapes ulterieures sont souvent facilité si on a auparavant preparé les premieres.

bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006, 13:53 

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je dois avoué que je ne suis pas plus avancé qu'avant vu le nombre d'opinions contradictoires.

Concernant l'épilation: cire, ... j'ai vite oublié vu mon niveau de pilosité! Je préfère attendre l'épilation laser pour passer de l'autre côté définitivement. Par contre, au niveau de celle-ci: j'ai des tarifs qui oscillent au environ de 300€ par zone avce 4, 5 séances. 20 séances: tu étais sérieuse d'autant que j'ai compris qu'il est impossible de connaitre le chiffre à l'avance.

Concernant les papiers: si j'ai bien compris tes propos, il faut d'abord changer son prénom sur la carte d'identité (est-ce que c'est long) puis on modifie le reste.

Concernant le psy, j'aimerai autant m'en passer, mais aurais-tu quelqu'un à me recommander le cas échéant et surtout, ça coute combien et combien de temps ça dure avant d'obtenir le fichu papier!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006, 14:08 

heliana a écrit:
.... et surtout, ça coute combien ........

Tu as intérêt de passer par la voie officielle, car si tu te poses des questions comme celle là, c'est que tu auras besoin de la sécu... donc de prendre le chemin ----> de la voie officielle.

Cathy

Je sais que l'on sait jamais

Message non luPosté: 29 Déc 2006, 14:26 
Administratrice

Euh non Heliana j'ai du mal m'exprimer
c'est pas ce que j'ai ecrit
le prenom sur une carte d'identité ne vient qu'en troisieme options dans ma liste

pour le psy, c'est gratuit dans la majorité des cas si ta couyverture sociale le permet, Pour la durée, entre 2 seances ( ! ) et 5 ans, avec dans l'optique officielle, une moyenne d'un a 2 ans et , si c'est pas un psy privé.
Dans ce dernier cas, la longueur de ton passage chez lui comme cliente obeit aussi a des imperatifs commerciaux .

Pour l'epil la plupart des dermato serieux prennent entre 80 et 120 € la seance pour le visage
le nombre de seance depends de ta pilosité
bisou

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006, 15:02 

Merci.

Bien que ça me paraisse bizarre. Je me vois mal aller voir mon bailleur ou banquier pour changer les prénoms sans justificatif (l'apparence suffit-elle :-))

Pour le psy, j'ai la sécu de base; en 2 séances, le rêve; 2 ans: je me tire un balle avant :-(

un dernière question (pour l'instant ;-); oui, je sais, je suis très chiante (et tout ça sans hormones!)): peut-on bénéficier de l'adl sans le psy.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006, 15:26 

Heliana, la plupart de celles qui sont passées par le parcours officiel, ont souvent fait 2 années et voire plus, comme ce fut mon cas, et on s'est pas pour autant, tirées une balle dans la tète comme tu le dis, et je dirai que aller en se pressant, ça ne sert à rien, bien au contraire, chercher à faire vite, c'est bacler son parcours, et on ne fait rien de bien dans la précipitation, c'est un parcours qui doit se faire en douceur, car les différentes étapes seront lourdes et dure à vivre psychologiquement, et que souvent il faut un bon soutien psychologique pour encaisser les transformations chirurgicales, hormonales et administratives, et que le cerveau s'adapte à ces transformations, et pour ça il faut laisser du temps au temps, et ça permets aussi de faire le point sur soi-mème, et de remettre tous les puzzles au bon endroit!

Prends ton temps pour le parcours, et saches que la transformation sera aussi extrèmement lente, et plus lente que tu ne l'imagines, et si tu commences déjà à te sentir préssée, alors tu vas beaucoup en souffrir, car, avec ou sans parcours officiel, il faudra beaucoup de temps pour approcher de l'autre rive!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006, 15:55 

"entre poc y masse, la mide passe!" en Catalan

Traduction: "entre peu et trop la moitié passe"....Il y a des endroits où le "sécuritaire" (ca reste a prouver) devient prohibitif.

Nous sommes passées au même endroit et je ne vois pas du tout les choses comme toi!!!!!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006, 16:28 

Je n'ai pas du tout compris ton message, Michèle-Aubeline??? :roll:

C'est quoi le "sécuritaire", par exemple!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006, 17:31 

Citation:
Sévillane13 a écrit:
tu le dis, et je dirai que aller en se pressant, ça ne sert à rien, bien au contraire, chercher à faire vite, c'est bacler son parcours, et on ne fait rien de bien dans la précipitation, c'est un parcours qui doit se faire en douceur

не идите быстрее чем музыка

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006, 18:26 

Sévillane13 a écrit:
Je n'ai pas du tout compris ton message, Michèle-Aubeline??? :roll:

C'est quoi le "sécuritaire", par exemple!

Célia :roll:

la securitat !!!! :lol:

Sujet du message: trans express
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 11:01 
Administratrice

a 80 % de risque de pas me tromper, non
Pour qu'une mesure de reduction de frais medicaux soit mise en place il faut bien sur qu'il y ai ..... une indication medicale.
Et dans la philosophie actuelle du traitement francais de la transsexualité les trans sont des malades. ( Apres, si la gauche passe, nous serons peut etre retiré des maladies mentales mais ce sera pas obligatoirement un bien pour toutes puisque cela permettra a la secu d'economiser des sous et de suspendre les prises en charge )

Pourquoi est tu si pressés ?
La plupart d'entre nous avons fait un parcours en années
Il faut 9 mois pour naitre
et environ 5 ans des premieres regles a un corp fini pour faire d'un enfant de sexe feminin une femme
Il serai peu realiste de vouloir aller plus vite
nous avons quand meme un petit handicap de depart
bisou

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 12:35 

C'est plus compliqué (c'est toujours compliqué :? ).
Pressé: il y a surement un peu de vrai dans tes propos: c'est un peu comme choisir un vêtement dans un catalogue: tu passes des semaines à le choisir mais tu ne peux pas attendre 2 jours qu'il te le livre :D
J'essaye de faire le point: j'ai la trentaine passée, pas de boulot :( , et quelques économies pour tenir quelques mois. En clair, pour moi, c'est la dernière oportunitée que j'aurai de réaliser mon rêve (et de ne pas devenir complètement cinglée :shock: )

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 12:41 
Administratrice

Positive !
simplifie ta tete
Tu es jeune
Ce n'est pas un parcours que l'on entreprends a la legere ou pressée entre deux trains
Souris meme en te forcant
Communique, rencontre des gens
relativise
tu sais que tu n'est pas seule

bises :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 13:29 

Positive, relativise,
... :evil:
Merci, j'ai déjà donné: maintenant, je suis réaliste, ça m'évite bien des déconvenues.
Je suis presque fauché, j'ai un corps qui me dégoutte mais sinon à part ça tout va bien!
Je vais essayer d'être positive: j'ai encore ma virginité anale et la période des fêtes est bientôt finie!

Peux pas faire mieux en l'état! Désolé :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 13:48 

Moi, j'ai fait tout mon parcours en étant au RMI, et mème si j'ai eu de la chance à certains moments plus que d'autres, ça ne m'as pas empèché de faire quand mème le parcours, grace au parcours officiel, qui, bien qu'un peu long, permets d'avoir une prise en charge des traitements, et
chirurgies diverses, sans devoir payer de sa poche!

L'avantage en plus d'ètre au RMI, c'est aussi d'avoir bénéficié, de l'aide juridictionnelle, ou pour les très petits salaires!

J'ai commencé mon parcours à 28 ans, alors ne panique pas, c'est le plus bel age pour une femme, et mème si je sais ce que tu peux ressentir en ce moment, dans ton rapport avec ce corps masculin, et ta colère, ta frustration de ne pas ètre encore la femme que tu es en toi, saches que tu passes actuellement, par l'étape la plus difficile à vivre, car la femme qui est en toi, sonne à la porte, et pour le moment, tu ne peux pas lui ouvrir, mais ça viendra, Heliana, on est passées par là, et quand on a atteint la fin du parcours, la vie devient, tout à coup, digne d'un conte de fée, je dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais en tout cas, vivre le bonheur d'ètre celle que tu revendique, c'est simplement merveilleux!

Bises Héliana!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 15:22 

mais qu'est ce que t'as Celia
a marcher comme ça?
T'es pensive?
Y'a quelque chose qui a pas?

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 15:24 
Administratrice

Elle pense a son tiers provisionnel lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 16:06 

Je réfléchis au prochain débat explosif et sulfureux, que je pourrais enclencher!

Bon...Israel-Palestine, c'est fait, la place de l'islam dans le monde c'est fait, ètre ou ne pas ètre binaire, c'est fait, l'anti-américanisme:fait, les théories sur les attentats du 11 Septembre, ok, Différences shemales trans, Devons nous pendre haut et court les translovers? je sais plus..........

aHHHH...j'ai trouvé! Jésus et Mahomet étaient ils transsexuels?
Nan!!!! :oops:

J'ai tout 2007, pour trouver ça! :?

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 17:09 

"Mahomet étaient ils transsexuels? "

T'as envie de te faire pendre?

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2006, 17:47 

OUPS!!!! :oops: :shock:

Quel gaffe! mortel :roll:
:shock:

Pourvu qu'un membre d'Al-Quaida, ne viennes pas s'inscrire sur le forum, sinon c'est la Fatwa qui m'attends en 2007!

Bonne fatwa....euh...Bonne année 2007 à tous, surtout, aux islamistes intégristes! veneration

Je m'enfonces! :roll: :oops:

Célia panpan

Sujet du message: OUPS !!
Message non luPosté: 01 Jan 2007, 13:03 
Administratrice

Je crois que j'ai fais une gaffe
Un certain Monsieur Mokhtar ben Essalah m'a telephone
il avait un fort accent koweitien, il m'a assuré etre un ami de Sevillane qu'il aurai connu dans dans des camps de vacances du Club ( je sais pas lequel ) dans la plaine de Peshawar dans les zones tribales au Pakistan pachtoune en 98 .
Il m'a dit vouloir la retrouver pour lui offrir un cadeau qu'elle ne pourrait pas refuser, ce sont ses termes.
C'est grave si je lui ai donné ton adresse ?

C'est bien
Mlle Odette Martin-Desjoyeux
Residence des Cormorans
12 Allée des campagnols
33100 Talence ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2007, 13:55 

:shock: :shock: :shock: 8) Ben...je serais pas là, pendant quelques temps, à cette adresse :? , je passes des vacances chez une amie, un village médiaval! 8)

Dis à Mokhtar, de ma part, KOULLOU 'AMIN OUA ANTOUM BIKHAIR, à lui!

et dis lui aussi que E SSA LA MOU 'A LA I KOU M

et Sana Tayba à toi Nadya!

Célia 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2007, 14:01 

Sévillane13 a écrit:
:shock: :shock: :shock: 8) Ben...je serais pas là, pendant quelques temps, à cette adresse :? , je passes des vacances chez une amie, un village médiaval! 8)

Dis à Mokhtar, de ma part, KOULLOU 'AMIN OUA ANTOUM BIKHAIR, à lui!

et dis lui aussi que E SSA LA MOU 'A LA I KOU M

et Sana Tayba à toi Nadya!

Célia 8)

Image[/b]

Sujet du message: debutantes
Message non luPosté: 01 Jan 2007, 21:03 

si je peux me permettre un conseil de novice à héliana,
il me semblerait souhaitable de commencer par assurer une sécurité et autonomie (financière) puis d'avancer sans impatience comme beaucoup l'ont déjà dit.
Cela signifie peut-etre de prolonger un peu (un an ou deux) une période trans..itoire
mais elle peut etre mise à profit pour une transformation non violente pour soi et pour le "autour de soi" qui nous connait dans l'état initial (épilation et hormonisation progressives).
Je ne suis pas partisane de l'outing brutal
Si on laisse les gens cogiter face à des évolutions pseudonaturelles, il me semble que cela se passe assez bien.
Mais mon expérience est très solitaire
Angelline quinqua

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2007, 13:57 

Le boulot, enfin, je suis réaliste (voir pessimiste :( ), je n'ai jamais vu de caissière faisant son parcours de trans ou quoique ce soit d'autre de "socialement acceptable". J'aime observer ce qui se passe autour de moi: les gens, leurs comportements et c'est pas beau à voir: la différence n'est que prétexte à moqueries, insultes, ...

Par contre, j'aimerai poser quelques questions en pm à Sévillane13
sur son parcours si elle y conscent.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2007, 14:00 

En public ou en pv, ça ne me déranges aucunement, Héliana, je suis là aussi pour ça, pour parler de ce que j'ai vécu durant mes 6 ans de parcours!

Tu peux me poser les questions içi!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2007, 14:26 

6 ans :shock:
Je me sens pas bien....
C'est juste pour pas trop polluer le forum mais si ça peut servir à une autre, tu as raison.
Par où je commence...
- Comment as-tu démarré ton parcours: qui es-tu allée voir en premier pour t'orienter dans les démarches et où l'as tu fais (le parcours)?
- Comment cela se passe-t-il ensuite: les premiers RDV: qu'est-ce qu'on fait? De quoi parle-t-on?
- Peux-tu me dire qu'elles ont été les principales étapes de la démarche (au bout de combien de temps as-tu obtenu l'ADL, commencé ton traitement...)
- Comment te présentais-tu: en femme/ en homme? Cela a-t-il une influence?

J'en ai encore quelques une, mais j'en garde pour la suite!

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2007, 17:10 

Les 6 années de parcours qui sembles te choquer, Héliana, sont dus, à des hésitations, des retours en arrière, de ma part, qui m'ont fait perdre du temps, mais en fin de compte c'est un temps qu'il m'as été nécéssaire, pour bien construire celle que je suis aujourd'hui, et me reconstituer!
Tu connaitras peut-ètre toi aussi, ces hésitations, ces tergiversations, ces doutes, ces remises en question, qui en fin de compte, et paradoxalement ne font qu'avancer!

La première fois, que j'ai parlé de ma transsexualité dans le milieu médical, c'était auprès d'une infirmière en psychiatrie d'un service d'urgence, d'un hopital de Martigues, ou j'avais été emmenée, par ma famille, car atteinte d'une grave crise de dépréssion, et pour des problèmes d'anorexie, je commençait à délirer, et à demander à ce qu'on m'emmène directement à la morgue de l'hopital, car j'étais persuadée d'ètre en phase terminale, d'une grave maladie, rien que ça!
En fait, je couvais ma transsexualité, sous cette crise gravissime, et je remercie encore l'infirmière et le psyciatre de l'hopital qui ont agis avec compréhension, et qui ne m'ont pas interné à vie en service de psychiatrie, mais en parlant calmement à celui-çi, il m'as donné les coordonnées d'une psy spécialisée dans ce domaine, de la transsexualité: le Dr Bionierbale de Marseille!

Une fois rendez-vous pris, je suis allée la voir, habillée encore en jeune-homme, c'était mon travestissement de l'époque, et dès la première séance celle-çi m'a fait comprendre qu'elle voulait me revoir, sans jamais exiger quoi que ce soit de moi, de m'habiller en femme, ou de m'exprimer de telle ou telle manière, elle m'as laissé libre court pour m'exprimer, et m'as immédiatement comprise, en toute humanité, et avec écoute, et je me suis sentie immédiatement à l'aise avec elle, et je me souviens avec amusement, lui avoir un jour, dit au téléphone, avant de venir la voir, que je m'excusais à l'avance, mais que j'allais me présenter à elle, habillée en femme, car, bizarrement, je n'étais pas sure, à l'époque qu'elle m'accèpte habillée ainsi, et j'avais très peur qu'elle me trouve ridicule vétué ainsi, alors, que je n'étais pas ridicule, mais mon manque de confiance, faisait que j'avais peur du ridicule!
J'étais terrifiée, à l'idée qu'elle me jette de son bureau, après mon arrivée en femme, mais il se trouves que c'est l'inverse qui s'est produit, et en fait, c'est quand elle m'as vue avec ma perruque, maquillée, habillée très BCBG, qu'elle a compris, et qu'elle se sentait confortée dans ce qu'elle avait préssentie de moi, je me souviendrais toujours de son regard qui s'est éclairé en me voyant ainsi!

Pour les premiers rendez-vous, chaque psy, à ses méthodes, et de toute façon, la seule chose que je te conseille, Héliana, c'est d'ètre toujours toi-mème, de ne jamais tricher, si tu es une femme en toi, alors il n'y a aucune raison que tu ne convainc pas les psy, il n'existes aucune méthodes, et n'écoutes pas les trans, qui te diront de dire ceci ou cela, ça ne sert à rien, et encore, une fois, si tu es toi-mème, si tu ne ment pas, tu as tout à y gagner!
Si tu fais le parcours officiel, à un moment donné, tu vas devoir faire des tests de psycho, avec une psychologue, cette fois, qui te montreras entre autres, des taches d'encre, par exemple, sur des cartons, et tu devras donner des interprétations, et tout un tas d'autres tests, personnellement, j'avais l'impression de passer mon Bac, ou le permis!

Une fois passée ces tests positivement et qui prouves que tu n'es pas atteinte par une quelquonque pathologie, tu auras le droit de commencer l'androcur, d'abord, et 6 mois après les oestrogènes, en tout cas, pour moi, c'était aussi rigoureux que ça!

Pour l'Ald, je ne connais pas du tout le système, étant donné, que j'avais le RMI, à l'époque, et que j'avais la CMU, et je n'avais donc rien à faire, tout était automatiquement et intégralement prise en charge par la sécu!

Voilà, en gros le début de mon parcours, Héliana, et si tu as d'autres questionnement, je te suis disponible, si ça peut t'aider, toi et d'autres qui lisent, j'aurais gagné ça au moins!

A bientot, Héliana!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Jan 2007, 13:11 

Merci beaucoup pour cette réponse (jolie la fille sur la photo :) ): je n'en attendais pas tant mais cela me fait très plaisir et te lire est appaisant (bon sauf pour les taches d'encres: j'imaginais un tas de chose mais qu'on soit pris pour des neuneux: ça fait toujours plaisir!).

Cela me laisse un peu perplexe aussi.
Je suis partagée entre ton atitude plutôt sage et celle de filles plus "révoltées" comme stéphanie9.

Tu as vécu 6 ans en transition avec le rmi? Cela n'a pas été trop dur (je me doute un peu de la réponse mais te lire est un peu réconfortant et effrayant à la fois). Qu'as-tu fais durant cette période (si je touche à ton intimité, excuse-moi et ne réponds pas): comment se passait les contacts avec le SS, ton entourage, tes voisins?

Je lis plein de chose sur le traitement hormonale: je sais que chaque fille est différente mais qui y a t-il de vrai ou faux dans ces allégations:
Cela fait pousser les seins et les fesses :wink:
Cela féminise le visage et les mains
Cela féminise la voix
On passe son temps à chialer comme une gonzesse (pas besoin d'hormone pour ça)

PS: je renouvelle ma demande: si quelqu'un pouvait me communiquer un nom sur le sud ouest du 75 ou 92 (je vais en parler à mon médecin mais je ne sais absolument pas qu'elle va être sa réaction :? ): merci. Marseille, ça fait un peu loin.
Je regrette de n

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2007, 12:15 

J'ajoute 2 petites questions aux précédentes:
- les hormones changent-elles le système pileux (moins de poils, est-ce qu'on continue à perdre ses cheveux comme un homme?)
- ça sert à quelquechose de prendre la pilule (je sais, c'est très con comme question :roll: )?

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Jan 2007, 12:44 
Administratrice

prendre la pilule ? oui ca permet d'avoir des enfants que quand on le desire bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2007, 03:17 
restreint
[Paix et serenite]

Heures au format UTC [ Heure d’été ]