Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 19:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2007, 23:50 

bien juste j en sais quelque chose

que dire

d autre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Jan 2007, 00:08 

Pour Fred:
Je suis d'accord que certaines théories sont scabreuses... notamment celle du Big-Bang!!! Pourquoi l'Homme veut-il tjs que tout soit fini??
L'univers est infini, point final! Je pense que ce n'est qu'un tas d'erreurs cumulées sur l'effet Doppler et notre propre mouvement qui nous font croire à l'extension de l'Univers fermé...

Pour Chantal92:
Je vais suivre le cheminement de mon coeur et de ma pensée. Today il est temps de s'accepter et d'admettre l'inéluctabilité d'un fait: j'ai tjs voulu être une femme! Pourquoi? j'en sais rien, et j'ai envie de dire aujourd'hui que je m'en fou! ça ne changera jamais rien... c'est un fait!

Pour toutes et tous:
Merci pour ces infos, débats et soutiens!

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Jan 2007, 00:11 

Chantal92 a écrit:
Frederique,
thèse - antithèse - synthèse c'est Hegel (dont on fête le bicentenaire de la Phénoménologie de l'Esprit cette année.

A ce sujet quelle serait la synthèse entre transexualité et transgenderisme?

Pourquoi a-t-il eu cette idée folle de faire une thèse-antithèse-synthèse?!
D'autant que tous les auteurs ne suivent pas ce cheminement alors qu'on nous l'impose à l'école...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Jan 2007, 14:26 

Dommage que le débat devienne si intellectuel et prenne une tournure philisophique, avec des mots tellement redondants, que peu d'entre nous en comprennent quelque chose, dont moi-mème, je suis franche. Tout le monde n'as pas fait de prépa!

J'ai, en tout cas, appris les mots "Apodictique" et "assertorique", je les ressortairai à une soirée entre amis, ça fait toujours distingué et classieux comme aurait dit Gaisnbourg!

Personnellement, j'ai plus souvent l'impression que mes posts, sont plutot "apodictique", mème si certaines et certains penseront que je fais dans l"assertorique", mais j'ai le sentiment qu'on peut ètre aussi à la fois, apodictique et à la fois assertorique; aie....je commence à me prendre la tète aussi! crazy

Pour répondre à Julie, je lui dirais que ce n'est pas parce-que elle n'as pas joué à la poupée que cela ferait d'elle, une fausse trans, encore une fois, ce n'est pas aussi simple que ça, et on ne peut réduire la transsexualité à des théories aussi simplistes, qui consisterait à dire, que si un garçon joue à la poupée, c'est qu'il est dans une problématique transsexuelle, ou inversement pour une petite fille qui adorera jouer à la guerre et aux courses de voitures!

Je n'ai pas toujours et que joué à la poupée, et j'ai eu aussi plaisir à jouer à des jeux dits de garçons, mème si, je préferais jouer à la marelle, à sauter à la corde, ou à jouer le role de la maman, quand on jouait au papa et à la maman!

Personnellement, Julie, je préfère le terre à terre, alors j'ai apprécié ton post plus terre à terre!

Et comme dit Nataschas, pou répondre à Coline, j'avoue que je ne vois pas non plus ou sont les sucettes en question, si à chaque fois qu'on a un débat virulent on va jouer les vièrges éffarouchées, et se choquer à chaque post, plus ou moins vif, alors on va rester dans le consensus mou, et j'ai horreur de la molesse et des débats amorphes et léthargiques, et ce sont les débats y compris si c'est plus ou moins "violent", qui fon avancer les choses!

Pardon à Nataschas, en tout cas, dont j'avais mal compris le post, en effet!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Jan 2007, 17:57 

Citation:
encore une fois, ce n'est pas aussi simple que ça, et on ne peut réduire la transsexualité à des théories aussi simplistes

C'est un net progres, mais tu etais tellement occupee a composer une attaque ad hominem sur mon droit de poster, que tu n'a pas adresse la substance de mon post.

Pour une majorite (enfin, je le pense) la "transsexualite", c'est la dysphorie de genre. Pour toi, c'est uniquement un parcours tres specifique a travers lequel certain(e)s gerent cette dysphorie de genre.

C'est ce que je trouve dans tes ecrits. Si je me trompe, tu pourrais rectifier, et desavouer tes posts precedents.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Jan 2007, 22:21 

Bonsoir Sevillane,

Ne vois pas de ma part quelque malice que ce soit; mon intention premiére n'est pas de faire de l'intellectuel, ni du corporel d'ailleurs, mais d'être précis, concis dans la formulation de ce qu'est ma pensée sur un sujet particulier à un moment donné.

Ma seule préoccupation best d'essayer de rendre clair les raisonnements, et sans acrimonie, ton argumentaire était clair ... pour toi !!, mais es-tu bien sure qu'il était compréhensible par quelqu'un qui n'a pas fait l'équivalent de ton cheminement? je n'en sais pas plus que toi à ce sujet, aussi je me garderai de toute supposition hative ( c'est ca, la démarche philosophique : penser , douter, pour progresser :wink: ). Fais un sondage, ce sera certainement intéressant.

Julie est (apparemment) une personne en pleine instabilité, qui a peur de son avenir. A nous, qui avons peut-être connu l'équivalent de ce qu'elle ressent , de lui "éclairer sa lanterne", sans lui cacher les difficultés qu'elle va rencontrer.

Permets moi d'être satisfaite de t'avoir fait découvrir deux mots ... qui je te l'accorde te seront peu utiles immédiatement... mais au dela des mots ...j'espére avoir semer le trouble dans ton esprit par deux maniéres d'argumenter ta pensée... ces deux modes pourront maintenant te venir à l'esprit quand tu en auras besoin ... et que tu voudras t'en servir.

Je t'embrasse très sincérement, en nous souhaitant à toutes (et tous) de longs échanges sur ce que nous sommes et nos espoirs

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2007, 16:08 

Ma chère Chantal,

Merci, tout d'abord pour ton message pour le moins chaleureux, et je te réponds que je ne penses pas que je dises que mon parcours à moi, qui est un parcours officiel, est le parcours parfait et qui laisserait à penser que je suis moi dans le vrai, ou que j'ai été une trans de première catégorie, et qu'il y aurait des trans , moins trans que d'autres, ou de fausses trans, et que sais-je encore, et si c'est perçu comme tel dans mes posts, alors, c'est que je ne m'exprimes pas correctement, et que je ne m'en rends pas compte!

Il se trouves que mon témoignage est ce qu'il est et que je ne fais que le retranscrire, rien d'autre! Il se trouves donc, que je n'ai jamais eu de relations avec une femme de toute mon existence, et que par conséquent, il était exclu qu'un jour ou l'autre, je puisses me marier avec une femme, ou vivre en concubinage, et éventuellement fonder une famille! Julie et d'autres ont à assumer une vie de couple, homme-femme, lorsque la transsexualité se révèlent à eux, et c'est vrai que de mon point de vue à moi, je n'arrives pas à comprendre, comment, quand on se sent plus ou moins de sexe féminin, dans l'enfance, mème si, on est considéré comme un "homme", encore, on peut aller jusqu'à fonder, à procréer et ainsi créer une famille, ou avoir une vie de couple, quand on se sent femme, en soi, et que cela parait évident!
Jamais je ne me serais vu pénétrer une femme, me sachant moi-mème femme, et encore moins aller jusqu'à donner un enfant avec mon sperme, que j'ai toujours considéré comme une sorte d'excrétion, quelque chose de dégoutant et d'écoeurant, et ce, avant mème de savoir que j'étais dans une problématique transsexuelle!
Pénétrer une femme c'est quand mème un acte très masculin, très viril, un acte très symbolique aussi, quelque part, qui ne peut correspondre à une femme, et quand bien mème on pourrait ètre lesbienne, et je connais peu de lesbienne qui fantasment de pénétrer une femme!

Ma question est, comment peut -on se considérer comme une femme, ètre une femme en soi, et en mème temps avoir eu plus ou moins plaisir à avoir eu un acte de pénétration, avec son organe viril, bien en érection?

Sans doute, que je réagis en binaire que je suis, et en par trop normative, mais ma logique à moi, l'éducation que j'ai reçu, me font penser que les roles des hommes et des femmes, sont par nature déjà bien définis, et qu'une femme, et un homme, sont deux esprits, deux corps, deux organes génitaux, bien distincts!

Michael, je penses que tu n'as pas vraiment compris mes posts!

Bises à toi, Chantal!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2007, 18:58 

je ne peut que vous inviter a lire de tres bon ouvrage concernant cette question transgenre des plus eclectique a y regarder de plus pres.
je m y suis retrouvee !

evidement je n est rien fondee je n est que subit une situation qui m echappait sans aucune possibilitee de me comprendre

il faut nuancee votre point de vue les chose semblent plus subtiles qu il ne semble

un peu comme en cosmologie
en science en general n y errigons pas des chapelles ce serait desastreux pour toute et tous

frederique l eclectique

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2007, 22:52 

Sévillane13 a écrit:
Il se trouves donc, que je n'ai jamais eu de relations avec une femme de toute mon existence, et que par conséquent, il était exclu qu'un jour ou l'autre, je puisses me marier avec une femme, ou vivre en concubinage, et éventuellement fonder une famille!
Célia

Rassure je ne prend pas tes propos pour une agression, loin de là, et les miens n'en sont pas non plus. Mais il se trouve que des femmes aiment les femmes... et que d'autre sont bi...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2007, 23:10 

Certes, Julie, je suis ravie, que tu ne prennes pas mes propos pour de l'agression, car ce n'était pas dans mon esprit, lorsque j'ai écrit ce post, et encore moins désobligeant pour toi, et je penses qu'on peut débattre sereinement, entre personnes concernées par les mèmes ressentis, en fin de compte, mais je donnais juste un point de vue, et fait part de mon incompéhension quant au fait, que ça me dépasse, de me dire, qu'on peut à la fois, avoir un ressenti de femme, et à la fois, avoir accompli un acte que je trouves plutot "viril", pleinement masculin, que de pénétrer une femme, avec son propre pénis!

Je suis parfaitement consciente, qu'il y a des femmes qui sont attirées par les autres femmes, ou par les 2 sexes, mais là, ça se place sur un autre plan, et tu parles d'homosexualité, alors que je parles plutot, de transsexualité, ce qui évidement, n'est pas à placer sur un mème plan parallèle, car l'un n'ayant strictement aucun rapport avec l'autre!
Je conçoit parfaitement, qu'une femme puisses ètre attirée par une femme, mais en général, mème lesbienne, ces femmes restent des femmes, et que mème si dans certains cas, certaines ont une part plus masculines que d'autres, elles sont entièrement fières de leur sexe, et revendiquent leur état de femme, tout en ayant une attirance pour d'autres femmes!
Là, on parles de transsexualité, et de ce qu'est le ressenti de femme, et que je saches, on ne peut qu'avoir un rejet de ce role de male, dans la relation sexuelle, c'est un instinct purement masculin, et je rajoutterai naturellement masculin!

C'est ma vision de voir les choses, que certaines et certains prendront pour un esprit étriqué, et pourtant, je ne demandes qu'à comprendre, Julie!

Bisous Julie!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2007, 23:38 

Je comprends ton point de vu Célia.
Mais avant d'admettre que je voulais changer de sexe, c'était un état que je refusais complétement et voulais rester un homme puisque j'en étais un (je le suis tjs en fait physiquement). D'autant + que je me sentais attiré par les femmes. Là où je veux en venir c'est que certains subissent leurs situations (comme moi) dans laquelle ils se sont engagés car c'est difficile d'admettre cette différence. De plus je pensais pouvoir guérir et que c'était un état passagé...

Today, je te l'accorde, j'ai bcp moins envie de ma copine... voir même plus du tout (dsl... la pauvre)... par contre les mecs me tentent de + en +... :) Mais là ça devient plus du domaine de l'orientation sexuelle, ce qui n'a rien à voir avec la transexualité, ce sur quoi nous sommes d'accord :)

Donc je pense que si certains ont eu une vie d'homme pleine, jusqu'au mariage, voir des enfants, c'est qu'ils n'ont comprit que tardivement leurs états. Et que suite à cette prise de conscience sont tombés en désaccord avec leurs passés. Ce qui ne les empêche pas de tjs aimer les femmes ou les hommes, voir les 2... mais d'une autre manière: celle de leur nouvel état.

Pour résumer vite fait ma situation actuelle, j'ai une dbl vie que je ne supporte plus, cette prise de conscience et je ne veux pas rendre la situation encore + complexe avec mon amie en lui faisant des gosses ou en se mariant. Donc il faut que je mette un terme à notre relation... et c'est dur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]